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PL
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Bonjour paulmarie.
Certes ce que vous dites est vrai j'ai failli travailler chez Airton, je n'ai fait que de faillir, en effet quand j'ai vu comment ça se passais je crois que j'ai bien fait.
Il faut savoir que de grands constructeurs comme Toshiba ou Daikin fabriquent des pièces comme des compresseurs, mais n'ont rien à voir avec la qualité de leur propre matériel.
Le cahier des charges n’étant pas le même. Et ça je vois sur des sous marques.
19 juillet 2014 à 06:19
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Re ; Ah oui je voulais dire AIRTON ! Ne jamais travailler avec eux. Ce ne sont que des vendeurs à la ligne.
Bref une grosse M....
18 juillet 2014 à 16:06
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

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Bonjour.
Je n'ai aucun code panne correspondant à ce que vous nous avez donné ?
Attention quand même est-ce que tous vos UI sont dans le même mode = froid par ex ?
Et comment avez-vous contrôlé le gaz ?
Cela se fait par par un groupe de transfert puis suivant le poids récupéré et les données constructeur nous donne une indication et une référence pour un bon fonctionnement.
Du coup il n'est pas certain que ce soit la carte ou les cartes.
Pour le reste oui il y a des contrôles à effectuer. Avez-vous les capacités ? Car cela est assez compliqué.
18 juillet 2014 à 16:02
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Bonjour.
Aie !! Ce problème est enquiquinant car il est très difficile d'enlever cette odeur, la seule solution qui par expérience et donc trouvé (enfin pour moi) est de l'eau de javel pure sur la batterie, alors attention car ce produit est dangereux, en badigeonner sur la batterie rincer et recommencer plusieurs fois si nécessaire.
Après vous avez le petit sapin de noël (vendu dans les stations services) que vous pouvez mettre en aspiration donc avec le filtre pour éliminer cette odeur nauséabonde.
Ce sont les seules solutions que j'ai pu trouver en 30 ans de métier.
Et heureusement plus personne ne fume dans les bureaux (enfin presque).
18 juillet 2014 à 15:45
forum consulter ce sujet Problème odeur tabac clim mobile AC 4168

Bonjour.
Effectivement comme paulmarie, avez-vous une pompe de relevage ? qui justement pourrait provoquer ce bruit lors du remplissage de celle-ci, un conseil laisser la clim en service, comme pour le chauffage en hiver à une température régulière, 23/24°C une fois que la déshumidification est effectuée la pompe ne devrait presque pas se mettre en service 1 = elle durera plus longtemps, 2 = la clim fonctionnera beaucoup mieux.
Ne pas hésiter si vous avez le temps de la démonter et de la nettoyer cela vous permettra d'augmenter la durée de vie.
18 juillet 2014 à 15:35
forum consulter ce sujet Problème bourdonnement clim Panasonic

Bonsoir.
Il se peut que ce soit autre chose. Un manque de gaz ! Gel sur la batterie de l'UI, filtres sales = manque de débit d'air.
Givre sur le petit tube signe de manque de gaz. Mais pas certain, la temp (température) extérieure peut jouer, et celle demandée à l'intérieur aussi, temp basse dans la pièce. Et ce que j'ai écrit auparavant.
Alors, la temp de refoulement sur une UI est celle du soufflage, c'est à dire une demande de froid à fond ventile à fond. La temp d'aspiration est celle qui est devant cette UI devant les filtres, bien propres.
Le delta T°C est la différence de temp entre ces deux prises de temp.
Pour la temp du matin ? La nuit les temp étant plus fraîches, la demande est moindre et fonctionnement identique.
Par contre il peut donc y avoir dans un fonctionnement avec des temp plus élevées donc normales, en journée (voir élevée), un manque de gaz ou limite, coupure d'une sécurité comme le klicson du compresseur, sondes etc.
15 juillet 2014 à 20:42
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Beko & Auxstar code erreur E6

Bonsoir.
Oui c'est de bonne qualité et c'est ce que nous mettons comme marque, dans un mur plein, aucun problème, cheville de 8 X 40 mm tire fond de 6 X 40 mm.
Pour un poids de 33 kg et sachant que la partie la plus lourde d'une UE est du côté compresseur en gros 5/7 kg par supportage rien d’inquiétant. Par contre un perçage se doit d’être impeccable, c'est à dire pas de chignole, une perceuse béton, sans forcer. On ne sait jamais si le mur est creux une cheville chimique en remplacement des chevilles "normales" peut s'imposer, étanche et sures. Se vend comme une cartouche de silicone pour la douche ou baignoire.
Bien suivre les instructions et ne pas hésiter à demander conseils à un revendeur pro pour ce type de fixation.
15 juillet 2014 à 20:17
forum consulter ce sujet Quelle taille de chevilles pour support UE

Bonjour.
En principe le support si vous l'achetez tout fait est fourni avec ces vis et chevilles.
Qui sont de diamètre 12 et ses tires fonds.
Si vous voulez mettre plus petit vous pouvez mettre du diamètre 8 mais en plus grand nombre avec des tires fonds diamètre 6 aussi il en existe de toutes les tailles.
Il faut savoir de quoi est fait votre mur. Si vous avez d'autres questions pas de problème.
14 juillet 2014 à 18:08
forum consulter ce sujet Quelle taille de chevilles pour support UE

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, en regardant sur internet la société est située dans le sud de la France.
Il faudrait peut-être les appeler ? Le plus classique est le manque de gaz, mais pas certain, et sans la signification de ce code panne, l'approche va être plus délicate.
Appeler la personne qui a mis en service la clim. A t-il respecté les procédures ? Test azote, tirage au vide, remplissage gaz au poids (préconisations constructeur).
La ventilation de l'UI se met-elle en service ? Lors du démarrage froid, le compresseur dans l'UE se met-il en route ainsi que le ventilateur ?
14 juillet 2014 à 07:22
forum consulter ce sujet Problème code erreur E5 clim réversible Sangha

Bonjour.
Afin d’éviter de plier les tubes, je creuse un peu plus le trou vers la sortie de la goulotte, cela a deux avantages la pente est meilleur au cas où il y ait le tube de condensat, et le rayon de courbure est moins grand il n'est pas à 90°.
Oui il faut appuyer modérément pour rentrer les tubes, avec câble et tube condensat.
14 juillet 2014 à 07:06
forum consulter ce sujet Astuces pour couder les tubes ?

Bonjour. Votre réflexion est juste.
Avec ce type de gaz étant explosif, des précautions s'imposent, et le fonctionnement étant le même, ce qu'il faut c'est un circuit parfaitement étanche.
Citation :
Le fait de ne pas l'utiliser ne viendrait pas plutôt de ce côté financier car tout un corps de métier pourrait se retrouver sur le carreau ??
Je ne pense pas, mais il y a toujours des contradictions, on peut l'utiliser mais pas l'entreposer. C'est parfois bizarre, mais c'est comme ça.
Ou encore l'outillage non adapté.
13 juillet 2014 à 11:15
forum consulter ce sujet Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290

Bonjour.
Pour cela, il faut un peu de pratique, et être délicat, ce qu'il faut surtout ne pas faire avec un tube frigo est de le plier sinon tout est à refaire, manuellement le rayon de courbure doit être assez grand, plus qu'avec une cintreuse ou un ressort afin d’éviter le pliage du tube, le genou est très pratique pour le rayon approprié.
Si vous avez des morceaux de tubes de différents diamètres quelques essais s'imposent.
Après c'est un peu au feeling et de savoir faire.
13 juillet 2014 à 11:06
forum consulter ce sujet Astuces pour couder les tubes ?

Bonjour.
Je ne sais pas si l'utilisation de ce gaz est autorisée pour les véhicules ou dans le tertiaire, comme expliqué par AAC, en cas de fuite dans une pièce il est explosif et peut engendrer des cas d’asphyxie.
Vous pouvez peut être vous renseigner auprès de DEHON, fabricant et vendeur de gaz frigorigène, ou encore auprès de distributeurs comme COFRISET, ROLESCO il y a d'autres mais je ne les connais pas tous.
Voyez sur leur site internet il doit y avoir leurs coordonnées téléphoniques.
12 juillet 2014 à 11:29
forum consulter ce sujet Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290

Bonsoir.
Faites comme vous voulez; mais ne vous attendez pas à un retour positif, le froid est un métier, de plus tout est réglementé, contrôlé, les grandes surfaces ne sont que des vendeurs et pour la suite basta, c'est comme pour les tondeuses, on vend et puis plus rien...
11 juillet 2014 à 22:56
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.

Merci paulmarie pour ces renseignements car il est vrai ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec toutes ces sous sous marques. Mais nous allons essayer de trouver la solution.
Dans un 1er temps voir si les condensats ne sont pas bouchés, dans un sens comme dans l'autre c'est à dire souffler dans le tube vers l'UI et vers l’évacuation. Si tout est OK en ayant fait un essai avec une boite d'eau versée sur la batterie de l'UI.
En principe une UI installée correctement les condensats doivent s’évacuer en gravitaire ou s’évacuer avec une pompe de relevage.
Sinon, allons vers un problème plus technique: Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, donc gel sur la batterie, donc ce gel parfois en fondant va projeter de l'eau, voire même des morceaux de glace. Il se peut aussi que si les tubes étant mal isolés une condensation soit présentes, mal isolés.
Un geste simple, pourriez-nous dire la différence de temps entre la l'aspiration et le refoulement de votre UI et si sur le petit tube de votre UE est gelée (du givre) ????
Pour paulmarie : vous voulez savoir quoi exactement ? UI Daikin + UE Mitsubishi = pas compatible, enfin pour moi et pour l'instant.
Car ce n'est pas parce-qu' il y a des marques différentes que cela ne fonctionnera pas !
Si il y a des soucis de condensation cela peut être lié à un problème frigo. A voir et étudier.
11 juillet 2014 à 22:46
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Beko & Auxstar code erreur E6

Re, pour le prix de la réparation il serait approximativement le prix d'une neuve. 600 / 700€ sans l'installation, et MES, il faut compter le double environ.
10 juillet 2014 à 19:57
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.
Voir la question 2384 (Conseils remplacement d'un climatiseur réversible). Une réflexion s'impose !
Mais suivant la marque que vous avez, il est soit intéressant de réparer soit de changer de marque de matériel,
"Je possède une climatisation fixe HDC LINK, depuis 8 ans".
Une marque que je connais même pas, achetée chez une grande distribution ? Mais a quand même fonctionné 8 ans, qui n'est pas mal pour une sous marque.
Et comme je le dis que "ce soit un matériel de bas de gamme ou inconnu, bien installé celui-ci peut durer"
A vous de voir ?
10 juillet 2014 à 19:54
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonjour.
Il faut demander des devis, il peut y avoir des différences de prix assez conséquentes, d'une région ou d'une grande ville à une autre.
La société doit détenir une attestation de capacité numérotée, obligatoire (depuis 04/2009) valable 4 ans, cela l'autorise à acheter et revendre du fluide frigorigène, le technicien lui doit détenir son attestation d'aptitude qui est nominative (depuis 04/2011) valable à vie(enfin pour l'instant) obligatoire aussi, qui l'autorise à la manipulation des fluides frigorigène il y a : I II III IV V catégories. Si vous faites faire le travail dans l’illégalité vous rentrez dans le cadre d'une infraction, pouvant atteindre une amende entre 10 et 15000€ et l'interdiction d'exercer pour la société.
10 juillet 2014 à 17:08
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.
Aie c'est ce que je craignais. Là, R407C et non inverter, je pense vraiment à un manque de fluide dû à une ou plusieurs fuites. Suite à tout le descriptif :
Citation :
elle a commencé à s'arrêter sans raison apparente.

= doute sur fonctionnement.
Citation :
on la remet en marche, et elle se re-coupe au bout d'un délai plus court (20 minutes, 1/2 h).

= problème de fluide, sondes antigel par ex.
Citation :
Depuis son passage, la température extérieure étant moins élevée
.
= normal le compresseur va moins chauffer et travailler plus longtemps.
Il ne reste plus qu'à appeler une société habilitée afin de récupérer le reste de gaz, le peser afin de confirmer la perte de gaz par rapport poids préconisé par le constructeur, d'effectuer un test azote afin de trouver les fuites, les réparer, si OK tirage au vide, remplir avec du gaz neuf, et repartir encore pour 8 ans pour de bons et loyaux services.
09 juillet 2014 à 21:49
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir. Oui, c'est beaucoup mieux.
09 juillet 2014 à 21:34
forum consulter ce sujet Conseils remplacement d'un climatiseur réversible

Bonjour.

Oui je me souviens post 2370. Le delta T°C entre la reprise et le soufflage et trop important pour moi celui-ci devrait être entre 10 et 12°C et non 23°C, et un soufflage à 5 ° c'est vraiment très bas surtout avec 28°C dans la chambre, il y a certainement une ou plusieurs fuites.
Et comme je vous l'ai dit dans l'autre post, mettre les manomètres ne veut rien dire, pour savoir si la contenance du gaz est correcte il faut le retirer, le peser, et si la charge est OK la réinjecter dans l'installation.
Donc il ne faut pas faire un plein de gaz comme ça, ce n'est pas une citerne qui se vide et qu'on remplit au besoin, de plus c'est strictement interdit. Si il y a une fuite il faut la réparer et vous êtes reparti pour quelques années.
Cela est mon avis à distance, il se peut que ce soit une sonde qui soit défectueuse, qui donne de mauvaises infos sur la carte maîtresse. Il se peut que ce soit autre chose en fonction du matériel.
Une question : est-ce un système inverter (cela doit être marqué sur l'UE sur la plaque signalétique), au R410A, R407C ?
Si non ! je reviens à ce que je disais sur l'autre post, manque de gaz car surchauffe du compresseur.
Ou encore sonde antigel sur l'UI et redémarrage pour X temps.
Citation :
La personne du forum m'a dit de prendre la mesure de température aux grilles de reprise et de soufflage, après 15 min de fonctionnement maximum (ventilation et froid maximum) : 25°C en reprise et 5°C en soufflage, avec une température de départ dans la chambre de 28°C.

C’était pas 15 minutes de fonctionnement maxi mais mini. Mais ça va aller quand même.
09 juillet 2014 à 17:32
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.
En tant que pro, ne faites pas ça. Mais c'est votre portefeuille, et votre choix.
En rajoutant peut-être un peu dans le budget, vous aurez comme le dit ludo36, du matériel de meilleure qualité, durera plus longtemps, et vous vous y retrouverez dans le temps.
08 juillet 2014 à 18:39
forum consulter ce sujet Conseils remplacement d'un climatiseur réversible

Bonsoir.
En effet la garantie est en cours et l'installateur se doit de vous régler le problème.
En 1er il faut déterminer d’où vient exactement le problème, ce sifflement dans l'UE peut venir que de 2 choses soit le ventilateur condenseur, soit le compresseur.
Cette garantie est de 3 ans pour les pièces détachées et 5 ans pour le compresseur.
Bien vérifier l’étiquette apposée sur l'UE il y a une année (si elle date de avant 2013/2014 il se peut qu'il y ait une entourloupe, ben oui le prix n'est pas le même et la garantie ne peut très bien ne plus jouer) la réf de la machine, un n° de série, le type et le poids de gaz contenu dans la machine.
De plus la société installatrice doit détenir une attestation de CAPACITÉ obligatoire et doit vous faire signer une feuille de manipulation des fluides obligatoires aussi, avec son n° de capacité.
08 juillet 2014 à 18:35
forum consulter ce sujet Problème sifflement aléatoire de l'UE climatisation Toshiba

Bonjour.
Vous dites que le compresseur démarre, si c'est le cas, sans gaz, il se peut que l'intensité soit supérieure à la normale, d’où la disjonction, en complément des conseils de loulou974, si le compresseur est un tout ou rien, l'intensité de démarrage est 4 X celle affichée sur l’étiquette ce pourquoi il faut un disjoncteur courbe D.
Si ce sont des fusibles il faut AM (Armement Moteur).
06 juillet 2014 à 17:45
forum consulter ce sujet Climatisation d'occasion fusible du split disjoncte

Bonjour.

Oui, ou alors vous avez un bouton et en appuyant dessus successivement vous avez la possibilité de mettre la machine en chaud, en froid, en auto, en ventilation seule, cela vous pouvez peut-être le voir sur l’écran de façade de l'UI, faites un peu joujou avec les boutons, je ne pense pas que ça dérègle quoi que ce soit. Je ne vois pas très bien en agrandissant votre photo, mais c'est une possibilité suivant les constructeurs.
PAC = pompe à chaleur, ce que voulais dire est que votre machine peut faire du chaud ou du froid.
Pour le A cela peut vouloir dire Auto (mode automatique) mais pas certain.
06 juillet 2014 à 10:09
forum consulter ce sujet Recherche télécommande marque de climatisation inconnue

Bonsoir. Si vous avez un bouton on/off une fois en fonction et que votre appareil est une PAC, celle-ci va se mettre en mode auto c'est à dire chaud ou froid, avec une température de fonctionnement à 23 °C réglage général chez les constructeurs.
05 juillet 2014 à 18:41
forum consulter ce sujet Recherche télécommande marque de climatisation inconnue

Bonjour.
Vous parlez de l'UE ou de l'UI ? Oui cela est possible, mais avec une ou plusieurs photos des appareils les renseignements seront plus concrets.
C'est quand même assez délicat. Donc un certain savoir faire s'impose. Si les tubes sont pliés tout est à refaire.
Pour la courbure des Cu, dans l'UI il y a normalement des "ressorts" fournis et déjà placés à la base des liaisons, elles sont positionnées à l’arrière dans un logement prévu, il y a des photos sur le site tout en bas de cette page. Il faut donc les basculer à 90° (je vous envoi un plan schématique) y aller doucement.
Puis les "plier" en fonction de vos besoins maxi à 90° soit parallèle avec une moulure sur le côté à la hauteur de l'UI soit perpendiculaire pour rentrer dans un trou dans le mur. Au bout de ces tubes vous avez des écrous, qu'il faut démonter, ensuite faire un dudgeon pour fixer les tubes avec ces mêmes écrous.
Pour d'autres renseignements pas de souci.


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma sortie cuivres climatisation

05 juillet 2014 à 18:35
forum consulter ce sujet Avis sur sortie des cuivres par la droite

Bonjour.
Je ne comprends pas votre question ? Un contacteur est alimenté en amont c'est à dire au dessus du ct , lorsque celui-ci s'enclenche par une commande quelconque et en aval c'est à dire en dessous du ct le courant va vers sa destination, un moteur, un compresseur, une ouverture de porte etc.
Dans ce type de clim vous avez un système inverter, tout est géré par des platines électroniques, diverses sondes donnant des infos à une carte, dans l'UI qui elle-même est commandée par la commande à distance température vitesse de ventilation... Cette carte va donner l'ordre à une autre carte dans l'UE des sondes donnent des infos pour le démarrage du compresseur et régulation du ventilateur, le compresseur est géré par une carte inverter qui enverra une tension en tri 380 V puis régulera sur du courant continu afin de faire tourner le compresseur en fonction de la puissance nécessaire de 0 à 130 %.
Il y a aussi des sondes permettant de gérer tout cela.
05 juillet 2014 à 09:40
forum consulter ce sujet Plus de voyant sur mon split Hitachi

Bonjour.
Vous nous demandez ce qui pourrait se passer sur votre multi, suite à votre descriptif, ce n'est pas facile de jouer au devinettes derrière un écran et à 800 km.
Oui cela m'aurait bien fait plaisir de venir dans votre région, d'autant plus que j'ai un peu côtoyé fut une époque de grand voyageur pour mon travail.
Quelques "pastaga" et le problème aurait été réglé. Donc je vous explique à nouveau la procédure à suivre, car sur un multi ce n'est pas toujours simple, il faut être logique et cela peut être rapide pour la suite du dépannage. Donc on reprend :
1 : La récupération par le technicien du gaz confirme qu'il y a un manque de gaz oui/non ? Oui manque 0.900 kg par rapport à l’étiquetage initial et cela n'est que la base.
2 : A partir de cela donc une fuite voire plusieurs, oui/non ? OUI.
3 : Donc je suppose que vous lui avez fait le topo des mauvais fonctionnements avant toutes interventions du technicien oui/non ? OUI
4 : De sa part et comme je vous l'ai expliqué il aurait dû et c’était impératif d'effectuer un test de tuyauterie c'est à dire si chaque tuyauterie correspondait bien à chaque circuit le petit et le gros tube de chaque UI vers l'UE correspondant sur UI A avec circuit A UE etc. oui/non ??
5 : A partir de là, si tout a été bien testé, l'ensemble des circuits doit être testé sous azote 28/30 bars pendant 2/3 h voire 24 h, une fois tout remis dans le bon ordre des tubes si besoin était.
5 bis : Le tirage au vide puis remise sous gaz au poids avec préconisations constructeur + complément de charge suivant les métrés supplémentaires (20 gr par mètre au delà de X mètre ligne liquide). Oui/non ? De votre part une feuille de manipulation des fluides doit vous être fournie : OBLIGATOIRE.
6 : Comme tous les tubes sont OK, si une UI fait du froid et qu'elle n'est pas en demande certainement un problème d'inversion de câble, le technicien a t-il vérifié ? Oui/non NON il a fait comme vous lui avez demandé, bien sûr après la procédure 4 sinon cela ne sert à rien.
7 : Je vois que vous n’êtes pas plus avancé que cela ? Oui/non? OUI.
8 : Comme je l'ai dit : tout est à recontrôler. OUI !
9 : Pour le problème avec la V4V, je ne pense pas que votre problème vienne de cela,, si tout est OK de 1 à 8, le souci peut être autre, vanne qui ne s'ouvre pas ou encore un problème de carte qui ne régule pas comme il se doit. Mais cela on ne verra que quand toutes les étapes citées auparavant auront été effectuées.
10 : Ne pas laisser votre clim fonctionner comme cela car finalement, cela vous coûtera plus cher, dans l'avenir le risque de casse du compresseur est grand, pièce la plus chère dans un système frigo, sans compter la MO + le gaz, est à venir surtout en période de chauffage ou encore en saisons intermédiaires ! A+
Je connais quelques personnes, sérieuses près de chez vous ???
03 juillet 2014 à 17:34
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin ne fait pas de froid

Bonjour.
Là, cela ne va pas être très facile, la seule solution est déjà de vérifier si la commande est vraiment HS, donc prendre un appareil photo numérique mettre la commande en direction de l’écran en ayant préalablement changé les piles, appuyez successivement sur les différents boutons si vous voyez une lumière violette la commande est OK, dans ce cas ce serait plus le récepteur de la clim, avec une clim sans marque et certainement vendue en grande distribution, quasi impossible à trouver. Si la commande est HS, essayer avec une télécommande universelle climatisation, comme mimik, ou d'autres marques vendues chez les fournisseurs de produits spécifiques en climatisation, Rolesco, cofriset pour ne citer qu'eux, aller sur internet en tapant ces noms.
03 juillet 2014 à 16:40
forum consulter ce sujet Recherche télécommande marque de climatisation inconnue

Bonsoir.

Il faut être clair quand je vous dis qu'il faut tester chaque circuit c'est qu'il faut le faire. Là ça devient lourd. Le technicien a bien travaillé OUAIS SUPER ! Car on en revient au même problème, les 3 fonctionnent, puis quand on inverse les circuits frigo + les câbles on est reparti à votre 1er post, au début. Il faut être logique dans son travail Donc il faut tout reprendre tout A ZÉRO. J'espère que vous n'avez pas payé quoi que ce soit ?
La V4V, oui possible mais pas certain car vous n'auriez pas des températures aussi basses sur une UI, ce serait plutôt l'inverse. = bi-pass gaz chaud et une BP peut être élevée et pas 0°C sur une UI.
Ah oui on inverse un tube pas les deux de chaque UI.
En multi c'est normal de perdre quelques °C car le fonctionnement d'un inverter ne produit sa puissance régulière qu'au bout de 20 mn environ donc il faut être très patient quand on effectue un contrôle complet.
De plus la puissance est partagée suivant les types d'UI , vous pouvez avoir 5 kW sur deux UI de 2.5 kW et bien quand une seule fonctionne elle produit 3.8 kW, c'est normal.
Donc avoir 8°C de delta T°C et quand les 2 fonctionnent n'avoir que 10/12°C de delta T°C c'est normal aussi.
Et encore 1.100 kg de gaz au lieu des 2 kg préconisés par le constructeur à la base + le 20 gr supplémentaires suivant les métrés de ligne gaz, le technicien a oublié ? Il y a sûrement une fuite.
Donc recherche de fuites éventuelles obligatoire.
Donc comme je l'ai dit : tout est à refaire.
02 juillet 2014 à 20:34
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin ne fait pas de froid

Bonjour. Je n'ai pas tout lu. Mais si cela convient super ! A+
02 juillet 2014 à 16:29
forum consulter ce sujet Recherche mode d'emploi télécommande climatisation Airwell

Bonjour.
En fait cette commande était du matériel Sanyo. Elle a servi en transition avec les nouvelles commande RC 5.
Mais j'ai eu de la chance avec la plateforme Airwell et je suis tombé sur un vieux de la vieille qui m'a trouvé la doc, par contre elle est en anglais. J'espère que cela vous satisfera.

mode d emploi muraux airwell francais multi dci.pdf
01 juillet 2014 à 17:21
forum consulter ce sujet Recherche mode d'emploi télécommande climatisation Airwell

Bonjour.
Il y a les vannes qui s'ouvrent en fonction de la demande.
Si vous avez une inversion sur le gros tube et que vous n'avez pas d’échange sur l'évapo, c'est à dire que le ventilateur n'est pas en route, la température va chuter très bas en dessous des 0°C et du gel peut apparaître sur le gros tube d'une autre UI.
Donc attendre et voir avec votre technicien, le visu est parfois plus révélateur qu'un long écrit.
29 juin 2014 à 17:10
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin ne fait pas de froid

Bonjour.
Le petit tube départ vers l'UI, départ liquide, HP. Le gros tube aspiration compresseur, BP.
Citation :
C'est le bloc radiateur (je ne connais pas le nom technique cette pièce de l'UI.

On lui donne le nom de batterie ou batterie évaporateur (devient condenseur en mode chaud) et sur l'UE on l'appelle aussi batterie ou batterie condenseur (qui devient évaporateur en mode chaud).
29 juin 2014 à 09:53
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin ne fait pas de froid

Bonsoir. C'est pourquoi d'après votre description, que je pense à une inversion de tubes. A vérifier.
28 juin 2014 à 21:31
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin ne fait pas de froid

Re, si je ne trouve pas je vous ferais un descriptif d'utilisation des boutons.
28 juin 2014 à 18:39
forum consulter ce sujet Recherche mode d'emploi télécommande climatisation Airwell

Bonjour.
Une inversion de tube est fort probable. Si le technicien vient, une fois la récupération de gaz effectuée un test azote pour chaque circuit est à effectuer impérativement.
C'est à dire, démonter tous les petits tube tubes sur l'UE, puis effectuer une pousse à l'azote sur chaque gros tube par le biais des prises de pression pour faire un bon repérage.
Je ne vois que cela par rapport à vos constatations. Puis bien sûr le technicien doit faire un test d’étanchéité à 28 b pendant au moins 1h/1h30. Tirage au vide puis remplissage suivant préconisations constructeur. Le poids affiché sue la plaque signalétique, plus 20 gr supplémentaire, suivant les métrés des 3 lignes liquides le petit tube entre chaque UI et UE
28 juin 2014 à 18:37
forum consulter ce sujet Unité intérieure Daikin ne fait pas de froid

Bonjour.

Je n'arrive pas à trouver ni sur internet ni sur le site pro.
Peut-être qu'en nous donnant la référence de l'UI et l'UE ?
28 juin 2014 à 14:06
forum consulter ce sujet Recherche mode d'emploi télécommande climatisation Airwell

Bonjour.
Il faut prendre la température sur la grille de reprise d'air et en sortie soufflage. Le delta T°C doit être de 10/12°C ces mesures sont à prendre après un fonctionnement de 15 minutes environ, demande de froid le plus bas possible, et vitesse de ventilation la plus forte. Il se peut qu'il y ait des micros coupures réseau ? Mais vous devriez le voir sur le radio réveil, ou l'heure du four ou autres appareils électroménagers.
28 juin 2014 à 12:10
forum consulter ce sujet Climatisation s'arrête sans raison

Bonjour.
Le disjoncteur est peut être mal adapté en ampérage à vérifier.
En principe il faut un 16 A courbe D ou fusible 20 A AM. Si la clim est en inverter pas besoin de courbe D, un 16 A simple suffit c'est moins cher.
Si tout est OK il se peut que le disjoncteur soit un peu faible il se fragilise avec le temps, donc à changer.
28 juin 2014 à 12:01
forum consulter ce sujet Problème coupure de climatisation brutale

Bonjour.
A priori le câblage correspond à ce que je pensais mais on ne voit pas très bien le schéma, un fil qui va sur A1 ?
Si le contact "Haut "sécurité de la pompe a été câblé et suivant comment celui-ci a été fait, soit l'installation ne démarre pas donc pas de tension ? Soit juste le compresseur démarrage froid/chaud.
Ou encore la pompe HS ? Mettre de l'eau dans le bac (juste au niveau de votre flèche sur la photo) et constater que là et les pompes fonctionnent correctement.
Celle-ci peut être simplement sale et le flotteur collé sur le fond, donc tout démonter et nettoyer.
27 juin 2014 à 14:51
forum consulter ce sujet Plus de voyant sur mon split Hitachi

Bonjour.
Impossible d'avoir les codes pannes avec cette marque à la noix. A 200€ la bête il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fantastique.
L’appareil étant sous garantie appelez le distributeur qui vous l'a aimablement vendu.
Avez-vous tiré au vide l'installation ? Les vannes de service sont-elles ouvertes ? Sinon, je verrai bien un manque de gaz ou encore suite à un entreposage malveillant compresseur bloqué.
Vérifiez quand même votre câblage, celui que vous avez effectué vous-même, une inversion de fils ?
On ne sait jamais !
27 juin 2014 à 14:37
forum consulter ce sujet Problème compresseur Panasonic CU-E12CKP5

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Une photo de la façade de votre mobile pourrait nous aider.
Normalement en façade vous devriez avoir :
- Un bouton on/off, marche / arrêt
- Un bouton permettant de mettre en mode chaud ou froid heat/ cool
- Un bouton permettant de descendre et montée la température en graduation °C ou en escalier, par un point lumineux correspondant à ce que vous demandez.
L’idéal pour ne pas perdre la commande la laisser accrochée avec un système de pochette sur le mobile pour la retrouver la saison suivante.

26 juin 2014 à 16:48
forum consulter ce sujet Mise en route clim mobile split réf AC 12000 SP

Bonjour. Ce doit être l'effet forum !
Ce qui serait intéressant : la température de soufflage et de reprise d'air au niveau de l'UI ?
Ne pas hésiter à nettoyer l'UE avec un léger jet d'eau, ou un arrosoir sur la batterie afin d’écouler toutes les poussières et autres particules pouvant boucher partiellement ou totalement celle-ci.
Fortes chaleurs ? j'espère bien ! On va enfin pouvoir travailler.
26 juin 2014 à 16:40
forum consulter ce sujet Climatisation s'arrête sans raison

Bonjour.
C'est le plus classique, mais je n'ai pas dit que c’était forcément cela, et justement sans les renseignement les pannes peuvent être diverses et variées : sondes, il y en a 4 à 6 sondes suivant les marques et les modèles, compresseur HS : casse mécanique, manque de gaz : fuite(s).
Sur mon 1er post de réponse c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit !!
26 juin 2014 à 16:31
forum consulter ce sujet Identification panne climatiseur HDC Link 5012

Bonjour.
Deux choses, soit il n'y a pas ou très peu d'humidité, soit l’évacuation est bouchée, dans le 2ème cas il faut souffler dans le tube avec l'aide d'un autre tube branché dessus si il est trop court ou encore avec un compresseur d'air souffler par à coups dans le tube.
Ensuite faire couler de l'eau doucement sur la batterie afin de nettoyer le bac de condensat.
26 juin 2014 à 16:25
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Bosch eau ne s'évacue plus par l'arrière

Bonsoir. Le plus classique est le manque de gaz ?
25 juin 2014 à 18:09
forum consulter ce sujet Identification panne climatiseur HDC Link 5012

Bonsoir.
Je vois juste une prise de courant (PLUG) qui alimente la clim (UI) et c'est la carte qui est dans cette UI qui gère tout démarrage compresseur, ventilateur UE.
Donc il faut vérifier si un contact de la pompe n'interdit pas le fonctionnement ? Water lever switch : low et high
Si le transfo = transformer entrée 230 v AC, sortie en principe 24 v DC, fonctionne correctement.
24 juin 2014 à 20:38
forum consulter ce sujet Panne clim Firstline 12000 CP

Bonsoir.
Comme ça, ne seriez-vous pas en mode chaud ? HEAT ou un SOLEIL, le mode froid est un flocon de neige ou "COOL".
24 juin 2014 à 20:25
forum consulter ce sujet Identification panne climatiseur HDC Link 5012