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a posté 10 624 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Vous pouvez trouvez cette pièce chez un bon électricien, ou sur internet.
Vous pouvez trouvez cette pièce chez un bon électricien, ou sur internet.
30 juillet 2016 à 18:38

Bonjour.
L'azote étant un gaz neutre, il n'est pas nécessaire de tirer au vide une installation, avant, si vous avez le temps oui vous pouvez le faire. Et je trouve que c'est une bonne idée.
Le fait d'adopter la méthode des "3" (tirage au vide/azote etc.) était vraiment effective lors du R22 et encore que sur les grosses installations. Maintenant cela n'est plus nécessaire.
Par contre en cas de soudure, oui les soudures se font sous pression d'azote.
L'azote étant un gaz neutre, il n'est pas nécessaire de tirer au vide une installation, avant, si vous avez le temps oui vous pouvez le faire. Et je trouve que c'est une bonne idée.
Le fait d'adopter la méthode des "3" (tirage au vide/azote etc.) était vraiment effective lors du R22 et encore que sur les grosses installations. Maintenant cela n'est plus nécessaire.
Par contre en cas de soudure, oui les soudures se font sous pression d'azote.
30 juillet 2016 à 18:34

Bonjour.
Il ne faut pas être débile c'est impossible votre histoire, dessouder juste un composant.
Personnellement je prends tout et salut.
Ou alors un technicien est venu en dépannage et vous a installé une vieille carte.

Il ne faut pas être débile c'est impossible votre histoire, dessouder juste un composant.
Personnellement je prends tout et salut.



Ou alors un technicien est venu en dépannage et vous a installé une vieille carte.



30 juillet 2016 à 13:03

Bonjour.
Un déshydrateur ? Généralement c'est un rajout qu'on effectue lors d'une casse précoce d'un compresseur et sur un site à risque due à une mauvaise installation.
Après il ne faut pas chercher la petite bête, le test azote a été fait puis tirage au vide c'est logique par contre si effectivement cela n'a pas été fait dans cet ordre il est clair que ce n'est pas bon du tout.
Sans vous décourager vous avez certainement effectué un fausse manipe.
Donc pour l'instant il va falloir certainement contacter une société habilitée afin de finaliser votre MES, soit fuite(s), soit une erreur de MES.

Et de plus j'ai une feuille à remplir respectant toutes ces étapes. Je signe avec mon N° d’attestation d’aptitude.
Donc je suis responsable de mes actes car je risque de perdre cette attestation.
Et oui cela va dans l'autre sens aussi.

Un déshydrateur ? Généralement c'est un rajout qu'on effectue lors d'une casse précoce d'un compresseur et sur un site à risque due à une mauvaise installation.
Après il ne faut pas chercher la petite bête, le test azote a été fait puis tirage au vide c'est logique par contre si effectivement cela n'a pas été fait dans cet ordre il est clair que ce n'est pas bon du tout.
Sans vous décourager vous avez certainement effectué un fausse manipe.
Donc pour l'instant il va falloir certainement contacter une société habilitée afin de finaliser votre MES, soit fuite(s), soit une erreur de MES.
Citation :Moi.
Quel frigoriste respecte toutes les étapes ?


Et de plus j'ai une feuille à remplir respectant toutes ces étapes. Je signe avec mon N° d’attestation d’aptitude.
Donc je suis responsable de mes actes car je risque de perdre cette attestation.
Et oui cela va dans l'autre sens aussi.


30 juillet 2016 à 12:58

Bonjour.
Comme les collègues certainement un manque de fluide dû à une fuite.
D'après vos descriptions.
Comme les collègues certainement un manque de fluide dû à une fuite.
D'après vos descriptions.
30 juillet 2016 à 12:35

Bonjour.
Il y a peut-être une programmation ?
Un mode nuit qui empêche le fonctionnement ?
A vérifier, avec les réf nous pourrions peut-être vous en dire plus.
Il y a peut-être une programmation ?
Un mode nuit qui empêche le fonctionnement ?
A vérifier, avec les réf nous pourrions peut-être vous en dire plus.
29 juillet 2016 à 15:00

