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PL
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Bonjour.
Non York est très connu en France, surtout pour des très grosses puissances, concurrent de Carrier qui ont dû faire comme eux, acheter des sociétés de part le monde et mettre leur marque.
Pour les tubes frigo je pense que vous voulez les prendre sur un site internet, à vous de choisir,
1/4=6.350 mm, 3/8=9.525 mm, 1/212.7 mm.
A vous de prendre les bonnes mesures.
Je crois qu'il existe des systèmes de raccord olive pour raccordement frigo. Mais à mon souvenir il faut une machine spéciale pour le sertissage. Nous nous utilisons une dudgeonnière pour effectuer un évasement précis et un écrou adapté pour ce type de raccordement.
Pour les métrés, ils veulent dire 20 mètres au total mais que sur un seul aller c'est à dire que l'on ne compte pas le retour.
Par contre vous ne pouvez pas dépasser cette cote maxi de l'UE vers une UI.
Si vous avez 8 m pour un split, et 3 m pour le 2ème il ne vous reste 9 m pour le dernier.
Mais il faut que je regarde vos liens, car la compréhension varie en fonction des constructeurs. Pas toujours facile.
22 juillet 2014 à 15:43
forum consulter ce sujet Question sur raccord climatisation et autres

Bonsoir.
Non pas trop, il faut soulever le capot de façade, enlever les filtres, déclipser le capot, normalement il doit y avoir deux ou trois vis soit cachées en dessous du volet de soufflage, soit visibles une fois enlevées, passer les paumes en l’air en haut à l’intérieur au dessus de la batterie, soulever les clips, vous se défaire puis basculer vers vous.
En dessous de la batterie il y a un bac, regarder à gauche ou à droite, vous devez avoir un tube d’évacuation, si vous ne trouvez pas faire couler de l'eau sur celle-ci et voir où l'eau s’écoule, si le bac déborde l’évacuation est bouchée, donc soit chercher la pompe qui parfois est dans l'UI ou à proximité, soit le tube en gravitaire est bouché donc on en revient à le trouver, le démonter souffler dedans pour le déboucher.
21 juillet 2014 à 20:35
forum consulter ce sujet Problème bourdonnement clim Panasonic

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Bonsoir.
Merci ALBRE37, si c'est vraiment le code E5 = problème de communication entre UI et UE.
Je ne peux pas vous dire de faire ceci ou cela, sans le code panne pour nous aider à approcher au mieux de la panne je ne pourrais vous en dire plus, j'essaye de mon côté de trouver une solution, mais pas facile avec cette marque.
Vous avez appelé Airton d'accord mais, si c'est juste pour vous dire d'ouvrir un bouchon d'appuyer sur un shradeir pour mettre du gaz dans l'atmosphère et que cela est strictement interdit, le pschitt, je vous l'ai dit cela ne sert absolument à rien, le code SHAI affiché dans l'UE doit bien vouloir dire quelque chose ? Et apparemment sont incapables de vous répondre, ce qui ne changera jamais à leur niveau.
Je vous ai demandé s'il y a un clignotement de led dans l'UE mais, il vous est impossible de lire le nombre de clignotement, donc pour moi, il n'y a que ce code SHAI qui pourrait nous aider.
Le problème peut être dû à un manque de gaz ? Comme une sonde ? Comme un compresseur HS ? Un ventilateur ? Une carte ? (ce qui pourrait être pour le code E5), mais je ne voudrais pas vous faire tout un roman pour un contrôle complet de cette installation, je ne connais pas les valeurs de sondes ? Pas de schéma électrique ? Carte inverter ou pas ?
J'ai bien sûr de l'outillage ou certaines procédures pour effectuer certains contrôles, qui sont utiles pour une généralité de marques. Qui par ailleurs déjà expliqués sur ce site, mais là il faudrait que je sois physiquement devant votre machine.
Je ne voudrais en aucun cas vous diriger vers une situation dangereuse ou inconsciente.
Par ex la carte inverter est très dangereuse.
21 juillet 2014 à 20:21
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Re. Excusez-moi, voir la question 2399.
21 juillet 2014 à 19:47
forum consulter ce sujet Atlantic Inverter ACC18XP unité extérieure ne fonctionne plus

