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a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Certainement un manque de gaz, le seul moyen de le savoir est de contacter une société habilitée, la procédure est la suivante :
1) enlèvement du gaz par groupe de transfert dans une bouteille de transfert ou recupe si on est certain du manque de gaz. Pesée du gaz afin de vérifier si le poids correspond aux prescriptions constructeur.
2) si manque de gaz recherche de fuite obligatoire, soit par azote soit par CO², une fois trouvée, réparation. Si le poids est bon le problème est ailleurs donc réinjection gaz.
3) test azote pour contrôle étanchéité du circuit(mini 28 b pendant 1 ou 2 h.
4) tirage au vide avec pompe à vide, 1 ou 2 h.
5) recharge en poids de gaz suivant les préconisations constructeurs.
6) contrôle de fonctionnement et remise d'un certificat d’étanchéité du circuit ainsi que la manipulation des fluides, OBLIGATOIRE.
Donc si vous voulez vous aventurer dans cette direction, je pense que vous allez nous rappeler dans pas longtemps, de plus, il ne faut jamais compléter, un circuit frigo quel qu'il soit, surtout si il y a une présomption de fuite(s) car vous allez au devant de problèmes beaucoup plus graves, comme la casse compresseur par ex et croyez-moi ce n'est pas la pièce la moins chère.
Pour le prix pour ce type d'intervention celui-ci varie en fonction des régions, ne pas hésiter à effectuer plusieurs devis.
Sur Paris 450€ HT environ.
Certainement un manque de gaz, le seul moyen de le savoir est de contacter une société habilitée, la procédure est la suivante :
1) enlèvement du gaz par groupe de transfert dans une bouteille de transfert ou recupe si on est certain du manque de gaz. Pesée du gaz afin de vérifier si le poids correspond aux prescriptions constructeur.
2) si manque de gaz recherche de fuite obligatoire, soit par azote soit par CO², une fois trouvée, réparation. Si le poids est bon le problème est ailleurs donc réinjection gaz.
3) test azote pour contrôle étanchéité du circuit(mini 28 b pendant 1 ou 2 h.
4) tirage au vide avec pompe à vide, 1 ou 2 h.
5) recharge en poids de gaz suivant les préconisations constructeurs.
6) contrôle de fonctionnement et remise d'un certificat d’étanchéité du circuit ainsi que la manipulation des fluides, OBLIGATOIRE.
Donc si vous voulez vous aventurer dans cette direction, je pense que vous allez nous rappeler dans pas longtemps, de plus, il ne faut jamais compléter, un circuit frigo quel qu'il soit, surtout si il y a une présomption de fuite(s) car vous allez au devant de problèmes beaucoup plus graves, comme la casse compresseur par ex et croyez-moi ce n'est pas la pièce la moins chère.
Pour le prix pour ce type d'intervention celui-ci varie en fonction des régions, ne pas hésiter à effectuer plusieurs devis.
Sur Paris 450€ HT environ.
25 janvier 2017 à 18:16

Bonjour.
D'après mes recherches ce code panne veut dire que votre UI ne va pas avec l'UE c'est une histoire de compatibilité.
Et toujours d'après les docs que j'ai trouvé : l'UE AMNH18GD5L0, va avec une UI MS18AH, pas une MS18AHN50
Alors, je peux me tromper et mal interpréter les docs étant donné qu'elles sont en langue des pays de l'Est.
Mais bon un tableau c'est un tableau.
Pour confirmation appeler directement LG leur N° de tel et les modalités de paiement doivent être sur internet.
Avez-vous un historique ?
D'après mes recherches ce code panne veut dire que votre UI ne va pas avec l'UE c'est une histoire de compatibilité.
Et toujours d'après les docs que j'ai trouvé : l'UE AMNH18GD5L0, va avec une UI MS18AH, pas une MS18AHN50
Alors, je peux me tromper et mal interpréter les docs étant donné qu'elles sont en langue des pays de l'Est.
Mais bon un tableau c'est un tableau.
Pour confirmation appeler directement LG leur N° de tel et les modalités de paiement doivent être sur internet.
Citation :Pourquoi elle ne vous appartient pas ? Une clim d'occasion ?
Je ne pense pas que l'installation est neuve.
Avez-vous un historique ?
25 janvier 2017 à 17:50

Bonjour.
Avec les réf des UI/UE ce serait un peu plus accessible pour nous.
Ainsi que le N° de la question dans le forum.
De plus votre installateur pourrait certainement vous renseigner, et s'il ne peut rien faire ou ne veut rien faire, qu'il vous donne les coordonnées du constructeur.
Lire aussi dans les docs de mise en service ou utilisation fournies avec les appareils, il y a peut-être la liste de toutes les pièces consommables.
Avec les réf des UI/UE ce serait un peu plus accessible pour nous.
Ainsi que le N° de la question dans le forum.
Citation :Je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler ?
je voudrais trouver des filtres de collecte de poussière désodorisant
De plus votre installateur pourrait certainement vous renseigner, et s'il ne peut rien faire ou ne veut rien faire, qu'il vous donne les coordonnées du constructeur.
Lire aussi dans les docs de mise en service ou utilisation fournies avec les appareils, il y a peut-être la liste de toutes les pièces consommables.
25 janvier 2017 à 17:20

Bonjour.
Vous devez avoir une seule alimentation électrique venant de votre tableau, alimentant une unité extérieure, notamment un multi (vous ne nous avez pas donné la réf) qui lui, doit alimenter en tubes frigo et électriquement 4 unités intérieures (UI) RAK - 18NH6A.
Donc si vous avez une disjonction au bout d'un temps qui est d'environ 7 h pour vous, il se pourrait que le souci soit simplement électrique.
Comme un disjoncteur général qui commence à faire des siennes ou insuffisamment calibré.
Avez-vous effectué des travaux supplémentaires, ou autres etc.
Je dis ça car vous dites :
Vous devez avoir une seule alimentation électrique venant de votre tableau, alimentant une unité extérieure, notamment un multi (vous ne nous avez pas donné la réf) qui lui, doit alimenter en tubes frigo et électriquement 4 unités intérieures (UI) RAK - 18NH6A.
Donc si vous avez une disjonction au bout d'un temps qui est d'environ 7 h pour vous, il se pourrait que le souci soit simplement électrique.
Comme un disjoncteur général qui commence à faire des siennes ou insuffisamment calibré.
Avez-vous effectué des travaux supplémentaires, ou autres etc.
Je dis ça car vous dites :
Citation :Donc cette disjonction ne vient pas forcément de votre clim ??
Ce phénomène se produit après environ 7 h de mise sous courant (qu'ils fonctionnent ou pas)
25 janvier 2017 à 17:10

Bonjour.
S'il y a une accélération du compresseur c'est déjà bon signe, je serais partant pour un manque de gaz, il se peut que l'on soit limite de fonctionnement.
Sur ces machines le défaut n’apparaît pas forcement "le jour même", l'installation va chercher un remède, si elle n'y arrive pas, un ou le défaut reviendra.
Le gros tube est-il chaud voire très chaud au point de ne pouvoir y toucher ?
Si ce n'est pas le cas, je reste sur ma 1er idée : manque de gaz.
S'il y a une accélération du compresseur c'est déjà bon signe, je serais partant pour un manque de gaz, il se peut que l'on soit limite de fonctionnement.
Sur ces machines le défaut n’apparaît pas forcement "le jour même", l'installation va chercher un remède, si elle n'y arrive pas, un ou le défaut reviendra.
Le gros tube est-il chaud voire très chaud au point de ne pouvoir y toucher ?
Si ce n'est pas le cas, je reste sur ma 1er idée : manque de gaz.
24 janvier 2017 à 18:36

Bonjour.
Je crois qu'il y a une marche forcée sur le contacteur.
Je crois qu'il y a une marche forcée sur le contacteur.
24 janvier 2017 à 18:25

Bonjour.
Et oui vous pouvez utiliser les tubes et les câbles existants.
Citation :La pression ! Cela ne donnera rien c'est la quantité qui nous donne l'info.
Le fait que l'eau à l'UI n'est pas obligatoirement due à un manque de gaz, il faudrait que je vérifie par moi-même la pression du gaz.
Citation :Surement pas, on ne recharge pas une installation au petit bonheur la chance.
En utilisant un kit de recharge peut-être ?
Citation :Oui, mais en essayant de trouver une société sérieuse, il n'y a pas que des nuls dans un autre pays.
Est-ce la bonne démarche ou alors commencer par le split qui soi-disant a été vérifié entre 12 et 13 heures en juillet ???
Et oui vous pouvez utiliser les tubes et les câbles existants.
24 janvier 2017 à 18:19

Bonjour.
A savoir une installation, quelle qu'elle soit, voiture, clim à partir du moment où il y a un manque de gaz = fuite, et ne doit en aucun cas être rechargée, sans avoir effectué une recherche de fuite, il y va pour votre véhicule, ceux qui rechargent pour 60/80 € sont des voleurs tout ce que vous allez gagner c'est y retourner au prochain été, et bien sûr, vous ne jouerez pas la garantie du dépanneur.

Ne pas hésiter à demander un devis, nous en parler si besoin est.
A savoir une installation, quelle qu'elle soit, voiture, clim à partir du moment où il y a un manque de gaz = fuite, et ne doit en aucun cas être rechargée, sans avoir effectué une recherche de fuite, il y va pour votre véhicule, ceux qui rechargent pour 60/80 € sont des voleurs tout ce que vous allez gagner c'est y retourner au prochain été, et bien sûr, vous ne jouerez pas la garantie du dépanneur.



