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a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Ce qui m’inquiète est que les UI chutent en température ce qui n'est pas normal en fonctionnement chaud, car dans ce mode, la ventilation des UI commence à une température de 37°C.
Donc pour commencer lors d'une demande de chaud, cette ventilation des UI démarre-t-elle ?
De plus la température que vous voyez en affichage c'est quoi ?
La température de la pièce ? ou celle demandée ?
Il se pourrait que la V4V fasse des siennes ?
Ce qui m’inquiète est que les UI chutent en température ce qui n'est pas normal en fonctionnement chaud, car dans ce mode, la ventilation des UI commence à une température de 37°C.
Donc pour commencer lors d'une demande de chaud, cette ventilation des UI démarre-t-elle ?
De plus la température que vous voyez en affichage c'est quoi ?
La température de la pièce ? ou celle demandée ?
Il se pourrait que la V4V fasse des siennes ?
15 janvier 2017 à 19:02

Bonjour.
Avec une belle photo ou plusieurs, Dom pourra peut-être vous aider un peu mieux que moi.
Avec une belle photo ou plusieurs, Dom pourra peut-être vous aider un peu mieux que moi.
15 janvier 2017 à 16:09

Bonjour.
Le plus courant sur ces PAP est la fuite de gaz.
Prendre un thermomètre pour effectuer quelques tests, mettre en froid et nous dire la température de reprise ainsi que le soufflage, idem en chaud, si la température de soufflage est comparable à celle de la reprise et que le compresseur démarre, pratiquement certain d'un manque de gaz.
L'intervention d'un technicien sera nécessaire.
Le plus courant sur ces PAP est la fuite de gaz.
Prendre un thermomètre pour effectuer quelques tests, mettre en froid et nous dire la température de reprise ainsi que le soufflage, idem en chaud, si la température de soufflage est comparable à celle de la reprise et que le compresseur démarre, pratiquement certain d'un manque de gaz.
L'intervention d'un technicien sera nécessaire.
15 janvier 2017 à 16:06

Bonjour.
A moins que vous soyez dans une région ou pays chaud.
D'une manière ou d'une autre dans les deux cas, ça sent le manque de gaz.
Citation :Ce ne serait pas plutôt l'UE (unité extérieure) qui givrerait énormément ?
Elle givre énormément à l'intérieur et risque de bloquer l'hélice
A moins que vous soyez dans une région ou pays chaud.
D'une manière ou d'une autre dans les deux cas, ça sent le manque de gaz.
15 janvier 2017 à 16:01

Bonjour.
Le défaut E01 correspond à un défaut HP (haute pression), ce qui veut dire qu'il y a un souci sur le système frigo sur l’échangeur eau, genre pompe de circulation d'eau qui ne fonctionne pas ?
Système plancher ou radiateurs emboués ?
Le défaut E01 correspond à un défaut HP (haute pression), ce qui veut dire qu'il y a un souci sur le système frigo sur l’échangeur eau, genre pompe de circulation d'eau qui ne fonctionne pas ?
Système plancher ou radiateurs emboués ?
15 janvier 2017 à 15:56

Bonjour.
Citation :Pourtant le code défaut correspond à = Volet du moteur du ventilateur, apparemment le souci vient de ces volets, alors il se peut que ce soit la carte de l'UI ? les sondes (batterie et reprise ambiant).
Les deux volets s'ouvrent et se ferment normalement au démarrage (donc pas bloqués et moteurs OK).
15 janvier 2017 à 15:39

Bonjour.
Si vous avez un sélecteur C/F ou la commande maitre ou une commande centralisée, le mettre sur froid et faire une demande pour Daikin, Mitsubishi il y a un potard à mettre sur ON je ne sais plus lequel ce qui donne une marche forcée.
Si vous avez un sélecteur C/F ou la commande maitre ou une commande centralisée, le mettre sur froid et faire une demande pour Daikin, Mitsubishi il y a un potard à mettre sur ON je ne sais plus lequel ce qui donne une marche forcée.
15 janvier 2017 à 08:54

Bonjour.
Suite à la réponse de AAC, pour résumer votre écriture est malsaine et vos propos sont très désagréables,
de plus je suis pro et vexé par vos dires, nous ne sommes pas tous comme cela, sinon je pense que Patrice m'aurait viré depuis belle lurette et mes patrons aussi, de plus effectuer un travail sur un système frigo clim ou autres est dangereux, les nouveaux gaz sont partiellement voire complètement explosifs, brûlures etc.
Vous faites votre vidange de votre véhicule dans la nature, oui certainement cela vous ressemble
les soi-disant frigoristes que vous voyez dans ce genre de magasin ne le sont pas du tout, allez les voir et demander leur attestation fluidique, là on va rire, sûrement des gens du voyage ou pays de l'Est qui savent tout faire, je suis certain qu'ils sont capables de vous mettre un ascenseur dans une maison de plain pied, les meilleurs du monde. Et donc pour suivre, cette attestation, que vous n'avez pas d'ailleurs, moi personnellement cela m'a coûté 2000€ à l’époque.
Si vous voulez des pro allez chez les revendeurs comme Cofriset, Rolesco etc. là ce sont des pros et vous recommanderont des personnes compétentes.
Pour ce qui est d'une installation c'est comme tout si elle est mal faite cela ne marche pas.../////.
Amendes allant de 15000€ à 200000€ pour les contrevenants comme vous.
Et ce que vous ne savez pas est que dans 95% des cas les gaz sont frelatés et engendrent des casses compresseurs, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère Ah Ah... et re Ah Ah.
Vous qui travaillez dans l'électronique et patron de boite d'après ce que j'ai compris, je crois que vos employés doivent être malheureux de travailler avec vous, pas de considération, on est tous des imbéciles pour être polis, vous êtes le meilleur du monde, et je suis certain que vous bafouez tous les jours ce qui existe en ce monde toutes les idées existentielles.
Bref vous êtes SUPÉRIEUR A TOUT LE MONDE ? non LE MONDE ENTIER.
Et pendant que vous regardez YouTube pour nous dénigrer, vous ne travaillez pas pour votre propre société, ce sont vos employés qui le font pour vous.






L'Intelligence est propre à chacun et ce n'est pas votre fort, précepte de Bouddha ou de moi.
Je ne répondrais plus à ce genre de personnage.
Suite à la réponse de AAC, pour résumer votre écriture est malsaine et vos propos sont très désagréables,


Vous faites votre vidange de votre véhicule dans la nature, oui certainement cela vous ressemble


Si vous voulez des pro allez chez les revendeurs comme Cofriset, Rolesco etc. là ce sont des pros et vous recommanderont des personnes compétentes.
Pour ce qui est d'une installation c'est comme tout si elle est mal faite cela ne marche pas.../////.
Citation :Bien et on continue
Quand les pros disent qu'il est impossible de se procurer du R410A ce sont des menteurs.


Citation :C'est vous le menteur étant donné que vous n'y connaissez rien du tout, ce que vous faites sur internet ou voulez faire est strictement illégal, et oui il y des lois européennes et françaises.
Je vous garantie que le gaz pour 40 euros vous est livré chez vous sans plus de difficulté chez Eurorefrigérant dans des bouteilles aux normes européennes.
Amendes allant de 15000€ à 200000€ pour les contrevenants comme vous.
Et ce que vous ne savez pas est que dans 95% des cas les gaz sont frelatés et engendrent des casses compresseurs, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère Ah Ah... et re Ah Ah.
Vous qui travaillez dans l'électronique et patron de boite d'après ce que j'ai compris, je crois que vos employés doivent être malheureux de travailler avec vous, pas de considération, on est tous des imbéciles pour être polis, vous êtes le meilleur du monde, et je suis certain que vous bafouez tous les jours ce qui existe en ce monde toutes les idées existentielles.
Bref vous êtes SUPÉRIEUR A TOUT LE MONDE ? non LE MONDE ENTIER.
Et pendant que vous regardez YouTube pour nous dénigrer, vous ne travaillez pas pour votre propre société, ce sont vos employés qui le font pour vous.







L'Intelligence est propre à chacun et ce n'est pas votre fort, précepte de Bouddha ou de moi.
Je ne répondrais plus à ce genre de personnage.
14 janvier 2017 à 15:05

Bonjour.
Que ce soit n'importe quelle taille du VRV ou DRV au split, la pose des manos n'est pas systématique.
Sauf s'il y a un vrai doute sur le fonctionnement et encore cette opération ne veut pas toujours dire grand chose.
En règle générale le pesage du gaz est dans pratiquement tous les cas la principale chose à effectuer en 1er.
Mais bien sûr tout dépend de la panne.
Que ce soit n'importe quelle taille du VRV ou DRV au split, la pose des manos n'est pas systématique.
Sauf s'il y a un vrai doute sur le fonctionnement et encore cette opération ne veut pas toujours dire grand chose.
En règle générale le pesage du gaz est dans pratiquement tous les cas la principale chose à effectuer en 1er.
Mais bien sûr tout dépend de la panne.
14 janvier 2017 à 12:23

Bonjour.
Manque de gaz ou plutôt trop de gaz, le compresseur monte en intensité car il compresse trop de fluide, la carte UE qui n'arrive pas à gérer les rotations compresseurs suite au code erreur, mais ce peut être simplement les sondes.
Après il est possible aussi que ce soit un problème récurrent chez cette marque ?
Allez savoir...
Citation :Ça c'est pas normal, le technicien aurait dû prendre les intensités du compresseur c'est le minimum, si l'intensité est supérieure à la normale il est certain que votre problème va recommencer, alors pourquoi ?
C'est la 2ième fois en 1,5 mois que le fil grille après une intervention d'un frigoriste qui a changé les cosses en mettant des cosses provisoires.
Manque de gaz ou plutôt trop de gaz, le compresseur monte en intensité car il compresse trop de fluide, la carte UE qui n'arrive pas à gérer les rotations compresseurs suite au code erreur, mais ce peut être simplement les sondes.
Après il est possible aussi que ce soit un problème récurrent chez cette marque ?
Allez savoir...
14 janvier 2017 à 12:14

Bonjour.
J'opterais pour la 1ère des deux réponses de AAC. A vérifier.
J'ai eu le même cas avec Daikin sur 4 UI 3 fonctionnent mais une ne reçoit pas les infos avec la commande carte changée, test, en fait un autre problème survient, moteur soufflage UI HS.
Votre cas est peut-être différent ; Les volets de l'UI s'ouvrent-ils ?
Il se peut qu'une sonde comme celle de la batterie soit HS, à vérifier.
J'opterais pour la 1ère des deux réponses de AAC. A vérifier.
J'ai eu le même cas avec Daikin sur 4 UI 3 fonctionnent mais une ne reçoit pas les infos avec la commande carte changée, test, en fait un autre problème survient, moteur soufflage UI HS.
Votre cas est peut-être différent ; Les volets de l'UI s'ouvrent-ils ?
Il se peut qu'une sonde comme celle de la batterie soit HS, à vérifier.
14 janvier 2017 à 12:06

Re.
VRV III ou VI ? Quelle machine réf ?
VRV III ou VI ? Quelle machine réf ?
13 janvier 2017 à 17:40

Bonsoir.
Normalement l'UI stoppe en soufflage en cas de dégivrage, peu probable suivant la réflexion de notre ami cathars à qui je souhaite une bonne année.
Normalement l'UI stoppe en soufflage en cas de dégivrage, peu probable suivant la réflexion de notre ami cathars à qui je souhaite une bonne année.
Citation :Je verrais plutôt une mauvaise isolation entre les tubes de sortie du mur et votre UI (passage de mur) ce bruit et cette sensation de bruit et de courant d'air seraient dus à cela, une injection de silicone étanche ou mousse de polyuréthane expansée anti-feu serait, je pense l'idéal.
Elle fonctionne très bien, le seul souci que j'ai c'est que depuis quelques jours par moment lorsqu'elle fonctionne j'entends comme un bruit de courant d'air qui sort du split intérieur et lorsqu'il y a ce bruit l'air qui sort est plus froid.
13 janvier 2017 à 17:36

Bonsoir.
Déjà on ne met pas les manos sur une installation en entretien tant que l'on est pas certain qu'il y ait un souci ou un doute sur une installation, surtout en inverter, car mettre les manos ne veut rien dire du tout.. ///, et là je rigole

Bien sûr il faut mettre soit en mode froid soit en pow down et pas certain que cela fonctionne car plus de gaz que l'installation peut en contenir = complément de charge.
E gros sur ce type d'installation si toutes les UI soufflent à une température de 40/45° c'est le top.
Par contre, ça vous pouvez le savoir avec la commande filaire ou la Hi touch.
Et rien n’empêche de demander du froid du moment que l'installation ne l'interdit pas. -15°C ext.
Déjà on ne met pas les manos sur une installation en entretien tant que l'on est pas certain qu'il y ait un souci ou un doute sur une installation, surtout en inverter, car mettre les manos ne veut rien dire du tout.. ///, et là je rigole



Bien sûr il faut mettre soit en mode froid soit en pow down et pas certain que cela fonctionne car plus de gaz que l'installation peut en contenir = complément de charge.
E gros sur ce type d'installation si toutes les UI soufflent à une température de 40/45° c'est le top.
Par contre, ça vous pouvez le savoir avec la commande filaire ou la Hi touch.
Citation :Ça c'est à vous de lui demander par la commande maitre ou la Hi touch, à partir du moment où vous prenez la mains...
Comme il fait froid les VRV ne donnent pas du froid
Et rien n’empêche de demander du froid du moment que l'installation ne l'interdit pas. -15°C ext.
13 janvier 2017 à 17:21

Bonjour.
La réf complète avec la plaque signalétique serait plus appropriée afin de vous aider au mieux.
Vous avez anticipé sur un problème qui aurait pu être beaucoup plus conséquent (casse compresseur), déjà il faut absolument changer au moins la cosse, voir le fil complet et tous les fils seraient le mieux, alors soit votre compresseur est en surchauffe par manque de gaz, soit sondes etc.
Du coup le code erreur 59 on ne sait pas du tout quoi cela correspond ???

La réf complète avec la plaque signalétique serait plus appropriée afin de vous aider au mieux.
Vous avez anticipé sur un problème qui aurait pu être beaucoup plus conséquent (casse compresseur), déjà il faut absolument changer au moins la cosse, voir le fil complet et tous les fils seraient le mieux, alors soit votre compresseur est en surchauffe par manque de gaz, soit sondes etc.
Du coup le code erreur 59 on ne sait pas du tout quoi cela correspond ???


13 janvier 2017 à 17:06

Bonsoir.
Je vous communiquais les infos que je détiens, apparemment la réf de l'UE, que je vous ai communiqué, correspond à votre demande.
Pour plus de renseignements vous pouvez appeler la hotline tel sur internet.
Je vous communiquais les infos que je détiens, apparemment la réf de l'UE, que je vous ai communiqué, correspond à votre demande.
Pour plus de renseignements vous pouvez appeler la hotline tel sur internet.
12 janvier 2017 à 19:15

Bonsoir.
Dom, avec toute ma sympathie, si le froid ou mode froid fonctionne correctement ou réellement il ne peut y avoir ou probablement pas de manque de gaz ou fluide.
Et si "manque" de fluide ou "pas du tout" mauvaise condition de fonctionnement (même en froid) ou pas de chaud ou froid, défauts etc.
Par contre, "J'ai bien du froid"... En êtes-vous sûr ? Plein de gens se font avoir : un brassage d'air ambiant donne une impression de froid."
Là entièrement d'accord, c'est ce que j'ai appuyé lors de mon post.
Dom, avec toute ma sympathie, si le froid ou mode froid fonctionne correctement ou réellement il ne peut y avoir ou probablement pas de manque de gaz ou fluide.
Et si "manque" de fluide ou "pas du tout" mauvaise condition de fonctionnement (même en froid) ou pas de chaud ou froid, défauts etc.
Par contre, "J'ai bien du froid"... En êtes-vous sûr ? Plein de gens se font avoir : un brassage d'air ambiant donne une impression de froid."
Là entièrement d'accord, c'est ce que j'ai appuyé lors de mon post.
12 janvier 2017 à 19:11

Bonjour.
C'est certain si vous achetez votre clim de plus une marque très bas de gamme comme celle-ci, vous n’êtes pas près de trouver quelqu'un pour l'installer et si jamais cela ne marche pas il ne voudrait en aucun cas être responsable.
Airton étant très avare d'infos codes pannes par exemple, soit vous les appelez soit il doit avoir tous les renseignements dans la doc fournie avec les appareils.
Nous dire combien de fois clignote la led dans l'UE.
Merci.
C'est certain si vous achetez votre clim de plus une marque très bas de gamme comme celle-ci, vous n’êtes pas près de trouver quelqu'un pour l'installer et si jamais cela ne marche pas il ne voudrait en aucun cas être responsable.
Airton étant très avare d'infos codes pannes par exemple, soit vous les appelez soit il doit avoir tous les renseignements dans la doc fournie avec les appareils.
Nous dire combien de fois clignote la led dans l'UE.
Merci.
12 janvier 2017 à 17:59

Bonsoir.
En effet les dégivrages seront de plus en plus fréquents si la température extérieure baisse de + en + c'est la sonde extérieure qui détermine ces cycles plus fréquents.
Par contre si les températures sont positives et que les dégivrages sont fréquents, il se peut qu'il y ait un problème, manque de gaz (le problème va s'amplifier) ? Sondes ? (à contrôler).
Et même en température négative si ces dégivrages sont très fréquents.
Il faudrait être plus précis pour ces séquences de dégivrage.
Températures extérieures.
Nombre de dégivrage/heure.
En effet les dégivrages seront de plus en plus fréquents si la température extérieure baisse de + en + c'est la sonde extérieure qui détermine ces cycles plus fréquents.
Par contre si les températures sont positives et que les dégivrages sont fréquents, il se peut qu'il y ait un problème, manque de gaz (le problème va s'amplifier) ? Sondes ? (à contrôler).
Et même en température négative si ces dégivrages sont très fréquents.
Il faudrait être plus précis pour ces séquences de dégivrage.
Températures extérieures.
Nombre de dégivrage/heure.
12 janvier 2017 à 17:47

Bonsoir.
Et effectivement l’interprétation du froid en soufflage peut très bien être simplement le froid ressenti, donc l'air ambiant soufflé.
Il se peut aussi, car je crois que c'est un tout ou rien, que la régulation ne se met pas en route l'UE.
Avec une photo du schéma électrique apposé soit sous le couvercle de protection du câblage UE soit sous le capot du dessus de votre UE nous vous dirigerons vers diverses solutions de dépannage.
Normalement l'alimentation vient de l'UI, 230 V entre 1 et 2, 3 est la commande l'ordre venant de l'UI et fait donc fonctionner le compresseur, si vous avez 230 V entre 2 et 3 c'est que la commande arrive bien, et donc la carte de votre UE serait incriminée.
Ce serait un début de panne ?
Citation :
Si le froid fonctionne réellement, alors il se peut qu'il y ait un manque de fluide.
Citation :Oui c'est exact, notre ami Dom s'est trompé dans son écrit, ce n'est pas grave.
Ah bon ? ce n'est pas plutôt si : pas de froid = manque de gaz?
Et effectivement l’interprétation du froid en soufflage peut très bien être simplement le froid ressenti, donc l'air ambiant soufflé.
Il se peut aussi, car je crois que c'est un tout ou rien, que la régulation ne se met pas en route l'UE.
Avec une photo du schéma électrique apposé soit sous le couvercle de protection du câblage UE soit sous le capot du dessus de votre UE nous vous dirigerons vers diverses solutions de dépannage.
Normalement l'alimentation vient de l'UI, 230 V entre 1 et 2, 3 est la commande l'ordre venant de l'UI et fait donc fonctionner le compresseur, si vous avez 230 V entre 2 et 3 c'est que la commande arrive bien, et donc la carte de votre UE serait incriminée.
Ce serait un début de panne ?
12 janvier 2017 à 17:38

