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Bonsoir.
En complément d'information, le gaz sert aussi au refroidissement du compresseur donc s'il manque du gaz, et avec le frottement mécanique une chaleur anormalement élevée va se produire d’où le défaut sonde de refoulement qui va vous alerter avant la casse complète du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Après il faut trouver la cause, soit manque de gaz, comme c'est votre cas, soit la sonde est défectueuse.
En complément d'information, le gaz sert aussi au refroidissement du compresseur donc s'il manque du gaz, et avec le frottement mécanique une chaleur anormalement élevée va se produire d’où le défaut sonde de refoulement qui va vous alerter avant la casse complète du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Après il faut trouver la cause, soit manque de gaz, comme c'est votre cas, soit la sonde est défectueuse.

06 janvier 2014 à 17:00

Bonjour et bonne année.
Comme paulmarie, les serrer modérément mais fermement un contre écrou serait un plus.
Si vous les serrez trop fort non seulement vous allez les écraser, mais ils n’assureront plus leur fonctionnalité et durabilité.
Comme paulmarie, les serrer modérément mais fermement un contre écrou serait un plus.
Si vous les serrez trop fort non seulement vous allez les écraser, mais ils n’assureront plus leur fonctionnalité et durabilité.

06 janvier 2014 à 16:52

Bonjour.
Effectivement ce genre de fuite est peu fréquente, mais arrive de temps en temps, ce qui implique le changement du compresseur, pour avoir des fuites comme les vôtres le circuit doit être acide.
Si je ne trompe pas 10 clignotements correspond à un défaut de sonde de refoulement, ce qui pourrait être lié à une fuite de gaz. Mais il aurait fallu contrôler les valeurs de cette sonde 20°c = 200 kg ohms.
Pour Mitsubishi, c'est une bonne marque, SAV, pièces détachées, garantie etc... votre ami est de bon conseil.
Effectivement ce genre de fuite est peu fréquente, mais arrive de temps en temps, ce qui implique le changement du compresseur, pour avoir des fuites comme les vôtres le circuit doit être acide.
Si je ne trompe pas 10 clignotements correspond à un défaut de sonde de refoulement, ce qui pourrait être lié à une fuite de gaz. Mais il aurait fallu contrôler les valeurs de cette sonde 20°c = 200 kg ohms.
Pour Mitsubishi, c'est une bonne marque, SAV, pièces détachées, garantie etc... votre ami est de bon conseil.

05 janvier 2014 à 09:33

Bonsoir.
Oui mais la facture de l'achat fait son effet, en principe, mais ces marques en ont rien à ci..r ! tournent autour du pot etc. puis vous tombez dans les oubliettes, et vous abandonnez les procédures, ben oui logique
un appareil à 400€ entamer une procédure à 1000€.
Mais bon chacun fait comme il veut. A suivre.
Ces marques très très très très et très bas de gamme profite de la "pauvreté" des gens et font un profit énorme.
Et il y en a d'autres : Kia, Peugeot, Citroën, Indesit, et j'en passe, je pense que la mère Denis doit se retourner dans sa tombe.
En résumé, Paulmarie, nous vous dépannerons dans quelques temps. Enfin j'espère.

Oui mais la facture de l'achat fait son effet, en principe, mais ces marques en ont rien à ci..r ! tournent autour du pot etc. puis vous tombez dans les oubliettes, et vous abandonnez les procédures, ben oui logique



Mais bon chacun fait comme il veut. A suivre.
Ces marques très très très très et très bas de gamme profite de la "pauvreté" des gens et font un profit énorme.
Et il y en a d'autres : Kia, Peugeot, Citroën, Indesit, et j'en passe, je pense que la mère Denis doit se retourner dans sa tombe.
En résumé, Paulmarie, nous vous dépannerons dans quelques temps. Enfin j'espère.



04 janvier 2014 à 18:39

Bonsoir.
Airton ainsi que Zénith sont des marques que je déconseille fortement, galère pour les pièces détachées, aucun suivi SAV, et à la fin on en a que pour son argent, tout en comprenant bien que tout le monde n'a pas 10.000 € pour une installation correcte.
Airton ainsi que Zénith sont des marques que je déconseille fortement, galère pour les pièces détachées, aucun suivi SAV, et à la fin on en a que pour son argent, tout en comprenant bien que tout le monde n'a pas 10.000 € pour une installation correcte.

04 janvier 2014 à 16:31

Bonjour. Parce-que c'est souvent le cas.

