Profil du membre PL
Actuellement
10 088
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
J'ai fait un petit contrôle auprès du constructeur : ce que je vous ai dit est OK.
Par contre attention aux modifications, prendre un ancien évapo avec un nouveau condenseur ?
Il faut être certain qu'ils soient compatibles (électronique, diamètre de tube, types de gaz, etc.). Cordialement. 09/12/09
Par contre attention aux modifications, prendre un ancien évapo avec un nouveau condenseur ?
Il faut être certain qu'ils soient compatibles (électronique, diamètre de tube, types de gaz, etc.). Cordialement. 09/12/09
09 décembre 2009 à 18:47

De mémoire ces switchs servent à programmer la commande avec la console concernée, pour éviter le croisement des commandes pour la programmation de chacune d'elle.
Donc je reviens à ce que je disais, faire un contrôle du bilan thermique et déperditions, je pense que vous avez un très gros problème de ce côté.
A un moment donné il faut arrêter avec le bricolage, les sondes sont prévues par tous les constructeurs dans les évaporateurs, donc si cela ne fonctionne pas cela est dû à une mauvaise étude et installation (il y a quand même des ingénieurs).
En définitive vous serez tout le temps enquiquiné pour ce que vous voulez obtenir.
Appelez éventuellement une autre société pour un autre avis. A suivre. Cordialement. 09/12/09
Donc je reviens à ce que je disais, faire un contrôle du bilan thermique et déperditions, je pense que vous avez un très gros problème de ce côté.
A un moment donné il faut arrêter avec le bricolage, les sondes sont prévues par tous les constructeurs dans les évaporateurs, donc si cela ne fonctionne pas cela est dû à une mauvaise étude et installation (il y a quand même des ingénieurs).
En définitive vous serez tout le temps enquiquiné pour ce que vous voulez obtenir.
Appelez éventuellement une autre société pour un autre avis. A suivre. Cordialement. 09/12/09
09 décembre 2009 à 18:40

Nous ne sommes pas obligés de connaître une marque pour vous renseigner : tout dépend de ce que vous voulez savoir et si nous pouvons vous aider.
Cordialement.
Cordialement.
09 décembre 2009 à 16:26

C'est très bizarre, la puissance est la. Les filtres sont peut être sales, le condenseur de même. Il se peut qu'il y est un manque de gaz, ce qui n'est pas normal si la mise en service a été effectuée correctement. La température de soufflage en mode chaud est minimum de 35°c (voire +) à une température ambiante de 20°c en laissant tourner la machine une quinzaine de minutes. Si il n'y a pas cette température, il y a sûrement un manque de gaz. Contrôler tout ça et nous recontacter.
Cordialement 09/12/09
Cordialement 09/12/09
09 décembre 2009 à 16:24

Faites les contrôles préconisés dans ma réponse (2).
J'ai simplement expliqué qu'avec certains modèles il existe une programmation dans le groupe extérieur, que l'on peut mettre une pièce en fonctionnement prioritaire, c'est à dire que celle-ci va chauffer ou refroidir avant les autres, la puissance "totale" ou "partielle" est basculée sur la pièce programmée.
On perd donc en puissance sur la totalité si tout est en fonctionnement, en chauffage, par ex : la pièce principale va chauffer au maximum mais les autres non, jusqu'à une température correcte puis la répartition doit s'effectuer normalement, c'est à dire en régulation dans chaque pièce.
Regarder dans le groupe si un curseur est enclenché circuit ABC ou D mis sur on.
Si la pièce programmée est coupée les autres doivent fonctionner normalement.
Sortie température mini 35°c, voir plus suivant la température de la pièce.
Si vous n'avez pas cela, appeler un technicien avant la casse.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement. 07/12/09
J'ai simplement expliqué qu'avec certains modèles il existe une programmation dans le groupe extérieur, que l'on peut mettre une pièce en fonctionnement prioritaire, c'est à dire que celle-ci va chauffer ou refroidir avant les autres, la puissance "totale" ou "partielle" est basculée sur la pièce programmée.
On perd donc en puissance sur la totalité si tout est en fonctionnement, en chauffage, par ex : la pièce principale va chauffer au maximum mais les autres non, jusqu'à une température correcte puis la répartition doit s'effectuer normalement, c'est à dire en régulation dans chaque pièce.
Regarder dans le groupe si un curseur est enclenché circuit ABC ou D mis sur on.
Si la pièce programmée est coupée les autres doivent fonctionner normalement.
Sortie température mini 35°c, voir plus suivant la température de la pièce.
Si vous n'avez pas cela, appeler un technicien avant la casse.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement. 07/12/09
07 décembre 2009 à 20:01

Si vous débranchez le compresseur et rien ne disjoncte, je pense fortement que celui-ci est HS.
Appeler une société pour un devis, ayant un n° de capacité autorisant celle-ci la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 07/12/09
Appeler une société pour un devis, ayant un n° de capacité autorisant celle-ci la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 07/12/09
07 décembre 2009 à 18:58

Si vous êtes bricoleur, on peut tout faire avec de la récupération.
Oui, s'il y a un contact sec sur le thermostat, vous pouvez vous en servir pour enclencher un contacteur par exemple.
Cordialement. 06/12/09
Oui, s'il y a un contact sec sur le thermostat, vous pouvez vous en servir pour enclencher un contacteur par exemple.
Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:07

Le défaut L5 est dans le groupe extérieur, "courant de sortie excessif", donc dans ce cas certainement un problème avec la carte. Cordialement. 06/12/09
06 décembre 2009 à 10:04

Je ne connais pas de filtres désodorisants, à part nettoyer la batterie de l'évaporateur régulièrement, renseignez-vous auprès du fabricant de la marque de votre climatisation.
Cordialement. 05/12/09
Cordialement. 05/12/09
05 décembre 2009 à 17:17

Contrôler dans un premier temps si il n'y a pas un manque de fluide. Attention si votre installation est au R22, au 1/01/2010 ce type de fluide va être de plus en plus difficile à trouver, et le prix d'environ 80 le kg. Alors le prix du dépannage va être salé. Vérifier aussi si vous n'avez pas une pièce prioritaire de programmée, voir la notice, petits curseur dans le condenseur. Aussi avec les multi dans cette référence perdent de la puissance lorsque tout est en service.
Ce problème est-il récent ?
Cordialement 04/12/09
Ce problème est-il récent ?
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:43

Je me suis renseigné auprès des fournisseurs de fluides, il faut donc savoir qu'avec les gaz de remplacement on perd 30% de puissance.
Cordialement 04/12/09
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:32

Appeler Daikin, ils ont un n° de téléphone que vous pouvez trouver sur internet daikin.fr et demandez leur un devis pour la carte. 1400 je trouve cela un peu trop cher. Ce n'est pas plus difficile à changer qu'une autre carte.
Cordialement 04/12/09
Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:30

Un split peuvent fonctionner en permanence sans problème, sauf si vous vous absentez longtemps. C'est comme le chauffage classique, vous ne l'éteignez pas quand vous partez.
En règle générale, les démarrages peuvent être de 4 à 7 à l'heure, ce qui correspond à peu près à un cycle normal. Une temps stable stable en continuités est préférable pour un meilleur rendement, longévité du matériel et confort aussi bien en chauffage qu'en froid. Cordialement 04/12/09
En règle générale, les démarrages peuvent être de 4 à 7 à l'heure, ce qui correspond à peu près à un cycle normal. Une temps stable stable en continuités est préférable pour un meilleur rendement, longévité du matériel et confort aussi bien en chauffage qu'en froid. Cordialement 04/12/09
04 décembre 2009 à 15:25

Cela est en fonction de l'humidité dans l'air (grammes d'eau). Point de rosée. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 19:08

D'abord, réparez-la ou les fuites, couche d'ozone oblige.
Il existe encore du R22, les gaz de substitution coûtent très chers et on ne peut pas rajouter un produit de substitution avec ce type de gaz, qui ne donne pas forcément de meilleures performances.
Même si vous manipulez, à titre personnel, un gaz frigo, il faut justifier d'une compétence (N° de Capacité) autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 03/12/09
Il existe encore du R22, les gaz de substitution coûtent très chers et on ne peut pas rajouter un produit de substitution avec ce type de gaz, qui ne donne pas forcément de meilleures performances.
Même si vous manipulez, à titre personnel, un gaz frigo, il faut justifier d'une compétence (N° de Capacité) autorisant la manipulation et l'utilisation des fluides. Cordialement. 03/12/09
03 décembre 2009 à 19:05

1 : il faut au minimum 1 à 3 m suivant les constructeurs, voir la notice, sinon oui enrouler les tubes.
2 : pas besoin de pièges à huile, et vous pouvez passer les tubes, surtout sans les plier, comme vous le désirez.
3 : il faut additionner le mètre seulement sur la ligne liquide (petit tube), donc un seul aller, de l'unité extérieure vers chaque unité intérieure. Ne pas dépasser le mètre total mais on est pas à un mètre près.
4 : normalement il y a des adaptateurs fournis avec l'unité extérieure, un sachet en plastique dans la partie électrique, lire la notice où tout doit être expliqué.
5 : la soudure à l'argent est très bien pour les soudures réfrigérateur, moins de calamine, chocs thermiques pour le fonctionnement, étanchéité, c'est obligatoire.
Cordialement 03/12/09
2 : pas besoin de pièges à huile, et vous pouvez passer les tubes, surtout sans les plier, comme vous le désirez.
3 : il faut additionner le mètre seulement sur la ligne liquide (petit tube), donc un seul aller, de l'unité extérieure vers chaque unité intérieure. Ne pas dépasser le mètre total mais on est pas à un mètre près.
4 : normalement il y a des adaptateurs fournis avec l'unité extérieure, un sachet en plastique dans la partie électrique, lire la notice où tout doit être expliqué.
5 : la soudure à l'argent est très bien pour les soudures réfrigérateur, moins de calamine, chocs thermiques pour le fonctionnement, étanchéité, c'est obligatoire.
Cordialement 03/12/09
03 décembre 2009 à 17:01

Cette question a déjà été posée. L'idéal est d'appeler une société de manière à faire un bilan thermique de la ou des pièces à climatiser, comme pour le chauffage. Compter entre 30 à 40 watts du m². Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 17:23

Je vais essayer d'expliquer simplement.
Les constructeurs donnent des performances à leurs machines, une puissance électrique + un coefficient de performance (COP) qui est d'environ 3, qui varie suivant le type de gaz.
Le calcul est comme suit : 3000W x 3 = 9000W de puissance frigo.
Ces puissances frigo vont fonctionner dans la pièce intérieure avec des plages de temps extérieur en mode froid-10/+46°c et mode chaud -15/+15,5°c.
Ce qui veut dire que plus on monte en température extérieure en mode froid moins on sera performant tout en gardant quand même du froid dans la pièce.
Inversement pour le chauffage plus on chute en temps extérieur moins on sera performant, le COP varie (mais là, c'est plus compliqué).
C'est pourquoi il faut prendre les machines ayant les plages les plus performantes ainsi que le COP. Cordialement. 01/12/09
Les constructeurs donnent des performances à leurs machines, une puissance électrique + un coefficient de performance (COP) qui est d'environ 3, qui varie suivant le type de gaz.
Le calcul est comme suit : 3000W x 3 = 9000W de puissance frigo.
Ces puissances frigo vont fonctionner dans la pièce intérieure avec des plages de temps extérieur en mode froid-10/+46°c et mode chaud -15/+15,5°c.
Ce qui veut dire que plus on monte en température extérieure en mode froid moins on sera performant tout en gardant quand même du froid dans la pièce.
Inversement pour le chauffage plus on chute en temps extérieur moins on sera performant, le COP varie (mais là, c'est plus compliqué).
C'est pourquoi il faut prendre les machines ayant les plages les plus performantes ainsi que le COP. Cordialement. 01/12/09
01 décembre 2009 à 15:55

Essayer, délicatement, de faire tourner manuellement la volute de soufflage. Si elle force, c'est peut être le moteur qui est bloqué, à changer sous garantie. En mode chaud le ventilateur ne démarre pas de suite, mais effectivement cela n'explique pas le grognement. Simplement en mode froid ou ventilation la volute souffle-t-elle ? Au niveau du manque de gaz les symptômes seraient : pas de froid ou chaud, un code défaut sur la commande ou en clignotement sur la façade de l'évaporateur. Vérifier aussi les branchements électriques. Cordialement 30/11/09
30 novembre 2009 à 16:09

Ça peut être plusieurs choses : plus de gaz, la vannes 4 voies HS, l'appareil est en dégivrage, la carte de régulation HS, une mauvaise programmation sur la commande. Vérifier si le groupe démarre, et vérifier tous ces points. Cordialement 30/11/09
30 novembre 2009 à 15:59

Si le compresseur démarre et stop continuellement il va surchauffer, dans ce cas il disjoncte ou le klicson saute : c'est une sécurité évitant la casse définitive du compresseur, mais il ne faut pas qu'il le fasse trop souvent sinon on peut lui dire adieu.
Certainement un manque de gaz, questions internaute 1. Recontactez nous avec quelques renseignement : pressions températures. Cordialement.
Certainement un manque de gaz, questions internaute 1. Recontactez nous avec quelques renseignement : pressions températures. Cordialement.
30 novembre 2009 à 15:55

Merci DOM pour ces petits renseignements, je ne suis pas un spécialiste en résistances, j'ai déjà rallongé des câbles de sondes mais seulement de quelques cm ou 1m. C'est pourquoi je n'ai pas voulu faire prendre des risques à la personne en panne, et je ne suis pas tout seul sur le forum et heureusement. Cordialement 30/11/09
30 novembre 2009 à 15:46

Si le problème recommence toutes les 5 minutes, cela est peut-être la vanne 4 voies, elle bypass un peu et la sonde donnant l'ordre de démarrage, la ventilation coupe celle-ci et la redémarre et ainsi de suite. Cela est peut-être un manque de gaz, à contrôler pouvant créer le même problème.
Cordialement. 27/11/09
Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 10:56

Comment est la pièce ? Il se peut que l'appareil soit mal positionné, ou trop puissant, l'air de la pièce est recyclé rapidement entrainant une montée et une chute trop rapide de la température et la sonde est très influencée "phénomène de recyclage".
Il est possible de rallonger les fils mais pas de plus 50 cm ou 1 m.
La résistance ohmique risque d'être décalée.
Mais je ne pense pas que cela va résoudre votre problème. Cordialement. 27/11/09
Il est possible de rallonger les fils mais pas de plus 50 cm ou 1 m.
La résistance ohmique risque d'être décalée.
Mais je ne pense pas que cela va résoudre votre problème. Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 10:46

En principe avec Daikin, les tailles évapo / condenseur doivent correspondre, ex : 25 avec 25 en multi on peut mettre deux ou trois tailles différentes, ex : 75 avec 30+20+25.
Il faut aussi que l'électronique corresponde absolument (question de génération) sonde de températures, types de fluide.
Essayer si cela fonctionne et dure, faites-nous en part. Cordialement. 26/11/09
Il faut aussi que l'électronique corresponde absolument (question de génération) sonde de températures, types de fluide.
Essayer si cela fonctionne et dure, faites-nous en part. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:36

Ça existe encore des liaisons pré-chargées ?
Quand vous mettez les manos, la BP est à combien au bout de quelques minutes ?
0 ou 1 bar dans ce cas je rejoins l'internaute 1, vous avez certainement effectué une mauvaise manipulation et perdre tout le gaz.
Bonjour la pollution. Il ne vous reste plus qu'à appeler une société habilitée à la manipulation et l'utilisation des fluides (N° de capacité), et effectuer une mise en service dans les règles de l'art, si rien n'est cassé mais apparemment non, bruit de mise en route dans le groupe extérieur, passage d'un peu de fluide dans les tubes.
Cordialement. 26/11/09
Quand vous mettez les manos, la BP est à combien au bout de quelques minutes ?
0 ou 1 bar dans ce cas je rejoins l'internaute 1, vous avez certainement effectué une mauvaise manipulation et perdre tout le gaz.
Bonjour la pollution. Il ne vous reste plus qu'à appeler une société habilitée à la manipulation et l'utilisation des fluides (N° de capacité), et effectuer une mise en service dans les règles de l'art, si rien n'est cassé mais apparemment non, bruit de mise en route dans le groupe extérieur, passage d'un peu de fluide dans les tubes.
Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:22

Suivre les préconisations du constructeur, le métré maximum, la dénivellation, le complément de charge à effectuer, si besoin est.
Si tout est en ordre, aucun inconvénient pour le passage de vos tubes dans les combles.
Cordialement. 26/11/09
Si tout est en ordre, aucun inconvénient pour le passage de vos tubes dans les combles.
Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:06

Un contrôleur d'isolement sert à savoir si il y a une fuite à la terre, en envoyant un voltage entre les bornes et la terre, donc nous détermine si un moteur, une résistance de machine à laver, par ex, est ok ou non, au niveau électrique.
Il est vrai qu'avec des photos c'est mieux.
En fouillant un peu dans ma mémoire cela m'est déjà arrivé, mais plus simple pour moi, j'ai changé les platines des unités int/ext. Et si mes souvenirs sont bons, pas plus d'une centaine d'euros pour les deux, (je vais essayer de me renseigner). Il est vrai aussi que parfois il faut être devant avec nos outils.
Cordialement.
Il est vrai qu'avec des photos c'est mieux.
En fouillant un peu dans ma mémoire cela m'est déjà arrivé, mais plus simple pour moi, j'ai changé les platines des unités int/ext. Et si mes souvenirs sont bons, pas plus d'une centaine d'euros pour les deux, (je vais essayer de me renseigner). Il est vrai aussi que parfois il faut être devant avec nos outils.
Cordialement.
26 novembre 2009 à 17:15

Non, les résistances de carter fonctionnent été comme hiver et, il n'y a pas, à ma connaissance, de régulation pour ce type de matériel.
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:52

Si l'unité intérieure démarre en ventilation et en froid, c'est OK.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
23 novembre 2009 à 19:03

Pour rallonger des tubes frigo sans brasure, cela exige effectivement, beaucoup de pratique : un prolongateur adapté à chaque diamètre de tube, la fabrication d'un dudgeon avec un écrou adapté au diamètre de chaque tube avec un outil spécifique qui s'appelle une dudgeonnière, et surtout aucun produit, type : résine, pâte bleu, téflon, qui risque de boucher les tubes et ne sont absolument pas compatibles avec les nouveaux gaz.
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:00

Aucma connait pas. Essayer sur internet dans Aucma.fr ou les rubriques chinoises. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:42

Tout est en kit, split par exemple.
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:39

Vérifier la liaison entre les deux nuitées, correspondance couleur de fils avec N° de bornes.
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:54

Si l'alimentation se fait par le câble de liaison entre l'unité intérieure et extérieure, vérifier l'ordre correct sur les n° des bornes, avec la correspondance des couleurs de fils.
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:46

La volute doit être déséquilibrée ou mal centrée.
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:39

H6 "arrêt de fonctionnement pour position défectueuse du détecteur", le composant est peut-être soudé à l'envers, à vérifier, ce qui a pu entrainer la casse d'un autre composant ou une carte.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 09:31

Il y a Airwell, ou Technibel, ou certains modèles on peut choisir soit la sonde dans l'appareil ou la commande.
Cordialement.
Cordialement.
20 novembre 2009 à 16:55

Oui cela s'appelle un "anaconda", sert de silencieux et d'anti vibration sur le circuit frigo, mais en principe c'est pour des grosses installations.
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:15

L'appareil extérieur est en dégivrage. C'est à dire qu'il se produit une inversion de cycle, du chaud sur la batterie extérieure pendant 10 à 20 mn suivant les constructeurs.
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:08

A la réponse 4, autant pour moi c'est exact ce sont des consoles (le forum sert à ça).
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:37

C'est une expression que je donne souvent aux clients pour expliquer que l'on ne brasse que de l'air ambiant, sans modification de température chaud ou froid. Cordialement, PL
17 novembre 2009 à 08:50

Chez Mitsubishi (regarder sur internet) ou, chez un revendeur ou dépositaire de la marque, avec la référence exacte, le n° de série et une facture éventuelle du matériel, les pièces détachées sont garanties deux ans.
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
17 novembre 2009 à 08:45

Voir la réponse 1244. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:21

Il existe une commande universelle, qui peut donner un départ horaire (on) et un arrêt horaire (off).
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 11:19

Si les tuyauteries frigo sont dans les tolérances de préconisation constructeur (lire la notice, ou plaque signalétique condenseur), mettre 4 dalles de jardin et posez l'appareil au sol.
Mais si vous voulez absolument le fixer au mur, par sécurité mettre des tirants de part en part du mur, avec un renfort à l'intérieur pour mieux repartir la charge, il ne devrait pas y avoir de soucis d'écroulement ou d'arrachage. Cordialement. 14/11/09
Mais si vous voulez absolument le fixer au mur, par sécurité mettre des tirants de part en part du mur, avec un renfort à l'intérieur pour mieux repartir la charge, il ne devrait pas y avoir de soucis d'écroulement ou d'arrachage. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 09:31

Si vous voulez une température de 20°c constante (par exemple), là, il faut aller dans la climatisation de salle informatique. Mais certainement très chère.
Bon, vous avez une climatisation de Confort donc environ 5 à 7°C en moins par rapport à la température extérieure, et pour gérer une température au degré près cela sera quasiment impossible, votre commande ou sonde de reprise d'ambiance dans votre unité intérieure suffit pour le confort.
Le problème est peut être autre, climatisation sous puissante ou trop puissante, par rapport à ce que vous voulez faire.
Aussi, si vous connaissez la résistance de la sonde de reprise de température vous pouvez installer environ 4 sondes dans les quatre coins de la pièce de même valeur branchées en série à hauteur de 1,20m branchée à la place de l'ancienne ce qui va vous donner une température moyenne de la pièce et réguler en fonction de la température demandée.
Cela est un vieux truc mais pas sûr de fonctionner. Cordialement (jour de chance). 13/11/09
Bon, vous avez une climatisation de Confort donc environ 5 à 7°C en moins par rapport à la température extérieure, et pour gérer une température au degré près cela sera quasiment impossible, votre commande ou sonde de reprise d'ambiance dans votre unité intérieure suffit pour le confort.
Le problème est peut être autre, climatisation sous puissante ou trop puissante, par rapport à ce que vous voulez faire.
Aussi, si vous connaissez la résistance de la sonde de reprise de température vous pouvez installer environ 4 sondes dans les quatre coins de la pièce de même valeur branchées en série à hauteur de 1,20m branchée à la place de l'ancienne ce qui va vous donner une température moyenne de la pièce et réguler en fonction de la température demandée.
Cela est un vieux truc mais pas sûr de fonctionner. Cordialement (jour de chance). 13/11/09
13 novembre 2009 à 18:42

Si c'est une installation neuve, manque de gaz. Soit, par manque de complément de charge à la mise en service, soit une fuite, que l'installation soit neuve ou ancienne.
Petite explication : le gaz permet aussi de refroidir le compresseur pendant le fonctionnement, si il y a un manque de fluide, à un moment donné le compresseur va surchauffer anormalement, d'où chez certains fabricants une sonde en refoulement de ce compresseur, qui grâce à un code panne stoppe le système. Appeler une société possédant une capacité, donnant le droit à l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement 12/11/09
Petite explication : le gaz permet aussi de refroidir le compresseur pendant le fonctionnement, si il y a un manque de fluide, à un moment donné le compresseur va surchauffer anormalement, d'où chez certains fabricants une sonde en refoulement de ce compresseur, qui grâce à un code panne stoppe le système. Appeler une société possédant une capacité, donnant le droit à l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement 12/11/09
12 novembre 2009 à 15:38

Certainement un gros manque de gaz.
Faites contrôler votre installation par une société détentrice de la capacité l'autorisant à intervenir et utiliser les fluides frigorigènes.
Cordialement.
Faites contrôler votre installation par une société détentrice de la capacité l'autorisant à intervenir et utiliser les fluides frigorigènes.
Cordialement.
11 novembre 2009 à 18:17

Je ne pense pas que l'on puisse étalonner quoi que ce soit sur ce type de matériel.
Voir plutôt la sonde qui est mal positionnée, ou HS avec peut-être la carte de régulation température. Mais avec cette marque (que je ne connais pas) il va être difficile de trouver les pièces détachées.
Un autre internaute pourra peut-être vous renseigner. Cordialement. 11/11/09
Voir plutôt la sonde qui est mal positionnée, ou HS avec peut-être la carte de régulation température. Mais avec cette marque (que je ne connais pas) il va être difficile de trouver les pièces détachées.
Un autre internaute pourra peut-être vous renseigner. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 18:13
