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a posté 10 624 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Non seulement, mais en principe on change le tout = pompe + flotteur sinon c'est une arnaque, car tout est vendu ensemble.
Et OK il y a le déplacement mais cela ne justifie pas ce prix dans ce cas.

Non seulement, mais en principe on change le tout = pompe + flotteur sinon c'est une arnaque, car tout est vendu ensemble.
Et OK il y a le déplacement mais cela ne justifie pas ce prix dans ce cas.

15 juillet 2016 à 21:25

Bonjour.
20 A c'est pas mal quand même ???
2550 (puissance absorbée) divisé par 230 V = 11 A.
Donc 20 A est largement suffisant compte tenu qu'il n'est plus nécessaire de mettre une courbe D, donc s'il disjoncte c'est qu'il y a autre chose en amont manque de fluide sur intensité en fonctionnement du compresseur etc.
Comme AAC effectuer un contrôle par une société compétente, car à mon avis cela ne va pas s'arranger.
20 A c'est pas mal quand même ???
2550 (puissance absorbée) divisé par 230 V = 11 A.
Donc 20 A est largement suffisant compte tenu qu'il n'est plus nécessaire de mettre une courbe D, donc s'il disjoncte c'est qu'il y a autre chose en amont manque de fluide sur intensité en fonctionnement du compresseur etc.
Comme AAC effectuer un contrôle par une société compétente, car à mon avis cela ne va pas s'arranger.
15 juillet 2016 à 21:18

Bonjour.
Vous êtes sur un multi split ??? Un split, une voiture etc.
Vous êtes sur un multi split ??? Un split, une voiture etc.
15 juillet 2016 à 21:08

Bonsoir.
Pour tout dire si vous n’êtes pas du métier ne rien faire, car il est obligé que vous allez faire une belle bêtise à un moment donné ou un autre.
Et entre 8 et 9 il y a une manipulation que vous ne ferez pas correctement mais là c'est un secret.
On ne va pas tout dire non plus.

Pour tout dire si vous n’êtes pas du métier ne rien faire, car il est obligé que vous allez faire une belle bêtise à un moment donné ou un autre.
Et entre 8 et 9 il y a une manipulation que vous ne ferez pas correctement mais là c'est un secret.
On ne va pas tout dire non plus.



15 juillet 2016 à 21:06

Bonjour.
Ce bruit peut provenir d'une pompe de relevage (ex en photo), si il y en a une, celle-ci peut être bloquée au niveau du flotteur, il faut y accéder, le démonter, le nettoyer, puis faire un essai en versant de l'eau doucement sur la batterie.
Si le bruit persiste après cette intervention la changer, si il n'y a pas de pompe il se peut que ce soit un ronronnement de la platine électronique de l'UI concernée, dans ce cas appeler un dépanneur.

Ce bruit peut provenir d'une pompe de relevage (ex en photo), si il y en a une, celle-ci peut être bloquée au niveau du flotteur, il faut y accéder, le démonter, le nettoyer, puis faire un essai en versant de l'eau doucement sur la batterie.
Si le bruit persiste après cette intervention la changer, si il n'y a pas de pompe il se peut que ce soit un ronronnement de la platine électronique de l'UI concernée, dans ce cas appeler un dépanneur.

14 juillet 2016 à 10:26

Bonjour.
Il y a déjà eu plusieurs questions pour ce problème, dés que quelqu'un change le filtre ou nettoie quelque chose le système air eau ne fonctionne plus ????
Il doit y avoir une manipulation à effectuer et là je cale n'ayant aucune doc sur cette clim.
Si une personne a une doc nous la faire parvenir afin d'essayer de comprendre ce qui pourrait se passer.
Par contre pour vous la clim fait-elle du froid ?
Le système air/eau fonctionne t-il correctement après ce nettoyage ?
Il y a déjà eu plusieurs questions pour ce problème, dés que quelqu'un change le filtre ou nettoie quelque chose le système air eau ne fonctionne plus ????
Il doit y avoir une manipulation à effectuer et là je cale n'ayant aucune doc sur cette clim.
Si une personne a une doc nous la faire parvenir afin d'essayer de comprendre ce qui pourrait se passer.
Par contre pour vous la clim fait-elle du froid ?
Le système air/eau fonctionne t-il correctement après ce nettoyage ?
14 juillet 2016 à 10:19

