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a posté 10 609 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Voilà une belle photo du site qui vous aidera.
Légalement vous pouvez effectuer cette opération (et encore pas sûr à partir du moment où vous mettez des manos donc touchez un circuit frigo ?), (c'est comme l'attestation gaz de ville, même principe, il y a des normes), mais vous n'avez pas le droit de manipuler les fluides, c'est à dire introduire ou enlever tout fluide frigorigène ou ouvrir un circuit, il faut une attestation d'aptitude (04/07/2011) pour cela et encore moins en acheter, il faut une attestation de capacité (04/07/2009) à moins d'une magouille sur internet et aucune garantie que ce soit le bon gaz (déjà vu).
Bref résultat : je ne vois pas l’intérêt d'acheter une pompe à vide juste pour un appareil en tant que particulier à moins que vous essayez d’être pros et que comme je le vois vous n'y connaissez rien.
Et donc coût total de l’opération achat fluide + manos + pompe = 2 x le coût d'une intervention d'un technicien garantissant l’étanchéité d'un circuit (test sous azote) et la mise en service (gaz + contrôle fonctionnement) + garantie intervenant pendant 1 an.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà une belle photo du site qui vous aidera.
Légalement vous pouvez effectuer cette opération (et encore pas sûr à partir du moment où vous mettez des manos donc touchez un circuit frigo ?), (c'est comme l'attestation gaz de ville, même principe, il y a des normes), mais vous n'avez pas le droit de manipuler les fluides, c'est à dire introduire ou enlever tout fluide frigorigène ou ouvrir un circuit, il faut une attestation d'aptitude (04/07/2011) pour cela et encore moins en acheter, il faut une attestation de capacité (04/07/2009) à moins d'une magouille sur internet et aucune garantie que ce soit le bon gaz (déjà vu).

Bref résultat : je ne vois pas l’intérêt d'acheter une pompe à vide juste pour un appareil en tant que particulier à moins que vous essayez d’être pros et que comme je le vois vous n'y connaissez rien.
Et donc coût total de l’opération achat fluide + manos + pompe = 2 x le coût d'une intervention d'un technicien garantissant l’étanchéité d'un circuit (test sous azote) et la mise en service (gaz + contrôle fonctionnement) + garantie intervenant pendant 1 an.
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24 janvier 2014 à 14:35

Bonjour,
Là ça change tout !
Là ça change tout !

24 janvier 2014 à 14:13

Bonjour.
Je ne savais pas,
mais bon.
Donc comme le dit notre invité dans ce cas n'est pas normal que vous ayez autant de transmission de bruit car système inverter et plutôt silencieux car fonctionnement progressif.
Suivre nos conseils et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je ne savais pas,

Donc comme le dit notre invité dans ce cas n'est pas normal que vous ayez autant de transmission de bruit car système inverter et plutôt silencieux car fonctionnement progressif.
Suivre nos conseils et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

23 janvier 2014 à 18:55

Bonsoir.
Suivre les préconisations de dom. Et éventuellement y aurait-il un bouton de façade permettant un système auto, cela permettrait de savoir si cela viendrait du récepteur, et donc en étant patient de voir si en auto les vitesses varient ainsi que la température.
Suivre les préconisations de dom. Et éventuellement y aurait-il un bouton de façade permettant un système auto, cela permettrait de savoir si cela viendrait du récepteur, et donc en étant patient de voir si en auto les vitesses varient ainsi que la température.

23 janvier 2014 à 18:14

Bonsoir. Donc à suivre. Bonne soirée. 

23 janvier 2014 à 18:03

Bonsoir.
Les UI sont-elles toutes dans le même mode chaud par ex ? SI ok et si je ne trompe pas = température élevée sortie compresseur au dessus de 116 °C ; certainement un manque de fluide, dû à une fuite, une mauvaise mise en service ?
Pas le choix qu'une intervention d'un pro.
Les UI sont-elles toutes dans le même mode chaud par ex ? SI ok et si je ne trompe pas = température élevée sortie compresseur au dessus de 116 °C ; certainement un manque de fluide, dû à une fuite, une mauvaise mise en service ?
Pas le choix qu'une intervention d'un pro.

23 janvier 2014 à 18:02

Bonjour.
C'est obligé qu'il y ait un temps de clignotement sinon toute la clim est HS (enfin je pense), je vous donne un tableau afin de cibler tout du moins en façade de l'UI.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

C'est obligé qu'il y ait un temps de clignotement sinon toute la clim est HS (enfin je pense), je vous donne un tableau afin de cibler tout du moins en façade de l'UI.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 janvier 2014 à 17:16

Bonjour.
Peut-être ? S'il est sur un support mural mettre des plots anti vibratiles sous l'UE se trouvant dans le commerce, cette question a déjà été abordée sur ce site.
Sinon, la poser au sol sur dalles de jardin et caoutchoucs de support (le mieux pour moi avec ce genre de matériel très bas de gamme).
En quoi est votre mur de support ? Pierre ? Maison Phénix ? Brique ? En bois ? etc.
Peut-être ? S'il est sur un support mural mettre des plots anti vibratiles sous l'UE se trouvant dans le commerce, cette question a déjà été abordée sur ce site.
Sinon, la poser au sol sur dalles de jardin et caoutchoucs de support (le mieux pour moi avec ce genre de matériel très bas de gamme).
En quoi est votre mur de support ? Pierre ? Maison Phénix ? Brique ? En bois ? etc.

22 janvier 2014 à 17:09

Bonjour.
Vous avez réparé la carte de l'UE ou UI ? Et en effet la panne correspond à la sonde de batterie située dans l'UE qui doit être défectueuse, elle est en principe dans un petit tube soudé à la batterie extérieure.
Je reviens plus tard car il faut que je regarde le schéma électrique !
Vous avez réparé la carte de l'UE ou UI ? Et en effet la panne correspond à la sonde de batterie située dans l'UE qui doit être défectueuse, elle est en principe dans un petit tube soudé à la batterie extérieure.
Je reviens plus tard car il faut que je regarde le schéma électrique !

22 janvier 2014 à 17:01

Bonjour.
La durée de vie d'un moteur varie en fonction de son installation et surtout de son fabricant le plus souvent "made in China" Hitachi ou pas, j'en change régulièrement comme d'autres marques d'ailleurs, sur UI ou UE.
La durée de vie d'un moteur varie en fonction de son installation et surtout de son fabricant le plus souvent "made in China" Hitachi ou pas, j'en change régulièrement comme d'autres marques d'ailleurs, sur UI ou UE.

21 janvier 2014 à 16:01

Bonsoir.
Navré, une charge en inverter se vérifie au poids. Juste mettre les manos et de plus à l’arrêt ne donnera aucune indication.
Et vous avez certainement perdu du gaz dans l'atmosphère, de 40 à 80 gr ce qui est énorme pour un split.
Pour la valeur des sondes, je vous joins un tableau, pour moi celles-ci ne sont pas bonnes.
Attention les mesures doivent s'effectuer sondes débranchées, à une température la plus stable possible.
Ces valeurs peuvent être différentes suivant les constructeurs, donc ce tableau n'est peut-être qu'à titre indicatif.
Il faudrait essayer mais pas certain de joindre Airton mais c'est presque du domaine de l'impossible.
valeurs en ohms des sondes.pdf
Navré, une charge en inverter se vérifie au poids. Juste mettre les manos et de plus à l’arrêt ne donnera aucune indication.
Et vous avez certainement perdu du gaz dans l'atmosphère, de 40 à 80 gr ce qui est énorme pour un split.
Pour la valeur des sondes, je vous joins un tableau, pour moi celles-ci ne sont pas bonnes.
Attention les mesures doivent s'effectuer sondes débranchées, à une température la plus stable possible.
Ces valeurs peuvent être différentes suivant les constructeurs, donc ce tableau n'est peut-être qu'à titre indicatif.
Il faudrait essayer mais pas certain de joindre Airton mais c'est presque du domaine de l'impossible.

valeurs en ohms des sondes.pdf
20 janvier 2014 à 19:57

Bonsoir.
On remet à plat, la charge de gaz a été vérifiée comment ?
5 clignotements correspondent à une température trop haute sur l’échangeur externe, et non en refoulement compresseur.
Et les mesures des sondes correspondraient à une température de 20°C environ alors qu'il y a 6°c dehors.
Donc les sondes seraient HS et donneraient des mauvaises indications.
Il m'est arrivé sur d'autres marques que les sondes qui sont quand même pas mal sollicitées les variations de température étant assez importantes finissent par lâcher.
On remet à plat, la charge de gaz a été vérifiée comment ?
5 clignotements correspondent à une température trop haute sur l’échangeur externe, et non en refoulement compresseur.
Et les mesures des sondes correspondraient à une température de 20°C environ alors qu'il y a 6°c dehors.
Donc les sondes seraient HS et donneraient des mauvaises indications.
Il m'est arrivé sur d'autres marques que les sondes qui sont quand même pas mal sollicitées les variations de température étant assez importantes finissent par lâcher.

20 janvier 2014 à 17:10

Bonsoir.
Je rejoins l'idée de AAC manque de gaz et donc surchauffe du compresseur, faire faire une recherche de fuite par une société habilitée avant la casse définitive de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Je rejoins l'idée de AAC manque de gaz et donc surchauffe du compresseur, faire faire une recherche de fuite par une société habilitée avant la casse définitive de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.

19 janvier 2014 à 18:38

Bonsoir.
Normalement en mode chauffage l'UI ne démarre que quelques minutes plus tard après le démarrage de l'UE, en fait la sonde batterie UI ne donnera l'ordre de démarrage soufflerie qu'à partir de 37°C (règle générale pour tous constructeurs).
Si le groupe ne s'enclenche pas ni en froid ni en chaud, c'est que soit l'ordre ne vient pas de l'UI, soit il y a un ordre mais la carte de l'UE ne retransmet pas cet ordre, ou encore le compresseur HS...
Normalement en mode chauffage l'UI ne démarre que quelques minutes plus tard après le démarrage de l'UE, en fait la sonde batterie UI ne donnera l'ordre de démarrage soufflerie qu'à partir de 37°C (règle générale pour tous constructeurs).
Si le groupe ne s'enclenche pas ni en froid ni en chaud, c'est que soit l'ordre ne vient pas de l'UI, soit il y a un ordre mais la carte de l'UE ne retransmet pas cet ordre, ou encore le compresseur HS...

19 janvier 2014 à 18:26

Bonjour.
Plus de nouvelles de brclim !
Donc avec les dires de notre invité qui a trouvé la solution, nous sommes donc tous main dans la main.
Plus de nouvelles de brclim !
Donc avec les dires de notre invité qui a trouvé la solution, nous sommes donc tous main dans la main.



19 janvier 2014 à 11:09

Bonjour.
Les dires de notre ami ne correspondent pas au diagnostic et donc je rejoins l'avis de AAC.
Manque de gaz et surchauffe du compresseur.
Faire réparer pour recherche de fuites avant la casse de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo.
Les dires de notre ami ne correspondent pas au diagnostic et donc je rejoins l'avis de AAC.
Manque de gaz et surchauffe du compresseur.
Faire réparer pour recherche de fuites avant la casse de celui-ci, pièce maîtresse d'un système frigo.

18 janvier 2014 à 17:08

Bonjour.
Votre question est bizarre et pourquoi vous avez déterminé cette panne ?
La réf donnée est celle d'une unité intérieure or il n'y a pas de pressostat HP ou BP dans ce genre de matériel ainsi que l'UE qui va avec et quelque soit la marque d’ailleurs.
Donc à mon avis vous voulez changer une sonde de ???.
Votre question est bizarre et pourquoi vous avez déterminé cette panne ?
La réf donnée est celle d'une unité intérieure or il n'y a pas de pressostat HP ou BP dans ce genre de matériel ainsi que l'UE qui va avec et quelque soit la marque d’ailleurs.
Donc à mon avis vous voulez changer une sonde de ???.

18 janvier 2014 à 16:56

Bonjour.
AAC, pour moi ce serait le défaut E8 = sonde de refoulement. E7 = sonde de température extérieure, la sonde que vous voyez sur la batterie à l’extérieur sur la batterie de l'UE doit être défectueuse.
Si vous avez un appareil de mesure mettre en ohmmètre et suivant la température, hors tension débrancher la sonde sur la carte en règle générale 20°c=25 kg ohms, 25°c=20 kg ohms.
Parfois il suffit de débrancher et rebrancher plusieurs fois les sondes car corrosion, faire un essai.
AAC, pour moi ce serait le défaut E8 = sonde de refoulement. E7 = sonde de température extérieure, la sonde que vous voyez sur la batterie à l’extérieur sur la batterie de l'UE doit être défectueuse.
Si vous avez un appareil de mesure mettre en ohmmètre et suivant la température, hors tension débrancher la sonde sur la carte en règle générale 20°c=25 kg ohms, 25°c=20 kg ohms.
Parfois il suffit de débrancher et rebrancher plusieurs fois les sondes car corrosion, faire un essai.

18 janvier 2014 à 10:47

Bonsoir.
Je ne sais pas si Airton est un inverter ou un tout ou rien, Si dans le 2ème cas. C'est ce qui m’inquiète par rapport à votre 1er post.
Je verrais donc dans un 1er temps un compresseur qui ne démarre pas. Soit bloqué mécaniquement, soit un relais ou contacteur, soit une carte de l'UE.
C'est à dire que quand il y a une demande de chaud ou froid, il doit y avoir un ordre 220 V (en principe) sur une bobine d'un relais ou contacteur permettant le démarrage du compresseur et du ventilateur condenseur.
Que pouvez-vous faire à votre niveau ?
Je ne sais pas si Airton est un inverter ou un tout ou rien, Si dans le 2ème cas. C'est ce qui m’inquiète par rapport à votre 1er post.
Citation :
Un client à une clim Airton CSH12 en mode chaud le ventilateur de l'unité extérieure se déclenche mais pas de chaud.
En mode froid le ventilateur de l'unité extérieure ne se déclenche pas mais pas de froid.
Je verrais donc dans un 1er temps un compresseur qui ne démarre pas. Soit bloqué mécaniquement, soit un relais ou contacteur, soit une carte de l'UE.
C'est à dire que quand il y a une demande de chaud ou froid, il doit y avoir un ordre 220 V (en principe) sur une bobine d'un relais ou contacteur permettant le démarrage du compresseur et du ventilateur condenseur.
Que pouvez-vous faire à votre niveau ?
14 janvier 2014 à 17:50

Bonjour. Aucun défaut ? 

14 janvier 2014 à 16:05

Bonsoir.
Dans un 1er temps vérifier si toutes les UI sont bien dans le même mode, en l’occurrence en chaud.
Puis effectuer une demande de chaud à fond, il faut être un peu patient, l'UE doit se mettre en route, puis quand la température monte les UI vont démarrer.
Si ce n'est pas le cas et comme demandé par notre administrateur, le modèle et la marque pourraient nous aider un peu plus. Il y a peut être un ordre de fonctionnement compresseur, mais un contacteur HS ou une carte peut être la cause de la panne ?
Dans un 1er temps vérifier si toutes les UI sont bien dans le même mode, en l’occurrence en chaud.
Puis effectuer une demande de chaud à fond, il faut être un peu patient, l'UE doit se mettre en route, puis quand la température monte les UI vont démarrer.
Si ce n'est pas le cas et comme demandé par notre administrateur, le modèle et la marque pourraient nous aider un peu plus. Il y a peut être un ordre de fonctionnement compresseur, mais un contacteur HS ou une carte peut être la cause de la panne ?

13 janvier 2014 à 19:51

Bonjour.
L'exposition, NSEO est très importante, l'isolation, le nombre de personne, les ordinateurs, télé lumières, surface des murs et fenêtres au soleil, à l'ombre. Un bilan thermique serait bien, car un 10 kW et un 8 kW, n'ont pas du tout le même prix.
L'exposition, NSEO est très importante, l'isolation, le nombre de personne, les ordinateurs, télé lumières, surface des murs et fenêtres au soleil, à l'ombre. Un bilan thermique serait bien, car un 10 kW et un 8 kW, n'ont pas du tout le même prix.

11 janvier 2014 à 08:07

Bonjour.
Suivre les conseils de dom, je verrais bien aussi à un bruit d'ouverture de volet, dû à un mauvais re-montage du capot de l'UI, et/ou une déformation des volets suite aux différences de température suivant les saisons ?
Carrera est bas de gamme.
Suivre les conseils de dom, je verrais bien aussi à un bruit d'ouverture de volet, dû à un mauvais re-montage du capot de l'UI, et/ou une déformation des volets suite aux différences de température suivant les saisons ?

Carrera est bas de gamme.

10 janvier 2014 à 14:23

Bonsoir.
Votre logique est logique, et vous faites bien de vous y intéresser car souvent on tombe des nues lors de la mise en service et du fonctionnement ultérieur, mais comme le souligne PASGILI, et avec tableau de combinaisons à l'appui, suivant les constructeurs et le type d'UE, celles-ci peuvent être différentes.
En tant que pro je ne suis pas trop pour les multi pour la simple et bonne raison est que si une UI (par ex) est en panne tout est en panne. Et à l’évidence : le coût, l'encombrement/emplacement extérieur, bref : plein de critères qui rentrent en ligne de compte.
Il faut savoir aussi qu'un multi fournit une puissance X qui sera divisée dans les différentes UI, il y aura donc forcément une perte de puissance lors du fonctionnement total, et performances moindres quand les températures chutent.
Votre logique est logique, et vous faites bien de vous y intéresser car souvent on tombe des nues lors de la mise en service et du fonctionnement ultérieur, mais comme le souligne PASGILI, et avec tableau de combinaisons à l'appui, suivant les constructeurs et le type d'UE, celles-ci peuvent être différentes.
En tant que pro je ne suis pas trop pour les multi pour la simple et bonne raison est que si une UI (par ex) est en panne tout est en panne. Et à l’évidence : le coût, l'encombrement/emplacement extérieur, bref : plein de critères qui rentrent en ligne de compte.

Il faut savoir aussi qu'un multi fournit une puissance X qui sera divisée dans les différentes UI, il y aura donc forcément une perte de puissance lors du fonctionnement total, et performances moindres quand les températures chutent.

09 janvier 2014 à 16:47

Bonsoir.
Toutes les UI sont-elles dans un mode uniforme, c'est à dire un seul mode CHAUD ou FROID ?
Par contre, l'ancien proprio aurait dû vous tenir au courant pour les suites de la chaudière ou PAC , factures et tout le toutim.
Toutes les UI sont-elles dans un mode uniforme, c'est à dire un seul mode CHAUD ou FROID ?

Par contre, l'ancien proprio aurait dû vous tenir au courant pour les suites de la chaudière ou PAC , factures et tout le toutim.

08 janvier 2014 à 18:44

Bonjour.
Cher invité, vous avez dit exactement la même chose que moi.
Et quand je dis écraser, je parlais du caoutchouc. Et surtout ne jamais faire cela, car des fissures vont se provoquer et dans le temps diminuer la longévité du matériel.
Personnellement je n'installe plus ce genre de matériel c'est un plus certes, mais avec les inverter donc démarrages évolutifs, et le compresseur étant déjà sur plots vibratiles, cela n'est plus forcement nécessaire, mais dépend de la taille du matériel posé.
Pour renseignement un "plot antvibratile" ne doit pas être traversé de part en part part une tige filetée sinon celui-ci n'a plus le but recherché = la non transmission du bruit et des vibrations.
Après il y bien sûr différentes qualités, ceux que j’achète valent 20€ pièces ceux présentés ? € pièce.
Cher invité, vous avez dit exactement la même chose que moi.
Et quand je dis écraser, je parlais du caoutchouc. Et surtout ne jamais faire cela, car des fissures vont se provoquer et dans le temps diminuer la longévité du matériel.
Personnellement je n'installe plus ce genre de matériel c'est un plus certes, mais avec les inverter donc démarrages évolutifs, et le compresseur étant déjà sur plots vibratiles, cela n'est plus forcement nécessaire, mais dépend de la taille du matériel posé.

Pour renseignement un "plot antvibratile" ne doit pas être traversé de part en part part une tige filetée sinon celui-ci n'a plus le but recherché = la non transmission du bruit et des vibrations.
Après il y bien sûr différentes qualités, ceux que j’achète valent 20€ pièces ceux présentés ? € pièce.

08 janvier 2014 à 16:10

Bonjour.
Le mieux est de la changer, prix abordable je pense, se renseigner auprès d'un distributeur ou internet.
Le mieux est de la changer, prix abordable je pense, se renseigner auprès d'un distributeur ou internet.

08 janvier 2014 à 15:49

Bonjour.
Vérifier si les connexions électriques entre UI et UE sont bien serrées.
Mais souvent c'est une carte soit UI soit UE, voire les deux, qui ont un souci à moins d’être un électronicien afin de changer certains composants.
DOM sera peut être de bons conseils, il faut changer la ou les cartes.
Vérifier si les connexions électriques entre UI et UE sont bien serrées.
Mais souvent c'est une carte soit UI soit UE, voire les deux, qui ont un souci à moins d’être un électronicien afin de changer certains composants.
DOM sera peut être de bons conseils, il faut changer la ou les cartes.

08 janvier 2014 à 15:47

Bonjour.
Les UI sont-elles toutes bien en un seul mode comme chauffage par ex.
Sinon il y a un défaut, aller sur une UI avec sa commande à distance.
Appuyer longuement sur "CANCEL" en direction de l'UI, un bip se fait entendre "00" apparait, puis appuyer successivement sur "CANCEL" jusque entendre un bip long, un code s'affiche sur la commande, essayer plusieurs fois afin d’être certain du code défaut.
Nous le communiquer, ceci devrait nous permettre d'avancer sur l'origine de la panne.
Les UI sont-elles toutes bien en un seul mode comme chauffage par ex.
Sinon il y a un défaut, aller sur une UI avec sa commande à distance.
Appuyer longuement sur "CANCEL" en direction de l'UI, un bip se fait entendre "00" apparait, puis appuyer successivement sur "CANCEL" jusque entendre un bip long, un code s'affiche sur la commande, essayer plusieurs fois afin d’être certain du code défaut.
Nous le communiquer, ceci devrait nous permettre d'avancer sur l'origine de la panne.

08 janvier 2014 à 15:42

Bonsoir.
En complément d'information, le gaz sert aussi au refroidissement du compresseur donc s'il manque du gaz, et avec le frottement mécanique une chaleur anormalement élevée va se produire d’où le défaut sonde de refoulement qui va vous alerter avant la casse complète du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Après il faut trouver la cause, soit manque de gaz, comme c'est votre cas, soit la sonde est défectueuse.
En complément d'information, le gaz sert aussi au refroidissement du compresseur donc s'il manque du gaz, et avec le frottement mécanique une chaleur anormalement élevée va se produire d’où le défaut sonde de refoulement qui va vous alerter avant la casse complète du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Après il faut trouver la cause, soit manque de gaz, comme c'est votre cas, soit la sonde est défectueuse.