Re. Il nous faudrait le schéma électrique, et la référence de la commande.
11 janvier 2017 à 20:41

Bonsoir.
La référence des machines SVP.
La référence des machines SVP.
11 janvier 2017 à 20:28

Bonjour.
Je crois qu'il vous faut pour l'UE : DC INVERTER TAC 18CHSA/ZI REF : 405598
Mais si vous n'avez aucun renseignement, ce qui n'est pas normal car il doit y avoir une plaque signalétique obligatoire, stipulant la réf de l'appareil, un N° de série, les puissances froid/chaud, le type de gaz et la quantité.
Éventuellement demander à un vendeur dans le magasin.
Pour confirmation de la réf de l'UE vous pouvez appeler leur hotline le N° de tel est sur internet.
Il faut savoir que si vous changez votre UE, il va falloir dégazer et il est strictement interdit de dégazer dans l'atmosphère, dans ce cas il est obligatoire d'effectuer cette opération par récupération pour recyclage par une société habilitée, ensuite avec la nouvelle UE en place il faut tirer au vide, ouvrir les vannes de service et pour cela aussi il faut être habilité.
Je crois qu'il vous faut pour l'UE : DC INVERTER TAC 18CHSA/ZI REF : 405598
Mais si vous n'avez aucun renseignement, ce qui n'est pas normal car il doit y avoir une plaque signalétique obligatoire, stipulant la réf de l'appareil, un N° de série, les puissances froid/chaud, le type de gaz et la quantité.
Éventuellement demander à un vendeur dans le magasin.
Pour confirmation de la réf de l'UE vous pouvez appeler leur hotline le N° de tel est sur internet.
Il faut savoir que si vous changez votre UE, il va falloir dégazer et il est strictement interdit de dégazer dans l'atmosphère, dans ce cas il est obligatoire d'effectuer cette opération par récupération pour recyclage par une société habilitée, ensuite avec la nouvelle UE en place il faut tirer au vide, ouvrir les vannes de service et pour cela aussi il faut être habilité.
11 janvier 2017 à 16:41

Bonjour. D'accord.
En fait vous repartiriez sur une garantie neuve, c'est logique et rassurant pour vous afin d’éliminer les problèmes qui pourraient survenir à la suite de ce problème.
Perso j'ai déjà changé des dizaines de compresseurs et si cela est effectué en respectant les phases de ce changement, j'ai vu des installations qui fonctionnent correctement depuis plus de 10 ans.
Mais cela vous regarde.
En fait vous repartiriez sur une garantie neuve, c'est logique et rassurant pour vous afin d’éliminer les problèmes qui pourraient survenir à la suite de ce problème.
Perso j'ai déjà changé des dizaines de compresseurs et si cela est effectué en respectant les phases de ce changement, j'ai vu des installations qui fonctionnent correctement depuis plus de 10 ans.
Mais cela vous regarde.
10 janvier 2017 à 17:52

Bonsoir.
Sachant que Hitachi est quand même bien classée dans les bonnes marques actuelles.
Citation :C'est une possibilité mais le problème sera de retrouver la même UE compatible avec l'UI, cela n'est pas évident car le matériel évolue très vite d'une année sur l'autre.
Mais vu le prix du compresseur + la main d’œuvre ça va faire mal, ne serait-il pas préférable de changer de matériel, je me pose la question.
Sachant que Hitachi est quand même bien classée dans les bonnes marques actuelles.
09 janvier 2017 à 20:45

Bonjour.
Lire la question 3726, réponse 4 : Problème carte mère climatisation LG
Lire la question 3726, réponse 4 : Problème carte mère climatisation LG
09 janvier 2017 à 19:17

Bonjour.
J'ai ça : C 60 = OK , C 61 = OK, C 62 = OK, comme les sondes ont l'air d’être bonnes maintenant il faut mesurer les tensions correspondantes, il se peut que ce soit la carte.
Valeurs sondes Atlantic Fujitsu.pdf
J'ai ça : C 60 = OK , C 61 = OK, C 62 = OK, comme les sondes ont l'air d’être bonnes maintenant il faut mesurer les tensions correspondantes, il se peut que ce soit la carte.
Valeurs sondes Atlantic Fujitsu.pdf
09 janvier 2017 à 18:47

Bonjour.
L'alimentation en 230 V est sur l'UI ?
Si c'est le cas, le problème vient peut-être et tout simplement de l'UI, carte, relais etc.
Il faut l'ouvrir et vérifier, odeurs de brûlé, visuellement.
L'alimentation en 230 V est sur l'UI ?
Si c'est le cas, le problème vient peut-être et tout simplement de l'UI, carte, relais etc.
Il faut l'ouvrir et vérifier, odeurs de brûlé, visuellement.
09 janvier 2017 à 17:59

Bonjour.
Câbler les deux télécommandes ??
Câbler les deux télécommandes ??
09 janvier 2017 à 17:49

Bonjour.
Il faut les appeler, il parait qu'il est plus facile de les avoir.
Il faut les appeler, il parait qu'il est plus facile de les avoir.

09 janvier 2017 à 17:38

Bonsoir.
J’espère que j'ai compris votre question.
Citation :Quel capteur ? Si c'est du capteur de présence il n'y a pas de sonde ou "sonde" si vous voulez, ce capteur si vous le programmez permet sur la commande, ce détecteur dès qu'il n'y a plus de mouvements, la machine va diminuer doucement jusque stopper, dès qu'un mouvement est détecté, le système repart en fonctionnement.
Je souhaiterai connaitre le fonctionnement exact de ce capteur.
J’espère que j'ai compris votre question.
08 janvier 2017 à 21:01

Bonsoir.
La définition de chaque sonde A B C D sont en bas du tableau, C = discharge Pipe donc celle qui vous intéresse.
La définition de chaque sonde A B C D sont en bas du tableau, C = discharge Pipe donc celle qui vous intéresse.
08 janvier 2017 à 18:32

Bonsoir.
Moi non plus, il se peut que ce soit simplement un témoin présence tension.
Lire la question 3742 réponse 2 : Défaut clim Hitachi RAM 65QH5 led 301 clignote 4 fois suivre les instructions pour tester la carte.
Moi non plus, il se peut que ce soit simplement un témoin présence tension.
Lire la question 3742 réponse 2 : Défaut clim Hitachi RAM 65QH5 led 301 clignote 4 fois suivre les instructions pour tester la carte.
08 janvier 2017 à 17:51

Bonsoir.
Pour moi la carte est bonne et vu le code panne, il ne reste que le compresseur.
Pour moi la carte est bonne et vu le code panne, il ne reste que le compresseur.
08 janvier 2017 à 17:45

Bonjour.
Il faut commencer par le début.
Si il y a un défaut sonde refoulement cela concerne la sonde de refoulement compresseur dans votre UE, il faut la contrôler et éventuellement la changer.
Parfois il n'y a qu'un seul connecteur avec plusieurs sondes, ça on peut le savoir avec une belle photo du schéma électrique apposé côté verso du capot.
J'ai trouvé un schéma, apparemment le connecteur concernant la sonde de refoulement compresseur est la CN 60.
Il faut commencer par le début.
Si il y a un défaut sonde refoulement cela concerne la sonde de refoulement compresseur dans votre UE, il faut la contrôler et éventuellement la changer.
Parfois il n'y a qu'un seul connecteur avec plusieurs sondes, ça on peut le savoir avec une belle photo du schéma électrique apposé côté verso du capot.
J'ai trouvé un schéma, apparemment le connecteur concernant la sonde de refoulement compresseur est la CN 60.
08 janvier 2017 à 17:40

Bonjour.
Lors du remplacement de la pièce défectueuse la retourner dans tous les sens de manière à voir ce qui s’échappe en huile, personnellement il est rare de rajouter de l'huile. un compresseur contient la valeur d'un verre si vous le voulez vous pouvez en rajouter un fond de verre, mais attention trop d'huile peut amener à des bouchons.
Consulter le constructeur pour la réf de l'huile.
Lors du remplacement de la pièce défectueuse la retourner dans tous les sens de manière à voir ce qui s’échappe en huile, personnellement il est rare de rajouter de l'huile. un compresseur contient la valeur d'un verre si vous le voulez vous pouvez en rajouter un fond de verre, mais attention trop d'huile peut amener à des bouchons.
Consulter le constructeur pour la réf de l'huile.
08 janvier 2017 à 17:09

Bonjour.
Le plus classique = manque de gaz, le compresseur démarre mais à cause du manque de gaz, ne se refroidit pas correctement un élément de sécurité (un klicson) se met donc en service afin d'éviter de casser le compresseur.
Voir avec votre revendeur la garantie devrait jouer.
Le plus classique = manque de gaz, le compresseur démarre mais à cause du manque de gaz, ne se refroidit pas correctement un élément de sécurité (un klicson) se met donc en service afin d'éviter de casser le compresseur.
Voir avec votre revendeur la garantie devrait jouer.
08 janvier 2017 à 10:41

