FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 198 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

PL
a posté 10 613 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour. Tant mieux sans doute un souci de positionnement. sweatbiggrin
17 janvier 2019 à 19:13
forum consulter ce sujet Température de la pièce complètement fausse

Bonjour. Ah bon ! et quel était le souci, ceci pourrait servir à d'autres. Merci.
17 janvier 2019 à 19:10
forum consulter ce sujet Problème unité intérieure Mitsubishi

Publicité

Bonjour.
Si vous n'aviez pas de problème avant, il se pourrait que cela soit un problème de paramétrage.
Dans le doute comme normalement c'est la sonde de reprise qui donne la température de la pièce incriminée, il faudrait la vérifier.
Si vous êtes équipé d'un appareil de mesure électronique, démonter cette sonde hors tension, et effectuer 3 mesures une dans la main, une température de la pièce, et une dans un bol de glace.
15 janvier 2019 à 18:12
forum consulter ce sujet Température de la pièce complètement fausse

Bonjour.
Cela n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement, par contre suivant la distance un complément de charge sera peut-être nécessaire.
14 janvier 2019 à 16:14
forum consulter ce sujet Tuyaux clim 1/2 à la place de 3/8

Bonjour.
A partir du moment où les machines sont compatibles.
Tout est une question de porte monnaie.
13 janvier 2019 à 16:33
forum consulter ce sujet Problème moteur ventilation groupe extérieur Hitachi RRMB 3675

Bonjour.
En façade de vos UI de gauche à droite une sorte de petite grille c'est le témoin de nettoyage filtre, il s'allume au bout d'un temps pré-réglé par le constructeur alors c'est en temps/heures normalement toutes les 100 h.
Il doit exister sur la commande un bouton ayant le même symbole en dirigeant la commande vers l'UI et en appuyant sur ce bouton la lampe s’éteint et c'est reparti pour 100 h.
Ensuite au milieu le bouton M/A cette lampe clignote lors du démarrage en chaud et lors du dégivrage et à droite l'horloge lorsque vous êtes en mode "timer" ou programmation qui est gérée par la commande.
13 janvier 2019 à 12:06
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Hitachi Air/Air de 2010

Bonjour. Les réf des UI et UE svp.
13 janvier 2019 à 09:32
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Hitachi Air/Air de 2010

Bonjour.
Je serai partant pour un manque de gaz. Les températures ne sont pas très élevées.
Vous êtes à la limite d'un code panne et de fonctionnement.
Voir avec une société habilitée à la manipulation des fluides.
Je reviens plus tard pour vous expliquer les manipulations.
12 janvier 2019 à 12:16
forum consulter ce sujet Problème climatisation Hitachi

Bonjour.
Le technicien est-il rentré dans un code ? et en espérant qu'il n'a pas effectué le remplacement de la sonde sous tension.
Il faut aller au mode 20 code 2 et après soit 01 pour télécommande + unité (programmation usine) :
- soit 02 arrêt sonde télécommande
- soit 03 sonde télécommande seule.
Pour accéder à ces codes appuyer longuement sur le bouton test "00" clignote, avec le bouton horloge flèche du haut accéder jusque mode 20.
Ensuite avec horloge flèche du bas accéder au code 2.
Ensuite avec flèche du haut "temp" accéder au 01 ou 02 ou 03.
Une fois votre programme choisi confirmer avec horloge / horloge barré pendant quelques secondes il va y avoir une transmission entre commande et UI puis le tableau d'origine va apparaître de nouveau.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre si ma mémoire n'a pas failli.
12 janvier 2019 à 12:06
forum consulter ce sujet Pas d'indication de température télécommande BRC1D52

Bonjour.
Effectivement ce n'est pas très élevé, on devrait être plus entre 40 et 60°C comme précisé par Dom à qui je souhaite une très bonne année.
Citation :
Je précise que j'ai laissé les autres car ça caille dehors, je ferais le test demain midi avec les autres arrêtées.
Je ne vois pas le rapport d'effectuer un test comme je vous l'ai demandé car tout se fait de l’intérieur.
Mais si c'est parce qu’il fait froid dehors et du coup vous avez froid dedans et si manque de gaz il va falloir vite trouver une alternative, car comme je vous le dis si manque de gaz casse rapide du compresseur et cela coûte très très cher.
11 janvier 2019 à 17:54
forum consulter ce sujet Problème climatisation Hitachi

Bonjour.
15 ans de bons et loyaux services c'est déjà bien, mais avec les références complètes nous pourrons vous aider un peu plus.
Mais dans un 1er temps, cela est sûrement un problème électrique, alors quoi ? compresseur ventilateur, une souris dans un organe électrique etc. il va falloir approfondir et à vous de sortir les outils.
Donc à suivre.
11 janvier 2019 à 17:46
forum consulter ce sujet Problème climatisation ADLER

Bonjour.
Citation :
Oui l'UI émet un bip mais vu que je ne suis pas le seul à toucher les télécommandes, je ne suis pas sûr que tout le monde a cette rigueur. ;-)
Ce sont des bureaux ?
Citation :
Un affichage sur la climatisation serait idéal par exemple.
Oui, mais toutes les marques ne le font pas.
Par contre il existe parfois et simplement en appuyant sur un bouton de la commande de connaitre la température ambiante "temp home" par exemple ou un symbole comme une petite maison.
11 janvier 2019 à 17:42
forum consulter ce sujet Connaitre la température réelle climatisation

Bonjour.
J'ai un doute ! êtes-vous certain que le récepteur n'est pas au milieu car je vois des fils aller vers la gauche ?
Si ce n'est pas cela, il est possible que le récepteur soit sur le capot et qu'il faut le brancher en même temps que le remontage de celui-ci.
Si rien de tout cela, contacter un revendeur de cette marque, ou la marque directement s'ils ont une plateforme (???).
Voir sur internet.
11 janvier 2019 à 17:31
forum consulter ce sujet Recherche récepteur de télécommande pour unité intérieure

Bonjour.
Oui bien sûr et cela nous sera très utile pour la suite, il faut prendre la température de soufflage sur chaque UI seule c'est à dire mettre en service une UI attendre 20/30 minutes, prendre la température de soufflage, c'est à dire sur la grille ou au plus près de la sortie soufflerie de cette UI 1 par exemple.
Faire de même pour toutes les autres UI une / une éteindre la 1 faire la 2, éteindre la 1 et 2 et faire la 3 etc. ensuite allumer toutes les UI en maxi chaud et ventilation en GV prendre les températures de soufflage.
Nous dire la température de la 1 2 3 4 etc. toujours au bout de ce laps de temps de 20/30 mn.
Citation :
16°C, elle est toujours au dessus de 20°c, quand la clim des chambres est branchée. Je mets à 16°c, au minimum, sinon la température peut atteindre 23 à 24°C si je mets plus sur la télécommande.
Ce qui voudrait dire que votre isolation est top.
C'est déjà ça.
10 janvier 2019 à 18:28
forum consulter ce sujet Problème climatisation Hitachi

Bonjour.
Les filtres sont propres OK on n'en parle plus.
Pour info il faut savoir qu'en multi split comme votre installation par exemple, plus vous mettez les UI en fonctionnement plus la totalité va baisser en puissance.
Par ex, si vous avez une 10 kW sur 5 UI de même puissance vous aurez 2.5 kW par UI mais en réalité les constructeurs "trichent" un peu ils considèrent que la puissance totale sera partagée, de plus celle-ci baissera en fonction de la température extérieure.
Donc si vous baissez la température des chambres (16°C c'est un peu bas quand même pour être confortable et en bonne santé il est recommandé 18°C) par ex la puissance sera restituée sur votre SaM.
Par contre vous avez peut-être un souci d'isolation voir aussi de ce côté, investir dans celle-ci peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Et votre PAC sera largement suffisante pour tout chauffer.
08 janvier 2019 à 18:49
forum consulter ce sujet Problème climatisation Hitachi

Bonjour.
Qu'entendez-vous par :
Citation :
J'ai une maison très ancienne avec des hauteurs de plafond importantes.
Car il faut savoir que la chaleur monte (je n'ai rien inventé).
Donc si un appareil quel qu'il soit et placez-le en hauteur, voire assez haut, cette chaleur va aller vers le plafond, même si celle-ci est pulsée par une clim.
Il est certain que vous n'arriverez jamais à chauffer vos locaux, ou pièces.
L’idéal serait si vous avez un plafond très très haut de mettre un ventilateur genre Macao ou encore on appelle cela des scarificateurs afin de ramener cette chaleur vers le bas.
Vous n’aurez pas trop le choix et ne pas trop en vouloir à l'installateur car ce problème est difficilement gérable. Mais avec l’expérience il aurait pu ou dû vous conseiller.
Citation :
La hauteur de deux pièces il a mis le split à 5m de haut
Non cela n'est pas possible, surtout en chauffage, en froid pas de souci le froid tombe.
Je serais très étonné que ce bureau d’étude, s'il en existe un, donne son aval pour cette installation.
Demandez un certificat de conformité auprès de votre installateur.
Je pense que vous allez aller vers le forum" litiges travaux". sadsadsad
08 janvier 2019 à 18:36
forum consulter ce sujet Distance entre split et plafond

Bonjour.
Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de fabrication. MADE IN CHINA.
Et oui, il suffit d’acheter dans les pays nordiques et c'est blizzard tout va beaucoup mieux, Daikin en a fait expérience et se sont ajustés.
07 janvier 2019 à 19:02
forum consulter ce sujet Bruit de fonctionnement UE ARYA 24 LAT

Bonjour.
C'est déjà une belle machine.
Citation :
J'ai fait un entretien, vérification, il y a 4 ans, par un pro, il m'a simplement nettoyé les filtres, ce que je fais régulièrement depuis.
Ben oui c'est le plus simple, par contre il aurait dû effectuer une recherche de fuite éventuelle avec un détecteur de fuite agréé et vous fournir un document spécifiant cela.
Il nous faut un peu plus d'infos, quelle est la température de reprise et soufflage ? les filtres sont nickel ? l'UE est propre ?
Il faut savoir qu'il faut attendre 15/20 minutes avant d’avoir de bonnes infos avec les températures.
Faites un essai.
Mettre une seule UI en service, nous donner les températures.
Puis la 2ème prendre les températures.
Et ainsi de suite.
07 janvier 2019 à 18:47
forum consulter ce sujet Problème climatisation Hitachi

Bonjour. Merci Xavierb un petit plus et voilà. Et bonne année.
05 janvier 2019 à 16:35
forum consulter ce sujet Fonctionnement programmation hebdomadaire clim Mitsubishi

Bonjour. Donc
Citation :
Leurrer les sondes lol
Bon et bien nous avons encore des apprentis sorciers pour refaire le monde et contredire les avancées technologiques des ingénieurs, mais il parait que c'est normal, et humain.
En fait en longueur de temps on s’aperçoit que les économies = que dalle (vieille expression).
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Je suis en train d'essayer d'analyser la trame infra rouge, elle est vraiment complexe et je n'ai pas de doc.
Citation :
J'ai entendu quelqu'un me parler (je n'ai pas tout bien compris)
Et bien ce n'est pas pour demain avec l'aide de Star Treck, voire Choubaka peut-être. lollollol
Ah oui à force de faire plein de choses = dieu.
Voire le petit père noël. lollollol
Soyons sérieux, un peu...
05 janvier 2019 à 16:33
forum consulter ce sujet Commande à distance d'une pompe à chaleur

Bonjour.
Citation :
J'en ai trouvé une en Russie
Whaou !!!! sweatsweatsweatsweat
04 janvier 2019 à 20:47
forum consulter ce sujet Recherche carte électronique clim Mitsubishi E12939440

Bonjour.
Il n'y aura pas de meilleures solutions, et ne venez pas vous plaindre, nous vous auront prévenu. crycrycry
04 janvier 2019 à 20:44
forum consulter ce sujet Commande à distance d'une pompe à chaleur

Bonjour.
Ne serait-ce pas le fusible de protection du transfo ?
04 janvier 2019 à 15:01
forum consulter ce sujet Recherche carte électronique clim Mitsubishi E12939440

Bonjour.
Et le ventilo est-il débranché ?
04 janvier 2019 à 14:54
forum consulter ce sujet Recherche carte électronique clim Mitsubishi E12939440

Bonjour.
Il est possible que AAC ait raison, mais comme l'année dernière votre installation avait l'air de fonctionner correctement, je partirai sur un manque de gaz dû à une micro fuite.
Il nous faudrait les températures de reprise d'air et de soufflage au bout de 15/20 minutes de fonctionnement, surtout celle-ci. Essayez d’être le plus précis possible en fonction du thermomètre.
04 janvier 2019 à 13:40
forum consulter ce sujet Climatiseur Fujitsu Atlantic chauffe peu

Bonjour.
Oui le disjoncteur mais pas le général de la maison, seulement celui concernant le départ clim, si c'est un fusible il est possible qu'il ait lâché.
04 janvier 2019 à 12:35
forum consulter ce sujet Climatisation mobile Skiron 9000 BTU qui ne s'allume plus

Bonjour,
Afin de diviser la facture par deux, en été vous pouvez débrancher cette résistance ou si vous ne vous servez pas de votre clim en été, là vous pouvez les couper électriquement et rebrancher 24h avant de vous en servir afin de justement chauffer l'huile du compresseur.
04 janvier 2019 à 12:31
forum consulter ce sujet Commande à distance d'une pompe à chaleur

Bonjour.
Si Mitsubishi ne fabrique plus cette carte, normalement ils devraient vous proposer un produit de substitution ?
Et si ce fusible claque systématiquement, il faudrait savoir pourquoi ?
Y a-t-il un code défaut ? Et la réf de votre UE SVP.
04 janvier 2019 à 12:25
forum consulter ce sujet Recherche carte électronique clim Mitsubishi E12939440

Bonjour.
Excusez-moi je n'avais pas vu que c’était un mobile.
Vérifier si le bac d'eau ne serait pas plein ?
04 janvier 2019 à 10:03
forum consulter ce sujet Climatisation mobile Skiron 9000 BTU qui ne s'allume plus

Bonjour.
Des scrupules non, mais comme dit au dessus vous auriez dû vous poser la question "pourquoi cette conso" et nous aurions pu vous répondre avec plaisir et la nécessité de laisser cette alimentation en fonction.
Bref maintenant vous savez tout, et surtout enlever votre système, car cela risque à un moment donné de vous coûter très cher, plus cher que les 100 W consommés.
04 janvier 2019 à 10:01
forum consulter ce sujet Commande à distance d'une pompe à chaleur

Bonjour.
La température de soufflage se teste sur le soufflage au niveau du volet de soufflage, il faut attendre 15/20 minutes en mode chaud en grande vitesse et nous dire cette température.
Si vous avez un thermomètre électronique la lecture sera presque instantanée, par contre, si vous avez un thermomètre dit à "mercure" la lecture sera beaucoup plus longue donc être patient.
03 janvier 2019 à 16:25
forum consulter ce sujet Problème climatiseur marque TOP COOL

Bonjour.
Voilà tout est dit. Impeccable.
03 janvier 2019 à 16:17
forum consulter ce sujet Fonctionnement programmation hebdomadaire clim Mitsubishi

Bonjour.
Vérifier à l'aide d'un multimètre s'il y a bien le 230 V en sortie du disjoncteur, ainsi que soit sur l'UI soit sur l'UE cela dépend des marques, la puissance peut arriver sur l'une ou l'autre.
Nous dire ce qu'il en est.
03 janvier 2019 à 16:15
forum consulter ce sujet Climatisation mobile Skiron 9000 BTU qui ne s'allume plus

Bonjour.
Il fait 5°C en hiver et 50°C en été.
L'isolation supplémentaire sur les tubes frigo n'est pas nécessaire.
Les plénums le sont aussi à l’intérieur par une mousse collée.
Les gaines en soufflage doivent être souples, isophoniques et thermiques évitant au maximum les pertes.
La reprise est-elle gainée aussi ? si oui même gaine que le soufflage.
Si vous voulez mettre une isolation en laine de verre, bof, mais pourquoi pas ! Qui peut le plus peut le moins.
03 janvier 2019 à 16:12
forum consulter ce sujet Isolation unité intérieure dans les combles

Bonjour. Je ne connais pas les codes défaut de cette marque, certainement du matériel de GS.
Citation :
les blocs extérieurs ne se lancent pas lorsqu’on allume les Clim, mais les blocs intérieurs se lancent normalement seulement ça fait que du chaud.
Là, il faut m'expliquer, car tout se contredit, soit ça ne brasse que l'air ambiant, soit la V4V fait des siennes.
En fonctionnement, quelle est la température ambiante, et la température de soufflage.
02 janvier 2019 à 14:50
forum consulter ce sujet Problème climatiseur marque TOP COOL

Bonjour.
Pour les conso, regarder les doc commerciales ou techniques, certaines vous sont données pour l’année.
Donc je suppose que vous avez une maison ?
Pour l'UE il et préférable de la poser sur le sol avec un lit de sable et 4 plaques de jardin, la mettre sur un mur avec une chaise entraîne souvent des transmissions de bruits qui sont difficiles à éliminer par la suite.
ensuite, l'installation d'une goulotte suffisante (50x100) du bas vers le haut jusque un trou pour accès dans les combles pour le passage des tubes et câbles.
Suspension de l'UI par des tiges filetées ou câbles acier, branchement des gaines sur chaque grilles reprise et soufflage de chaque pièce.
A suivre.....
Il existe sur internet des schémas et dessins classiques en air zone qui vous aideront dans votre installation.
02 janvier 2019 à 14:39
forum consulter ce sujet Installation PAC soi-même

Bonjour.
Hitachi est une assez bonne marque sur le marché actuel, Daikin et Mitsubishi électrique, qui sont encore meilleures et peut-être à prix équivalent voire moindre.
Pour l'installation cela nécessite quand même une certaine expérience, toutefois vous pouvez faire certaines économies en effectuant une grande partie des travaux du style l'installation de votre UE dans un endroit adéquat, l'UI si c'est un gainable en suspension dans les combles, la pose des grilles reprise et soufflage gainées en souple et ignifugées, sur de plénums reprises et soufflage adaptés.
Passage des tubes frigo, des câbles électriques, des évacuations condensat UI et éventuellement celle de l'UE.
Les raccordements finaux, électriques frigorifiques, test d’étanchéité moyennant finances et accords peuvent être effectués par le technicien habilité aux fluides frigorigènes.
Voilà les grandes lignes, après pour plus de détails, nous donner vos avancées en cas d'installation par vous-même.
Car il ne faut pas faire n'importe quoi.
01 janvier 2019 à 18:36
forum consulter ce sujet Installation PAC soi-même

Bonjour.
En règle générale, si vos 2 moteurs sont HS, que vous pouvez remplacer par cette réf, la carte inverter est à remplacer avec.
A moins que les éléments changés sur la carte suffisent (?) car si ce n'est pas le cas, le risque est que la carte défectueuse entraîne une nouvelle panne sur les moteurs ventilos.
01 janvier 2019 à 18:15
forum consulter ce sujet Daikin RZQ 100 en erreur U4 moteur Daikin KFD-325-70

Bonjour.
Oui bien sur. Le branchement est le mème.
Par contre si vous la changer couper le courant avant toutes opérations.
29 décembre 2018 à 17:43
forum consulter ce sujet Peut-on changer une télécommande par une plus moderne ?

Bonjour.
Je ne comprends plus rien aux actions qui ont été faites. UI ? UE ?
Donc vous voulez faire quoi ? car tout est un peu confus ? je dépanne ? je dépanne pas ? un tech non /oui ?
Faites ce que je vous ai demandé, si vous ne pouvez pas appeler une société.
28 décembre 2018 à 17:08
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement Groupe PAC LG UU36W-UHB

Bonjour. E101 erreur de com entre UI et UE.
28 décembre 2018 à 07:39
forum consulter ce sujet Dépannage carte DB93-02893A clim Samsung

Bonjour.
Les sondes sont de TH1 à TH4 les valeurs sont normalement en K ohms.
En démontant les sondes une par une en les repérant avec leur correspondance ex : TH1 (h sink) il faudrait effectuer 3 mesures une à température ambiante (env 22°C), une dans la main (env 32°C) et une dans un bol de glace (proche du 0°C).
28 décembre 2018 à 07:34
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement Groupe PAC LG UU36W-UHB

De plus les sondes ont donc été changées.
27 décembre 2018 à 18:35
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement Groupe PAC LG UU36W-UHB

Ah oui aussi, le fait de mettre simplement les manos ne détermine absolument en rien la quantité de gaz prescrite par le constructeur. Donc le manque de gaz serait possible.
27 décembre 2018 à 18:31
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement Groupe PAC LG UU36W-UHB

Bonjour. Merci pour ces photos, en fait l’idéal et afin pour éliminer les doutes le test de toutes les sondes est l’idéal.
Ce que vous avez fait. Mais suivant les constructeurs ces valeurs peuvent être différentes.
Et ces valeurs doivent être liées avec une température ex : 20 ohms = 25 °C et et 25 ohms = 20°C.
J'ai un tableau LG pour la valeur des sondes (qui ne sont pas comme tout le monde).
Par contre il me faudrait le schéma électrique de votre machine afin de savoir, à qui correspond à quoi pour les sondes, et vous informer au mieux pour la suite.
Normalement il doit être sur un panneau à l’intérieur de votre UE. Merci.
27 décembre 2018 à 18:27
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement Groupe PAC LG UU36W-UHB

Bonjour.
Comment est votre toit ? plat en pente ? Sinon taper support clim toiture vous devriez trouver votre bonheur.
Mais normalement le compresseur est déjà sur "silent bloc".
La transmission de bruit peut être à cause du passage des tubes avec une charge inappropriée ?
27 décembre 2018 à 17:52
forum consulter ce sujet Dimensionnement Silent-Bloc groupe extérieur

Bonjour.
Je ne pourrais vous donner aucun prix car je ne les connais pas.
Par contre appeler Atlantic ou taper la réf de votre machine sur internet.
Et si c'est la V4V ou le compresseur, l'intervention d'un technicien est nécessaire car il faut une habilitation pour le transfert du fluide frigo. Un devis sera donc obligatoire et donnant ainsi la garantie du remplacement des ou de la pièce à remplacer.
Et bien sûr du travail effectué dans les règles de l'art.
27 décembre 2018 à 17:43
forum consulter ce sujet Clim Atlantic AOYA24LAT3 fait disjoncter

Bonjour.
Il a trois possibilités, le compresseur HS, ventilo(s) ou V4V, ces pièces peuvent être changées sans pour cela changer le tout, à moins que cela soit le moins cher.
Plusieurs devis seront peut-être nécessaires.
27 décembre 2018 à 08:44
forum consulter ce sujet Clim Atlantic AOYA24LAT3 fait disjoncter

Bonjour.
LC : erreur de communication entre l'inverter et l'unité de commande extérieure.
Dans l'UE il doit y avoir deux cartes il y a donc un souci de com entre ces deux cartes, couper le courant attendre un quart d'heure, ouvrir l'UE puis déconnectez / reconnectez plusieurs fois les connecteurs qu'il y a entre ces cartes, il se peut qu'il y ait un peu de grippage.
Remettre le courant puis voir ce qui se passe.
27 décembre 2018 à 08:42
forum consulter ce sujet Télécommande filaire Daikin BRC1D52 clignote

Bonsoir.
Cela sent... le manque de gaz, car comment votre technicien a défini ce manque ?
26 décembre 2018 à 18:32
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement Groupe PAC LG UU36W-UHB