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a posté 10 618 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Dom sera un peu plus à même de vous répondre, toutefois en suivant ses conseils quelques petites réparations simples et pas forcement coûteuses et peut-être avec l'aide d'une tierce personne de votre entourage, pourrait vous aider dans vos investigations.
Dom sera un peu plus à même de vous répondre, toutefois en suivant ses conseils quelques petites réparations simples et pas forcement coûteuses et peut-être avec l'aide d'une tierce personne de votre entourage, pourrait vous aider dans vos investigations.
26 novembre 2015 à 13:08

Bonjour.

Essayer à nouveau de couper le courant, le remettre et attendre tranquillement que tout se réinitialise.
Si rien ne fonctionne je crois vraiment qu'il faudra comme vous dites "je change de matos."
Citation :Et je les comprends, je ne la connais même pas.
Personne ne veut faire cette marque ici



Essayer à nouveau de couper le courant, le remettre et attendre tranquillement que tout se réinitialise.
Si rien ne fonctionne je crois vraiment qu'il faudra comme vous dites "je change de matos."
26 novembre 2015 à 13:03

Bonjour.
D'accord avec Dom-Aom.
Sachant que même si les températures ne descendent pas en dessous de 0°C, en mode chaud il doit y avoir quand des séquences de dégivrage.
J'ai failli travailler chez Airton, quand j'ai vu comment ils bossaient ils ne pense qu'à l'argent et les clients ils s'en foutent complètement.
De plus avec du matériel de cette très basse qualité, les pièces détachées sont très chères.
Donc je suis parti loin, très loin d'eux.
D'accord avec Dom-Aom.
Sachant que même si les températures ne descendent pas en dessous de 0°C, en mode chaud il doit y avoir quand des séquences de dégivrage.
J'ai failli travailler chez Airton, quand j'ai vu comment ils bossaient ils ne pense qu'à l'argent et les clients ils s'en foutent complètement.
De plus avec du matériel de cette très basse qualité, les pièces détachées sont très chères.
Donc je suis parti loin, très loin d'eux.
26 novembre 2015 à 11:55

Bonjour.
Vous ne nous aidez pas beaucoup.
Vous êtes dans quelle région ? Car pour demander du froid...
"J'ai nettoyé le filtre, a bien marché"
Quand elle fonctionne la température de soufflage est de combien ?
Vous ne nous aidez pas beaucoup.
Vous êtes dans quelle région ? Car pour demander du froid...
"J'ai nettoyé le filtre, a bien marché"
Quand elle fonctionne la température de soufflage est de combien ?
26 novembre 2015 à 09:55

Bonjour.
En fait 00 sonde de soufflage ou télécommande 01 correspond à la sonde de reprise et 02 sonde échangeur UI.
Je verrai bien cette dernière qui se décalerait.
Afin d’être certain il faudrait la démonter, et effectuer des mesures au moins une plongée dans un bol de glace donc proche du 0°C une dans votre main proche des 32°C et une température ambiante.
Ces valeurs sont en K ohms.
En fait 00 sonde de soufflage ou télécommande 01 correspond à la sonde de reprise et 02 sonde échangeur UI.
Je verrai bien cette dernière qui se décalerait.
Afin d’être certain il faudrait la démonter, et effectuer des mesures au moins une plongée dans un bol de glace donc proche du 0°C une dans votre main proche des 32°C et une température ambiante.
Ces valeurs sont en K ohms.
26 novembre 2015 à 09:49

Bonsoir.
E5 = erreur com entre UI et UE.
Certainement un problème de carte soit UE soit UI mais le plus souvent celle de l'UE.
Par contre bon courage pour trouver les pièces.
Pas cher au début mais on ne s'y retrouve pas du tout par la suite.
E5 = erreur com entre UI et UE.
Certainement un problème de carte soit UE soit UI mais le plus souvent celle de l'UE.
Par contre bon courage pour trouver les pièces.
Pas cher au début mais on ne s'y retrouve pas du tout par la suite.
25 novembre 2015 à 20:48

Bonsoir.
Si c'est bien cela je verrai bien des courts cycles la température monte rapidement puis se coupe aussi rapidement et beaucoup de mal à avoir une température stable dans votre pièce ?
Par contre 50°C en soufflage en fonctionnement c'est bon signe.
Dans ce cas quelques renseignements seraient bien, comme par ex comment est votre installation, elle souffle où et fait quoi, est-elle gainé phoniquement et thermiquement ? en reprise et soufflage ? la commande est située où ? Un plan serait bien.
"charge bonne."
Comment le savez-vous ? Historique de l'installation SVP.
Quelques petits réglages avec votre commande à fils pourraient peut être suffire = réf de celle-ci SVP. BRC...
Citation :Impossible en mode froid on ne peut avoir 50°C en soufflage à moins que cela soit en mode chaud erreur de votre part ????
Au démarrage, du cycle air froid en sortie de bouche, la température de la sonde monte jusqu'à 50 °C puis chute à 18 °C.
Si c'est bien cela je verrai bien des courts cycles la température monte rapidement puis se coupe aussi rapidement et beaucoup de mal à avoir une température stable dans votre pièce ?
Par contre 50°C en soufflage en fonctionnement c'est bon signe.
Dans ce cas quelques renseignements seraient bien, comme par ex comment est votre installation, elle souffle où et fait quoi, est-elle gainé phoniquement et thermiquement ? en reprise et soufflage ? la commande est située où ? Un plan serait bien.
"charge bonne."
Comment le savez-vous ? Historique de l'installation SVP.
Quelques petits réglages avec votre commande à fils pourraient peut être suffire = réf de celle-ci SVP. BRC...
25 novembre 2015 à 18:40

Bonsoir.
Déjà répondu sur un autre site.

Déjà répondu sur un autre site.
Citation :Normal si l'UI ne se met pas en route.
Hier j’ai vérifié les UE et l’hélice d’une des deux ne fonctionne pas.



25 novembre 2015 à 18:20

Bonsoir.
Les vitesses de ventilation sont programmées d'usine, la seule chose, et je ne sais pas comment accéder à cette modification, est de modifier la pression disponible de votre UI.
Peut-être que quelqu'un sait comment faire ???
Les vitesses de ventilation sont programmées d'usine, la seule chose, et je ne sais pas comment accéder à cette modification, est de modifier la pression disponible de votre UI.
Peut-être que quelqu'un sait comment faire ???
25 novembre 2015 à 18:14

Bonsoir.
Même en tant que pro je n'arrive pas à joindre Panasonic. Peut-être que d'autres ont plus d'infos.
Même en tant que pro je n'arrive pas à joindre Panasonic. Peut-être que d'autres ont plus d'infos.
24 novembre 2015 à 19:05

Bonsoir.
Le souci est donc qu'il faut aller loin pour évacuer cette eau condensée ou dégivrage de votre UE du bac situé sous cette UE en mode chauffage si vous vous en servez en chauffage c'est bien cela ?
Et non une pompe comme la votre doit à moment donné s’arrêter il y a différents modèles avec sondes ou flotteur.
Le souci est donc qu'il faut aller loin pour évacuer cette eau condensée ou dégivrage de votre UE du bac situé sous cette UE en mode chauffage si vous vous en servez en chauffage c'est bien cela ?
Et non une pompe comme la votre doit à moment donné s’arrêter il y a différents modèles avec sondes ou flotteur.
24 novembre 2015 à 19:03

Bonsoir.
La température de soufflage n'est pas suffisante, manque de gaz.
La température de soufflage n'est pas suffisante, manque de gaz.
24 novembre 2015 à 18:52

Bonsoir.
Dans ce cas je rejoins AAC manque de fluide.
Arrêtez tout afin de ne pas endommager d'autres composants, cartes sondes, compresseur (pièce maîtresse d'un circuit frigo, et pas la moins chère) etc. et appeler un technicien habilité aux fluides frigorigènes.
Dans ce cas je rejoins AAC manque de fluide.
Arrêtez tout afin de ne pas endommager d'autres composants, cartes sondes, compresseur (pièce maîtresse d'un circuit frigo, et pas la moins chère) etc. et appeler un technicien habilité aux fluides frigorigènes.
24 novembre 2015 à 18:50

Bonsoir.
C'est quoi, une clim à roulettes, un split, une PAC air/air, air/eau ?
Je ne connais même pas cette marque, certainement vendue dans des GS comme Casto et autres...
On peut éventuellement vous aider si vous nous donnez plus de renseignements, comme :
- en mode chaud, l'UE démarre t-elle?
- y a t-il un peu de production de chaud au niveau de l'UI ?
- en froid démarre t-elle aussi ?
- fait-elle du froid ?
C'est quoi, une clim à roulettes, un split, une PAC air/air, air/eau ?
Je ne connais même pas cette marque, certainement vendue dans des GS comme Casto et autres...
On peut éventuellement vous aider si vous nous donnez plus de renseignements, comme :
- en mode chaud, l'UE démarre t-elle?
- y a t-il un peu de production de chaud au niveau de l'UI ?
- en froid démarre t-elle aussi ?
- fait-elle du froid ?
24 novembre 2015 à 18:45