Ne pas hésiter à demander un devis, nous en parler si besoin est.
24 janvier 2017 à 18:06

Bonjour.
Oui pourquoi pas, il suffit de bien repérer la HP et BP, que la tension 12/24 ou 230 V soit la bonne, effectuer une éventuelle modification de tube et attention parfois les V4V font du froid à l’arrêt, donc chaud à l'enclenchement et inversement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui pourquoi pas, il suffit de bien repérer la HP et BP, que la tension 12/24 ou 230 V soit la bonne, effectuer une éventuelle modification de tube et attention parfois les V4V font du froid à l’arrêt, donc chaud à l'enclenchement et inversement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 janvier 2017 à 17:24

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, je sais seulement qu'elle est distribuée par Cofriset, un distributeur en matériel froid, vous pouvez toujours les appeler leur N° de tel est sur internet.
Je ne connais pas cette marque, je sais seulement qu'elle est distribuée par Cofriset, un distributeur en matériel froid, vous pouvez toujours les appeler leur N° de tel est sur internet.
24 janvier 2017 à 17:17

Bonjour.
D'après la doc des codes pannes 5 clignotements sur led rouge = coupure HP, la température excède 70°C dans le tube gaz.
En mode chaud, ce qui pourrait être un manque de gaz ?
Stopper votre installation par coupure électrique, attendre quelques minutes afin de réinitialiser le système puis refaire un essai. Nous dire ce qu'il en est.
D'après la doc des codes pannes 5 clignotements sur led rouge = coupure HP, la température excède 70°C dans le tube gaz.
En mode chaud, ce qui pourrait être un manque de gaz ?
Stopper votre installation par coupure électrique, attendre quelques minutes afin de réinitialiser le système puis refaire un essai. Nous dire ce qu'il en est.
24 janvier 2017 à 17:14

Bonjour.
Code 51 = incompatibilité entre UI et UE.
C'est une installation neuve ?
Code 51 = incompatibilité entre UI et UE.
C'est une installation neuve ?
24 janvier 2017 à 17:04

Bonjour. OK, c'est moi je me suis mélangé les crayons.
Il faut être patient.
Nous allons refaire un essai en mode chauffage, mettre à fond en vitesse de ventilation, et température la plus haute, attendre parfois plusieurs min, en profiter pour voir si l'UE se met en service, la ventilation de l'UI doit commencer à se mettre en route (à partir de 37°C) doucement, puis au fur et à mesure que la température monte sur la batterie donc aussi en soufflage, la vitesse de l'UI va augmenter aussi, ceci peut durer jusque 30 minutes environ parfois moins.
Si rien ne se passe c'est à dire pas de chaud ou très peu, laisser en fonctionnement normalement ou bout d'un certain temps, il devrait y avoir un code défaut, ceci pourrait nous rapprocher de la panne.
Il faut être patient.
Nous allons refaire un essai en mode chauffage, mettre à fond en vitesse de ventilation, et température la plus haute, attendre parfois plusieurs min, en profiter pour voir si l'UE se met en service, la ventilation de l'UI doit commencer à se mettre en route (à partir de 37°C) doucement, puis au fur et à mesure que la température monte sur la batterie donc aussi en soufflage, la vitesse de l'UI va augmenter aussi, ceci peut durer jusque 30 minutes environ parfois moins.
Si rien ne se passe c'est à dire pas de chaud ou très peu, laisser en fonctionnement normalement ou bout d'un certain temps, il devrait y avoir un code défaut, ceci pourrait nous rapprocher de la panne.
23 janvier 2017 à 16:59

Bonjour.
J'ai trouvé défaut 049 = défaut BP, ce qui pourrait rejoindre celui de notre invité, soit manque de gaz, soit un problème avec le pressostat de sécurité BP, là il va falloir mettre les manos et contrôler le pressostat.
Modèles FDCA224~1360
- Si la basse pression détectée est de 0.134 (0.079) MPa ou inférieure, le compresseur s’arrête.
Après un temps d’attente de 3 minutes, le compresseur redémarre.
Si ceci se produit par 3 fois en moins de 60 minutes.
Si la basse pression détectée est d 0.18 MPa ou inférieure, le compresseur est arrêté.
Si ceci se produit 5 fois en moins de 60 minutes.
Note (1) Le retour au normal n’est pas possible sans RAZ de l’alimentation.
J'ai trouvé défaut 049 = défaut BP, ce qui pourrait rejoindre celui de notre invité, soit manque de gaz, soit un problème avec le pressostat de sécurité BP, là il va falloir mettre les manos et contrôler le pressostat.
Modèles FDCA224~1360
- Si la basse pression détectée est de 0.134 (0.079) MPa ou inférieure, le compresseur s’arrête.
Après un temps d’attente de 3 minutes, le compresseur redémarre.
Si ceci se produit par 3 fois en moins de 60 minutes.
Si la basse pression détectée est d 0.18 MPa ou inférieure, le compresseur est arrêté.
Si ceci se produit 5 fois en moins de 60 minutes.
Note (1) Le retour au normal n’est pas possible sans RAZ de l’alimentation.
23 janvier 2017 à 16:39

Bonjour.
Êtes-vous certain que la réf est complète ? Qu'il n'y a pas d'autres lettres derrière VA.....?
Si c'est le cas alors normalement il vous faut une MUZ-FD50VA
Toutefois pour confirmation vous pouvez appeler Mitsubishi électrique leur N° de plateforme est sur internet.
Ils pourront vous diriger vers un éventuel distributeur.
Êtes-vous certain que la réf est complète ? Qu'il n'y a pas d'autres lettres derrière VA.....?
Si c'est le cas alors normalement il vous faut une MUZ-FD50VA
Toutefois pour confirmation vous pouvez appeler Mitsubishi électrique leur N° de plateforme est sur internet.
Ils pourront vous diriger vers un éventuel distributeur.
23 janvier 2017 à 16:22

Bonjour.
Il se pourrait que les moteurs ventilos soient HS ainsi que la carte inverter, (fusible HS) toutefois vous pouvez tester la carte tout du moins pour le compresseur : Allez sur la question 3742 réponse 2 :
Défaut clim Hitachi RAM 65QH5 led 301 clignote 4 fois
Il se pourrait que les moteurs ventilos soient HS ainsi que la carte inverter, (fusible HS) toutefois vous pouvez tester la carte tout du moins pour le compresseur : Allez sur la question 3742 réponse 2 :
Défaut clim Hitachi RAM 65QH5 led 301 clignote 4 fois
22 janvier 2017 à 16:07

Bonjour.
Pas de soucis il faut juste arriver à se comprendre, ce qui n'est pas toujours facile derrière un écran.
Donc à suivre....
Pas de soucis il faut juste arriver à se comprendre, ce qui n'est pas toujours facile derrière un écran.
Donc à suivre....
22 janvier 2017 à 15:19

Bonjour.
Non, je ne pense pas qu'il y ait un problème, ne pas vous inquiéter, les constructeurs mettent un temps X pour le nettoyage des filtres, Et comme vous l'avez fait cela ne risque donc rien du tout, vaut mieux plus que moins.
Suivant les constructeurs, et les commandes à fils ou pas, il y a possibilité de rallonger ce temps d'alarme voire l’éliminer.
Non, je ne pense pas qu'il y ait un problème, ne pas vous inquiéter, les constructeurs mettent un temps X pour le nettoyage des filtres, Et comme vous l'avez fait cela ne risque donc rien du tout, vaut mieux plus que moins.
Suivant les constructeurs, et les commandes à fils ou pas, il y a possibilité de rallonger ce temps d'alarme voire l’éliminer.
22 janvier 2017 à 15:17

Bonjour.
Apparemment les valeurs des sondes sont bonnes.
J'ai trouvé un autre tableau, 8 clignotement sur la led 301 correspondraient à : le compresseur ne monte pas en régime = fuite de gaz ou compresseur.
Vérifier la valeur des enroulements compresseur qui doivent être entre 1 et 2 ohms, tester aussi la carte inverter.
1) Hors tension, débrancher le compresseur mettre les picots du voltmètre sur U/V par ex, bien séparer les fils et qu'ils ne touchent pas la carrosserie, et la graduation sur volt continu, mettre en route en mode froid, lire la mesure attention cette mesure apparait très rapidement que quelques secondes.
2) Effectuer la même opération sur U/W et V/W.
3) Si vous n'avez pas d'inter de proximité à deux personnes c'est mieux.
Si les 3 valeurs sont identiques la carte est OK.
Refaire cette manipulation si nécessaire.
Apparemment les valeurs des sondes sont bonnes.
J'ai trouvé un autre tableau, 8 clignotement sur la led 301 correspondraient à : le compresseur ne monte pas en régime = fuite de gaz ou compresseur.
Vérifier la valeur des enroulements compresseur qui doivent être entre 1 et 2 ohms, tester aussi la carte inverter.
1) Hors tension, débrancher le compresseur mettre les picots du voltmètre sur U/V par ex, bien séparer les fils et qu'ils ne touchent pas la carrosserie, et la graduation sur volt continu, mettre en route en mode froid, lire la mesure attention cette mesure apparait très rapidement que quelques secondes.
2) Effectuer la même opération sur U/W et V/W.
3) Si vous n'avez pas d'inter de proximité à deux personnes c'est mieux.
Si les 3 valeurs sont identiques la carte est OK.
Refaire cette manipulation si nécessaire.
21 janvier 2017 à 12:11

Bonjour.
Je suis du même avis que Dom, refaire un essai, si fonctionne à nouveau normalement, vous êtes certainement arrivé au moment d'un cycle de dégivrage.
Je suis du même avis que Dom, refaire un essai, si fonctionne à nouveau normalement, vous êtes certainement arrivé au moment d'un cycle de dégivrage.
21 janvier 2017 à 11:34

Bonjour.
Au R22 c'est FINI strictement interdit de réparer quoi que ce soit, ce gaz n'existe plus.
Donc il va falloir passer à autre chose, séquence évolution, avec une société ayant pignon sur rue et surtout ne pas hésiter à effectuer plusieurs devis.
Ne pas hésiter à nous contacter pour un éventuel conseil.
Au R22 c'est FINI strictement interdit de réparer quoi que ce soit, ce gaz n'existe plus.
Donc il va falloir passer à autre chose, séquence évolution, avec une société ayant pignon sur rue et surtout ne pas hésiter à effectuer plusieurs devis.
Ne pas hésiter à nous contacter pour un éventuel conseil.
20 janvier 2017 à 17:14

Bonjour .
Nous en dire plus en ouvrant le capot de votre UE et nous dire combien de fois clignotent la led 301 ?
"Le signal d'anomalie clignote 2 fois."
En attendant et d'après mes recherches soit le compresseur et carte électronique.
Nous en dire plus en ouvrant le capot de votre UE et nous dire combien de fois clignotent la led 301 ?
"Le signal d'anomalie clignote 2 fois."
En attendant et d'après mes recherches soit le compresseur et carte électronique.
20 janvier 2017 à 16:59

Bonjour.
Je lis beaucoup, la virgule ne fait pas peur, ce serait plus les ?????
Pour en revenir, si le technicien vient :
1) Qu'il contrôle la valeur des sondes avec les tableaux correspondants pour les valeurs,
2) Qu'il lise schéma éclectique (notamment celui fourni par Dom) et essaie de comprendre d’où vient le bruit, comme nous mais de plus près,
3) Si besoin est, appeler la plateforme Mitsubishi le tél est sur internet.
Je lis beaucoup, la virgule ne fait pas peur, ce serait plus les ?????
Pour en revenir, si le technicien vient :
1) Qu'il contrôle la valeur des sondes avec les tableaux correspondants pour les valeurs,
2) Qu'il lise schéma éclectique (notamment celui fourni par Dom) et essaie de comprendre d’où vient le bruit, comme nous mais de plus près,
3) Si besoin est, appeler la plateforme Mitsubishi le tél est sur internet.
20 janvier 2017 à 16:49

Bonjour.
Votre clim ou PAC vient d’où : "J'habite en Tunisie entre 5 et 11° C"
Avec des températures comme celles-ci je ne suis pas étonné que la clim en froid ne démarre pas ! suivant les constructeurs et de plus techniquement si une l'installation est un tout ou rien une sonde interdit le démarrage de la clim, sinon risque de casse compresseur.
Dites-moi, avez-vous besoin de froid avec des températures aussi basses ?
Votre clim ou PAC vient d’où : "J'habite en Tunisie entre 5 et 11° C"
Avec des températures comme celles-ci je ne suis pas étonné que la clim en froid ne démarre pas ! suivant les constructeurs et de plus techniquement si une l'installation est un tout ou rien une sonde interdit le démarrage de la clim, sinon risque de casse compresseur.
Dites-moi, avez-vous besoin de froid avec des températures aussi basses ?
20 janvier 2017 à 16:39

Bonjour. Ce doit être une RAM 130QH5 pas S.
Nous dire combien de fois clignote la led 301 ce code doit nous diriger vers une panne plus précise.
Essayer d’être le plus précis possible.
Merci.
Nous dire combien de fois clignote la led 301 ce code doit nous diriger vers une panne plus précise.
Essayer d’être le plus précis possible.
Merci.
20 janvier 2017 à 16:29

Bonsoir Dom.
Je ne parlais pas de ça, et bien compris ton explication.
Je reste quand même sur mes sondes.... pour l'instant. A contrôler la valeur des sondes.
Par contre si l'appareil est sous garantie, et que votre installateur ne fait rien, appeler le fabricant pour un éventuel N° d'appel ou dossier et la conversation est enregistrée. Envoyer une lettre avec AR à cette société afin qu'ils bougent un peu leurs f...... Compresseur garantie 5 ans les autres pièces 3 ans.
Si cette société n'existe plus le fait d'avoir appelé la marque ils vous recommanderont une autre société habilitée, ainsi la garantie jouera.
Si vous vous sentez capable d'ouvrir l'UI ou l'UE rien ne vous oblige à leur dire./ A moins que ce soit flagrant de casse "volontaire".
Je ne parlais pas de ça, et bien compris ton explication.
Citation :Sinon excuse-moi je suis du bâtiment. Ah Ah....
Mon homme me dit que là il est en position basse". Ah bon... Sinon, qu'est-ce que ça veut dire? :-)
Je reste quand même sur mes sondes.... pour l'instant. A contrôler la valeur des sondes.
Par contre si l'appareil est sous garantie, et que votre installateur ne fait rien, appeler le fabricant pour un éventuel N° d'appel ou dossier et la conversation est enregistrée. Envoyer une lettre avec AR à cette société afin qu'ils bougent un peu leurs f...... Compresseur garantie 5 ans les autres pièces 3 ans.
Si cette société n'existe plus le fait d'avoir appelé la marque ils vous recommanderont une autre société habilitée, ainsi la garantie jouera.
Si vous vous sentez capable d'ouvrir l'UI ou l'UE rien ne vous oblige à leur dire./ A moins que ce soit flagrant de casse "volontaire".
19 janvier 2017 à 20:46

