Problèmes mise en service clim Atlantic gainable
Actuellement
10 387
questions dans le
forum climatisation
5445
Avis Forum Climatisation : Problèmes mise en service clim Atlantic gainable
Inqualifiable.
J’ai commandé en octobre 2018 une clim gainable (10.000 Euros), enfin posée en mai 2019, puis il a fallu attendre le bon vouloir d’Atlantic pour la mise en service le 17 juin.
Le représentant d’Atlantic arrive chez moi, m’ignore complétement (bravo pour la politesse), et se rend compte qu’il ne connait pas le système, il pensait avoir à faire à un simple split.
Et le voilà parti à prendre la notice d’emploi en bougonnant.
Cet incapable a été obligé de demander au maçon des renseignements sur SON matériel.
Bref après une journée passée à chercher comment marchent des boitiers Wi-Fi (eh oui, ils ne connaissaient que le filaire mais c’est la première fois qu’ils en posaient...).
Là on me raconte n’importe quoi, du genre "pour changer la température dans une chambre il faut enlever les piles du boitier puis les remettre", "si vous voulez changer la force de la ventilation prenez un tournevis et allez trafiquer dans les bouches à clim" sic.
En dernier ressort il me laisse la notice d’emploi et me dit froidement (normal pour un climatiseur) vous n’avez qu’à chercher la dedans, il y a tout ce dont vous aurez besoin. BRAVO LE SERVICE ATLANTIC.
Cerise sur le gâteau, la facture ne comporte rien, juste le prix à payer pour cette mascarade soit 10 000 Euros.
Pas de mention de garantie, pas de SAV, même pas le type et le numéro de série de l’appareil.
Bref si on vous propose une clim Atlantic Fuyez ?


J’ai commandé en octobre 2018 une clim gainable (10.000 Euros), enfin posée en mai 2019, puis il a fallu attendre le bon vouloir d’Atlantic pour la mise en service le 17 juin.
Le représentant d’Atlantic arrive chez moi, m’ignore complétement (bravo pour la politesse), et se rend compte qu’il ne connait pas le système, il pensait avoir à faire à un simple split.
Et le voilà parti à prendre la notice d’emploi en bougonnant.
Cet incapable a été obligé de demander au maçon des renseignements sur SON matériel.
Bref après une journée passée à chercher comment marchent des boitiers Wi-Fi (eh oui, ils ne connaissaient que le filaire mais c’est la première fois qu’ils en posaient...).
Là on me raconte n’importe quoi, du genre "pour changer la température dans une chambre il faut enlever les piles du boitier puis les remettre", "si vous voulez changer la force de la ventilation prenez un tournevis et allez trafiquer dans les bouches à clim" sic.
En dernier ressort il me laisse la notice d’emploi et me dit froidement (normal pour un climatiseur) vous n’avez qu’à chercher la dedans, il y a tout ce dont vous aurez besoin. BRAVO LE SERVICE ATLANTIC.
Cerise sur le gâteau, la facture ne comporte rien, juste le prix à payer pour cette mascarade soit 10 000 Euros.
Pas de mention de garantie, pas de SAV, même pas le type et le numéro de série de l’appareil.
Bref si on vous propose une clim Atlantic Fuyez ?



01 juillet 2019 à 11:52
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Problèmes mise en service clim Atlantic gainable
Bonjour.
Pas mal, je n'ai jamais fait cela à un client en 35 ans de métier, on peut très bien pas tout connaitre, ne pas être averti d'un nouvel appareillage etc. si on ne connait pas on ne connait pas, il faut être honnête.
De ce fait une lettre recommandée avec AR auprès du constructeur et de l'installateur, serait précautionneux, car en cas de soucis la mise en service n'a pas du tout été faite en bonne et due forme.
Pas mal, je n'ai jamais fait cela à un client en 35 ans de métier, on peut très bien pas tout connaitre, ne pas être averti d'un nouvel appareillage etc. si on ne connait pas on ne connait pas, il faut être honnête.
De ce fait une lettre recommandée avec AR auprès du constructeur et de l'installateur, serait précautionneux, car en cas de soucis la mise en service n'a pas du tout été faite en bonne et due forme.
01 juillet 2019 à 19:07







