FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 187 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

PL
a posté 10 599 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour,

Je suppose que le bandeau blanc signifie une moulure apparente.

Oui bien sûr, vous pouvez mettre les tubes dans la cloison ainsi que le câble de liaison et les condensats.
Veillez à bien mesurer la sortie de cloison par rapport aux raccordements des liaisons frigos.
13 mai 2024 à 17:55
forum consulter ce sujet Clim Airton passage tube liaison frigorifique et alimentation électrique

Bonjour.

Je suis étonné que ce type de pompe fasse autant de bruit.
Et non, vous ne pourrez pas effectuer cette opération sans le remplacement de ce type de pompe,, celles-ci sont d'angle ce qui veut dire que du bac de condensat clim jusque la pompe, l'évacuation se fait en gravitaire, ensuite le flotteur incorporé détecte un point haut d'enclenchement de cette pompe.
Donc il faut remplacer cette pompe par un flotteur déporté (pompe Sauerman SI10 ou SI 30 suivant les métrés d'évacuation) que vous placerez à la place de la pompe actuelle, remonté un tube clair de D 6 mm (Int), prolongation du 230v avec le câble de liaison RJ fourni, installation et câblage dans les combles de la pompe, sur la photo jointe dans la boite tout est fourni, câble alimentation connecteur , câble liaison RJ, socle de fixation antivibratile, tube clair D 6mm, pour le branchement gravitaire c'est le même D que la pompe d'angle.

Il est normal que la pompe s'enclenche même clim stoppée en mode froid, la condensation s'écoulant le long de la batterie et représentant une quantité X d'eau, le petit bac de la pompe se remplis et démarre détectant un point haut d'enclenchement. Pour palier à ce problème mettre la clim sur un point de consigne raisonnable (5/7°c en dessous de la température extérieure) 22°c par exemple en moyenne vitesse, l'Hu% va se stabiliser la pompe ne fonctionnera presque pas.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
pompe de relevage Sauermann

13 mai 2024 à 11:53
forum consulter ce sujet Déporter mes pompes de relevage dans les combles ?

Publicité

Bonjour.

Ayant beaucoup travaillé sur Paris en installant ce type matériel sur des balcons même avec beaucoup de vis à vis, un cache UE adapté.
Une clim dans un couloir pour climatiser plusieurs pièces adjacentes, c'est très simple, ça ne marche pas.
Ayant déjà fait ce genre de travail à la demande du client, nous avons eu que des ennuis, et par la suite refuser de le faire.
Maintenant à vous de voir.

12 mai 2024 à 18:44
forum consulter ce sujet Quel choix de splits et conception de clim air-air ?

Bonjour.
Citation :
Est-ce vraiment grave ?
Oui, cela peut avoir des conséquences sur le fonctionnement.
Le votre n'a pas l'air très abimé.

J'ai plusieurs solutions, suivant la gravité de la situation.
1: Remplacement du tube
2: Couper et souder une partie du tube avec longueur en faisant un nouveau dudgeon.
3: La clé à molette adapter l'ouverture afin d'arrondir le tube au mieux.
4: avec la dudgeonnière avec la taille adaptée diamètre 1/2 sur votre tube, y aller en effectuant des serrages / desserrage avec avancées régulières le long du tube.
Attention pour les 3 et 4 vous ne pourrez plus courber les tubes, risque de casse.
12 mai 2024 à 18:38
forum consulter ce sujet Tuyau de climatisation plié

Bonjour,

Avec une belle photo recto/verso, une réparation, parfois simple, est peut-être possible.
10 mai 2024 à 18:55
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Excel 85

Bonjour,

La climatisation dans le couloir ne vous apportera que de l'inconfort et vous ne serez pas satisfait du résultat. Pour les deux chambres, vous avez la possibilité d'installer deux mono splits ou un bi split sur la terrasse du bout, afin de chauffer ou climatiser ces chambres. Une puissance de 1500w par chambre devrait convenir.

Pour la pièce principale, je ne sais pas où vous pourriez installer l'unité extérieure, mais l'emplacement de votre unité intérieure n'est pas mal, bien qu'il soit difficile de la mettre ailleurs. Cependant, si vous souhaitez climatiser la chambre avec cela, cela va être compliqué car il y a un mur devant et comme expliqué précédemment, ce n'est pas l'idéal. Une puissance de 3500w devrait convenir.
10 mai 2024 à 18:54
forum consulter ce sujet Quel choix de splits et conception de clim air-air ?

Bonjour, super et merci cela pourra servir pour d'autres internautes.
09 mai 2024 à 17:43
forum consulter ce sujet Liaison électrique clim et groupe extérieur

Bonjour, oui avec une boite de dérivation étanche et des wagos (remplacent les dominos).
08 mai 2024 à 18:38
forum consulter ce sujet Liaison électrique clim et groupe extérieur

Bonjour,
Terre sur une vis de la carcasse L et N à droite du bornier UE puissance venant de votre alimentation depuis le tableau électrique en 3G2.5² avec une protection 16A. Du bornier UE à gauche 1 et N et (L) et terre d'une vis de la carcasse liaison avec l'UI.
08 mai 2024 à 15:25
forum consulter ce sujet Liaison électrique clim et groupe extérieur

Bonjour,
Comme Dom-Aom, les tuyauteries sont isolées, il ne devrait donc y avoir aucun inconvénient pour l'installation des tubes frigos dans les combles.
Veillez à ne pas endommager cette isolation, sinon il faudra la réparer immédiatement pour éviter toute condensation en mode froid.
Une infiltration d'eau pourrait causer des dégâts importants.
Une isolation supplémentaire est possible mais pas obligatoire.
08 mai 2024 à 15:18
forum consulter ce sujet Maison liaisons frigo dans les combles

Bonjour.

Et bien si on arrive à comprendre ce que vous demandez...
07 mai 2024 à 16:39
forum consulter ce sujet Problème carte unité extérieure Fujitsu AOHA24LAC3

Bonjour.

Appeler la plateforme Samsung le remplacement de la commande filaire s'effectue par l'enlèvement de la commande filaire, le récepteur s'installe soit par le le câblage filaire ou soit par un plug à un emplacement déterminé dans votre UI.
Le récepteur s'installe à une longueur déterminée et vendue par le fabriquant.
Bien sur suivant les marques à savoir si cela est possible.
07 mai 2024 à 16:36
forum consulter ce sujet Wifi sur télécommande filaire Samsung MWR-WE10

Bonjour.

Les UI sont t'elles bien dans le même mode ? chaud ou froid ?
total des UI 71+ 25+ 25= 121 pour moi la puissance de votre UE n'est pas suffisante compte tenu tenu des 130% expliqué par par Dom-Aom une taille 90 aurait plus convenue.
Avez vous effectuer un bilan thermique de votre installation par un pro ?
07 mai 2024 à 16:30
forum consulter ce sujet Climatiseur Daikin multisplit 2 unités intérieures sur 3 fonctionnent

Se rapprocher du constructeur ou de votre installateur pour obtenir les pièces nécessaires.
06 mai 2024 à 19:11
forum consulter ce sujet Wifi sur télécommande filaire Samsung MWR-WE10

Bonjour, il faut remplacer la commande filaire par un récepteur, ainsi utiliser une commande IR, et donc utiliser votre procédé de Com.
06 mai 2024 à 19:11
forum consulter ce sujet Wifi sur télécommande filaire Samsung MWR-WE10

Bonjour,

Pour la planète, il est de votre devoir de contacter un frigoriste afin de procéder à la récupération du gaz de votre machine.
Par exemple, 2 kg de R410a équivalent à 4,18 tonnes de CO2 dans l'atmosphère si vous dégazez à l'air libre.
Cela peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 15 000€.
De plus, ce professionnel vous fournira un CERFA qui vous permettra de déposer l'appareil défectueux en déchèterie.
05 mai 2024 à 18:14
forum consulter ce sujet Démontage clim unité extérieure Mitsubishi

Bonjour,

Avec une hauteur de plafond comme la vôtre, climatisation76 a raison : l'air chaud monte et entraîne une insatisfaction, quelle qu'elle soit.
Les ventilateurs en plafond seront donc nécessaires. À moins que vous n'ayez l'intention d'installer une gaine avec une grille de reprise en hauteur et une grille de soufflage vers le bas.
05 mai 2024 à 18:05
forum consulter ce sujet Choix entre split et consoles dans salon avec volume important

Bonjour,

Lorsqu'un ventilateur ou un compresseur doit être remplacé, il est nécessaire de remplacer également la carte inverter.
Cette information a déjà été mentionnée à maintes reprises sur ce site.
Le risque à présent est qu'il va certainement falloir remplacer le ventilateur et la carte inverter.
05 mai 2024 à 17:59
forum consulter ce sujet PAC Daikin UE Led verte clignote après réparation

Bonjour.

Apparemment c'est du Nordstar, (je ne connais absolument pas cette marque) voir si ils ont un site pouvant vous procurer les pièces détachées.
Pour une commande universelle il y en a plusieurs de différentes marques pour différentes marques de clim, à savoir laquelle il faut là il va falloir chercher par vous même sur internet éventuellement, auprès de votre revendeur, ou encore les fournisseurs de froid pros.
03 mai 2024 à 16:42
forum consulter ce sujet Télécommande pour climatiseur Xelance Kfr-25gx

Bonjour,

Si Dom-Aom a trouvé le manque visuel de cet appareil qui doit être absolument à l'extérieur, c'est déplorable comme installation. Cela est absolument indigne d'un professionnel et il est clair que c'est le chien qui se mord la queue.
Espérons que ce ne soit pas le cas. Il est important de vérifier s'il n'y a rien sur le toit, sur un balcon ou au sol.
Cela pourrait être une question supplémentaire à poser lors de votre rendez-vous.
02 mai 2024 à 17:23
forum consulter ce sujet Problème PAC Shogun Atlantic

Bonjour.

J'ai essayé de vous répondre au mieux afin de vous aider.
Je ne comprend pas très bien la relation des tubes à resserrer dans les combles avec une température très élevée, avec votre problème de clim/chauffage. Prenez votre temps et nous donner le maximum d'infos.
01 mai 2024 à 21:31
forum consulter ce sujet Problème PAC Shogun Atlantic

Bonjour,

Tout d'abord, il convient de noter qu'il n'est pas approprié de contacter un plombier ou un chauffagiste pour résoudre un problème de PAC contenant un circuit frigorifique. Ces métiers sont différents et nécessitent une réflexion différente.

Le conseiller Atlantic sera le plus à même de vous fournir un avis concluant. Il est donc important de poser les bonnes questions. Par exemple, a-t-il été réalisé une étude thermique ? Si oui, veuillez la fournir immédiatement sur place et non pas dans dix jours.

Ensuite, il est important de vérifier si la puissance de la machine correspond à celle prévue. Pour cela, il est nécessaire de contrôler la référence Atlantic. Il est également recommandé de demander un contrôle complet de l'installation, car il est possible qu'un diamètre de tube frigorifique inadapté ait été utilisé, ce qui pourrait causer des problèmes ailleurs.

Il est également important de savoir qui a effectué la mise en service de cette installation. Qui a fait la mise en service de cette installation, fournir le CERFA de mise en service qui est obligatoire auprès du propriétaire garantissant le bon fonctionnement de l'installation.

Enfin, il est nécessaire de revoir votre contrat afin de garantir un ordre de consommation entre les deux parties, vous et le propriétaire. Veuillez également vérifier que vos factures correspondent bien aux écrits.

Si votre matériel est sous-dimensionné, il est certain que les consommations seront plus élevées. N'hésitez pas à poser d'autres questions pour affiner votre sujet.
01 mai 2024 à 18:14
forum consulter ce sujet Problème PAC Shogun Atlantic

Bonjour, AAC a raison, pour une somme supérieure vous pourrez vous éviter des désagréments de fonctionnement de dégradations mécaniques, et au final vous coûtera très cher.
C'est votre argent à vous de voir.
01 mai 2024 à 16:39
forum consulter ce sujet Conseils sur la longueur des liaisons frigorifiques

Bonjour, la sonde n'est pas présente dans la commande IR. Selon les modèles, la sonde de reprise se trouve soit sur la reprise de la batterie à droite, derrière le filtre de l'UI, soit en bas à droite de votre UI où il y a des rainures sur le capot.

Une autre solution, qui m'est venue à l'esprit, est de prendre en compte le décalage entre le sol, la mi-hauteur et le plafond. En effet, la chaleur monte et le souci avec les consoles est que le soufflage s'effectue sur la volute du haut, réglage usine, ce qui entraîne un important décalage entre le haut et le bas, avec une température beaucoup plus froide en reprise. Ainsi, il fait plus chaud vers le haut.

Pour pallier en partie à ce problème, il est possible de mettre en fonctionnement le ventilateur du bas de la console. Pour cela, il faut démonter le capot de façade et, en bas à gauche de l'UI ou à droite au milieu, il y a un petit bouton. Hors tension, il faut le changer de position. Une fois cela fait, remettez sous tension et faites un essai. En mode confort chauffage, cela devrait être beaucoup mieux.
01 mai 2024 à 16:35
forum consulter ce sujet Régulation clim Daikin console FVXM 35 et 50 A

Bonjour.

Alors pour les réglages ils sont d'usine, je pense que le problème vient de l'installation même, dans un premier temps il faudrait regarder si le passage des tubes frigo / condensats, câble de liaison, est bien bouché.
Si celui-ci par l'aspiration du ventilateur va influencer la sonde de reprise en "pompant" l'air extérieur par ce trou non colmaté.
En attente de votre retour.
30 avril 2024 à 17:36
forum consulter ce sujet Régulation clim Daikin console FVXM 35 et 50 A

Bonjour.

C'est une installation neuve ?
30 avril 2024 à 17:28
forum consulter ce sujet Échec de connexion à l'UI PAC Thomson

Bonjour.

Est-ce des installations neuves, récentes ?
29 avril 2024 à 18:24
forum consulter ce sujet Régulation clim Daikin console FVXM 35 et 50 A

Bonjour AAC,

Les explications fournies par Mitsubishi ne sont pas très claires.
En lisant les documents, j'ai compris que l'on peut installer jusqu'à 30 mètres entre chaque unité, mais qu'il ne faut pas dépasser cette distance totale ?
Cependant, j'avais un doute et je vous remercie donc pour cette explication.
29 avril 2024 à 17:24
forum consulter ce sujet Conseils sur la longueur des liaisons frigorifiques

Bonjour.

Pour votre type d'UE vous pouvez installer jusque 30 m entre chaque UE et UI, vous avez 19 m donc c'est OK.
La charge de gaz dans votre UE est prévue jusque 20m donc il reste 18 m ce qui fait en complément de charge 18 x 20grs = 360 grs de R32 supplémentaires.
29 avril 2024 à 14:19
forum consulter ce sujet Conseils sur la longueur des liaisons frigorifiques

Bonjour, je reprends. Pour les pièces détachées, il est quasiment impossible de les trouver avec ces marques.
Il est donc conseillé de suivre les conseils de Climatisation76 et de choisir des marques ayant pignon sur rue.
28 avril 2024 à 18:48
forum consulter ce sujet Recherche infos sur la marque de climatiseur Heiko

Bonjour, je ne vois pas trop de solution à part cacher le récepteur de l'un pour régler l'autre.
28 avril 2024 à 18:45
forum consulter ce sujet 2 splits différencier mes télécommandes

Bonjour, veuillez lire les différents messages concernant ce sujet déjà traité sur ce site.
28 avril 2024 à 18:42
forum consulter ce sujet Interface wifi Mitsubishi problème de connexion

Bonjour.

La mise en service a-t-elle été effectuée par votre installateur ?
Un complément de charge a-t-il été effectué ?
Quelle est la température de soufflage après 15 minutes à fond de fonctionnement ?
28 avril 2024 à 18:41
forum consulter ce sujet PAC Fuji Atlantic unité ASY9 manque de puissance

Bonjour.

Tout est dit, et bien sûr tout cela est hors tension.
28 avril 2024 à 18:35
forum consulter ce sujet Démontage moteur turbine climatiseur LG

Comme spécifié par Climatisation76, en cas de besoin de pièces détachées, il est impossible de prendre celles provenant de marques ayant pignon sur rue, telles que celles citées.
Il est surtout déconseillé d'acheter sur internet, car vous vous retrouveriez dans les mêmes paramètres.
28 avril 2024 à 15:59
forum consulter ce sujet Recherche infos sur la marque de climatiseur Heiko

Bonjour, en général, ces marques chinoises sont vendues par lots dans des agences éphémères, des revendeurs, des gens du voyage ou chez GS (Casto, etc.).
Si vous ne voulez avoir aucun recours en cas de problèmes, n'achetez pas chez eux.
27 avril 2024 à 18:00
forum consulter ce sujet Recherche infos sur la marque de climatiseur Heiko

Bonjour.

L'idéal est d'appeler la plateforme Daikin afin de savoir si cela est faisable.
26 avril 2024 à 17:45
forum consulter ce sujet Remplacement unité extérieur PAC Daikin

Bonjour, aussi...
25 avril 2024 à 18:06
forum consulter ce sujet Installation unité intérieure gainable dans vide sanitaire

Bonjour.

Oui avec "80m² hauteur moyenne 2m" il y a de la place, attention la distance étant pour joindre la gaine est de 5 m, plus la longueur de la gaine existante voir pour que votre gainable ai une pression disponible d'air suffisante, le risque serait que si vous ne mettez pas un gainable adapté (il y a des appareils spécifique chez certains constructeurs) l'air ne sorte pas par les bouches de soufflage.
Et si vous n'avez pas de gaine de reprise ou une reprise générale, prévoir une commande filaire judicieusement installée pour la régulation ou vous pourrez par le biais d'un code d'accès mettre la sonde dans la commande.
Daikin ou Mitsubishi électrique font ce type d'appareil.
25 avril 2024 à 11:13
forum consulter ce sujet Installation unité intérieure gainable dans vide sanitaire

Bonjour, en analysant un peu le tout, une bonne isolation serait à prévoir dans votre prochain budget.
Suite à cette isolation, le risque est que vous soyez surpuissant ?
Mais cela restera à déterminer.
C'est une autre installation suite à votre question 8548, d'où la réflexion de AAC ?
24 avril 2024 à 10:45
forum consulter ce sujet La régulation est-elle correcte climatiseur Daikin

Bonjour.

Souvent après le remplacement du contrôleur de débit, si le problème persiste, cela peut provenir d'un embouage du circuit.
Ce contrôleur de débit est en relation avec la pompe de circulation.
23 avril 2024 à 17:40
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Daikin erreur C0

Bonjour, attention au rajout de filtres, vous pouvez déséquilibrer le débit d'air surtout sur des mobiles qui sont limités, cela peut entrainer des dysfonctionnements frigorifiques.

Pour le nettoyage Dom-Aom a bien expliqué comment nettoyer et avec quels ustensiles.
En rajout, un pulvérisateur manuel avec un mélange d'eau et quelques gouttes d'eau de javel, mais pas un produit gras.
Un nettoyage tous les mois et une bonne utilisation contribueront à la longévité de votre matériel.
23 avril 2024 à 10:56
forum consulter ce sujet Conseils nettoyage clim mobile

Bonjour.
Citation :
Comparé à mon ancienne installation Daikin, je suis déçu par la régulation de ce nouvel ensemble.

vous aviez une installation en place précédemment ? Et vous l'avez remplacé ?
Citation :
Selon moi, la pompe à chaleur ne fonctionne pas suffisamment en puissance variable (elle consomme couramment plus de 4A ou bien 0,6A à l'arrêt) et trop souvent en tout ou rien !

En inverter si votre machine fonctionne tout le temps à pleine puissance c'est que les machines cherchent à aller au plus près de la température demandée, ceci pendant 15/20 mn de fonctionnement ensuite la machine(compresseur) va prendre sa vitesse de "croisière" afin de réguler au mieux cette température et en gestion de consommation d'énergie.
Citation :
Les arrêts complets des unités intérieures sont désagréables, même si les variations de température intérieure restent raisonnables.

besoin de quelques explication ?
Citation :
Existe-t-il un moyen d'améliorer le fonctionnement en puissance variable et de réduire le nombre de cycles marche-arrêt ?

la puissance variable inverter est gérée par tout un système électronique, réglages d'usine, plein de choses peuvent contribuer à cette régulation, une bonne isolation, chaque lieu d'habitation et propriétaire a ses particularités, le ressenti, la région, ce qui amène de votre part peut être une nouvelle habitude de réglage commande.
Une étude thermique à t'elle été effectuée à votre domicile ?
23 avril 2024 à 09:00
forum consulter ce sujet La régulation est-elle correcte climatiseur Daikin

Bonjour, si vous êtes certain.

Il est possible que ce soit une sur puissance.
Pour explication simple : on chauffe très vite dans la pièce, la sonde de reprise n'a pas le temps de réagir à la régulation volumétrique.
Quels sont vos réglages, vitesse etc...
22 avril 2024 à 17:46
forum consulter ce sujet Différence température ambiante et indication Split Samsung

Bonjour, entièrement d'accord avec Dom-Aom.

Au karcher c'est quand même très risqué.
Il existe des nettoyeurs désinfectant en bombe haute pression menthe ou citron permettant de bien dépoussiérer ce type d'appareil.
22 avril 2024 à 17:39
forum consulter ce sujet Conseils nettoyage clim mobile

Bonjour, ah ! l'informatique...

La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
22 avril 2024 à 08:26
forum consulter ce sujet MelCloud Mitsubishi led err orange

Bonjour.
Cela dépends des constructeurs, mais en règle générale l'accès moteur s'effectue derrière votre gainable, celui-ci étant fixé par quelques vis et peut être sur glissières.
La difficulté d'accès s'accentue avec la gaine de reprise qu'il faut démonter dans ce cas de dépannage.
En conseil, lors de la pose de cette gaine de reprise ne pas oublier d'enlever le filtre qui ne sera plus accessible pour l'entretient en principe on installe une grille de reprise porte filtre adaptée, beaucoup plus accessible.
Et vous pouvez faire une trappe d'accès légère faisant la talle de tout votre gainable et bien sur derrière, à voir avec votre menuisier.
On peut très bien allier le visuel avec la technique.
22 avril 2024 à 08:23
forum consulter ce sujet Installation gainable Mitsubishi dans les combles

Bonjour.

Très souvent la cause est le non bouchage des trous de passage des tubes/câble et tube condensats.
A vérifier. En effet la sonde de reprise est généralement placée en reprise des UI si le trou n'est pas bouché un courant d'air frais se crée et abaisse la température de reprise et si température trop basse détectée, la demande en chaud continue et il fait trop chaud dans la pièce, entrainant aussi des sur consommations électriques.
Le problème sera identique en mode froid en été.
22 avril 2024 à 08:12
forum consulter ce sujet Différence température ambiante et indication Split Samsung

Bonjour.

Effectivement il se pourrait que le compresseur fasse des siennes, signe précurseur d'un problème mécanique interne, à l'ancienne un tournevis collé à votre oreille et sur le compresseur, peut vous rapprocher du bruit interne.
Il se peut aussi que quelques tuyauteries de votre UE se cognent ou encore une pièce qui se desserre...
Essayez de toucher, écouter....
22 avril 2024 à 08:02
forum consulter ce sujet Bruit au démarrage climatiseur Toshiba Yukai

Bonjour.

Je ne pense pas que la coupure électrique soit responsable de l'ouverture et la fermeture des radiateurs.
Les tuyauteries peuvent être chaudes par inertie, mais pas de circulation d'eau radiateurs.
A voir si la pompe de circulation radiateurs fonctionne ?
22 avril 2024 à 07:55
forum consulter ce sujet Problème étrange PAC Yutaki S 2.0 6.0 Combi air-eau