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Bonsoir.
Le ventilateur de l'UE fonctionne en permanence sans demande de chaud ou froid sur toutes les UI ?
Si c'est le cas non ce n'est pas normal un ventilateur doit stopper à un moment donné ou à un autre.
Le ventilateur de l'UE fonctionne en permanence sans demande de chaud ou froid sur toutes les UI ?
Si c'est le cas non ce n'est pas normal un ventilateur doit stopper à un moment donné ou à un autre.

07 décembre 2013 à 18:14

Bonjour. Donc à suivre et merci pour la suite. 

07 décembre 2013 à 13:25

Bonjour.
Un plan simple de configuration, serait un plus. Et parfois avec un déplacement de sonde suffit à palier au problème.
Les références complètes
des machines seraient bien aussi.
Un plan simple de configuration, serait un plus. Et parfois avec un déplacement de sonde suffit à palier au problème.
Les références complètes

07 décembre 2013 à 13:22

Re. Je voulais dire commande sans fils ou filaire ? 

06 décembre 2013 à 20:09

Bonsoir.
Tout dépend de la configuration de votre installation.
Le matériel est ?
La disposition (un plan par ex.) !
Commande à fils ou filaires ?
Tout dépend de la configuration de votre installation.
Le matériel est ?
La disposition (un plan par ex.) !
Commande à fils ou filaires ?

06 décembre 2013 à 20:07

Pas de soucis, à voir notre modérateur Patrice (je pense) ou quelqu'un d'autre, ils peuvent et je l'autorise à transmettre mon adresse mail. Merci de votre confiance. 

06 décembre 2013 à 15:15

Bonjour.
Pourquoi vous voulez les changer ? Il suffit de les laver avec un produit vaisselle, et vous pouvez les garder des années !
A
moins qu'ils ne soient vraiment complètement détériorés !?
Pourquoi vous voulez les changer ? Il suffit de les laver avec un produit vaisselle, et vous pouvez les garder des années !
A

06 décembre 2013 à 15:11

Bonsoir.
Houla
cela sent l'arnaque et vous faites bien de le signaler.
Sur Paris. Moi je prends un forfait 440 HT pour une recherche de fuite(s).
1/ test sous azote.
2/ trouvée, si réparable compris dans le forfait (sinon devis pour pièce et MO).
3/ test sous azote pour une éventuelle autre fuite(s).
4/ tirage au vide.
5/ charge en gaz jusque maxi 1kg R410A (sinon un plus) (et oui au prix du kg pour une société est assez cher HT à l'achat, de plus la réglementation est de plus en plus sévère).
6/ mise en service avec garantie du travail bien fait.
Résultat : appeler une société ayant pignon sur rue et pourquoi pas, par le biais du site qui est très sérieux, et vous recommandera des gens qualifiés.

Houla



Sur Paris. Moi je prends un forfait 440 HT pour une recherche de fuite(s).
1/ test sous azote.
2/ trouvée, si réparable compris dans le forfait (sinon devis pour pièce et MO).
3/ test sous azote pour une éventuelle autre fuite(s).
4/ tirage au vide.
5/ charge en gaz jusque maxi 1kg R410A (sinon un plus) (et oui au prix du kg pour une société est assez cher HT à l'achat, de plus la réglementation est de plus en plus sévère).
6/ mise en service avec garantie du travail bien fait.
Résultat : appeler une société ayant pignon sur rue et pourquoi pas, par le biais du site qui est très sérieux, et vous recommandera des gens qualifiés.



05 décembre 2013 à 17:51

Bonsoir.
C'est quoi la marque ? Car je n'ai pas tout en tête.
C'est quoi la marque ? Car je n'ai pas tout en tête.

05 décembre 2013 à 17:34

Bonjour.
Je crois qu'en effet trop lourd ! Donc ci-joint la doc de la doc PAR 21 de chez Mitsubishi électrique, bonne réception.
Bonne soirée à tous. :-)
Mitsubishi commande filaire par 21.pdf
Je crois qu'en effet trop lourd ! Donc ci-joint la doc de la doc PAR 21 de chez Mitsubishi électrique, bonne réception.
Bonne soirée à tous. :-)
Mitsubishi commande filaire par 21.pdf
05 décembre 2013 à 12:33

Bonsoir.
Dom, je n'ai donné qu'un tableau de valeurs classiques de sondes, il est vrai qu'elles peuvent varier en fonction des constructeurs suivant le type de matériel (je suis confronté à ce genre de travail tous les jours).
Il est certain que l'on ne prend pas une valeur de sonde sous tension, sauf si cela est recommandé par le constructeur, 5V, 12V etc. Et cela est souvent dû à des pressions / température.
Dom, je n'ai donné qu'un tableau de valeurs classiques de sondes, il est vrai qu'elles peuvent varier en fonction des constructeurs suivant le type de matériel (je suis confronté à ce genre de travail tous les jours).

Il est certain que l'on ne prend pas une valeur de sonde sous tension, sauf si cela est recommandé par le constructeur, 5V, 12V etc. Et cela est souvent dû à des pressions / température.

04 décembre 2013 à 18:51

Bonsoir. Et avec du bon matériel et société ayant pignon sur rue. Garantie assurée.

04 décembre 2013 à 18:43

Bonsoir.
Aucune garantie pour le manque de gaz, n'importe quel constructeur dira que ce n'est pas sous garantie.
Même si cela avoisine le prix du groupe, et pas sûr de retrouver la même référence en cas de changement complet , il faudra quand même nettoyer les tuyauteries et ce n'est pas une mince affaire.
Donc en bref vous avez une ou plusieurs fuites dans votre système et profiter de la réparation pour palier à tous ces problèmes.
Et ce qui m’inquiète est, qu'il y a longtemps que vous deviez avoir un code panne, comme : coupure BP, temp HP trop haute, etc.

Avec cette marque ce n'est pas très logique et inhabituel ??
Ce genre de panne apparait bien avant que votre système casse !!!!
Aucune garantie pour le manque de gaz, n'importe quel constructeur dira que ce n'est pas sous garantie.

Même si cela avoisine le prix du groupe, et pas sûr de retrouver la même référence en cas de changement complet , il faudra quand même nettoyer les tuyauteries et ce n'est pas une mince affaire.
Donc en bref vous avez une ou plusieurs fuites dans votre système et profiter de la réparation pour palier à tous ces problèmes.
Et ce qui m’inquiète est, qu'il y a longtemps que vous deviez avoir un code panne, comme : coupure BP, temp HP trop haute, etc.



Avec cette marque ce n'est pas très logique et inhabituel ??

Ce genre de panne apparait bien avant que votre système casse !!!!

04 décembre 2013 à 18:36

Bonsoir. C'est bientôt Noël.

Je cherche la MAC-5571F-E ?
mitsubishi electrique commande filaire par 21.pdf



Je cherche la MAC-5571F-E ?
mitsubishi electrique commande filaire par 21.pdf
03 décembre 2013 à 20:50

Bonsoir.
Oui une sonde peut lâcher sur deux appareils en même temps.
J'ai déjà eu le cas sur des multi, ces sondes sont sujettes à des variations de température assez importantes, et suivant la qualité peuvent ne plus effectuer leur fonction première.
Mais apparemment votre sonde est OK avec une température élevée, mais pas en température froide ?
Je vous joins un tableau qui vous aidera mieux à comprendre vos valeurs.
Par contre je ne suis absolument convaincu par le diagnostic du gaz, car il est impossible de savoir si le poids (et je dis bien le poids) juste en mettant les manos sur une UE, il faut le récupérer, le peser, si OK suivant les préconisations constructeur, le réinjecter.
De plus il a dû perdre 80 à 100 gr de gaz par le fait d'avoir contrôlé comme il l'a effectué, ce qui est énorme pour une installation comme la vôtre.
Pour la photo, je ne vois pas trop....
Valeurs en ohms sondes.pdf
Oui une sonde peut lâcher sur deux appareils en même temps.
J'ai déjà eu le cas sur des multi, ces sondes sont sujettes à des variations de température assez importantes, et suivant la qualité peuvent ne plus effectuer leur fonction première.
Mais apparemment votre sonde est OK avec une température élevée, mais pas en température froide ?
Je vous joins un tableau qui vous aidera mieux à comprendre vos valeurs.
Par contre je ne suis absolument convaincu par le diagnostic du gaz, car il est impossible de savoir si le poids (et je dis bien le poids) juste en mettant les manos sur une UE, il faut le récupérer, le peser, si OK suivant les préconisations constructeur, le réinjecter.
De plus il a dû perdre 80 à 100 gr de gaz par le fait d'avoir contrôlé comme il l'a effectué, ce qui est énorme pour une installation comme la vôtre.
Pour la photo, je ne vois pas trop....

Valeurs en ohms sondes.pdf
03 décembre 2013 à 19:02

Bonsoir.
Parce qu’il faut :
1/ récupérer le gaz.
2/ démonter et remplacement de la pièce qui en plus a un prix.
3/ test azote.
4/ tirage au vide.
5/ réinjection gaz +complément ou remplissage par du neuf+ complément (si besoin est).
6/ mise en service avec contrôle.
Voilà, devis entre 800 et 1000 € HT environ.
Par contre vous enlevez les étapes 1 et 2 vous faites la mise en service de votre installation que vous avez installé, au total vous en avez à peu près pour la même chose, sauf qu'en principe vous avez la garantie la MES bien faites mais pas le matériel. Par contre si vous faites tout faire par un pro, un peu plus cher certes ; mais garantie totale, constructeur avec matériel connu et société ayant pignon sur rue.
Parce qu’il faut :
1/ récupérer le gaz.
2/ démonter et remplacement de la pièce qui en plus a un prix.
3/ test azote.
4/ tirage au vide.
5/ réinjection gaz +complément ou remplissage par du neuf+ complément (si besoin est).
6/ mise en service avec contrôle.
Voilà, devis entre 800 et 1000 € HT environ.
Par contre vous enlevez les étapes 1 et 2 vous faites la mise en service de votre installation que vous avez installé, au total vous en avez à peu près pour la même chose, sauf qu'en principe vous avez la garantie la MES bien faites mais pas le matériel. Par contre si vous faites tout faire par un pro, un peu plus cher certes ; mais garantie totale, constructeur avec matériel connu et société ayant pignon sur rue.

03 décembre 2013 à 18:13

Bonsoir.
Exactement, huile du carter qui a bouilli, et certainement à cause d'un manque de gaz.
Le produit du moteur a coulé dans l'huile et migré dans tout le circuit donc à changer, de plus ça ne doit pas sentir très bon.
Exactement, huile du carter qui a bouilli, et certainement à cause d'un manque de gaz.
Le produit du moteur a coulé dans l'huile et migré dans tout le circuit donc à changer, de plus ça ne doit pas sentir très bon.

03 décembre 2013 à 17:56

Bonsoir.
Attention question piège. Comment le technicien a t-il vérifié le gaz ?
La sonde dans l'UI, il faut la tester, 25 kg ohms pour 20°C et 20 kg ohms pour 25°C (indication), si on lui demande du froid et et qu'elle ne démarre pas ? Et surtout avec un apport calorifique !
Attention question piège. Comment le technicien a t-il vérifié le gaz ?

La sonde dans l'UI, il faut la tester, 25 kg ohms pour 20°C et 20 kg ohms pour 25°C (indication), si on lui demande du froid et et qu'elle ne démarre pas ? Et surtout avec un apport calorifique !

02 décembre 2013 à 18:21

Bonjour. Tout à fait d'accord avec AAC. 

02 décembre 2013 à 10:00

Bonsoir.
Ce n'est pas un défaut, c'est un état de fonctionnement.
Par contre que le dégivrage dure presque indéfiniment, là c'est plus inquiétant, signe de manque de gaz, ou la sonde de dégivrage défectueuse.
Ce n'est pas un défaut, c'est un état de fonctionnement.
Par contre que le dégivrage dure presque indéfiniment, là c'est plus inquiétant, signe de manque de gaz, ou la sonde de dégivrage défectueuse.

01 décembre 2013 à 19:47

Bonjour.
Quantité de gaz OK. Certainement compresseur HS. Faire une mesure des enroulements. Cela peut être un indicateur.
Pour la doc inverter
je ne l'ai qu'en papier pour l'instant.
Quantité de gaz OK. Certainement compresseur HS. Faire une mesure des enroulements. Cela peut être un indicateur.
Pour la doc inverter

01 décembre 2013 à 12:08

Bonjour.
Faire une demande de froid à fond jusque dégivrage complet de l'UE.
Mais c'est juste en dépannage et ponctuel. Le problème vient peut-être de la carte ? La V4V qui ne bascule pas ?
Cela vous le verrez quand vous ferez une demande de froid. La sonde de dégivrage HS ?
Faire une demande de froid à fond jusque dégivrage complet de l'UE.
Mais c'est juste en dépannage et ponctuel. Le problème vient peut-être de la carte ? La V4V qui ne bascule pas ?
Cela vous le verrez quand vous ferez une demande de froid. La sonde de dégivrage HS ?

01 décembre 2013 à 11:35

Bonjour.
Attention quand même, le dégivrage sert au nettoyage du cond donc un meilleur échange, et ramène éventuellement l'huile au compresseur.
Attention quand même, le dégivrage sert au nettoyage du cond donc un meilleur échange, et ramène éventuellement l'huile au compresseur.

01 décembre 2013 à 08:16

Bonsoir.
Carte OK. Pour moi compresseur HS, maintenant il faut savoir pourquoi ? Manque de gaz ? Compresseur fatigué mécaniquement et d'origine ? Garantie 5 ans chez ce constructeur ?
J'ai une doc papier, qui stipule, pour un inverter démarrage en alternatif, puis par redresseur en continu, puis de nouveau en alternatif tri 380 que l'alimentation soit en 220 V ou 380 V.
Carte OK. Pour moi compresseur HS, maintenant il faut savoir pourquoi ? Manque de gaz ? Compresseur fatigué mécaniquement et d'origine ? Garantie 5 ans chez ce constructeur ?
J'ai une doc papier, qui stipule, pour un inverter démarrage en alternatif, puis par redresseur en continu, puis de nouveau en alternatif tri 380 que l'alimentation soit en 220 V ou 380 V.

30 novembre 2013 à 18:02

Bonsoir.
Dom, parce-que c'est un tout ou rien ?
Dom, parce-que c'est un tout ou rien ?

30 novembre 2013 à 17:42

Bonjour. Je verrai bien la carte inverter HS, mais comment vous avez contrôlé, avec un contrôleur inverter ?
Vous pouvez contrôler UVW avec un appareil de mesure en voltmètre, faire les trois mesures, les valeurs doivent être les mêmes.
.
Vous pouvez contrôler UVW avec un appareil de mesure en voltmètre, faire les trois mesures, les valeurs doivent être les mêmes.

30 novembre 2013 à 15:57

Bonjour.
Faire un essai, mettre en chauffage, attendre le démarrage de l'UI, une fois que c'est OK, toucher avec les doigts si le gros tube est chaud, voire très chaud (ne pas pouvoir tenir à la main).
Si l'UE ne démarre pas je pense à un problème de sonde dans l'UE car normalement celle-ci donne l'ordre de démarrage à env 30°C, si la tuyauterie est froide ou tiède, manque de gaz, donc fuites et il faut la ou les trouver.
Faire un essai, mettre en chauffage, attendre le démarrage de l'UI, une fois que c'est OK, toucher avec les doigts si le gros tube est chaud, voire très chaud (ne pas pouvoir tenir à la main).
Si l'UE ne démarre pas je pense à un problème de sonde dans l'UE car normalement celle-ci donne l'ordre de démarrage à env 30°C, si la tuyauterie est froide ou tiède, manque de gaz, donc fuites et il faut la ou les trouver.

30 novembre 2013 à 15:41

Bonjour. Merci pour le "cordialement".
30 novembre 2013 à 11:44

Bonjour. Chez le constructeur ou un dépositaire.
Ou encore sur internet mais là pas forcement de garantie pour la bonne pièce. Made in China oblige.
Ou encore sur internet mais là pas forcement de garantie pour la bonne pièce. Made in China oblige.

30 novembre 2013 à 11:42

Bonjour.
Pas de sonde extérieure ? Le dégivrage doit se faire (enfin je pense), avec un programme dans la carte propre à cette marque !
Pas de sonde extérieure ? Le dégivrage doit se faire (enfin je pense), avec un programme dans la carte propre à cette marque !

30 novembre 2013 à 11:35

Re, et pourquoi vous n'appelez pas Casto ?




29 novembre 2013 à 15:05

Bonsoir. Merci Casto.
Ouah super , merveilleux. la prochaine fois essayez Batcor c'est pas mal non plus !!!!

Ouah super , merveilleux. la prochaine fois essayez Batcor c'est pas mal non plus !!!!







29 novembre 2013 à 15:03

Bonsoir.
Vous attaquez de tous les côtés. Déjà répondu sur un autre site.
A vous de voir et de plus même pas un simple merci. Mais bon on a l’habitude.

Vous attaquez de tous les côtés. Déjà répondu sur un autre site.
A vous de voir et de plus même pas un simple merci. Mais bon on a l’habitude.



29 novembre 2013 à 14:59

Bonsoir.
Dans ce cas super. Et bienvenue dans le monde merveilleux du froid et de la clim. Mais pas d'appoint de fluide, impossible dans le cas d'un inverter. Et ça c'est impératif.
Il faut donc récupérer le fluide, le peser, vérifier la charge avec les préconisations constructeur sachant qu'en règle générale il y a un ajout sur un multi, vérifier les métrés de tubes pour l'appoint.
Si manque de gaz, faire une recherche de fuite avec un test azote 28 b mini en principe, 40 b maxi, ne pas hésiter à laisser le circuit sous pression plusieurs heures, si gros doute, 24/48 h. Puis tirer au vide et remplir en gaz au poids avec la charge complémentaire si nécessaire.
Si non manque de gaz à la pesée, certainement un manque d'appoint de gaz important.
Dans ce cas super. Et bienvenue dans le monde merveilleux du froid et de la clim. Mais pas d'appoint de fluide, impossible dans le cas d'un inverter. Et ça c'est impératif.
Il faut donc récupérer le fluide, le peser, vérifier la charge avec les préconisations constructeur sachant qu'en règle générale il y a un ajout sur un multi, vérifier les métrés de tubes pour l'appoint.
Si manque de gaz, faire une recherche de fuite avec un test azote 28 b mini en principe, 40 b maxi, ne pas hésiter à laisser le circuit sous pression plusieurs heures, si gros doute, 24/48 h. Puis tirer au vide et remplir en gaz au poids avec la charge complémentaire si nécessaire.
Si non manque de gaz à la pesée, certainement un manque d'appoint de gaz important.

28 novembre 2013 à 21:37

Bonsoir. Je suis du mème avis que Dom. Avec la marque et la réf des unités nous pourrons peut-être vous en dire plus. 

28 novembre 2013 à 21:17

Bonsoir.
En tri effectivement il n'y a pas de condensateur. Il faut juste effectuer un démarrage et quand on est à côté du compresseur si celui-ci force mais ne démarre pas : bloqué mécaniquement.
Si bruit de "casserole" il se peut que ce soit un compresseur "SCROLL" donc ne peut tourner que dans un seul sens, inverser deux phases.
Suivant les constructeurs le compresseur peut être garantie 5 ans, se renseigner.
En tri effectivement il n'y a pas de condensateur. Il faut juste effectuer un démarrage et quand on est à côté du compresseur si celui-ci force mais ne démarre pas : bloqué mécaniquement.
Si bruit de "casserole" il se peut que ce soit un compresseur "SCROLL" donc ne peut tourner que dans un seul sens, inverser deux phases.
Suivant les constructeurs le compresseur peut être garantie 5 ans, se renseigner.

28 novembre 2013 à 21:13

Bonsoir.
Avez-vous un code défaut, sur la commande, ou des leds clignotantes en façade ?
Quels sont les symptômes ? Vous faites une demande de chaud les volets s'ouvrent, mais pas de chauffage en route ? Etc.
Avez-vous un code défaut, sur la commande, ou des leds clignotantes en façade ?
Quels sont les symptômes ? Vous faites une demande de chaud les volets s'ouvrent, mais pas de chauffage en route ? Etc.

28 novembre 2013 à 21:04

Bonsoir.
Normalement une PAC si elle est bien étudiée, doit consommer environ 4 X moins qu'un radiateur de même puissance électrique, ou une consommation annuelle de gaz ou fioul.
Donc mettre une température à vos besoins, si vous vous absentez pour une période de travail par ex, diminuer de 3°C environ, puis quand vous rentrez, mettre en booster afin de remonter à la température voulue puis repartir sur la régulation que vous souhaitez. Sinon il y a la programmation horaire, elle est différente suivant les constructeurs.
Normalement une PAC si elle est bien étudiée, doit consommer environ 4 X moins qu'un radiateur de même puissance électrique, ou une consommation annuelle de gaz ou fioul.
Donc mettre une température à vos besoins, si vous vous absentez pour une période de travail par ex, diminuer de 3°C environ, puis quand vous rentrez, mettre en booster afin de remonter à la température voulue puis repartir sur la régulation que vous souhaitez. Sinon il y a la programmation horaire, elle est différente suivant les constructeurs.

28 novembre 2013 à 20:58

Bonsoir.
Par contre j'ai appris il y a peu, que Daikin allait lancer un système où l'on pourra tout gérer avec son smartphone ?
Je suppose que les autres grandes marques vont suivre dans la foulée.
Par contre j'ai appris il y a peu, que Daikin allait lancer un système où l'on pourra tout gérer avec son smartphone ?
Je suppose que les autres grandes marques vont suivre dans la foulée.

28 novembre 2013 à 18:13

Bonsoir.
Ce que je voulais dire ce n'est pas la carte inverter, je parlais de la carte de régulation, je me suis mal expliqué, mais je ne pense pas pour l'instant que votre problème vienne de là.
Je voulais juste savoir si les cycles de dégivrage étaient fréquents, voire très fréquents, c'est à dire plusieurs X par heures.
Par contre ce bruit est en principe normal lors de l’arrêt de la PAC car V4V bi-pass, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas devant.
Ce que je voulais dire ce n'est pas la carte inverter, je parlais de la carte de régulation, je me suis mal expliqué, mais je ne pense pas pour l'instant que votre problème vienne de là.
Je voulais juste savoir si les cycles de dégivrage étaient fréquents, voire très fréquents, c'est à dire plusieurs X par heures.
Par contre ce bruit est en principe normal lors de l’arrêt de la PAC car V4V bi-pass, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas devant.

28 novembre 2013 à 17:51

Bonsoir.
Vous avez inscrit sur la kappa ou condensateur ou condensateur X µ avec un + ou - 10% (en règle générale).
Ensuite, chez n'importe quel fournisseur d’électricité vous devriez trouver votre bonheur.
Vous avez inscrit sur la kappa ou condensateur ou condensateur X µ avec un + ou - 10% (en règle générale).
Ensuite, chez n'importe quel fournisseur d’électricité vous devriez trouver votre bonheur.

28 novembre 2013 à 17:38

Bonsoir.
Les enroulements peuvent être bons, mais il est fort possible qu'ils soient bloqués mécaniquement, d’où le son un peu particulier comme un forçage, donc HS.
Les enroulements peuvent être bons, mais il est fort possible qu'ils soient bloqués mécaniquement, d’où le son un peu particulier comme un forçage, donc HS.

28 novembre 2013 à 17:32

Bonsoir.
Votre diagnostic est bon. Et tout à fait d"accord avec AAC.
Votre diagnostic est bon. Et tout à fait d"accord avec AAC.

28 novembre 2013 à 17:27

Bonsoir.
Vue votre configuration. Faire un essai. Système croisière "mettre en petite ou moyenne vitesse avec une température en dessous de vos besoins" (18°C par ex) quand vous rentrez chez vous mettre en booster ou je ne sais quel symbole sur votre commande, cela permettra de monter en température rapidement, généralement cela pas plus de 15/20 minutes puis le système revient à son réglage initial, et remonter à la température voulue pour la soirée.
Et bien sûr, ne pas oublier de redescendre la température pour la nuit = eco (18/19°C).
Ensuite si tout fonctionne comme je le pense, essayer avec une programmation horaire.
Vue votre configuration. Faire un essai. Système croisière "mettre en petite ou moyenne vitesse avec une température en dessous de vos besoins" (18°C par ex) quand vous rentrez chez vous mettre en booster ou je ne sais quel symbole sur votre commande, cela permettra de monter en température rapidement, généralement cela pas plus de 15/20 minutes puis le système revient à son réglage initial, et remonter à la température voulue pour la soirée.
Et bien sûr, ne pas oublier de redescendre la température pour la nuit = eco (18/19°C).
Ensuite si tout fonctionne comme je le pense, essayer avec une programmation horaire.

27 novembre 2013 à 18:26

Bonsoir.
Le n° S/P....... justement, nous permettra peut être d'obtenir cette doc ! Car la référence Prime 12 A R410 AW "inconnue" ! Même sur internet.
Enlever les piles en ayant préalablement coupé le courant sur les unités UI et UE.
Normalement toutes les données devraient avoir disparues, remettre l'heure sur la commande, puis repartir dans des bonnes conditions. Enfin j'espère.
Le n° S/P....... justement, nous permettra peut être d'obtenir cette doc ! Car la référence Prime 12 A R410 AW "inconnue" ! Même sur internet.