06 janvier 2014 à 17:00

Bonjour et bonne année.
Comme paulmarie, les serrer modérément mais fermement un contre écrou serait un plus.
Si vous les serrez trop fort non seulement vous allez les écraser, mais ils n’assureront plus leur fonctionnalité et durabilité.
Comme paulmarie, les serrer modérément mais fermement un contre écrou serait un plus.
Si vous les serrez trop fort non seulement vous allez les écraser, mais ils n’assureront plus leur fonctionnalité et durabilité.

06 janvier 2014 à 16:52

Bonjour.
Effectivement ce genre de fuite est peu fréquente, mais arrive de temps en temps, ce qui implique le changement du compresseur, pour avoir des fuites comme les vôtres le circuit doit être acide.
Si je ne trompe pas 10 clignotements correspond à un défaut de sonde de refoulement, ce qui pourrait être lié à une fuite de gaz. Mais il aurait fallu contrôler les valeurs de cette sonde 20°c = 200 kg ohms.
Pour Mitsubishi, c'est une bonne marque, SAV, pièces détachées, garantie etc... votre ami est de bon conseil.
Effectivement ce genre de fuite est peu fréquente, mais arrive de temps en temps, ce qui implique le changement du compresseur, pour avoir des fuites comme les vôtres le circuit doit être acide.
Si je ne trompe pas 10 clignotements correspond à un défaut de sonde de refoulement, ce qui pourrait être lié à une fuite de gaz. Mais il aurait fallu contrôler les valeurs de cette sonde 20°c = 200 kg ohms.
Pour Mitsubishi, c'est une bonne marque, SAV, pièces détachées, garantie etc... votre ami est de bon conseil.

05 janvier 2014 à 09:33

Bonsoir.
Oui mais la facture de l'achat fait son effet, en principe, mais ces marques en ont rien à ci..r ! tournent autour du pot etc. puis vous tombez dans les oubliettes, et vous abandonnez les procédures, ben oui logique
un appareil à 400€ entamer une procédure à 1000€.
Mais bon chacun fait comme il veut. A suivre.
Ces marques très très très très et très bas de gamme profite de la "pauvreté" des gens et font un profit énorme.
Et il y en a d'autres : Kia, Peugeot, Citroën, Indesit, et j'en passe, je pense que la mère Denis doit se retourner dans sa tombe.
En résumé, Paulmarie, nous vous dépannerons dans quelques temps. Enfin j'espère.

Oui mais la facture de l'achat fait son effet, en principe, mais ces marques en ont rien à ci..r ! tournent autour du pot etc. puis vous tombez dans les oubliettes, et vous abandonnez les procédures, ben oui logique



Mais bon chacun fait comme il veut. A suivre.
Ces marques très très très très et très bas de gamme profite de la "pauvreté" des gens et font un profit énorme.
Et il y en a d'autres : Kia, Peugeot, Citroën, Indesit, et j'en passe, je pense que la mère Denis doit se retourner dans sa tombe.
En résumé, Paulmarie, nous vous dépannerons dans quelques temps. Enfin j'espère.



04 janvier 2014 à 18:39

Bonsoir.
Airton ainsi que Zénith sont des marques que je déconseille fortement, galère pour les pièces détachées, aucun suivi SAV, et à la fin on en a que pour son argent, tout en comprenant bien que tout le monde n'a pas 10.000 € pour une installation correcte.
Airton ainsi que Zénith sont des marques que je déconseille fortement, galère pour les pièces détachées, aucun suivi SAV, et à la fin on en a que pour son argent, tout en comprenant bien que tout le monde n'a pas 10.000 € pour une installation correcte.

04 janvier 2014 à 16:31

Bonjour. Parce-que c'est souvent le cas.

03 janvier 2014 à 17:11

Bonsoir.
Si vous demandez du chauffage en système PAC, il faut être un peu patient, système en demande de chaud, UE, puis la sonde de la batterie UI démarre, ce qui peut demander 3 à 4 minutes avant d'avoir un peu de chaud au bout de 15 minutes environ vous devriez avoir entre 40 et 50°C suivant les temps extérieurs puis la puissance de votre machine et de la marque plus ou moins de bonne qualité.
Si vous demandez du chauffage en système PAC, il faut être un peu patient, système en demande de chaud, UE, puis la sonde de la batterie UI démarre, ce qui peut demander 3 à 4 minutes avant d'avoir un peu de chaud au bout de 15 minutes environ vous devriez avoir entre 40 et 50°C suivant les temps extérieurs puis la puissance de votre machine et de la marque plus ou moins de bonne qualité.

