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a posté 3 311 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Tout dépend de l'étude des déperditions thermiques, des liaisons des tuyauteries etc...
Suivant le cas l'idéal sera un VRV.
Cordialement.
maclimatisation.com
Tout dépend de l'étude des déperditions thermiques, des liaisons des tuyauteries etc...
Suivant le cas l'idéal sera un VRV.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 novembre 2023 à 19:30

Bonjour.
Je ne vois aucun problème dans votre installation par rapport à vos photos.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je ne vois aucun problème dans votre installation par rapport à vos photos.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 octobre 2023 à 15:44

Bonjour.
Plusieurs critères sont à prendre en compte :
1/ modèle de chaque marque
2/ Puissance demandée et puissance de ventilation
3/ Exposition du groupe extérieur
4/ Volume des pièces
5/ expositions des pièces
6/ si split hauteur de ce dernier et différence entre hauteur split et plafond.
Cordialement.
maclimatisation.com
Plusieurs critères sont à prendre en compte :
1/ modèle de chaque marque
2/ Puissance demandée et puissance de ventilation
3/ Exposition du groupe extérieur
4/ Volume des pièces
5/ expositions des pièces
6/ si split hauteur de ce dernier et différence entre hauteur split et plafond.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 octobre 2023 à 09:15

Bonjour.
Vous avez les symptômes d'un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez les symptômes d'un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 octobre 2023 à 17:28

Bonjour.
Cela peut être du aussi à un sous dimensionnement, à un manque de fluide, ou à un encrassement excessif du groupe.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela peut être du aussi à un sous dimensionnement, à un manque de fluide, ou à un encrassement excessif du groupe.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 octobre 2023 à 16:59

Bonjour.
Si votre unité intérieure clignote toutes les 0,5 secondes cela vient très probablement de la carte de l'unité intérieure.
Cela peut venir le cas échéant d'une pompe de relevage branchée sur l'unité intérieure.
Si cela est le cas il vous faudra tirer une ligne à part et naturellement changer la carte électronique du split.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si votre unité intérieure clignote toutes les 0,5 secondes cela vient très probablement de la carte de l'unité intérieure.
Cela peut venir le cas échéant d'une pompe de relevage branchée sur l'unité intérieure.
Si cela est le cas il vous faudra tirer une ligne à part et naturellement changer la carte électronique du split.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 octobre 2023 à 16:24

Bonjour.
Je pense qu'il faut vous rapprocher de votre opérateur internet afin qu'il vous dise comment séparer les deux fréquences pour qu'elles soient chacune indépendantes et non regroupées.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense qu'il faut vous rapprocher de votre opérateur internet afin qu'il vous dise comment séparer les deux fréquences pour qu'elles soient chacune indépendantes et non regroupées.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 octobre 2023 à 06:49

Bonjour.
Cela m'a tout l'air d'une électrovanne défectueuse.
Celles ci sont clipser sur la tête des départ.
Pour vérifier inverser deux têtes pour voir le fonctionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela m'a tout l'air d'une électrovanne défectueuse.
Celles ci sont clipser sur la tête des départ.
Pour vérifier inverser deux têtes pour voir le fonctionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 septembre 2023 à 07:43

Bonjour.
Aucune liaisons frigo n'est préchargée en fluide, elles sont simplement tiré au vide.
L'erreur de compréhension est fréquente et ai du à une mauvaise traduction.
Cordialement.
maclimatisation.com
Aucune liaisons frigo n'est préchargée en fluide, elles sont simplement tiré au vide.
L'erreur de compréhension est fréquente et ai du à une mauvaise traduction.
Cordialement.
maclimatisation.com
27 septembre 2023 à 12:56

Bonjour.
Veuillez trouver la réponse du fournisseur :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de devis pour des pièces détachées, mais sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car ces pièces ne sont plus disponibles, et ne sont plus fabriquées.
Cordialement,"
Si vous êtes sur que votre panne vienne de là, il va falloir les démonter pour regarder les références dessus afin de trouver leurs équivalents.
Cordialement
maclimatisation.com
Veuillez trouver la réponse du fournisseur :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de devis pour des pièces détachées, mais sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car ces pièces ne sont plus disponibles, et ne sont plus fabriquées.
Cordialement,"
Si vous êtes sur que votre panne vienne de là, il va falloir les démonter pour regarder les références dessus afin de trouver leurs équivalents.
Cordialement
maclimatisation.com
25 septembre 2023 à 15:34

Bonjour.
Ce n'est pas sur que cela viennent des sondes.
Cela peut venir d'un manque de fluide, de compresseur, carte unité intérieure ou tout autres choses.
Cordialement.
maclimatisation.com
Ce n'est pas sur que cela viennent des sondes.
Cela peut venir d'un manque de fluide, de compresseur, carte unité intérieure ou tout autres choses.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 septembre 2023 à 17:16

Bonjour.
Je vous tiens informé dés que j'ai les tarifs.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous tiens informé dés que j'ai les tarifs.
Cordialement.
maclimatisation.com
23 septembre 2023 à 08:59

Bonjour.
Dites nous exactement les pièces recherchées.
Cordialement.
maclimatisation.com
Dites nous exactement les pièces recherchées.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 septembre 2023 à 11:59

Bonjour.
Pour les sondes merci de me donner celles qu'il vous faut ainsi que les références exactes et complètes de l'appareil ainsi que son numéro de série.
Demandez à l'administrateur de vous fournir mes coordonnées en répondant à ce message afin que je puisse vous faire parvenir un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour les sondes merci de me donner celles qu'il vous faut ainsi que les références exactes et complètes de l'appareil ainsi que son numéro de série.
Demandez à l'administrateur de vous fournir mes coordonnées en répondant à ce message afin que je puisse vous faire parvenir un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
19 septembre 2023 à 07:41

Bonjour,
Tout dépend du système Airzone que vous avez. Car avec les systèmes récents, il n'y a pas de problème pour une connectique WiFi. Allez voir sur le site Airzone avec les références de votre modèle, et posez-leur le cas échéant la question.
Cordialement,
maclimatisation.com
Tout dépend du système Airzone que vous avez. Car avec les systèmes récents, il n'y a pas de problème pour une connectique WiFi. Allez voir sur le site Airzone avec les références de votre modèle, et posez-leur le cas échéant la question.
Cordialement,
maclimatisation.com
17 septembre 2023 à 15:17

Bonjour,
Oui, pour votre essai en mode moins chaud, la machine avait besoin de moins de fluide.
Les vannes de service laissent passer le fluide, c'est comme une voiture : si vous accélérez à fond mais que le débit de carburant est restreint, cela ne fonctionnera pas correctement.
Cordialement,
maclimatisation.com
Oui, pour votre essai en mode moins chaud, la machine avait besoin de moins de fluide.
Les vannes de service laissent passer le fluide, c'est comme une voiture : si vous accélérez à fond mais que le débit de carburant est restreint, cela ne fonctionnera pas correctement.

Cordialement,
maclimatisation.com
17 septembre 2023 à 11:42

Bonjour,
Je pense que le changement de la carte de l'unité extérieure n'a rien à voir avec le bon fonctionnement de votre appareil. Si la charge était bonne, cela prouve qu'il n'y a pas de fuite. Mais par rapport au message d'erreur initial, je pense que les vannes de service n'étaient pas complètement ouvertes. Ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de tuyau pincé. Le fait que le professionnel ait ravalé le fluide pour le peser, il a agi en fermeture et ouverture desdites vannes.
Mais je le répète, on ne vide pas une machine de sa charge initiale. Un complément, comme son nom l'indique, est un complément en plus de la charge, mais non la charge à mettre par rapport aux longueurs de tuyauterie.
Cordialement,
maclimatisation.com
Je pense que le changement de la carte de l'unité extérieure n'a rien à voir avec le bon fonctionnement de votre appareil. Si la charge était bonne, cela prouve qu'il n'y a pas de fuite. Mais par rapport au message d'erreur initial, je pense que les vannes de service n'étaient pas complètement ouvertes. Ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de tuyau pincé. Le fait que le professionnel ait ravalé le fluide pour le peser, il a agi en fermeture et ouverture desdites vannes.
Mais je le répète, on ne vide pas une machine de sa charge initiale. Un complément, comme son nom l'indique, est un complément en plus de la charge, mais non la charge à mettre par rapport aux longueurs de tuyauterie.
Cordialement,
maclimatisation.com
17 septembre 2023 à 07:30

Bonjour,
Je crois que tout le monde a oublié un petit détail non négligeable : l'évacuation des condensats.
Car, suivant le cas, cela peut tomber sur la tête des passants.
Après, c'est vrai qu'il faut être équipé pour faire des tous généralement de 165 mm.
En sachant que le prix de la couronne dépasse les 350 € et cela sans compter la location de la machine.
Attention, les sociétés qui louent vous factureront la carotte au tarif plein.
Cordialement,
Maclimatisation.com
Je crois que tout le monde a oublié un petit détail non négligeable : l'évacuation des condensats.
Car, suivant le cas, cela peut tomber sur la tête des passants.
Après, c'est vrai qu'il faut être équipé pour faire des tous généralement de 165 mm.
En sachant que le prix de la couronne dépasse les 350 € et cela sans compter la location de la machine.
Attention, les sociétés qui louent vous factureront la carotte au tarif plein.
Cordialement,
Maclimatisation.com
12 septembre 2023 à 14:39

Bonjour,
Ne voyant pas l'étiquette technique du groupe extérieur, êtes-vous sûr qu'il fonctionne au R134A ? Car dans ces modèles, il pouvait y avoir du R22 ou maintenant du R404A ou R507.
Cordialement,
maclimatisation.com
Ne voyant pas l'étiquette technique du groupe extérieur, êtes-vous sûr qu'il fonctionne au R134A ? Car dans ces modèles, il pouvait y avoir du R22 ou maintenant du R404A ou R507.
Cordialement,
maclimatisation.com
02 septembre 2023 à 18:16

Bonjour.
Le code E201 chez Samsung correspond à :
"Le nombre d’unités intérieures ne correspond pas"
Donc mettez hors tension votre appareil et mettez le bon nombre d'unités intérieures sur le SW01 puis mettez en mode auto adressing SW02 à savoir curseur 1 en bas et 2,3 et 4 en haut.
Remettez le courant, Appuyez 2 fois sur le bouton [K2] dans l’écran extérieur du circuit imprimé.
La machine va lancer son test, cela peut prendre 5 à 10 minutes si la température est de 15°C ou plus et jusqu'à 50minutes si la température est inférieure à 10°C. La machine s'arrêtera toute seule à la fin.
Cordialement
maclimatisation.com
Le code E201 chez Samsung correspond à :
"Le nombre d’unités intérieures ne correspond pas"
Donc mettez hors tension votre appareil et mettez le bon nombre d'unités intérieures sur le SW01 puis mettez en mode auto adressing SW02 à savoir curseur 1 en bas et 2,3 et 4 en haut.
Remettez le courant, Appuyez 2 fois sur le bouton [K2] dans l’écran extérieur du circuit imprimé.
La machine va lancer son test, cela peut prendre 5 à 10 minutes si la température est de 15°C ou plus et jusqu'à 50minutes si la température est inférieure à 10°C. La machine s'arrêtera toute seule à la fin.
Cordialement
maclimatisation.com
31 août 2023 à 10:59

Bonjour.
Au vue de la photo manque de fluide.
Appeler un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
Au vue de la photo manque de fluide.
Appeler un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
30 août 2023 à 15:02

Bonjour.
Il s'agit d'un problème de compresseur.
Ce code correspond à :
"Fonctionnement anormal du compresseur (erreur de rotation du compresseur)"
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit d'un problème de compresseur.
Ce code correspond à :
"Fonctionnement anormal du compresseur (erreur de rotation du compresseur)"
Cordialement.
maclimatisation.com
21 août 2023 à 18:41