Bonjour.
J'ai parcouru votre aventure, bravo pour le dépannage.
Ceci dit, si un klixon lâche, cela veut dire que le compresseur monte trop haut en température et très certainement dû à un manque de gaz ou encore à une mauvaise évacuation de l'air du condenseur, à vérifier celui-ci est peut-être sale.
Vous pourrez changer 50 X cette sécurité que le problème ne sera pas résolu pour autant.
Ce klixon coupe le fonctionnement sur la chaine de sécurité en cas de température anormalement haute sur le compresseur, pour éviter de casser le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère (MO / gaz / compresseur).
Donc contrôler votre installation en gaz à faire par un pro.
J'ai parcouru votre aventure, bravo pour le dépannage.
Ceci dit, si un klixon lâche, cela veut dire que le compresseur monte trop haut en température et très certainement dû à un manque de gaz ou encore à une mauvaise évacuation de l'air du condenseur, à vérifier celui-ci est peut-être sale.
Vous pourrez changer 50 X cette sécurité que le problème ne sera pas résolu pour autant.
Ce klixon coupe le fonctionnement sur la chaine de sécurité en cas de température anormalement haute sur le compresseur, pour éviter de casser le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère (MO / gaz / compresseur).
Donc contrôler votre installation en gaz à faire par un pro.
13 juillet 2016 à 18:38

Bonjour.
Pas eu le temps, un peu beaucoup débordé en ce moment.
Mais j'y pense.
Pas eu le temps, un peu beaucoup débordé en ce moment.
Mais j'y pense.
13 juillet 2016 à 18:29

Bonjour.
Le plus facile est d'ouvrir le capot (voire l'enlever) de votre UI, enlever les filtres puis avec un pulvérisateur pour les plantes par exemple, arroser la batterie et nettoyer avec un pinceau plat à radiateur par exemple aussi, dans le sens des ailettes bien rincer et abondamment, ensuite le tube de condensat s'il est en gravitaire le suivre, si il va dehors souffler dedans puis rincer encore la batterie abondamment, si l'eau sort correctement tout refermer. Voilà.
Un conseil afin de ne pas réitérer cette aventure, ne pas mettre la clim en service et cacher celle-ci avec un plastique fixé avec du scotch de peintre.
Le plus facile est d'ouvrir le capot (voire l'enlever) de votre UI, enlever les filtres puis avec un pulvérisateur pour les plantes par exemple, arroser la batterie et nettoyer avec un pinceau plat à radiateur par exemple aussi, dans le sens des ailettes bien rincer et abondamment, ensuite le tube de condensat s'il est en gravitaire le suivre, si il va dehors souffler dedans puis rincer encore la batterie abondamment, si l'eau sort correctement tout refermer. Voilà.
Un conseil afin de ne pas réitérer cette aventure, ne pas mettre la clim en service et cacher celle-ci avec un plastique fixé avec du scotch de peintre.
13 juillet 2016 à 18:26

Bonjour.
Vous avez combien de delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage de votre unité intérieure ?
Citation :Surtout pas, pour casser le matériel il n'y a pas mieux.
une résistance ajoutée à la sonde pour donner une autre info à la carte est-ce faisable ?
Vous avez combien de delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage de votre unité intérieure ?
13 juillet 2016 à 18:18

Bonjour. Alors pas de problèmes.
Peut-être que les condensats s’évacuent ailleurs que sous l'UE ou il n'y a pas d'eau dessous, dans ce cas c'est normal.
Peut-être que les condensats s’évacuent ailleurs que sous l'UE ou il n'y a pas d'eau dessous, dans ce cas c'est normal.
13 juillet 2016 à 18:12

Bonjour.
Bref n'importe quoi !!!! le rappeler et vous verrez bien...
Mais sans plus de renseignements pas très simple...
Citation :Super génial, le top du top.
remplit de gaz
Bref n'importe quoi !!!! le rappeler et vous verrez bien...
Mais sans plus de renseignements pas très simple...
12 juillet 2016 à 20:19

Bonsoir.
Cela ne doit pas être urgentissime.
Pas de nouvelle.
Cela ne doit pas être urgentissime.
Pas de nouvelle.



12 juillet 2016 à 20:15

Bonjour.
Donc vous avez un un split (simple 1 UE et 1 UI) qui fonctionne correctement... et un multi splits 1 UE et plusieurs UI.
C'est bien cela ? et si j'ai bien compris et d'après vos constatations pas de condensation avec le fonctionnement et pas de froid sur le multi splits ?
Donc je verrai bien soit une mauvaise mise en service pas de complément de charge ce qui est classique sur un multi si l'installation est neuve, soit une fuite de gaz et le problème va s’amplifier à un moment donné un clignotement en façade ou sur la commande va s'afficher et sûrement bientôt.
Donc vous avez un un split (simple 1 UE et 1 UI) qui fonctionne correctement... et un multi splits 1 UE et plusieurs UI.
C'est bien cela ? et si j'ai bien compris et d'après vos constatations pas de condensation avec le fonctionnement et pas de froid sur le multi splits ?
Donc je verrai bien soit une mauvaise mise en service pas de complément de charge ce qui est classique sur un multi si l'installation est neuve, soit une fuite de gaz et le problème va s’amplifier à un moment donné un clignotement en façade ou sur la commande va s'afficher et sûrement bientôt.
12 juillet 2016 à 20:11

Bonjour.
Normalement en froid les symboles sont ou un flocon de neige (peut-être une étoile ?) ou cool, l’interprétation est différente suivant les personnes et les pays... que tout le monde comprenne et sans vexer qui que ce soit la pompe = doit être UE (unité extérieure) donc condenseur et UI = unité intérieure = évaporateur.
Par contre sur un multi le fonctionnement est différé suivant la demande, c'est juste un peu compliqué suivant les constructeurs.
Donc pour moi si vos UI font du froid avec une delta T°C de 12°C environ entre la température de reprise et de soufflage ne pas s’inquiéter et même s'il n'y a pas d'eau qui sort.
Comme je l'ai dit soit pas d'humidité dans la ou les pièces, soit si il y a des pompes, elles ne fonctionnent pas....
Normalement en froid les symboles sont ou un flocon de neige (peut-être une étoile ?) ou cool, l’interprétation est différente suivant les personnes et les pays... que tout le monde comprenne et sans vexer qui que ce soit la pompe = doit être UE (unité extérieure) donc condenseur et UI = unité intérieure = évaporateur.
Par contre sur un multi le fonctionnement est différé suivant la demande, c'est juste un peu compliqué suivant les constructeurs.
Donc pour moi si vos UI font du froid avec une delta T°C de 12°C environ entre la température de reprise et de soufflage ne pas s’inquiéter et même s'il n'y a pas d'eau qui sort.
Comme je l'ai dit soit pas d'humidité dans la ou les pièces, soit si il y a des pompes, elles ne fonctionnent pas....
11 juillet 2016 à 21:58

Bonjour.
OK bien reçu il fallait le dire avant.
Bon et bien si la clim a une semaine, contacter votre revendeur.... Garantie oblige ticket de caisse et facture avec.
Ils vont certainement vous dire : "bien ! bonjour monsieur que puis-je faire pour vous ? amenez-nous votre appareil nous allons régler votre problème, voilà signez là, repassez dans 8 jours le problème sera bien sûr réglé."
Je pense que ce sera plus 1 ou 2 mois donc fin de l'été.
Bref ne vous laissez pas faire.
OK bien reçu il fallait le dire avant.

Bon et bien si la clim a une semaine, contacter votre revendeur.... Garantie oblige ticket de caisse et facture avec.
Ils vont certainement vous dire : "bien ! bonjour monsieur que puis-je faire pour vous ? amenez-nous votre appareil nous allons régler votre problème, voilà signez là, repassez dans 8 jours le problème sera bien sûr réglé."
Je pense que ce sera plus 1 ou 2 mois donc fin de l'été.
Bref ne vous laissez pas faire.
11 juillet 2016 à 19:22

Bonjour.
Y a t-il de l'air qui souffle ?
Le disjoncteur n'est-il pas "tombé" ?
Êtes-vous bien en mode froid / cool / flocon de neige ?
Y a t-il de l'air qui souffle ?
Le disjoncteur n'est-il pas "tombé" ?
Êtes-vous bien en mode froid / cool / flocon de neige ?
11 juillet 2016 à 19:11

Bonjour.
Alors ce que vous ne dites pas : les clims font-elles du froid OUI/NON ?
Il se peut aussi qu'une pièce soit plus humide que l'autre.
Attendre quelques jours afin de savoir si cela est vraiment comparable.
Mais répondez à ma question en entête.
Alors ce que vous ne dites pas : les clims font-elles du froid OUI/NON ?
Citation :Oui si sur une des pompes comme vous dites, moi j'appelle cela une UE l'eau des condensats s’évacue éventuellement sous l'une d'elle peut-être que l'UI ET l'UE sont associées.
Sous une pompe il y avait de l'eau et l'autre pompe rien, je me demande si c'est normal ou pas ?
Il se peut aussi qu'une pièce soit plus humide que l'autre.
Attendre quelques jours afin de savoir si cela est vraiment comparable.
Mais répondez à ma question en entête.
11 juillet 2016 à 19:09

Bonjour.
Peut-être faut-il changer le filtre anti calcaire ?
Je pense qu'il doit y avoir une sonde dans cette eau, si celle-ci est trop chaude je pense que l'on bascule en air/air.
Alors il se peut que cette sonde soit décalée. S'il y en a une, la contrôler.
Peut-être faut-il changer le filtre anti calcaire ?
Je pense qu'il doit y avoir une sonde dans cette eau, si celle-ci est trop chaude je pense que l'on bascule en air/air.
Alors il se peut que cette sonde soit décalée. S'il y en a une, la contrôler.
10 juillet 2016 à 22:06

Bonjour.
Quel voyant ? marche, minuterie etc.
La clim fait-elle du froid ?
Quel voyant ? marche, minuterie etc.
La clim fait-elle du froid ?
10 juillet 2016 à 21:55

Bonjour.
Je vais essayer d'avoir le renseignement demain lundi.
Je vais essayer d'avoir le renseignement demain lundi.
10 juillet 2016 à 18:22

Bonjour.
D1.1 = rotation compresseur = inversion du câblage compresseur triphasé ou débit trop important sur circuit intérieur.
D1.1 = rotation compresseur = inversion du câblage compresseur triphasé ou débit trop important sur circuit intérieur.
Citation :C'est déjà un condenseur en fait c'est une PAC servant pour l'eau chaude sanitaire et ou chauffage.
Où trouver un condenseur pour cet appareil ?
10 juillet 2016 à 18:18

Bonjour.
Sur la commande il faut effectuer une demande de froid soit sur Cool soit sur un flocon de neige.
Pour la température entre 5/7°C en dessous de la température extérieure.
Sur la commande il faut effectuer une demande de froid soit sur Cool soit sur un flocon de neige.
Pour la température entre 5/7°C en dessous de la température extérieure.
10 juillet 2016 à 18:08

Bonjour.
F3 = température de refoulement anormal.
Ce qui voudrait dire que soit la sonde est défectueuse d'origine, soi, manque de gaz due à une fuite.
Comme votre installation est neuve, appelez l'installateur pour un dépannage sous garantie.
Que l'UE soit en plein soleil ne dérange en rien à part seulement si l'installation n'est pas prévue pour le volume à traiter.
Il faut au moins 12°C de delta T°C entre l'aspiration et le soufflage de l'UI.
F3 = température de refoulement anormal.
Ce qui voudrait dire que soit la sonde est défectueuse d'origine, soi, manque de gaz due à une fuite.
Comme votre installation est neuve, appelez l'installateur pour un dépannage sous garantie.
Que l'UE soit en plein soleil ne dérange en rien à part seulement si l'installation n'est pas prévue pour le volume à traiter.
Il faut au moins 12°C de delta T°C entre l'aspiration et le soufflage de l'UI.
10 juillet 2016 à 18:05

Bonjour.
Une question similaire a été posée en question n°3416.
Une question similaire a été posée en question n°3416.
10 juillet 2016 à 17:57

Bonjour.
Certainement une coupure du klicson ou thermique due à une surchauffe du compresseur par manque de gaz.
Vu que c'est un mobile il va être difficile de trouver quelqu'un pour une réparation.
Mais je peux me tromper, y a t-il un code défaut qui apparait ? le bac à eau est-il vidé ?
Certainement une coupure du klicson ou thermique due à une surchauffe du compresseur par manque de gaz.
Vu que c'est un mobile il va être difficile de trouver quelqu'un pour une réparation.
Mais je peux me tromper, y a t-il un code défaut qui apparait ? le bac à eau est-il vidé ?
10 juillet 2016 à 17:54

Bonjour.
Enlever le capot cache filtres, les filtres, normalement vous devez avoir des vis cruciformes soit en façade soit en ouvrant légèrement et délicatement le volet de soufflage il y a des petits caches 2 ou 3 le long en bas du volet que l'on enlève avec un petit tournevis puis les vis cruciformes sont au fond, les enlever.
Ensuite basculer les capots en entier en principe du haut vers le bas. Il faut quand même forcer un peu tout en étant délicat.
Enlever le capot cache filtres, les filtres, normalement vous devez avoir des vis cruciformes soit en façade soit en ouvrant légèrement et délicatement le volet de soufflage il y a des petits caches 2 ou 3 le long en bas du volet que l'on enlève avec un petit tournevis puis les vis cruciformes sont au fond, les enlever.
Ensuite basculer les capots en entier en principe du haut vers le bas. Il faut quand même forcer un peu tout en étant délicat.
10 juillet 2016 à 12:01

Bonjour.
Ce n'est pas grave mais désagréable, on en met sur les fringues et taches éventuellement sur les sols et devient glissant.
Quand je peux je nettoie les tubes avec un coup d'azote.
Ou sinon comme pbm, je les pends avec un gros chiffon attaché au bout.
Ce n'est pas grave mais désagréable, on en met sur les fringues et taches éventuellement sur les sols et devient glissant.
Quand je peux je nettoie les tubes avec un coup d'azote.
Ou sinon comme pbm, je les pends avec un gros chiffon attaché au bout.
10 juillet 2016 à 11:41

Bonjour.
Je ne regarde pas systématiquement toutes les questions réponses.
Mais merci pour l'aide apportée. Et en effet défaut F1 n’empêche pas le fonctionnement mais en air/air, il faut effectuer un reset pour l'alarme, si elle persiste, contacter le SAV.
Je ne regarde pas systématiquement toutes les questions réponses.
Mais merci pour l'aide apportée. Et en effet défaut F1 n’empêche pas le fonctionnement mais en air/air, il faut effectuer un reset pour l'alarme, si elle persiste, contacter le SAV.
08 juillet 2016 à 11:52

Bonjour.
Comme pbm, les clims neuves sont prévues pour un métré X cela varie suivant les constructeurs un rajout de gaz est parfois nécessaire.
Pour une clim d'occasion, comme expliqué il faut être certain du bon démontage de celle-ci.
Et qu'est-ce qui garantie du bon fonctionnement ?
Comme pbm, les clims neuves sont prévues pour un métré X cela varie suivant les constructeurs un rajout de gaz est parfois nécessaire.
Pour une clim d'occasion, comme expliqué il faut être certain du bon démontage de celle-ci.
Et qu'est-ce qui garantie du bon fonctionnement ?
08 juillet 2016 à 11:44

Bonjour.
Je ne sais pas à quoi correspond ce code défaut, mais avez-vous bien enclenché ce filtre.
Peut-être qu'il y a un contact ?
Je ne sais pas à quoi correspond ce code défaut, mais avez-vous bien enclenché ce filtre.
Peut-être qu'il y a un contact ?
07 juillet 2016 à 18:39

Citation :Donc non inverter mais s'il émet un sifflement comme vous le dites je m’inquiète du fonctionnement by pass gaz chaud ? V4V ?
Le compresseur a une capa, je suis sûr elle est de 55mf. Mais je ne pense pas qu'il est TOR, c'est un 27000btu 50 hertz. Il change de vitesse à chaque entrée mise en route d'une U.I. Sa vitesse je l'ai juste entendu car il émet un sifflement.
Cordiales salutations.
Je verrai bien un manque de gaz...


Ah oui, comme expliqué par Adel il n'y a pas de capa de démarrage en inverter 230 V en alimentation démarrage tri 380 continu puis 380 alternatif puis re en 380 continu pour la régulation vitesse/puissance.
07 juillet 2016 à 14:28

Bonjour.
Afin d’éviter les problèmes de casse ou d’affaiblissement du matériel éviter d'effectuer une MES suite à ce qui vous arrive car d'après votre jugement, qui est lucide, ne pas aller plus loin et suivre mes recommandations réponse 7 car il est pratiquement certain que votre circuit est fuyant, cela arrive.
Afin d’éviter les problèmes de casse ou d’affaiblissement du matériel éviter d'effectuer une MES suite à ce qui vous arrive car d'après votre jugement, qui est lucide, ne pas aller plus loin et suivre mes recommandations réponse 7 car il est pratiquement certain que votre circuit est fuyant, cela arrive.
07 juillet 2016 à 14:15

Bonjour.
pbm, c'est bien d'utiliser la clé dynamométrique mais comme je l'ai dit avec l’expérience le jugement du serrage est correct à moins d'avoir bu un coup de trop avec le client.
Sur ce, ce que je fais, je resserre systématiquement les vannes de service ayant déjà eu ce désagrément, surtout avec Daikin et du coup je le fais aussi sur les autres marques, c'est devenu une habitude.
D'après vos dires l'installation est dénaturée car fuite et du coup dégazage dans l'atmosphère.
On en revient donc à un serrage important sur une des vannes de service ayant déplacé le pointeau de fermeture.
Et comme je l'ai dit il n'y a plus qu'à appeler un pro pour le travail à effectuer comme expliqué dans ma réponse 7.
Ça arrive. Coût environ 150€ + ou -.
pbm, c'est bien d'utiliser la clé dynamométrique mais comme je l'ai dit avec l’expérience le jugement du serrage est correct à moins d'avoir bu un coup de trop avec le client.


Sur ce, ce que je fais, je resserre systématiquement les vannes de service ayant déjà eu ce désagrément, surtout avec Daikin et du coup je le fais aussi sur les autres marques, c'est devenu une habitude.
Citation :A éviter, ou alors en mettre que sur les filets surtout pas sur le dudgeon lui-même, vous risquez de boucher les tubes.
Je n'ai pas serré à la clef dynamométrique mais j'ai fait attention en plus j'ai mis de la pâte bleue.
Citation :Non, les vannes sont serrées à la clé dynamométrique d'origine avant installation, le remplissage s'effectue par un piquage au poids de gaz, puis ce piquage est serti/soudé.
Hypothèse : à l'usine lors des essais ils remplissent tous les circuits de gaz puis verrouille le système.
Citation :La V4V ????? Elle est en amont des vannes de service donc si les vannes de service sont fermées cette V4V ne peut by passer dans la partie tube/UI.
Deuxième hypothèse, j'ai une petite fuite sur ma vanne 4 voies et avec le temps du gaz rempli la liaison entre cette 4 voies et la vanne BP qui est je vous le rappelle scellée.
D'après vos dires l'installation est dénaturée car fuite et du coup dégazage dans l'atmosphère.
On en revient donc à un serrage important sur une des vannes de service ayant déplacé le pointeau de fermeture.
Et comme je l'ai dit il n'y a plus qu'à appeler un pro pour le travail à effectuer comme expliqué dans ma réponse 7.
Ça arrive. Coût environ 150€ + ou -.
07 juillet 2016 à 10:43

Bonjour.
GREE est une marque. Quelques exemples il y en a d'autres sur internet ou chez les fournisseurs en matériel froid.
Le prix varie aussi, généralement commence vers 25€.

GREE est une marque. Quelques exemples il y en a d'autres sur internet ou chez les fournisseurs en matériel froid.
Le prix varie aussi, généralement commence vers 25€.

07 juillet 2016 à 10:21

Bonjour.
Vous voulez dire que, une fois installé le circuit frigo ? Tubes et UI avec vannes fermées de l'UE ? était sous pression, c'est bien cela ?
Êtes-vous bien certain ? car cela se voit lors de la pose du tube du mano BP, le mano monte en pression, en ayant pris soin, bien sûr, d'avoir bien remis l'aiguille à zéro du mano BP, pas quand on met le tube sur la pompe à vide, c'est pas possible autrement.
Par contre il se peut qu'en mettant la pompe à vide en fonctionnement au départ de la "fumée" sur l’échappement de la pompe mais cela s’atténue et stoppe complètement dans les minutes qui suivent.
Par contre le sujet ayant déjà été abordé je n'ai jamais vu un pro de la clim utiliser une clé dynamométrique.
Moi-même en 30 ans de métier j'ai dû le faire peut-être une ou deux fois pour voir, mais c'est galère car on n'a pas toujours la place pour effectuer ce manœuvre. Avec l’expérience cela est parfaitement jouable avec 2 clés à molette.
Et là je rejoins pbm, il faut une contre clé pour serrer les dudgeons au niveau de la vanne, sinon le risque de bouger le pointeau est possible donc lâcher doucement le gaz dans l'installation.
Si c'est vraiment le cas, là il va falloir appeler un pro car vous ne pourrez effectuer toutes les manipulations seul, il faut récupérer le reste de gaz qui est dénaturé, vérifier l’étanchéité du circuit puis remplir au poids l'installation, tout cela avec attestation de capacité pour la société et attestation d’aptitude pour le technicien OBLIGATOIRE.
Vous voulez dire que, une fois installé le circuit frigo ? Tubes et UI avec vannes fermées de l'UE ? était sous pression, c'est bien cela ?
Êtes-vous bien certain ? car cela se voit lors de la pose du tube du mano BP, le mano monte en pression, en ayant pris soin, bien sûr, d'avoir bien remis l'aiguille à zéro du mano BP, pas quand on met le tube sur la pompe à vide, c'est pas possible autrement.
Par contre il se peut qu'en mettant la pompe à vide en fonctionnement au départ de la "fumée" sur l’échappement de la pompe mais cela s’atténue et stoppe complètement dans les minutes qui suivent.
Par contre le sujet ayant déjà été abordé je n'ai jamais vu un pro de la clim utiliser une clé dynamométrique.
Moi-même en 30 ans de métier j'ai dû le faire peut-être une ou deux fois pour voir, mais c'est galère car on n'a pas toujours la place pour effectuer ce manœuvre. Avec l’expérience cela est parfaitement jouable avec 2 clés à molette.
Et là je rejoins pbm, il faut une contre clé pour serrer les dudgeons au niveau de la vanne, sinon le risque de bouger le pointeau est possible donc lâcher doucement le gaz dans l'installation.
Si c'est vraiment le cas, là il va falloir appeler un pro car vous ne pourrez effectuer toutes les manipulations seul, il faut récupérer le reste de gaz qui est dénaturé, vérifier l’étanchéité du circuit puis remplir au poids l'installation, tout cela avec attestation de capacité pour la société et attestation d’aptitude pour le technicien OBLIGATOIRE.
06 juillet 2016 à 20:11

Bonjour. Exact Dom, et cela serait plutôt un problème de sonde, celle sur l'aspiration compresseur.
Avec une photo du schéma collé sous le capot de l'UE nous pourrons vous dire laquelle est incriminée et comment la contrôler.
Avec une photo du schéma collé sous le capot de l'UE nous pourrons vous dire laquelle est incriminée et comment la contrôler.
05 juillet 2016 à 21:00

Bonjour.
Citation :Il sert à quoi ce groupe froid ? Un frigo ? Une clim ? Les réf des appareils seraient bien.
J'ai un groupe de froid pour un bateau modèle Danfoss
05 juillet 2016 à 20:51

Bonjour.
La référence complète de vos appareils svp, et type de gaz.
Si votre installation est au R22, là il va falloir passer à autre chose.
La référence complète de vos appareils svp, et type de gaz.
Si votre installation est au R22, là il va falloir passer à autre chose.
05 juillet 2016 à 15:49

Bonjour.
Et bien vous avez de la lecture pour les longues soirées d'hiver. Et tout a été dit.
Adel. Il n'y avait pas forcément un compresseur par circuit en tout ou rien, parfois 1 compresseur pour 3, 1 pour 1, 1 pour 2 il existait plusieurs combinaisons suivant les constructeurs, et assez galère pour accéder au compresseur en cas de changement car c’était un concentré de tubes, de vannes...
Et dans le temps, on commençait à voir pas mal d'électronique ou petit relais car gain de place.
Et bien vous avez de la lecture pour les longues soirées d'hiver. Et tout a été dit.
Adel. Il n'y avait pas forcément un compresseur par circuit en tout ou rien, parfois 1 compresseur pour 3, 1 pour 1, 1 pour 2 il existait plusieurs combinaisons suivant les constructeurs, et assez galère pour accéder au compresseur en cas de changement car c’était un concentré de tubes, de vannes...
Et dans le temps, on commençait à voir pas mal d'électronique ou petit relais car gain de place.
05 juillet 2016 à 15:41

Bonjour.
Ou encore faire une belle photo recto/verso et si vous êtes bon bricoleur Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourra vous aider dans votre démarche.
Ou encore faire une belle photo recto/verso et si vous êtes bon bricoleur Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourra vous aider dans votre démarche.
05 juillet 2016 à 15:32

Re.
Si vous voulez et s'il y a possibilité vous pouvez tester la carte inverter, vous référez à la question 3399 pour les essais.
Clim Fujitsu AOY9LSAC UE et ASY9LSACW UI en panne
Si vous voulez et s'il y a possibilité vous pouvez tester la carte inverter, vous référez à la question 3399 pour les essais.
Clim Fujitsu AOY9LSAC UE et ASY9LSACW UI en panne
04 juillet 2016 à 14:28

Bonjour.
2 questions c'est un inverter ou non ? Comment avez-vous changé l'huile ?
Le résultat sera en fonction de la réponse à ma question.
Mais normalement dans un fonctionnement correct avec une évaporation à 0°C nous devrions être aux alentours de 3.38 b en BP.
2 questions c'est un inverter ou non ? Comment avez-vous changé l'huile ?
Le résultat sera en fonction de la réponse à ma question.
Mais normalement dans un fonctionnement correct avec une évaporation à 0°C nous devrions être aux alentours de 3.38 b en BP.
04 juillet 2016 à 14:19

Bonjour.
Alors la pub de Ready clim est soi-disant aux normes en vigueur :
"règlement européen n° 842/2006 du 17/05/2006 "
Le problème est que ce texte a été abrogé le 01/01/2015 par l'article 26 du règlement de l'UE N°517/2014.
Ce qui veut dire en simplifiant que cette brave société est hors la loi en vendant ces articles, ne correspondant pas du tout aux nouveaux critères d'environnement auxquels nous sommes confrontés.
En tant que technicien nous avons seulement droit à un pschitt quand on enlève les manos de la bouteille alors je ne vous parle pas de ces raccords.
Alors la pub de Ready clim est soi-disant aux normes en vigueur :
"règlement européen n° 842/2006 du 17/05/2006 "
Le problème est que ce texte a été abrogé le 01/01/2015 par l'article 26 du règlement de l'UE N°517/2014.
Ce qui veut dire en simplifiant que cette brave société est hors la loi en vendant ces articles, ne correspondant pas du tout aux nouveaux critères d'environnement auxquels nous sommes confrontés.
En tant que technicien nous avons seulement droit à un pschitt quand on enlève les manos de la bouteille alors je ne vous parle pas de ces raccords.
04 juillet 2016 à 11:36

