FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 772 questions dans le forum climatisation


1483

Normes climatisation dépannage : Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée


Invité
invité
Bonjour,
J'ai installé une climatisation mono split Fujitsu ASYA07LGC dernièrement et je me demande si c'est normal que cette climatisation consomme 55 watts sur 230V lorsqu'elle est en mode Arrêt (volet fermé, compresseur à l'arrêt), ou lorsqu'elle a atteint sa valeur de régulation de température en mode chauffage ?
Aurait-elle un défaut ?
Cordialement.
28 février 2010 à 13:53
Conseils 1 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée

PL
Membre inscrit
PL
11 455 messages
Bonjour, ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Il y a une résistance de carter qui permet de maintenir une température d'huile de compresseur, donc bien sûr qu'il y a une intensité avec les leds et autres matériels électriques dans votre appareil, ceci est normal.
Par contre si vous avez toujours la même valeur en fonctionnement faites vérifier votre appareil de mesure ou changer les piles ; là, il y a un problème. Cordialement. 01/03/10
Conseils 2 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
5 149 messages
Bonjour. Tout dépend si vous mesurez cette consommation au compteur ou avec un wattmètre bon marché. La question n°1255 pourrait vous intéresser...Cordialement, Dom, 01/03/10.
Conseils 3 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée


Invité
invité
Bonjour,
j'ai fait les mesures avec une pince ampèremétrique pour les petits courants <10A et avec un wattmètre que l'on trouve partout dans les magasins de bricolage, les valeurs sont les mêmes à savoir 0.24A sur 230V climatisation à l'arrêt.
Donc il semblerait que la résistance de carter consomme 55W/h mais y a-t-il pas une détection de température pour cet été ?
Le sujet n°1255 montre que la climatisation Mitsubishi consomme que 15W/h, la mienne faisant 55W/h soit presque 4 fois plus - est-ce normal pour une climatisation de 3kW ?
Puis-je installer un simple interrupteur sur la ligne d'alimentation 230V pour couper l'alimentation pour les jours où je m'en sers pas ?
Après le COP de 4.55 n'est-il pas un peu surestimé à +7°C donnée constructeur ?
Économise-t-on un peu d'argent à utiliser ce mode de chauffage au lieu d'un radiateur à fluide caloporteur ?
Merci de vos réponses. Cordialement.
03 mars 2010 à 21:13
Conseils 4 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée


Invité
invité
Bonjour
Je viens de lire la question 1255 et la conclusion semble être une consommation de 15w/h à l'arrêt, par appareil.
Le mien est de petite puissance puisque c'est un 3Kw et il consomme plutôt 55w à l'arrêt; mesure effectuée sur le compteur électronique Edf et sur mon ampèremètre à aiguille 0.24A x 230v = 55w (la consommation vient du groupe extérieur, ça y est j'ai vérifié).
Le service après vente du fabriquant Atlantic-Fujitsu n'a pas pu me répondre, il ne savait pas !
Est-ce certain que la résistance de carter, pour ne pas gélifier l'huile du compresseur, n'est pas régulée par une sonde de température ? Ce qui pourrait expliquer qu'elle reste alimentée en permanence, même par les températures actuelles (10° à l'extérieur) ?
Merci pour vos réponses.
02 mars 2010 à 20:57
Conseils 5 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
5 149 messages
Bonjour.
55W au repos me semble franchement fort. Entre 5 et 15, c'est OK. Attention, les ampèremètres alternatifs classiques (qui ne stipulent pas "valeurs efficaces réelles") sont prévus pour des courants sinusoïdaux, ce qui n'est pas le cas pour tous les appareils incluant une alimentation, qu'elle soit classique 50Hz ou à découpage. A priori, le compteur EDF est un appareil à valeur efficace. Lors de vos mesures au compteur EDF, avez-vous tenu compte des éventuels appareils en veille (genre pendule de four, ampli d'antenne, radio-réveil, magnétoscope) ? L'idéal est de lire la puissance quand la clim est connectée puis quand elle est débranchée, et de faire la différence. Débranchez les appareils à déclenchement intempestif, comme les réfrigérateurs et congélateurs. Si vraiment vous confirmez les 55W, essayez de chercher dans votre unité extérieure les endroits tièdes, voire chauds, après plusieurs heures de "repos".
Oui vous pouvez couper la ligne pour de longues périodes. Pour la remise en marche, passez impérativement par la télécommande pour recharger tous les paramètres de fonctionnement.
Pour ce qui est des résistances de carter, mes 2 non-inverters n'en ont pas, mais je ne peux pas me prononcer sur le vôtre.
Pour ce qui est du COP, je pense que beaucoup de marques gonflent leurs chiffres pour appâter le client, sachant que peu de gens iront faire des contre-mesures ardues. C'est pourtant ce que j'ai fait avec un de mes appareils annoncé à 3.6 pour 7 degrés extérieurs. J'ai trouvé dans les 2.8 ! ... En fait pour mes 2 appareils, la puissance restituée est sans doute exacte, en revanche la puissance consommée à 7 degrés est 25% plus forte que les constructeurs ne l'annoncent. J'ai évidemment vérifié mon compteur, il est exact.
Pour ce qui est des économies réalisées, voyez la question 1373 pour mon cas perso.
Cordialement, Dom, 04/03/10.
04 mars 2010 à 14:54
Conseils 6 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée


Invité
invité
Bonjour,
Pour le COP, la température varie beaucoup en ce moment d'une journée sur l'autre pas facile de mesuré quelque chose quoi qu'il en soit Fujitsu s'avance à donner son COP à -7 degrés = 2 en comparaison a celui de +7degrés = 4.55.
Comment se fait-il qu'il y est une si grande différence entre ces 2 températures ?
Je remarque également que les marques de climatisation plus prestigieuses ne font guère mieux que 2 à -7 degrés ?
Où est donc l'intérêt d'acheter une climatisation de marque du type Hitachi, Mitsubishi, Daikin à part pour les futures pièces détachées ?
Cordialement.
05 mars 2010 à 23:29
Conseils 7 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée

PL
Membre inscrit
PL
11 455 messages
Tous les constructeurs ont fait d'énormes progrès en matière de fluide, de compresseur et ce n'est pas fini, le COP varie en fonction des températures extérieures, des performances et de la qualité d'une marque à une autre, le prix du matériel y est aussi en partie pour quelque chose.
On n'achète pas un Fiat au même prix qu'une Ferrari, les performances ne sont pas les mêmes, avec les anciens gaz on avait un COP de 1 à 2,5 et ne pouvant aller en dessous de -3 à -5°c.
Le SAV est très important, il représente la marque, et la fiabilité du matériel, l'installateur y est aussi pour quelque chose, si le travail n'est pas effectué correctement, bien calculé, il est certain que les problèmes vont être fréquents, et que ce soit n'importe quelle marque. Cordialement. 06/03/10
06 mars 2010 à 10:25
Conseils 8 climatisation réparation

Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée


Invité
invité
Bonjour, je n'ai pas de réponse à vous apporter puisqu'on en a une depuis peu, mais en revanche nous n'avons pas de notice d'utilisation.
Je me permets de vous demander si vous en avez une. Merci.
16 novembre 2011 à 00:08
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

>>> Résultats suivants pour : Consommation électrique climatisation Fujitsu ASYA07LGC arrêtée >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricolage travaux climatisationpanne climatisation bv 1189installation climatisationclimatisation



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite