FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Gouttelettes projetées par mon split

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 573 questions dans le forum climatisation


10572

Question Forum Dépannage Climatisation : Gouttelettes projetées par mon split

Denis17472
Membre inscrit
Denis17472
1 message
Bonjour.

Depuis quelques temps, ma Daikin Stylish projette des gouttelettes dans la pièce.
On entend les gouttes d'eau tomber sur le ventilateur et elles sont projetés dans la pièce.
A noter: les filtres sont propres, l'évaporateur du split est propre et les condensats s' évacuent bien, ce n'est pas bouché.

Exemple concret :
ce matin, température extérieure 24/25°
Je mets la clim à 25°C vitesse 2/5
Tout va bien, puis la température extérieure augmente.
Arrivé à 30°C extérieur, le problème commence.
Le problème se produit lorsque la température de consigne est environ à 4/5 degrés ou plus inférieure à la température extérieure.

J'ai essayé tous les réglages pendant des heures et des jours !!
Augmentation de la vitesse du ventilo, changement de température.
Rien n'y fait.
Et une fois que le ventilo est rempli d'eau, vaut mieux arrêter la clim est la mettre en mode ventilation pour la sécher 15/20 minutes.
Et ensuite remettre en mode clim.

J'ai aussi vaporisé de l'eau directement sur l'évaporateur.
L'eau coule dans le bac mais par sur le ventilo apparemment.
Elle ne semble pas manquer de gaz non plus apparemment.

En résumé, elle marche à peu près normalement sauf que je dois tout proteger dans le salon !!
Je n'ai plus aucune explication logique, je sèche...

Merci pour votre aide smile
Denis
28 juin 2026 à 20:49

Proposer une réponse à Gouttelettes projetées par mon split



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Gouttelettes d'eau dans le split Atlantic
    N°5663 : Bonjour, J'ai une clim réversible Fujitsu / Atlantic ASYA 18 LACM.UI et je m'aperçois ce jour que tout le "radiateur" est plein de gouttelettes d'eau. Je vérifie alors le tuyau d'évacuation et à ce niveau aucun problème,...
  • 2. Problème clim Hitachi ram-55qh5, Split rak-35nh6
    N°4908 : Bonjour. J’ai un problème sur le deuxième Split d'une clim Hitachi ram-55qh5. Quand j'allume le 1er Split le compresseur s'enclenche et du frais sort sans problème mais quand j’allume le deuxième Split celui-ci s'allume...
  • 3. Split clim Sanyo clignote rouge mais repart après quelques minutes d’arrêt
    N°2521 : Bonjour, Je vais encore poser des questions sur une clim Sanyo mais je cherche la réponse à ma panne encore une autre qui ne ressemble pas aux autres pannes (IGBT). Matériel : SAP-CMRV3146EH + 3 SAP-KMRV74/76EH +...
  • 4. Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne
    N°1804 : Bonsoir à tous, Depuis décembre 2011, j'ai une PAC DAIKIN 4MXS80 avec 4 splits (3 FTXS20J et 1 FTXS50J) ce dernier split ne s’arrête pas lorsque la température de consigne est atteinte. En concrétisant, je demande 19° à...
  • 5. Conseils pour démonter roulement split Daikin
    N°2296 : Bonjour. Mon split Daikin (FTXS35D3VMW) siffle beaucoup. Je pense changer le roulement. J'ai démonté jusqu'à voir le roulement en question (voir photos). J'ai mis du WD40 sans succès. Comment poursuivre le démontage sans...
  • 6. Climatisation Split System Mural condense et souffle fumée blanche
    N°1578 : Bonjour, Je possède une climatisation Split System Mural de 7 kW dans mon snack, elle fait son cycle correctement (enclenchement / coupure) mais au soufflage il y a une fumée qui sort à l'enclenchement du compresseur et...
  • 7. Panne 1 split sur 2 clim bi-split Airton
    N°6664 : Bonjour à tous. J'ai chez moi une bi-split Airton depuis 6 ou 7 ans. Depuis quelques temps le petit split est en panne. Il se met en E5 après quelques minutes de mise en marche. L'autre split fonctionne lui parfaitement aussi...
  • 8. Clim Toshiba split 2 unités murales Daisakai ne démarre plus
    N°6274 : Bonjour, Climatisation Toshiba split à 2 unités murales Daisakai modèle RAS-B10EKVP-E. J'aurai besoin de faire appel à vos services car mon split Toshiba doté de 2 unités murales ne démarre plus. La panne est survenue...
  • 9. Problème bi-split inverter Airton transistors carte de puissance grillés
    N°1968 : Bonjour. J'ai un problème sur un bi-split inverter Airton TCA-21I2HA/DVO, les deux transistors sur la carte de puissance sont grillés et le problème est que leur référence a été soigneusement effacée de Q1 et...
  • 10. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
  • 11. Panne climatiseur quadri-split Atlantic AOY30LMAW4
    N°9570 : Bonjour à tous. Je suis ravi de rejoindre ce forum sur la climatisation, qui regorge de bonnes idées pour résoudre les pannes électriques. Je suis impressionné par le niveau technique de certains membres, notamment en ce...
>>> Résultats suivants pour : Gouttelettes projetées par mon split >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
panne compresseur  climatisationbricolage travaux climatisationdepannage erreur e5 clim airton 001raccorder climatisation



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite