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a posté 3 302 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans votre cas vous nous MSZ-AP50VG sans nous dire les références du groupe extérieur, qui normalement est le MUZ-AP50VG. Par ailleurs vous nous indiquez le MUZ-LN35VGHZ qui là est un groupe extérieur hyper performant sans perte de charge jusqu'à -15°C et fonctionnant jusqu'à -25°C. Ce dernier modèle a plus de puissance qu'un 5kW standard.
Pour ce qui est des tarifs, sous réserve des travaux à effectuer, ils sont beaucoup trop chers, tarifs normaux fournis posés entre 2900€ et 3300€ pour les deux modèles.
Cordialement.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans votre cas vous nous MSZ-AP50VG sans nous dire les références du groupe extérieur, qui normalement est le MUZ-AP50VG. Par ailleurs vous nous indiquez le MUZ-LN35VGHZ qui là est un groupe extérieur hyper performant sans perte de charge jusqu'à -15°C et fonctionnant jusqu'à -25°C. Ce dernier modèle a plus de puissance qu'un 5kW standard.
Pour ce qui est des tarifs, sous réserve des travaux à effectuer, ils sont beaucoup trop chers, tarifs normaux fournis posés entre 2900€ et 3300€ pour les deux modèles.
Cordialement.
17 janvier 2020 à 18:27

OK, donc avec un calcul rapide selon les normes la RT2005 dont votre maison bénéficie les déperditions sont de :
90 X 2,50 (Hauteur) x 0,75W°/C M3 X 30 (20°C intérieur par -10°C extérieur) = 5062,50 Soit 5Kw.
Votre besoin chauffage est de 5kW.
La configuration ne me paraît pas si mauvaise que cela.
Cordialement.
90 X 2,50 (Hauteur) x 0,75W°/C M3 X 30 (20°C intérieur par -10°C extérieur) = 5062,50 Soit 5Kw.
Votre besoin chauffage est de 5kW.
La configuration ne me paraît pas si mauvaise que cela.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 18:09

Bonsoir.
Je ne vois nulle part le calcul des déperditions.
Cordialement.
Je ne vois nulle part le calcul des déperditions.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 16:29

Bonjour,
Cela peut venir de la carte mère ou du compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement.
Cela peut venir de la carte mère ou du compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 08:07

Bonjour JIMA,
A titre d'info l’appellation des machines sont toujours en froid.
Dans le cas présent cette machine a une puissance nominale froid de 4Kw maxi froid 4,3kW nominale chaud 4,3kW maxi chaud 4,7kW. Cette version existe en 5Kw mais en trisplit et développe 6kW chaud.
Après il faut chiffrer les déperditions thermiques fonction de l'année de construction et suivant le cas de l'isolation de l'habitation.
Cordialement.
A titre d'info l’appellation des machines sont toujours en froid.
Dans le cas présent cette machine a une puissance nominale froid de 4Kw maxi froid 4,3kW nominale chaud 4,3kW maxi chaud 4,7kW. Cette version existe en 5Kw mais en trisplit et développe 6kW chaud.
Après il faut chiffrer les déperditions thermiques fonction de l'année de construction et suivant le cas de l'isolation de l'habitation.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 07:34

Bonjour.
Déjà ce n'est pas un bisplit mais un trisplit que vous avez.
Par ailleurs dans ce multisplit le fluide est pour l'ensemble de l'installation.
Cordialement.
Déjà ce n'est pas un bisplit mais un trisplit que vous avez.
Par ailleurs dans ce multisplit le fluide est pour l'ensemble de l'installation.
Cordialement.
15 janvier 2020 à 06:14

Bonsoir.
Perso je pencherai vers une fuite de fluide.
Cordialement.
Perso je pencherai vers une fuite de fluide.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 18:52

