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a posté 3 294 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir,
Naturellement mais vous disjonctez votre installation et laissez faire la mise en service par le technicien.
Mais vous avez une notice et il est bien de la consulter et de suivre les indications de pose.
Cordialement.
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Naturellement mais vous disjonctez votre installation et laissez faire la mise en service par le technicien.
Mais vous avez une notice et il est bien de la consulter et de suivre les indications de pose.
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10 janvier 2016 à 23:07

Bonjour PL,
Effectivement je n'ai pas fait attention complètement à la description ; mais je rejoins votre analyse sur ce point.
Il se pourrait que le compresseur se mette en sécurité suite à une surchauffe qui pourrait être due à plusieurs problèmes :
- manque de fluide.
- bouchons sur circuit fluidique etc.
Bref je pense que l'intervention d'un pro sur simple serait l'idéal car risque de casse compresseur et là vous risquez de pleurer en voyant le devis.
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Effectivement je n'ai pas fait attention complètement à la description ; mais je rejoins votre analyse sur ce point.
Il se pourrait que le compresseur se mette en sécurité suite à une surchauffe qui pourrait être due à plusieurs problèmes :
- manque de fluide.
- bouchons sur circuit fluidique etc.
Bref je pense que l'intervention d'un pro sur simple serait l'idéal car risque de casse compresseur et là vous risquez de pleurer en voyant le devis.
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10 janvier 2016 à 16:24

Bonjour,
Difficile de faire un diagnostic sans plus de détails. Avez-vous modifié un réglage quelconque ?
Est-ce que l'électricité arrive bien aux organes de contrôle et au compresseur ?
Cordialement.
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Difficile de faire un diagnostic sans plus de détails. Avez-vous modifié un réglage quelconque ?
Est-ce que l'électricité arrive bien aux organes de contrôle et au compresseur ?
Cordialement.
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10 janvier 2016 à 15:22

Bonjour,
Cela peut venir de plusieurs choses :
- Sondes
- Modules de contrôle défaillant ou paramétrage erroné
- Carte électronique
- Compresseur.
Y a t-il un message d'erreur ? Si oui lequel.
Cordialement.
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Cela peut venir de plusieurs choses :
- Sondes
- Modules de contrôle défaillant ou paramétrage erroné
- Carte électronique
- Compresseur.
Y a t-il un message d'erreur ? Si oui lequel.
Cordialement.
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10 janvier 2016 à 14:28

Bonsoir,
Vous commencez à l'envers et par le plus cher, mais je pense que si vous passez par un pro il raisonnera comme moi.
De toute façon en cas de manque de fluide vous ne pourrez faire autrement suite au décret paru au journal officiel le 30/12/15.
Attention évitez de faire trop de frais car cette machine est une bas de gamme et cela risquerait de vous revenir plus cher que son prix.
Cordialement.
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Vous commencez à l'envers et par le plus cher, mais je pense que si vous passez par un pro il raisonnera comme moi.
De toute façon en cas de manque de fluide vous ne pourrez faire autrement suite au décret paru au journal officiel le 30/12/15.
Attention évitez de faire trop de frais car cette machine est une bas de gamme et cela risquerait de vous revenir plus cher que son prix.
Cordialement.
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09 janvier 2016 à 20:15

Bonsoir,
Perso en tant que pro je commencerai par m'occuper des logiques électriques et électroniques, ensuite peut-être poser les manos, mais à quoi cela va servir si on ne sait pas si le compresseur est alimenté, ou si un fusible n'est pas HS.
Pourquoi payer une charge en fluide si il n'y en a pas besoin.
Cordialement.
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Perso en tant que pro je commencerai par m'occuper des logiques électriques et électroniques, ensuite peut-être poser les manos, mais à quoi cela va servir si on ne sait pas si le compresseur est alimenté, ou si un fusible n'est pas HS.
Pourquoi payer une charge en fluide si il n'y en a pas besoin.
Cordialement.
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09 janvier 2016 à 19:09

Bonsoir,
Cette marque vient d'Algérie et je n'ai pas réussi à savoir ni le fluide qu'elle contient, ni qui la fabrique donc impossibilité, pour le moment d'avoir les codes erreurs.
Cordialement.
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Cette marque vient d'Algérie et je n'ai pas réussi à savoir ni le fluide qu'elle contient, ni qui la fabrique donc impossibilité, pour le moment d'avoir les codes erreurs.
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09 janvier 2016 à 17:18

Bonjour,
Si cela s'avérait être un manque de fluide, ce serait un peu de votre faute.
En effet 4 ans sans entretien, la batterie externe s’encrasse d'où un échange thermique réduit d'où le compresseur va forcer en pression et cela peut engendrer une micro fuite ou pire une casse compresseur.
Casse compresseur vu la semaine dernière sur une marque de bonne facture.
La machine avait 12 ans et la marque de cette machine dépasse allègrement les 18 voire 20 ans si correctement entretenue. Feriez vous 150 000kms avec votre véhicule sans aucun entretien ?
A titre d'info une étude a été faite avec toutes les marques de clim de la plus bas de gamme au plus haut de gamme ; la durée moyenne de vie est de 12 ans.
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Si cela s'avérait être un manque de fluide, ce serait un peu de votre faute.
En effet 4 ans sans entretien, la batterie externe s’encrasse d'où un échange thermique réduit d'où le compresseur va forcer en pression et cela peut engendrer une micro fuite ou pire une casse compresseur.
Casse compresseur vu la semaine dernière sur une marque de bonne facture.
La machine avait 12 ans et la marque de cette machine dépasse allègrement les 18 voire 20 ans si correctement entretenue. Feriez vous 150 000kms avec votre véhicule sans aucun entretien ?
A titre d'info une étude a été faite avec toutes les marques de clim de la plus bas de gamme au plus haut de gamme ; la durée moyenne de vie est de 12 ans.
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09 janvier 2016 à 10:22

Bonjour PL,
Comme je dis, il vaut laisser cet individu se dépatouiller tout seul de ses problèmes.
Bonne journée.
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Comme je dis, il vaut laisser cet individu se dépatouiller tout seul de ses problèmes.

Bonne journée.
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09 janvier 2016 à 09:09

Bonjour PL,
Tout d'abord pacalor, comme déjà mentionné, oublie tout le temps la base de la politesse le bonjour ou le bonsoir, donc pour le cataloguer aucun problème. Par ailleurs je n'ai que 15 ans d'expérience en clim et je sais ce dont je parle. Il n'a pas confiance aux pros alors que fait-il sur un forum ou simplement des pros pourront le renseigner correctement. Il déblatère des contradictions à tout va. Bref un type que je laisse volontiers se dépatouiller. Il faut qu'il sache que depuis la loi maintenant votée le 30/12/15 il lui faudra OBLIGATOIREMENT un pro pour la pose, dépose ou dépannage touchant aux fluides. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis de texto expliquant en détail comment déposer la carcasse de son split.
Donc je ferai le silence radio total sur ses posts.
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Tout d'abord pacalor, comme déjà mentionné, oublie tout le temps la base de la politesse le bonjour ou le bonsoir, donc pour le cataloguer aucun problème. Par ailleurs je n'ai que 15 ans d'expérience en clim et je sais ce dont je parle. Il n'a pas confiance aux pros alors que fait-il sur un forum ou simplement des pros pourront le renseigner correctement. Il déblatère des contradictions à tout va. Bref un type que je laisse volontiers se dépatouiller. Il faut qu'il sache que depuis la loi maintenant votée le 30/12/15 il lui faudra OBLIGATOIREMENT un pro pour la pose, dépose ou dépannage touchant aux fluides. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis de texto expliquant en détail comment déposer la carcasse de son split.
Donc je ferai le silence radio total sur ses posts.

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09 janvier 2016 à 09:01

Bonsoir,
OK je le pensais plus cher il ne faut pas s'en priver.
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OK je le pensais plus cher il ne faut pas s'en priver.
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08 janvier 2016 à 18:34

Bonjour,
Il faut compter en pièces Daikin environ 270€.
Cordialement.
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Il faut compter en pièces Daikin environ 270€.
Cordialement.
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08 janvier 2016 à 13:52

Bonjour,
Certains moteurs de ventilateur sont sertis, d'autres non mais le problème reste entier.
Pour le réveillon soit vous êtes en retard soit en avance.
De plus un minimum de politesse comme bonjour ou bonsoir ne fait de mal à personne.
Cordialement.
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Certains moteurs de ventilateur sont sertis, d'autres non mais le problème reste entier.
Pour le réveillon soit vous êtes en retard soit en avance.
De plus un minimum de politesse comme bonjour ou bonsoir ne fait de mal à personne.

Cordialement.
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08 janvier 2016 à 05:46

Bonsoir,
Oui on ne change pas le moteur complet de la voiture mais on ne change pas que la pièce usagée mais aussi les pièces annexes. Après moi ce que je dis, je le dis en tant que pro avec expérience à la clé, si Domlach veut ne changer que les roulements il est clair qu'il va en avoir pour le moment pour 20€ environ et si cela n'est pas bon et que cela dégrade la machine il en sera pour 500€ minimum.
Après tout c'est lui qui voit.
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Oui on ne change pas le moteur complet de la voiture mais on ne change pas que la pièce usagée mais aussi les pièces annexes. Après moi ce que je dis, je le dis en tant que pro avec expérience à la clé, si Domlach veut ne changer que les roulements il est clair qu'il va en avoir pour le moment pour 20€ environ et si cela n'est pas bon et que cela dégrade la machine il en sera pour 500€ minimum.
Après tout c'est lui qui voit.
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07 janvier 2016 à 17:35

Bonjour,
Je rejoins pacalor, mettez des goulottes prévues à cet effet.
Par ailleurs il vous faudra faire appel à un pro pour la mise en service (texte de loi voté le 30/12/15).
Cordialement.
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Je rejoins pacalor, mettez des goulottes prévues à cet effet.
Par ailleurs il vous faudra faire appel à un pro pour la mise en service (texte de loi voté le 30/12/15).
Cordialement.
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07 janvier 2016 à 17:00

Bonjour, (base de politesse)
Pacalor le roulement peut poser problème dans son fonctionnement dû principalement à sa qualité de fabrication, et à ce moment là la facture sera très salée car au minimum moteur de ventilateur + carte électronique voire quelques autres pièces toutes aussi onéreuses.
Alors la sagesse est de remplacer ce qu'il faut.
C'est un petit peu comme dans la mécanique lorsque vous faites changer la courroie de distribution il vaut mieux changer en même temps les galets et de plus en plus fréquemment la pompe à eau en même temps.
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Pacalor le roulement peut poser problème dans son fonctionnement dû principalement à sa qualité de fabrication, et à ce moment là la facture sera très salée car au minimum moteur de ventilateur + carte électronique voire quelques autres pièces toutes aussi onéreuses.
Alors la sagesse est de remplacer ce qu'il faut.
C'est un petit peu comme dans la mécanique lorsque vous faites changer la courroie de distribution il vaut mieux changer en même temps les galets et de plus en plus fréquemment la pompe à eau en même temps.
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07 janvier 2016 à 16:32

Bonjour,
Si votre placo bouge quand il y a du vent il faudrait revoir en premier lieu sa solidité en revoyant ses fixations ou le refaire comme il se doit en mettant des rails inférieurs, supérieurs et latéraux.
Si votre placo bouge quand il y a du vent il faudrait revoir en premier lieu sa solidité en revoyant ses fixations ou le refaire comme il se doit en mettant des rails inférieurs, supérieurs et latéraux.
07 janvier 2016 à 15:43

Bonjour,
Vous avez un matériel très bas de gamme donc vous ne pouvez avoir le silence de fonctionnement d'un haut de gamme.
Le confort d'une berline de haut de gamme est diffèrent d'une voiture premier prix, pourtant les deux possèdent un moteur et roulent.
Cordialement.
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Vous avez un matériel très bas de gamme donc vous ne pouvez avoir le silence de fonctionnement d'un haut de gamme.
Le confort d'une berline de haut de gamme est diffèrent d'une voiture premier prix, pourtant les deux possèdent un moteur et roulent.
Cordialement.
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06 janvier 2016 à 22:36

Bonsoir Pascalor,
Votre tronçonneuse va tourner peut-être 24h par an alors que là on tourne en moyenne 10/12h par jour.
Mais comme je le dis précédemment cela est faisable.
Et à titre d'expérience ce genre de réparation, sur un moteur de ventilation de clim, ne dure guère plus d'un an.
Tout en sachant que si le ventilateur ne fonctionne pas correctement cela va nuire au bon fonctionnement du groupe extérieur et engendrer d'autres pannes surchauffe carte électronique, surchauffe compresseur etc.
Après, tomber en panne de chauffage en plein hiver de surcroit la nuit, cas classique, n'est guère appréciable car cela peut durer plusieurs jours avant d'avoir la pièce. Cela reste à méditer.
Cordialement.
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Votre tronçonneuse va tourner peut-être 24h par an alors que là on tourne en moyenne 10/12h par jour.
Mais comme je le dis précédemment cela est faisable.
Et à titre d'expérience ce genre de réparation, sur un moteur de ventilation de clim, ne dure guère plus d'un an.
Tout en sachant que si le ventilateur ne fonctionne pas correctement cela va nuire au bon fonctionnement du groupe extérieur et engendrer d'autres pannes surchauffe carte électronique, surchauffe compresseur etc.
Après, tomber en panne de chauffage en plein hiver de surcroit la nuit, cas classique, n'est guère appréciable car cela peut durer plusieurs jours avant d'avoir la pièce. Cela reste à méditer.
Cordialement.
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06 janvier 2016 à 22:11

Bonjour,
Oui on peut changer les roulements mais ce ne sera que de courte durée car ils s'useront rapidement, perso je vous conseillerai de changer le moteur du ventilo.
Cordialement.
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Oui on peut changer les roulements mais ce ne sera que de courte durée car ils s'useront rapidement, perso je vous conseillerai de changer le moteur du ventilo.
Cordialement.
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06 janvier 2016 à 18:24

Bonjour,
Je dirai comme PL et je rajouterai que c'est comme si vous regonflez un pneu qui est crevé, au bout d'un moment il est encore à plat. Qui vous fait ce complément, c'est un a----i et de plus il risque gros avec la nouvelle législation des fluides qui a été votée le 30/12/15.
Mais bref attendez-vous à tout changer car risque imminent de casse.
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Je dirai comme PL et je rajouterai que c'est comme si vous regonflez un pneu qui est crevé, au bout d'un moment il est encore à plat. Qui vous fait ce complément, c'est un a----i et de plus il risque gros avec la nouvelle législation des fluides qui a été votée le 30/12/15.
Mais bref attendez-vous à tout changer car risque imminent de casse.
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03 janvier 2016 à 12:01

Bonjour,
Votre problème vient de la sonde.
Circuit ouvert ou court-circuit au niveau de la sonde.
Points de contrôle principaux :
1/ La sonde
2/ Connexion défectueuse au niveau de la sonde
3/ Circuit de la sonde.
Un conseil coupez l'alimentation de votre machine et débranchez la sonde pour voir si les connexions ne sont pas piquées de ver et le cas échéant les nettoyer, rebrancher et essayer.
Cordialement.
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Votre problème vient de la sonde.
Circuit ouvert ou court-circuit au niveau de la sonde.
Points de contrôle principaux :
1/ La sonde
2/ Connexion défectueuse au niveau de la sonde
3/ Circuit de la sonde.
Un conseil coupez l'alimentation de votre machine et débranchez la sonde pour voir si les connexions ne sont pas piquées de ver et le cas échéant les nettoyer, rebrancher et essayer.
Cordialement.
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03 janvier 2016 à 10:08

Bonsoir,
D'après moi il s'agit soit d'un manque de fluide, soit d'un problème de vanne 4 voies, d'un pincement de tuyau, d'un bouchon sur la tuyauterie ; mais seul un pro qui connaît son job et se trouvera en face de votre matériel en fonctionnement pourra diagnostiquer.
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D'après moi il s'agit soit d'un manque de fluide, soit d'un problème de vanne 4 voies, d'un pincement de tuyau, d'un bouchon sur la tuyauterie ; mais seul un pro qui connaît son job et se trouvera en face de votre matériel en fonctionnement pourra diagnostiquer.
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30 décembre 2015 à 18:54

Bonjour,
Allez chercher ci-dessous une station partenaire de Mitsubishi Electric :
http://pro.confort.mitsubishielectric.fr/installateurs/#paragraphe3
Cordialement.
Allez chercher ci-dessous une station partenaire de Mitsubishi Electric :
http://pro.confort.mitsubishielectric.fr/installateurs/#paragraphe3
Cordialement.
30 décembre 2015 à 12:06

Bonjour,
Comment avez-vous fait pour déterminer les codes erreurs car chez Toshiba pour les déterminer via la télécommande il faut mettre cette dernière en mode service pour ce faire appuyer avec la pointe d'un stylo sur la touche "check" "00" s'affiche puis appuyer sur la touche on ou off.
Si aucun défaut n'est détecté l'unité intérieure émet un bip et l'écran de la télécommande change.
Si un défaut est détecté un signal sonore pendant 10 secondes (bip ; bip...).
Noter le code affiché sur l'écran de la télécommande.
Appuyer sur la touche marche/arrêt pour revenir au mode initial.
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Comment avez-vous fait pour déterminer les codes erreurs car chez Toshiba pour les déterminer via la télécommande il faut mettre cette dernière en mode service pour ce faire appuyer avec la pointe d'un stylo sur la touche "check" "00" s'affiche puis appuyer sur la touche on ou off.
Si aucun défaut n'est détecté l'unité intérieure émet un bip et l'écran de la télécommande change.
Si un défaut est détecté un signal sonore pendant 10 secondes (bip ; bip...).
Noter le code affiché sur l'écran de la télécommande.
Appuyer sur la touche marche/arrêt pour revenir au mode initial.
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29 décembre 2015 à 22:25

Bonsoir,
Tout à fait notre confrère devrait trouver sans problème.
Tout à fait notre confrère devrait trouver sans problème.
29 décembre 2015 à 19:51

Bonjour,
Il vous faudra changer le moteur de ventilo ainsi que la carte de commande de l'unité extérieure.
Cordialement.
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Il vous faudra changer le moteur de ventilo ainsi que la carte de commande de l'unité extérieure.
Cordialement.
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29 décembre 2015 à 16:51

Bonjour,
Marque inconnue, mais si le compresseur démarre, fonctionne un temps puis se met en erreur, il s'agit probablement d'un manque de fluide. Il se met probablement en sécurité suite à une surchauffe excessive.
Cordialement.
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Marque inconnue, mais si le compresseur démarre, fonctionne un temps puis se met en erreur, il s'agit probablement d'un manque de fluide. Il se met probablement en sécurité suite à une surchauffe excessive.
Cordialement.
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29 décembre 2015 à 12:03

Bonjour,
Si c'était un problème de fluide vous le verriez dans les performances car il ne chaufferait plus ou du moins pas assez.
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Si c'était un problème de fluide vous le verriez dans les performances car il ne chaufferait plus ou du moins pas assez.
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29 décembre 2015 à 11:11

Bonsoir PL,
Si du 3/8 5/8 c'était le cas évoqué, dans le cas présent ou le cas échéant une installation en 1/4 3/8 où l'on branche du 1/4 1/2.
Si du 3/8 5/8 c'était le cas évoqué, dans le cas présent ou le cas échéant une installation en 1/4 3/8 où l'on branche du 1/4 1/2.

28 décembre 2015 à 20:36

Bonjour,
Le code E5 est "défaillance de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure".
Dans votre cas il s'agit, a priori d'un bisplit donc je penche pour la carte de l'unité extérieure car les deux unités intérieures ont le même problème.
Cordialement.
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Le code E5 est "défaillance de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure".
Dans votre cas il s'agit, a priori d'un bisplit donc je penche pour la carte de l'unité extérieure car les deux unités intérieures ont le même problème.
Cordialement.
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28 décembre 2015 à 19:26

Bonjour,
Perso je ne vois pas de problème, l'inverse oui car on aurait créé une pré-détente.
Cordialement.
Perso je ne vois pas de problème, l'inverse oui car on aurait créé une pré-détente.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 17:49

Bonjour,
Est-ce que les parties du support qui s'appuie contre le mur en bas ont eux aussi un antivibratile, généralement comme une grosse vis en plastique ?
Si ce n'est pas le cas, cela vient de là.
S'ils y sont, regardez si les pattes qui supportent l'unité extérieure sont fixées sur leur longueur contre le mur, je ne parle pas de la barre latérale, si c'est le cas cela peut venir de là aussi.
Cordialement.
Est-ce que les parties du support qui s'appuie contre le mur en bas ont eux aussi un antivibratile, généralement comme une grosse vis en plastique ?
Si ce n'est pas le cas, cela vient de là.
S'ils y sont, regardez si les pattes qui supportent l'unité extérieure sont fixées sur leur longueur contre le mur, je ne parle pas de la barre latérale, si c'est le cas cela peut venir de là aussi.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 17:46

Bonjour,
Vous êtes sur quel secteur ?
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Vous êtes sur quel secteur ?
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26 décembre 2015 à 20:50

Bonjour,
Cela a tout l'air d'un problème électronique.
Reste à savoir où. Quand votre machine s'arrête décrivez-nous les symptômes clignotement led unité intérieure et/ou extérieure ainsi que leur fréquence.
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Cela a tout l'air d'un problème électronique.
Reste à savoir où. Quand votre machine s'arrête décrivez-nous les symptômes clignotement led unité intérieure et/ou extérieure ainsi que leur fréquence.
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26 décembre 2015 à 20:07

Bonjour,
Faites appel à un VRAI pro. Car en effet votre machine semble avoir un manque de fluide.
Pour le contrôler il faut récupérer le fluide pour le peser, si plus de 15% de manque introduction d'une charge neuve selon prescription fabricant.
Cordialement.
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Faites appel à un VRAI pro. Car en effet votre machine semble avoir un manque de fluide.
Pour le contrôler il faut récupérer le fluide pour le peser, si plus de 15% de manque introduction d'une charge neuve selon prescription fabricant.
Cordialement.
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26 décembre 2015 à 19:56

Bonjour,
Mettez votre climatisation en demande chaud à fond soit 30°C et ventilation demande à fond.
Au bout de 10 minutes environ prenez la température de soufflage de l'unité intérieure elle devrez atteindre, voire dépasser les 50°C.
Si c'est le cas pas de problème de fluide.
Cela pourrait provenir de la sonde de température du split ou de la console.
Si vous avez une console cette sonde peut ne pas être mis correctement dans son emplacement et toucher la tuyauterie et de ce fait la sonde transmet une mauvaise information et la production de chaud s'arrête.
Cordialement.
maclimatisation.com
Mettez votre climatisation en demande chaud à fond soit 30°C et ventilation demande à fond.
Au bout de 10 minutes environ prenez la température de soufflage de l'unité intérieure elle devrez atteindre, voire dépasser les 50°C.
Si c'est le cas pas de problème de fluide.
Cela pourrait provenir de la sonde de température du split ou de la console.
Si vous avez une console cette sonde peut ne pas être mis correctement dans son emplacement et toucher la tuyauterie et de ce fait la sonde transmet une mauvaise information et la production de chaud s'arrête.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 décembre 2015 à 16:58

Bonjour,
Oui un fil de communication coupé met en défaut.
Tester la continuité de vos fils de com.
Ensuite tester la résistance du compresseur incriminé.
Pour cela disjoncter votre installation puis accéder au compresseur, repérez et notez l'ordre de branchements des fils.
Les débrancher puis tester leurs résistances ohmiques. Elles doivent être identiques.
Si ce n'est pas le cas votre compresseur est HS.
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Oui un fil de communication coupé met en défaut.
Tester la continuité de vos fils de com.
Ensuite tester la résistance du compresseur incriminé.
Pour cela disjoncter votre installation puis accéder au compresseur, repérez et notez l'ordre de branchements des fils.
Les débrancher puis tester leurs résistances ohmiques. Elles doivent être identiques.
Si ce n'est pas le cas votre compresseur est HS.
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22 décembre 2015 à 11:07

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse est effectivement elle n'est plus fabriquée.
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Je viens d'avoir la réponse est effectivement elle n'est plus fabriquée.
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22 décembre 2015 à 10:55

Bonsoir,
Oui cela peut se faire mais je ne comprends pas pourquoi les 301 et 304 simultanées.
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Oui cela peut se faire mais je ne comprends pas pourquoi les 301 et 304 simultanées.
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21 décembre 2015 à 19:39

Bonsoir,
OK je vois si je peux l'avoir et vous tiens informé.
Cordialement.
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OK je vois si je peux l'avoir et vous tiens informé.
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 19:20

Bonsoir,
Je n'ai pas dans ma documentation un clignotement simultané des LED301 et 304
Indépendante la 301 voudrait dire problème sur la platine, et pour la 304 erreur de communication.
Mais il faudrait que les autres soient éteintes.
Je n'ai aucun cas des deux en mêmes temps clignotantes ou allumées fixes.
Êtes-vous sûr des numéros des LED.
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Je n'ai pas dans ma documentation un clignotement simultané des LED301 et 304
Indépendante la 301 voudrait dire problème sur la platine, et pour la 304 erreur de communication.
Mais il faudrait que les autres soient éteintes.
Je n'ai aucun cas des deux en mêmes temps clignotantes ou allumées fixes.
Êtes-vous sûr des numéros des LED.
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21 décembre 2015 à 19:09

Bonjour,
Déjà bonne nouvelle le compresseur est OK.
Maintenant vous allez vérifier la continuité de vos fils surtout ceux le fil de commande qui doit être en 2G0,75 blindé.
En effet si un rongeur a grignoté la tresse de protection peut être en contact avec un des deux fils.
Vérifiez la tension qui arrive à l'unité intérieure et extérieure.
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Déjà bonne nouvelle le compresseur est OK.
Maintenant vous allez vérifier la continuité de vos fils surtout ceux le fil de commande qui doit être en 2G0,75 blindé.
En effet si un rongeur a grignoté la tresse de protection peut être en contact avec un des deux fils.
Vérifiez la tension qui arrive à l'unité intérieure et extérieure.
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21 décembre 2015 à 16:43

Bonjour,
Déjà il ne s'agit pas de thermopompe mais de pompe à chaleur air/air.
Par ailleurs pour que ce matériel fournisse du chaud il faut impérativement qu'elle puisse faire du froid.
C'est le principe de base. Après elle est bloquée, certaines fois, en chaud.
Pour le fonctionnement de votre appareil, si vous ne touchez rien entre les deux périodes, il peut s'agir d'un problème de sonde. Mais perso je ne connais pas cette marque.
Cordialement.
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Déjà il ne s'agit pas de thermopompe mais de pompe à chaleur air/air.
Par ailleurs pour que ce matériel fournisse du chaud il faut impérativement qu'elle puisse faire du froid.
C'est le principe de base. Après elle est bloquée, certaines fois, en chaud.
Pour le fonctionnement de votre appareil, si vous ne touchez rien entre les deux périodes, il peut s'agir d'un problème de sonde. Mais perso je ne connais pas cette marque.
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 16:35

Bonjour,
Comme suite à votre problème veuillez vérifier les enroulements du compresseur.
Pour cela vous couper l'alimentation de l'unité extérieure.
TRÈS IMPORTANT vous repérez l'ordre de branchements des fils sur le compresseur.
Vous débranchez les fils et vous vérifiez :
a/ que le compresseur n'est pas à la masse (1 Mohm entre un enroulement et la terre).
b/ les résistances des entre-enroulements, elles doivent être quasiment identiques (quelques ohms).
Si les résistances entre enroulements sont identiques pas de problème compresseur, le cas contraire compresseur HS.
Nous continuerons nos investigations après, mais vos symptômes nous font penser à un compresseur à la masse donc HS.
Mais on ne sait jamais, effectuez cette vérification.
Cordialement.
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Comme suite à votre problème veuillez vérifier les enroulements du compresseur.
Pour cela vous couper l'alimentation de l'unité extérieure.
TRÈS IMPORTANT vous repérez l'ordre de branchements des fils sur le compresseur.
Vous débranchez les fils et vous vérifiez :
a/ que le compresseur n'est pas à la masse (1 Mohm entre un enroulement et la terre).
b/ les résistances des entre-enroulements, elles doivent être quasiment identiques (quelques ohms).
Si les résistances entre enroulements sont identiques pas de problème compresseur, le cas contraire compresseur HS.
Nous continuerons nos investigations après, mais vos symptômes nous font penser à un compresseur à la masse donc HS.
Mais on ne sait jamais, effectuez cette vérification.
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 11:14

Bonjour,
Pour votre carte merci de préciser sa génération à savoir :
MUH-09RV E1, E2, E3, E4, E5 ?
Cordialement.
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Pour votre carte merci de préciser sa génération à savoir :
MUH-09RV E1, E2, E3, E4, E5 ?
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 11:09

Relisez plutôt la réponse de Dom-Aom qui est à mon avis la plus appropriée. 
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20 décembre 2015 à 16:32

Bonjour,
Je vous confirme que Yack ne distribue qu'auprès de pro qui ont un compte ouvert chez eux.
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Je vous confirme que Yack ne distribue qu'auprès de pro qui ont un compte ouvert chez eux.
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20 décembre 2015 à 16:30

N'importe quoi cathars. 

20 décembre 2015 à 15:54

Bonjour,
Les données que je vous donne viennent des abaques de Samsung pour votre configuration, celles que vous donnez sont les maxi du groupe.
Vous pouvez monter avec un AJ052 une AR09 et AR18, mais attention vous ne pourrez pas monter une troisième split par la suite car vous serez aux maximum des capacités.
J'attire votre attention sur le AR18 qui mesure 1,063m et fait 25dBa en petite vitesse.
Dans cette configuration vous aurez :
Puissances nominales en froid :
AR18 3,470Kw
AR9 1,730 Kw
Total 5,200 Kw
Puissance absorbée 1,540Kw
SEER 5,94 / A+
Puissances nominales en chaud :
AR18 4,060 Kw
AR9 2,240Kw
Total 6,300 Kw
Puissance absorbée 1,740Kw
SEER 3,93 / A
Cordialement.
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Les données que je vous donne viennent des abaques de Samsung pour votre configuration, celles que vous donnez sont les maxi du groupe.
Vous pouvez monter avec un AJ052 une AR09 et AR18, mais attention vous ne pourrez pas monter une troisième split par la suite car vous serez aux maximum des capacités.
J'attire votre attention sur le AR18 qui mesure 1,063m et fait 25dBa en petite vitesse.
Dans cette configuration vous aurez :
Puissances nominales en froid :
AR18 3,470Kw
AR9 1,730 Kw
Total 5,200 Kw
Puissance absorbée 1,540Kw
SEER 5,94 / A+
Puissances nominales en chaud :
AR18 4,060 Kw
AR9 2,240Kw
Total 6,300 Kw
Puissance absorbée 1,740Kw
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Cordialement.
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20 décembre 2015 à 13:08
