Panne climatiseur Westpoint code HC
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Question forum dépannage climatisation : Panne climatiseur Westpoint code HC
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un climatiseur de marque Westpoint eolia inverter 24 000 btu de référence WIZ-2410.lhe.
La clim a été correctement installée, mais à son allumage, tout fonctionne correctement (intérieur et extérieur) puis s'arrête au bout de 2 minutes et s'affiche sur l'unité intérieure le code HC.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'origine de cette panne svp ?
Ou me donner la signification du code panne ?
Merci.
(Pour info j'habite à l'Ile de la Réunion).
Je viens de faire l'acquisition d'un climatiseur de marque Westpoint eolia inverter 24 000 btu de référence WIZ-2410.lhe.
La clim a été correctement installée, mais à son allumage, tout fonctionne correctement (intérieur et extérieur) puis s'arrête au bout de 2 minutes et s'affiche sur l'unité intérieure le code HC.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'origine de cette panne svp ?
Ou me donner la signification du code panne ?
Merci.
(Pour info j'habite à l'Ile de la Réunion).
10 février 2016 à 16:18
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Panne climatiseur Westpoint code HC
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
10 février 2016 à 16:36
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Panne climatiseur Westpoint code HC
Bonjour.
Je n'ai pas les codes panne de cette marque, mais peut-être que quelqu'un pourra nous diriger ?
En attendant, vérifier si le câblage entre UI et UE est correcte.
Je n'ai pas les codes panne de cette marque, mais peut-être que quelqu'un pourra nous diriger ?

En attendant, vérifier si le câblage entre UI et UE est correcte.
10 février 2016 à 17:12
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Panne climatiseur Westpoint code HC
Merci pour votre réponse,
La vérification a déjà été faite, sans aucun résultat !
Lorsque je l'allume, l'unité intérieure s'enclenche ainsi que l'unité extérieure.
À la télécommande, je la règle à 24 degrés, passée une minute elle remonte à 31 degrés et quelques instants plus tard, le moteur s'arrête et l'unité intérieure affiche HC. Au bout de 5 minutes le cycle reprend à 31 degrés.
J'espère qu'en expliquant ainsi j'aurais plus de réponses à mon problème.
La vérification a déjà été faite, sans aucun résultat !
Lorsque je l'allume, l'unité intérieure s'enclenche ainsi que l'unité extérieure.
À la télécommande, je la règle à 24 degrés, passée une minute elle remonte à 31 degrés et quelques instants plus tard, le moteur s'arrête et l'unité intérieure affiche HC. Au bout de 5 minutes le cycle reprend à 31 degrés.
J'espère qu'en expliquant ainsi j'aurais plus de réponses à mon problème.
10 février 2016 à 17:36
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Panne climatiseur Westpoint code HC
Bonsoir.
Les vannes ont-elles été bien ouvertes, tirage au vide et donc tout le principe de mise en service ?
Ou encore votre installation, car pour couper en régulation aussi vite je pense à un court cycle rapide.
Un petit plan même à main levée de votre installation nous aiderait peut-être un peu plus.
Ou encore une sonde de reprise ou autres défectueuse, manque de gaz ??
La clim doit stopper au démarrage chaud, une fois la température atteinte (37°C) qui est donnée par une sonde et donc donne l'ordre de ventilation. Le soufflage débute, puis monte en puissance en fonction du volume à traiter.
Puis stoppe une fois la température atteinte. Et ainsi de suite.
Bien mettre en mode Chaud ou Heat ou "flocon de neige" pas et surtout pas en mode "AUTO".
Les vannes ont-elles été bien ouvertes, tirage au vide et donc tout le principe de mise en service ?
Ou encore votre installation, car pour couper en régulation aussi vite je pense à un court cycle rapide.
Un petit plan même à main levée de votre installation nous aiderait peut-être un peu plus.
Ou encore une sonde de reprise ou autres défectueuse, manque de gaz ??
La clim doit stopper au démarrage chaud, une fois la température atteinte (37°C) qui est donnée par une sonde et donc donne l'ordre de ventilation. Le soufflage débute, puis monte en puissance en fonction du volume à traiter.
Puis stoppe une fois la température atteinte. Et ainsi de suite.
Bien mettre en mode Chaud ou Heat ou "flocon de neige" pas et surtout pas en mode "AUTO".
10 février 2016 à 21:12







