Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Actuellement
10 390
questions dans le
forum climatisation
3602
Questions forum dépannage climatisation : Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonjour à tous
Suite : Je viens de m'apercevoir que lorsque mon climatiseur Flyair arrive à température demandée, et se met en veille, je peux l'arrêter définitivement, alors qu'il est impossible en fonctionnement normal de l'arrêter.
Qui a un contact du fabricant, j'ai bien essayé quelques messages sur leur site, aucune réponse.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Suite : Je viens de m'apercevoir que lorsque mon climatiseur Flyair arrive à température demandée, et se met en veille, je peux l'arrêter définitivement, alors qu'il est impossible en fonctionnement normal de l'arrêter.

Qui a un contact du fabricant, j'ai bien essayé quelques messages sur leur site, aucune réponse.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
03 novembre 2016 à 09:11
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum climatisation sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 74 863 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Information à cet emplacement du forum climatisation sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 74 863 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
03 novembre 2016 à 10:46
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonjour.
Quand vous êtes en voiture, vous attendez qu'elle ne roule plus pour couper le moteur... Pour votre clim, c'est pareil : si vous voulez l'éteindre, commencez par baisser sa consigne pour ensuite l'éteindre... Cela lui permet d'appliquer sa procédure d'arrêt, et de purger les calories disponibles dans l'UI, les tuyaux et le compresseur.
Ou alors j'ai rien capté à votre question?...
Cordialement, Dom.
Quand vous êtes en voiture, vous attendez qu'elle ne roule plus pour couper le moteur... Pour votre clim, c'est pareil : si vous voulez l'éteindre, commencez par baisser sa consigne pour ensuite l'éteindre... Cela lui permet d'appliquer sa procédure d'arrêt, et de purger les calories disponibles dans l'UI, les tuyaux et le compresseur.
Ou alors j'ai rien capté à votre question?...
Cordialement, Dom.
03 novembre 2016 à 12:24
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonjour. Ben moi j'ai pas tout compris.
Si vous voulez stopper votre installation il suffit de faire un ON/off ou d'appuyer sur le bouton stop de votre commande à distance si c'est le cas.
Parfois chez certains constructeurs il faut un temps d’arrêt qui est dans le protocole d’arrêt de la machine comme expliqué par Dom.
Faites un essai un peu de patience est de temps en temps nécessaire.
Si vous voulez stopper votre installation il suffit de faire un ON/off ou d'appuyer sur le bouton stop de votre commande à distance si c'est le cas.
Parfois chez certains constructeurs il faut un temps d’arrêt qui est dans le protocole d’arrêt de la machine comme expliqué par Dom.
Faites un essai un peu de patience est de temps en temps nécessaire.
03 novembre 2016 à 17:46
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonsoir
Il suffit de faire un ON/off je sais le faire
, sauf que le off arrête bien l'unité extérieure mais pas l'unité intérieure.
Celle-ci s'arrête dans un délai de 10 à 30 minutes et souffle de l'air froid.
Je veux bien croire au protocole d'arrêt de la machine, mais comme cette anomalie est toute récente je n'y crois pas trop (le climatiseur à 7 ans).
Bonne soirée.
Il suffit de faire un ON/off je sais le faire
, sauf que le off arrête bien l'unité extérieure mais pas l'unité intérieure. Celle-ci s'arrête dans un délai de 10 à 30 minutes et souffle de l'air froid.
Je veux bien croire au protocole d'arrêt de la machine, mais comme cette anomalie est toute récente je n'y crois pas trop (le climatiseur à 7 ans).
Bonne soirée.
03 novembre 2016 à 19:02
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bon, j'avais effectivement rien capté, mais j'ai des excuses... Pourquoi ne pas avoir dit tout cela dès le début? Ceux qui prennent sur leur temps libre pour répondre aux questions n'ont pas de fluide magique pour faire apparaître des infos qui ne sont pas dites. Vous, vous êtes au courant de votre problème, considérez que ce n'est pas notre cas!
03 novembre 2016 à 19:31
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonsoir.
Désolé je pensais que l'historique des questions et réponses était visible.
Ma première question est la n°3289 du mois d'avril : Problème arrêt unité intérieure climatiseur Flyair
J'en ferais référence lors de ma prochaine question éventuelle.
Cela n'étant pas bien grave.
Bonne soirée.
Désolé je pensais que l'historique des questions et réponses était visible.
Ma première question est la n°3289 du mois d'avril : Problème arrêt unité intérieure climatiseur Flyair
J'en ferais référence lors de ma prochaine question éventuelle.
Cela n'étant pas bien grave.
Bonne soirée.
03 novembre 2016 à 21:22
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonsoir. Bon,
Si c'est le cas je verrai bien pour commencer un souci de sonde batterie UI qui serait décalée.
Pour cela il faudrait la démonter, il faut démonter le capot de façade hors tension déconnecter cette sonde en suivant le fil celle-ci est en principe dans un petit doigt de gant en haut à droite de la batterie, ensuite la tester en ohmmètre à température ambiante, 20°C, dans un bol glacé 0°C et dans la main 32°c, normalement 20°C= 25 k ohms, et 25°C = 20 k ohms.
Si ce n'est pas le cas la carte aurait un souci.
Donc à suivre.
Citation :L'UI stoppe t-elle quand même ?
Celle-ci s'arrête dans un délais de 10 à 30 minutes et souffle de l'air froid.
Si c'est le cas je verrai bien pour commencer un souci de sonde batterie UI qui serait décalée.
Pour cela il faudrait la démonter, il faut démonter le capot de façade hors tension déconnecter cette sonde en suivant le fil celle-ci est en principe dans un petit doigt de gant en haut à droite de la batterie, ensuite la tester en ohmmètre à température ambiante, 20°C, dans un bol glacé 0°C et dans la main 32°c, normalement 20°C= 25 k ohms, et 25°C = 20 k ohms.
Si ce n'est pas le cas la carte aurait un souci.
Donc à suivre.
03 novembre 2016 à 21:26
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Problème arrêt climatiseur FLYAIR
Bonjour.
Merci pour la réponse, par contre lorsque le climatiseur atteint sa température (chaud) et se met en veille, il est tout à fait possible de l'éteindre définitivement.
Historique de cette panne, question 3289 d'avril. Problème arrêt unité intérieure climatiseur Flyair.
Bonne journée.
Merci pour la réponse, par contre lorsque le climatiseur atteint sa température (chaud) et se met en veille, il est tout à fait possible de l'éteindre définitivement.
Historique de cette panne, question 3289 d'avril. Problème arrêt unité intérieure climatiseur Flyair.
Bonne journée.
04 novembre 2016 à 07:51







