FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Denis17472

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 573 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Denis17472 sur le forum Climatisation

Denis17472
a posté 1 message sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

Depuis quelques temps, ma Daikin Stylish projette des gouttelettes dans la pièce.
On entend les gouttes d'eau tomber sur le ventilateur et elles sont projetés dans la pièce.
A noter: les filtres sont propres, l'évaporateur du split est propre et les condensats s' évacuent bien, ce n'est pas bouché.

Exemple concret :
ce matin, température extérieure 24/25°
Je mets la clim à 25°C vitesse 2/5
Tout va bien, puis la température extérieure augmente.
Arrivé à 30°C extérieur, le problème commence.
Le problème se produit lorsque la température de consigne est environ à 4/5 degrés ou plus inférieure à la température extérieure.

J'ai essayé tous les réglages pendant des heures et des jours !!
Augmentation de la vitesse du ventilo, changement de température.
Rien n'y fait.
Et une fois que le ventilo est rempli d'eau, vaut mieux arrêter la clim est la mettre en mode ventilation pour la sécher 15/20 minutes.
Et ensuite remettre en mode clim.

J'ai aussi vaporisé de l'eau directement sur l'évaporateur.
L'eau coule dans le bac mais par sur le ventilo apparemment.
Elle ne semble pas manquer de gaz non plus apparemment.

En résumé, elle marche à peu près normalement sauf que je dois tout proteger dans le salon !!
Je n'ai plus aucune explication logique, je sèche...

Merci pour votre aide smile
Denis
28 juin 2026 à 20:49
forum consulter ce sujet Gouttelettes projetées par mon split