02 janvier 2014 à 18:43

Bonsoir.
Non aucun changement de l'UI, cela n'engendrera rien au niveau du fonctionnement, tout aurait été aplati dans ce cas oui !
Vous avez trouvé une société qui pose une clim achetée par vous-même ?
Aucune garantie de mise en service !
Complément de charge si besoin est !
Est-ce que tout va être correctement fait.
Non aucun changement de l'UI, cela n'engendrera rien au niveau du fonctionnement, tout aurait été aplati dans ce cas oui !
Vous avez trouvé une société qui pose une clim achetée par vous-même ?
Aucune garantie de mise en service !

Complément de charge si besoin est !

Est-ce que tout va être correctement fait.

02 janvier 2014 à 18:36

Re. Je peux essayer d'avoir une doc complète, mais il faut me donner la référence complète, ainsi que le n° S/N.

01 janvier 2014 à 18:14

Bonsoir.
Si je ne trompe pas en retournant le capot du dessus de l'UE il y a un schéma électrique.
Bonne année à vous aussi ainsi qu'à toute l'équipe Bricovidéo.

Si je ne trompe pas en retournant le capot du dessus de l'UE il y a un schéma électrique.
Bonne année à vous aussi ainsi qu'à toute l'équipe Bricovidéo.



01 janvier 2014 à 17:59

Bonsoir. Merci du retour. Cela est indiqué sur le schéma électrique de l'UE. Bonne année. 

31 décembre 2013 à 17:09

Bonsoir.
Ce qui peut se passer : les dégivrages sont de plus en plus fréquents, mais ne s'effectuent pas correctement, probablement un maque de gaz.
Un dérèglement de la sonde, ce qui vous est déjà arrivé.
Le souci du manque de gaz peut et suivant les saisons engendrer ce dérèglement de la sonde de dégivrage (ou autres sondes) passant de +80° à -20° vous imaginez ce qu'elles subissent !
Ce peut être aussi la carte de l'UE qui ne régule plus.
Ce qui peut se passer : les dégivrages sont de plus en plus fréquents, mais ne s'effectuent pas correctement, probablement un maque de gaz.
Un dérèglement de la sonde, ce qui vous est déjà arrivé.
Le souci du manque de gaz peut et suivant les saisons engendrer ce dérèglement de la sonde de dégivrage (ou autres sondes) passant de +80° à -20° vous imaginez ce qu'elles subissent !

Ce peut être aussi la carte de l'UE qui ne régule plus.

30 décembre 2013 à 17:21

Bonjour.
D'après la définition du code panne le souci viendrait de l'UI. Et en principe il n'y a pas de fusible sur la liaison informatique, mais sûrement sur la puissance de la carte UI, à vérifier quand même.
D'après la définition du code panne le souci viendrait de l'UI. Et en principe il n'y a pas de fusible sur la liaison informatique, mais sûrement sur la puissance de la carte UI, à vérifier quand même.

30 décembre 2013 à 12:04

Bonjour.
Lors du dégivrage, celui-ci s'effectue t-il correctement ?
Il se peut aussi que la sonde soit de nouveau HS si vous avez de quoi la mesurer 20°C=25 k ohms, 25 °C=20 k ohms, effectuer la mesure sonde débranchée.
Lors du dégivrage, celui-ci s'effectue t-il correctement ?
Il se peut aussi que la sonde soit de nouveau HS si vous avez de quoi la mesurer 20°C=25 k ohms, 25 °C=20 k ohms, effectuer la mesure sonde débranchée.

30 décembre 2013 à 11:55

Bonsoir.
Ce que AAC voulait dire et ne vous a pas agressé, sur son diagnostic direct de panne "compresseur HS" et je suis d'accord avec lui, et que tout le monde veut faire ses travaux par lui même, je ne blâme personne, étant donné que ce n'est pas cher !!!!
Comme la voiture ou le chauffage gaz et le fioul !!
le froid est un métier mais comme ce qui a été pré-cité il y a effectivement une réglementation avec les fluides frigorigènes et, nous en tant que techniciens nous ne pouvons pas nous substituer à celle-ci, sinon nous avons le risque de perdre notre attestation d'aptitude qui est payante (environ 2000€) simplement pour une manipulation de fluide frigorigène ; ou alors ! Non effectué par des sociétés ou des aristocrates qui achètent le fluide par internet.
Donc si vous pouvez éventuellement nous aider sur ce forum suite à vos expériences vous êtes le bienvenu.
Par contre vous pouvez éventuellement changer ce compresseur s'il est HS, par un compatible au votre et ceci jusque 31/12/2014 après c'est fini et allez savoir peut-être reparti pour dix ans.

Ah je rajoute ce n'est pas un gaz de remplacement, c'est du R22T (T = traitement) gaz de qui est nettoyé en fonctionnement une perte d'environ 10 / 15% et recevable et remis sur le marché, le vrai R22 pur existe seulement sous le manteau (j'en ai plus)

On ne peut plus à l'heure actuelle faire quelque chose par soi-même, Ah si suivre la réglementation
... c'est bizarre je me suis perdu.

Ce que AAC voulait dire et ne vous a pas agressé, sur son diagnostic direct de panne "compresseur HS" et je suis d'accord avec lui, et que tout le monde veut faire ses travaux par lui même, je ne blâme personne, étant donné que ce n'est pas cher !!!!
Comme la voiture ou le chauffage gaz et le fioul !!




Donc si vous pouvez éventuellement nous aider sur ce forum suite à vos expériences vous êtes le bienvenu.
Par contre vous pouvez éventuellement changer ce compresseur s'il est HS, par un compatible au votre et ceci jusque 31/12/2014 après c'est fini et allez savoir peut-être reparti pour dix ans.


Ah je rajoute ce n'est pas un gaz de remplacement, c'est du R22T (T = traitement) gaz de qui est nettoyé en fonctionnement une perte d'environ 10 / 15% et recevable et remis sur le marché, le vrai R22 pur existe seulement sous le manteau (j'en ai plus)



On ne peut plus à l'heure actuelle faire quelque chose par soi-même, Ah si suivre la réglementation






26 décembre 2013 à 16:46

Bonsoir.
La photo est floue on ne voit rien !
Il y en combien des pincements ? Car si vous nous mettez les photos une par une...

Et si on voit à peu près ce sont des liaisons préchargées, donc comme je l'ai dit surtout ne pas re-déplier, sinon casse et plus de gaz.
La photo est floue on ne voit rien !
Il y en combien des pincements ? Car si vous nous mettez les photos une par une...


Et si on voit à peu près ce sont des liaisons préchargées, donc comme je l'ai dit surtout ne pas re-déplier, sinon casse et plus de gaz.

25 décembre 2013 à 21:01

Bonjour. J'ai pas tout compris. Bon noël. 

24 décembre 2013 à 14:53

Bonjour.
La led clignote comment et préciser espacement.
La led clignote comment et préciser espacement.

24 décembre 2013 à 10:30

Bonsoir.
Une astuce, non c'est un secret.
.
Mais pour en revenir si c'est juste ça pour tout le circuit... c'est acceptable, ce n'est pas si grave.
Par contre si c'est à tous les pliages à 45 ou 90° le problème se répète, là c'est certain, votre clim ne marchera pas.
Surtout ne pas revenir en arrière pour essayer de palier au problème, non ! le tube va casser.
Une astuce, non c'est un secret.

Mais pour en revenir si c'est juste ça pour tout le circuit... c'est acceptable, ce n'est pas si grave.
Par contre si c'est à tous les pliages à 45 ou 90° le problème se répète, là c'est certain, votre clim ne marchera pas.
Surtout ne pas revenir en arrière pour essayer de palier au problème, non ! le tube va casser.

23 décembre 2013 à 16:47

Bonsoir.
Pour moi récepteur HS sur UI, suite aux gouttes d'eau qui auraient pu couler dessus.
Pour vérifier si la commande est OK prendre un appareil photos regarder par l’écran, si en appuyant sur un bouton de la commande sans fils, le récepteur est violet la commande est bonne.
Par contre pour cet écoulement d'eau il faut absolument chercher d'où cela provient, en mode chauffage impossible, donc en mode froid, vérifier si l'isolation des tubes frigo est ok, sinon la refaire, mettre de l'eau dans le bac d'évacuation et regarder le capot enlevé s'il n'y aurait pas une fuite quelque part ne pas hésiter à faire presque déborder le bas de condensat.
J'ai déjà eu comme panne de ce genre l'isolation était tenue par du scotch de peintre d'où absorption, et diffusion sur les murs et pas qu'un peu, et j'ai mis des semaines avant de trouver, réparations et depuis impeccable.

Pour moi récepteur HS sur UI, suite aux gouttes d'eau qui auraient pu couler dessus.
Pour vérifier si la commande est OK prendre un appareil photos regarder par l’écran, si en appuyant sur un bouton de la commande sans fils, le récepteur est violet la commande est bonne.
Par contre pour cet écoulement d'eau il faut absolument chercher d'où cela provient, en mode chauffage impossible, donc en mode froid, vérifier si l'isolation des tubes frigo est ok, sinon la refaire, mettre de l'eau dans le bac d'évacuation et regarder le capot enlevé s'il n'y aurait pas une fuite quelque part ne pas hésiter à faire presque déborder le bas de condensat.
J'ai déjà eu comme panne de ce genre l'isolation était tenue par du scotch de peintre d'où absorption, et diffusion sur les murs et pas qu'un peu, et j'ai mis des semaines avant de trouver, réparations et depuis impeccable.




23 décembre 2013 à 16:36
