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a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
Essai d'envoi des codes erreurs, suite à nous fournir.
Bonnes fêtes, cordialement.
Voici le document :
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Bonnes fêtes, cordialement.
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29 décembre 2009 à 16:40

Elle n'est peut être pas sous, mais sur-dimensionnée. Monte très vite en température, coupe en régulation, et n'a pas le temps de dégivrer. Les préconisations constructeurs ont-elles été respectées, notamment le complément de charge complémentaire en fonction du mètre des tubes (20G par mètre supplémentaire, au delà de tant de X mètres).
D'après vos indications, il manquerait du gaz, pour du R410A, les pression/température sont bonnes en froid mais pas en chaud.
Une question : qu'est-ce que la vanne 3V et la vanne 2V ?
Et pourriez-vous nous donner la suite au niveau dépannage, je ne connais pas trop bien le Futjitsu.
Quoique le principe est le même pour toutes les marques.
Bonnes fêtes, cordialement.
D'après vos indications, il manquerait du gaz, pour du R410A, les pression/température sont bonnes en froid mais pas en chaud.
Une question : qu'est-ce que la vanne 3V et la vanne 2V ?
Et pourriez-vous nous donner la suite au niveau dépannage, je ne connais pas trop bien le Futjitsu.
Quoique le principe est le même pour toutes les marques.
Bonnes fêtes, cordialement.
28 décembre 2009 à 17:00

Si vous avez pris la même référence de commande, cela n'est pas normal qu'elle ne fonctionne pas.
La ramener chez le fournisseur et demander conseil. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
La ramener chez le fournisseur et demander conseil. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
27 décembre 2009 à 19:22

Ou, comme DOM l'a déjà suggéré plusieurs fois sur le forum, soit mettre une sonde à fils, ou déplacer la sonde de reprise, à hauteur de 1,50m placée judicieusement dans la pièce.
Essayer aussi en très grande vitesse de ventilation de manière à reprendre le plus grand volume d'air et que la sonde gère mieux ce volume. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
Essayer aussi en très grande vitesse de ventilation de manière à reprendre le plus grand volume d'air et que la sonde gère mieux ce volume. Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
27 décembre 2009 à 19:17

Les types "radiateur" (console) ont un avantage, en mode chauffage, la chaleur est propulsée vers le bas et haut monte doucement, en fonction de la vitesse de ventilation.
En mode froid, vous utiliserez moins d'énergie : le froid tombe, et toujours en fonction de la vitesse de ventilation vous climatiserez seulement à moyenne hauteur.
Pour les appareils muraux, en hauteur le chauffage va plus vite monter en hauteur, sur le forum il y a souvent des problèmes à ce niveau, une température difficile à atteindre en cas de grands froids.
Par contre en froid on va gérer un plus grand volume.
Une très bonne isolation thermique est nécessaire pour le chalet, pour les marques, tout est question de prix. Le mobil home ! plus compliqué, il existe des climatiseurs prêts à poser comme les caves à vin, qui fonctionnent très bien, les variations de température sont énormes. Bonnes fêtes. Cordialement.
En mode froid, vous utiliserez moins d'énergie : le froid tombe, et toujours en fonction de la vitesse de ventilation vous climatiserez seulement à moyenne hauteur.
Pour les appareils muraux, en hauteur le chauffage va plus vite monter en hauteur, sur le forum il y a souvent des problèmes à ce niveau, une température difficile à atteindre en cas de grands froids.
Par contre en froid on va gérer un plus grand volume.
Une très bonne isolation thermique est nécessaire pour le chalet, pour les marques, tout est question de prix. Le mobil home ! plus compliqué, il existe des climatiseurs prêts à poser comme les caves à vin, qui fonctionnent très bien, les variations de température sont énormes. Bonnes fêtes. Cordialement.
27 décembre 2009 à 19:08

Quels sont les types de climatisation ? Cela peut se faire par informatique, c'est à dire par programmation sur les climatisations même, ou par relayage avec redémarrage auto, comme une coupure EDF, de celles-ci.
Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
Bonnes fêtes. Cordialement. 27/12/09
27 décembre 2009 à 18:42

Je ne comprends pas très bien votre situation d'inversement de tubes, étant donné que les raccords ne sont pas du tout du même diamètre, il est quasiment impossible de se tromper.
Si vous avez un système Aeroquip, c'est à dire avec opercules et liaisons prés-chargées, cela n'existe plus depuis quelques années.
Appelez un professionnel pour éviter d'autres désagréments pouvant entrainer des dégradations supplémentaires.
Pour le prix, il varie en fonction de la région où vous habitez ainsi que le délai.
Réfection des tubes, déplacement, quantité de gaz, mise en service, test d'étanchéité de l'installation Environ 800 HT.
Bonnes fêtes. Cordialement 27/12/09
Si vous avez un système Aeroquip, c'est à dire avec opercules et liaisons prés-chargées, cela n'existe plus depuis quelques années.
Appelez un professionnel pour éviter d'autres désagréments pouvant entrainer des dégradations supplémentaires.
Pour le prix, il varie en fonction de la région où vous habitez ainsi que le délai.
Réfection des tubes, déplacement, quantité de gaz, mise en service, test d'étanchéité de l'installation Environ 800 HT.
Bonnes fêtes. Cordialement 27/12/09
27 décembre 2009 à 18:37

Il y a un symbole "thermomètre" ou marquer "temp"sur la commande, monter ou descendre le point de consigne, en fonction de ce que vous voulez obtenir. Cordialement. 26/12/09
26 décembre 2009 à 12:02

Il y a un code erreur. Certainement un manque de gaz dû à une fuite, ou un manque de gaz. Cordialement. 24/12/09
24 décembre 2009 à 12:56

Vous avez bien une unité extérieure et deux unités intérieures de même dimension ?
Pour le condenseur les plages de fonctionnement sont en froid : -10 +46 et chaud -15 +24, donc avec 0°C extérieur, conditions normales.
Les mètres de tubes ont-ils été respectés ?
Addition des tubes sur un aller (les 2 lignes liquides des deux unités intérieures).
Un complément de charge est en principe à effectuer lors de la mise en service.
Ces deux points sont des préconisations constructeur indiquées dans la notice ou sur l'étiquette du condenseur.
Je penche pour un manque de gaz, ou un défaut de dégivrage sur la carte, ou la sonde de dégivrage. Cordialement. 23/12/09
Pour le condenseur les plages de fonctionnement sont en froid : -10 +46 et chaud -15 +24, donc avec 0°C extérieur, conditions normales.
Les mètres de tubes ont-ils été respectés ?
Addition des tubes sur un aller (les 2 lignes liquides des deux unités intérieures).
Un complément de charge est en principe à effectuer lors de la mise en service.
Ces deux points sont des préconisations constructeur indiquées dans la notice ou sur l'étiquette du condenseur.
Je penche pour un manque de gaz, ou un défaut de dégivrage sur la carte, ou la sonde de dégivrage. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 22:21

En principe ces renseignements sont inscrits sur l'étiquette collée sur l'unité extérieure, ex : 1200gr < lg 15m / >sup 15m et < 25m (longueur maximum des tubes) : 20gr par mètre supplémentaire.
Sinon essayer d'avoir le renseignement par un installateur de votre région, ou la plateforme technique Carrier. Cordialement. 23/12/09
Sinon essayer d'avoir le renseignement par un installateur de votre région, ou la plateforme technique Carrier. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 21:32

Je me suis renseigné auprès de Daikin.
L4 = haute température à l'égout de chaleur du circuit d'inverseur.
Ce qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, il y a sur la carte inverter donc, de la régulation de vitesse du compresseur, des sortes d'ailettes sur certains composants électroniques qui sont certainement très empoussiérés, sales, ce qui fait monter la température de ces composants, les nettoyer avec une petite soufflette comme pour un ventilateur d'ordinateur.
Si le problème continue, c'est dans ce cas les composants qui ont un souci de soudure sur la carte elle-même. Ce défaut peut stopper la climatisation par sécurité. Cordialement. 23/12/09
L4 = haute température à l'égout de chaleur du circuit d'inverseur.
Ce qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, il y a sur la carte inverter donc, de la régulation de vitesse du compresseur, des sortes d'ailettes sur certains composants électroniques qui sont certainement très empoussiérés, sales, ce qui fait monter la température de ces composants, les nettoyer avec une petite soufflette comme pour un ventilateur d'ordinateur.
Si le problème continue, c'est dans ce cas les composants qui ont un souci de soudure sur la carte elle-même. Ce défaut peut stopper la climatisation par sécurité. Cordialement. 23/12/09
23 décembre 2009 à 21:15

Faites "pièces détachées climatisation Samsung" sur un moteur de recherche, je crois que vous allez trouver votre bonheur. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:41

On dirait un bruit lié à la vitesse du fluide, si ce bruit était inexistant l'année d'avant, peut-être un léger manque de charge, il peut s'agir d'une micro fuite.
Si il existait depuis le début, peut-être un tube plié ou pincé.
Un diamètre de tube inadapté, "bricolé", trop petit lors de l'installation.
Longueurs de tubes à respecter, préconisations constructeur. Cordialement 22/12/09
Si il existait depuis le début, peut-être un tube plié ou pincé.
Un diamètre de tube inadapté, "bricolé", trop petit lors de l'installation.
Longueurs de tubes à respecter, préconisations constructeur. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:37

Quelles sont vos motivations, ce métier vous intéresse seulement financièrement, intellectuellement, techniquement, perspective d'évolution de carrière, faire seulement du dépannage ou du chantier, vivez-vous seul, niveau d'étude, création future d'une Société, et certainement encore d'autres questions que peut-être d'autres internautes pourrons vous suggérer.
A vous de faire le tri et bon courage. Cordialement 22/12/09
A vous de faire le tri et bon courage. Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 21:10

Le chauffage d'appoint sert comme le nom l'indique, en appoint, donc seulement en complément en cas de températures extrêmes si l'appareil extérieur ne peut fournir une puissance correcte de chauffage (COP). Faites vérifier le fluide frigorigène. Peut-être un manque de complément de charge à la mise en service, ou une fuite ? Garantie d'installation oblige, rappelez votre installateur. Il n'est pas normal d'avoir des températures aussi basses chez vous. Y a t-il eu une étude thermique, avec des garanties de température ?
Cordialement 22/12/09
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:40

Alors en principe, le vert/jaune = terre, le bleu = neutre.
Mais pour le reste je ne comprends pas, les fils de couleur sont ceux qui étaient branchés ou ceux existant dans la machine ? Tout cela sur un bornier numéroté.
Dans ce cas, suivant les générations de machine, le branchement est différent.
Essayez de nous donner plus d'éléments.
Cordialement 22/12/09
Mais pour le reste je ne comprends pas, les fils de couleur sont ceux qui étaient branchés ou ceux existant dans la machine ? Tout cela sur un bornier numéroté.
Dans ce cas, suivant les générations de machine, le branchement est différent.
Essayez de nous donner plus d'éléments.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:24

Les "glouglou" comme je l'ai dit, peuvent être dus à l'évacuation dans le réseau d'eau usée de votre maison.
Comme les appareils sont apparemment en vis à vis sur la même cloison, par déduction les appareils vont dans la même évacuation et le bruit est au même endroit.
En espérant qu'il y ait un siphon sur chaque appareil, ou un sur le réseau.
Le phénomène du "chuintement" serait donc soit un manque de charge à la mise en service, soit un pincement de tubes.
A vérifier et éventuellement à refaire.
Cordialement 22/12/09
Comme les appareils sont apparemment en vis à vis sur la même cloison, par déduction les appareils vont dans la même évacuation et le bruit est au même endroit.
En espérant qu'il y ait un siphon sur chaque appareil, ou un sur le réseau.
Le phénomène du "chuintement" serait donc soit un manque de charge à la mise en service, soit un pincement de tubes.
A vérifier et éventuellement à refaire.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 17:06

Non, aucune contre indication, à partir du moment que vous n'effectuez aucune soudure dans la partie enterrée. Bien boucher les extrémités afin d'éviter la niche d'animaux et la détérioration par ceux-ci du calorifuge et des tube.
Faire des petits trous sous le PVC de manière à éviter l'accumulation d'eau, donc la détérioration du calorifuge et l'oxydation des tubes.
Pour un gainable, mettre une grille de reprise gainée, pour une meilleur gestion du point de consigne : soufflage opposé à la reprise.
Pour le matériel tout est question de prix, de performance, de SAV, pièces détachées, etc.
Cordialement 22/12/09
Faire des petits trous sous le PVC de manière à éviter l'accumulation d'eau, donc la détérioration du calorifuge et l'oxydation des tubes.
Pour un gainable, mettre une grille de reprise gainée, pour une meilleur gestion du point de consigne : soufflage opposé à la reprise.
Pour le matériel tout est question de prix, de performance, de SAV, pièces détachées, etc.
Cordialement 22/12/09
22 décembre 2009 à 16:40

Essayez de faire fonctionner la clim à fond. C'est peut être un problème de sonde de reprise, ou une fuite de gaz. A vos nouvelles. Cordialement 21/12/09
21 décembre 2009 à 13:19

Prenez le Daikin, l'installateur a certainement fait un bilan chaud, ce qui est mieux.
Le COP est légèrement moins élevé mais sensiblement le même.
Cordialement, PL
Le COP est légèrement moins élevé mais sensiblement le même.
Cordialement, PL
21 décembre 2009 à 13:08

Ce bruit s'effectue-t-il toujours sur le même évapo ? Si c'est le cas, un pincement peut-être la cause de ce problème, même à l'arrêt.
Les "glouglou" peuvent être le pincement ou pliage des tubes, ou parfois un problème d'évacuation des condensats plongeant dans un pvc et par un phénomène d'aspiration ou de rejets dans le réseau.
Cordialement 20/12/09
Les "glouglou" peuvent être le pincement ou pliage des tubes, ou parfois un problème d'évacuation des condensats plongeant dans un pvc et par un phénomène d'aspiration ou de rejets dans le réseau.
Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:48

En règle générale sur n'importe quelle marque, quand il y a un groupe de taille 80, l'addition des puissances des évapos doit correspondre (60+35=95), je pense qu'il y a un problème à ce niveau.
Avez-vous essayé avec un seul appareil ?
Les longueurs de tubes additionnés (seulement en liquide) sont-elles dans les préconisations du constructeur ?
Demandez la plus haute température sur la commande, le groupe doit être en inverter, il faut attendre une bonne 1/2 heure, avant que celui-ci donne toute sa puissance.
Si cela fonctionne bien sur un seul évapo, et le plus près. Je pencherai pour un manque de puissance. On ne sait pas toujours les tenants et les aboutissants lors d'une installation entre le client et l'installateur. A vos nouvelles en ayant déjà contrôlé ces petits points. Cordialement 20/12/09
Avez-vous essayé avec un seul appareil ?
Les longueurs de tubes additionnés (seulement en liquide) sont-elles dans les préconisations du constructeur ?
Demandez la plus haute température sur la commande, le groupe doit être en inverter, il faut attendre une bonne 1/2 heure, avant que celui-ci donne toute sa puissance.
Si cela fonctionne bien sur un seul évapo, et le plus près. Je pencherai pour un manque de puissance. On ne sait pas toujours les tenants et les aboutissants lors d'une installation entre le client et l'installateur. A vos nouvelles en ayant déjà contrôlé ces petits points. Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:34

En principe, il y a une alimentation 220V sur l'unité extérieure, et une liaison entre celle-ci et l'unité intérieure.
Mais pour ne pas vous induire en erreur, pourriez-vous nous scanner les schémas qui sont sur les capots respectifs des machines ? Cordialement 20/12/09
Mais pour ne pas vous induire en erreur, pourriez-vous nous scanner les schémas qui sont sur les capots respectifs des machines ? Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 10:09

Il nous manque quelques éléments : la puissance électrique de la machine.
La PAC, est elle seule, ou en complément d'une chaudière. Le calibrage du disjoncteur clim.
Il peut bien sûr, y avoir un problème sur la machine, un défaut d'isolement en est une cause.
A vos nouvelles.
Cordialement 20/12/09
La PAC, est elle seule, ou en complément d'une chaudière. Le calibrage du disjoncteur clim.
Il peut bien sûr, y avoir un problème sur la machine, un défaut d'isolement en est une cause.
A vos nouvelles.
Cordialement 20/12/09
20 décembre 2009 à 09:12

L'internaute 1 a raison. Soit déplacer la sonde de reprise, ou mettre une commande à fils à 1,50m du sol bien sûr, placée judicieusement dans la pièce.
Vous avez raison la chaleur monte, donc la sonde de reprise gère une température plus élevée que celle ambiante.
Augmenter le point de consigne de manière à atteindre, la température demandée peut être une autre solution.
Vous aurez moins de problème en mode froid l'air froid étant plus lourd.
Cordialement.
Vous avez raison la chaleur monte, donc la sonde de reprise gère une température plus élevée que celle ambiante.
Augmenter le point de consigne de manière à atteindre, la température demandée peut être une autre solution.
Vous aurez moins de problème en mode froid l'air froid étant plus lourd.
Cordialement.
19 décembre 2009 à 17:24

DF est le mode defrost, dégivrage. Ce mode se met suivant les constructeurs ; soit par cycle ou par une sonde sur le condenseur.
Certaines marques l'affichent parfois en façade de l'unité intérieure. Cordialement. 19/12/09
Certaines marques l'affichent parfois en façade de l'unité intérieure. Cordialement. 19/12/09
19 décembre 2009 à 17:13

Si vous voulez récupérer des calories sur le groupe extérieur (condenseur) en hiver va être très difficile car en chauffage, il devient évaporateur fourni du froid et l'appareil intérieur (évaporateur) devient condenseur fournit du chaud c'est une inversion de cycle.
Donc si vous voulez mettre l'unité intérieure en soufflage dans un puits canadien, cela ne fonctionnera pas car vous aurez des gros problèmes de débit d'air, surtout sur une longueur de 40m.
Il faudrait rajouter des ventilateurs de gaine pour compenser ce manque de pression disponible.
Mais pourriez-vous m'expliquer à quoi pourrait servir ce genre d'installation ? Je suis très intéressé.
De plus enfermer l'unité extérieure dans un caisson, même en respectant les cotes du constructeur fonctionnera encore moins, il faut qu'il respire, de l'air svp. Cordialement. 18/12/09
Donc si vous voulez mettre l'unité intérieure en soufflage dans un puits canadien, cela ne fonctionnera pas car vous aurez des gros problèmes de débit d'air, surtout sur une longueur de 40m.
Il faudrait rajouter des ventilateurs de gaine pour compenser ce manque de pression disponible.
Mais pourriez-vous m'expliquer à quoi pourrait servir ce genre d'installation ? Je suis très intéressé.
De plus enfermer l'unité extérieure dans un caisson, même en respectant les cotes du constructeur fonctionnera encore moins, il faut qu'il respire, de l'air svp. Cordialement. 18/12/09
18 décembre 2009 à 17:03

Votre installation est-elle neuve ? Est-ce une commande murale ou à piles ?
Décrivez-nous l'emplacement des appareils (photos, dessins, plans).
Suivant comment est l'installation on pourra peut-être vous aider. Cordialement.
Décrivez-nous l'emplacement des appareils (photos, dessins, plans).
Suivant comment est l'installation on pourra peut-être vous aider. Cordialement.
17 décembre 2009 à 17:17

Je vais suivre Dom pour les mesures de température. A vos réponses. Cordialement. 17/12/09
17 décembre 2009 à 17:08

Réponse à vous et internaute 2. J'essaie juste par des petits procédés simples de dépannage à distance, de déterminer le ou les problèmes.
Mais la réponse est tout à fait juste. Il est vrai que la chaleur du compresseur est retransmise au fluide, c'est pourquoi, si il y a un manque de fluide, on risque la casse du compresseur qui est la pièce maitresse de l'installation, et la plus chère.
Mon principe est d'essayer de procéder par élimination, et au final coûte le moins cher au client.
Cordialement.
Mais la réponse est tout à fait juste. Il est vrai que la chaleur du compresseur est retransmise au fluide, c'est pourquoi, si il y a un manque de fluide, on risque la casse du compresseur qui est la pièce maitresse de l'installation, et la plus chère.
Mon principe est d'essayer de procéder par élimination, et au final coûte le moins cher au client.
Cordialement.
17 décembre 2009 à 17:05

Après autorisation le N° est le 0 820 820 121 (0,15 TTC la MN)
Suivre les instructions du répondeur, et vous aurez le service technique, surtout bien prendre les références des appareils, les n° de série correspondant, et le type de gaz. Cordialement. 17/12/09
Suivre les instructions du répondeur, et vous aurez le service technique, surtout bien prendre les références des appareils, les n° de série correspondant, et le type de gaz. Cordialement. 17/12/09
17 décembre 2009 à 16:53

Certainement la volute de soufflage, qui est peut être encrassée, ou le moteur de ventilation qui a un petit problème de grippage.
Enlevez le capot et essayer plus précisément ce bruit. Cordialement. 17/12/09
Enlevez le capot et essayer plus précisément ce bruit. Cordialement. 17/12/09
17 décembre 2009 à 16:47

Oui cela peut être normal, tout dépend du point de rosée, du taux d'humidité dans l'air, il peut y avoir un froid sec ou humide, comme la chaleur sèche, humide orageuse.
Votre appareil, suivant les constructeurs, réagit suivant un cycle de dégivrage ou, une sonde de température extérieure (en aspiration condenseur) qui peut aussi servir d'interdiction de démarrage chaud ou froid en fonction de la température extérieure.
Je pense que ce cycle de dégivrage est soit normal en fonction du constructeur, mais parfois à cause d'une PAC trop puissante. Mais je m'avance peut être un peu. Cordialement. 16/12/09
Votre appareil, suivant les constructeurs, réagit suivant un cycle de dégivrage ou, une sonde de température extérieure (en aspiration condenseur) qui peut aussi servir d'interdiction de démarrage chaud ou froid en fonction de la température extérieure.
Je pense que ce cycle de dégivrage est soit normal en fonction du constructeur, mais parfois à cause d'une PAC trop puissante. Mais je m'avance peut être un peu. Cordialement. 16/12/09
16 décembre 2009 à 21:21

Je sens que vous vous posez beaucoup de questions.
Quand vous installez un gainable ne pas mettre l'appareil trop près, mettre une grille avec un caisson fib-air, sur la paroi, partir de ce caisson avec une ou plusieurs gaines isolées phoniquement sur l'appareil de soufflage, installées en serpent pour effectuer des piges à sons, et caisson en fib air sur celui-ci. Cordialement.
Quand vous installez un gainable ne pas mettre l'appareil trop près, mettre une grille avec un caisson fib-air, sur la paroi, partir de ce caisson avec une ou plusieurs gaines isolées phoniquement sur l'appareil de soufflage, installées en serpent pour effectuer des piges à sons, et caisson en fib air sur celui-ci. Cordialement.
16 décembre 2009 à 19:05

Votre réflexion finale est juste, certainement un manque de fluide, vanne 4 voies etc.
Vous n'aurez pas d'erreurs tant que vous serez dans les limites du calibrage des sondes.
Qui a effectué l'installation et la mise en service ? La garantie est peut être encore valable.
Moi je penche pour un manque de fluide, le problème est que : il faut récupérer le fluide, tester le circuit, remettre en service, et trouver une société agréée autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement. 16/12/09
Vous n'aurez pas d'erreurs tant que vous serez dans les limites du calibrage des sondes.
Qui a effectué l'installation et la mise en service ? La garantie est peut être encore valable.
Moi je penche pour un manque de fluide, le problème est que : il faut récupérer le fluide, tester le circuit, remettre en service, et trouver une société agréée autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement. 16/12/09
16 décembre 2009 à 18:52

Regarder sur la vanne quelle est la tension et l'ampérage, la déclipser simplement pour voir si la bobine est en action.
Un petit truc, mettre une pince ampèremétrique sur la tête de vanne, si un ampérage s'affiche c'est qu'elle fonctionne, bien sûr dans la tolérance de celle-ci. Cordialement. 16/12/09
Un petit truc, mettre une pince ampèremétrique sur la tête de vanne, si un ampérage s'affiche c'est qu'elle fonctionne, bien sûr dans la tolérance de celle-ci. Cordialement. 16/12/09
16 décembre 2009 à 18:38

Impossible de vous répondre, les pressions, à l'arrêt ou en fonctionnement, varient en fonction des températures extérieures et intérieures (au degré près) et du type de gaz.
Essayer de voir avec les fabricants de gaz comme Dehon, par exemple, pour essayer de trouver des tableaux comparatifs.
Mais la pression je m'en fiche un peu, je travaille avec les températures d'évaporation, et de condensation.
Ne serait-ce que pour régler température la surchauffe et de sous refroidissement.
Cordialement. 16/12/09
Essayer de voir avec les fabricants de gaz comme Dehon, par exemple, pour essayer de trouver des tableaux comparatifs.
Mais la pression je m'en fiche un peu, je travaille avec les températures d'évaporation, et de condensation.
Ne serait-ce que pour régler température la surchauffe et de sous refroidissement.
Cordialement. 16/12/09
16 décembre 2009 à 18:31

Regardez ma réponse 1304, c'est la même chose. Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Cordialement.
15 décembre 2009 à 19:09

Avez-vous regardé et contrôlé le détendeur ? Cela arrivait très fréquemment dans les armoires de clim de cette marque (surtout au 407C). Il peut y avoir aussi un problème de débit d'air du ventilateur. Un ancien en station agréée de ces marques. A vos nouvelles. Cordialement 15/12/09
15 décembre 2009 à 19:05

Certainement un manque de gaz, rappeler votre installateur. Cordialement 15/12/09
15 décembre 2009 à 18:58

Le défaut F3 : contrôle des tuyaux d'évacuation haute température. Rien à voir avec les condensats, un problème de haute pression sur le refoulement compresseur. Il me faut la référence exacte du condenseur ainsi que de l'évaporateur, les n° de série, le défaut affiché peut varié en fonction de la génération du matériel.
Il ne fait que du froid quand vous demandez du chaud ? Il se peut donc que de la vanne 4 voies n'agit plus à la commande de chaud, problème de carte, d'où le défaut mauvaise température sur refoulement compresseur. L'électrovanne est, peut être HS. Si le matériel est neuf normalement il n'y a aucun souci de garantie.
Cordialement.
Il ne fait que du froid quand vous demandez du chaud ? Il se peut donc que de la vanne 4 voies n'agit plus à la commande de chaud, problème de carte, d'où le défaut mauvaise température sur refoulement compresseur. L'électrovanne est, peut être HS. Si le matériel est neuf normalement il n'y a aucun souci de garantie.
Cordialement.
15 décembre 2009 à 18:56

Je ne connais pas tous les codes erreurs de toutes les marques.
Mais on va essayer de s'en sortir.
Y a-t-il du froid en mode froid ? Si oui c'est déjà ca ? En mode chaud ? Si non certainement un manque de fluide.
Bien sûr, couper le courant de manière à re-signaliser le défaut.
Essayer en mode froid d'abord, puis ensuite en mode chaud, écouter et regarder si le groupe démarre si le défaut réapparait, sûrement ma 1er remarque. A vos nouvelles. Cordialement. 14/12/09
Mais on va essayer de s'en sortir.
Y a-t-il du froid en mode froid ? Si oui c'est déjà ca ? En mode chaud ? Si non certainement un manque de fluide.
Bien sûr, couper le courant de manière à re-signaliser le défaut.
Essayer en mode froid d'abord, puis ensuite en mode chaud, écouter et regarder si le groupe démarre si le défaut réapparait, sûrement ma 1er remarque. A vos nouvelles. Cordialement. 14/12/09
14 décembre 2009 à 19:20

En principe chaque constructeur a ces propres calibrages pour toutes les sondes installées dans leur matériel.
Essayez de trouver la sonde défectueuse chez un revendeur de la marque.
Ou s'il y a une référence sur celle-ci chez un revendeur en électronique.
Parfois une sonde d'une autre climatisation cassée d'un ami, ou un voisin etc. peut faire l'affaire. Cordialement. 14/12/09
Essayez de trouver la sonde défectueuse chez un revendeur de la marque.
Ou s'il y a une référence sur celle-ci chez un revendeur en électronique.
Parfois une sonde d'une autre climatisation cassée d'un ami, ou un voisin etc. peut faire l'affaire. Cordialement. 14/12/09
14 décembre 2009 à 19:07

15 ventilateurs convecteurs n'est pas une petite installation, certainement une grosse PAC.
Le compresseur a peut être un léger défaut d'isolement, ou manque de fluide d'où la disjonction ponctuelle, le disjoncteur est peut-être aussi en cause : disjoncte fréquemment et est affaiblie, intensité anormale.
Moi je penche pour un compresseur HS. A vos nouvelles. Cordialement.
Le compresseur a peut être un léger défaut d'isolement, ou manque de fluide d'où la disjonction ponctuelle, le disjoncteur est peut-être aussi en cause : disjoncte fréquemment et est affaiblie, intensité anormale.
Moi je penche pour un compresseur HS. A vos nouvelles. Cordialement.
13 décembre 2009 à 18:06

Et oui, quand on utilise un fluide frigorigène surtout quand on enlève les tubes de contrôle de pression, le fluide se détend, chute en température -20°C, voire beaucoup plus, et donc se brûler par le froid (cela m'arrive très souvent lors de mon travail, mais nous mettons des gants, et les normes nouvelles nous oblige à utiliser des prises de pression rapides évitant ces désagréments).
On peut se faire enlever localement comme cela, des petits problèmes de peau médicalement.
Cordialement.
On peut se faire enlever localement comme cela, des petits problèmes de peau médicalement.
Cordialement.
13 décembre 2009 à 17:51

C'est quoi une réponse plus précise ? Si vous ne savez pas, appeler une société à proximité de chez vous.
Cordialement. PL
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
ou alors si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de PL, allez visiter un autre forum, Joyeux Noël.
Cordialement, Patrice de Bricovidéo.
Cordialement. PL
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
ou alors si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de PL, allez visiter un autre forum, Joyeux Noël.
Cordialement, Patrice de Bricovidéo.
13 décembre 2009 à 17:36

En principe si l'installateur a fait intervenir une station agréée, celle-ci est payée par Daikin, dans ce cas garantie pièce et main d'œuvre, sauf si l'installateur a effectué lui même les réparations donc garantie pièces, mais pas la main d'œuvre.
Moi, quand il y a un problème technique sur un chantier, déjà il faut régler les problèmes liés aux pièces détachées de la marque, et de l'installation et que tout fonctionne correctement pour la satisfaction finale du client, même si ces problèmes sont plus tard, après le chantier, et à nos frais.
On se doit d'exécuter les travaux suivant le devis et dans les règles de l'art. Cordialement.
Moi, quand il y a un problème technique sur un chantier, déjà il faut régler les problèmes liés aux pièces détachées de la marque, et de l'installation et que tout fonctionne correctement pour la satisfaction finale du client, même si ces problèmes sont plus tard, après le chantier, et à nos frais.
On se doit d'exécuter les travaux suivant le devis et dans les règles de l'art. Cordialement.
12 décembre 2009 à 12:27

Les gainables sont très bien, à condition qu'ils soient bien installés, pas trop près des grilles, distance de soufflage à respecter, pièges à sons, pour éviter le bruit de soufflerie.
Pour moi les registres motorisés pour le particulier ne servent à rien et coûtent chers, tout se gère par une GTC, et bruit de motorisation surtout dans une chambre.
Mettre des grilles sur-dimensionnées en soufflage, atténue les bruits de soufflerie tout en laissant le débit d'air, mettre la même taille de grille pour la reprise d'air (recherchons la douceur en volume d'air).
En comparant un gainable avec un split, tout est dans le choix personnel, du prix, de la situation grand appartement, maison, environnement et positionnement des appareils : bruit, vous et les voisins, tout est lié.
Cordialement.
Pour moi les registres motorisés pour le particulier ne servent à rien et coûtent chers, tout se gère par une GTC, et bruit de motorisation surtout dans une chambre.
Mettre des grilles sur-dimensionnées en soufflage, atténue les bruits de soufflerie tout en laissant le débit d'air, mettre la même taille de grille pour la reprise d'air (recherchons la douceur en volume d'air).
En comparant un gainable avec un split, tout est dans le choix personnel, du prix, de la situation grand appartement, maison, environnement et positionnement des appareils : bruit, vous et les voisins, tout est lié.
Cordialement.
11 décembre 2009 à 18:32

Oui Dom, la commande est murale, par contre je ne sais pas si elle est à fils ou radio. Il y a une sonde d'ambiance avec cette commande, mais chez Daikin, il y a aussi une sonde en reprise dans le gainable.
Ces deux sondes vont être gérées par la carte électronique, et donner les meilleurs indications pour la gestion du point de consigne. Il est vrai aussi : est ce que la commande est bien placée, bonne hauteur, l'exposition : N S E O, courant d'air, près d'une porte, fenêtre etc. A la suite. Cordialement
Ces deux sondes vont être gérées par la carte électronique, et donner les meilleurs indications pour la gestion du point de consigne. Il est vrai aussi : est ce que la commande est bien placée, bonne hauteur, l'exposition : N S E O, courant d'air, près d'une porte, fenêtre etc. A la suite. Cordialement
10 décembre 2009 à 17:01