Bonjour,
La pression statique est un fait mais pour un gainable on recommande de prendre un renouvellement d'air d'environ 8 fois le volume. A savoir dans votre cas 960M3/H. L'Atlantic plafonne à 950M3/H je vous conseillerez plutôt le Mitsubishi Electric qui lui est à 1020M3/H et a une pression statique de 150Pa.
De plus vous aurez des garanties chez ce dernier pouvant aller jusqu'à 5 ans toutes pièces si votre installateur est home partenaire.
Cordialement.
La pression statique est un fait mais pour un gainable on recommande de prendre un renouvellement d'air d'environ 8 fois le volume. A savoir dans votre cas 960M3/H. L'Atlantic plafonne à 950M3/H je vous conseillerez plutôt le Mitsubishi Electric qui lui est à 1020M3/H et a une pression statique de 150Pa.
De plus vous aurez des garanties chez ce dernier pouvant aller jusqu'à 5 ans toutes pièces si votre installateur est home partenaire.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 10:14

Bonjour,
Au vu des photos et de l'état de l'ensemble. Prise de rouille sur le compresseur entre autre, je vous conseille de tout changer.
Il est possible de garder les tuyauteries existantes sous réserve du contrôle du taux d'acidité de l'huile ou faire un rinçage tuyauteries.
Cordialement.
Au vu des photos et de l'état de l'ensemble. Prise de rouille sur le compresseur entre autre, je vous conseille de tout changer.
Il est possible de garder les tuyauteries existantes sous réserve du contrôle du taux d'acidité de l'huile ou faire un rinçage tuyauteries.
Cordialement.
12 janvier 2020 à 16:50

Bonjour,
Je ne crois pas à la carte de régul mais plutôt à une bobine d’électrovanne. La pièce est clipsée sur le départ pas loin des dudgeons à l'intérieur de la machine.
Vous trouverez cela sur le net pour moins de 55€.
Cordialement.
Je ne crois pas à la carte de régul mais plutôt à une bobine d’électrovanne. La pièce est clipsée sur le départ pas loin des dudgeons à l'intérieur de la machine.
Vous trouverez cela sur le net pour moins de 55€.
Cordialement.
10 janvier 2020 à 20:42

Bonsoir,
Non pour commander à distance il vous faudra un module compatible wifi Hitachi avec votre modèle.
Cordialement.
Non pour commander à distance il vous faudra un module compatible wifi Hitachi avec votre modèle.
Cordialement.
10 janvier 2020 à 19:11

Bonjour.
Vérifiez que vous avez mis toutes les unités en même mode. A savoir toutes les unités en mode automatique.
Cordialement.
Vérifiez que vous avez mis toutes les unités en même mode. A savoir toutes les unités en mode automatique.
Cordialement.
10 janvier 2020 à 10:29

Bonjour,
Sur une télécommande la commande reset sert à réinitialiser cette dernière.
Elle ne sert en aucun cas pour commander le chaud ou le froid.
Cordialement.
Sur une télécommande la commande reset sert à réinitialiser cette dernière.
Elle ne sert en aucun cas pour commander le chaud ou le froid.
Cordialement.
10 janvier 2020 à 07:04

Bonsoir,
Vous avez peu d'éléments et cela peut venir de plusieurs choses :
- fuite de fluide et mise en sécurité car surchauffe
- défaut de fonctionnement du ventilateur de l'unité extérieure et surchauffe
- dysfonctionnement de la carte électronique qui commande le ventilateur de l'unité extérieure.
Cordialement.
Vous avez peu d'éléments et cela peut venir de plusieurs choses :
- fuite de fluide et mise en sécurité car surchauffe
- défaut de fonctionnement du ventilateur de l'unité extérieure et surchauffe
- dysfonctionnement de la carte électronique qui commande le ventilateur de l'unité extérieure.
Cordialement.
09 janvier 2020 à 21:52

Bonsoir.
Attention sur certains Samsung il faut changer un microprocesseur soit fourni avec la nouvelle soit à récupérer sur l'ancienne.
Bon courage avec cette marque, perso j'ai eu plus de 80% des installations qui m'ont données du fil à retordre.
Cordialement.
Attention sur certains Samsung il faut changer un microprocesseur soit fourni avec la nouvelle soit à récupérer sur l'ancienne.
Bon courage avec cette marque, perso j'ai eu plus de 80% des installations qui m'ont données du fil à retordre.
Cordialement.
08 janvier 2020 à 19:10

Bonjour.
Cela peut venir de la qualité de votre liaison wifi.
Cordialement.
Cela peut venir de la qualité de votre liaison wifi.
Cordialement.
08 janvier 2020 à 16:19

Re,
Pour info la mémoire data non volatile est l'EPROM.
Cordialement.
Pour info la mémoire data non volatile est l'EPROM.
Cordialement.
04 janvier 2020 à 08:28

Bonjour,
Je prends en cours votre post, votre panne vient que la mémoire data non volatile ne peut être lue correctement et la machine s'arrête. Il vous faut donc changer la carte inverter PC board.
Cordialement.
Je prends en cours votre post, votre panne vient que la mémoire data non volatile ne peut être lue correctement et la machine s'arrête. Il vous faut donc changer la carte inverter PC board.
Cordialement.
04 janvier 2020 à 08:24

Bonsoir,
Cela est très certainement relié à une sonde de chauffage pour un dégivrage forcé.
Cordialement.
Cela est très certainement relié à une sonde de chauffage pour un dégivrage forcé.
Cordialement.
02 janvier 2020 à 21:08

Bonjour,
Contrairement à ce qui est dit par l'invité ÉVITEZ les combles et ce pour plusieurs raisons :
1/ Risque d'inondation en hiver quand le groupe se met en dégivrage
2/ Pas assez de renouvellement d'air (un groupe de 3,5kW va avoir besoin d'environ 2000M3/H)
3/ Accumulation de froid dans le plafond.
Par ailleurs, si vous avez les moyens, il existe des systèmes de clims réversibles peu utilisés car très chers, les splits réversibles à ventilation centrifuge. Vous n'avez pas de groupe extérieur seulement deux trous. Mais comptez environ 5000€ de marchandise hors pose pour un 2,5kW froid 2,7kW chaud.
Je ne connais qu'une seule boite en France il s'agit de LTB en Bretagne.
Cordialement.
Contrairement à ce qui est dit par l'invité ÉVITEZ les combles et ce pour plusieurs raisons :
1/ Risque d'inondation en hiver quand le groupe se met en dégivrage
2/ Pas assez de renouvellement d'air (un groupe de 3,5kW va avoir besoin d'environ 2000M3/H)
3/ Accumulation de froid dans le plafond.
Par ailleurs, si vous avez les moyens, il existe des systèmes de clims réversibles peu utilisés car très chers, les splits réversibles à ventilation centrifuge. Vous n'avez pas de groupe extérieur seulement deux trous. Mais comptez environ 5000€ de marchandise hors pose pour un 2,5kW froid 2,7kW chaud.
Je ne connais qu'une seule boite en France il s'agit de LTB en Bretagne.
Cordialement.
26 décembre 2019 à 15:19

Oui tout à fait d'accord avec vous mais il n'y a pas d'autre solution.
18 décembre 2019 à 19:14

Bonsoir,
Il existe des clims à eau perdue. Le moteur est à l'intérieur et est refroidi par l'eau. Le problème c'est que cela peut être bruyant et surtout revenir cher en eau.
Cordialement.
Il existe des clims à eau perdue. Le moteur est à l'intérieur et est refroidi par l'eau. Le problème c'est que cela peut être bruyant et surtout revenir cher en eau.
Cordialement.
18 décembre 2019 à 19:08

Bonjour.
Vérifiez la propreté de la volute de soufflage. En effet si cette dernière est encrassée vous n'aurez quasiment plus de ventilation. N'oubliez pas de même la propreté des filtres.
Cordialement.
Vérifiez la propreté de la volute de soufflage. En effet si cette dernière est encrassée vous n'aurez quasiment plus de ventilation. N'oubliez pas de même la propreté des filtres.
Cordialement.
17 décembre 2019 à 20:53

Bonjour,
Je n'avais pas vu votre message posté juste avant le mien.
Là cela change tout fonctionnement 43mn 7 minutes de dégivrage, cela n'a rien d'anormal.
Mais cela n'a rien à voir avec votre premier post.
Cordialement.
Je n'avais pas vu votre message posté juste avant le mien.
Là cela change tout fonctionnement 43mn 7 minutes de dégivrage, cela n'a rien d'anormal.
Mais cela n'a rien à voir avec votre premier post.
Cordialement.
13 décembre 2019 à 17:09

Bonsoir,
J'opterai pour un manque de fluide.
Cordialement.
J'opterai pour un manque de fluide.
Cordialement.
12 décembre 2019 à 20:56

Bonsoir,
Clairement non.
Cordialement.
Clairement non.
Cordialement.
10 décembre 2019 à 20:10

Bonsoir,
Problème de carte électronique soit UE soit UI. Il faut tester sur place.
RAS-10UKV-E3 / RAS-13UKV-E - Défaut : 03 / 07.
Les voyants (vert) opération et pré-def (orange) clignotent - Code défaut : 03 / 07 télécommande infrarouge fonction check. Explication :
(1) Défaut de signal retour après mise en marche de l’unité :
- Démarrage / arrêt répété de l’unité avec intervalle de 10 à 40 minutes.
(Le code n’est pas affiché pendant l’opération ).
- L’unité fonctionne correctement lors de l’auto diagnostic. Si le signal retour ne s’arrête pas entre les bornes 2 et 3 (bornier unité intérieure), remplacer la carte inverter P.C. board (unité extérieure). Si le signale s’arrête entre 2 et 3 (bornier intérieure), remplacer la carte intérieure P.C. board.
Pour tester la communication entre les cartes :
- Fonctionnement normal : La tension doit fluctuer entre 15V et 60V DC.
- Défaut : Pas de variation de tension.
Cordialement.
Problème de carte électronique soit UE soit UI. Il faut tester sur place.
RAS-10UKV-E3 / RAS-13UKV-E - Défaut : 03 / 07.
Les voyants (vert) opération et pré-def (orange) clignotent - Code défaut : 03 / 07 télécommande infrarouge fonction check. Explication :
(1) Défaut de signal retour après mise en marche de l’unité :
- Démarrage / arrêt répété de l’unité avec intervalle de 10 à 40 minutes.
(Le code n’est pas affiché pendant l’opération ).
- L’unité fonctionne correctement lors de l’auto diagnostic. Si le signal retour ne s’arrête pas entre les bornes 2 et 3 (bornier unité intérieure), remplacer la carte inverter P.C. board (unité extérieure). Si le signale s’arrête entre 2 et 3 (bornier intérieure), remplacer la carte intérieure P.C. board.
Pour tester la communication entre les cartes :
- Fonctionnement normal : La tension doit fluctuer entre 15V et 60V DC.
- Défaut : Pas de variation de tension.
Cordialement.
09 décembre 2019 à 20:59

Bonjour,
Est-ce que vous avez deux fois 15,3Kw ou simplement un cumul total de 15,3Kw ?
De quand date la construction ?
Cordialement.
Est-ce que vous avez deux fois 15,3Kw ou simplement un cumul total de 15,3Kw ?
De quand date la construction ?
Cordialement.
09 décembre 2019 à 18:45

Bonjour.
On aura vraiment tout entendu une clim est perturbatrice du réseau électrique. Les clims existent depuis 1902. Et avant l'arrivée du compteur Linky aucune perturbation.
Donc cela vient bien de ce dernier.
Pourquoi autant de problèmes de puissance, de dysfonctionnement avec les appareils électroniques et peut-être aussi des ondes nocives pour l'humain. Là je dis peut-être car pour le moment pas assez d'études à ce niveau.
Tam travaille peut-être pour Linky ou un des prestataires ? Si c'est le cas il pourra éclairer nos lanternes.
Faites donc une recherche sur le net et vous verrez le nombre de dysfonctionnement des appareils électroniques et des plaintes via 50 millions de consommateurs ou autres association de défense des usagers.
Cordialement.
On aura vraiment tout entendu une clim est perturbatrice du réseau électrique. Les clims existent depuis 1902. Et avant l'arrivée du compteur Linky aucune perturbation.
Donc cela vient bien de ce dernier.
Pourquoi autant de problèmes de puissance, de dysfonctionnement avec les appareils électroniques et peut-être aussi des ondes nocives pour l'humain. Là je dis peut-être car pour le moment pas assez d'études à ce niveau.
Tam travaille peut-être pour Linky ou un des prestataires ? Si c'est le cas il pourra éclairer nos lanternes.
Faites donc une recherche sur le net et vous verrez le nombre de dysfonctionnement des appareils électroniques et des plaintes via 50 millions de consommateurs ou autres association de défense des usagers.
Cordialement.
08 décembre 2019 à 10:15

Bonjour.
Chez Mitsubishi Electric certains modèles sont programmables sans wifi (https://www.melcloud.com/Home).
Certaines personnes ne veulent pas de wifi chez elles.
Par ailleurs quasiment toutes les marques font du wifi.
Perso, je vous orienterai vers les trois meilleures marques à savoir Mitsubishi Electric, Toshiba, Daikin.
Je les ai classées par ordre de fiabilité.
Cordialement.
maclimatisation.com
Chez Mitsubishi Electric certains modèles sont programmables sans wifi (https://www.melcloud.com/Home).
Certaines personnes ne veulent pas de wifi chez elles.
Par ailleurs quasiment toutes les marques font du wifi.
Perso, je vous orienterai vers les trois meilleures marques à savoir Mitsubishi Electric, Toshiba, Daikin.
Je les ai classées par ordre de fiabilité.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 décembre 2019 à 09:57

Bonjour,
Déjà ce n'est pas un 14Kw que vous avez mais un 10Kw.
Par ailleurs par rapport à ce que vous décrivez je pencherai pour un problème de carte électronique de l'unité extérieure.
Mais difficile de diagnostiquer à distance.
Faites appel à un pro de votre secteur qui fera les contrôles nécessaires pour vous confirmer.
Cordialement.
Déjà ce n'est pas un 14Kw que vous avez mais un 10Kw.
Par ailleurs par rapport à ce que vous décrivez je pencherai pour un problème de carte électronique de l'unité extérieure.
Mais difficile de diagnostiquer à distance.
Faites appel à un pro de votre secteur qui fera les contrôles nécessaires pour vous confirmer.
Cordialement.
07 décembre 2019 à 14:58

Bonjour.
Merci de prendre une photo de la plaque signalétique et de répondre à la question posée en détail.
Cordialement.
maclimatisation.com
Merci de prendre une photo de la plaque signalétique et de répondre à la question posée en détail.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 décembre 2019 à 06:27

Bonsoir,
La réponse du 05/12 n'a pas été bien lue, le précédent post parle du R32 et non du R22.
Le R32 est amené à équiper quasiment toutes les clim résidentielles dans la limite d'une charge maxi de 2,400Kg.
Cordialement.
La réponse du 05/12 n'a pas été bien lue, le précédent post parle du R32 et non du R22.
Le R32 est amené à équiper quasiment toutes les clim résidentielles dans la limite d'une charge maxi de 2,400Kg.
Cordialement.
05 décembre 2019 à 19:14

Bonsoir,
Déjà les références du groupe extérieur sont incomplètes, il manque la puissance. Ensuite quelles leds clignotent et combien de fois, quel message d'erreur sur module intérieur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà les références du groupe extérieur sont incomplètes, il manque la puissance. Ensuite quelles leds clignotent et combien de fois, quel message d'erreur sur module intérieur.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 décembre 2019 à 19:07

Bonjour.
Après enquête cela est dû au courant CPL des Linky.
Qui va même jusqu'à griller des cartes électroniques.
Cela fait dix neuf ans que je fais du dépannage et je n'avais jamais eu de problème comme j'ai décrit auparavant.
Cordialement.
maclimatisation.com
Après enquête cela est dû au courant CPL des Linky.
Qui va même jusqu'à griller des cartes électroniques.
Cela fait dix neuf ans que je fais du dépannage et je n'avais jamais eu de problème comme j'ai décrit auparavant.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 décembre 2019 à 07:44

Bonjour.
Si toutes les leds sont éteintes, cela veut dire que le thermostat de l'UI est coupé et appareil hors tension.
Donc vérifier bien les leds de l'UE.
Par ailleurs pour info je pense être à côté de chez vous vu votre code postal.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si toutes les leds sont éteintes, cela veut dire que le thermostat de l'UI est coupé et appareil hors tension.
Donc vérifier bien les leds de l'UE.
Par ailleurs pour info je pense être à côté de chez vous vu votre code postal.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 décembre 2019 à 11:15

Bonjour,
Je ne crois pas du tout, moi aussi, à une coïncidence.
Perso je suis intervenu dernièrement sur un gainable Daikin de 12 ans. Problème de liaisons entre unité intérieure et extérieure.
J'ai débranché les connecteurs de la carte pour les contrôler et les ai rebranchés. La machine a redémarré sans problème.
J'ai cru qu'une broche était piquée de vert. Bref tout marchait bien.
Deux jours après rebelote. Je vais voir sur place, disjoncte et remet sous tension tout repart.
Le client me dit qu'il se souvient maintenant que son compteur vient d'être changé par un Linky.
Linky émet de plus des ondes qui peuvent déranger les électroniques qui sont un peu vieillissantes.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je ne crois pas du tout, moi aussi, à une coïncidence.
Perso je suis intervenu dernièrement sur un gainable Daikin de 12 ans. Problème de liaisons entre unité intérieure et extérieure.
J'ai débranché les connecteurs de la carte pour les contrôler et les ai rebranchés. La machine a redémarré sans problème.
J'ai cru qu'une broche était piquée de vert. Bref tout marchait bien.
Deux jours après rebelote. Je vais voir sur place, disjoncte et remet sous tension tout repart.
Le client me dit qu'il se souvient maintenant que son compteur vient d'être changé par un Linky.
Linky émet de plus des ondes qui peuvent déranger les électroniques qui sont un peu vieillissantes.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 décembre 2019 à 11:01

Bonjour.
Votre méthode de calcul est bonne mais les coefficients sont les suivants :
0.40W°/CM3 (excellente isolation sans ponts thermiques)
0.75W°/CM3 Isolation RT2005 (logement 2007-2012)
0.80W°/CM3 Isolation RT2000 (logement 2001-2006)
0.95W°/CM3 logement 1990-2000
1.15W°/CM3 logement 1983-1989
1.40W°/CM3 logement 1974-1982
1.80W°/CM3 aucune isolation
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre méthode de calcul est bonne mais les coefficients sont les suivants :
0.40W°/CM3 (excellente isolation sans ponts thermiques)
0.75W°/CM3 Isolation RT2005 (logement 2007-2012)
0.80W°/CM3 Isolation RT2000 (logement 2001-2006)
0.95W°/CM3 logement 1990-2000
1.15W°/CM3 logement 1983-1989
1.40W°/CM3 logement 1974-1982
1.80W°/CM3 aucune isolation
Cordialement.
maclimatisation.com
25 novembre 2019 à 16:22

Bonjour.
Vous avez un problème de tension d'alimentation du compresseur défectueuse.
Très probablement platine inverter HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez un problème de tension d'alimentation du compresseur défectueuse.
Très probablement platine inverter HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 novembre 2019 à 14:36

Bonjour,
Votre coefficient de déperdition pour une construction de 1983 est de 1,15 et non de 0,90.
Le coefficient 0,95, plus précisément sera pour les constructions entre 1990 et 2000.
Cela change vos besoins à savoir :
233x1,15x30= 8038,50W.
Vos consoles Daikin vont délivrer une puissance totale cumulée de 9kw par +7°C.
Mais attention compte-tenu de votre plan vous n'arriverez jamais à chauffer correctement votre maison pour la partie chambre même si vous mettez votre console dans le couloir.
Par ailleurs attention que votre ami possède bien l'attestation de capacité sinon vous n'aurez aucune garantie sur votre matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre coefficient de déperdition pour une construction de 1983 est de 1,15 et non de 0,90.
Le coefficient 0,95, plus précisément sera pour les constructions entre 1990 et 2000.
Cela change vos besoins à savoir :
233x1,15x30= 8038,50W.
Vos consoles Daikin vont délivrer une puissance totale cumulée de 9kw par +7°C.
Mais attention compte-tenu de votre plan vous n'arriverez jamais à chauffer correctement votre maison pour la partie chambre même si vous mettez votre console dans le couloir.
Par ailleurs attention que votre ami possède bien l'attestation de capacité sinon vous n'aurez aucune garantie sur votre matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 novembre 2019 à 13:59

Bonjour.
Sur vos unités intérieures vous avez deux voyants dont un rouge ou orange et un vert, dites-nous le comportement des DEUX voyants, allumés, éteint, clignotants.
Cordialement.
maclimatisation.com
Sur vos unités intérieures vous avez deux voyants dont un rouge ou orange et un vert, dites-nous le comportement des DEUX voyants, allumés, éteint, clignotants.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 novembre 2019 à 13:30

Bonjour.
Il s'agit du module wifi MAC-567IF-E, que vous trouverez sans problème sur le net.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit du module wifi MAC-567IF-E, que vous trouverez sans problème sur le net.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2019 à 07:12

Bonjour.
Ces modèles sont connectables à des modules wifi qui vous permettront de programmer sur place ou même à distance ces appareils.
Cordialement.
maclimatisation.com
Ces modèles sont connectables à des modules wifi qui vous permettront de programmer sur place ou même à distance ces appareils.
Cordialement.
maclimatisation.com
19 novembre 2019 à 18:59

Bonjour,
D'après moi il s'agit d'une défaillance du moteur de ventilateur de l'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
D'après moi il s'agit d'une défaillance du moteur de ventilateur de l'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2019 à 18:55

Re,
Attention si la mise en service n'a pas été faite par un pro agréé, la garantie même pour un produit neuf risque fort de vous être refusée.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention si la mise en service n'a pas été faite par un pro agréé, la garantie même pour un produit neuf risque fort de vous être refusée.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2019 à 11:34

Bonjour,
Le code P5 est dû à une surintensité de la tension continue dont les raisons peuvent être différentes à savoir :
• Défaut tension d’alimentation
• Erreur de câblage du compresseur
• vannes de service fermées (liquide et/ou gaz)
• problème détendeur ou détendeur endommagé (EEv)
• mauvais échange thermique
• Système surchargé.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le code P5 est dû à une surintensité de la tension continue dont les raisons peuvent être différentes à savoir :
• Défaut tension d’alimentation
• Erreur de câblage du compresseur
• vannes de service fermées (liquide et/ou gaz)
• problème détendeur ou détendeur endommagé (EEv)
• mauvais échange thermique
• Système surchargé.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2019 à 09:23

Bonjour,
De quand date la construction ?
Dans quelle région êtes-vous ?
Cordialement.
maclimatisation.com
De quand date la construction ?
Dans quelle région êtes-vous ?
Cordialement.
maclimatisation.com
16 novembre 2019 à 17:11

Bonjour,
Pour le 4MXM80N la longueur maxi par circuit est de 25ML avec un cumul total maxi de 70ML.
Attention le groupe est seulement préchargé pour 30ML.
Attention mise en service obligatoire par un pro agréé sinon aucune garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour le 4MXM80N la longueur maxi par circuit est de 25ML avec un cumul total maxi de 70ML.
Attention le groupe est seulement préchargé pour 30ML.
Attention mise en service obligatoire par un pro agréé sinon aucune garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 novembre 2019 à 15:22

Bonjour,
Il existe normalement l'interface Wifi MAC-567IF-E.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il existe normalement l'interface Wifi MAC-567IF-E.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 novembre 2019 à 15:15

Bonjour,
Gree est une marque chinoise d'entrée de gamme. Premièrement vous n'aurez aucune garantie si la mise en service n'est pas faites par un pro. Par ailleurs vous n'aurez jamais cinq ans de garantie sur la main d’œuvre mais uniquement sur les pièces.
Après pour le paramétrage on en revient à ma première phrase.
Bon courage.
maclimatisation.com
Gree est une marque chinoise d'entrée de gamme. Premièrement vous n'aurez aucune garantie si la mise en service n'est pas faites par un pro. Par ailleurs vous n'aurez jamais cinq ans de garantie sur la main d’œuvre mais uniquement sur les pièces.
Après pour le paramétrage on en revient à ma première phrase.
Bon courage.
maclimatisation.com
16 novembre 2019 à 06:06
