Gouttelettes projetées par mon split
Actuellement
10 573
questions dans le
forum climatisation
10572
Question Forum Dépannage Climatisation : Gouttelettes projetées par mon split
Bonjour.
Depuis quelques temps, ma Daikin Stylish projette des gouttelettes dans la pièce.
On entend les gouttes d'eau tomber sur le ventilateur et elles sont projetés dans la pièce.
A noter: les filtres sont propres, l'évaporateur du split est propre et les condensats s' évacuent bien, ce n'est pas bouché.
Exemple concret :
ce matin, température extérieure 24/25°
Je mets la clim à 25°C vitesse 2/5
Tout va bien, puis la température extérieure augmente.
Arrivé à 30°C extérieur, le problème commence.
Le problème se produit lorsque la température de consigne est environ à 4/5 degrés ou plus inférieure à la température extérieure.
J'ai essayé tous les réglages pendant des heures et des jours !!
Augmentation de la vitesse du ventilo, changement de température.
Rien n'y fait.
Et une fois que le ventilo est rempli d'eau, vaut mieux arrêter la clim est la mettre en mode ventilation pour la sécher 15/20 minutes.
Et ensuite remettre en mode clim.
J'ai aussi vaporisé de l'eau directement sur l'évaporateur.
L'eau coule dans le bac mais par sur le ventilo apparemment.
Elle ne semble pas manquer de gaz non plus apparemment.
En résumé, elle marche à peu près normalement sauf que je dois tout proteger dans le salon !!
Je n'ai plus aucune explication logique, je sèche...
Merci pour votre aide
Denis
Depuis quelques temps, ma Daikin Stylish projette des gouttelettes dans la pièce.
On entend les gouttes d'eau tomber sur le ventilateur et elles sont projetés dans la pièce.
A noter: les filtres sont propres, l'évaporateur du split est propre et les condensats s' évacuent bien, ce n'est pas bouché.
Exemple concret :
ce matin, température extérieure 24/25°
Je mets la clim à 25°C vitesse 2/5
Tout va bien, puis la température extérieure augmente.
Arrivé à 30°C extérieur, le problème commence.
Le problème se produit lorsque la température de consigne est environ à 4/5 degrés ou plus inférieure à la température extérieure.
J'ai essayé tous les réglages pendant des heures et des jours !!
Augmentation de la vitesse du ventilo, changement de température.
Rien n'y fait.
Et une fois que le ventilo est rempli d'eau, vaut mieux arrêter la clim est la mettre en mode ventilation pour la sécher 15/20 minutes.
Et ensuite remettre en mode clim.
J'ai aussi vaporisé de l'eau directement sur l'évaporateur.
L'eau coule dans le bac mais par sur le ventilo apparemment.
Elle ne semble pas manquer de gaz non plus apparemment.
En résumé, elle marche à peu près normalement sauf que je dois tout proteger dans le salon !!
Je n'ai plus aucune explication logique, je sèche...
Merci pour votre aide

Denis
28 juin 2026 à 20:49