Bonsoir.
Cela correspondrait à un problème avec les volets de votre UI, essayez de les manipuler manuellement sans mettre en route celle-ci. Puis essayer de nouveau avec la commande.
C'est quoi la réf de votre UE ? Suivant cette réf les réponses sont différentes.
La led 301 clignote combien de fois ? Elle clignote continuellement ou 1 clignotement stoppe et reprend ?
Cela correspondrait à un problème avec les volets de votre UI, essayez de les manipuler manuellement sans mettre en route celle-ci. Puis essayer de nouveau avec la commande.
C'est quoi la réf de votre UE ? Suivant cette réf les réponses sont différentes.
La led 301 clignote combien de fois ? Elle clignote continuellement ou 1 clignotement stoppe et reprend ?
24 novembre 2015 à 18:37

Bonsoir. Je suis les réponses de AAC.
23 novembre 2015 à 21:33

Bonsoir.
C'est le compresseur d'origine qui était à la masse ?
S'il était à la masse, la MES ne peut se faire avec un 1er démarrage car disjonction instantanée.
Donc admettons qu'il ait démarré, je suppose que vous parlez du 2ème compresseur.
Type de gaz, les pressions HP/BP, c'est un scroll, inverter ?
Nous ne sommes pas devins, le maximum d'infos SVP.
Citation :Vous êtes pro ?
J'ai remplacé sur une PAC Ajtech le compresseur Daikin JTGVDYR TRI qui était à la masse à la mise en route, pas de haute pression au mano et conso à 1.5 A par phase !!
C'est le compresseur d'origine qui était à la masse ?
S'il était à la masse, la MES ne peut se faire avec un 1er démarrage car disjonction instantanée.
Donc admettons qu'il ait démarré, je suppose que vous parlez du 2ème compresseur.
Citation :S'ils vous ont dit cela c'est qu'ils ont eu d'autres infos de votre part, il nous les faudrait aussi.
Le SAV Daikin me dit que le compresseur est HS.
Type de gaz, les pressions HP/BP, c'est un scroll, inverter ?
Nous ne sommes pas devins, le maximum d'infos SVP.
23 novembre 2015 à 21:29

Bonsoir.
AAC, ou tout simplement un bouchon de glace.
Nous, nous mettons une résistance électrique qui s’enclenche à 0°C.
Mais bon sans ce coude et l'eau s’évacuant directement sur la terre ou pelouse avec une surveillance de votre part.
Mais je ne sais pas quelle est votre installation un appartement une maison ???
Si par hasard vous croisez un véhicule d'une société d'installation de clim, demander gentiment à la personne, je suis pratiquement certain qu'ils en ont un ou deux qui traînent dans leur véhicule.
Un café et voilà.
Ces truc sont souvent standard, voire effectuer une petite modification simple et un peu de silicone.
AAC, ou tout simplement un bouchon de glace.
Nous, nous mettons une résistance électrique qui s’enclenche à 0°C.
Mais bon sans ce coude et l'eau s’évacuant directement sur la terre ou pelouse avec une surveillance de votre part.
Mais je ne sais pas quelle est votre installation un appartement une maison ???
Si par hasard vous croisez un véhicule d'une société d'installation de clim, demander gentiment à la personne, je suis pratiquement certain qu'ils en ont un ou deux qui traînent dans leur véhicule.
Un café et voilà.
Ces truc sont souvent standard, voire effectuer une petite modification simple et un peu de silicone.
23 novembre 2015 à 19:14

Bonsoir. 60°C avec une seule UI serait beaucoup mieux.
C'est vrai que cela semble un peu juste, cela est certainement due et je rejoint AAC soit fuite sur le circuit, (le technicien a t-il effectué un test azote avant la mise en service ?)
Soit un manque de fluide peut être un complément à effectuer lors de la mise en service = préconisations constructeur + complément de charge suivant les métrés de tube, c'est un calcul à faire et de plus il faut être habilité pour effectuer cette opération.
Plus les température vont chuter moins vos appareils seront performant, de plus une mauvaise charge risque d'endommager le compresseur les sondes cartes électroniques etc.... pouvant entraîner une casse prématurée de votre installation.
C'est vrai que cela semble un peu juste, cela est certainement due et je rejoint AAC soit fuite sur le circuit, (le technicien a t-il effectué un test azote avant la mise en service ?)
Soit un manque de fluide peut être un complément à effectuer lors de la mise en service = préconisations constructeur + complément de charge suivant les métrés de tube, c'est un calcul à faire et de plus il faut être habilité pour effectuer cette opération.
Plus les température vont chuter moins vos appareils seront performant, de plus une mauvaise charge risque d'endommager le compresseur les sondes cartes électroniques etc.... pouvant entraîner une casse prématurée de votre installation.
23 novembre 2015 à 19:05

Bonsoir.
Comme AAC cela va vers un manque de fluide.
Toutefois quand vous demandez du chaud, les tubes sur l'UE sont-ils tièdes / chauds / brûlants ?
En fonction de votre réponse il se peut que ce soit une sonde HS.
Comme AAC cela va vers un manque de fluide.
Toutefois quand vous demandez du chaud, les tubes sur l'UE sont-ils tièdes / chauds / brûlants ?
En fonction de votre réponse il se peut que ce soit une sonde HS.
23 novembre 2015 à 18:53

Bonsoir. Non pas plus d'infos.
23 novembre 2015 à 18:47

Bonsoir.
Je n'ai pas les codes défaut de cette marque.
1 question. Une fois que vous démarrez la clim le lendemain, fonctionne-t-elle un laps de temps relativement important ?
Si c'est le cas et que le temps diminue entre chaque démarrage, certainement un manque de fluide.
Je n'ai pas les codes défaut de cette marque.
1 question. Une fois que vous démarrez la clim le lendemain, fonctionne-t-elle un laps de temps relativement important ?
Si c'est le cas et que le temps diminue entre chaque démarrage, certainement un manque de fluide.
22 novembre 2015 à 19:54

Bonsoir.
Oups en effet pbm, mais complètes vos réponses.
Oups en effet pbm, mais complètes vos réponses.
22 novembre 2015 à 16:50

Bonsoir. Oui c'est vrai AAC.
22 novembre 2015 à 16:43

Bonsoir.
Bizarre comme dépannage je n'ai jamais eu ça.
Bizarre comme dépannage je n'ai jamais eu ça.


22 novembre 2015 à 16:37

Bonjour.
Non le fonctionnement n'est pas normal.
Je verrais bien des courts cycles dus à une clim trop puissante ou installée au mauvais endroit.
1: Quand la clim fonctionne, le soufflage est-il chaud voire très chaud ?
2: Avez-vous essayé en tout petite vitesse et chauffage à fond ?
Un plan de votre installation, avec les réf de vos machines pourraient nous aider.
Non le fonctionnement n'est pas normal.
Je verrais bien des courts cycles dus à une clim trop puissante ou installée au mauvais endroit.
1: Quand la clim fonctionne, le soufflage est-il chaud voire très chaud ?
2: Avez-vous essayé en tout petite vitesse et chauffage à fond ?
Un plan de votre installation, avec les réf de vos machines pourraient nous aider.
22 novembre 2015 à 16:31

Bonsoir.
Je disais cela sérieusement, chez les grandes enseignes de fleuristes comme Truffaut ou autres ont dans leur matériel de jardinage des grillages en plastique noir, vert ou de couleurs diverses pouvant parfaitement convenir pour vos investigations.
Par contre je vois que votre UE est très empoussiérée prévoir un nettoyage avec un brossage dans le sens des ailettes avec un rinçage modéré à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Je disais cela sérieusement, chez les grandes enseignes de fleuristes comme Truffaut ou autres ont dans leur matériel de jardinage des grillages en plastique noir, vert ou de couleurs diverses pouvant parfaitement convenir pour vos investigations.
Par contre je vois que votre UE est très empoussiérée prévoir un nettoyage avec un brossage dans le sens des ailettes avec un rinçage modéré à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
22 novembre 2015 à 10:36

Bonjour.
Code défaut 51 = erreur du moteur ventilateur de l'UI.
Soit le moteur est HS soit la carte est HS.
Code défaut 51 = erreur du moteur ventilateur de l'UI.
Soit le moteur est HS soit la carte est HS.
22 novembre 2015 à 10:25

Bien. N'ayant pas eu le temps de vous dire d'effectuer cette manipulation, impeccable et comme le dit adel bonne initiative.
Vous avez pris les devants.
Pour le basculement en mode chaud via des relais, ce n'est pas une bonne chose, car il y a des séquences de dégivrage et cela est géré par la carte et sondes.
Ce qu'il faudrait faire, serait de tester si il y a 230 V aux bornes où sont branchés les fils de cette bobine, en mode chaud ou mode froid. Si rien dans ce cas c'est la carte.
Et vous pouvez toujours faire jouer la garantie étant donné que c'est un problème d'origine.
Vous avez pris les devants.
Pour le basculement en mode chaud via des relais, ce n'est pas une bonne chose, car il y a des séquences de dégivrage et cela est géré par la carte et sondes.
Ce qu'il faudrait faire, serait de tester si il y a 230 V aux bornes où sont branchés les fils de cette bobine, en mode chaud ou mode froid. Si rien dans ce cas c'est la carte.
Et vous pouvez toujours faire jouer la garantie étant donné que c'est un problème d'origine.
22 novembre 2015 à 10:14

Bonjour.
Pour la vitesse de ventilation on ne pourra rien faire, par contre il est peut-être possible de diminuer la pression disponible.
Là par contre je n'ai pas la méthode et les codes pour rentrer dans la commande à fils murale, à moins que ce soit un potard à changer dans l'UI ?
Éventuellement nous donner la réf de cette commande afin d'essayer de vous répondre.
Pour la vitesse de ventilation on ne pourra rien faire, par contre il est peut-être possible de diminuer la pression disponible.
Là par contre je n'ai pas la méthode et les codes pour rentrer dans la commande à fils murale, à moins que ce soit un potard à changer dans l'UI ?
Éventuellement nous donner la réf de cette commande afin d'essayer de vous répondre.
22 novembre 2015 à 09:51

Bonjour. OK, C'est moi qui n'avais pas compris.
Pour une période si courte, un chauffage d'appoint suffit, pas forcément nécessaire de prendre plus puissant dans ce cas.
Pour une période si courte, un chauffage d'appoint suffit, pas forcément nécessaire de prendre plus puissant dans ce cas.
21 novembre 2015 à 14:13

Bonjour.
Je ne comprends pas trop, le souci est que la vitesse est trop rapide ? Cela était-ce le fonctionnement normal ou est-ce un problème nouveau ?
Si c'est le cas peut être un problème de sonde , mais pour l'instant je ne me prononce pas pour un manque de gaz.
Je ne comprends pas trop, le souci est que la vitesse est trop rapide ? Cela était-ce le fonctionnement normal ou est-ce un problème nouveau ?
Citation :Vous avez un gainable pas une console murale ! A moins que vous parliez de l'unité extérieure ?
sur ma console murale mon appareil tourne trop vite, trop bruyant je voudrais savoir si il y avait moyen de réduire la vitesse de ventilation ?
Citation :Vous parlez toujours de l'UE ?
Ma seconde question, quand il coupe il ne s’arrête pas plus d'une minute environ ?
Si c'est le cas peut être un problème de sonde , mais pour l'instant je ne me prononce pas pour un manque de gaz.
21 novembre 2015 à 14:07

Bonjour.
Un avis perso, personnellement j'aurais mis les UI chacune à côté des fenêtres, permettant de climatiser l'une le salon avec le hall, et l'autre la SaM avec la cuisine.
Car j'ai peur que si comme expliqué, les UI sont assez puissantes, risquent de "se mordre la queue" au niveau régulation.
C'est une suggestion.
Un avis perso, personnellement j'aurais mis les UI chacune à côté des fenêtres, permettant de climatiser l'une le salon avec le hall, et l'autre la SaM avec la cuisine.
Car j'ai peur que si comme expliqué, les UI sont assez puissantes, risquent de "se mordre la queue" au niveau régulation.
C'est une suggestion.
21 novembre 2015 à 11:01

Bonjour.
Comme expliqué par tous, vous avez une garantie en cours.
Donc plus qu'à rappeler l'installateur afin de palier aux problèmes.
Ne pas hésiter à envoyer une lettre avec AR, les écrits restent les paroles s'envolent.
Comme expliqué par tous, vous avez une garantie en cours.
Donc plus qu'à rappeler l'installateur afin de palier aux problèmes.
Ne pas hésiter à envoyer une lettre avec AR, les écrits restent les paroles s'envolent.
21 novembre 2015 à 08:47

Bonsoir.
Effectivement, AAC, nous, nous utilisons de l'hydrogène depuis plusieurs années, puis si besoin sur des gros circuits nous poussons donc en plus avec des grosses boite d'azote qui bien nous permet de mieux situer le secteur de la ou les fuites.
La seule chose est que le détecteur est très cher suivant la qualité entre 500 et 800€. Ainsi que les boites d'ailleurs.
Je pense qu'il faut reprendre à 0 le fonctionnement de votre installation.
1 : mettre en froid et nous dire les températures de soufflage au bout de 20/30 min.
2 : la même chose ne chaud.
Sur une des questions précédentes il y a physiquement la photo d'une V4V.
Sur du matériel de cette marque de qualité médiocre je ne serais pas étonné du problème de la V4V.
J'ai souvent vu cette marque en Turquie, ou dans cette zone.
Effectivement, AAC, nous, nous utilisons de l'hydrogène depuis plusieurs années, puis si besoin sur des gros circuits nous poussons donc en plus avec des grosses boite d'azote qui bien nous permet de mieux situer le secteur de la ou les fuites.
La seule chose est que le détecteur est très cher suivant la qualité entre 500 et 800€. Ainsi que les boites d'ailleurs.
Je pense qu'il faut reprendre à 0 le fonctionnement de votre installation.
1 : mettre en froid et nous dire les températures de soufflage au bout de 20/30 min.
2 : la même chose ne chaud.
Sur une des questions précédentes il y a physiquement la photo d'une V4V.
Sur du matériel de cette marque de qualité médiocre je ne serais pas étonné du problème de la V4V.
J'ai souvent vu cette marque en Turquie, ou dans cette zone.
20 novembre 2015 à 19:44

Bonjour.
Pour l'instant j'ai pas. Mais je ne vends pas quand je récupère, je donne.
Un conseil, allez chez les vendeurs de fleurs, ils ont des grilles comme la votre (approximativement) et pas chères.
De plus, plus résistante aux intempéries. A vous de voir.
Pour l'instant j'ai pas. Mais je ne vends pas quand je récupère, je donne.
Un conseil, allez chez les vendeurs de fleurs, ils ont des grilles comme la votre (approximativement) et pas chères.
De plus, plus résistante aux intempéries. A vous de voir.
20 novembre 2015 à 15:31

Bonsoir.
Je rejoins Adel, vous vous êtes fié aux données théoriques du constructeur ?
Ça ne fonctionne pas comme cela, la région, l'emplacement des machines, les températures intérieur et extérieur et j'en passe, nous donnent tout un tas d'infos qui en plus de notre expérience nous permet de juger une étude de terrain et pas du tout approximative de faire fonctionner une petite ou une grosse installation.
Par contre Adel je pense que tu parles de la résistance mécanique qui est si je me rappelle bien de 1.5 env.
Comme un test azote normal pour un circuit frigo pendant 24 h par ex 28 b mini et donc 28 X 1.5= 42 b ce qui correspond (env) à tes dires.
Je rejoins Adel, vous vous êtes fié aux données théoriques du constructeur ?
Ça ne fonctionne pas comme cela, la région, l'emplacement des machines, les températures intérieur et extérieur et j'en passe, nous donnent tout un tas d'infos qui en plus de notre expérience nous permet de juger une étude de terrain et pas du tout approximative de faire fonctionner une petite ou une grosse installation.
Par contre Adel je pense que tu parles de la résistance mécanique qui est si je me rappelle bien de 1.5 env.
Comme un test azote normal pour un circuit frigo pendant 24 h par ex 28 b mini et donc 28 X 1.5= 42 b ce qui correspond (env) à tes dires.
20 novembre 2015 à 15:20

Bonjour.
Allez on se calme, les griefs on les met ailleurs.
Bon ! Par expérience je connais ce genre de désagrément mais surtout avec des marques de bas de gamme pas Mitsubishi elec, Daikin Toshiba, il y a eu pendant un moment ce genre de problème comme le votre avec ces bonnes marques.
Mais il y a un mais ! êtes-vous tombé sur une mauvaise série !
Donc je reviens à dire que ce craquement est dû à une variation de température entre chaud et froid, certains plastiques et donc leur qualité varient en fonction de leur endroit de fabrication et leur année.
La seule solution est de changer les capots, volets de votre UI.
Toutefois une ou deux questions, votre installation est-elle entretenue, filtres, nettoyage etc.?
Celle-ci fonctionne t-elle correctement en chaud et en froid ? C'est à dire 10/12°C de différentiel en froid et environ maxi 60°C en soufflage en mode chaud.
Ces problèmes de craquement c'est aussi comme le bois, l'Hu%, si la PAC est mal étudiée des variations de température très importantes peuvent influencer sur ces matériaux.
Je chauffe vite je refroidis vite etc.
Allez on se calme, les griefs on les met ailleurs.
Bon ! Par expérience je connais ce genre de désagrément mais surtout avec des marques de bas de gamme pas Mitsubishi elec, Daikin Toshiba, il y a eu pendant un moment ce genre de problème comme le votre avec ces bonnes marques.
Mais il y a un mais ! êtes-vous tombé sur une mauvaise série !
Donc je reviens à dire que ce craquement est dû à une variation de température entre chaud et froid, certains plastiques et donc leur qualité varient en fonction de leur endroit de fabrication et leur année.
La seule solution est de changer les capots, volets de votre UI.
Toutefois une ou deux questions, votre installation est-elle entretenue, filtres, nettoyage etc.?
Celle-ci fonctionne t-elle correctement en chaud et en froid ? C'est à dire 10/12°C de différentiel en froid et environ maxi 60°C en soufflage en mode chaud.
Ces problèmes de craquement c'est aussi comme le bois, l'Hu%, si la PAC est mal étudiée des variations de température très importantes peuvent influencer sur ces matériaux.
Je chauffe vite je refroidis vite etc.
20 novembre 2015 à 15:05

Bonjour.
Déjà un plan serait beaucoup mieux qu'un descriptif et avec une trop bonne idée de votre part de ce que vous voulez, donc avec le volume et mesure des pièces, la superficie des fenêtres ainsi que celle des murs ensoleillés et orientation NSEO.
Cela s'appelle un bilan thermique.
Déjà un plan serait beaucoup mieux qu'un descriptif et avec une trop bonne idée de votre part de ce que vous voulez, donc avec le volume et mesure des pièces, la superficie des fenêtres ainsi que celle des murs ensoleillés et orientation NSEO.
Cela s'appelle un bilan thermique.
20 novembre 2015 à 14:49

Bonsoir.
Dans ce cas si vous avez effectué tous les essais, je pencherais donc pour une erreur de livraison de matériel ?

La photo de la réf de l'UE est très floue et il n'y a pas celle de l'UI.
Ce qui nous donnerait une indication.
Dans ce cas si vous avez effectué tous les essais, je pencherais donc pour une erreur de livraison de matériel ?


La photo de la réf de l'UE est très floue et il n'y a pas celle de l'UI.
Ce qui nous donnerait une indication.

19 novembre 2015 à 20:26

Bonsoir.
Ce qui est dommage est, que je les jette ces truc là, comme quoi cela pourrait être utile à d'autres.
Ce qui est dommage est, que je les jette ces truc là, comme quoi cela pourrait être utile à d'autres.
19 novembre 2015 à 20:19

Bonsoir.
En effet ces pressions sont complètement à côté de la plaque, 25 bars en BP en mode froid trop haut, normalement c'est environ 8 bars. Encore les 40 bars en mode chaud pourquoi pas ? Alors soit il y a des incondensables, soit la V4V est bi-passante.
En effet ces pressions sont complètement à côté de la plaque, 25 bars en BP en mode froid trop haut, normalement c'est environ 8 bars. Encore les 40 bars en mode chaud pourquoi pas ? Alors soit il y a des incondensables, soit la V4V est bi-passante.
19 novembre 2015 à 20:16

Bonsoir. Super, merci.
19 novembre 2015 à 20:07

Bonsoir.
En effet le craquement dû aux changements de température d'accord, mais avec une marque comme celle-ci ce n'est pas très normal, par contre je ne sais plus si c'est du Mitsubishi elec ou heavy ?
En effet le craquement dû aux changements de température d'accord, mais avec une marque comme celle-ci ce n'est pas très normal, par contre je ne sais plus si c'est du Mitsubishi elec ou heavy ?
19 novembre 2015 à 19:14

Bonsoir.
Je vais essayer de penser "inverter" ce qui veut dire qu'il se peut qu'il faut soit juste et simplement de mettre le fil N°4 à la place du N°3 car pour moi ce fil envoie une info binaire.
Pratiquement certain que cela fonctionnera comme cela.
Attention effectuer cette manipulation HORS TENSION.
Puis faire un nouvel essai. Si cela ne fonctionne pas certainement un souci de mauvais matériel fourni.
Là si vous l'avez acheté sur internet bon courage...

Je vais essayer de penser "inverter" ce qui veut dire qu'il se peut qu'il faut soit juste et simplement de mettre le fil N°4 à la place du N°3 car pour moi ce fil envoie une info binaire.
Pratiquement certain que cela fonctionnera comme cela.
Attention effectuer cette manipulation HORS TENSION.
Puis faire un nouvel essai. Si cela ne fonctionne pas certainement un souci de mauvais matériel fourni.
Là si vous l'avez acheté sur internet bon courage...


18 novembre 2015 à 19:49

Bonsoir. Vos photos sont très floues. Et donc difficile de vous donner des infos.
18 novembre 2015 à 19:36

Bonsoir. OK merci pour le retour.
18 novembre 2015 à 19:31

Bonsoir.
Oui, c'est possible, il suffit de couper le câble puis de prolonger les fils qui sont très fins par des soudures ou des prolongateurs style scotch loch servant notamment dans la téléphonie.
Bien repérer les couleurs et coordonner celles-ci dans la prolongation.
Sachant tout de même que la garantie ne sera pas prise en compte en cas de modifications d'une installation personnelle.
Oui, c'est possible, il suffit de couper le câble puis de prolonger les fils qui sont très fins par des soudures ou des prolongateurs style scotch loch servant notamment dans la téléphonie.
Bien repérer les couleurs et coordonner celles-ci dans la prolongation.
Sachant tout de même que la garantie ne sera pas prise en compte en cas de modifications d'une installation personnelle.
18 novembre 2015 à 19:30

Bonjour.
Cette opération a déjà été proposée sur ce site.
1 : Hors tension débrancher le compresseur soit sur la carte soir sur le compresseur même, mettre le multimètre sur courant continu mettre les 2 picots sur 2 des fils blanc/rouge par ex. ou des bornes, effectuer un démarrage froid par ex le ventilo doit se lancer, une mesure va s'afficher.
2 : Réitérer cette opération 2 autre fois entre les autres couleurs de fils ou bornes de la carte, noter ces valeurs.
3 : Faites-vous assister d'une personne au cas où il n'y a pas de coupure de proximité.
4 : Si les valeurs sont les mêmes la carte est en principe bonne, et dans ce cas il faut se tourner vers le compresseur HS ou le ventilo si il ne démarre pas lors des essais.
5 : Vous pouvez en profiter pour prendre les valeurs ohmiques des enroulements compresseur.
Cette opération a déjà été proposée sur ce site.
1 : Hors tension débrancher le compresseur soit sur la carte soir sur le compresseur même, mettre le multimètre sur courant continu mettre les 2 picots sur 2 des fils blanc/rouge par ex. ou des bornes, effectuer un démarrage froid par ex le ventilo doit se lancer, une mesure va s'afficher.
2 : Réitérer cette opération 2 autre fois entre les autres couleurs de fils ou bornes de la carte, noter ces valeurs.
3 : Faites-vous assister d'une personne au cas où il n'y a pas de coupure de proximité.
4 : Si les valeurs sont les mêmes la carte est en principe bonne, et dans ce cas il faut se tourner vers le compresseur HS ou le ventilo si il ne démarre pas lors des essais.
5 : Vous pouvez en profiter pour prendre les valeurs ohmiques des enroulements compresseur.
18 novembre 2015 à 18:01

Bonjour.
Ben oui AAC a raison
, si le test a été fait à 10 bars cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuite, normalement ce test se fait à 28 b mini, mais on peut aller à 40 b...
Un complément de charge était peut-être nécessaire, ce que vous n'auriez pu faire car il faut être habilité pour acheter du fluide.
Et serait normal car dans ce cas les sondes détectent une erreur.
Ouvrir l'UE hors tension et vérifier si cette V4V est bien branchée.
Ainsi que la liaison entre l'UI et l'UE.
Ben oui AAC a raison


Un complément de charge était peut-être nécessaire, ce que vous n'auriez pu faire car il faut être habilité pour acheter du fluide.

Citation :Là je verrai bien un souci de V4V qui ne fonctionnerait pas, ce qui se confirmerait par vos dires.
Le mano branché sur la vanne de service m'indique 7 bars (chaud, comme froid), puis monte à 10 bars après que le groupe extérieur s'est arrêté.
Citation :
Les vannes extérieures semblent se givrer en mode chaud (température extérieure : 12°c), l'unité extérieure tourne après une tempo de 3 minutes mais finit par se couper après 10 minutes (en mode chaud).
Et serait normal car dans ce cas les sondes détectent une erreur.
Ouvrir l'UE hors tension et vérifier si cette V4V est bien branchée.
Ainsi que la liaison entre l'UI et l'UE.
18 novembre 2015 à 17:40
