FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 634 questions dans le forum climatisation


5968

Forum Climatisation Avis : Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Bonjour à tous.

Je voulais écrire un petit retour à la communauté après les 2 ans de bons et loyaux services de mon Mitsu Hyper-heating.
Rappel : Bi-Split modèle MSZ-AP 3500W (4200 chaud) salon et 2500W (3200W chaud) dans le couloir.
Région parisienne. Maison correctement isolée dans la moyenne.

- ETE :
il refroidit très bien et en surplus c'est HYPER économique, je crois avec la clim non-stop j'ai du payer 30 euros en plus de la conso électricité courante par mois (Juillet, Août).
Petit bémol : le split dans le couloir ça été un mauvais choix dès le départ mais je dois faire avec : L'air froid tombe au sol et se diffuse très mal dans les chambres même avec les portes ouvertes.

- HIVER
décidément le modèle Hyper-Heating est conçu pour du grand froid car si on le met en route on se balade en shorts dans la maison quand il fait 0°C dehors. C'est d'une puissance de chauffage incroyable. Avec une isolation correcte double vitrage et murs un minimum isolés je sens le split 4200W (chaud) surdimensionné dans le salon de 34m².
Résultat des courses, en mi saison : entre 7-15°C les splits font des cycles assez courts. Autre erreur de débutant : j'avais calculé 100W par m² selon la puissance nominale donnée en froid, mais en fallait prendre la puissance en Chaud, c'est à dire un split AP25 (3200W chaud) suffit pour 30-35m².

Autres phénomènes qu'on a pas avec le chauffage radiateur : L'air chaud a tendance à se stratifier au plafond donc les splits montés en hauteur interprètent mal la température et ça contribue à faire des cycles courts d'où la nécessité de monter 1 ou 2°C de consigne sur la télécommande.

Le chauffage par climatiseur a un autre désavantage qu'il manque de chaleur par rayonnement (qu'on appelle en langage courant "chaleur douce") qu'on a avec des radiateurs ou une poêle à bois, ou cheminée. Idéalement faut mettre un radiateur électrique rayonnant dans le salon pour augmenter le confort ressenti. Ma femme a des sensations de froid alors qu'il fait 24°C dans le salon.
C'est dû justement au manque de rayonnement. Quand je mets les radiateurs chauffage au gaz que j'ai gardé on a pas ce sentiment. Une petite lecture :
http://www.esprithexa.fr/actualites-conseils/conseils/difference-entre-la-chaleur-par-convection-et-la-chaleur-par-rayonnement/

Le split dans le couloir c'est relativement inefficace en Été, autant en hiver il chauffe bien les chambres et la cuisine à condition de laisser les portes ouvertes. La nuit on peut fermer les portes car on a pas besoin d'avoir 21°. La température tombe à 16° à 7h00 avec les portes fermées mais c'est pas gênant car on a des grosses couettes.

La Télécommande des modèles APxx dispose d'une programmation hebdomadaire qui fonctionne très bien. Je n'ai pas vu de programme Hors-gel mais jusqu'à présent on est jamais parti longtemps en hiver.

CONCLUSION ET ENSEIGNEMENTS :
Le hyper heating est très bien adapté pour une climatisation orientée chauffage car il est suffisamment puissant même en température négative. J'en suis très content quelque soit la saison.

Au niveau des choix : SPLIT / GAINABLE / CONSOLE :
Le split est assez universel et pas cher mais moins bien en chauffage : phénomènes de stratification sauf si on augmente la ventilation mais là on a du bruit et courants d'air chaud donc il devient désagréable. C'est encore pire si la maison est en hauteur type duplex ou escaliers ouverts car l'air chaud monte très vite à l'étage. Pour les chambres je déconseille carrément - même le split le plus faible 1500W c'est beaucoup trop.

Gainable pas essayé, mais c'est idéal pour des configurations de plusieurs petites pièces ou maisons avec étage mais très laborieux à installer en rénovation et matériel assez cher. Même problème que les splits : l'air chaud vient de la hauteur et reste en hauteur.

