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a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
D'après ce que j'ai trouvé il y aurait une erreur sur l'alimentation CA voulant dire AC (alternatif courant) Il faudrait faire un essai en coupant le courant plusieurs minutes puis le remettre.
Je ne suis pas certain de mon coup, mais on peut toujours essayer.
Je vais continuer mes recherches.
D'après ce que j'ai trouvé il y aurait une erreur sur l'alimentation CA voulant dire AC (alternatif courant) Il faudrait faire un essai en coupant le courant plusieurs minutes puis le remettre.
Je ne suis pas certain de mon coup, mais on peut toujours essayer.
Je vais continuer mes recherches.
06 février 2017 à 16:33

Bonjour.
Il arrive qu'il y ait des robinets thermostatiques à tous les radiateurs et que la nuit comme on baisse la température, ils sont donc fermés par régulation (normal) il n'y a pas de by pass ce qui peut provoquer des bruits dans la canalisation et bien sûr, pas de circulation d'eau d’où votre panne qui arrive que la nuit, certainement en sécurité flow switch (circulation d'eau) car normalement cette pompe ne s'arrête pas.
Les radiateurs qui n'ont pas de thermostat sont-ils ouverts ?

Il arrive qu'il y ait des robinets thermostatiques à tous les radiateurs et que la nuit comme on baisse la température, ils sont donc fermés par régulation (normal) il n'y a pas de by pass ce qui peut provoquer des bruits dans la canalisation et bien sûr, pas de circulation d'eau d’où votre panne qui arrive que la nuit, certainement en sécurité flow switch (circulation d'eau) car normalement cette pompe ne s'arrête pas.
Les radiateurs qui n'ont pas de thermostat sont-ils ouverts ?
Citation :Normalement vous devriez avoir un manomètre avec 2 robinets situés entre l'aspiration et le refoulement de la pompe suivant la manipulation des robinets vous pouvez voir la pression en aspiration et en refoulement (les robinets sont ouverts dans le sens de la tuyauterie et fermés à l’équerre de la tuyauterie) vous devez avoir une différence de pression.
La pression amont / aval, je ne sais pas comment la contrôler.

06 février 2017 à 14:31

Bonjour.
Une idée. Avez-vous des robinets thermostatiques sur vos radiateurs ?
Une idée. Avez-vous des robinets thermostatiques sur vos radiateurs ?
06 février 2017 à 12:29

Bonjour.
Par contre ce que je comprends est que la V ventilo stoppe ou ralenti en fonction de la donnée température de la sonde.
Alors soit la sonde est influencée par un by pass par un capot mal remis en place soit la sonde est HS, il faudrait la contrôler avec un appareil de mesure en ohmmètre à des températures différentes, 0°C un bol de glace, température ambiante 22°C, température de la main 32°C.
Citation :Jusque là OK.
Unités à l’arrêt -T° sonde 18° - Bloc légèrement chaud.
Mise en marche consigne à 20° (Ventilo tourne à très petite vitesse).
Citation :Là je comprends moins, par contre entre 18 et 20°C il n'y a pas beaucoup de delta°C ? 2°C c'est peu.
Après 1 ou 2 minutes mise en marche du ventilo (vitesse réglée à 3 barres). Soufflage air chaud- baisse T° sonde- remontée progressive T° sonde- quand la consigne est dépassée arrêt ventilo.
Par contre ce que je comprends est que la V ventilo stoppe ou ralenti en fonction de la donnée température de la sonde.
Alors soit la sonde est influencée par un by pass par un capot mal remis en place soit la sonde est HS, il faudrait la contrôler avec un appareil de mesure en ohmmètre à des températures différentes, 0°C un bol de glace, température ambiante 22°C, température de la main 32°C.
05 février 2017 à 17:26

Bonjour.
S'il y a un défaut débit peut être un manque d'eau, un problème de flow switch (contrôleur débit d'eau) un embouage, d'où un amorçage difficile, normalement la pompe tourne continuellement et peut se désamorcer à cause de tout cela, mais la pompe elle même peut en être la cause.
Il y a un filtre à tamis l'avez-vous nettoyé et constaté son état ?
La pression amont / aval sur le mano pompe est-elle correcte ?
S'il y a un défaut débit peut être un manque d'eau, un problème de flow switch (contrôleur débit d'eau) un embouage, d'où un amorçage difficile, normalement la pompe tourne continuellement et peut se désamorcer à cause de tout cela, mais la pompe elle même peut en être la cause.
Il y a un filtre à tamis l'avez-vous nettoyé et constaté son état ?
La pression amont / aval sur le mano pompe est-elle correcte ?
05 février 2017 à 17:08

Bonjour.
Citation :J'habite Paris, peut-être pas moi, mais je connais éventuellement des personnes très compétentes.
Mais après est-ce que quand vous dites dans votre réponse "Nous effectuons ce genre de travail régulièrement", cela voudrait dire que il y aurait la possibilité que vous interviendrez chez moi ?
05 février 2017 à 12:00

Bonjour.
R1T = sonde reprise d'air ambiant = X 19 A sur la carte
R2T = sonde de batterie = X 18 A sur la carte
Ci-joint les valeurs des sondes UI et UE.
Pour les sondes on peut les commander chez Daikin, par le biais d'une société recommandée par leurs soins.
daikin sondet.pdf
R1T = sonde reprise d'air ambiant = X 19 A sur la carte
R2T = sonde de batterie = X 18 A sur la carte
Ci-joint les valeurs des sondes UI et UE.
Pour les sondes on peut les commander chez Daikin, par le biais d'une société recommandée par leurs soins.
daikin sondet.pdf
05 février 2017 à 11:53

Bonjour.
Je n'ai pas les codes de cette marque, quand on cherche on tombe sur du Atlantic Fujitsu, peut-être que ce sont les mêmes codes pannes. Mais pas certain.
Apparemment, ce matériel est distribué par France Air, les contacter sur leur SAV ou plateforme, leur N° de tel est sur internet.
Je n'ai pas les codes de cette marque, quand on cherche on tombe sur du Atlantic Fujitsu, peut-être que ce sont les mêmes codes pannes. Mais pas certain.
Apparemment, ce matériel est distribué par France Air, les contacter sur leur SAV ou plateforme, leur N° de tel est sur internet.
05 février 2017 à 10:06

Bonjour.
Je suis d'accord avec Dom, ce 10 A ne serait-il pas pour autre chose ?
Genre résistance pour dégivrage bac en dessous du cond, ou à l’intérieur ?
Enfin, l'ouverture de ce tableau nous aiderait peut-être ?
Je suis d'accord avec Dom, ce 10 A ne serait-il pas pour autre chose ?
Genre résistance pour dégivrage bac en dessous du cond, ou à l’intérieur ?
Enfin, l'ouverture de ce tableau nous aiderait peut-être ?
04 février 2017 à 19:07

Bonjour.
Nous effectuons ce genre de travail régulière et je suis étonné que cette pièce n'existe plus.
D'autant plus que les condenseurs de la même taille sont identiques.
Je pense que vous devriez vous rapprocher de Daikin en appelant la plateforme le N° est sur internet.
Nous effectuons ce genre de travail régulière et je suis étonné que cette pièce n'existe plus.
D'autant plus que les condenseurs de la même taille sont identiques.
Je pense que vous devriez vous rapprocher de Daikin en appelant la plateforme le N° est sur internet.
04 février 2017 à 18:39

Bonsoir.
Maintenant vous n’êtes plus seul, et il ne faut pas vous laisser faire, un travail d'un technicien doit être fait dans une logique et dans certaines règles, comme je l'ai expliqué dans ma réponse 3.
Je sais qu'en tant que néophyte et la méfiance qui s'est installée en vous, vous avez du mal à être convaincu et croire telle ou telle personne. Et je vous comprends tout à fait.
Donc à suivre, prendre des notes et présent sur toutes interventions du technicien.
Maintenant vous n’êtes plus seul, et il ne faut pas vous laisser faire, un travail d'un technicien doit être fait dans une logique et dans certaines règles, comme je l'ai expliqué dans ma réponse 3.
Je sais qu'en tant que néophyte et la méfiance qui s'est installée en vous, vous avez du mal à être convaincu et croire telle ou telle personne. Et je vous comprends tout à fait.
Donc à suivre, prendre des notes et présent sur toutes interventions du technicien.
02 février 2017 à 21:10

Bonsoir.
UI = unité intérieure, UE = unité extérieure.
Même si on n'y connait pas grand chose il faut vérifier les deux disjoncteurs...
Mais bon, normalement sur un multi split comme le vôtre donc 4 UI sur 1 UE, l'UE est alimentée seule.
Puis de cette UE alimente les 4 UI et je ne comprends pas très bien comment on peut alimenter 2 UI en bas et 2 UI en haut à part ?
UI = unité intérieure, UE = unité extérieure.
Même si on n'y connait pas grand chose il faut vérifier les deux disjoncteurs...
Mais bon, normalement sur un multi split comme le vôtre donc 4 UI sur 1 UE, l'UE est alimentée seule.
Puis de cette UE alimente les 4 UI et je ne comprends pas très bien comment on peut alimenter 2 UI en bas et 2 UI en haut à part ?
02 février 2017 à 21:01

Bonsoir.
La sonde de température de reprise d'air est en reprise d'air soit en bas à droite de l'UI soit comme vous le pensez, plus en influence sur la batterie il faut ouvrir le capot de l'UI enlever les filtres, démonter la façade avec délicatesse démonter cette sonde de son logement avec un socle posé sur la batterie puis la mettre plus en avant voir la sortir carrément, et la placer extérieurement.
Avant d’effectuer tout cela enfiler un petit tube transparent genre tube clair de pompe d’aquarium c'est à dire ouvert d'un côté pour prendre la température afin de ne pas trop influencer cette sonde lors du chauffage ou froid de la batterie.
Car le fluide chaud ou froid passe dans cette batterie même si celle-ci est arrivée en régulation.
Mais ce que je ne comprends pas, normalement afin d’éviter la stratification de l'air la machine se met en service c'est à dire en ventilation et aussi de remettre en place la valeur de la sonde et donc de remettre l'unité concernée en service si besoin est.
Questions : avez-vous essayé de couper la clim concernée en mode chaud c'est à dire stop ?
Si oui y a-t-il toujours une production de chaud sur la batterie donc à l’arrêt ?
Et donc chaud dans la pièce comme vous nous l'avez expliqué, attendre inertie oblige...
La sonde de température de reprise d'air est en reprise d'air soit en bas à droite de l'UI soit comme vous le pensez, plus en influence sur la batterie il faut ouvrir le capot de l'UI enlever les filtres, démonter la façade avec délicatesse démonter cette sonde de son logement avec un socle posé sur la batterie puis la mettre plus en avant voir la sortir carrément, et la placer extérieurement.
Avant d’effectuer tout cela enfiler un petit tube transparent genre tube clair de pompe d’aquarium c'est à dire ouvert d'un côté pour prendre la température afin de ne pas trop influencer cette sonde lors du chauffage ou froid de la batterie.
Car le fluide chaud ou froid passe dans cette batterie même si celle-ci est arrivée en régulation.
Mais ce que je ne comprends pas, normalement afin d’éviter la stratification de l'air la machine se met en service c'est à dire en ventilation et aussi de remettre en place la valeur de la sonde et donc de remettre l'unité concernée en service si besoin est.
Questions : avez-vous essayé de couper la clim concernée en mode chaud c'est à dire stop ?
Si oui y a-t-il toujours une production de chaud sur la batterie donc à l’arrêt ?
Et donc chaud dans la pièce comme vous nous l'avez expliqué, attendre inertie oblige...
02 février 2017 à 20:53

Bonjour.
Il est certain que Airton ait une bonne prise en main pour les problèmes.
Si vous envisagez de changer pour une gamme au dessus optez pour du Mitsubishi électrique ou Daikin.
Et pas forcement plus cher.
Il est certain que Airton ait une bonne prise en main pour les problèmes.
Si vous envisagez de changer pour une gamme au dessus optez pour du Mitsubishi électrique ou Daikin.
Et pas forcement plus cher.
02 février 2017 à 17:55

Bonjour. Je ne pense pas.
Et si vous faites cela, je pense que l'installateur ne viendra pas.
Par contre et normalement l'installateur a sa propre garantie qui est d'un an.
A vous de voir pour que cela soit bien spécifié par écrit sur votre devis.
Mais d'après ce que j'ai lu dans le devis et si vous prenez le contrat la garantie est de 5 ans pièces et MO.
Sachant que le compresseur est garantie 5 ans et 3 ans pour les autres pièces d'office par Daikin hors MO.
Et si vous faites cela, je pense que l'installateur ne viendra pas.
Par contre et normalement l'installateur a sa propre garantie qui est d'un an.
A vous de voir pour que cela soit bien spécifié par écrit sur votre devis.
Mais d'après ce que j'ai lu dans le devis et si vous prenez le contrat la garantie est de 5 ans pièces et MO.
Sachant que le compresseur est garantie 5 ans et 3 ans pour les autres pièces d'office par Daikin hors MO.
02 février 2017 à 17:51

Bonjour.
Sur un split seul on devrait être dans ces températures de soufflage.
Bon normalement c'est 59°C maxi. Mais je reste sur mes positions on ne peut pas savoir si une installation fonctionne correctement simplement en mettant les manos, bien au contraire ce n'est qu'une indication./
De plus il a certainement perdu du gaz, suivant la manipulation de ces manos 50/60 gr en les retirant ce qui est énorme pour un split.
Ce qui ne va arranger votre situation.
Donc je reste sur ma réponse 3.
Sur un split seul on devrait être dans ces températures de soufflage.
Bon normalement c'est 59°C maxi. Mais je reste sur mes positions on ne peut pas savoir si une installation fonctionne correctement simplement en mettant les manos, bien au contraire ce n'est qu'une indication./
De plus il a certainement perdu du gaz, suivant la manipulation de ces manos 50/60 gr en les retirant ce qui est énorme pour un split.
Ce qui ne va arranger votre situation.
Donc je reste sur ma réponse 3.
02 février 2017 à 17:40

Bonjour.
Il n'y a pas de pressostat HP dans ce modèle, par contre il y a une sonde qu'il faudrait peut-être vérifier en RT62 (discharge température thermistor) il arrive souvent que cette sonde nous joue des tours.
Hors tension la débrancher, 25°C=200 K ohms, 0°C= 630 k ohms , 60°C= 50 K ohms, 32°C (température de la main = 170 k ohms).
Il n'y a pas de pressostat HP dans ce modèle, par contre il y a une sonde qu'il faudrait peut-être vérifier en RT62 (discharge température thermistor) il arrive souvent que cette sonde nous joue des tours.
Hors tension la débrancher, 25°C=200 K ohms, 0°C= 630 k ohms , 60°C= 50 K ohms, 32°C (température de la main = 170 k ohms).
01 février 2017 à 18:43

Bonsoir.
Un petit retour serait sympa. Merci.
Un petit retour serait sympa. Merci.
01 février 2017 à 17:59

Bonsoir.
Merci du retour.
Donc super tout fonctionne à nouveau.
Merci du retour.
Donc super tout fonctionne à nouveau.


01 février 2017 à 17:56

Bonjour.
63°C n'est pas suffisant, on devrait être aux alentours de 80/90°C, et 15°C c'est trop haut normalement 0°C en température d’évaporation = je pense qu'il va falloir peser le gaz, avec une bouteille de TRANSFERT dans un 1er temps, si OK, je verrai peut-être un souci avec la V4V ?
63°C n'est pas suffisant, on devrait être aux alentours de 80/90°C, et 15°C c'est trop haut normalement 0°C en température d’évaporation = je pense qu'il va falloir peser le gaz, avec une bouteille de TRANSFERT dans un 1er temps, si OK, je verrai peut-être un souci avec la V4V ?
01 février 2017 à 17:52

Bonjour.
Pour quelques € de plus, vous repartez avec du neuf, garantie 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les pièces, un ou deux suivant les installateurs pour la MO.
Sachant que Daikin est une bonne marque.
La balle est dans votre camp, à vous de voir.
Je crois que AAC, contributeur de ce forum est dans le sud, peut-être qu'il pourra vous fournir un autre devis, ne pas hésiter à en avoir 2 ou 3 cela permet de faire jouer la concurrence et comparer.
Pour quelques € de plus, vous repartez avec du neuf, garantie 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les pièces, un ou deux suivant les installateurs pour la MO.
Sachant que Daikin est une bonne marque.
La balle est dans votre camp, à vous de voir.
Je crois que AAC, contributeur de ce forum est dans le sud, peut-être qu'il pourra vous fournir un autre devis, ne pas hésiter à en avoir 2 ou 3 cela permet de faire jouer la concurrence et comparer.
01 février 2017 à 17:40

Bonjour. Merci polaire.
01 février 2017 à 17:34

Bonjour.
C'est déjà bien. En effet il se pourrait qu'il y ait un manque de fluide, après c'est peut-être qu'une impression.
Votre dépanneur aurait dû procéder comme suit.
1) mettre en route en chaud à fond, V et température. Au bout de 20 minutes environ prendre la température de soufflage, env 60°C de soufflage.
2) car même si il a mis les manos cela ne veut rien dire du tout, on peut très bien avoir une bonne pression et un manque de gaz.
3) pour en être certain, il faut vider, peser, vérifier si le poids de gaz correspond aux préconisations constructeurs poids affiché sur l’étiquette collée sur l'UE.
4) si c'est le cas grâce à la bouteille de transfert on remet le gaz dans l'installation, dans ce cas il se peut que ce soit la V4V, vanne qui permet le basculement en chaud ou froid ainsi que les dégivrages.
5) si ce n'est pas le cas, il y a une fuite ou micro fuite, là il faut la trouver, soit avec du Nidron (CO2) et un détecteur électronique approprié soit avec de l'azote le test sous pression étant minimum de 28 b.
6) si pas de fuite constatée changez la ou les valves ou schrader sur la ou les vannes de service, tirage au vide, recharge en gaz neuf puis remise en service.
7) vérifier le fonctionnement et températures.
De 3 à 7 cela fait l'objet d'un devis.
A partir de 350€ HT le prix varie en fonction des régions.
C'est déjà bien. En effet il se pourrait qu'il y ait un manque de fluide, après c'est peut-être qu'une impression.
Votre dépanneur aurait dû procéder comme suit.
1) mettre en route en chaud à fond, V et température. Au bout de 20 minutes environ prendre la température de soufflage, env 60°C de soufflage.
2) car même si il a mis les manos cela ne veut rien dire du tout, on peut très bien avoir une bonne pression et un manque de gaz.
3) pour en être certain, il faut vider, peser, vérifier si le poids de gaz correspond aux préconisations constructeurs poids affiché sur l’étiquette collée sur l'UE.
4) si c'est le cas grâce à la bouteille de transfert on remet le gaz dans l'installation, dans ce cas il se peut que ce soit la V4V, vanne qui permet le basculement en chaud ou froid ainsi que les dégivrages.
5) si ce n'est pas le cas, il y a une fuite ou micro fuite, là il faut la trouver, soit avec du Nidron (CO2) et un détecteur électronique approprié soit avec de l'azote le test sous pression étant minimum de 28 b.
6) si pas de fuite constatée changez la ou les valves ou schrader sur la ou les vannes de service, tirage au vide, recharge en gaz neuf puis remise en service.
7) vérifier le fonctionnement et températures.
De 3 à 7 cela fait l'objet d'un devis.
A partir de 350€ HT le prix varie en fonction des régions.
01 février 2017 à 17:32

Bonjour.
Ouvrir / abaisser le capot glissant vers le bas, il y a un bouton "S" (Select), en vous dirigeant vers la clim appuyer successivement sur celui-ci, une fois qu'un bip se fait entendre appuyer sur "OK"(enter), le code est rentré s'il n'y a pas de bip, c'est que votre commande universelle n'est pas adaptée pour cette marque.
Ouvrir / abaisser le capot glissant vers le bas, il y a un bouton "S" (Select), en vous dirigeant vers la clim appuyer successivement sur celui-ci, une fois qu'un bip se fait entendre appuyer sur "OK"(enter), le code est rentré s'il n'y a pas de bip, c'est que votre commande universelle n'est pas adaptée pour cette marque.
01 février 2017 à 17:16

Bonsoir.
En fait, on aurait dû commencer par les références complètes, et si votre installation est au R22, je retire ce que j'ai dit dans ma réponse 18, il vaudrait mieux passer à autre chose, donc le remplacement de l'ancienne installation serait à envisager, pour 400€ de différence, un devis à environ 3500€ est correct, mais je ne sais pas dans quelle région vous êtes.
Sachant qu'un prix se discute quand même. A vous de voir.
Attendre l'autre devis cela vous donnera une comparaison.
En fait, on aurait dû commencer par les références complètes, et si votre installation est au R22, je retire ce que j'ai dit dans ma réponse 18, il vaudrait mieux passer à autre chose, donc le remplacement de l'ancienne installation serait à envisager, pour 400€ de différence, un devis à environ 3500€ est correct, mais je ne sais pas dans quelle région vous êtes.
Sachant qu'un prix se discute quand même. A vous de voir.
Attendre l'autre devis cela vous donnera une comparaison.
30 janvier 2017 à 21:05

Bonjour polaire.
Moi aussi depuis 33 ans, enfin ce n'est pas le sujet, ce que je veux dire est que, les pannes électroniques sont et avec l’expérience, le plus souvent liées de très près avec le fluide, si manque de gaz, micro fuites par ex, dans certains cas cela n’empêche pas le fonctionnement jusqu'au moment ou une sonde va commencer à faire des siennes, puis un défaut puis encore autre chose jusque casse de la carte, et il peut se passer le phénomène inverse, carte HS puis s'en suis le compresseur ou fuites, et comme tu le sais surement, une étanchéité du circuit est primordiale dans une installation, ainsi que la quantité de fluide.
Bon allez bon courage et à la prochaine et merci pour tes réponses qui sont peut être justes, derrière un écran et suivant les explications d'un néophyte on essaye de répondre au mieux et ce n'est pas toujours facile.
Enfin c'est le but de ce site.
La V4V a peut-être un souci ? A ce moment là, il faudrait la tester, passer du chaud au froid afin d'entendre si celle-ci s'enclenche et se déclenche, en fonctionnement si les températures sur les 4 tubes de cette V4V sont correctes.
Oui ce peut être une cause de mauvais fonctionnement.
Plusieurs avis peuvent contribuer à une bonne analyse et trouver une panne à 5 ou 1000 km de notre lieu d'habitation.
Moi aussi depuis 33 ans, enfin ce n'est pas le sujet, ce que je veux dire est que, les pannes électroniques sont et avec l’expérience, le plus souvent liées de très près avec le fluide, si manque de gaz, micro fuites par ex, dans certains cas cela n’empêche pas le fonctionnement jusqu'au moment ou une sonde va commencer à faire des siennes, puis un défaut puis encore autre chose jusque casse de la carte, et il peut se passer le phénomène inverse, carte HS puis s'en suis le compresseur ou fuites, et comme tu le sais surement, une étanchéité du circuit est primordiale dans une installation, ainsi que la quantité de fluide.
Bon allez bon courage et à la prochaine et merci pour tes réponses qui sont peut être justes, derrière un écran et suivant les explications d'un néophyte on essaye de répondre au mieux et ce n'est pas toujours facile.
Enfin c'est le but de ce site.
La V4V a peut-être un souci ? A ce moment là, il faudrait la tester, passer du chaud au froid afin d'entendre si celle-ci s'enclenche et se déclenche, en fonctionnement si les températures sur les 4 tubes de cette V4V sont correctes.
Oui ce peut être une cause de mauvais fonctionnement.
Plusieurs avis peuvent contribuer à une bonne analyse et trouver une panne à 5 ou 1000 km de notre lieu d'habitation.
30 janvier 2017 à 19:12

Bonjour.
Pendant que tout est ouvert, en fonctionnement prendre si possible, la température sur la V4V.
Le tube seul est la HP vous devriez dépasser largement les 50°C puis sur un de 3 tubes de l'autre côté de la V4V idem les deux autres sont la BP qui doit être très froide, env 0°c.
Dites ce qu'il en est.

Pendant que tout est ouvert, en fonctionnement prendre si possible, la température sur la V4V.
Le tube seul est la HP vous devriez dépasser largement les 50°C puis sur un de 3 tubes de l'autre côté de la V4V idem les deux autres sont la BP qui doit être très froide, env 0°c.
Dites ce qu'il en est.

30 janvier 2017 à 17:20

Bonjour.
Rassurez-moi avec la plaque signalétique située sur l'UE faites une photo et nous l'envoyer.
Ils ne savent peut-être pas le faire ? voire pire des voleurs ?
Ils sont bizarres chez vous.

Citation :Holà ! c'est quoi cette arnaque ? quel changement de type de gaz ?
Une entreprise me propose 2 devis- changement compresseur à 2500 HT mais me dit rendement inférieur à
ce qui existait avant à cause du gaz différend.
Rassurez-moi avec la plaque signalétique située sur l'UE faites une photo et nous l'envoyer.
Citation :Pourquoi tout changer alors que le compresseur suffit ?
Un autre devis UE neuve + 2 UI neuves à 3315 HT-
Ils ne savent peut-être pas le faire ? voire pire des voleurs ?
Ils sont bizarres chez vous.



30 janvier 2017 à 17:11

Bonjour.
Je fais ça tous les jours, des fuites, cela peut arriver à n'importe quel moment, j'ai vu des clims qui avait 25 ans et récupéré la quantité de gaz affichée sur la plaque signalétique, et sur d'autres 1 an après fuite de gaz.
Je fais ça tous les jours, des fuites, cela peut arriver à n'importe quel moment, j'ai vu des clims qui avait 25 ans et récupéré la quantité de gaz affichée sur la plaque signalétique, et sur d'autres 1 an après fuite de gaz.
30 janvier 2017 à 16:49

Bonjour.
Si le gros tube est tiède au départ de votre UE manque de gaz.


Certainement un mauvais montage, et donc fuite,
C'est tout le besoin d'un technicien, outillage approprié, vérification étanchéité circuit, mise en service et contrôle fonctionnement tout cela avec une attestation d'aptitude pour le technicien, et de capacité pour la société.
Garantie du travail dans les règles de l'art.
Si le gros tube est tiède au départ de votre UE manque de gaz.
Citation :On ne fait pas de complément de charge, on fait cela à la mise en service si besoin est, suivant un métré de tube et les préconisations constructeur, mais certainement pas si mauvais fonctionnement après plusieurs jours ou mois.
pour moi c'est un complément de gaz à faire
Citation :Il y a des dizaines de posts sur ce sujet sur ce site, ah ! les prêts à l'emploi, il devraient être interdits.
Comment est-ce possible ce sont des circuits prêt à l'emploi.



Certainement un mauvais montage, et donc fuite,
C'est tout le besoin d'un technicien, outillage approprié, vérification étanchéité circuit, mise en service et contrôle fonctionnement tout cela avec une attestation d'aptitude pour le technicien, et de capacité pour la société.
Garantie du travail dans les règles de l'art.
30 janvier 2017 à 16:44

Bonjour.
Ça va être difficile car maintenant toutes les machines sont inverter, Mitsubishi électrique ainsi que Daikin ont pignon sur rue.
Non inverter là il va falloir chercher de votre côté.
Par contre au niveau fragilité du compresseur le risque est plus grand.
D'autres avis vont suivre...
Ça va être difficile car maintenant toutes les machines sont inverter, Mitsubishi électrique ainsi que Daikin ont pignon sur rue.
Non inverter là il va falloir chercher de votre côté.
Par contre au niveau fragilité du compresseur le risque est plus grand.
D'autres avis vont suivre...
30 janvier 2017 à 16:30

Bonjour.
Et bien heureusement que vous avez changé de société, si elle fait ce qu'elle veut et ne prête pas attentions aux doléances du client ça devient inquiétant.
Le principe du ballon est d'accumuler (pendant 24 h mini) une quantité suffisante d'eau chaude pour vos besoins et de, bien sûr réaliser des "économies" par le biais des heures creuses et de la PAC, c'est le but recherché NON ?
Dans votre cas je rappellerais le technicien et qu'il remette la programmation.
Et bien heureusement que vous avez changé de société, si elle fait ce qu'elle veut et ne prête pas attentions aux doléances du client ça devient inquiétant.

Citation :La programmation, cela va de soit étant donné que vous avez les heures creuses sur votre compteur.
1/ quel est le fonctionnement normal du ballon : marche forcée permanente ou programmation ?
Le principe du ballon est d'accumuler (pendant 24 h mini) une quantité suffisante d'eau chaude pour vos besoins et de, bien sûr réaliser des "économies" par le biais des heures creuses et de la PAC, c'est le but recherché NON ?
Dans votre cas je rappellerais le technicien et qu'il remette la programmation.
30 janvier 2017 à 16:25

Bonsoir.
Pourquoi le S40 ? on n'a pas parlé de ce connecteur. Je suppose que vous voulez parler du S70 ?
Il se pourrait que la disjonction vienne de l'UI du RDC.
En rebranchant toute l'UE, débrancher au niveau de l'UE au bornier en 1-2-3 l'UI concernée, et faire un essai.
Pourquoi le S40 ? on n'a pas parlé de ce connecteur. Je suppose que vous voulez parler du S70 ?
Il se pourrait que la disjonction vienne de l'UI du RDC.
En rebranchant toute l'UE, débrancher au niveau de l'UE au bornier en 1-2-3 l'UI concernée, et faire un essai.
29 janvier 2017 à 21:00

Bonjour.
Bon, je suppose que vous vous êtes trompé dans le sens de votre phrase.
1 clignotement correspondrait à la protection du power module, mais d'après votre description et si le compresseur fonctionne certainement un manque de gaz.
Voir avec une société habilitée.
Citation :Vous devez être habitué alors.
Depuis 10 ans mon climatiseur Airton TAC-12CHSA/ZI réf 405597 ne fait plus de chaud.
Bon, je suppose que vous vous êtes trompé dans le sens de votre phrase.
1 clignotement correspondrait à la protection du power module, mais d'après votre description et si le compresseur fonctionne certainement un manque de gaz.
Voir avec une société habilitée.
29 janvier 2017 à 16:34

Bonjour.
Hors tension rebrancher le compresseur et débrancher le moteur ventilateur M1F en S70, puis refaire un essai, si le disjoncteur tombe même à l’arrêt, le compresseur est incriminé.
Hors tension rebrancher le compresseur et débrancher le moteur ventilateur M1F en S70, puis refaire un essai, si le disjoncteur tombe même à l’arrêt, le compresseur est incriminé.
29 janvier 2017 à 14:46

Bonjour.
Pour polaire : le fait de passer en mode froid ne changera rien qu'il y ait une fuite de gaz.
Pour polaire : le fait de passer en mode froid ne changera rien qu'il y ait une fuite de gaz.
29 janvier 2017 à 14:40

Bonjour Dom,
41°C ça commence à faire un peu chaud au bout des doigts
, mais d'après le descriptif de arta en réponse 5, je pencherai bien vers un manque de gaz.
A vérifier.
41°C ça commence à faire un peu chaud au bout des doigts



A vérifier.
29 janvier 2017 à 11:32

Bonjour.
En fait sur votre modèle il faut démonter le capot du dessus, le côté droit, puis toute la façade, afin d’accéder au compresseur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En fait sur votre modèle il faut démonter le capot du dessus, le côté droit, puis toute la façade, afin d’accéder au compresseur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 janvier 2017 à 11:26

Bonjour.
Du même avis que AAC. Une fuite peut arriver même après 8 ans de bons services.
Du même avis que AAC. Une fuite peut arriver même après 8 ans de bons services.
29 janvier 2017 à 09:42

Bonjour.
Alors normalement et si mes schémas sont bons vous devez avoir un connecteur S 42 pour le moteur ventilateur du bas et S 42 pour un contact de fin de course L1S du volet du bas dans la carte de l'UI, il arrive parfois que mécaniquement ce contact coince ou cassé.
Éventuellement shuntez ce contact, il va de soit d'effectuer cette opération hors tension.
Alors normalement et si mes schémas sont bons vous devez avoir un connecteur S 42 pour le moteur ventilateur du bas et S 42 pour un contact de fin de course L1S du volet du bas dans la carte de l'UI, il arrive parfois que mécaniquement ce contact coince ou cassé.
Éventuellement shuntez ce contact, il va de soit d'effectuer cette opération hors tension.
28 janvier 2017 à 18:13

Bonjour.
Il faut suivre cette gaine, celle-ci part dans une isolation en feutre autour du compresseur, vous pouvez l'ouvrir il y a 2 ficelles tenues en enroulement autour d'un bouton, mais il est obligé que les connexions électriques du compresseur soient devant vous, si vous ne pouvez les atteindre couper le courant et déconnecter de la carte IGBT en UVW.
Il faut suivre cette gaine, celle-ci part dans une isolation en feutre autour du compresseur, vous pouvez l'ouvrir il y a 2 ficelles tenues en enroulement autour d'un bouton, mais il est obligé que les connexions électriques du compresseur soient devant vous, si vous ne pouvez les atteindre couper le courant et déconnecter de la carte IGBT en UVW.
28 janvier 2017 à 17:50

Bonjour.
Même chose que AAC.
Il faut ouvrir la façade à droite de votre UE suivant les modèles il y a 1 vis en bas en face de vous et peut-être une en haut et sur le côté droit, une fois enlevées, il y a un caoutchouc souple qui cache le cache du branchement compresseur, enlever ce cache avec un tournevis plat, hors tension débrancher les trois fils en ayant préalablement effectué un repérage (photo par exemple), bien séparer les fils et qu'ils ne touchent pas ainsi que la carrosserie, remettre le courant, si pas de disjonction, faire un essai de démarrage.
Nous dire ce qu'il se passe ?
Même chose que AAC.
Il faut ouvrir la façade à droite de votre UE suivant les modèles il y a 1 vis en bas en face de vous et peut-être une en haut et sur le côté droit, une fois enlevées, il y a un caoutchouc souple qui cache le cache du branchement compresseur, enlever ce cache avec un tournevis plat, hors tension débrancher les trois fils en ayant préalablement effectué un repérage (photo par exemple), bien séparer les fils et qu'ils ne touchent pas ainsi que la carrosserie, remettre le courant, si pas de disjonction, faire un essai de démarrage.
Nous dire ce qu'il se passe ?
28 janvier 2017 à 12:26

Bonsoir.
Alors, suivant le défaut F 04 ou P 04 suivant les modèles, correspondrait à un souci avec la sonde refoulement compresseur.
Il faudrait voir avec votre technicien pour effectuer des mesures ohmiques en fonction de différentes températures.
Le défaut E 04 correspond à un problème de com entre UI et UE souvent c'est la carte de l'UE qui est incriminée.
Alors, suivant le défaut F 04 ou P 04 suivant les modèles, correspondrait à un souci avec la sonde refoulement compresseur.
Il faudrait voir avec votre technicien pour effectuer des mesures ohmiques en fonction de différentes températures.
Le défaut E 04 correspond à un problème de com entre UI et UE souvent c'est la carte de l'UE qui est incriminée.
27 janvier 2017 à 20:14

Bonjour.
Comme vous avez changé la sonde CN 2, vérifier la valeur des sondes en CN 1. 25 K ohm = 20°C , 20 K ohm = 25°C.
Comme vous avez changé la sonde CN 2, vérifier la valeur des sondes en CN 1. 25 K ohm = 20°C , 20 K ohm = 25°C.
27 janvier 2017 à 18:39

Bonjour.
Ce contact de fin de course du volet est situé en bas à gauche du volet du bas (enfin de mémoire).
Citation :C'est obligé qu'il y ait ce contact.
J'avais effectivement trouvé cette correspondance de défaut, le seul souci c'est que sur ce modèle, il n'y a pas de fin de course sur le volet.
Ce contact de fin de course du volet est situé en bas à gauche du volet du bas (enfin de mémoire).
27 janvier 2017 à 18:28

Bonjour.
Et il faut se méfier de ces produits c'est un peu comme le Destop ça fait plus de dégâts que le reste, en effet si on met un produit dans un circuit FERME il faut tout rincer.
En résumé tout rincer sous pression, peut-être avec une société habilitée ?
Citation :Et alors il indique quoi ? Il doit y avoir un système de robinet qui aussi la valeur en aval ?
Il y a un mano en aval.
Citation :Ça c'est pas normal !
Apparemment, il n'y a pas de filtre à tamis.
Citation :Donc vous savez ce qui se passe tout du moins une forte présomption.
j'ai déjà mis un produit chimique contre la boue, car j'ai l'impression que d'avoir un bouchon qui se déplace !!
Et il faut se méfier de ces produits c'est un peu comme le Destop ça fait plus de dégâts que le reste, en effet si on met un produit dans un circuit FERME il faut tout rincer.
Citation :Mais si vous ne nettoyez pas les circuit adjacents c'est comme si vous n'aviez rien fait.
J'ai démonté tous les radiateurs pour les nettoyer aussi.
En résumé tout rincer sous pression, peut-être avec une société habilitée ?
27 janvier 2017 à 18:24

Bonsoir.
Je vais continuer à vous répondre sur ce forum.
"Sur les 10 radiateurs, 1 chauffe très bien au rez de chaussée, les autres sont tièdes et à l'étage, les trois du même côté chauffent très bien et les autres froids !!!"
Là, il y a un réel problème de circulation d'eau.
La pompe de circulation tourne t-elle ?
Y a t-il un mano aval/amont de cette pompe ?
Et y a t-il un delta Pression ?
Le filtre à tamis a-t-il été nettoyé ?
Sinon il faudra envisager un nettoyage du circuit...
Je vais continuer à vous répondre sur ce forum.
"Sur les 10 radiateurs, 1 chauffe très bien au rez de chaussée, les autres sont tièdes et à l'étage, les trois du même côté chauffent très bien et les autres froids !!!"
Là, il y a un réel problème de circulation d'eau.
La pompe de circulation tourne t-elle ?
Y a t-il un mano aval/amont de cette pompe ?
Et y a t-il un delta Pression ?
Le filtre à tamis a-t-il été nettoyé ?
Sinon il faudra envisager un nettoyage du circuit...
26 janvier 2017 à 20:46

Bonjour.
Le delta de quoi ?
Le delta de quoi ?
26 janvier 2017 à 17:01

Bonsoir.
Le problème ne vient pas de la protection électrique de votre clim, étant donné que celle-ci ne disjoncte pas ou que les fusibles crament.
La disjonction de votre disjoncteur général est aléatoire, certainement un problème d'un défaut d'isolement (fuite à la terre) il faut essayer de noter quel appareil électrique fonctionne lors de la disjonction, ce peut être : une machine à laver le linge, lave vaisselle, lampes radiateurs électriques etc. ? ... Que sais-je ?...
Car il n'est pas logique que même à l’arrêt la clim fasse tomber le disjoncteur général, il faut faire contrôler aussi par EDF si le compteur est bien calibré, en leur expliquant votre problème.
Le problème ne vient pas de la protection électrique de votre clim, étant donné que celle-ci ne disjoncte pas ou que les fusibles crament.
La disjonction de votre disjoncteur général est aléatoire, certainement un problème d'un défaut d'isolement (fuite à la terre) il faut essayer de noter quel appareil électrique fonctionne lors de la disjonction, ce peut être : une machine à laver le linge, lave vaisselle, lampes radiateurs électriques etc. ? ... Que sais-je ?...
Car il n'est pas logique que même à l’arrêt la clim fasse tomber le disjoncteur général, il faut faire contrôler aussi par EDF si le compteur est bien calibré, en leur expliquant votre problème.
25 janvier 2017 à 20:18