Bonjour.
Oui Dom, je suis d'accord, mais les constructeurs font comme cela.
Avec les technologies actuelles on devrait être capable de dire par le biais de capteurs ou autres, si le besoin est vraiment nécessaire pour ces dégivrages, et de plus en tant que dépanneur, cela nous aiderait certainement pour une approche rapide sur certaines pannes comme une perte de fluide par exemple qui serait détectée plus rapidement, ce qui éviterait de polluer trop souvent notre pauvre planète.
Bonne soirée.
Oui Dom, je suis d'accord, mais les constructeurs font comme cela.
Avec les technologies actuelles on devrait être capable de dire par le biais de capteurs ou autres, si le besoin est vraiment nécessaire pour ces dégivrages, et de plus en tant que dépanneur, cela nous aiderait certainement pour une approche rapide sur certaines pannes comme une perte de fluide par exemple qui serait détectée plus rapidement, ce qui éviterait de polluer trop souvent notre pauvre planète.
Bonne soirée.
19 janvier 2017 à 18:36

Bonjour.
Allons Dom, voyons m'enfin


, je ne pense pas que ce relais sert pour le volet de l'UI, il part vers l'UE (S3) donnant un ordre de quelque chose ? normalement le démarrage froid ou chaud ?
Ce qui est blizzard c'est un 24 V continu ?
Il se pourrait qu'une sonde RT 11/12 ou 13 fasse des siennes ?
Allons Dom, voyons m'enfin




Ce qui est blizzard c'est un 24 V continu ?
Il se pourrait qu'une sonde RT 11/12 ou 13 fasse des siennes ?
19 janvier 2017 à 18:29

Bonjour.
Vous habitez où ? car pour demander du froid... ici à Paris il fait -5°C.
Vous habitez où ? car pour demander du froid... ici à Paris il fait -5°C.
19 janvier 2017 à 18:09

Bonjour.
J'ai trouvé sur internet une doc correspondant aux modèles FDCVA, mais aucun code panne correspond à erreur 04 9F ?
Si par hasard vous avez le tableau nous le transmettre.
Merci.
Mais apparemment c'est une clim pour du chauffage radiateur et peut être un ballon ?
Il se peut que cette panne soit liée avec une pompe de circulation qui ne tourne pas, un filtre tamis non nettoyé, un système emboué, un flow switch qui ne colle pas etc.
J'ai trouvé sur internet une doc correspondant aux modèles FDCVA, mais aucun code panne correspond à erreur 04 9F ?
Si par hasard vous avez le tableau nous le transmettre.
Merci.
Mais apparemment c'est une clim pour du chauffage radiateur et peut être un ballon ?
Il se peut que cette panne soit liée avec une pompe de circulation qui ne tourne pas, un filtre tamis non nettoyé, un système emboué, un flow switch qui ne colle pas etc.
19 janvier 2017 à 18:05

Bonjour.
Il est possible qu’en dessous d'une certaine température, ce type de matériel ne fonctionne pas (?).
Y a t-il des voyants qui clignotent ?
Il est possible qu’en dessous d'une certaine température, ce type de matériel ne fonctionne pas (?).
Y a t-il des voyants qui clignotent ?
19 janvier 2017 à 17:32

Bonjour.
Le tubes ne seront plus adaptés diamètre et pollution de ceux-ci, bref cela coûtera plus cher qu'une installation neuve et pas certain qu'elle durera et la société qui effectuera les travaux ne vous donnera aucune garantie de fonctionnement et d'installation, une fois passé la porte = terminé.
Je pense qu'il va falloir passer à autre chose. A vous de voir.
Citation :L'affaire va être simple, NON, car le R410A est pour les installations INVERTER ce qui n'est pas votre cas, qui est une tout ou rien./
J'ai bien compris votre réponse, mais sur le fait que je demandais s'il était possible de passer au 410, je voulais dire en changeant les 2 compresseurs.
Le tubes ne seront plus adaptés diamètre et pollution de ceux-ci, bref cela coûtera plus cher qu'une installation neuve et pas certain qu'elle durera et la société qui effectuera les travaux ne vous donnera aucune garantie de fonctionnement et d'installation, une fois passé la porte = terminé.
Je pense qu'il va falloir passer à autre chose. A vous de voir.
18 janvier 2017 à 21:04

Bonjour.
Aviez-vous un code défaut avant ce diag ?
Citation :Oui, mais ! si une carte lâche c'est qu'il y a autre chose, compresseur HS, moteur ventilo etc.
Un bricoleur du dimanche peut-il remplacer cette carte ?
Aviez-vous un code défaut avant ce diag ?
18 janvier 2017 à 20:57

Bonsoir.
D'accord avec ALBRE37, en effet c'est un travail réglementé, et à effectuer par une société habilitée.
De plus je ne sais pas quel compresseur de substitution pourrait remplacer l'ancien, et encore plus, sur du matériel comme Airton ça ne vaut pas le coup.
D'accord avec ALBRE37, en effet c'est un travail réglementé, et à effectuer par une société habilitée.
De plus je ne sais pas quel compresseur de substitution pourrait remplacer l'ancien, et encore plus, sur du matériel comme Airton ça ne vaut pas le coup.
18 janvier 2017 à 20:54

Bonsoir.
On dirait un bruit de relais ou contacteur qui s'enclenche et se déclenche, pour la source exacte il faudrait que le technicien ait une approche plus saine, ouvrir l'UE et essayer de définir le problème.
Cela peut être un détendeur, la V4V, ou une carte électronique.
On dirait un bruit de relais ou contacteur qui s'enclenche et se déclenche, pour la source exacte il faudrait que le technicien ait une approche plus saine, ouvrir l'UE et essayer de définir le problème.
Cela peut être un détendeur, la V4V, ou une carte électronique.
18 janvier 2017 à 20:50

Bonsoir.
Comme nous ne savons pas ce que vous voulez faire et pourquoi modifier certains paramètres, le mieux est de contacter Ivensys, coordonnées sur internet.
Comme nous ne savons pas ce que vous voulez faire et pourquoi modifier certains paramètres, le mieux est de contacter Ivensys, coordonnées sur internet.
18 janvier 2017 à 20:42

Bonsoir.
Il y a peut-être une spécificité, comme par exemple une programmation d'usine qui empêche ce démarrage froid pour une histoire de norme pour seulement un fonctionnement PAC ?
Vous avez quoi comme "autres modes" ?
Il y a peut-être une spécificité, comme par exemple une programmation d'usine qui empêche ce démarrage froid pour une histoire de norme pour seulement un fonctionnement PAC ?
Vous avez quoi comme "autres modes" ?
18 janvier 2017 à 20:35

Bonsoir.
Références des machines UE/UI ? Il se passe quoi exactement ?
Références des machines UE/UI ? Il se passe quoi exactement ?
18 janvier 2017 à 20:30

Bonsoir.
C'est juste une petite incompréhension de terme ou de langue, ce n'est pas grave vous êtes peut-être dans une autre hémisphère, et pour vous diriger je pencherais pour un manque de gaz.
C'est juste une petite incompréhension de terme ou de langue, ce n'est pas grave vous êtes peut-être dans une autre hémisphère, et pour vous diriger je pencherais pour un manque de gaz.
17 janvier 2017 à 21:03

Bonjour.
Il faut absolument nous dire comment sont les leds de l'UE, fixes ou si clignotantes combien de fois une ou plusieurs clignotent. Essayer d’être précis sinon on va tourner en rond.
Pour l'instant je suis parti sur un changement des sondes de l'UE.
Il faut absolument nous dire comment sont les leds de l'UE, fixes ou si clignotantes combien de fois une ou plusieurs clignotent. Essayer d’être précis sinon on va tourner en rond.
Pour l'instant je suis parti sur un changement des sondes de l'UE.
17 janvier 2017 à 21:00

Re. Si ce n'est pas les sondes, ou / et manque de charge. La carte UE.
17 janvier 2017 à 20:48

Bonsoir.
Il faudrait contrôler les sondes de l'UE, il doit y en avoir au mini : 3.
Citation :Oui c'est environ 20°C int.
13 K ohm à T° ambiante (je pense que c'est la bonne valeur).
Citation :Normalement ce serait un souci de sonde. Mais il est possible que les codes changent en fonction de l’évolution des appareils.
Un manque de gaz ne devrait-il pas être signalé par le clignotement de 7X sur la LD301 ?
Il faudrait contrôler les sondes de l'UE, il doit y en avoir au mini : 3.
17 janvier 2017 à 20:44

Bonjour.
Souvent avec cette marque, ce genre de problème : la carte UE est HS.
Parcourez le forum, il a déjà eu pleins de réponses.
Souvent avec cette marque, ce genre de problème : la carte UE est HS.
Parcourez le forum, il a déjà eu pleins de réponses.
17 janvier 2017 à 18:57

Bonjour.
Y a t-il un code défaut ???
Si pas de défaut, le compresseur ne démarre pas c'est qu'il n'a pas d'ordre de fonctionnement, donc chercher si l'installation est en demande ?
Nous allons commencer comme ça.
Y a t-il un code défaut ???
Si pas de défaut, le compresseur ne démarre pas c'est qu'il n'a pas d'ordre de fonctionnement, donc chercher si l'installation est en demande ?
Nous allons commencer comme ça.
17 janvier 2017 à 18:50

Bonsoir.
Il y a et de n'importe quels constructeurs en mode chauffage des cycles de dégivrage, ces cycles peuvent être entre 90 et 120 minutes comme expliqué par cathars, minutes en températures positives, ça c'est normal.
Mais pas du tout si il y a du givre ou de la glace, ce phénomène en tant que technicien est plus un indice de bon ou mauvais fonctionnement surtout la glace qui indiquerait par exemple éventuellement un manque de gaz.
Un dégivrage trop fréquent par rapport à ces 90/120 minutes en température positive peut être aussi un souci de manque de gaz.
Donc cette sonde est très importante lors des baisses de température extérieure, plus il va faire froid ce givre empêchera de transférer les calories extérieures vers l'intérieur, ce pourquoi, les dégivrages sont plus fréquents afin d'optimiser au mieux le fonctionnement des installations, ça c'est normal aussi.
Cette sonde va constamment envoyer des infos et modifier en permanence les données de bases que ce soit en positif comme négatif.
Il y a et de n'importe quels constructeurs en mode chauffage des cycles de dégivrage, ces cycles peuvent être entre 90 et 120 minutes comme expliqué par cathars, minutes en températures positives, ça c'est normal.
Citation :On va rectifier un peu, la sonde extérieure ne gère pas une quantité de fluide, elle donne simplement une info : une température notamment celle de l'extérieur.
C'est la sonde extérieure qui calcule la température du fluide frigorigène et le moment du dégivrage avec ou sans glace.
Mais pas du tout si il y a du givre ou de la glace, ce phénomène en tant que technicien est plus un indice de bon ou mauvais fonctionnement surtout la glace qui indiquerait par exemple éventuellement un manque de gaz.
Un dégivrage trop fréquent par rapport à ces 90/120 minutes en température positive peut être aussi un souci de manque de gaz.
Donc cette sonde est très importante lors des baisses de température extérieure, plus il va faire froid ce givre empêchera de transférer les calories extérieures vers l'intérieur, ce pourquoi, les dégivrages sont plus fréquents afin d'optimiser au mieux le fonctionnement des installations, ça c'est normal aussi.
Cette sonde va constamment envoyer des infos et modifier en permanence les données de bases que ce soit en positif comme négatif.
17 janvier 2017 à 18:46

Bonjour.
Alors, si le clignotement vert est un défaut, ce qui n'est pas certain ?
Nous allons procéder autrement :
Mettre en chaud (HEAT) avec une température la plus élevée, ainsi que la ventilation.
Attendre et en profiter pour contrôler si l'unité extérieure (UE) se met en route, attendre plusieurs minutes, et contrôler si la ventilation de l'unité intérieure commence à souffler, si c'est le cas laisser en fonctionnement 20/30 minutes et contrôler si soufflage UI est chaud et régulier.
Si ce n'est pas le cas, il se pourrait qu'il y ait un manque de gaz.
Mais nous allons attendre vos résultats.
Citation :Je ne comprends pas trop ce que vous faites ou voulez dire ???
après avoir déconnecté l'élément extérieur....
Citation :Là on n'est pas sortie de l'auberge...
Enlevez les piles de la télécommande je redémarre l'ensemble et des fois ça fonctionne des fois non.
Alors, si le clignotement vert est un défaut, ce qui n'est pas certain ?
Nous allons procéder autrement :
Mettre en chaud (HEAT) avec une température la plus élevée, ainsi que la ventilation.
Attendre et en profiter pour contrôler si l'unité extérieure (UE) se met en route, attendre plusieurs minutes, et contrôler si la ventilation de l'unité intérieure commence à souffler, si c'est le cas laisser en fonctionnement 20/30 minutes et contrôler si soufflage UI est chaud et régulier.
Si ce n'est pas le cas, il se pourrait qu'il y ait un manque de gaz.
Mais nous allons attendre vos résultats.
17 janvier 2017 à 17:32

Bonsoir.
"Qu'entendez-vous par" C'est que vous n’êtes pas dans le bon mode ?
Mode chaud ou froid sur la commande.
Si la température a du mal à fonctionner, et donc monter en température :
1) manque de gaz, vérifier le poids de gaz.
2) V4V qui by-pass, contrôler les températures sur les 4 tubes, 2 très chauds et 2 très froids.
3) les sondes à contrôler, résistances ohmiques en fonction d'une température.
"Qu'entendez-vous par" C'est que vous n’êtes pas dans le bon mode ?
Mode chaud ou froid sur la commande.
Si la température a du mal à fonctionner, et donc monter en température :
1) manque de gaz, vérifier le poids de gaz.
2) V4V qui by-pass, contrôler les températures sur les 4 tubes, 2 très chauds et 2 très froids.
3) les sondes à contrôler, résistances ohmiques en fonction d'une température.
16 janvier 2017 à 17:58

Bonjour.
Ce serait donc un fonctionnement normal, cycle de chauffage, régulation, dégivrage (chute de l'affichage en façade), puis à nouveau fonctionnement normal.

Ce serait donc un fonctionnement normal, cycle de chauffage, régulation, dégivrage (chute de l'affichage en façade), puis à nouveau fonctionnement normal.



16 janvier 2017 à 17:48

Bonsoir.
En effet les codes E0 = Communication réception émissions et E5 = communication entre l’unité intérieure et extérieure.
Le plus fréquent sur ce genre de panne est la carte UE.
En effet les codes E0 = Communication réception émissions et E5 = communication entre l’unité intérieure et extérieure.
Le plus fréquent sur ce genre de panne est la carte UE.
16 janvier 2017 à 17:42

Bonsoir.
LD 303 allumée = fonctionnement normal.
C'est que vous n’êtes pas dans le bon mode.
LD 303 allumée = fonctionnement normal.
Citation :Si la ventilation démarre de suite au démarrage, ce n'est pas normal, car celle-ci doit se mettre en route seulement quand la sonde de la batterie de l'UI détecte 37°C.
mais pas d'air chaud après 30 minutes.
C'est que vous n’êtes pas dans le bon mode.
15 janvier 2017 à 19:09