Consoles : C'est la solution que je regrette de ne pas avoir installée car même si elles coûtent plus chères que les Splits la chaleur se diffuse beaucoup mieux.
12 janvier 2020 à 01:31
Forum Climatisation Réponse 1

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

lagass
Membre inscrit
lagass
163 messages
Bonjour Hugo76.

Super intéressant le retour d'expérience.
Je partage à 100% les inconvénients/ressentis, possédant un multisplit LG MU5M40 avec des muraux aussi.
J'avais auparavant des consoles Mitsu et le confort était meilleur: les consoles ont 2 ventilateurs, un qui diffuse par le bas et donc chauffe le sol et un autre vers le haut qui brasse l'air + la mesure de la température ambiante est bien meilleure.

J'ai fini par sortir les sondes de mes splits, ce qui a réduit les très court-cycles, mais il faut quand même pas mal éloigner les sondes. Au départ, je pensais que c'était le fait qu'elles soient dans un caisson qui rendait leurs mesures pas top, mais c'est bien la stratification que vous évoquez qui perturbe les mesures. :(

Vous avez résumé de très bons conseils pour les futurs acquéreurs de clim, et notamment faire attention à ne pas surdimensionner.
12 janvier 2020 à 15:14
Forum Climatisation Réponse 2

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

tam
Membre inscrit
tam
1 495 messages
Bonjour.

Pour info, j'ai trouvé un autre retour d’expérience Mitsu hyper heating :

Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
12 janvier 2020 à 16:14
Forum Climatisation Réponse 3

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

PL
Membre inscrit
PL
11 376 messages
Bonjour.
Merci à vous pour ce retour complet, et je pense que ce n° de post va ressortir fréquemment sur ce site.
12 janvier 2020 à 17:02
Forum Climatisation Réponse 4

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Citation :
J'avais auparavant des consoles Mitsubishi et le confort était meilleur : les consoles ont 2 ventilateurs, un qui diffuse par le bas et donc chauffe le sol et un autre vers le haut qui brasse l'air + la mesure de la température ambiante est bien meilleure.
Bonjour Lagass,
Merci pour cette confirmation pour les consoles. Quand j'ai acheté le matériel, j’avais déjà fait quelques recherches et j'ai beaucoup hésité car le split Mitsubishi série APxx coûte dans les 250-350, une console coûte entre 600 et 800 euros selon la puissance. Donc du simple au double. Mais sur du long terme on le retrouve en termes de confort et on peut abandonner totalement le chauffage par gaz ou autres chauffages d'appoint.
Citation :
J'ai fini par sortir les sondes de mes splits, ce qui a réduit les très court-cycles, mais il faut quand même pas mal éloigner les sondes. Au départ, je pensais que c'était le fait qu'elles soient dans un caisson qui rendait leurs mesures pas top, mais c'est bien la stratification que vous évoquez qui perturbe les mesures :(
J'aurais pu aussi le faire mais cela annulerait la garantie (2 ans) et je n'ai pas voulu m’embêter avec des fils dans le salon car j'ai rattrapé par l'augmentation manuelle de la ventilation. Plus on augmente le volume de l'air brassé et moins on a de la stratification. Heureusement les splits Mitsubishi sont plutôt discrets. A 2 barres sur 4 on entend à peine. A 3 barres/4 on commence à l'entendre et à 4/4 c'est quand même bruyant et pas nécessaire.

On peut aussi bricoler un caisson VMC avec des gaines isolées pour puiser l'air chaud ou froid dans les pièces climatisées et l'injecter dans les chambres (La partie VMC de sortie air 125mm partirait vers un réducteur de 100mm + tube en "Y" vers les 2 chambres). Cela permettrait de quitter le surplus de stratification et climatiser à moindre coût les autres pièces. De plus cela ne perturbe pas le vrai VMC car les bouches d'aspiration sont dans la cuisine et dans le SDB. Je voulais le faire mais manque de temps... et on doit vendre et déménager dans 2 ans donc plus d'investissements.
12 janvier 2020 à 20:20
Forum Climatisation Réponse 5

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

xavierb
Membre inscrit
xavierb
273 messages
Bonjour Hugo76,

Nous avions échangé me semble-t-il l'année dernière. Je suis aussi en région Parisienne et j'ai fait poser 2 monosplit Hyperheating plutôt qu'un bisplit.

Je partage à 100% vos conseils et notamment :
- Je regrette également, avec le recul de ne pas avoir pris des consoles (même constat sur stratification)
- Je vous rejoins sur la sensation du chauffage 100% convectif moins confortable que le rayonnement (je fais une petite flambée, insert bois quand il fait très froid).
- Attention au choix de la puissance (j'ai 7,2kW en chaud pour 125m² isolés moyennement) même si je n'ai pas vos problèmes de court-cycle à mi-saison car je tourne alternativement avec un seul des 2 monosplits selon la zone à chauffer (--> intérêt des 2 monos plutôt que bisplit).
- Idem sur la conso : très faible en hiver et j'ai testé pour la 1ère fois cet été par 42° extérieur, conso dérisoire ! descendu à 100W/h pour maintenir 27°. Pour vous faire une idée : je consommais 11000kWh annuel et 5 stères de bois, je suis passé à 4400kWh et à peine 2 stères.
12 janvier 2020 à 21:43
Forum Climatisation Réponse 6

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

xavierb
Membre inscrit
xavierb
273 messages
Ah si un petit truc, très important qui m'avait été indiqué par PL ou Adelclim mais dont je n'avais pas perçu l'importance au 1er abord :
Avec ces modèles "Hyperheating" vous lirez sur le forum que certains rencontrent des cycles de dégivrages inutiles (pas de givre sur UE) à des t° en 2° et 7°.
En fait, pour éviter les courts cycles, j'arrêtais les clims en allant me coucher et les rallumais au petit matin.
Ces machines ont besoin de fonctionner longtemps pour s'adapter à la pièce. Depuis cet hiver je ne les coupe plus la nuit (je règle à 16° si nécessaire) : et bien fini les dégivrages inutiles !
12 janvier 2020 à 21:59
Forum Climatisation Réponse 7

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

jeremy5662
Membre inscrit
jeremy5662
318 messages
Bonjour.

Je suis d'accord pour les chambres c'est pas terrible, ça chauffe très bien,mais le bruit me gêne, donc la nuit je coupe et le jour je les laisse tourner à 19 degrés.

Cela fait un moment que je coupe dans les chambres et je laisse l'hyper heating du salon en fonction à 16 degrés et j'ai une température de 17 ou 18 degrés dans le salon, salle à manger.

Meilleurs vœux.
13 janvier 2020 à 11:27
Forum Climatisation Réponse 8

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

tam
Membre inscrit
tam
1 495 messages
Bonjour,
Concernant le choix console vos splits.
Sous nos latitudes où le chauffage est prépondérant sur la clim, la console semble mieux adaptée au mode chaud.

Si on veut favoriser le mode clim (c'était mon but avec des PC existants et non rafraichissants) le split reste mieux situé et en plus il ne prend pas de place utile contre un mur.

Sur un plan installation, le perçage d'un mur doit être plus facile à hauteur d'homme et il n'y aura pas de gaine inesthétique dehors (avantage à la console) par contre, quand il y a une longueur mini des canalisations...
13 janvier 2020 à 13:50
Forum Climatisation Réponse 9

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

PL
Membre inscrit
PL
11 376 messages
Bonjour.
Pour ma part. Les consoles ont toujours été le mieux au niveau fonctionnement, régulation, aussi bien en chaud qu'en froid, gestion.
Le seul souci est le prix.
13 janvier 2020 à 19:01
Forum Climatisation Réponse 10

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Citation :
Ah si un petit truc, très important qui m'avait été indiqué par PL ou Adelclim mais dont je n'avais pas perçu l'importance au 1er abord :
Avec ces modèles "Hyperheating" vous lirez sur le forum que certains rencontrent des cycles de dégivrages inutiles (pas de givre sur UE) à des t° en 2° et 7°.
En fait, pour éviter les courts cycles, j'arrêtais les clims en allant me coucher et les rallumais au petit matin.
Ces machines ont besoin de fonctionner longtemps pour s'adapter à la pièce. Depuis cet hiver je ne les coupe plus la nuit (je règle à 16° si nécessaire) : et bien fini les dégivrages inutiles !
Pareil pour ma part : il y a des cycles de dégivrage plutôt en dessous de 4°C . On les reconnait très facilement car les ailettes du split se mettent en positon horizontale, il fait un bruit particulier mais cela dure pas longtemps (environ 5-10 minutes maxi).

Pour ma part la 1ère année j'avais utilisé la programmation hébdo : arrêt automatique le soir à 23h30 et allumage automatique le matin à 5h00 avec la température de consigne.

J'avais observé avec mon compte LINKY ENEDIS (relevés de KW à la demi-heure près en ligne) que les moments d'allumage de l'unité extérieure étaient très énergivores avec des pics de 3KW. Du coup je laisse allumé 24h/24 et je baisse manuellement la température la nuit.
13 janvier 2020 à 21:25
Forum Climatisation Réponse 11

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Autre phénomène que j'ai oublié de mentionner : Quand la puissance du split est sur-dimensionné par rapport à la pièce comme dans mon salon, au dessus de 7°C extérieurs il est dans son maximum de COP. Il fait alors dans la pièce plus chaud que la température de consigne.

Par exemple si je règle sur 21° sur la télécommande, la température monte facilement à 24°C . S'il vous arrive la même chose, vous pouvez être sûrs que votre clim est surdimensionnée. Normalement cela doit être plutôt le contraire: on règle la température à 24°C pour avoir 21° ou 22°C dans la pièce.

En fait les déperditions thermiques de la pièce sont plus faibles que le chauffage soufflé par le split.

Je ne suis pas très pointu en ingénierie de climatisation mais j'ai remarqué que malgré avoir atteint la température de consigne le split continue à souffler un peu plus comme s'il devait dégager un surplus de chaleur.

La plus grande ironie est qu'en Mi-saison entre 7 et 15°C je suis obligé d'allumer la chaudière car sinon il fait trop chaud chez moi et surtout pour ne pas abimer la clim. smile

C'est vers 0°C extérieur que j'obtiens le meilleur confort d'utilisation et le split souffle doucement et pendant longtemps.
13 janvier 2020 à 22:19
Forum Climatisation Réponse 12

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

xavierb
Membre inscrit
xavierb
273 messages
Vous réglez comment la ventilation ? Sur auto ?
13 janvier 2020 à 22:25
Forum Climatisation Réponse 13

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Citation :
Vous réglez comment la ventilation ? Sur auto ?
AUTO dans le salon et Manuel 2/4 forcé dans le couloir.
13 janvier 2020 à 22:29
Forum Climatisation Réponse 14

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
5 015 messages
Bonjour.

"La plus grande ironie est qu'en Mi-saison entre 7 et 15°C je suis obligé d'allumer la chaudière car sinon il fait trop chaud chez moi et surtout pour ne pas abimer la clim."

C'est un comble!! Petit truc qui ne coûte rien et qui est efficace dans ces conditions : masquez avec un film plastique (ou tout autre moyen) une bonne partie de l'échangeur extérieur, entre 50 et 85%, l'UE croira qu'il fait plus frais dehors.

Cordialement, Dom.
14 janvier 2020 à 09:51
Forum Climatisation Réponse 15

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

tam
Membre inscrit
tam
1 495 messages
Bonsoir,
Oui c'est un comble de ne pas utiliser sa PAC à mi-saison quand elle est sensée être à son meilleur rendement. Et juste en réduisant la consigne, l'ambiante ne serait-elle pas plus conforme ?

