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a posté 10 618 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Ces marques sont bizarres quand même
toutes autres sur le marché et je vois cela tous les jours,
n'ont pas de réinitialisation suite à l’enlèvement des piles, la mise à l'heure oui, mais ça s'arrête là.
Il y a peut-être un potard derrière ces piles que vous avez touché : basculé par inadvertance ?
Il y a peut-être aussi un petit bouton "reset" où l'on doit appuyer avec un trombone ???
Ayant travaillé longtemps avec Rolesco je sais qu'ils sont assez réceptifs sur le matériel qu'ils ont vendu, alors l’insistance est peut-être de mise.

Ces marques sont bizarres quand même




Il y a peut-être un potard derrière ces piles que vous avez touché : basculé par inadvertance ?
Il y a peut-être aussi un petit bouton "reset" où l'on doit appuyer avec un trombone ???
Ayant travaillé longtemps avec Rolesco je sais qu'ils sont assez réceptifs sur le matériel qu'ils ont vendu, alors l’insistance est peut-être de mise.


18 novembre 2015 à 17:26

Bonsoir.
On dirait que votre UE est un froid seul ???
Ce pourquoi le fil 4 n'est pas sur le schéma de votre UE.
Qui serait pour la V4V inversion de cycle.
Comme avec la photo du dessus de votre UE, essayer de voir si vous avez une vanne, normalement il y 4 tubes, 3 d'un côté et 1 de l'autre.
Dessus avec un cylindre rond et une bobine. Une photo jointe pour vous montrer physiquement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

On dirait que votre UE est un froid seul ???
Ce pourquoi le fil 4 n'est pas sur le schéma de votre UE.
Qui serait pour la V4V inversion de cycle.
Comme avec la photo du dessus de votre UE, essayer de voir si vous avez une vanne, normalement il y 4 tubes, 3 d'un côté et 1 de l'autre.
Dessus avec un cylindre rond et une bobine. Une photo jointe pour vous montrer physiquement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 novembre 2015 à 18:25

Bonsoir.
Parfois les constructeurs mettent les réf de toutes les pièces dans une notice.
Ou encore sur internet avec la réf complète de l'UE faire une recherche d'une vue éclatée avec les réf.
Parfois les constructeurs mettent les réf de toutes les pièces dans une notice.
Ou encore sur internet avec la réf complète de l'UE faire une recherche d'une vue éclatée avec les réf.
17 novembre 2015 à 18:03

Bonjour.
Je verrais bien la V4V c'est à dire la vanne d'inversion de cycles qui ferait des siennes.
Afin de vérifier, il faut mettre en mode chaud laisser tourner l'UE et toucher avec les doigts les tubes pour voir s'ils sont chauds voire très chauds, attention de ne pas se brûler.
L'UI se met-elle en route après un moment de fonctionnement en mode chaud ?
Je verrais bien la V4V c'est à dire la vanne d'inversion de cycles qui ferait des siennes.
Afin de vérifier, il faut mettre en mode chaud laisser tourner l'UE et toucher avec les doigts les tubes pour voir s'ils sont chauds voire très chauds, attention de ne pas se brûler.
L'UI se met-elle en route après un moment de fonctionnement en mode chaud ?
17 novembre 2015 à 17:50

Bonjour.
Les deux codes sont liés il y a un problème avec la carte inverter dans l'UE.
Maladie courante avec cette marque. En principe il faut changer cette carte.
Avez-vous quelques connaissances en électricité et possédez-vous un multimètre ?
Les deux codes sont liés il y a un problème avec la carte inverter dans l'UE.
Maladie courante avec cette marque. En principe il faut changer cette carte.
Avez-vous quelques connaissances en électricité et possédez-vous un multimètre ?
17 novembre 2015 à 17:45

Bonsoir.
Je suis très étonné par le fait que l'on ne puisse pas stopper "la ventilation une fois la température atteinte", car tous les constructeurs dignes de ce nom le font, comme Fujitsu, Daikin, Atlantic etc.
Alors peut être que le fait de simplement changer la commande par une à fils ou sans fils ?
Cela pourrait résoudre le problème. Un potard dans l'UI ou UE ? Pêche aux renseignements...
Je suis très étonné par le fait que l'on ne puisse pas stopper "la ventilation une fois la température atteinte", car tous les constructeurs dignes de ce nom le font, comme Fujitsu, Daikin, Atlantic etc.
Alors peut être que le fait de simplement changer la commande par une à fils ou sans fils ?
Cela pourrait résoudre le problème. Un potard dans l'UI ou UE ? Pêche aux renseignements...
16 novembre 2015 à 21:47

Bonsoir.
Normalement ou j'ai pas tout compris, cette grille ne sert absolument pas mais pas du tout à retenir la glace car il y a des séquences de dégivrage sur un système PAC, ceux-ci commencent en principe à partir de -5°C, on va dire en dessous de 0°C avec des cycles plus ou moins long en fonction des températures extérieures.
Donc si votre technicien vous dit que la neige peut boucher l'UE oui, et dans ce cas il faut protéger l'UE afin d’éviter ce problème, comme la voiture enneigée sans protection de toiture, mais dire par votre technicien qu'en séquence de dégivrage la glace persiste sur l'UE, non, cela veut plutôt dire qu'il y a un souci frigo et le plus souvent une mauvaise installation et = manque de gaz, si installation neuve installée par un pro, ben pas d’habilitation pour mettre un complément de charge, ou faites par un particulier qui ne peut non plus effectuer cette manipulation.
Normalement ou j'ai pas tout compris, cette grille ne sert absolument pas mais pas du tout à retenir la glace car il y a des séquences de dégivrage sur un système PAC, ceux-ci commencent en principe à partir de -5°C, on va dire en dessous de 0°C avec des cycles plus ou moins long en fonction des températures extérieures.
Donc si votre technicien vous dit que la neige peut boucher l'UE oui, et dans ce cas il faut protéger l'UE afin d’éviter ce problème, comme la voiture enneigée sans protection de toiture, mais dire par votre technicien qu'en séquence de dégivrage la glace persiste sur l'UE, non, cela veut plutôt dire qu'il y a un souci frigo et le plus souvent une mauvaise installation et = manque de gaz, si installation neuve installée par un pro, ben pas d’habilitation pour mettre un complément de charge, ou faites par un particulier qui ne peut non plus effectuer cette manipulation.
16 novembre 2015 à 21:37

Bonsoir.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque.
Par contre d'après tous vos essais qui sont d’ailleurs logiques, je pencherai pour une sonde décalée.
Essayez dans la mesure de vos moyens le contrôle de celles-ci, prendre à l'ohmmètre une mesure avec réf de chacune une mesure X à temp ambiante, et une à temp proche du 0°C (plongée dans un bol de glace).
A partir de là on essaiera d'aller plus loin...
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque.
Par contre d'après tous vos essais qui sont d’ailleurs logiques, je pencherai pour une sonde décalée.
Essayez dans la mesure de vos moyens le contrôle de celles-ci, prendre à l'ohmmètre une mesure avec réf de chacune une mesure X à temp ambiante, et une à temp proche du 0°C (plongée dans un bol de glace).
A partir de là on essaiera d'aller plus loin...
16 novembre 2015 à 21:20

Bonsoir.
Confirmation : manque de gaz.
Confirmation : manque de gaz.
16 novembre 2015 à 18:32

Bonsoir.
Si votre clim est encore au R22, ce que je pense, il va être quasiment impossible de trouver cette carte en France, l’idéal serait de trouver un bon électronicien.
A moins qu'elle soit plus récente mais dans ce cas il nous faudrait la réf complète de l'UI et l'UE.
Toutefois et aussi les paramètres étant complètement différents suivant les pays je crois qu'il faudrait s'adresser directement au constructeur.
Si votre clim est encore au R22, ce que je pense, il va être quasiment impossible de trouver cette carte en France, l’idéal serait de trouver un bon électronicien.
A moins qu'elle soit plus récente mais dans ce cas il nous faudrait la réf complète de l'UI et l'UE.
Toutefois et aussi les paramètres étant complètement différents suivant les pays je crois qu'il faudrait s'adresser directement au constructeur.
16 novembre 2015 à 18:28

Bonsoir.
C'est quoi la marque ?
Ben si vous les avez, les schémas
d’ailleurs si vous pouvez nous mettre deux belles photos, nous pourrions éventuellement vous aider.
Car pour l'instant je ne sais pas à quoi sert la borne 4 et ce qui m’inquiète est que vous n'avez pas de borne N°4 dans l'UE, car en principe il y a par exemple 1 = phase, 2 = neutre 3 = marche comp et 4 = inversion cycle de la V4V pour la PAC + terre.
C'est quoi la marque ?
Citation :
N'ayant aucun schéma de branchement entre l'unité intérieure et l'unité extérieure mis à part le schéma de l'UE et UI du split.
Ben si vous les avez, les schémas

Car pour l'instant je ne sais pas à quoi sert la borne 4 et ce qui m’inquiète est que vous n'avez pas de borne N°4 dans l'UE, car en principe il y a par exemple 1 = phase, 2 = neutre 3 = marche comp et 4 = inversion cycle de la V4V pour la PAC + terre.
16 novembre 2015 à 18:22

Bonsoir.
Bon en attendant y a t-il un code panne s’affichant en façade de votre UI concernée ?
Leds qui clignotent et combien de fois ?
Citation :Là je suis un peu choqué, car c'est le technicien qui aurait tout vous dire, ce qui est en panne exactement, j'ai constaté ceci ou cela, le tout par écrit et ma société va vous transmettre un devis de réparation etc etc.
Le technicien qui est venu à la maison pense qu'il s'agit du compresseur qui est mort ou de la carte.
Comment savoir sachant le coût de remplacement.
Bon en attendant y a t-il un code panne s’affichant en façade de votre UI concernée ?
Leds qui clignotent et combien de fois ?
16 novembre 2015 à 18:08

Bonsoir.
Ces grilles servent principalement pour les coups qui pourraient éventuellement être portés, lors du transport ou encore suivant l'emplacement de l'UE, souvent personnellement je les enlève car cela me permet lors de l'entretien de bien nettoyer avec une brosse la dite batterie.
Ces grilles servent principalement pour les coups qui pourraient éventuellement être portés, lors du transport ou encore suivant l'emplacement de l'UE, souvent personnellement je les enlève car cela me permet lors de l'entretien de bien nettoyer avec une brosse la dite batterie.
16 novembre 2015 à 17:59

Bonsoir.
Même si il y a eu un tirage au vide cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuites. Certainement un manque de gaz.
Stoppez votre installation afin de rien casser de plus.
Puis appelez un pro détenant son attestation d'aptitude qui est obligatoire pour une intervention sur un circuit frigo, ainsi que la manipulation des fluides et effectuer une recherche de fuite sous azote.
Même si il y a eu un tirage au vide cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuites. Certainement un manque de gaz.
Stoppez votre installation afin de rien casser de plus.
Puis appelez un pro détenant son attestation d'aptitude qui est obligatoire pour une intervention sur un circuit frigo, ainsi que la manipulation des fluides et effectuer une recherche de fuite sous azote.
14 novembre 2015 à 19:35

Bonjour.
D'autres réponses vont certainement venir, tout du moins pour les puissances appropriées.
Je vais pour ne pas vous embrouiller, qu'il ne faut pas penser comme vous le faites, car une sur-dimension en puissance d'une PAC va engendrer un fonctionnement en courts cycles, c'est à dire que la température de la pièce à traiter va vite monter, puis vite chuter ainsi de suite amenant à un inconfort évident.
D'autres réponses vont certainement venir, tout du moins pour les puissances appropriées.
Je vais pour ne pas vous embrouiller, qu'il ne faut pas penser comme vous le faites, car une sur-dimension en puissance d'une PAC va engendrer un fonctionnement en courts cycles, c'est à dire que la température de la pièce à traiter va vite monter, puis vite chuter ainsi de suite amenant à un inconfort évident.
13 novembre 2015 à 19:14

Bonsoir.
Le dégivrage s'effectue suivant les constructeurs, par cycles ou plus moderne par inversion de cycle le point de rosée va accumuler de l'humidité sur les ailettes de l'UE, la sonde extérieure va déterminer ces séquences de dégivrage, plus la température sera basse plus les dégivrages seront fréquents afin d'optimiser au maximum les performances de l'installation, il faut savoir que jusqu'au point de froid le plus bas (froid absolu -280°C) il y aura toujours des calories à restituer.
La V4V va se mettre en service, la ventilation UI et UE stopperont, le compresseur tourne permettant une montée en température du fluide le dégivrage s'effectue doucement.
Le temps de celui-ci peut varier.
Il y a des documents sur internet ne pouvant être rediffusés sur ce site et qui sont très explicites.
Le dégivrage s'effectue suivant les constructeurs, par cycles ou plus moderne par inversion de cycle le point de rosée va accumuler de l'humidité sur les ailettes de l'UE, la sonde extérieure va déterminer ces séquences de dégivrage, plus la température sera basse plus les dégivrages seront fréquents afin d'optimiser au maximum les performances de l'installation, il faut savoir que jusqu'au point de froid le plus bas (froid absolu -280°C) il y aura toujours des calories à restituer.
La V4V va se mettre en service, la ventilation UI et UE stopperont, le compresseur tourne permettant une montée en température du fluide le dégivrage s'effectue doucement.
Le temps de celui-ci peut varier.
Il y a des documents sur internet ne pouvant être rediffusés sur ce site et qui sont très explicites.
13 novembre 2015 à 19:02

Bonsoir.
Il se peut qu'à la suite du manque de gaz la vanne est chauffée un peu trop, elle est composée d'une carcasse en Cu mais le tiroir est en plastique (Ertalon).
Avec cette marque, qui n'est pas du haut de gamme, a quand même rendu de bons services et je pense que vous allez devoir passer à autre chose.
Ce n’était pas prévu, mais bon.

Il se peut qu'à la suite du manque de gaz la vanne est chauffée un peu trop, elle est composée d'une carcasse en Cu mais le tiroir est en plastique (Ertalon).
Citation :Normalement en demande de chaud les volets s'ouvrent, parfois chez certains constructeurs la ventilation démarre puis stoppe pour démarrer à nouveaux quelques minutes plus tard, à 37 °C en principe, soit dit en passant c'est du R22 gaz de 20 ans mini le fonctionnement était peut-être différent.
A l'intérieur dès la mise en marche, l'UI met en marche son ventilo en petite vitesse et brasse de l'air ambiant, pourtant la cde est bien en chauffage, ce que je trouve bizarre.
Avec cette marque, qui n'est pas du haut de gamme, a quand même rendu de bons services et je pense que vous allez devoir passer à autre chose.
Ce n’était pas prévu, mais bon.


09 novembre 2015 à 18:14

Bonjour.
J'ai eu Hitachi il y a 5 mn.

Alors il y a 3 choses :
1) La référence exacte et complète de votre gainable, ainsi que l'année, si avant 2013 pleins de choses... Si après normalement c'est OK.
2) La référence de l'EEPROM située sur la carte PCB1 de votre UI. Il faut obligatoirement en réf minimum P3778, si en dessous comme P3777 il faut changer la carte de l'UI car cette EEPROM n'est pas équipée du programme nécessaire.
3) D'après le technicien la réf de la commande que vous avez actuellement (PC-P2HT) nous emmène avant 2013 il faut une PC-ART car sinon, impossibilité d'accéder au code de réglage pour "arrêt ventilation une fois la température atteinte".
4) Et pour finir il faut absolument et obligatoirement une sonde déportée.
Voilà normalement vous avez tout. A vous de voir.
J'ai eu Hitachi il y a 5 mn.



Alors il y a 3 choses :
1) La référence exacte et complète de votre gainable, ainsi que l'année, si avant 2013 pleins de choses... Si après normalement c'est OK.
2) La référence de l'EEPROM située sur la carte PCB1 de votre UI. Il faut obligatoirement en réf minimum P3778, si en dessous comme P3777 il faut changer la carte de l'UI car cette EEPROM n'est pas équipée du programme nécessaire.
3) D'après le technicien la réf de la commande que vous avez actuellement (PC-P2HT) nous emmène avant 2013 il faut une PC-ART car sinon, impossibilité d'accéder au code de réglage pour "arrêt ventilation une fois la température atteinte".
4) Et pour finir il faut absolument et obligatoirement une sonde déportée.
Voilà normalement vous avez tout. A vous de voir.
09 novembre 2015 à 17:13

Re. En mode chaud l'UI se met-elle en ventilation au bout de quelques minutes ?
Si oui quelle température de soufflage au bout de ces 5 minutes de fonctionnement.
En attendant d'après vos dires je partirai sur un manque de gaz ???
Si oui quelle température de soufflage au bout de ces 5 minutes de fonctionnement.
En attendant d'après vos dires je partirai sur un manque de gaz ???
09 novembre 2015 à 16:38

Bonjour.
J'ai la même chose que vous.
E7= Problème moteur ventilation unité extérieure.
Sans faire fonctionner quoi que ce soit, prendre un long tournevis ou encore démonter la grille qui protège ce ventilateur.
Et manuellement faire tourner ce moteur, afin de voir si il n'est pas bloqué, ou sensiblement bloqué celui-ci doit tourner librement et facilement.
Ensuite demander à quelqu'un de faire une demande de froid ou chaud, tendre l'oreille si le moteur veut démarrer mais ne tourne pas, voir si le défaut réapparaît, couper le courant débrancher le moteur ventilateur, l'installation se réinitialisera en même temps, voir si toujours le même défaut.
Si oui certainement la carte UE.
En règle générale on change la carte + le moteur car en principe c'est lié.
Mais vous pouvez procéder par étape.
J'ai la même chose que vous.
E7= Problème moteur ventilation unité extérieure.
Sans faire fonctionner quoi que ce soit, prendre un long tournevis ou encore démonter la grille qui protège ce ventilateur.
Et manuellement faire tourner ce moteur, afin de voir si il n'est pas bloqué, ou sensiblement bloqué celui-ci doit tourner librement et facilement.
Ensuite demander à quelqu'un de faire une demande de froid ou chaud, tendre l'oreille si le moteur veut démarrer mais ne tourne pas, voir si le défaut réapparaît, couper le courant débrancher le moteur ventilateur, l'installation se réinitialisera en même temps, voir si toujours le même défaut.
Si oui certainement la carte UE.
En règle générale on change la carte + le moteur car en principe c'est lié.
Mais vous pouvez procéder par étape.
09 novembre 2015 à 16:33

Bonjour.

Il nous faut les références des unités intérieure et extérieure.
Nous dire combien de fois clignote chaque led.
Une fois effectué, appuyer une deuxième fois sur le bouton test, nous dire combien de fois clignote chaque led, rouge = opération, verte = timer.
Citation :Je ne pense pas à moins qu'elle est fondue complètement.
Ma climatisation ne fonctionne plus depuis hier lorsque j'ai allumée la cheminée y a t-il un rapport ?

Il nous faut les références des unités intérieure et extérieure.
Nous dire combien de fois clignote chaque led.
Une fois effectué, appuyer une deuxième fois sur le bouton test, nous dire combien de fois clignote chaque led, rouge = opération, verte = timer.
09 novembre 2015 à 16:16

Bonjour.
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Normalement le ventilo tourne à fond afin de récupérer le maximum de calories dans l'air, mais chez certains constructeurs il y a une régulation. Donc oui il tourne.
Citation :C'est un signe en effet !
En mode froid est-ce que les vannes sur le groupe extérieur gèlent ? (prise de glace = manque de charge).
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Normalement le ventilo tourne à fond afin de récupérer le maximum de calories dans l'air, mais chez certains constructeurs il y a une régulation. Donc oui il tourne.
Citation :Donc, c'est OK.
Diode rouge normale pour moi, j'ai observé la même chose sur une Carrera de récup.
Citation :Je ne sais pas, mais normalement, chez pratiquement tous les constructeurs d'office les volets s'inclinent vers le bas et verticalement afin de propulser l'air chaud vers le bas, normal l'air chaud monte à moins qu'il y ait un positionnement préalablement programmé qui se mettra en principe en position lors de la demande.
Est-ce le modèle avec la façade qui s'incline au démarrage ?
09 novembre 2015 à 16:06

Bonjour.
La manip a bien été prise en compte.
Donc la clim se coupe en chaud c'est à dire en régulation et la ventile continue de fonctionner.
Si c'est bien cela ? Ce n'est pas normal.
Je vais essayer de voir avec Hitachi.
La manip a bien été prise en compte.
Donc la clim se coupe en chaud c'est à dire en régulation et la ventile continue de fonctionner.
Si c'est bien cela ? Ce n'est pas normal.
Je vais essayer de voir avec Hitachi.
08 novembre 2015 à 12:07

Bonjour.
Oui AAC c'est exact, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est qu'avec ce gaz on pouvait rajouter du gaz pas comme le R410A.
Donc même si la personne a effectué ce travail sachant qu'il n'avait pas le droit, a quand même bien fait le complément de charge.
Et j'ai appris il y a peu qu'avec une boite de transfert et non une boite de récupération cette manipulation peut être effectuée, mais sans rajout de gaz.
J'ai réagi comme toi, en m'appuyant sur le fait que le R22 depuis le 01/01/15 est interdit mais apparemment j'ai tort.

Personnellement je ne fais pas, je n'ai pas du tout envie de perdre mon attestation, elle m'a coûté assez chère.
Oui AAC c'est exact, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est qu'avec ce gaz on pouvait rajouter du gaz pas comme le R410A.
Donc même si la personne a effectué ce travail sachant qu'il n'avait pas le droit, a quand même bien fait le complément de charge.
Et j'ai appris il y a peu qu'avec une boite de transfert et non une boite de récupération cette manipulation peut être effectuée, mais sans rajout de gaz.
J'ai réagi comme toi, en m'appuyant sur le fait que le R22 depuis le 01/01/15 est interdit mais apparemment j'ai tort.



Personnellement je ne fais pas, je n'ai pas du tout envie de perdre mon attestation, elle m'a coûté assez chère.
08 novembre 2015 à 09:46

Bonjour.
Avec une photo peut-être de l'ensemble et de l'endroit où vous voulez mettre l'UE ?
On pourrait peut-être vous aider plus facilement.
Avec une photo peut-être de l'ensemble et de l'endroit où vous voulez mettre l'UE ?
On pourrait peut-être vous aider plus facilement.
08 novembre 2015 à 09:36

Bonjour.
Pour le R22 on peut faire un rajout de gaz.
Et je vous confirme que votre installateur vous a bien eu il y a 10 ans.
Par contre faire un essai en tapotant avec un petit marteau sur la V4V cela peut débloquer celle-ci mais je n'y crois pas trop.
De plus s'il faut intervenir sur un circuit au R22 à partir du moment où il faut vider ce circuit pour, comme par exemple changer une V4V l'autorisation de d'effectuer une récupération c'est à dire avec une bouteille de transfert et non une boîte de récupération, est encore possible sachant que le poids de gaz est OK mais en aucun cas faire un complément de charge ou remettre du gaz neuf.
On peut aussi débrancher et rebrancher sous tension plusieurs fois cette V4V afin d'activer cette vanne et faire fonctionner le tiroir.
Un clac clac caractéristique se fait entendre.
Voir sur le schéma électrique en principe sous le capot de l'UE afin de trouver l'alim de cette V4V.
Si un doute, une belle photo pourrait nous aider à vous aider.
Pour le R22 on peut faire un rajout de gaz.
Et je vous confirme que votre installateur vous a bien eu il y a 10 ans.
Par contre faire un essai en tapotant avec un petit marteau sur la V4V cela peut débloquer celle-ci mais je n'y crois pas trop.
De plus s'il faut intervenir sur un circuit au R22 à partir du moment où il faut vider ce circuit pour, comme par exemple changer une V4V l'autorisation de d'effectuer une récupération c'est à dire avec une bouteille de transfert et non une boîte de récupération, est encore possible sachant que le poids de gaz est OK mais en aucun cas faire un complément de charge ou remettre du gaz neuf.
On peut aussi débrancher et rebrancher sous tension plusieurs fois cette V4V afin d'activer cette vanne et faire fonctionner le tiroir.
Un clac clac caractéristique se fait entendre.
Voir sur le schéma électrique en principe sous le capot de l'UE afin de trouver l'alim de cette V4V.
Si un doute, une belle photo pourrait nous aider à vous aider.
07 novembre 2015 à 15:37

Bonjour.
Pour simplifier un groupe extérieur enfermé = non, si semi enfermé c'est à dire sous abris au dessus et fermé en dessous avec les côté ouverts = oui, il faut au maximum laisser respirer la bête.
La chaleur dégagée par le groupe en hiver ne sera-t-elle pas trop importante ?
Si justement, si le groupe est enfermé sachant que le groupe UE balance de l'air froid en mode chaud et non ce que vous dites, de plus il faut prévoir une évacuation d'eau pour le cycle de dégivrage ça c'est obligatoire et de l'air chaud en mode froid afin donc et vous expliquez qu'il faut absolument éviter le recyclage d'air pour l'UE.
Et oui le risque de fonctionnement dans une installation mal faite va provoquer une dégradation plus ou moins rapide suivant la marque.
Pour d'autres renseignements pas de souci.
Pour simplifier un groupe extérieur enfermé = non, si semi enfermé c'est à dire sous abris au dessus et fermé en dessous avec les côté ouverts = oui, il faut au maximum laisser respirer la bête.
La chaleur dégagée par le groupe en hiver ne sera-t-elle pas trop importante ?
Si justement, si le groupe est enfermé sachant que le groupe UE balance de l'air froid en mode chaud et non ce que vous dites, de plus il faut prévoir une évacuation d'eau pour le cycle de dégivrage ça c'est obligatoire et de l'air chaud en mode froid afin donc et vous expliquez qu'il faut absolument éviter le recyclage d'air pour l'UE.
Et oui le risque de fonctionnement dans une installation mal faite va provoquer une dégradation plus ou moins rapide suivant la marque.
Pour d'autres renseignements pas de souci.
07 novembre 2015 à 15:20

Bonjour.
Vous pourrez essayer tout ce que vous voulez si il y a un manque de gaz, il y a un manque de gaz.
C'est quoi comme gaz ? Si c'est du R22 l’installateur vous a volé car c’était déjà à l’époque et depuis longtemps du R410A.
Il y a des pros comme Adelclimatisation ou AAC qui répondent sur ce forum, et peut être dans votre coin.
Vous pourrez essayer tout ce que vous voulez si il y a un manque de gaz, il y a un manque de gaz.
C'est quoi comme gaz ? Si c'est du R22 l’installateur vous a volé car c’était déjà à l’époque et depuis longtemps du R410A.
Il y a des pros comme Adelclimatisation ou AAC qui répondent sur ce forum, et peut être dans votre coin.
07 novembre 2015 à 09:39

Bonsoir.
Pour la 1ère question il est souvent normal que la ventilation de l'UE fonctionne afin d’éviter la starification de l'air.
En 2 : La veille est bien, permet d'optimiser le fonctionnement.
2ème question : c'est de la soufflerie, l'avantage est que la température monte assez rapidement donc la température de la pièce peut être agréable suivant les programmations faites.
3ème question on appelle cela "l'inertie", il y un delta t°c qui permet le démarrage et l’arrêt de la clim toujours lié avec la 1ère question, c'est pour moi un fonctionnement normal.
Mais vu de mon ordinateur, chaque pièce peut avoir une régulation particulière via la commande afin d'améliorer le confort ainsi que la consommation électrique.
Pour cela contacter votre installateur ou technicien ou encore la Plateforme tech du constructeur.
Pour la 1ère question il est souvent normal que la ventilation de l'UE fonctionne afin d’éviter la starification de l'air.
En 2 : La veille est bien, permet d'optimiser le fonctionnement.
2ème question : c'est de la soufflerie, l'avantage est que la température monte assez rapidement donc la température de la pièce peut être agréable suivant les programmations faites.
3ème question on appelle cela "l'inertie", il y un delta t°c qui permet le démarrage et l’arrêt de la clim toujours lié avec la 1ère question, c'est pour moi un fonctionnement normal.
Mais vu de mon ordinateur, chaque pièce peut avoir une régulation particulière via la commande afin d'améliorer le confort ainsi que la consommation électrique.
Pour cela contacter votre installateur ou technicien ou encore la Plateforme tech du constructeur.
06 novembre 2015 à 19:30

Bonsoir.
Désolé je comprends, je suis attaqué de tous les côtés en ce moment, notamment au travail... et parfois je suis un peu trop vif sur les services rendus et souvent sans réponses et sans merci.
Mais depuis le temps n'est-ce pas, c'est plus dans ce sens que dans l'autre.
D'ailleurs on ne remercie jamais nos modérateurs qui font un travail remarquable.
Chapeau bas.
Donc pour moi ce n'est pas normal, soit la manipulation n'est pas prise en compte, soit elle ne peut être prise en compte, avez-vous essayé une nouvelle fois afin de confirmer cette demande ?
La manipulation a t-elle fonctionné ? Sinon il va falloir approfondir.
De ce fait je ne pourrais maintenant en savoir plus avant lundi ou mardi... patience.
Désolé je comprends, je suis attaqué de tous les côtés en ce moment, notamment au travail... et parfois je suis un peu trop vif sur les services rendus et souvent sans réponses et sans merci.
Mais depuis le temps n'est-ce pas, c'est plus dans ce sens que dans l'autre.
D'ailleurs on ne remercie jamais nos modérateurs qui font un travail remarquable.
Chapeau bas.



Donc pour moi ce n'est pas normal, soit la manipulation n'est pas prise en compte, soit elle ne peut être prise en compte, avez-vous essayé une nouvelle fois afin de confirmer cette demande ?
La manipulation a t-elle fonctionné ? Sinon il va falloir approfondir.
De ce fait je ne pourrais maintenant en savoir plus avant lundi ou mardi... patience.

06 novembre 2015 à 19:00

Bonsoir.
Pour commencer on ne rajoute JAMAIS de gaz car le gaz est dénaturé.
1 : On récupère ce qu'il y a dans l'installation, on pèse au gr près.
2 : On vérifie suivant les préconisations constructeur si le poids de gaz correspond à la plaque signalétique apposé sur l'UE. Et voir éventuellement si il y a une charge supplémentairement à effectuer toujours suivant les préconisations constructeur.
3 : Si le poids n'est pas bon, certainement une fuite = recherche de fuite sous azote 28 b mini 40 b maxi
4 : Une fois réparer, tirage au vide puis remplissage avec gaz neuf toujours suivant les préconisations constructeur.
5 : Contrôle de mise en service avec température de soufflage et pression de fonctionnement.
En froid et en chaud.
6 : Tout cela avec une attestation de capacité pour l'entreprise et une attestation d’aptitude pour le technicien qui sont obligatoires pour la manipulation des fluides.
7 : Et oui c'est un métier dur et contraignant du fait de toute cette législation qui est bien pour notre planète cela va de soi.
Donc d'après vos dires il est quasiment certain qu'il y a une ou plusieurs fuites sur votre installation, si vous voulez perdurer votre matériel faites appel à un vrai pro.
Éventuellement demander les coordonnées de personnes sur ce forum il y en a de très bien.
Une intervention comme la votre devrait coûter au total environ 250€ donc je pense que votre soi-disant pro est un voleur, de plus n'y connait rien du tout ce qui est lié.

Pour commencer on ne rajoute JAMAIS de gaz car le gaz est dénaturé.
1 : On récupère ce qu'il y a dans l'installation, on pèse au gr près.
2 : On vérifie suivant les préconisations constructeur si le poids de gaz correspond à la plaque signalétique apposé sur l'UE. Et voir éventuellement si il y a une charge supplémentairement à effectuer toujours suivant les préconisations constructeur.
3 : Si le poids n'est pas bon, certainement une fuite = recherche de fuite sous azote 28 b mini 40 b maxi
4 : Une fois réparer, tirage au vide puis remplissage avec gaz neuf toujours suivant les préconisations constructeur.
5 : Contrôle de mise en service avec température de soufflage et pression de fonctionnement.
En froid et en chaud.
6 : Tout cela avec une attestation de capacité pour l'entreprise et une attestation d’aptitude pour le technicien qui sont obligatoires pour la manipulation des fluides.
7 : Et oui c'est un métier dur et contraignant du fait de toute cette législation qui est bien pour notre planète cela va de soi.
Donc d'après vos dires il est quasiment certain qu'il y a une ou plusieurs fuites sur votre installation, si vous voulez perdurer votre matériel faites appel à un vrai pro.
Éventuellement demander les coordonnées de personnes sur ce forum il y en a de très bien.
Une intervention comme la votre devrait coûter au total environ 250€ donc je pense que votre soi-disant pro est un voleur, de plus n'y connait rien du tout ce qui est lié.




06 novembre 2015 à 18:42

Bonjour. Ou encore Dom-Aom.
Avec une belle photo recto verso de votre carte électronique.
Avec une belle photo recto verso de votre carte électronique.
06 novembre 2015 à 17:02

Bonjour.
Tout à fait et c'est comme cela que ça devrait marcher.
Bon courage. Et sans changer de voisins.

Tout à fait et c'est comme cela que ça devrait marcher.
Bon courage. Et sans changer de voisins.


06 novembre 2015 à 14:35

Bonsoir.
C'est un fait cathars. Étant sur Paris, j’étais confronté (dans ma société précédente) régulièrement à ce genre de souci : Les zones classées, les réglementations urbaines, les architectes de Paris, la mairie et je dois certainement en oublier.
Et le pire est que dans ces zones soi-disant protégées c’était où il y avait le plus de travail, car les personnes avaient beaucoup d'argent et faisaient en gros ce qu'ils voulaient.
Nous avions souvent plus de problèmes dans des secteurs de classe moyenne, et le pire souvent à cause des voisins, jalousie, pourquoi pas moi etc.
J'ai même vu une fois un client payer la clim à un de ses voisins tellement, il l'avait enquiquiné, menace de justice et j'en passe.
C'est la jungle ici mais pas pour tout le monde.
Donc comme je l'ai expliqué un bon dossier peut très bien passer avec le syndic, mais au niveau juridique il est certain que n'importe qui peut faire démonter tout ce qui peut le gêner aux alentours.
La seule et unique chose tout du moins sur Paris où on ne peut absolument rien faire, c'est les arbres et la verdure.
C'est un fait cathars. Étant sur Paris, j’étais confronté (dans ma société précédente) régulièrement à ce genre de souci : Les zones classées, les réglementations urbaines, les architectes de Paris, la mairie et je dois certainement en oublier.
Et le pire est que dans ces zones soi-disant protégées c’était où il y avait le plus de travail, car les personnes avaient beaucoup d'argent et faisaient en gros ce qu'ils voulaient.
Nous avions souvent plus de problèmes dans des secteurs de classe moyenne, et le pire souvent à cause des voisins, jalousie, pourquoi pas moi etc.
J'ai même vu une fois un client payer la clim à un de ses voisins tellement, il l'avait enquiquiné, menace de justice et j'en passe.
C'est la jungle ici mais pas pour tout le monde.
Donc comme je l'ai expliqué un bon dossier peut très bien passer avec le syndic, mais au niveau juridique il est certain que n'importe qui peut faire démonter tout ce qui peut le gêner aux alentours.
La seule et unique chose tout du moins sur Paris où on ne peut absolument rien faire, c'est les arbres et la verdure.
05 novembre 2015 à 17:16

Bonsoir.
Oui vous pouvez. A partir du moment où vous pouvez prouver que d'autres personnes ont effectué une installation, en gros vous faites ce que vous voulez avec ou sans accord du syndic.
Toutefois il ne sert à rien de chercher la "bagarre". Un petit dossier avec les réglementions actuelles du bruit avec la mairie ainsi qu'avec la spécification du matériel à installer, genre les décibels à tant de mètre etc etc. peut certainement pencher en votre faveur ainsi que quelques photos de ou des installations existantes aux alentours.
En principe sur Paris 3 décibels la nuit et 5 le jour par rapport au bruit environnant.
Oui vous pouvez. A partir du moment où vous pouvez prouver que d'autres personnes ont effectué une installation, en gros vous faites ce que vous voulez avec ou sans accord du syndic.
Toutefois il ne sert à rien de chercher la "bagarre". Un petit dossier avec les réglementions actuelles du bruit avec la mairie ainsi qu'avec la spécification du matériel à installer, genre les décibels à tant de mètre etc etc. peut certainement pencher en votre faveur ainsi que quelques photos de ou des installations existantes aux alentours.
En principe sur Paris 3 décibels la nuit et 5 le jour par rapport au bruit environnant.
03 novembre 2015 à 20:27

Bonsoir.
Je vais vraiment finir pas ne plus divulguer aucune réponse, juste et peut-être une direction, pas de merci on est des c.. ou encore des imbéciles, je commence à m'essouffler.
C'est dommage car cela ne permet pas d'avancer dans la culture, l'intelligence et bien sûr la propulsion du site.
Je vais vraiment finir pas ne plus divulguer aucune réponse, juste et peut-être une direction, pas de merci on est des c.. ou encore des imbéciles, je commence à m'essouffler.
C'est dommage car cela ne permet pas d'avancer dans la culture, l'intelligence et bien sûr la propulsion du site.

02 novembre 2015 à 21:00

Bonsoir.
Si quelqu'un veut qu'un brassage d'air, et bien un ventilateur suffit ! Non? De plus un labo c'est un gros nul ce client
et l'installateur je ne dis même pas.

Donc E7= défaut de communication entre UI et UE.
Soit le courant est coupé soit la carte UI et HS ou UE ou mauvais câblage.
Avec ces marques on ne sait pas trop.
trop
Ah oui un multi pour un labo ??? Jamais au grand jamais.
Et peut être et surement complément de charge et oui il faut être habilité on ne fait pas ce que l'on veut...
Ou alors j'ai pas tout compris.

Si quelqu'un veut qu'un brassage d'air, et bien un ventilateur suffit ! Non? De plus un labo c'est un gros nul ce client




Donc E7= défaut de communication entre UI et UE.
Soit le courant est coupé soit la carte UI et HS ou UE ou mauvais câblage.
Avec ces marques on ne sait pas trop.




Citation :Donc c'est un multi ???
il a fait installer des unités intérieures HAIER muraux
Citation :Par vos soins ???
J'ai un client qui désire uniquement faire du brassage d'air dans son laboratoire, il a fait installer des unités intérieures HAIER muraux.
Ah oui un multi pour un labo ??? Jamais au grand jamais.
Et peut être et surement complément de charge et oui il faut être habilité on ne fait pas ce que l'on veut...
Ou alors j'ai pas tout compris.


02 novembre 2015 à 20:54

Bonsoir.
Opération 10 X et clignotement continu erreur sonde de température de la vanne 3 voies.
Donc pour le reste on attend la suite.
Opération 10 X et clignotement continu erreur sonde de température de la vanne 3 voies.
Donc pour le reste on attend la suite.
01 novembre 2015 à 20:36

Bonsoir.
Résistance (kΩ) 168,0, 5°C= 130.7, 10°C=102.2 etc.
Citation :OK = erreur sonde sur unité extérieure et non intérieure.
Premier code : opération clignote rapidement et timer 2 fois.
Citation :Par contre là il y a une incohérence, pour opération qui clignote 2 X OK mais timer clignote constamment mais pas 10 X, ce qui nous amènerait à = erreur sonde de temp de refoulement Température (°C) 0
Deuxième code en mode test : opération 2 fois et timer 10 fois.
Résistance (kΩ) 168,0, 5°C= 130.7, 10°C=102.2 etc.
01 novembre 2015 à 18:27

Re.
Normalement j'ai la bonne réponse.
1 : mettre la commande sur OFF
2 : maintenir les boutons CHECK + RESET 3/5 s
3 : valider check ou 00B1 apparait
4 : avec flèche du bas ou haut aller sur 00C8
5 : 00 = sonde reprise gainable
01 = sonde télécommande
02 = sonde télécommande + reprise.
Une fois choisi à sa convenance valider avec reset, normalement c'est pris en compte, afin de vérifier refaire la même opération et voir sir 01 est bien enregistré.
Normalement j'ai la bonne réponse.
1 : mettre la commande sur OFF
2 : maintenir les boutons CHECK + RESET 3/5 s
3 : valider check ou 00B1 apparait
4 : avec flèche du bas ou haut aller sur 00C8
5 : 00 = sonde reprise gainable
01 = sonde télécommande
02 = sonde télécommande + reprise.
Une fois choisi à sa convenance valider avec reset, normalement c'est pris en compte, afin de vérifier refaire la même opération et voir sir 01 est bien enregistré.
30 octobre 2015 à 16:25

Bonjour.
Il n'y a pas que nous car c'est assez récent 04/07 le gaz de ville qui pour la situation existe depuis très longtemps, il y a l'électricité aussi, et oui c'est comme cela que l'on évite que des enfants se flambent avec des allumettes pendant que papa et maman vont faire des courses, ou encore le sèche cheveux dans la baignoire...
Il n'y a pas que nous car c'est assez récent 04/07 le gaz de ville qui pour la situation existe depuis très longtemps, il y a l'électricité aussi, et oui c'est comme cela que l'on évite que des enfants se flambent avec des allumettes pendant que papa et maman vont faire des courses, ou encore le sèche cheveux dans la baignoire...
30 octobre 2015 à 16:06

Bonjour.
Je devrais avoir la réponse aujourd’hui pour la manipulation à effectuer, enfin normalement.

Je devrais avoir la réponse aujourd’hui pour la manipulation à effectuer, enfin normalement.



30 octobre 2015 à 15:56

Bonsoir.
C'est quoi la marque ??
Et votre ami info, il ne sait pas quoi faire ????
Ce genre de réponse existe déjà sur le site enfin je crois...
De plus pourquoi se compliquer la vie alors que tout existe sur la commande sans fils ou à fils éventuellement, ce n'est qu'une clim simple et toute bête.

C'est quoi la marque ??
Et votre ami info, il ne sait pas quoi faire ????
Ce genre de réponse existe déjà sur le site enfin je crois...
De plus pourquoi se compliquer la vie alors que tout existe sur la commande sans fils ou à fils éventuellement, ce n'est qu'une clim simple et toute bête.



29 octobre 2015 à 20:45

Bonjour.
Exactement. Ben je dirai ce que vous avez, qui traîne dans votre atelier, du 0.75 ou 1 mm² souple serait pas mal pour la résistivité ohmique.
Exactement. Ben je dirai ce que vous avez, qui traîne dans votre atelier, du 0.75 ou 1 mm² souple serait pas mal pour la résistivité ohmique.
29 octobre 2015 à 16:17

Bonjour.
Elle clignote combien de fois ? Attention bien compter s'y reprendre à plusieurs fois ?
Et si vous n'y arrivez pas, ou vraiment un doute ouvrir le capot du dessus de l'UE et compter le nombre de X que clignote la led verte 02G et la led rouge 01G
Elle clignote combien de fois ? Attention bien compter s'y reprendre à plusieurs fois ?
Et si vous n'y arrivez pas, ou vraiment un doute ouvrir le capot du dessus de l'UE et compter le nombre de X que clignote la led verte 02G et la led rouge 01G
29 octobre 2015 à 16:10

Bonjour.
Y a-t-il une ou des leds clignotantes en façade de votre UI ?
Y a-t-il une ou des leds clignotantes en façade de votre UI ?
29 octobre 2015 à 11:02

Bonjour.
En complément d'adelclimatisation, attention : à l’arrêt de l'UE en mode chaud, le compresseur va stopper doucement mais le ventilo continue de tourner 1/2 mn ce qui peut être trompeur, il faut être un peu patient, attendre que l'UE stoppe complètement, pendant ce temps l'UI va continuer de souffler ainsi vous verrez en restant devant une bouche de soufflage si l'air se refroidit radicalement.
En complément d'adelclimatisation, attention : à l’arrêt de l'UE en mode chaud, le compresseur va stopper doucement mais le ventilo continue de tourner 1/2 mn ce qui peut être trompeur, il faut être un peu patient, attendre que l'UE stoppe complètement, pendant ce temps l'UI va continuer de souffler ainsi vous verrez en restant devant une bouche de soufflage si l'air se refroidit radicalement.
29 octobre 2015 à 10:28

Bonsoir.
J'ai bien compris pour le matériel vous êtes clair dans vos réponses mais vous ne répondez pas à mes questions.
Vous ne dites pas si la reprise de votre gainable, qui je suppose est dans les combles, est gainée avec une gaine isolée avec une grille de reprise dans le volume de votre maison.
"Avez-vous une commande à fils murale, ou sans fils ?"
Je pense que votre réponse :
Si c'est le cas il y a peut être la possibilité de faire quelque chose !
J'ai bien compris pour le matériel vous êtes clair dans vos réponses mais vous ne répondez pas à mes questions.
Vous ne dites pas si la reprise de votre gainable, qui je suppose est dans les combles, est gainée avec une gaine isolée avec une grille de reprise dans le volume de votre maison.
"Avez-vous une commande à fils murale, ou sans fils ?"
Je pense que votre réponse :
Citation :veut dire que la commande est à fils (en ouvrant le couvercle il y a une réf BRC1...).
avec UI à l'entrée et petit boitier blanc juste à côté.
Si c'est le cas il y a peut être la possibilité de faire quelque chose !
28 octobre 2015 à 19:14

Bonsoir.
Si cela correspond pour le CN 141 en suivant les fils de la sonde OK.
J'ai expliqué qu'il fallait débrancher cette sonde, bref la démonter complètement, effectuer une mesure ohmique de cette sonde avec la température de la pièce, tout noter, couper cette sonde au milieu puis effectuer une rallonge intermédiaire jusqu'à l'endroit où voulez la placer, puis refaire une mesure ohmique et avec la même température ambiante afin de faire une comparaison avec la mesure précédente.
Nous dire les résultats.
En faisant des mesures les plus précises possibles.
Si cela correspond pour le CN 141 en suivant les fils de la sonde OK.
Citation :Je n'ai pas conseillé de mettre cette sonde car c'est pour du Daikin et non du Mitsubishi.
Il me suffirait donc de remplacer cette sonde par une KRCSO1-1 OU -1A que vous me conseillez.
J'ai expliqué qu'il fallait débrancher cette sonde, bref la démonter complètement, effectuer une mesure ohmique de cette sonde avec la température de la pièce, tout noter, couper cette sonde au milieu puis effectuer une rallonge intermédiaire jusqu'à l'endroit où voulez la placer, puis refaire une mesure ohmique et avec la même température ambiante afin de faire une comparaison avec la mesure précédente.
Nous dire les résultats.
En faisant des mesures les plus précises possibles.
28 octobre 2015 à 17:55

Bonsoir.
Effectivement il y a un souci sur l'UI 1 22°C de soufflage en fonctionnement seul ce n'est pas suffisant.
Une question y a t-il eu une mise en service effectuée par une société ? un complément de charge suivant les préconisations constructeur ?
Car en général sur un multi c'est presque obligatoire.
Qui nous amène à cette autre question qui sera ; les métrés de tubes, c'est à dire le métré le plus fin possible entre chaque UI et l'UE ainsi que le diamètre du plus petit tube (certainement du 1/4).
Éventuellement si vous avez un plan.
Effectivement il y a un souci sur l'UI 1 22°C de soufflage en fonctionnement seul ce n'est pas suffisant.
Une question y a t-il eu une mise en service effectuée par une société ? un complément de charge suivant les préconisations constructeur ?
Car en général sur un multi c'est presque obligatoire.
Qui nous amène à cette autre question qui sera ; les métrés de tubes, c'est à dire le métré le plus fin possible entre chaque UI et l'UE ainsi que le diamètre du plus petit tube (certainement du 1/4).
Éventuellement si vous avez un plan.
27 octobre 2015 à 17:47