Enlever les piles en ayant préalablement coupé le courant sur les unités UI et UE.
Normalement toutes les données devraient avoir disparues, remettre l'heure sur la commande, puis repartir dans des bonnes conditions. Enfin j'espère.

27 novembre 2013 à 18:00

Bonsoir.
Quel matériel, un multi split ? Un mono split par pièce ? Références? Pourquoi un mode "test"?
Quel matériel, un multi split ? Un mono split par pièce ? Références? Pourquoi un mode "test"?

27 novembre 2013 à 17:51

Bonsoir.
E1= sonde extérieure sur UE.
Par contre vos valeurs que vous nous donnez sont à quelle température ambiante, pour 25 ko = 20°c , et 20 ko=25°c (c'est une indication) donc si la valeur ohmique de la sonde de l'évaporateur est à la même température que la sonde d'ambiance, il y a un souci sur la sonde de l’évaporateur étant donné que la valeur n'est pas la même.
Je pencherais donc pour un problème de sonde ? A vérifier.
E1= sonde extérieure sur UE.
Par contre vos valeurs que vous nous donnez sont à quelle température ambiante, pour 25 ko = 20°c , et 20 ko=25°c (c'est une indication) donc si la valeur ohmique de la sonde de l'évaporateur est à la même température que la sonde d'ambiance, il y a un souci sur la sonde de l’évaporateur étant donné que la valeur n'est pas la même.
Je pencherais donc pour un problème de sonde ? A vérifier.

27 novembre 2013 à 17:48

Bonsoir.
Ce bruit de camion à combien de fréquences, tous les 1/4 d'heure, toutes les 3 heures ?
Il va être difficile de vous répondre si nous ne sommes pas devant, mais si la PAC ne repart pas et toujours le même défaut le compresseur est peut-être HS, mais cela peut être la carte inverter ?
Seul un technicien connaissant bien le matériel pourra vous le dire, effectuer un devis, et si ce n'est pas ça tant pis pour eux...
Ce bruit de camion à combien de fréquences, tous les 1/4 d'heure, toutes les 3 heures ?
Il va être difficile de vous répondre si nous ne sommes pas devant, mais si la PAC ne repart pas et toujours le même défaut le compresseur est peut-être HS, mais cela peut être la carte inverter ?
Seul un technicien connaissant bien le matériel pourra vous le dire, effectuer un devis, et si ce n'est pas ça tant pis pour eux...

27 novembre 2013 à 17:33

Bonsoir.
Je reviens. Donc je crois que le problème est là, manque de gaz, et je ne suis pas étonné cela peut arriver à tout moment comme une fuite d'huile sur une voiture, ou d'eau sur un robinet.
Le bruit de "camion" lâchant son air comprimé doit être la V4V qui fait son office pour le dégivrage, un gros pschitt caractéristique qui va être de plus en plus fréquent dû au manque de gaz.
S'il y a un manque de gaz le compresseur n'est pas assez refroidi ce qui va entraîner une surchauffe de celui-ci et à un moment donner : code défaut.
La garantie chez Daikin pour le compresseur est de 5 ans.
Je reviens. Donc je crois que le problème est là, manque de gaz, et je ne suis pas étonné cela peut arriver à tout moment comme une fuite d'huile sur une voiture, ou d'eau sur un robinet.
Le bruit de "camion" lâchant son air comprimé doit être la V4V qui fait son office pour le dégivrage, un gros pschitt caractéristique qui va être de plus en plus fréquent dû au manque de gaz.
S'il y a un manque de gaz le compresseur n'est pas assez refroidi ce qui va entraîner une surchauffe de celui-ci et à un moment donner : code défaut.
La garantie chez Daikin pour le compresseur est de 5 ans.

26 novembre 2013 à 18:16

Bonjour.
ME5 = moteur compresseur ou surchauffe.
Peut-être un manque de gaz et donc mise en sécurité, ou compresseur HS, j'en saurai un peu plus, plus tard.
ME5 = moteur compresseur ou surchauffe.
Peut-être un manque de gaz et donc mise en sécurité, ou compresseur HS, j'en saurai un peu plus, plus tard.

26 novembre 2013 à 06:25