Intéressante l'astuce d'obstruer partiellement l'UE. Qu'en penser sur le plan du cycle frigorifique ?
Le comble du comble serait de boucher l'échangeur jusqu'à provoquer un "dégivrage". tongue
14 janvier 2020 à 19:10
Forum Climatisation Réponse 16

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

xavierb
Membre inscrit
xavierb
273 messages
D'où l'intérêt d'avoir 2 mono Split, plutôt qu'un multi...
14 janvier 2020 à 20:04
Forum Climatisation Réponse 17

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

cathars
Membre inscrit
cathars
1 897 messages
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020.

Ben pour moi je dirai simplement avec mon mono-Split je me trouve en sous-dimensionnement au-dessous de 0°C extérieur et en surdimensionnement au-dessus 8 à 10 degrés extérieur, c'est souvent la température de consigne de 19 degrés que j'utilise le plus !!
Reste que souvent j'utilise la vitesse moyenne de soufflage qui me permet moins de consommation électrique d'une moyenne de 30 W/h, et qui me rallonge mes cycles de fonctionnement.
En principe je viens d’éteindre à 21 heures et rallumerai à 2 h du matin en auto sur 19 degrés !
J'ai actuellement 20.8°C avec 9.1°C extérieur, cela me permet d'utiliser en demi tarif.

J'ai un mono-Split Altech, mais le modèle Mitsubishi Hyper heating me plait beaucoup car il a de très bonnes performances. smile
Cordialement. cathars
14 janvier 2020 à 21:21
Forum Climatisation Réponse 18

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
9 610 messages
Bonjour Cathars.
Cela fait plaisir de vous revoir, toute l'équipe de Bricovidéo vous souhaite ses meilleurs vœux et vous souhaite une bonne année 2020.
Cordialement. Patrice
14 janvier 2020 à 23:18
Forum Climatisation Réponse 19

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Citation :
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020.
Ben pour moi je dirai simplement avec mon mono-Split je me trouve en sous-dimensionnement au-dessous de 0°C extérieur et en surdimensionnement au-dessus 8 à 10 degrés extérieur, c'est souvent la température de consigne de 19 degrés que j'utilise le plus !!
Meilleurs vœux cathars.
Je pense que le souci dans le climat tempéré avec la clim en Mode chauffage, c'est il n'y a pas assez de déperditions thermiques à partir de 10°C extérieur surtout si la maison est correctement isolée. du coup la clim se met à faire des cycles courts car elle atteint la température de consigne très très vite.

Il se trouve qu'en dessous de 0°C et pour certains modèles de Clim (pas le hyper heating), de souvenir vous avez un Altech, non seulement le COP commence à baisser mais les déperditions thermiques grandissent du coup vous avez l'impression qu'elle est sous-dimensionnée.

De souvenir vous avez une maison bordelaise : les hauteurs du plafond joue un rôle aussi.
14 janvier 2020 à 23:47
Forum Climatisation Réponse 20

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Hugo76
Membre inscrit
Hugo76
129 messages
Citation :
C'est un comble !! Petit truc qui ne coûte rien et qui est efficace dans ces conditions : masquez avec un film plastique (ou tout autre moyen) une bonne partie de l'échangeur extérieur, entre 50 et 85%, l'UE croira qu'il fait plus frais dehors.
Cordialement, Dom.
Intéressant mais je ne comprends pas le principe : si on obstrue partiellement l'échangeur, celui-ci aura du mal à se réchauffer par manque d'air - OK - Mais il ne va pas consommer plus et inutilement ?
J'essaye de raisonner dans la situation de Mi-saison : températures extérieures 10-15°C.

Normalement un Inverter baisse la puissance - de souvenir l'UE Hyper-heating descend à un seuil minimum de 150W absorbé, puis logiquement si le split n'est plus en demande (consigne atteinte malgré tout), le ventilateur et le compresseur de l'UE s'arrête net pour reprendre plus tard, SAUF s'il y a une autre explication au niveau des échanges de fluide qui fait que l'UE continue à tourner même si le split n'est plus en demande.

Cordialement.
15 janvier 2020 à 00:01
Forum Climatisation Réponse 21

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
5 015 messages
Bonjour à tous, et bonne année (et surtout bonne santé) à notre ami Cathars, effectivement il se faisait rare sur le forum.

J'applique le principe que je cite à mes clims non inverter avec succès depuis longtemps, et sous 2 versions : soit le film plastique (genre sac poubelle), soit un variateur de vitesse, qui permet de descendre la rotation jusqu'à 2 ou 3 tours par seconde quand il fait 15° dehors. De ce fait, le gaz arrive en entrée de compresseur non pas à la température extérieure, mais bien plus bas, par exemple vers les 5°C. Mes caractérisations passées montrent qu'une baisse de température extérieure de 5° se traduit par une baisse de 10° en sortie de compresseur (voir question 5903, réponse 10 ; la conso EDF n'est pas représentée, mais j'ai observé qu'elle augmentait nettement avec la température).

Sur une clim inverter, effectivement la régulation peut brouiller les cartes. Mais quand il fait chaud dehors, le compresseur tourne à une vitesse minimale, qui peut être déjà trop forte vu les faibles déperditions. Dans ce cas le film plastique limite les apports extérieurs et permet de garder la vitesse minimale sans cycles courts.

Quant au COP qui baisserait, c'est une erreur de jugement que j'ai faite au tout début de mon "entrée en clim". Je pensais que le COP suivait la température extérieure ; il n'en est rien. Car sur mes clims (non inverter, je le rappelle), certes la production de chaleur diminue quand la température extérieure baisse, mais la consommation électrique aussi! Que l'on fonctionne à 5° ou 15°, le COP varie fort peu. Le gaz arrivant plus froid au compresseur (et avec une pression plus faible), la compresseur peine moins à le comprimer, et donc consomme moins. Comme lorsque vous gonflez un pneu de vélo, c'est plus facile en début qu'en fin de gonflage...

Cordialement, Dom.
15 janvier 2020 à 09:53
Forum Climatisation Réponse 22

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

cathars
Membre inscrit
cathars
1 897 messages
Bonjour et merci Patrice et à toute l’équipe de Bricovidéo, oui je reviens peu à peu sur les forums car c'est mon petit cerveau qui a eu de petits problèmes, et qui fonctionne un peu sous-dimensionné. lol

Pour Hugo76, oui tout à fait je me suis mal expliqué ! pour le sous-dimensionnement je parlais de consigne qui a du mal à tenir la température demandée sans forcer en demande supérieure, style je demande 20°C en consigne pour tenir mes 19°C de température sleepy jusqu’à 0°C ça va, cela permet de tenir une consommation de 500 à 600 Watts mais j'ai peu chauffé dans des températures bien plus basses du style de - 8°C extérieur mais la consommation pour tenir les 19.5°C intérieur, la demande de consigne était de 22°C minimum mais la consommation était de 880 à 950 Watts, donc je vois aussi que lors des dégivrages la puissance de soufflage avait 3900 W à 4000 Watts de restitution maximum pour 1400 1450 Watts de puissance absorbée au compteur, c'est là que l'on voit la puissance du compresseur et la température maxi à ce moment là. Faut-il être équipé de sonde sur la reprise et à la sortie du soufflage !!

Avec une température de 3 ou 4 degrés extérieure en dégivrage la reprise 48.4 °C maximum pour une consommation compteur de 1710 Watts avec un COP de 2.91 puissance 5.300 W à 5400 W si je me rappelle bien avec + 7 degrés la température et de 49.8 voire 50°C et une puissance avec 600 m3/h de 5630 Watts.
J'avais, je pense expliquer cela sur mon Altech !! je pense que les courbes et la puissance d'un mono-Split peuvent suivant le compresseur celui du modèle Mitsubishi msz fh 35 vehz et plus important en volume de compression = (140 cm/3) que le compresseur de mon Altech 5.10= (130 cm/3) et je pense beaucoup plus moderne donc meilleur rendement, on le voit sur les courbes de puissance et les courbes du COP des fichiers que j'ai diffusés !
Cordialement. cathars
15 janvier 2020 à 08:37
Forum Climatisation Réponse 23

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

tam
Membre inscrit
tam
1 495 messages
Bonjour,
Meilleurs vœux, Cathars, une santé la meilleure possible !

