Problème PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius erreur E05
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Question panne pompe à chaleur : Problème PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius erreur E05
Bonjour,
Besoin d'aide.
J'ai une PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius (avec élément intérieur Yack) elle ne fonctionne plus et elle m'affiche depuis samedi un message d'erreur (E05 error protect) apparemment c'est un problème de communication entre l'élément intérieur et celui de l'extérieur. Le dépanneur me dit qu'après investigation que cela vient du moteur du ventilo car il l'a débranché et depuis je n'ai plus le message ou dit-il une carte....
Qu'en pensez-vous ? Et sauriez-vous où je peux acheter moi-même sur internet ce ventilo, pour que ça me revienne moins cher ... surtout s'il s'avère qu'il y a aussi la carte.
Merci pour votre coup de main.
Cordialement.
Besoin d'aide.
J'ai une PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius (avec élément intérieur Yack) elle ne fonctionne plus et elle m'affiche depuis samedi un message d'erreur (E05 error protect) apparemment c'est un problème de communication entre l'élément intérieur et celui de l'extérieur. Le dépanneur me dit qu'après investigation que cela vient du moteur du ventilo car il l'a débranché et depuis je n'ai plus le message ou dit-il une carte....
Qu'en pensez-vous ? Et sauriez-vous où je peux acheter moi-même sur internet ce ventilo, pour que ça me revienne moins cher ... surtout s'il s'avère qu'il y a aussi la carte.

Merci pour votre coup de main.
Cordialement.
10 décembre 2014 à 12:14
Conseil 1 dépannage PAC Mitsubishi
Problème PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius erreur E05
Bonjour. Chez le constructeur évidemment, il y a alibaba.fr
10 décembre 2014 à 18:53
Conseil 2 dépannage PAC Mitsubishi
Invité

Problème PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius erreur E05
Invité
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Et qu'en pensez-vous sinon du diagnostic ?
Et qu'en pensez-vous sinon du diagnostic ?
10 décembre 2014 à 20:26
Conseil 3 dépannage PAC Mitsubishi
Problème PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius erreur E05
Bonsoir.
Pour le diagnostic oui tout est lié. Il a suivi un protocole de dépannage logique. 0 partir de là, si il vous fait un devis et que la panne ne correspond pas, le problème est pour lui, bien ne rien payer en cas de suite.
Pour le diagnostic oui tout est lié. Il a suivi un protocole de dépannage logique. 0 partir de là, si il vous fait un devis et que la panne ne correspond pas, le problème est pour lui, bien ne rien payer en cas de suite.
11 décembre 2014 à 19:06
Conseil 4 dépannage PAC Mitsubishi
Problème PAC air/eau Mitsubishi modulo 60 Genius erreur E05
Bonjour,
Faite confiance à votre dépanneur.
Et je dirais même les yeux fermés.
Comme PL vous l'a dit, votre dépanneur a suivi une logique de diagnostic.
Lorsque le bus (liaison électrique) de communication est bon, que la carte du groupe est bien alimentée, que cette dernière envoie bien le signal de communication, que celle de l'UI est aussi ok, il n'y a pas 50000 raisons à ce défaut.
Il est fréquent qu'un élément pressentant un défaut d'isolement puisse être la cause de ce type de défaut.
Lorsque le défaut d'isolement n'est pas assez franc pour faire sauter le différentiel, le courant de fuite vers la terre crée des perturbations qui altèrent la qualité des signaux émis ou reçus (par l'UE ou les UI), les uns et les autres ne sachant interpréter le signal perturbé, cela se traduit systématiquement par défaut de communication.
Si votre dépanneur vous parle du ventilo, c'est qu'il a fait les vérifications que nécessite ce défaut.
Voyant que tout est ok, c'est tout naturellement qu'il a cherché s'il n'y avait pas un élément en défaut de masse.
L'un des éléments que nous vérifions ce sont les ventilateurs de l'UE.
Puisque en le débranchant le défaut disparaît on en conclue que c'est lui qui met le bazar.
Je pense qu'il émet un doute sur la carte en se disant, "à raison", que soit elle est à l'origine de la défectuosité du ventilateur, soit il craint qu'elle n'ait pris un coup.
Je pense qu'il vous parle de la carte d'alimentation du ventilo et non pas de la carte de commande.
Il a une bonne logique et semble maitriser son sujet.
Donc garder son numéro.
Cordialement.
Adelclimatisation
Faite confiance à votre dépanneur.
Et je dirais même les yeux fermés.
Comme PL vous l'a dit, votre dépanneur a suivi une logique de diagnostic.
Lorsque le bus (liaison électrique) de communication est bon, que la carte du groupe est bien alimentée, que cette dernière envoie bien le signal de communication, que celle de l'UI est aussi ok, il n'y a pas 50000 raisons à ce défaut.
Il est fréquent qu'un élément pressentant un défaut d'isolement puisse être la cause de ce type de défaut.
Lorsque le défaut d'isolement n'est pas assez franc pour faire sauter le différentiel, le courant de fuite vers la terre crée des perturbations qui altèrent la qualité des signaux émis ou reçus (par l'UE ou les UI), les uns et les autres ne sachant interpréter le signal perturbé, cela se traduit systématiquement par défaut de communication.
Si votre dépanneur vous parle du ventilo, c'est qu'il a fait les vérifications que nécessite ce défaut.
Voyant que tout est ok, c'est tout naturellement qu'il a cherché s'il n'y avait pas un élément en défaut de masse.
L'un des éléments que nous vérifions ce sont les ventilateurs de l'UE.
Puisque en le débranchant le défaut disparaît on en conclue que c'est lui qui met le bazar.
Je pense qu'il émet un doute sur la carte en se disant, "à raison", que soit elle est à l'origine de la défectuosité du ventilateur, soit il craint qu'elle n'ait pris un coup.
Je pense qu'il vous parle de la carte d'alimentation du ventilo et non pas de la carte de commande.
Il a une bonne logique et semble maitriser son sujet.
Donc garder son numéro.
Cordialement.
Adelclimatisation
13 décembre 2014 à 08:06