Bonjour.
Quel est le type de protection ampérage, courbe D, C etc. ? Y a t-il un bloc vigi ?
Soit le disjoncteur est HS, il n'accroche plus lors de son enclenchement faire un essai avec un autre disjoncteur avec un que vous avez de dispo, ou en débranchant une de prises de courant en attendant, ou encore plus simplement débrancher en dessous dudit disjoncteur faire un essai à vide.
Soit un défaut d'isolement. L’idéal est hors tension de de-carrosser l'UE débrancher le compresseur remettre sous tension, effectuer la même opération avec le moteur ventilo condenseur si pas de disjonction sur chaque opération, soit compresseur HS soit ventilo.
On verra par la suite pour éventuellement d'autres contrôles.
Citation :Je suppose que voulez dire "disjoncte de suite à la remise sous tension".
Ce climatiseur déclenche dès la mise sous tension, sans ordre de marche
Quel est le type de protection ampérage, courbe D, C etc. ? Y a t-il un bloc vigi ?
Soit le disjoncteur est HS, il n'accroche plus lors de son enclenchement faire un essai avec un autre disjoncteur avec un que vous avez de dispo, ou en débranchant une de prises de courant en attendant, ou encore plus simplement débrancher en dessous dudit disjoncteur faire un essai à vide.
Soit un défaut d'isolement. L’idéal est hors tension de de-carrosser l'UE débrancher le compresseur remettre sous tension, effectuer la même opération avec le moteur ventilo condenseur si pas de disjonction sur chaque opération, soit compresseur HS soit ventilo.
On verra par la suite pour éventuellement d'autres contrôles.
04 juillet 2016 à 11:13

Bonjour.
En inverter on démarre en continu puis on passe en alternatif puis on revient en continu pour la régulation vitesse compresseur.
J'ai déjà expliqué la méthode pour le contrôle sortie de carte en effectuant 3X U/V, U/W, V/W une tension de démarrage doit être équivalente.
Si ce n'est pas le cas carte HS si OK compresseur HS.
En inverter on démarre en continu puis on passe en alternatif puis on revient en continu pour la régulation vitesse compresseur.
J'ai déjà expliqué la méthode pour le contrôle sortie de carte en effectuant 3X U/V, U/W, V/W une tension de démarrage doit être équivalente.
Si ce n'est pas le cas carte HS si OK compresseur HS.
03 juillet 2016 à 10:19

Bonjour.
Normalement la garantie constructeur fonctionne seulement si la MES a été effectuée par soit une station agréée, soit une société avec le technicien détenant leur attestation de capacité pour l'une et d’aptitude pour l'autre.
Et normalement aussi, les magasins de vente comme Casto ne citant que lui, doit vous donner des noms de société afin justement de procéder à cette MES garantissant une étanchéité du circuit frigo.
Ceci OBLIGATOIREMENT si je ne me trompe pas ? depuis LE 01/01/2016.
Par contre vous pouvez effectuer toute la mise en place ou installation par vos soins diminuant le coût d'installation.
Normalement la garantie constructeur fonctionne seulement si la MES a été effectuée par soit une station agréée, soit une société avec le technicien détenant leur attestation de capacité pour l'une et d’aptitude pour l'autre.
Et normalement aussi, les magasins de vente comme Casto ne citant que lui, doit vous donner des noms de société afin justement de procéder à cette MES garantissant une étanchéité du circuit frigo.
Ceci OBLIGATOIREMENT si je ne me trompe pas ? depuis LE 01/01/2016.
Par contre vous pouvez effectuer toute la mise en place ou installation par vos soins diminuant le coût d'installation.
02 juillet 2016 à 15:46

Bonjour.
Oui en effet aucun risque pour un démarrage du compresseur à chaque fois que vous faites une demande de froid / chaud / arrêt / démarrage.
Par contre pour votre gouverne ce bouton sert en cas de dépannage lorsque la commande est cassée, plus de pile etc.
Ce système est prévu pour un démarrage "auto" à une température de 23°C.
Oui en effet aucun risque pour un démarrage du compresseur à chaque fois que vous faites une demande de froid / chaud / arrêt / démarrage.
Par contre pour votre gouverne ce bouton sert en cas de dépannage lorsque la commande est cassée, plus de pile etc.
Ce système est prévu pour un démarrage "auto" à une température de 23°C.
02 juillet 2016 à 15:34

Bonjour.
Comme AAC, de plus il est à côté de chez vous, pourquoi ne pas en profiter ?

Comme AAC, de plus il est à côté de chez vous, pourquoi ne pas en profiter ?


02 juillet 2016 à 10:24

Bonjour.
Comme les collègues.
Si vous vous en étiez servi en chauffage vous auriez pu anticipé pour cet été.

Comme les collègues.
Si vous vous en étiez servi en chauffage vous auriez pu anticipé pour cet été.


02 juillet 2016 à 10:20