Bonjour.
Il peut y avoir ces problèmes.
1 : le moteur ventilateur est HS
2 : le compresseur HS
3 : la carte HS.
Le plus fréquent est la carte, mais chaque élément doit être vérifié.
Il peut y avoir ces problèmes.
1 : le moteur ventilateur est HS
2 : le compresseur HS
3 : la carte HS.
Le plus fréquent est la carte, mais chaque élément doit être vérifié.
08 janvier 2017 à 10:36

Bonjour.
Pourquoi vous voulez effectuer cette opération ?
Car franchement cela n'est pas vraiment nécessaire, seulement si vous changez le compresseur pour un autre gaz.
Pourquoi vous voulez effectuer cette opération ?
Car franchement cela n'est pas vraiment nécessaire, seulement si vous changez le compresseur pour un autre gaz.
08 janvier 2017 à 10:31

Bonjour.
Pour les températures :
Citation :Et vous êtes étonné ?
Le sol de l'appartement est gelé à cause des garages non isolés en dessous et ma femme les fenêtres ouvertes de 9h à 14/15h...
Pour les températures :
Citation :elles sont correctes. 25°C de delta T°C.
C'est une Hitachi 5kW frigorifique et 6kW Calo j'ai mesuré 25° entrée évaporateur et 52.5° en sortie.
Citation :Les températures extérieures étant positives, et si l'air est sec c'est peut-être normal, il faudrait mesurer le point de rosée avec les abaques.
J'ai aussi remarqué que l'unité extérieure ne condensait pas, est-ce normal aussi... ?
07 janvier 2017 à 17:13

Bonjour.
Ben voilà tout a été dit par Dom.
Il faudra probablement changer les 2 moteurs et sûrement la carte inverter.
C'est ce que je fais d'office lors d'une panne comme celle-ci.
Ben voilà tout a été dit par Dom.
Il faudra probablement changer les 2 moteurs et sûrement la carte inverter.
C'est ce que je fais d'office lors d'une panne comme celle-ci.
07 janvier 2017 à 11:57

Bonjour et bonne année.
Manque de gaz, le plus classique sur ce type de panne.
A vérifier par une société habilitée.
Manque de gaz, le plus classique sur ce type de panne.
A vérifier par une société habilitée.
06 janvier 2017 à 17:54

Bonjour et bonne année.
Démonter les sondes et nous donner les infos.
25 K ohms = 20°C , 20 k ohms = 25°C ça c'est pour toutes les sondes, par contre celles de sortie compresseur les valeurs ne sont pas les mêmes suivant les constructeurs.
Démonter les sondes et nous donner les infos.
25 K ohms = 20°C , 20 k ohms = 25°C ça c'est pour toutes les sondes, par contre celles de sortie compresseur les valeurs ne sont pas les mêmes suivant les constructeurs.
06 janvier 2017 à 17:50

Bonjour.
Chaque constructeur a ses propres réglages, mais en principe le fonctionnement est celui que vous décrivez.
En parcourant internet vous trouverez sûrement les abaques de fonctionnement.
Chaque constructeur a ses propres réglages, mais en principe le fonctionnement est celui que vous décrivez.
En parcourant internet vous trouverez sûrement les abaques de fonctionnement.
06 janvier 2017 à 10:17

Bonjour.
Je ne saurais vous dire.
Appeler la hotline puis demander le service pièces détachées.
Je ne saurais vous dire.
Appeler la hotline puis demander le service pièces détachées.
06 janvier 2017 à 10:11

Bonjour.
Vous auriez dû mettre une commande plus récente BRC1E52A7, ou un peu plus ancienne BRC1D52.
Je crois me souvenir que la commande que vous avez n'a pas de sonde d'usine, on ne travaille qu'avec la sonde du gainable ou une sonde déportée, il est peut-être possible d’accéder aux paramètres de la commande.
Il y a peut être un problème de programmation.
Appuyer sur le bouton test pendant 5 s, "00" apparait avec le bouton flèche du haut température aller jusque mode 20 avec flèche du bas, aller au code 2, un N° s'affiche à côté 1- 2 ou 3 avec Up ou down, aller sur 2, confirmer avec set "88" apparait attendre un peu puis l'affichage initial revient, si cela ne fonctionne pas c'est qu'il n'y a pas d'accès aux programmes et mettre une autre commande à fils comme expliqué au début du post.
Vous auriez dû mettre une commande plus récente BRC1E52A7, ou un peu plus ancienne BRC1D52.
Je crois me souvenir que la commande que vous avez n'a pas de sonde d'usine, on ne travaille qu'avec la sonde du gainable ou une sonde déportée, il est peut-être possible d’accéder aux paramètres de la commande.
Il y a peut être un problème de programmation.
Appuyer sur le bouton test pendant 5 s, "00" apparait avec le bouton flèche du haut température aller jusque mode 20 avec flèche du bas, aller au code 2, un N° s'affiche à côté 1- 2 ou 3 avec Up ou down, aller sur 2, confirmer avec set "88" apparait attendre un peu puis l'affichage initial revient, si cela ne fonctionne pas c'est qu'il n'y a pas d'accès aux programmes et mettre une autre commande à fils comme expliqué au début du post.
05 janvier 2017 à 17:05

Bonjour.
Et Hitachi en ce moment les pannes se succèdent, et votre question est pratiquement jour pour jour avec la 2599.
La question 2599 était 4 clignotements en façade qui nous dit d'aller dans l'UE et par la suite il y avait un nombre différent de clignotement et nous menait à la panne du moteur ventilateur.
Pour vous c'est un peu différent on partirait plus vers un compresseur HS ou la carte.
LD 301 : 4 clignotements : Erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position =1.
Module d’alimentation du système (SPM), 2. Compresseur, 3. Platine.
Il va falloir tester la carte inverter.
Hors tension débrancher le compresseur, bien séparer les fils qu'ils ne touchent aucune carrosserie, mettre l'appareil sur volt continu mettre les deux picots sur U/V, mettre en route en mode froid, effectuer un essai attention lors du début de fonctionnement la lecture affichée ne dure que quelques secondes, là noter la nécessité d'une tierce personne est parfois nécessaire, effectuer la même opération avec U/W et V/W, les 3 valeurs doivent être identiques.
Si OK le compresseur est sûrement HS en profiter toujours hors tension de tester entre les bornes du compresseur et la terre, une éventuelle fuite à la terre ??
Et Hitachi en ce moment les pannes se succèdent, et votre question est pratiquement jour pour jour avec la 2599.

La question 2599 était 4 clignotements en façade qui nous dit d'aller dans l'UE et par la suite il y avait un nombre différent de clignotement et nous menait à la panne du moteur ventilateur.
Pour vous c'est un peu différent on partirait plus vers un compresseur HS ou la carte.
LD 301 : 4 clignotements : Erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position =1.
Module d’alimentation du système (SPM), 2. Compresseur, 3. Platine.
Il va falloir tester la carte inverter.
Hors tension débrancher le compresseur, bien séparer les fils qu'ils ne touchent aucune carrosserie, mettre l'appareil sur volt continu mettre les deux picots sur U/V, mettre en route en mode froid, effectuer un essai attention lors du début de fonctionnement la lecture affichée ne dure que quelques secondes, là noter la nécessité d'une tierce personne est parfois nécessaire, effectuer la même opération avec U/W et V/W, les 3 valeurs doivent être identiques.
Si OK le compresseur est sûrement HS en profiter toujours hors tension de tester entre les bornes du compresseur et la terre, une éventuelle fuite à la terre ??
05 janvier 2017 à 16:48

Bonjour.
Ensuite si le compresseur se met en route la ventilation de l'UI ne démarrera que si la sonde batterie détecte 37°C.
Vous pouvez vérifier si la commande émet bien, mettre votre téléphone en mode photo, appuyer sur n'importe quelle touche si une led violette apparait la commande est OK, le récepteur UI serait en cause.
Citation :C'est déjà ça. Au moins le compresseur tourne. En mode froid l'UI ventile ?
Le compresseur fonctionne en froid quand je mets en position test sur l'unité extérieure.
Citation :Non, il faut couper le courant pour réinitialiser le système.
est-ce qu'il devrait tourner au démarrage même avec les Leds qui clignotent 9 fois ?
Ensuite si le compresseur se met en route la ventilation de l'UI ne démarrera que si la sonde batterie détecte 37°C.
Citation :Avez-vous changé les piles, il se peut que ce soit tout simplement un problème de réception émission, normalement il doit y avoir un bouton de secours qui est situé en façade ou en dessous du panneau filtre, à vous de chercher avec la doc de la clim.
Aussi quand je veux changer la température ou modifier la vitesse du ventilateur il n'y a pas de Bip.
Vous pouvez vérifier si la commande émet bien, mettre votre téléphone en mode photo, appuyer sur n'importe quelle touche si une led violette apparait la commande est OK, le récepteur UI serait en cause.
05 janvier 2017 à 11:27

Bonjour.
Les 10% restant sont enlevés par le fait que vous avez trouvé la cause, huile sous compresseur qui confirme une ou des fuites dans l'UE.
Cela m'est déjà arrivé, changement du compresseur et repartit pour plusieurs années encore.
H9 = erreur au niveau de la thermistance extérieure.
Vérifier la sonde 25°C =20 K ohm, 20°C = 25 k ohm.
L’idéal en profiter pour changer les sondes de l'UE, ce n'est pas pour ce que cela coûte.
Les 10% restant sont enlevés par le fait que vous avez trouvé la cause, huile sous compresseur qui confirme une ou des fuites dans l'UE.
Cela m'est déjà arrivé, changement du compresseur et repartit pour plusieurs années encore.
H9 = erreur au niveau de la thermistance extérieure.
Vérifier la sonde 25°C =20 K ohm, 20°C = 25 k ohm.
L’idéal en profiter pour changer les sondes de l'UE, ce n'est pas pour ce que cela coûte.
05 janvier 2017 à 11:11