Bonjour.
Vous êtes sur quelle ville ?
Cordialement
maclimatisation.com
Vous êtes sur quelle ville ?
Cordialement
maclimatisation.com
21 août 2023 à 17:45

Bonjour.
Je vous ai fait parvenir le devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous ai fait parvenir le devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 août 2023 à 16:19

Bonjour,
Le tuyau du bas est prévu pour l'évacuation gravitaire, mais il faudra débrancher la pompe de relevage.
Le tuyau du haut est prévu via la pompe de relevage. Naturellement, il faudra mettre le bouchon en haut ou en bas.
Cordialement,
maclimatisation.com
Le tuyau du bas est prévu pour l'évacuation gravitaire, mais il faudra débrancher la pompe de relevage.
Le tuyau du haut est prévu via la pompe de relevage. Naturellement, il faudra mettre le bouchon en haut ou en bas.
Cordialement,
maclimatisation.com
20 août 2023 à 20:42

Bonjour.
Nous pouvons vous fournir la pièce.
Merci de nous indiquer la référence complète de votre unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Nous pouvons vous fournir la pièce.
Merci de nous indiquer la référence complète de votre unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 août 2023 à 20:04

Bonjour.
Je pense que le compresseur est HS.
Pour confirmer cela testez avec un ampèremètre la valeur ohmiques des broches du compresseur.
Elles doivent être les mêmes toutes les trois.
Dans le cas contraire le compresseur est en court-circuit. Donc à changer.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense que le compresseur est HS.
Pour confirmer cela testez avec un ampèremètre la valeur ohmiques des broches du compresseur.
Elles doivent être les mêmes toutes les trois.
Dans le cas contraire le compresseur est en court-circuit. Donc à changer.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 août 2023 à 08:37

Bonjour,
Avez-vous pensé à changer les valves Schrader ?
Cordialement,
maclimatisation.com
Avez-vous pensé à changer les valves Schrader ?
Cordialement,
maclimatisation.com
14 août 2023 à 17:56

Bonjour,
ATTENTION Êtes-vous sûr que la connectique électrique se fasse de l'unité intérieure ?
Quelle est la référence complète de votre matériel ?
Cordialement,
maclimatisation.com
ATTENTION Êtes-vous sûr que la connectique électrique se fasse de l'unité intérieure ?
Quelle est la référence complète de votre matériel ?
Cordialement,
maclimatisation.com
13 août 2023 à 20:52

Bonjour.
Déjà répondu, que voulez vous que l'on vous dise de plus.
Appeler un pro agréé et si possible un home partenaire Mitsubishi Electric.
Vous trouverez les plus proches de chez vous sur :
https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/installation/mon-reseau-installateurs-home-partenaire/trouver-installateur-climatisation-pompe-a-chaleur-home-partenaire
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà répondu, que voulez vous que l'on vous dise de plus.
Appeler un pro agréé et si possible un home partenaire Mitsubishi Electric.
Vous trouverez les plus proches de chez vous sur :
https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/installation/mon-reseau-installateurs-home-partenaire/trouver-installateur-climatisation-pompe-a-chaleur-home-partenaire
Cordialement.
maclimatisation.com
13 août 2023 à 09:33

Bonjour.
Une personne avertie mais non agréée ?? Bref un bricolo.
De très grandes chances que la personne avertie ai fait une perdu du fluide lors de l'installation.
Il ne vous reste plus qu'à changer de clim avec un vrai pro car le dépannage, si vous arrivez à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, vous reviendra aussi cher que l'achat de votre matériel.
Les petites économies peuvent se révéler très chères à court terme.
Cordialement.
maclimatisation.com
Une personne avertie mais non agréée ?? Bref un bricolo.
De très grandes chances que la personne avertie ai fait une perdu du fluide lors de l'installation.
Il ne vous reste plus qu'à changer de clim avec un vrai pro car le dépannage, si vous arrivez à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, vous reviendra aussi cher que l'achat de votre matériel.
Les petites économies peuvent se révéler très chères à court terme.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 août 2023 à 09:29

Bonjour.
D'après vos tests, et ce sous réserve de contrôle par un pro, j'incriminerai la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
maclimatisation.com
D'après vos tests, et ce sous réserve de contrôle par un pro, j'incriminerai la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 août 2023 à 14:06

Re.
Par ailleurs le code UF est un problème électrique. Étant donné que le compresseur et la carte électronique ont été changés, il faudrait vérifier une à une les connectiques.
Mettez hors tension et débranchez et rebranchez une à une les connectiques de la carte électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
Par ailleurs le code UF est un problème électrique. Étant donné que le compresseur et la carte électronique ont été changés, il faudrait vérifier une à une les connectiques.
Mettez hors tension et débranchez et rebranchez une à une les connectiques de la carte électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 août 2023 à 08:16

Bonjour,
Merci de bien vouloir fournir les références complètes de l'unité intérieure.
Cordialement,
maclimatisation.com
Merci de bien vouloir fournir les références complètes de l'unité intérieure.
Cordialement,
maclimatisation.com
06 août 2023 à 07:47

Bonjour,
Déjà, vous mentionnez 5,1 kW de charge, ce qui correspond à 10 mL de tuyauterie. Est-ce exact ?
Par ailleurs, quel est le type exact et complet de votre unité intérieure ?
Quels sont les équipements électriques ainsi que la puissance de votre abonnement électrique ?
Est-ce que les ventilateurs de l'unité extérieure se mettent en route ?
Y a-t-il un code erreur sur la télécommande ?
Cordialement,
maclimatisation.com
Déjà, vous mentionnez 5,1 kW de charge, ce qui correspond à 10 mL de tuyauterie. Est-ce exact ?
Par ailleurs, quel est le type exact et complet de votre unité intérieure ?
Quels sont les équipements électriques ainsi que la puissance de votre abonnement électrique ?
Est-ce que les ventilateurs de l'unité extérieure se mettent en route ?
Y a-t-il un code erreur sur la télécommande ?
Cordialement,
maclimatisation.com
05 août 2023 à 19:00

Bonjour.
Généralement sur une console on fait arriver les tuyauteries sur la droite pour éviter le problème que vous rencontrez.
Par ailleurs si vous enlevez l'isolant en été vous aller avoir de l'eau suite à la condensation de la tuyauterie.
Cordialement.
maclimatisatisation.com
Généralement sur une console on fait arriver les tuyauteries sur la droite pour éviter le problème que vous rencontrez.
Par ailleurs si vous enlevez l'isolant en été vous aller avoir de l'eau suite à la condensation de la tuyauterie.
Cordialement.
maclimatisatisation.com
02 août 2023 à 20:02

Bonjour,
Il y a également la notice d'installation que les gens pensent bon de ne pas lire.
Cordialement,
maclimatisation.com
Il y a également la notice d'installation que les gens pensent bon de ne pas lire.
Cordialement,
maclimatisation.com
29 juillet 2023 à 17:35

Bonjour.
Comment pouvez vous affirmer que la quantité de fluide est bonne.
En effet les fluides ont ce que l'on appelle une relation pression température.
C'est à dire que même avec un minimum de fluide vous aurez la même pression à la même température.
Pour savoir la quantité de fluide il faut le récupérer via une station récupération spécifique suivant le fluide (pas la même pour du R410A que pour du R32).
Naturellement pour ce genre d'opération il faut faire appel à un pro agréé.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comment pouvez vous affirmer que la quantité de fluide est bonne.
En effet les fluides ont ce que l'on appelle une relation pression température.
C'est à dire que même avec un minimum de fluide vous aurez la même pression à la même température.
Pour savoir la quantité de fluide il faut le récupérer via une station récupération spécifique suivant le fluide (pas la même pour du R410A que pour du R32).
Naturellement pour ce genre d'opération il faut faire appel à un pro agréé.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 juillet 2023 à 17:56

Bonjour,
Le professionnel a-t-il vérifié la quantité de fluide ?
Cela pourrait être une piste.
Cordialement,
maclimatisation.com
Le professionnel a-t-il vérifié la quantité de fluide ?
Cela pourrait être une piste.
Cordialement,
maclimatisation.com
21 juillet 2023 à 17:50

Bonjour.
Cela me semblai évident. Je rencontre souvent ce genre de problème.
Un conseil prenez un contrat d'entretien avec un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela me semblai évident. Je rencontre souvent ce genre de problème.
Un conseil prenez un contrat d'entretien avec un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 juillet 2023 à 18:22

Bonjour.
Le problème ne vient pas du matériel mais de l'installateur.
Je suis home partenaire Mitsubishi Electric et je peux vous le garantir.
Si il vous change le matériel pourquoi pas dans la mesure où il travaille dans les règles de l'art, avec mise en pression à l'azote ou au nidron, détection de fuite, tirage au vide et test en dépression.
Bref un travail de pro.
Attention ce qui précède est très important car il peut y avoir un défaut sur l'installation initiale comme cuivre pincé, raccord ou brasure défaillante etc...
Cordialement.
maclimatisation.com
Le problème ne vient pas du matériel mais de l'installateur.
Je suis home partenaire Mitsubishi Electric et je peux vous le garantir.
Si il vous change le matériel pourquoi pas dans la mesure où il travaille dans les règles de l'art, avec mise en pression à l'azote ou au nidron, détection de fuite, tirage au vide et test en dépression.
Bref un travail de pro.
Attention ce qui précède est très important car il peut y avoir un défaut sur l'installation initiale comme cuivre pincé, raccord ou brasure défaillante etc...
Cordialement.
maclimatisation.com
20 juillet 2023 à 18:20

Bonjour.
Je pense que la volute de soufflage doit être bouchée par l'accumulation de graisse et de poussière.
Faites appel à un pro dument qualifié pour nettoyer l'ensemble de votre installation.
Petite info le split que vous avez dans la cuisine n'est pas adapté, il existe des splits spécifiques pour les cuisines professionnelles.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense que la volute de soufflage doit être bouchée par l'accumulation de graisse et de poussière.
Faites appel à un pro dument qualifié pour nettoyer l'ensemble de votre installation.
Petite info le split que vous avez dans la cuisine n'est pas adapté, il existe des splits spécifiques pour les cuisines professionnelles.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 juillet 2023 à 11:54

Bonjour.
Dans un premier temps faites une déclaration de sinistre auprès de votre assurance maison.
Puis contactez un pro pour qu'il effectue un changement car il s'agit au minimum d'une carte électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
Dans un premier temps faites une déclaration de sinistre auprès de votre assurance maison.
Puis contactez un pro pour qu'il effectue un changement car il s'agit au minimum d'une carte électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 juillet 2023 à 11:08

Bonjour.
Vous n'avez pas fait appel à un pro pour la mise en service, de ce fait aucune garantie constructeur.
Faites appel à un pro agréé afin qu'il détecte le code erreur de la machine et résoudre votre problème si cela n'est pas déjà trop tard.
maclimatisation.com
Vous n'avez pas fait appel à un pro pour la mise en service, de ce fait aucune garantie constructeur.
Faites appel à un pro agréé afin qu'il détecte le code erreur de la machine et résoudre votre problème si cela n'est pas déjà trop tard.
maclimatisation.com
18 juillet 2023 à 11:50

Bonjour,
Commencez par lire la notice d'installation.
Rappel mise en service non effectuée par un pro, aucune garantie constructeur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Commencez par lire la notice d'installation.
Rappel mise en service non effectuée par un pro, aucune garantie constructeur.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 juillet 2023 à 12:49

Bonjour,
Commencer par nettoyer les filtres.
Cordialement.
maclimatisation.com
Commencer par nettoyer les filtres.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 juillet 2023 à 12:48

Bonjour.
Testez sur le groupe extérieur avec un multimètre la tension sur le bornier de connexion entre 1 et 2 vous devez avoir 230V si non voir votre fusible au tableau électrique.
Si OK débranchez la cosse 3 (aucun risque électrique) et tester sur le bornier entre 2 et 3 en mode continue vous devriez avoir une tension changeante jusqu'à 24V. Si ce n'est pas le cas cela vient de la carte de votre unité extérieure.
Si OK rebranchez la cosse 3 puis aller sur l'unité intérieure.
Débranchez la cosse 3 et tester en continue entre la cosse sur le bornier et le fil que vous avez débranché de la cosse 3 vous devriez avoir une tension fixe.
Si c'est le cas c'est votre carte électronique de l'unité intérieure qui est HS
Cordialement
maclimatisation.com
Testez sur le groupe extérieur avec un multimètre la tension sur le bornier de connexion entre 1 et 2 vous devez avoir 230V si non voir votre fusible au tableau électrique.
Si OK débranchez la cosse 3 (aucun risque électrique) et tester sur le bornier entre 2 et 3 en mode continue vous devriez avoir une tension changeante jusqu'à 24V. Si ce n'est pas le cas cela vient de la carte de votre unité extérieure.
Si OK rebranchez la cosse 3 puis aller sur l'unité intérieure.
Débranchez la cosse 3 et tester en continue entre la cosse sur le bornier et le fil que vous avez débranché de la cosse 3 vous devriez avoir une tension fixe.
Si c'est le cas c'est votre carte électronique de l'unité intérieure qui est HS
Cordialement
maclimatisation.com
15 juillet 2023 à 10:44

Bonjour.
Vous avez purgé, voilà le problème.
On ne purge pas une clim, d'ailleurs cela est interdit par la loi.
Car vous rejetez du gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
Mise à part cela vous avez donc perdu tout ou une partie de fluide nécessaire au bon fonctionnement de votre machine.
Votre garantie ne marchera pas car vous n'avez pas respecté la loi et fait appel un pro agréé.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez purgé, voilà le problème.
On ne purge pas une clim, d'ailleurs cela est interdit par la loi.
Car vous rejetez du gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
Mise à part cela vous avez donc perdu tout ou une partie de fluide nécessaire au bon fonctionnement de votre machine.
Votre garantie ne marchera pas car vous n'avez pas respecté la loi et fait appel un pro agréé.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 juillet 2023 à 10:28

Bonjour.
vous avez un gainable et la pompe de relevage se trouve à l'intérieur de celui ci. Vous devez avoir sur le dessus et sur le coté de l'appareil des trappes vissées. Dépose les pour accéder à la pompe. Attention travaillez naturellement hors tension.
Cordialement.
maclimatisation.com
vous avez un gainable et la pompe de relevage se trouve à l'intérieur de celui ci. Vous devez avoir sur le dessus et sur le coté de l'appareil des trappes vissées. Dépose les pour accéder à la pompe. Attention travaillez naturellement hors tension.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 juillet 2023 à 07:46

Bonjour.
Au vu de vos photos, on voit une grille a priori conséquente pour l'évacuation de l'air en extérieur.
L'arrière n'est pas calfeutré donc l'air peut circuler correctement.
La chaleur venant sur l'échangeur va être expulsée à l'extérieur via le ventilateur.
Je ne suis pas persuadé que ce soit le climatiseur le coupable de vos problèmes.
N'y a t-il pas un four qui fonctionne en permanence ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Au vu de vos photos, on voit une grille a priori conséquente pour l'évacuation de l'air en extérieur.
L'arrière n'est pas calfeutré donc l'air peut circuler correctement.
La chaleur venant sur l'échangeur va être expulsée à l'extérieur via le ventilateur.
Je ne suis pas persuadé que ce soit le climatiseur le coupable de vos problèmes.
N'y a t-il pas un four qui fonctionne en permanence ?
Cordialement.
maclimatisation.com
07 juillet 2023 à 09:19