Pour Dom, merci pour ces explications complémentaires, faudra que j'expérimente pour tester cette obstruction partielle.
18 janvier 2020 à 12:05
Forum Climatisation Réponse 24

Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation.

cathars
Membre inscrit
cathars
1 897 messages
Bonjour, merci.

Meilleurs vœux tam, et une bonne santé aussi.
Cordialement. cathars
20 janvier 2020 à 09:18
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-split hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 2. Problème puissance climatiseur Mitsubishi MXZ-4F72VF
    N°6289 : Bonjour. Cela fait un an que j’ai mon installation qui est composée : D’une unité extérieure Mitsubishi MXZ-4F72VF reliée à 3 MSZ-AP20VF et 1 MSZ-AP35VG, dans un appartement de 80m² qui a 3 ans et est très bien...
  • 3. Avis avant installation PAC
    N°3611 : Tout d'abord bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire tout récemment sur le forum car je suis en phase de réflexion pour l'installation d'une PAC chez moi. Vous êtes une véritable mini d'or ! :biggrin: En tout modestie,...
  • 4. Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech
    N°2103 : Bonjour, Y a t-il des personnes qui ont fait l’acquisition d'une pompe à chaleur air air (Altech atme-051ip15), pour retour d’expérience, pour l'instant je n'ai que de bons retours par les distributeurs de ce...
  • 5. Explications schéma unité extérieure inverter
    N°2717 : Bonjour. En cours de réparation sur une climatisation AUX Inverter ASW-H14A4 / SAR1DI je m'interroge sur l'interaction entre les 4 différentes cartes présentes dans l'unité extérieure. Le schéma en PJ est froissé, mais...
  • 6. Avis installation climatisation au rez de chaussée prévue
    N°2850 : Bonjour, J'aimerais connaitre la puissance nécessaire pour mon RDC qui est totalement ouvert. La maison est bien isolée (légèrement sup. à norme RT2005). Niveau matériel que me conseillez-vous ? Si possible, le WIFI avec...
  • 7. Puissance clim hyper heating MSZ-FH 35 VE avec ou sans prise en glace
    N°2697 : Bonjour à tous. Je me pose une question, qui j’espère trouvera une réponse. :smile: Suite aux réponses que AAC a bien voulu me communiquer sur la puissance des clim MSZ-FH35VE et de la MSZ-FH50VE, j'aurais aimé savoir si...
  • 8. Avis évolution chauffage PAC Mitsubishi
    N°3180 : Bonjour, Je viens vous demander votre avis sur le choix de l'évolution de mon chauffage. J'ai mis en copie le plan de ma maison. Vous pouvez voir sur le plan que j'ai une PAC FH35 Mitsubishi Hyperheating sans le salon....
  • 9. Avis retour d'expérience monosplit DC inverter Airton
    N°3891 : Bonjour à tous, Voilà cela fait 2 ans que j'ai installé mon monosplit DC inverter de la marque Airton, au début j'avais un peu peur au vu des commentaires clients (ou des concurrents :lol:). Mais après 2 ans d'utilisation...
  • 10. Manque fluide dans UE après un an d'utilisation
    N°2002 : Bonjour, Il semblerait qu'il manque du fluide dans mon UE après un d'an d'utilisation seulement. J'aimerais savoir quels sont les points critiques sensibles aux fuites d'après l'expérience des pros. A titre d'information,...
>>> Résultats suivants pour : Mitsubishi Hyper heating retour d’expérience après 2 ans d'utilisation. >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
clim lgpanne clim aux erreur e5installation climatiseurcapacimetre mesure des capacites



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite