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a posté 10 614 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Vous voulez dire, que la température chute rapidement et que vous ne pouvez avoir une température régulière "comme avant" ? et vous êtes toujours au fioul ?
Citation :Je ne connais pas ces régulations.
Le problème est que quand la température est atteinte le plancher se refroidit trop.
Vous voulez dire, que la température chute rapidement et que vous ne pouvez avoir une température régulière "comme avant" ? et vous êtes toujours au fioul ?
12 février 2019 à 20:44

Bonjour.
Je n'y crois pas trop (les 2 en même temps ?), mais je peux me tromper, il se pourrait que le compresseur tourne, fasse même des séquences de recherche, mais ne compresse pas ou pas suffisamment.
De toutes les façons, si c'est vraiment le cas, celui-ci va finir par surchauffer et casser définitivement.
On verra bien après le remplacement des vannes, et tant mieux si ce n'est que ça ?
Je n'y crois pas trop (les 2 en même temps ?), mais je peux me tromper, il se pourrait que le compresseur tourne, fasse même des séquences de recherche, mais ne compresse pas ou pas suffisamment.
De toutes les façons, si c'est vraiment le cas, celui-ci va finir par surchauffer et casser définitivement.
On verra bien après le remplacement des vannes, et tant mieux si ce n'est que ça ?
12 février 2019 à 20:37

Bonjour.
En effet cette machine est préchargée jusque 20 m de tube, maxi 30 m avec 10 gr par mètre en rajout, on est d'accord vous avez bien mesuré et additionné les lignes liquides entre les 2 UI et l'UE ?
Mais en attendant j'aurais dit comme AAC ? La HP étant basse.
Avez-vous essayé en ne faisant fonctionner qu'une seule UI, et donc voir ce qu'il se passe en température de soufflage ?
Si vous êtes certain du poids donc de la charge.
De mémoire j'ai déjà eu un cas similaire en fait le compresseur ne tournait pas à plein régime, il a fallu le remplacer avec la carte inverter. Avec l'oreille pour le moment il faudrait écouter les différentes phases de régime, tout du moins s'il monte en régime.
En effet cette machine est préchargée jusque 20 m de tube, maxi 30 m avec 10 gr par mètre en rajout, on est d'accord vous avez bien mesuré et additionné les lignes liquides entre les 2 UI et l'UE ?
Mais en attendant j'aurais dit comme AAC ? La HP étant basse.
Avez-vous essayé en ne faisant fonctionner qu'une seule UI, et donc voir ce qu'il se passe en température de soufflage ?
Si vous êtes certain du poids donc de la charge.
De mémoire j'ai déjà eu un cas similaire en fait le compresseur ne tournait pas à plein régime, il a fallu le remplacer avec la carte inverter. Avec l'oreille pour le moment il faudrait écouter les différentes phases de régime, tout du moins s'il monte en régime.
11 février 2019 à 18:00

Bonjour.
En effet c'est ce que nous faisons en tant que technicien.
En règle générale c'est lié, car pour explication si le compresseur lâche pour X raisons, la carte peut y être pour quelque chose.
Si les ventilos lâchent aussi pour exemple la carte inverter est à changer avec, donc idem.
Toutefois il est possible de ne changer que le compresseur mais cela en cas de soucis futurs engage votre responsabilité, il m'est déjà arrivé de contrôler la carte et étant bonne le client s'est engagé à ne changer que le compresseur, depuis, pas de nouvelles, cela fait maintenant bien 3 ans.
Pour le prix, celui-ci varie suivant les régions, je le trouve un peu cher, mais bon à vous de faire jouer la concurrence.
En effet c'est ce que nous faisons en tant que technicien.
En règle générale c'est lié, car pour explication si le compresseur lâche pour X raisons, la carte peut y être pour quelque chose.
Si les ventilos lâchent aussi pour exemple la carte inverter est à changer avec, donc idem.
Toutefois il est possible de ne changer que le compresseur mais cela en cas de soucis futurs engage votre responsabilité, il m'est déjà arrivé de contrôler la carte et étant bonne le client s'est engagé à ne changer que le compresseur, depuis, pas de nouvelles, cela fait maintenant bien 3 ans.
Pour le prix, celui-ci varie suivant les régions, je le trouve un peu cher, mais bon à vous de faire jouer la concurrence.
08 février 2019 à 16:17

Bonjour.
Il faudrait tester 3 démarrages afin de savoir si la carte inverter est bonne hors tension.
Débrancher le compresseur, bien séparer les fils et qu'ils ne touchent pas la carrosserie, en mode DC mettre les picots entre fils rouge et noir par ex, effectuer un démarrage et regarder la lecture celle-ci étant très rapide 2 personnes seraient nécessaires, couper le courant puis refaire une mesure entre 2 autres couleurs de fils, puis refaire la manipulation une 3ème fois si les trois mesures sont égales la carte normalement bonne, donc se tourner sur un compresseur éventuellement bloqué.
Il faudrait tester 3 démarrages afin de savoir si la carte inverter est bonne hors tension.
Débrancher le compresseur, bien séparer les fils et qu'ils ne touchent pas la carrosserie, en mode DC mettre les picots entre fils rouge et noir par ex, effectuer un démarrage et regarder la lecture celle-ci étant très rapide 2 personnes seraient nécessaires, couper le courant puis refaire une mesure entre 2 autres couleurs de fils, puis refaire la manipulation une 3ème fois si les trois mesures sont égales la carte normalement bonne, donc se tourner sur un compresseur éventuellement bloqué.
06 février 2019 à 17:22

Bonjour. Moins de volume de fluide à compresser.
05 février 2019 à 18:22

Bonjour.
Cas d'école ?
Cas d'école ?
05 février 2019 à 18:20

Bonjour.
Mais normalement de base et souvent suivant la marque, cette configuration est déjà dans le programme du constructeur.
Citation :Oui en fonction de la marque ce qui serait intéressant de savoir laquelle avec le maximum d'infos. Merci.
C'est embêtant car après la remise du courant, si on est absent pour plusieurs jours, le chauffage ne redémarre pas. S'agit-il d'une simple configuration
Mais normalement de base et souvent suivant la marque, cette configuration est déjà dans le programme du constructeur.
05 février 2019 à 18:18

Bonjour.
4000€ + 1500€ = une PAC neuve d'une autre marque cela va de soit. De plus reparti avec une garantie neuve.
Dommage il aurait été plus judicieux de nous demander conseils dans la mesure de nos possibilités.
Mais moi je ne vous aurais pas conseillé Hitachi. Daikin ou Mitsubishi électrique.
La réf de votre PAC aurait été un plus, afin que d'autres personnes puissent vous aider éventuellement...
4000€ + 1500€ = une PAC neuve d'une autre marque cela va de soit. De plus reparti avec une garantie neuve.
Dommage il aurait été plus judicieux de nous demander conseils dans la mesure de nos possibilités.
Mais moi je ne vous aurais pas conseillé Hitachi. Daikin ou Mitsubishi électrique.
La réf de votre PAC aurait été un plus, afin que d'autres personnes puissent vous aider éventuellement...
05 février 2019 à 18:14

Bonjour.
Au départ pour qu'une carte crame il doit y avoir quelque chose ?
Donc le compresseur HS ? c'est une possibilité.
Débrancher le compresseur hors tension puis vérifier les valeurs ohmiques de celui-ci.
Et entre les bornes et la terre avec un appareil de mesure électronique.
Citation :Il est possible que la carte n'a pas les mêmes données usine. Donc pas de com. Ce qui est bizarre est que le ventilo démarre mais pas le compresseur.
La pièce n’existe plus, j'ai donc acheté la carte MXZ 3A54VAE4 qui au passage est exactement la même (peut être le soft du microcontrôleur qui change).
Au départ pour qu'une carte crame il doit y avoir quelque chose ?
Donc le compresseur HS ? c'est une possibilité.
Débrancher le compresseur hors tension puis vérifier les valeurs ohmiques de celui-ci.
Et entre les bornes et la terre avec un appareil de mesure électronique.
05 février 2019 à 18:05

Bonjour.
On va faire autrement, mettre la clim 1 la plus proche de votre UE en fonctionnement en chaud à fond, les 3 autres seulement en ventilation seule.
Prendre la température de soufflage, vérifier si les 3 autres ne produisent pas de chaud.
Puis la 1 et 2, la 3 et 4 en ventilation seule, prendre les températures de soufflage 1 / 2 et 3, la 4 en ventilation seule, prendre les températures de soufflage 1 / 2 / 3 / et 4 prendre température de soufflage.
On va faire autrement, mettre la clim 1 la plus proche de votre UE en fonctionnement en chaud à fond, les 3 autres seulement en ventilation seule.
Prendre la température de soufflage, vérifier si les 3 autres ne produisent pas de chaud.
Puis la 1 et 2, la 3 et 4 en ventilation seule, prendre les températures de soufflage 1 / 2 et 3, la 4 en ventilation seule, prendre les températures de soufflage 1 / 2 / 3 / et 4 prendre température de soufflage.
04 février 2019 à 17:38

Bonjour.
J'habite Paris.
Sachant que les prix varient suivant les régions, dans une autre société on pratiquait le forfait qui était de 350€ jusque 1 kg de gaz ce qui fait à peu plus que la moitié de votre facture. Mais les prix ont changé.
Mais de toutes les façons, il faut faire une recherche de fuite avec un devis car le problème reviendra.
Et là les deux factures accumulées vont vous coûter très chères.
Et comme je vous l'ai dit, s'il manquait 1 kg de gaz = fuites, le transfert de gaz récupéré ne peut pas se faire étant donné qu'il est dénaturé = obligation de recherche de fuite = réparation = recharge en gaz neuf.
J'habite Paris.
Sachant que les prix varient suivant les régions, dans une autre société on pratiquait le forfait qui était de 350€ jusque 1 kg de gaz ce qui fait à peu plus que la moitié de votre facture. Mais les prix ont changé.
Mais de toutes les façons, il faut faire une recherche de fuite avec un devis car le problème reviendra.
Et là les deux factures accumulées vont vous coûter très chères.
Et comme je vous l'ai dit, s'il manquait 1 kg de gaz = fuites, le transfert de gaz récupéré ne peut pas se faire étant donné qu'il est dénaturé = obligation de recherche de fuite = réparation = recharge en gaz neuf.
04 février 2019 à 17:32

Bonjour.
Chez certains constructeurs, il existe des modules adaptés.
D'autres réponses peut-être ?
Chez certains constructeurs, il existe des modules adaptés.
D'autres réponses peut-être ?
04 février 2019 à 17:21

Bonjour.
Ma société est à Baillargues. Les deux marques se valent tant qu'en SAV et pièces détachées.
Mais comme AAC la qualité de l'installateur est primordiale.
Ma société est à Baillargues. Les deux marques se valent tant qu'en SAV et pièces détachées.
Mais comme AAC la qualité de l'installateur est primordiale.
03 février 2019 à 09:54

Bonjour.
En tant que lourdingue, je peux vous dire et même vous affirmer que la procédure que votre technicien a effectué n'est pas la bonne.
1 : si on a récupéré une charge qui n'est pas bonne par rapport au poids constructeur on ne le réinjecte surtout pas, car ce gaz est dénaturé par le fait qu'il y a sûrement une fuite.
2 : et oui vous avez raison et bien lu les forums, en effet il faut donc faire une recherche de fuite par pression d'azote c'est une des 1ère chose que l'on nous apprend lors de notre passage pour l'attestation d'aptitude, d'ailleurs a-t-il cette attestation ?
3 : y avait-il obligation de faire un complément de charge ? j'ai un doute, car normalement le poids sur l'UE correspond à un métré donné par le constructeur. En général cela permet de "temporiser" pendant un an afin de vous refacturer une recherche de fuite.
A vous de voir pour la suite.
En tant que lourdingue, je peux vous dire et même vous affirmer que la procédure que votre technicien a effectué n'est pas la bonne.
1 : si on a récupéré une charge qui n'est pas bonne par rapport au poids constructeur on ne le réinjecte surtout pas, car ce gaz est dénaturé par le fait qu'il y a sûrement une fuite.
2 : et oui vous avez raison et bien lu les forums, en effet il faut donc faire une recherche de fuite par pression d'azote c'est une des 1ère chose que l'on nous apprend lors de notre passage pour l'attestation d'aptitude, d'ailleurs a-t-il cette attestation ?
3 : y avait-il obligation de faire un complément de charge ? j'ai un doute, car normalement le poids sur l'UE correspond à un métré donné par le constructeur. En général cela permet de "temporiser" pendant un an afin de vous refacturer une recherche de fuite.
A vous de voir pour la suite.
03 février 2019 à 09:48

Bonjour.
Manque de gaz. Dû à une fuite ou fuites, appeler un frigoriste détenant son attestation d’aptitude.
Manque de gaz. Dû à une fuite ou fuites, appeler un frigoriste détenant son attestation d’aptitude.
03 février 2019 à 09:29

Bonjour.
Comme Dom le plus fréquent est un problème provenant de la carte UE.
Comme Dom le plus fréquent est un problème provenant de la carte UE.
03 février 2019 à 09:26

Bonjour.
La réglementation sera la même pour le R32, mais non vous ne pourrez pas changer le gaz sans avoir changé le compresseur.
De plus il faudra nettoyer les circuits frigo, avec un produit spécial et cela avec une personne habilitée.
Sur ce je pencherais pour un limite de fonctionnement certainement dû à un manque de gaz de votre installation = fuite.
Le souci est que vous allez avoir trop de démarrage, le compresseur va surchauffer d’où l'idée de Dom de vérifier la température de refoulement compresseur, et l'huile va à un moment donné partir mais ne pas revenir ce qui engendrera la casse de celui-ci, donc pas la pièce la moins chère.
La réglementation sera la même pour le R32, mais non vous ne pourrez pas changer le gaz sans avoir changé le compresseur.
De plus il faudra nettoyer les circuits frigo, avec un produit spécial et cela avec une personne habilitée.
Sur ce je pencherais pour un limite de fonctionnement certainement dû à un manque de gaz de votre installation = fuite.
Le souci est que vous allez avoir trop de démarrage, le compresseur va surchauffer d’où l'idée de Dom de vérifier la température de refoulement compresseur, et l'huile va à un moment donné partir mais ne pas revenir ce qui engendrera la casse de celui-ci, donc pas la pièce la moins chère.
02 février 2019 à 16:36

Bonjour.
PC = dépassement de la température ambiante de l'UE. Alors l’interprétation est un peu difficile à expliquer, je partirais sur un problème de sonde UE. Mais si vous êtes certain qu'il y a du gars sur les dudgeons des tubes peut être une fuite.
Dans un premier temps mettre un peu de produit vaisselle légèrement dilué et voir si des bulles apparaissent.
On verra pour la suite.
PC = dépassement de la température ambiante de l'UE. Alors l’interprétation est un peu difficile à expliquer, je partirais sur un problème de sonde UE. Mais si vous êtes certain qu'il y a du gars sur les dudgeons des tubes peut être une fuite.
Dans un premier temps mettre un peu de produit vaisselle légèrement dilué et voir si des bulles apparaissent.
On verra pour la suite.
31 janvier 2019 à 19:41

Bonjour.
On en vient à la question 5204. Installation sous dimensionnée ou manque de gaz.
Il faudrait nous donner un plan avec les volumes nous pourrons éventuellement vous aider pour savoir si l’étude est viable.
On en vient à la question 5204. Installation sous dimensionnée ou manque de gaz.
Il faudrait nous donner un plan avec les volumes nous pourrons éventuellement vous aider pour savoir si l’étude est viable.
31 janvier 2019 à 19:17

Bonjour.
La protection recommandée par le constructeur est de 25 A, donc le 2.5² est insuffisant. Le 4² étant aussi cher que le 6 mm² ce dernier serait serait beaucoup plus approprié.
La protection recommandée par le constructeur est de 25 A, donc le 2.5² est insuffisant. Le 4² étant aussi cher que le 6 mm² ce dernier serait serait beaucoup plus approprié.
31 janvier 2019 à 19:12

Bonjour.
Il est normal que l'UE se couvre de glace ou givre.
Ce qui l'est moins est que ce givre ne parte pas lors lors des cycles de dégivrage, ce qui amène à un manque de gaz donc fuite, soit comme dit par AAC une clim mal dimensionnée.
Il est normal que l'UE se couvre de glace ou givre.
Ce qui l'est moins est que ce givre ne parte pas lors lors des cycles de dégivrage, ce qui amène à un manque de gaz donc fuite, soit comme dit par AAC une clim mal dimensionnée.
31 janvier 2019 à 18:56

Bonjour.
Sur le retour à chaud, Sanyo = non basique et problème de pièces détachées. Ainsi que Airton par ex.
Mais bon au début c'est pas cher mais on en a toujours pour son argent comme disait ma grand mère.
Une bonne marque ayant pignon sur le monde et voilà.
Sur le retour à chaud, Sanyo = non basique et problème de pièces détachées. Ainsi que Airton par ex.
Mais bon au début c'est pas cher mais on en a toujours pour son argent comme disait ma grand mère.
Une bonne marque ayant pignon sur le monde et voilà.
30 janvier 2019 à 19:11

Bonjour.
Manque de gaz, désolé appeler une société habilitée.
Pour en savoir plus nous consulter.
Manque de gaz, désolé appeler une société habilitée.
Pour en savoir plus nous consulter.
30 janvier 2019 à 19:03

Bonjour.
Autant pour moi, je n'avais pas vu.
Donc pour les températures de soufflage sont plus que correctes,
Maintenant il faudrait peut-être voir sur la disposition de vos UI.
Pourriez-vous nous fournir un plan même à la main avec la position des UI dans chaque pièce ?
Autant pour moi, je n'avais pas vu.
Donc pour les températures de soufflage sont plus que correctes,
Maintenant il faudrait peut-être voir sur la disposition de vos UI.
Pourriez-vous nous fournir un plan même à la main avec la position des UI dans chaque pièce ?
29 janvier 2019 à 17:34

Bonjour.
Alors pour commencer, on ne recharge pas une clim qui a une fuite./
Il est certain qu'au bout d'un moment le compresseur lâche surtout sur du matériel de gamme moyenne comme le vôtre.
Donc il aurait fallu effectuer une recherche de fuite lors de la 1ère panne.
Ensuite, oui bien sûr qu'il existe des pièces de rechange comme le compresseur, si bien est le problème, je pense que l'intervenant est un peu léger car bien sûr il est plus facile de tout changer, et rien ne vous empêche avec une société sérieuse, voire 2 ou 3 de vous effectuer un devis de remplacement complet ou seulement le compresseur.
Alors pour commencer, on ne recharge pas une clim qui a une fuite./
Il est certain qu'au bout d'un moment le compresseur lâche surtout sur du matériel de gamme moyenne comme le vôtre.
Donc il aurait fallu effectuer une recherche de fuite lors de la 1ère panne.
Ensuite, oui bien sûr qu'il existe des pièces de rechange comme le compresseur, si bien est le problème, je pense que l'intervenant est un peu léger car bien sûr il est plus facile de tout changer, et rien ne vous empêche avec une société sérieuse, voire 2 ou 3 de vous effectuer un devis de remplacement complet ou seulement le compresseur.
29 janvier 2019 à 17:27

Bonjour.
Ben chez Airton N° de téléphone sur internet (bon courage pour les avoir).
Ou peut-être sur internet dans un service pièces détachées de la marque ?
Ben chez Airton N° de téléphone sur internet (bon courage pour les avoir).
Ou peut-être sur internet dans un service pièces détachées de la marque ?
29 janvier 2019 à 17:20

Bonjour.
Comment vous avez fait pour casser les ailettes ?
Pour le démontage de cette volute de soufflage, il faut tout démonter et ce n'est pas une mince affaire, façade, boitier électrique, moteur, bac de condensat, soulèvement de la batterie, enlèvement et remontage de la volute (sans la casser).
Si on n'arrive pas à déplacer la batterie, il faut la démonter, ce qui incombe l'appel d'un frigoriste car il faut ramener le gaz à l'UE, afin de déposer complètement l'UI et dans ce cas autant lui demander d'effectuer ce travail qui prend quand même beaucoup de temps quand on sait le faire, alors pour un néophyte...
Comment vous avez fait pour casser les ailettes ?
Pour le démontage de cette volute de soufflage, il faut tout démonter et ce n'est pas une mince affaire, façade, boitier électrique, moteur, bac de condensat, soulèvement de la batterie, enlèvement et remontage de la volute (sans la casser).
Si on n'arrive pas à déplacer la batterie, il faut la démonter, ce qui incombe l'appel d'un frigoriste car il faut ramener le gaz à l'UE, afin de déposer complètement l'UI et dans ce cas autant lui demander d'effectuer ce travail qui prend quand même beaucoup de temps quand on sait le faire, alors pour un néophyte...
29 janvier 2019 à 17:18

Bonjour.
En fait l’interprétation de ce défaut en mode chaud est en principe correct, car normalement dans ce mode la ventilation se met en route qu'à une température qui de 37°C donc au bout d'un moment si cette température n'est pas détectée ce code apparaît.
Donc ce qui nous tourne vers l'UE, ce que vous avez fait, par contre le bruit que vous avez entendu dans cette UE n'est pas forcément normal, et votre raisonnement ainsi que vos constatations me diraient plus à un klixon, sécurité en cas de surchauffe du compresseur le plus souvent par manque de gaz, en fonctionnement.
Ce qu'il faudrait faire est de couper le courant de la clim pendant 1/2 h afin de refroidir le compresseur, refaire un essai au bout de ce laps de temps, si le compresseur démarre à nouveau tout stopper et appeler un frigoriste.
Il se peut aussi que ce soit un relais ou contacteur qui essaye de se coller à vérifier.
En fait l’interprétation de ce défaut en mode chaud est en principe correct, car normalement dans ce mode la ventilation se met en route qu'à une température qui de 37°C donc au bout d'un moment si cette température n'est pas détectée ce code apparaît.
Donc ce qui nous tourne vers l'UE, ce que vous avez fait, par contre le bruit que vous avez entendu dans cette UE n'est pas forcément normal, et votre raisonnement ainsi que vos constatations me diraient plus à un klixon, sécurité en cas de surchauffe du compresseur le plus souvent par manque de gaz, en fonctionnement.
Ce qu'il faudrait faire est de couper le courant de la clim pendant 1/2 h afin de refroidir le compresseur, refaire un essai au bout de ce laps de temps, si le compresseur démarre à nouveau tout stopper et appeler un frigoriste.
Il se peut aussi que ce soit un relais ou contacteur qui essaye de se coller à vérifier.
29 janvier 2019 à 17:05

Bonjour.
Je n'ai pas demandé des relevés de consommation ? mais des relevés de température.
Dans la suite des réflexions de JIMA et Dom-Aom ce qui n'a rien à voir.
Reprise / soufflage. Réponse 4 et 5 par exemple.
Je n'ai pas demandé des relevés de consommation ? mais des relevés de température.
Dans la suite des réflexions de JIMA et Dom-Aom ce qui n'a rien à voir.
Reprise / soufflage. Réponse 4 et 5 par exemple.
28 janvier 2019 à 18:47

Bonjour.
H3 = pressostat HP défectueux. En règle générale après l'avoir testé simplement en le débranchant, hors tension, il va falloir certainement le changer.
Ce qui incombe :
1 la récupération du gaz, par bouteille de transfert
2 le remplacement de cette pièce
3 un test sous pression d'azote
4 un tirage au vide
5 remise de la quantité de gaz préalablement retiré donc on le réintroduit
6 remise en service avec un rapport stipulant toutes ces opérations. Ainsi qu'un feuillet pour la manipulation des fluides : OBLIGATOIRE.
Coût de l’opération entre 250 et 350 € sans la pièce.
Donc faire jouer la concurrence avec plusieurs devis.
H3 = pressostat HP défectueux. En règle générale après l'avoir testé simplement en le débranchant, hors tension, il va falloir certainement le changer.
Ce qui incombe :
1 la récupération du gaz, par bouteille de transfert
2 le remplacement de cette pièce
3 un test sous pression d'azote
4 un tirage au vide
5 remise de la quantité de gaz préalablement retiré donc on le réintroduit
6 remise en service avec un rapport stipulant toutes ces opérations. Ainsi qu'un feuillet pour la manipulation des fluides : OBLIGATOIRE.
Coût de l’opération entre 250 et 350 € sans la pièce.
Donc faire jouer la concurrence avec plusieurs devis.
28 janvier 2019 à 18:39

Bonjour.
Soit un problème de carte inverter, de sondes UE, de gaz (pressostat BP).
Soit un problème de carte inverter, de sondes UE, de gaz (pressostat BP).
27 janvier 2019 à 19:03

Bonjour. Une sonde décalée à vérifier.
27 janvier 2019 à 18:59

Bonjour. Pour moi d'après vos mesures les deux sondes seraient HS.
Et en effet vous avez raison, pour 20€ ce serait dommage de ne pas les changer.
P1 = dépassement de température de l’évaporateur de l'unité intérieure.
Et en effet vous avez raison, pour 20€ ce serait dommage de ne pas les changer.
P1 = dépassement de température de l’évaporateur de l'unité intérieure.
27 janvier 2019 à 11:04

Bonjour.
Apparemment comme les Splits sont identiques et qu'en supposant que le volume de la cuisine est deux fois plus petits, le split de la SaM serait sous puissant ce qui expliquerait cette surconsommation.
Petite précision pour la demande de JIMA, effectuer ces mesures au bout de 15 / 20 minutes de fonctionnement à fond.
Apparemment comme les Splits sont identiques et qu'en supposant que le volume de la cuisine est deux fois plus petits, le split de la SaM serait sous puissant ce qui expliquerait cette surconsommation.
Petite précision pour la demande de JIMA, effectuer ces mesures au bout de 15 / 20 minutes de fonctionnement à fond.
27 janvier 2019 à 10:45

Bonjour. Je ne saurais vous répondre.
Parfois avec une nouvelle carte des modifications constructeur sont existantes et cela n’empêche pas le fonctionnement.
Si sur l'ancienne carte ces shunts n'existaient pas, vous pouvez toujours faire l'essai sans.
Parfois avec une nouvelle carte des modifications constructeur sont existantes et cela n’empêche pas le fonctionnement.
Si sur l'ancienne carte ces shunts n'existaient pas, vous pouvez toujours faire l'essai sans.
27 janvier 2019 à 10:39

Bonjour.
Après les conseils de Dom, je pencherais pour un compresseur HS.
Le fait de débrancher le compresseur et de refaire un essai confirme pour moi ce fait.
Après les conseils de Dom, je pencherais pour un compresseur HS.
Le fait de débrancher le compresseur et de refaire un essai confirme pour moi ce fait.
27 janvier 2019 à 10:34

Bonjour.
Si vous avez changé la carte UE il est possible que ce soit celle de l'UI.
Autre chose qui n'a rien à voir avec le code défaut U4, quelle sonde avez-vous changé ?
La valeur mesurée avec une sonde à 20°C vous devriez lire 25 K ohms mais pas la moitié si c'est vraiment le cas votre sonde est HS.
Si vous avez changé la carte UE il est possible que ce soit celle de l'UI.
Autre chose qui n'a rien à voir avec le code défaut U4, quelle sonde avez-vous changé ?
La valeur mesurée avec une sonde à 20°C vous devriez lire 25 K ohms mais pas la moitié si c'est vraiment le cas votre sonde est HS.
27 janvier 2019 à 10:28

Bonjour.
Le modèle ne se fait plus ? appeler la plateforme N° sur internet.
Car pour 3700€ vous pourriez avoir une installation neuve entière voire moins étant donné que les tuyauteries sont déjà en place.
C'est un peu du vol.
Le modèle ne se fait plus ? appeler la plateforme N° sur internet.
Car pour 3700€ vous pourriez avoir une installation neuve entière voire moins étant donné que les tuyauteries sont déjà en place.
C'est un peu du vol.
24 janvier 2019 à 19:24

Bonjour.
Si panne comment avez-vous déterminée celle-ci ?
Ce pourquoi, il faudrait vérifier les valeurs.
3 valeurs, une en température ambiante entre 20 et 25°C, une dans la main environ 32°C et une dans un bol de glace, proche du 0°C.
En règle générale, la base est 20°C = 25 K ohms, 25°C = 20 K ohms.
Citation :Pourquoi ? pour quelle raison ?
Je suis à la recherche d'une sonde double pour unité intérieure pour une clim Carrera
Si panne comment avez-vous déterminée celle-ci ?
Ce pourquoi, il faudrait vérifier les valeurs.
3 valeurs, une en température ambiante entre 20 et 25°C, une dans la main environ 32°C et une dans un bol de glace, proche du 0°C.
En règle générale, la base est 20°C = 25 K ohms, 25°C = 20 K ohms.
23 janvier 2019 à 20:39

Bonjour. Manque de gaz. Tout arrêter avant de tout casser et appeler un dépanneur habilité.
23 janvier 2019 à 19:38

Bonjour.
U4 = erreur de comme entre UE et UI.
Généralement la carte UE est incriminée. Mais cela peut aller plus loin, la carte inverter par exemple, le compresseur, les ventilos condenseur.
Et, toujours le code défaut U4 ?
Si c'est le cas comme plus haut, vérifier les valeurs ohmiques définies sur ce type d'appareil.
Alors normalement entre :
Blanc et bleu = 1 m ohms ou plus
Orange et bleu = 100 k ohms ou plus
Marron et bleu = 100 k ohms ou plus
Bleu et rouge = 100 k ohms ou plus.
Si OK la carte inverter est souvent la cause et aussi le compresseur.
Là il va falloir procéder par élimination. A suivre.
U4 = erreur de comme entre UE et UI.
Généralement la carte UE est incriminée. Mais cela peut aller plus loin, la carte inverter par exemple, le compresseur, les ventilos condenseur.
Citation :Donc, vous avez changé la carte mère d'après les dires de Daikin ?
Le changement fait résultat toujours code défaut U4
Et, toujours le code défaut U4 ?
Si c'est le cas comme plus haut, vérifier les valeurs ohmiques définies sur ce type d'appareil.
Alors normalement entre :
Blanc et bleu = 1 m ohms ou plus
Orange et bleu = 100 k ohms ou plus
Marron et bleu = 100 k ohms ou plus
Bleu et rouge = 100 k ohms ou plus.
Si OK la carte inverter est souvent la cause et aussi le compresseur.
Là il va falloir procéder par élimination. A suivre.
23 janvier 2019 à 19:36

Bonjour.
En effet, ce n'est pas un code panne, c'est seulement un affichage de fonctionnement.
Normalement cet affichage est noté sur la notice d'installation ou de fonctionnement.
En effet, ce n'est pas un code panne, c'est seulement un affichage de fonctionnement.
Normalement cet affichage est noté sur la notice d'installation ou de fonctionnement.
22 janvier 2019 à 18:43

Bonjour.
Je verrai bien une installation soit en manque de gaz ou sous dimensionnée.
Pourriez-nous dire la température de votre UI la plus proche de votre UE (en terme de LG de tuyauterie) la plus haute température et la plus grande vitesse de ventilation, au bout de 20 minutes de fonctionnement on va l'appeler la n°1, puis mettre la N°2 le un peu plus loin tout en laissant la N°1 et ainsi de suite jusque la n°5.
Donc
N°1
N°1 et 2
N° 1, 2, 3
N° 1, 2, 3, 4
N° 1, 2, 3, 4, 5
C'est un peu long, mais ça peut être intéressant.
Je verrai bien une installation soit en manque de gaz ou sous dimensionnée.
Pourriez-nous dire la température de votre UI la plus proche de votre UE (en terme de LG de tuyauterie) la plus haute température et la plus grande vitesse de ventilation, au bout de 20 minutes de fonctionnement on va l'appeler la n°1, puis mettre la N°2 le un peu plus loin tout en laissant la N°1 et ainsi de suite jusque la n°5.
Donc
N°1
N°1 et 2
N° 1, 2, 3
N° 1, 2, 3, 4
N° 1, 2, 3, 4, 5
C'est un peu long, mais ça peut être intéressant.
22 janvier 2019 à 18:41

Bonjour.
Avez-vous bien mis la commande en direction de l'UI afin d'entendre un bip confirmant la demande ?
Avez-vous bien mis la commande en direction de l'UI afin d'entendre un bip confirmant la demande ?
21 janvier 2019 à 21:55

Bonjour.
Un clapet anti-retour adapté devrait convenir sur le tube de condensat.
Effectuer des recherches sur internet.
Un clapet anti-retour adapté devrait convenir sur le tube de condensat.
Effectuer des recherches sur internet.
21 janvier 2019 à 21:51

Bonjour. Pas grave et bonne année.
19 janvier 2019 à 17:55

Bonjour.
Ce qui est super, aucun souci de fuites de gaz là je suis sidéré et sceptique.
En tant que pro aucun souci de gaz au bout de 20 ans ? ce qui engendre souvent des problèmes de cartes ou moteurs ?
Jamais vu.
Citation :Impeccable. Je pense qu'il va falloir passer à autre chose, mais bon, si vous voulez vraiment aller vers une recherche en démontant tout... un truc qui claque, puis un autre etc.
Je possède une clim LG L1260NL depuis 19 ans !
Ce qui est super, aucun souci de fuites de gaz là je suis sidéré et sceptique.
En tant que pro aucun souci de gaz au bout de 20 ans ? ce qui engendre souvent des problèmes de cartes ou moteurs ?
Jamais vu.

19 janvier 2019 à 17:52

Bonjour.
Pour commencer il n'est pas très judicieux de mettre des condensats dans une pluviale.
Des intempéries violentes dans une pluviale peuvent engendrer des remontées dans les condensats des clim comme un cas de gros orages, déjà vu et c'est assez conséquent.
En gros ce qui vous est arrivé.
Pour commencer il n'est pas très judicieux de mettre des condensats dans une pluviale.
Des intempéries violentes dans une pluviale peuvent engendrer des remontées dans les condensats des clim comme un cas de gros orages, déjà vu et c'est assez conséquent.
En gros ce qui vous est arrivé.
Citation :Non cela n'a rien à voir avec la maintenance mais avec l'explication au dessus.
Maintenance mal effectuée ou raccordement à la colonne de descente pluviale ?
Citation :Surtout pas ! cela, votre responsabilité est engagée, car s'il y des traces et qu'un voisin se plaint voire, une infiltration chez celui-ci, le ravalement de façade sera à vos frais.
A l’heure actuelle j’ai retiré le petit tuyau raccordé à la descente pluviale, et il se trouve maintenant le long du mur de l’Immeuble.
Qu’en pensez-vous ?
19 janvier 2019 à 17:43

Bonjour.
Oui c'est clair,

mais nous sommes derrière un ordi et pas devant la panne ce n'est pas la peine de m'agresser. GRRRRR
Bon bref tant mieux si vous avez résolu votre problème grâce à nous ou pas.
Oui c'est clair,



Bon bref tant mieux si vous avez résolu votre problème grâce à nous ou pas.
18 janvier 2019 à 17:17