Bonjour.
En effet un simple pour les deux moteurs non, mais un double oui cela se voit de temps en temps.
Donc si il y a que deux pattes sur le condo, donc pour un seul moteur soit le ventilo, soit le compresseur donc il est obligé qu'il y en ait un autre.
Si vous avez un schéma électrique de l'UE l'approche sera plus simple pour vous aider.
Parfois il se trouve dans l'UE sous le capot du dessus.
Ou encore avec la marque et la réf complète de l'UE, étiquette apposée sur l'UE.
En effet un simple pour les deux moteurs non, mais un double oui cela se voit de temps en temps.
Donc si il y a que deux pattes sur le condo, donc pour un seul moteur soit le ventilo, soit le compresseur donc il est obligé qu'il y en ait un autre.
Si vous avez un schéma électrique de l'UE l'approche sera plus simple pour vous aider.
Parfois il se trouve dans l'UE sous le capot du dessus.
Ou encore avec la marque et la réf complète de l'UE, étiquette apposée sur l'UE.
27 juillet 2016 à 18:27

Bonjour.
Est-ce que vous coupez le chauffage en hiver ?
Afin d'avoir une bonne optimisation, l’idéal est de la laisser en fonctionnement, par contre par le biais d'une programmation, il faut augmenter le point de consigne de 3 ou 4°C en absences journalières puis le rabaisser au point de consigne de confort une heure avant votre retour. Ex: 23-24°C en confort, 25-26°C en absence.
Par contre en cas d'absence assez longue stopper la clim, mais par la commande pas par le disjoncteur, à part bien sûr si vous partez plusieurs mois.
Après je dirais que c'est une règle simple et chaque être humain est personnellement plus ou moins sensible à la chaleur ou au froid.
Est-ce que vous coupez le chauffage en hiver ?
Afin d'avoir une bonne optimisation, l’idéal est de la laisser en fonctionnement, par contre par le biais d'une programmation, il faut augmenter le point de consigne de 3 ou 4°C en absences journalières puis le rabaisser au point de consigne de confort une heure avant votre retour. Ex: 23-24°C en confort, 25-26°C en absence.
Par contre en cas d'absence assez longue stopper la clim, mais par la commande pas par le disjoncteur, à part bien sûr si vous partez plusieurs mois.
Après je dirais que c'est une règle simple et chaque être humain est personnellement plus ou moins sensible à la chaleur ou au froid.
27 juillet 2016 à 18:18

Bonjour.
Il faut prendre la température de reprise d'air avant les filtres et celle du soufflage en sortie du volet d'air, il y a une différence donc entre la reprise et le soufflage qui doit être au mini de 10°C.
Pour la suite je crois qu'il faut effectuer un réarmement ??? lire la doc de l'appareil.
Il faut prendre la température de reprise d'air avant les filtres et celle du soufflage en sortie du volet d'air, il y a une différence donc entre la reprise et le soufflage qui doit être au mini de 10°C.
Pour la suite je crois qu'il faut effectuer un réarmement ??? lire la doc de l'appareil.
26 juillet 2016 à 17:58

Bonjour. Pour cela appeler Airton et bon courage pour les avoir.
26 juillet 2016 à 17:48

Bonjour.
Là il va falloir décapoter l'UI afin de voir ce qui se passe.
Enlever le capot cache filtres, les filtres.
Dévisser les 3 vis au dessus du volet de soufflage avec les mains paumes à l'envers à l'emplacement au dessus des filtres entre la batterie et le dessus du capot soulever tout en basculant vers vous, forcer avec modération quand même.
Une fois fait, regarder au bas de la batterie il y a un bac en principe au niveau de l’écoulement regarder si rien obstrue le trou d’évacuation.
Faire un essai avec une bouteille d'eau en faisant couler doucement sur la batterie, vérifier si l'eau s’écoule à l'autre bout du tube. En profiter pour nettoyer cette batterie avec un pinceau et un peu de produit vitre par ex toujours dans le sens de la batterie.
Bien rincer.
Il se peut que si cette batterie n'est pas assez "lisse" donc sale, l'eau de ruissellement de condensation passe par dessus le bac et coule où elle a envie.
Là il va falloir décapoter l'UI afin de voir ce qui se passe.
Enlever le capot cache filtres, les filtres.
Dévisser les 3 vis au dessus du volet de soufflage avec les mains paumes à l'envers à l'emplacement au dessus des filtres entre la batterie et le dessus du capot soulever tout en basculant vers vous, forcer avec modération quand même.
Une fois fait, regarder au bas de la batterie il y a un bac en principe au niveau de l’écoulement regarder si rien obstrue le trou d’évacuation.
Faire un essai avec une bouteille d'eau en faisant couler doucement sur la batterie, vérifier si l'eau s’écoule à l'autre bout du tube. En profiter pour nettoyer cette batterie avec un pinceau et un peu de produit vitre par ex toujours dans le sens de la batterie.
Bien rincer.
Il se peut que si cette batterie n'est pas assez "lisse" donc sale, l'eau de ruissellement de condensation passe par dessus le bac et coule où elle a envie.
26 juillet 2016 à 17:30

Bonjour.
Personnellement je ne conseille pas de climatiser une véranda.
Il faut généralement une puissance assez importante et en définitif revient cher avec le coût de consommation électrique.
Après c'est votre choix.
Personnellement je ne conseille pas de climatiser une véranda.
Il faut généralement une puissance assez importante et en définitif revient cher avec le coût de consommation électrique.
Après c'est votre choix.
26 juillet 2016 à 17:13

Bonjour.
En effet comme expliqué par Adel des contre-pentes peuvent empêcher l’évacuation correcte de l'eau.
Êtes-vous bien en gravitaire ?
C'est à dire que le point haut (A) de votre tube est bien vers un point bas (B).
Comme par ex sur cette image sur l'évacuation de gauche le tube a une légère remontée empêchant éventuellement la bonne évacuation de l'eau alors que celle de droite est correcte.
Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA (image à droite)
En effet comme expliqué par Adel des contre-pentes peuvent empêcher l’évacuation correcte de l'eau.
Êtes-vous bien en gravitaire ?
C'est à dire que le point haut (A) de votre tube est bien vers un point bas (B).
Comme par ex sur cette image sur l'évacuation de gauche le tube a une légère remontée empêchant éventuellement la bonne évacuation de l'eau alors que celle de droite est correcte.
Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA (image à droite)
25 juillet 2016 à 18:49

Bonjour.
Je dirai que Daikin serait largement en tête, après il y a d'autres marques qui sont peut-être moins chères et tout aussi performantes, autant en technique qu'en cas de problème en SAV, comme Toshiba ou Fujitsu/Atlantique qui n'est peut-être pas le cas de Samsung.
Après, la décision vous appartient.
Surtout si la société garantie une température chaud et froid, cela s'appelle un bilan thermique qui en cas de litiges éventuels peut servir.
Je dirai que Daikin serait largement en tête, après il y a d'autres marques qui sont peut-être moins chères et tout aussi performantes, autant en technique qu'en cas de problème en SAV, comme Toshiba ou Fujitsu/Atlantique qui n'est peut-être pas le cas de Samsung.
Après, la décision vous appartient.
Surtout si la société garantie une température chaud et froid, cela s'appelle un bilan thermique qui en cas de litiges éventuels peut servir.
25 juillet 2016 à 18:29

Bonjour.
Questions à qui pourra me répondre.
Sur ce schéma j'ai bien un pressostat HP mais y a-t-il un pressostat BP ? Et y a-t-il possibilité de changer que l’embrayage ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Questions à qui pourra me répondre.
Sur ce schéma j'ai bien un pressostat HP mais y a-t-il un pressostat BP ? Et y a-t-il possibilité de changer que l’embrayage ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 juillet 2016 à 20:34

Bonjour.
Si fuite = recherche de fuite + réparation.
Si réparation effectuée = recharge en gaz.
Citation :Si manque de gaz = fuite.
allez voir pour faire une recharge de clim si elle n'a pas été faite depuis longtemps.
Si fuite = recherche de fuite + réparation.
Si réparation effectuée = recharge en gaz.
24 juillet 2016 à 20:25

Bonjour.
Appelez leur plateforme (le n° est sur internet) ils seront plus à même pour vous renseigner d'une compatibilité éventuelle.
Citation :En principe non.
les gammes d'aujourd'hui sont-elles compatibles avec ce groupe
Citation :Il se peut que le constructeur fasse encore ou ait encore le modèle que vous cherchez.
ou faut-il absolument que je trouve le modèle exact ?
Appelez leur plateforme (le n° est sur internet) ils seront plus à même pour vous renseigner d'une compatibilité éventuelle.
24 juillet 2016 à 07:47

Bonjour.
A quelle température mettez-vous votre clim ?
Si vous la mettez trop basse la déshumidification va être plus importante.
En principe on met 5°C en dessous de la température extérieure.
A quelle température mettez-vous votre clim ?
Si vous la mettez trop basse la déshumidification va être plus importante.
En principe on met 5°C en dessous de la température extérieure.
24 juillet 2016 à 07:41

Bonjour.
Les sarcasmes c'est sympa.
Il se pourrait qu'il y ait un fusible de protection du compresseur, tout est possible et ce serait bien.
Une voiture brûle tellement bien.
Moi je ne sais pas mais quand j'effectue une demande de froid dans mon véhicule, c'est électrique, après oui bien sûr le fonctionnement est mécanique ou comme il est dit alimentation en 12 V.

Les sarcasmes c'est sympa.
Il se pourrait qu'il y ait un fusible de protection du compresseur, tout est possible et ce serait bien.
Une voiture brûle tellement bien.
Moi je ne sais pas mais quand j'effectue une demande de froid dans mon véhicule, c'est électrique, après oui bien sûr le fonctionnement est mécanique ou comme il est dit alimentation en 12 V.



23 juillet 2016 à 10:48

Bonjour.
(C'est beau de rêver
).
Oui ce doit être effectivement cela... et de plus ces gens comme ils en n'ont rien à f.... (remplir les cases vides) et de plus n'ont que des cases vides (leurs têtes) ils ne regardent que les € qui tombent dans leur poche./

(C'est beau de rêver

Oui ce doit être effectivement cela... et de plus ces gens comme ils en n'ont rien à f.... (remplir les cases vides) et de plus n'ont que des cases vides (leurs têtes) ils ne regardent que les € qui tombent dans leur poche./



22 juillet 2016 à 15:23

Bonjour.
Oui, éventuellement et pourquoi pas
cela évitera les petites bêtes qui se logent dans ces trucs tout cool pour elles l'hiver.

Oui, éventuellement et pourquoi pas




22 juillet 2016 à 15:15

Bonjour.
Un fusible ou autre.
Un fusible ou autre.
22 juillet 2016 à 15:10

Bonjour.
Pas assez d'explications. Il se passe quoi exactement ???
Le compresseur s'enclenche et tout disjoncte ??
Une fois débranché plus rien ne disjoncte ??
Pas assez d'explications. Il se passe quoi exactement ???
Citation :Cela ne veut rien dire du tout.
mais l'embrayage de celui-ci ne s'enclenche pas
Le compresseur s'enclenche et tout disjoncte ??
Une fois débranché plus rien ne disjoncte ??
21 juillet 2016 à 20:50

Bonjour.
Je crois me rappeler qu'il y a même une catégorie VI (ou V quelque chose...) concernant que les véhicules pour la démolition.
Mais la catégorie 1 est effectivement la plus haute et oui c'est comme le froid par rapport au chaud il faut penser à l'envers.
Je crois me rappeler qu'il y a même une catégorie VI (ou V quelque chose...) concernant que les véhicules pour la démolition.
Mais la catégorie 1 est effectivement la plus haute et oui c'est comme le froid par rapport au chaud il faut penser à l'envers.
21 juillet 2016 à 20:41

Bonjour.
Ou encore en complément si vous avez jeté de l'eau ou un quelconque produit dessus et dedans, non pas de risques majeurs.
Ou encore en complément si vous avez jeté de l'eau ou un quelconque produit dessus et dedans, non pas de risques majeurs.
20 juillet 2016 à 18:49

Bonjour.
En page 58 de votre document phase "DÉTARTRAGE" enfin je crois, suivre les indications, si cela ne fonctionne pas appeler votre revendeur car sous garantie.
En page 58 de votre document phase "DÉTARTRAGE" enfin je crois, suivre les indications, si cela ne fonctionne pas appeler votre revendeur car sous garantie.
20 juillet 2016 à 18:46

Bonjour.
Connais même pas cette marque, il va donc être difficile de vous aider sauf si vous pouvez éventuellement nous diriger sur certains symptômes de fonctionnement .
Avez-vous essayé de couper le courant ou débrancher la clim ?
La clim est un split ? si oui l'avez-vous installé vous-même ?
Bref tout ce qui peut vous venir à l'esprit.
Connais même pas cette marque, il va donc être difficile de vous aider sauf si vous pouvez éventuellement nous diriger sur certains symptômes de fonctionnement .
Avez-vous essayé de couper le courant ou débrancher la clim ?
La clim est un split ? si oui l'avez-vous installé vous-même ?
Bref tout ce qui peut vous venir à l'esprit.
20 juillet 2016 à 18:42

Bonjour.
Auriez-vous personnellement un appareil auditif ? Il serait possible dans ce cas et peut-être possible que cela n'a rien à voir avec la clim.
Faites-nous un enregistrement si possibilité.
A votre réponse 1 oui c'est vrai. On retrouve même des messages qui datent quand même sur certaines ondes.
Il se peut qu'il y ait des bruits et qui sont interprétés par l'oreille.
Tout est possible.
Auriez-vous personnellement un appareil auditif ? Il serait possible dans ce cas et peut-être possible que cela n'a rien à voir avec la clim.

Faites-nous un enregistrement si possibilité.

A votre réponse 1 oui c'est vrai. On retrouve même des messages qui datent quand même sur certaines ondes.
Il se peut qu'il y ait des bruits et qui sont interprétés par l'oreille.
Tout est possible.
20 juillet 2016 à 18:39

Bonsoir.
Ce qui donnerait un code 13... qui n'existe pas.
Afin de confirmer suivre mes instructions en réponse 1 en accédant dans l'UE en comptant bien séparément les leds.
Ce qui donnerait un code 13... qui n'existe pas.
Afin de confirmer suivre mes instructions en réponse 1 en accédant dans l'UE en comptant bien séparément les leds.
19 juillet 2016 à 22:35

Bonsoir.
OK si effectivement il y a 2 compresseurs ce serait possible que le compresseur tout ou rien soit HS, certainement un défaut d'isolement ??? Faire un essai condensateur branché du compresseur concerné et compresseur concerné débranché.
OK si effectivement il y a 2 compresseurs ce serait possible que le compresseur tout ou rien soit HS, certainement un défaut d'isolement ??? Faire un essai condensateur branché du compresseur concerné et compresseur concerné débranché.
19 juillet 2016 à 19:59

Bonjour.
Ben... tout a été dit
dommage de vouloir faire systématiquement tout, tout seul
vous auriez dû nous consulter avant de vous investir dans cette galère et maintenant
et effectivement le portefeuille va être obligé de suivre.
Éventuellement suivant votre région où vous habitez, quelqu'un de notre connaissance pourrait peut-être vous aider.
Ben... tout a été dit




Éventuellement suivant votre région où vous habitez, quelqu'un de notre connaissance pourrait peut-être vous aider.
19 juillet 2016 à 19:49

Bonjour.
Voyant RUN allumé je suppose et TIMER, elle clignote combien de X ? Une photo éventuellement ?
Voyant RUN allumé je suppose et TIMER, elle clignote combien de X ? Une photo éventuellement ?
19 juillet 2016 à 19:41

Bonsoir. Pas de code défaut ???
Une carte inverter OUI, mais sur un comp inverter il n'y a pas de condensateur de démarrage.
Sur le moteur ventilo condenseur peut-être !
Une carte inverter OUI, mais sur un comp inverter il n'y a pas de condensateur de démarrage.
Sur le moteur ventilo condenseur peut-être !
18 juillet 2016 à 21:13

Bonjour. La photo du schéma électrique aurait été super....
18 juillet 2016 à 21:04

Bonsoir.
Bon avec LG il va falloir travailler un peu si vous voulez que l'on vous aide.
Nous dire combien de X clignotent les leds en façade (chacune d'elle) mettre un carton afin de séparer le visuel des clignotements.
OU !
Ouvrir le capot de l'UE (unité extérieure) Il y a deux leds une verte LED02G, et une rouge LED01G.
Nous dire combien de X clignote chacune d'elle.
Bon avec LG il va falloir travailler un peu si vous voulez que l'on vous aide.
Nous dire combien de X clignotent les leds en façade (chacune d'elle) mettre un carton afin de séparer le visuel des clignotements.
OU !
Ouvrir le capot de l'UE (unité extérieure) Il y a deux leds une verte LED02G, et une rouge LED01G.
Nous dire combien de X clignote chacune d'elle.
18 juillet 2016 à 20:59

Bonjour.
Oui c'est parfaitement possible, car la clim prend la température au plus bas "recycle" et donc la sonde dit que la pièce est à température mais à hauteur d'"Homme" ce n'est pas du tout le cas.
Sachant que le froid tombe et que la chaleur monte.
Ce qui serait certainement le problème de votre installation.
Oui c'est parfaitement possible, car la clim prend la température au plus bas "recycle" et donc la sonde dit que la pièce est à température mais à hauteur d'"Homme" ce n'est pas du tout le cas.
Sachant que le froid tombe et que la chaleur monte.
Ce qui serait certainement le problème de votre installation.
18 juillet 2016 à 18:45

Bonjour. Par le même modèle, pas trop le choix.
Chaque constructeur a ses propres données qui sont dans la ou/et dans la commande filaire avec carte électronique dans l'UI et en liaison avec l'UE.
Par contre je ne sais pas avec cette marque si il est facile de trouver les pièces détachées.
Chaque constructeur a ses propres données qui sont dans la ou/et dans la commande filaire avec carte électronique dans l'UI et en liaison avec l'UE.
Par contre je ne sais pas avec cette marque si il est facile de trouver les pièces détachées.
18 juillet 2016 à 18:38

Bonjour.
Citation :Vous voulez dire sur l'unité intérieure ???
Sur le groupe extérieur, il y a des 3 leds vertes dont 2 qui clignotent.
18 juillet 2016 à 18:35

Bonjour. On dirait bien une carte défectueuse interne.
Si l'appareil est encore sous garantie faire intervenir le magasin de vente et dans ce cas ne pas intervenir de votre part.
Si l'appareil est encore sous garantie faire intervenir le magasin de vente et dans ce cas ne pas intervenir de votre part.
18 juillet 2016 à 18:27

Bonjour. Voilà c'est répondu.
Moi j'appelle cela une kappa mais normalement le terme le plus approprié est un condensateur de démarrage en fait ce n'est qu'une explication simplette : Elle absorbe le 230V pour le restituer afin d'aider le moteur à démarrer ou se lancer.
Alors pour le schéma en principe il est sous le capot du dessus de l'UE ou sous le capot de protection du câblage électrique de l'UE parfois il peut se trouver à l’intérieur de l'UI mais là il faut décapoter celle-ci ou encore en dernier recourt en soulevant la partie filtre et peut être encore sous le capot de la partie électrique de l'UI qui est sous le capot protège filtre.

Moi j'appelle cela une kappa mais normalement le terme le plus approprié est un condensateur de démarrage en fait ce n'est qu'une explication simplette : Elle absorbe le 230V pour le restituer afin d'aider le moteur à démarrer ou se lancer.
Alors pour le schéma en principe il est sous le capot du dessus de l'UE ou sous le capot de protection du câblage électrique de l'UE parfois il peut se trouver à l’intérieur de l'UI mais là il faut décapoter celle-ci ou encore en dernier recourt en soulevant la partie filtre et peut être encore sous le capot de la partie électrique de l'UI qui est sous le capot protège filtre.



18 juillet 2016 à 18:13

Bonjour.
E5 = problème de COM entre UI et UE.
Le plus généralement sur cette marque est la carte de l'UE.
Je vous invite à effectuer une petite recherche sur ce forum le problème ayant été abordé.
E5 = problème de COM entre UI et UE.
Le plus généralement sur cette marque est la carte de l'UE.
Je vous invite à effectuer une petite recherche sur ce forum le problème ayant été abordé.
17 juillet 2016 à 19:03

Bonjour.
Si vous arrivez à lancer le ventilateur à la main, cela veut dire que la kappa de démarrage est HS.
Si vous pouvez nous envoyer une belle photo du schéma électrique de l'unité extérieure nous pourrons éventuellement vous aider et vous diriger.
Si vous arrivez à lancer le ventilateur à la main, cela veut dire que la kappa de démarrage est HS.
Si vous pouvez nous envoyer une belle photo du schéma électrique de l'unité extérieure nous pourrons éventuellement vous aider et vous diriger.
17 juillet 2016 à 18:44

Bonjour.
Oui c'est une possibilité, mais pour contrôler il faut ouvrir la clim et accéder à toute la partie électrique.
Mais une question, avez-vous vérifié si la prise murale est bien alimentée ?
Oui c'est une possibilité, mais pour contrôler il faut ouvrir la clim et accéder à toute la partie électrique.
Mais une question, avez-vous vérifié si la prise murale est bien alimentée ?
17 juillet 2016 à 18:36

Bonjour.
Je ne comprends pas, sur une photo l'UI est au-dessus de la fenêtre, sur le plan l'UI est à 1.50 m.
Car si l'installation est comme sur le plan l'UI est trop basse.
Elle doit être installée à 5 cm du plafond.
Je ne comprends pas, sur une photo l'UI est au-dessus de la fenêtre, sur le plan l'UI est à 1.50 m.
Car si l'installation est comme sur le plan l'UI est trop basse.
Elle doit être installée à 5 cm du plafond.
17 juillet 2016 à 10:45

Bonjour.
Ancienne génération, non pas forcément mais la technique a évolué et maintenant on ne voit plus que des inverter, plus évolués, c'est le gaz qui va aussi en évolution, Co2 etc. etc. ayant des performances plus hautes avec moins de consommation électrique et ce n'est pas fini.
Ancienne génération, non pas forcément mais la technique a évolué et maintenant on ne voit plus que des inverter, plus évolués, c'est le gaz qui va aussi en évolution, Co2 etc. etc. ayant des performances plus hautes avec moins de consommation électrique et ce n'est pas fini.
16 juillet 2016 à 19:09

Bonjour.
Au R22 !!!! Il va falloir passer à autre chose, car interdiction de réparer ce matériel.
Sauf avec un gaz de substitution qui coûtera cher et moins performant.
Comme expliqué par pbm, peut-être un souci avec le contacteur ou relais du ventilateur, suivre la chaine de fonctionnement.
Au R22 !!!! Il va falloir passer à autre chose, car interdiction de réparer ce matériel.
Sauf avec un gaz de substitution qui coûtera cher et moins performant.
Comme expliqué par pbm, peut-être un souci avec le contacteur ou relais du ventilateur, suivre la chaine de fonctionnement.
16 juillet 2016 à 14:03

Bonjour.
Le trou d’évacuation doit être au moins du même diamètre que la sortie de gaine.
Attention que la gaine de sortie de la clim ne soit pas trop longue max 2 m tout du moins la longueur prévue par le constructeur.
Le trou d’évacuation doit être au moins du même diamètre que la sortie de gaine.
Attention que la gaine de sortie de la clim ne soit pas trop longue max 2 m tout du moins la longueur prévue par le constructeur.
16 juillet 2016 à 13:56

Bonjour.
La pression ne veut rien dire c'est juste une indication, si il fait 30°C dans la pièce cette pression sera évidemment à 10 ou 11 bars. De plus, souvent avec un multi il faut rajouter du gaz.
La pression ne veut rien dire c'est juste une indication, si il fait 30°C dans la pièce cette pression sera évidemment à 10 ou 11 bars. De plus, souvent avec un multi il faut rajouter du gaz.
Citation :Vous êtes habilité ? Et vous avez pu acheter du gaz ?
J'ai ajouté du gaz et tout fonctionne bien, mais je suis monté à 10 bars en froid.
16 juillet 2016 à 13:47

Bonjour.
Merci pour la doc et effectivement celle-ci n'est pas trop explicative.
Pour la température de soufflage qu'il fasse beau ou pas il suffit de prendre le delta T°C
Il faut au moins 10°C voire 12°C.
Merci pour la doc et effectivement celle-ci n'est pas trop explicative.
Pour la température de soufflage qu'il fasse beau ou pas il suffit de prendre le delta T°C
Il faut au moins 10°C voire 12°C.
15 juillet 2016 à 21:42

Bonjour.
L'affaire est simple et clair d'après votre descriptif et vos photos = manque de gaz.
Donc avant de faire n'importe quoi, et risquer de casser quoi que ce soit, appeler une société habilitée et non un charlatan afin d'effectuer un contrôle du circuit frigo car il y a certainement une fuite.
De plus Mitsubishi étant une bonne marque.
L'affaire est simple et clair d'après votre descriptif et vos photos = manque de gaz.
Donc avant de faire n'importe quoi, et risquer de casser quoi que ce soit, appeler une société habilitée et non un charlatan afin d'effectuer un contrôle du circuit frigo car il y a certainement une fuite.
De plus Mitsubishi étant une bonne marque.
15 juillet 2016 à 21:32