03 janvier 2014 à 17:11

Bonsoir.
Si vous demandez du chauffage en système PAC, il faut être un peu patient, système en demande de chaud, UE, puis la sonde de la batterie UI démarre, ce qui peut demander 3 à 4 minutes avant d'avoir un peu de chaud au bout de 15 minutes environ vous devriez avoir entre 40 et 50°C suivant les temps extérieurs puis la puissance de votre machine et de la marque plus ou moins de bonne qualité.
Si vous demandez du chauffage en système PAC, il faut être un peu patient, système en demande de chaud, UE, puis la sonde de la batterie UI démarre, ce qui peut demander 3 à 4 minutes avant d'avoir un peu de chaud au bout de 15 minutes environ vous devriez avoir entre 40 et 50°C suivant les temps extérieurs puis la puissance de votre machine et de la marque plus ou moins de bonne qualité.

02 janvier 2014 à 18:43

Bonsoir.
Non aucun changement de l'UI, cela n'engendrera rien au niveau du fonctionnement, tout aurait été aplati dans ce cas oui !
Vous avez trouvé une société qui pose une clim achetée par vous-même ?
Aucune garantie de mise en service !
Complément de charge si besoin est !
Est-ce que tout va être correctement fait.
Non aucun changement de l'UI, cela n'engendrera rien au niveau du fonctionnement, tout aurait été aplati dans ce cas oui !
Vous avez trouvé une société qui pose une clim achetée par vous-même ?
Aucune garantie de mise en service !

Complément de charge si besoin est !

Est-ce que tout va être correctement fait.

02 janvier 2014 à 18:36

Re. Je peux essayer d'avoir une doc complète, mais il faut me donner la référence complète, ainsi que le n° S/N.

01 janvier 2014 à 18:14

Bonsoir.
Si je ne trompe pas en retournant le capot du dessus de l'UE il y a un schéma électrique.
Bonne année à vous aussi ainsi qu'à toute l'équipe Bricovidéo.

Si je ne trompe pas en retournant le capot du dessus de l'UE il y a un schéma électrique.
Bonne année à vous aussi ainsi qu'à toute l'équipe Bricovidéo.



01 janvier 2014 à 17:59

Bonsoir. Merci du retour. Cela est indiqué sur le schéma électrique de l'UE. Bonne année. 

31 décembre 2013 à 17:09

Bonsoir.
Ce qui peut se passer : les dégivrages sont de plus en plus fréquents, mais ne s'effectuent pas correctement, probablement un maque de gaz.
Un dérèglement de la sonde, ce qui vous est déjà arrivé.
Le souci du manque de gaz peut et suivant les saisons engendrer ce dérèglement de la sonde de dégivrage (ou autres sondes) passant de +80° à -20° vous imaginez ce qu'elles subissent !
Ce peut être aussi la carte de l'UE qui ne régule plus.
Ce qui peut se passer : les dégivrages sont de plus en plus fréquents, mais ne s'effectuent pas correctement, probablement un maque de gaz.
Un dérèglement de la sonde, ce qui vous est déjà arrivé.
Le souci du manque de gaz peut et suivant les saisons engendrer ce dérèglement de la sonde de dégivrage (ou autres sondes) passant de +80° à -20° vous imaginez ce qu'elles subissent !

Ce peut être aussi la carte de l'UE qui ne régule plus.

30 décembre 2013 à 17:21

Bonjour.
D'après la définition du code panne le souci viendrait de l'UI. Et en principe il n'y a pas de fusible sur la liaison informatique, mais sûrement sur la puissance de la carte UI, à vérifier quand même.
D'après la définition du code panne le souci viendrait de l'UI. Et en principe il n'y a pas de fusible sur la liaison informatique, mais sûrement sur la puissance de la carte UI, à vérifier quand même.

30 décembre 2013 à 12:04

Bonjour.
Lors du dégivrage, celui-ci s'effectue t-il correctement ?
Il se peut aussi que la sonde soit de nouveau HS si vous avez de quoi la mesurer 20°C=25 k ohms, 25 °C=20 k ohms, effectuer la mesure sonde débranchée.
Lors du dégivrage, celui-ci s'effectue t-il correctement ?
Il se peut aussi que la sonde soit de nouveau HS si vous avez de quoi la mesurer 20°C=25 k ohms, 25 °C=20 k ohms, effectuer la mesure sonde débranchée.

30 décembre 2013 à 11:55

Bonsoir.
Ce que AAC voulait dire et ne vous a pas agressé, sur son diagnostic direct de panne "compresseur HS" et je suis d'accord avec lui, et que tout le monde veut faire ses travaux par lui même, je ne blâme personne, étant donné que ce n'est pas cher !!!!
Comme la voiture ou le chauffage gaz et le fioul !!
le froid est un métier mais comme ce qui a été pré-cité il y a effectivement une réglementation avec les fluides frigorigènes et, nous en tant que techniciens nous ne pouvons pas nous substituer à celle-ci, sinon nous avons le risque de perdre notre attestation d'aptitude qui est payante (environ 2000€) simplement pour une manipulation de fluide frigorigène ; ou alors ! Non effectué par des sociétés ou des aristocrates qui achètent le fluide par internet.
Donc si vous pouvez éventuellement nous aider sur ce forum suite à vos expériences vous êtes le bienvenu.
Par contre vous pouvez éventuellement changer ce compresseur s'il est HS, par un compatible au votre et ceci jusque 31/12/2014 après c'est fini et allez savoir peut-être reparti pour dix ans.

Ah je rajoute ce n'est pas un gaz de remplacement, c'est du R22T (T = traitement) gaz de qui est nettoyé en fonctionnement une perte d'environ 10 / 15% et recevable et remis sur le marché, le vrai R22 pur existe seulement sous le manteau (j'en ai plus)

On ne peut plus à l'heure actuelle faire quelque chose par soi-même, Ah si suivre la réglementation
... c'est bizarre je me suis perdu.

Ce que AAC voulait dire et ne vous a pas agressé, sur son diagnostic direct de panne "compresseur HS" et je suis d'accord avec lui, et que tout le monde veut faire ses travaux par lui même, je ne blâme personne, étant donné que ce n'est pas cher !!!!
Comme la voiture ou le chauffage gaz et le fioul !!




Donc si vous pouvez éventuellement nous aider sur ce forum suite à vos expériences vous êtes le bienvenu.
Par contre vous pouvez éventuellement changer ce compresseur s'il est HS, par un compatible au votre et ceci jusque 31/12/2014 après c'est fini et allez savoir peut-être reparti pour dix ans.


Ah je rajoute ce n'est pas un gaz de remplacement, c'est du R22T (T = traitement) gaz de qui est nettoyé en fonctionnement une perte d'environ 10 / 15% et recevable et remis sur le marché, le vrai R22 pur existe seulement sous le manteau (j'en ai plus)



On ne peut plus à l'heure actuelle faire quelque chose par soi-même, Ah si suivre la réglementation






26 décembre 2013 à 16:46

Bonsoir.
La photo est floue on ne voit rien !
Il y en combien des pincements ? Car si vous nous mettez les photos une par une...

Et si on voit à peu près ce sont des liaisons préchargées, donc comme je l'ai dit surtout ne pas re-déplier, sinon casse et plus de gaz.
La photo est floue on ne voit rien !
Il y en combien des pincements ? Car si vous nous mettez les photos une par une...


Et si on voit à peu près ce sont des liaisons préchargées, donc comme je l'ai dit surtout ne pas re-déplier, sinon casse et plus de gaz.

25 décembre 2013 à 21:01

Bonjour. J'ai pas tout compris. Bon noël. 

24 décembre 2013 à 14:53

Bonjour.
La led clignote comment et préciser espacement.
La led clignote comment et préciser espacement.

24 décembre 2013 à 10:30

Bonsoir.
Une astuce, non c'est un secret.
.
Mais pour en revenir si c'est juste ça pour tout le circuit... c'est acceptable, ce n'est pas si grave.
Par contre si c'est à tous les pliages à 45 ou 90° le problème se répète, là c'est certain, votre clim ne marchera pas.
Surtout ne pas revenir en arrière pour essayer de palier au problème, non ! le tube va casser.
Une astuce, non c'est un secret.

Mais pour en revenir si c'est juste ça pour tout le circuit... c'est acceptable, ce n'est pas si grave.
Par contre si c'est à tous les pliages à 45 ou 90° le problème se répète, là c'est certain, votre clim ne marchera pas.
Surtout ne pas revenir en arrière pour essayer de palier au problème, non ! le tube va casser.

23 décembre 2013 à 16:47

Bonsoir.
Pour moi récepteur HS sur UI, suite aux gouttes d'eau qui auraient pu couler dessus.
Pour vérifier si la commande est OK prendre un appareil photos regarder par l’écran, si en appuyant sur un bouton de la commande sans fils, le récepteur est violet la commande est bonne.
Par contre pour cet écoulement d'eau il faut absolument chercher d'où cela provient, en mode chauffage impossible, donc en mode froid, vérifier si l'isolation des tubes frigo est ok, sinon la refaire, mettre de l'eau dans le bac d'évacuation et regarder le capot enlevé s'il n'y aurait pas une fuite quelque part ne pas hésiter à faire presque déborder le bas de condensat.
J'ai déjà eu comme panne de ce genre l'isolation était tenue par du scotch de peintre d'où absorption, et diffusion sur les murs et pas qu'un peu, et j'ai mis des semaines avant de trouver, réparations et depuis impeccable.

Pour moi récepteur HS sur UI, suite aux gouttes d'eau qui auraient pu couler dessus.
Pour vérifier si la commande est OK prendre un appareil photos regarder par l’écran, si en appuyant sur un bouton de la commande sans fils, le récepteur est violet la commande est bonne.
Par contre pour cet écoulement d'eau il faut absolument chercher d'où cela provient, en mode chauffage impossible, donc en mode froid, vérifier si l'isolation des tubes frigo est ok, sinon la refaire, mettre de l'eau dans le bac d'évacuation et regarder le capot enlevé s'il n'y aurait pas une fuite quelque part ne pas hésiter à faire presque déborder le bas de condensat.
J'ai déjà eu comme panne de ce genre l'isolation était tenue par du scotch de peintre d'où absorption, et diffusion sur les murs et pas qu'un peu, et j'ai mis des semaines avant de trouver, réparations et depuis impeccable.




23 décembre 2013 à 16:36

Bonsoir.
Dom je pense que le mieux est de changer l’hélice, une réparation n'est pas trop top !
Dom je pense que le mieux est de changer l’hélice, une réparation n'est pas trop top !

22 décembre 2013 à 19:07

Bonsoir.
Oui en effet si les tubes sont pincés ou pliés en plusieurs endroits, l’impératif est de repasser les tubes frigos.
Ceux-ci ne doivent en aucun cas être pliés. Une cintreuse ou un ressort est nécessaire pour les non avertis.
Mais pour plier le 1/4, voire le 3/8, il faut déjà y aller.
Oui en effet si les tubes sont pincés ou pliés en plusieurs endroits, l’impératif est de repasser les tubes frigos.
Ceux-ci ne doivent en aucun cas être pliés. Une cintreuse ou un ressort est nécessaire pour les non avertis.
Mais pour plier le 1/4, voire le 3/8, il faut déjà y aller.

22 décembre 2013 à 19:05

Bonjour.
Alors là, Dom a peut être une réponse.
Alors là, Dom a peut être une réponse.
22 décembre 2013 à 15:33

Bonjour.
Risque de pré-détente. Donc fonctionnement anormal de l'installation et casse ultérieure du compresseur pièce maîtresse d'un système frigo.
Risque de pré-détente. Donc fonctionnement anormal de l'installation et casse ultérieure du compresseur pièce maîtresse d'un système frigo.

22 décembre 2013 à 15:31

Bonjour.
Essayez par le biais des sociétés de climatisation de votre région.
Essayez par le biais des sociétés de climatisation de votre région.

21 décembre 2013 à 14:27

Bonjour.
Avez-vous essayé sur internet ?
Essayez aussi chez les distributeurs en matériel froid, comme Rolesco, Fritec, etc.
Avez-vous essayé sur internet ?
Essayez aussi chez les distributeurs en matériel froid, comme Rolesco, Fritec, etc.

21 décembre 2013 à 14:25

Re. Bref pas trop le choix d'effectuer cette méthode
autrement.

19 décembre 2013 à 20:28

Bonsoir.
Bien sûr, tout rebrancher, frigo et électrique. :biggrin et suivre la procédure indiquée.
Bien sûr, tout rebrancher, frigo et électrique. :biggrin et suivre la procédure indiquée.

19 décembre 2013 à 20:25

Bonsoir.
Déjà expliqué sur ce site plusieurs fois, peut-être pour d'autres marques (Daikin, etc.) le démontage est à peu près le même. Parfois une vis en retrait, différent des autres constructeurs.
Déjà expliqué sur ce site plusieurs fois, peut-être pour d'autres marques (Daikin, etc.) le démontage est à peu près le même. Parfois une vis en retrait, différent des autres constructeurs.

19 décembre 2013 à 20:22

Bonsoir.
Je vous comprends esthétisme d'abord.
Comme je l'ai dit AUCUNE SOUDURE, tubes recuits, et là vous n'aurez aucun problème, passer les tubes isolés avec une gaine supplémentaire comme par vos explications, qui peut le plus peut le moins.
Les tubes passant dans les murs BIENS ISOLES impératif, vous éviteront ce genre de désagrément comme une infiltration d'eau par condensation des tubes !
L’installation est plus dure à effectuer mais plus jolie.
Je vous comprends esthétisme d'abord.
Comme je l'ai dit AUCUNE SOUDURE, tubes recuits, et là vous n'aurez aucun problème, passer les tubes isolés avec une gaine supplémentaire comme par vos explications, qui peut le plus peut le moins.
Les tubes passant dans les murs BIENS ISOLES impératif, vous éviteront ce genre de désagrément comme une infiltration d'eau par condensation des tubes !
L’installation est plus dure à effectuer mais plus jolie.

19 décembre 2013 à 17:14

Bonjour.
Normalement Hitachi est une bonne marque.
En principe il faut mettre toutes les machines dans le même mode chaud ou froid, si deux UI sont dans un des modes en principe si la 3ème est simplement en ventilation celle-ci doit fonctionner simplement en ventilation.
Mais, il y a un mais, il se peut que, en principe quand on produit du chaud sur tout un ensemble, si vous mettez en ventilation simplement une pièce et pour une question technique celle qui est en ventilation seule stoppe, car il y aurait une production de chaud dans la pièce qui ne serait pas nécessaire, les sondes doivent faire leur travail.
Les constructeurs ont leur propre logique. Mais d'autres avis seront surement en compléments de mes dires.
Normalement Hitachi est une bonne marque.
En principe il faut mettre toutes les machines dans le même mode chaud ou froid, si deux UI sont dans un des modes en principe si la 3ème est simplement en ventilation celle-ci doit fonctionner simplement en ventilation.
Mais, il y a un mais, il se peut que, en principe quand on produit du chaud sur tout un ensemble, si vous mettez en ventilation simplement une pièce et pour une question technique celle qui est en ventilation seule stoppe, car il y aurait une production de chaud dans la pièce qui ne serait pas nécessaire, les sondes doivent faire leur travail.
Les constructeurs ont leur propre logique. Mais d'autres avis seront surement en compléments de mes dires.

19 décembre 2013 à 17:03

Bonjour.
Pour savoir si la carte inverter est bonne ou HS.
Tout remonter, accéder au bornier compresseur, le débrancher, bien séparer les fiches, mettre votre appareil de mesure sur voltmètre alternatif, se brancher sur les fiches sortant de la carte, mettre sous tension, sur U/V faire une demande de froid, ou chaud, une mesure devrait s'afficher, recouper le jus, puis faire la même opération, sur V/W, et encore une fois sur U/W, si une ou plusieurs mesures ne s'affiche pas la carte est HS (moi j'ai un appareil qui effectue ces mesures en une fois) ne pas hésiter pour effectuer les mesures plusieurs fois afin d’être sûr.
Par contre les compétences de Dom seront surement nécessaires pour la suite.
Si vous n'avez compris la manipulation, ne pas hésiter à demander des infos.
Pour savoir si la carte inverter est bonne ou HS.
Tout remonter, accéder au bornier compresseur, le débrancher, bien séparer les fiches, mettre votre appareil de mesure sur voltmètre alternatif, se brancher sur les fiches sortant de la carte, mettre sous tension, sur U/V faire une demande de froid, ou chaud, une mesure devrait s'afficher, recouper le jus, puis faire la même opération, sur V/W, et encore une fois sur U/W, si une ou plusieurs mesures ne s'affiche pas la carte est HS (moi j'ai un appareil qui effectue ces mesures en une fois) ne pas hésiter pour effectuer les mesures plusieurs fois afin d’être sûr.
Par contre les compétences de Dom seront surement nécessaires pour la suite.
Si vous n'avez compris la manipulation, ne pas hésiter à demander des infos.

19 décembre 2013 à 16:42

Bonsoir.
La sonde dans la gaine d'accord, mais vous n'avez pas répondu aux autres questions !
Si la température ne stoppe qu'à 32°C c'est que l'installation n'est pas montée correctement ?
La sonde dans la gaine d'accord, mais vous n'avez pas répondu aux autres questions !
Si la température ne stoppe qu'à 32°C c'est que l'installation n'est pas montée correctement ?

17 décembre 2013 à 20:36

Bonsoir.
Oui de quelle région ? Car cela pourrait s'arranger !
Oui de quelle région ? Car cela pourrait s'arranger !
17 décembre 2013 à 19:00

Bonsoir.
Certainement une installation mal pensée.
La sonde est-elle dans le gainable ou la sonde d'ambiance ? Les gaines sont-elles isophoniques et isolées?
Y a-t-il une gaine de reprise avec bouche de reprise avec gaine comme citée ?
Le soufflage où est-il ? Chambre ? Que la pièce principale ? Bouche de soufflage ? Oui , non ?
Un plan serait le bienvenu.

Mais ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce site.

Certainement une installation mal pensée.
La sonde est-elle dans le gainable ou la sonde d'ambiance ? Les gaines sont-elles isophoniques et isolées?
Y a-t-il une gaine de reprise avec bouche de reprise avec gaine comme citée ?
Le soufflage où est-il ? Chambre ? Que la pièce principale ? Bouche de soufflage ? Oui , non ?
Un plan serait le bienvenu.



Mais ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur ce site.



17 décembre 2013 à 18:58

Bonsoir.
Oui, si le travail est effectué correctement c'est à dire sous gaine suffisamment grosse de manière à retirer les tubes si besoin est (on ne sait jamais), et surtout aucune soudure dans le sol, pour les différences thermiques pas de soucis particuliers.
Oui, si le travail est effectué correctement c'est à dire sous gaine suffisamment grosse de manière à retirer les tubes si besoin est (on ne sait jamais), et surtout aucune soudure dans le sol, pour les différences thermiques pas de soucis particuliers.

17 décembre 2013 à 18:44

Bonsoir.
Là, je crois qu'une étude appropriée serait bien et par plusieurs sociétés.
Surtout avec un plafond de plus de 3 m. Toshiba est une bonne marque, il y a aussi Mitsubishi électrique, Daikin, Atlantic / Fujitsu.
Là, je crois qu'une étude appropriée serait bien et par plusieurs sociétés.
Surtout avec un plafond de plus de 3 m. Toshiba est une bonne marque, il y a aussi Mitsubishi électrique, Daikin, Atlantic / Fujitsu.

16 décembre 2013 à 20:19

Bonsoir. Si, si vous êtes dans votre bon droit. 

16 décembre 2013 à 18:55

Bonjour.
C'est à vous de voir, mais une révision par an par un pro serait bien.
Sinon lavez les filtres régulièrement avec un peu de produit vaisselle, les essuyer et les remettre en place.
C'est à vous de voir, mais une révision par an par un pro serait bien.
Sinon lavez les filtres régulièrement avec un peu de produit vaisselle, les essuyer et les remettre en place.

16 décembre 2013 à 16:57

Bonsoir.
Je dirais en plus des remarques justes de AAC, manque de gaz à la base.
En inverter au bout de 15/20 mn le soufflage doit être de 50°C environ des fois un peu moins, donc votre installation fonctionne disons normalement pour une marque comme celle que vous avez.
Je dirais en plus des remarques justes de AAC, manque de gaz à la base.
En inverter au bout de 15/20 mn le soufflage doit être de 50°C environ des fois un peu moins, donc votre installation fonctionne disons normalement pour une marque comme celle que vous avez.

15 décembre 2013 à 20:42

Bonsoir.
Vous n'avez pas tout dit, en effet le fait de travailler en "hachoir" n'est pas évident, et je comprends pourquoi il y a des ouvertures sur l'isolation, l'arrachage suite au passage d'un mur d'une liaison est disons normal, réparations et le tour est joué, c'est simplement la réflexion de l'installateur qui vous met en inquiétude, d'après vos photos le travail à l'air tout à fait normal, et comme je l'ai dit ceci doit être réparé.
Et comme le dit AAC l'utilisation d'un ressort ou d'une cintreuse, tient simplement du diamètre du tube 1/4-3/8 est assez facile pour un pro à l'installation. Et pratiquement sans risque de pliage de ceux-ci. Sujet que je n'ai pas abordé.
Vous n'avez pas tout dit, en effet le fait de travailler en "hachoir" n'est pas évident, et je comprends pourquoi il y a des ouvertures sur l'isolation, l'arrachage suite au passage d'un mur d'une liaison est disons normal, réparations et le tour est joué, c'est simplement la réflexion de l'installateur qui vous met en inquiétude, d'après vos photos le travail à l'air tout à fait normal, et comme je l'ai dit ceci doit être réparé.
Et comme le dit AAC l'utilisation d'un ressort ou d'une cintreuse, tient simplement du diamètre du tube 1/4-3/8 est assez facile pour un pro à l'installation. Et pratiquement sans risque de pliage de ceux-ci. Sujet que je n'ai pas abordé.

15 décembre 2013 à 19:11

Re. La société est bien référencée dans la liste nationale.
15 décembre 2013 à 10:17

Bonjour.
Je vais faire mieux, voici la notice d'installation, toutes les réponses que vous souhaitez sont dedans.
L'UE est chargé pour 30 m (page 4) au delà et à une lg maxi de 70 m (page 6) de tube il faut rajouter 20 gr de gaz par m supplémentaire. Donc comme je vous l'ai dit il faut une attestation pour effectuer cette manœuvre.
Le métré de tube se calcule que sur un aller c'est à dire entre l'UE et vos 3 UI on additionne par ex 10 m entre UE et UI 1 15 m entre UE et UI 2 entre UE et UI 3 15 m total =40 m donc 10 m x 20 gr = 200 gr de gaz à rajouter. Et cela est impératif.
Je rajouterais qu'il faut effectuer un test sous azote à 28 bars mini 40 bars maxi pendant une heure afin de vérifier que le réseau de tuyauterie posé soit bien étanche, ceci afin d’éviter une éventuelle fuite de gaz et d’éviter une casse ou un dysfonctionnement ultérieur
. Et que bien sûr un tirage au vide est obligatoire.
Les déchirements de l'isolation des tubes doivent être réparés.
daikin manuel pose francais 2006 mks mxs80 90e.pdf
Je vais faire mieux, voici la notice d'installation, toutes les réponses que vous souhaitez sont dedans.
L'UE est chargé pour 30 m (page 4) au delà et à une lg maxi de 70 m (page 6) de tube il faut rajouter 20 gr de gaz par m supplémentaire. Donc comme je vous l'ai dit il faut une attestation pour effectuer cette manœuvre.
Le métré de tube se calcule que sur un aller c'est à dire entre l'UE et vos 3 UI on additionne par ex 10 m entre UE et UI 1 15 m entre UE et UI 2 entre UE et UI 3 15 m total =40 m donc 10 m x 20 gr = 200 gr de gaz à rajouter. Et cela est impératif.
Je rajouterais qu'il faut effectuer un test sous azote à 28 bars mini 40 bars maxi pendant une heure afin de vérifier que le réseau de tuyauterie posé soit bien étanche, ceci afin d’éviter une éventuelle fuite de gaz et d’éviter une casse ou un dysfonctionnement ultérieur

Les déchirements de l'isolation des tubes doivent être réparés.

daikin manuel pose francais 2006 mks mxs80 90e.pdf
15 décembre 2013 à 09:50

Bonjour.
Tout d'abord une recherche de fuite serait bien ! Ce qui qui vous éviterait évidemment une intervention ultérieure (habitant à des km) vive la campagne... non je rigole.
Donc stoppez tout avant une casse plus grave et voir pour la suite, SVP ce serait bien de nous tenir au courant.
Je suis allé vers chez vous en vacances il y a 2 ans vraiment super ! PUB

Tout d'abord une recherche de fuite serait bien ! Ce qui qui vous éviterait évidemment une intervention ultérieure (habitant à des km) vive la campagne... non je rigole.

Donc stoppez tout avant une casse plus grave et voir pour la suite, SVP ce serait bien de nous tenir au courant.
Je suis allé vers chez vous en vacances il y a 2 ans vraiment super ! PUB


14 décembre 2013 à 14:05

Re, après vérification sur d'autres sites cette société ne connait personne et n'existe pas...
mais je peux me tromper ? Cette vérification date de novembre 2013. 


14 décembre 2013 à 13:57

Toujours, après vérification, leur n° n'existe pas. Je pense que ce sont des voleurs ! Et vous font n’importe quoi ! ATTENTION ! 

14 décembre 2013 à 13:46

Bonjour.
Déjà leur demander leur "n° d'attestation de capacité" pour la société, s'ils sont incapables de vous le fournir c'est qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir un réseau frigo lors de la mise en service, et n'ont pas le droit d'acheter du gaz chez un distributeur, si c'est ok, le technicien pour une mise en service c'est à dire manipulation des fluides frigorigènes, ajout de gaz, doit détenir une "attestation d'aptitude" CES ATTESTATIONS SONT OBLIGATOIRES.
Et bien sûr que c'est important l'isolation des tubes, en chauffage des pertes importantes en "calorie" peuvent porter préjudice au fonctionnement et cela en cas de déchirement doit être réparé.
En froid de la condensation va se créer, couler partout, abîmer les murs et peintures et soucis de fonctionnement. S'il y a une isolation elle n'est pas là en décoration.
Et le pompon, un tirage au vide en tout bon frigoriste est absolument obligatoire, à partir du moment où un circuit frigo est ouvert comme par exemple vos tubes frigo, sinon humidité dans le réseau et cela ne fait pas du tout bon ménage avec les fluides, généralement casse rapide du compresseur.
Et sans parler du mauvais fonctionnement et rendement de l'installation. Sinon vous allez bientôt nous recontacter pour nous demander ce qui se passe.
Autres point importants, bien vérifier les métrés des tubes frigos, en effet il y a des longueurs mini et maxi à respecter suivant les constructeurs en fonction de la puissance des machines. Et suivant ces métrés il y a parfois le besoin de rajouter du gaz, ce qui rejoint mon 1er paragraphe.
Pour d'autres questions nous sommes dispos.
Déjà leur demander leur "n° d'attestation de capacité" pour la société, s'ils sont incapables de vous le fournir c'est qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir un réseau frigo lors de la mise en service, et n'ont pas le droit d'acheter du gaz chez un distributeur, si c'est ok, le technicien pour une mise en service c'est à dire manipulation des fluides frigorigènes, ajout de gaz, doit détenir une "attestation d'aptitude" CES ATTESTATIONS SONT OBLIGATOIRES.
Et bien sûr que c'est important l'isolation des tubes, en chauffage des pertes importantes en "calorie" peuvent porter préjudice au fonctionnement et cela en cas de déchirement doit être réparé.
En froid de la condensation va se créer, couler partout, abîmer les murs et peintures et soucis de fonctionnement. S'il y a une isolation elle n'est pas là en décoration.
Et le pompon, un tirage au vide en tout bon frigoriste est absolument obligatoire, à partir du moment où un circuit frigo est ouvert comme par exemple vos tubes frigo, sinon humidité dans le réseau et cela ne fait pas du tout bon ménage avec les fluides, généralement casse rapide du compresseur.
Et sans parler du mauvais fonctionnement et rendement de l'installation. Sinon vous allez bientôt nous recontacter pour nous demander ce qui se passe.
Autres point importants, bien vérifier les métrés des tubes frigos, en effet il y a des longueurs mini et maxi à respecter suivant les constructeurs en fonction de la puissance des machines. Et suivant ces métrés il y a parfois le besoin de rajouter du gaz, ce qui rejoint mon 1er paragraphe.
Pour d'autres questions nous sommes dispos.

14 décembre 2013 à 08:37

Bonsoir.
J'ai utilisé l'eau de javel pendant des années et jamais eu de soucis particuliers, surtout c’était le seul moyen que j'avais trouvé pour nettoyer, désinfecter et enlever les odeurs incrustées dans la batterie à l’époque où les gens fumaient dans les bureaux par ex, il faut qu'elle soit diluée bien sûr.
Pour trouver les produits il y a les fournisseurs en produits froids, comme Rolesco, Cofriset etc. chercher des fournisseurs en matériel froid à proximité de chez vous.
J'ai utilisé l'eau de javel pendant des années et jamais eu de soucis particuliers, surtout c’était le seul moyen que j'avais trouvé pour nettoyer, désinfecter et enlever les odeurs incrustées dans la batterie à l’époque où les gens fumaient dans les bureaux par ex, il faut qu'elle soit diluée bien sûr.
Pour trouver les produits il y a les fournisseurs en produits froids, comme Rolesco, Cofriset etc. chercher des fournisseurs en matériel froid à proximité de chez vous.

12 décembre 2013 à 20:53

Bonsoir.
Pour la Daikin, vérifier absolument les serrages des connexions électrique des UI et UE, cela vient peut-être de là ?
Moi je connais la marque Haier, mais je n'ai pas la signification des codes défauts.
Quelqu'un d'autre peut-être ?
Mais souvent cela est dû à un manque de gaz, mais pas sûr !
Pour la Daikin, vérifier absolument les serrages des connexions électrique des UI et UE, cela vient peut-être de là ?
Moi je connais la marque Haier, mais je n'ai pas la signification des codes défauts.
Quelqu'un d'autre peut-être ?
Mais souvent cela est dû à un manque de gaz, mais pas sûr !

12 décembre 2013 à 20:38

Bonsoir.
FF = autre défaut, avec ça on est bien renseigné. N'est-ce pas ?
Donc il faut vérifier toutes les sondes, le système frigo, afin de trouver l'autre panne.
Ci-joint la liste des codes pannes.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

FF = autre défaut, avec ça on est bien renseigné. N'est-ce pas ?
Donc il faut vérifier toutes les sondes, le système frigo, afin de trouver l'autre panne.
Ci-joint la liste des codes pannes.

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12 décembre 2013 à 20:30