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque peut être liée avec une autre ?
Et je n'ai pas les codes pannes.
Je vais regarder sur internet.
21 juillet 2014 à 18:20
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Berklays ne démarre plus

Bonjour.
Certainement plus de gaz, tout stopper avant de tout casser, comme le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère. Voir la question précédente 2390 pour la procédure.
21 juillet 2014 à 18:16
forum consulter ce sujet Atlantic Inverter ACC18XP unité extérieure ne fonctionne plus

Bonjour.
Temp = température, donc quel est le delta T°C entre le soufflage et la reprise d'air sur les UI. Par contre je suis étonné qu'il est 2 compresseurs et que le phénomène se produise en même temps.
Si c'est un système inverter il doit y avoir qu'un seul compresseur. Et là je verrai certainement une fuite de gaz et donc manque de gaz.
Par contre cela est un peu plus compliqué.
1: récupération de gaz, pesage et voir si le poids correspond à celui préconisé par le constructeur. Si OK réinjection, et le problème est ailleurs.
Si pas OK,
2: test sous azote à 30 bars pour une recherche de fuite, réparation
3: tirage au vide
4: injection gaz neuf
5: mise en service avec toutes le vérifications nécessaires, ampérage, températures, pressions gaz.
Si c'est le cas le fonctionnement de votre clim doit être à sa limite de fonctionnement, mais cela ne devrait tarder. Et donc stopper la clim afin d’éviter la casse de pièce comme le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
21 juillet 2014 à 18:12
forum consulter ce sujet Problème de givre sur clim Aucma duo split

Bonsoir. Oui.
21 juillet 2014 à 17:57
forum consulter ce sujet Tirage au vide clim plus de gaz

Bonjour.
Carte ? Compresseur HS ? Coupure sécurité ? Manque de gaz ?
21 juillet 2014 à 06:28
forum consulter ce sujet Atlantic Inverter ACC18XP unité extérieure ne fonctionne plus

Bonjour.
Sur les petits tubes de chaque UI ? C'est à dire les 2 compresseurs ? Manque de gaz ? Quelle est la différence de temp entre le soufflage et l'aspiration des UI ?
21 juillet 2014 à 06:26
forum consulter ce sujet Problème de givre sur clim Aucma duo split

Bonjour.
Il ne reste plus qu'à appeler Airton; Dans la doc que je vous ai donné il y a un n° indigo.
20 juillet 2014 à 18:57
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Bonjour.
Une fois tiré au vide, il faut fermer sur les manomètres, le bouton noir donc le tube jaune et fermer le bouton bleu le tube bleu.
Pour introduction du gaz faire l'inverse.
20 juillet 2014 à 18:25
forum consulter ce sujet Tirage au vide clim plus de gaz

Bonjour.

Question n°1 :
Citation :
Après le tirage au vide faut-il fermer la vanne de couleur noir ou les deux et attendre voir si ça remonte.

Oui c'est la bonne méthode, bien repérer où se trouve l'aiguille quitte à faire un repère avec un stylo effaçable. Ne pas hésiter à laisser le mano comme cela jusqu'au lendemain (24h).

Question n°2 :
Citation :
Vu que je n'ai plus de gaz quand je vais tirer au vide faut-il que j'ouvre les 2 vis qui se trouve sur le côté de la bp et de la hp ?

Oui car il faut tout tirer au vide si c'est une petite installation 20 minutes suffisent, mais il est préférable si vous avez le temps de tirer au vide une bonne heure.

Par contre pour introduire le gaz cela va être plus difficile car vous ne pourrez en acheter dans le commerce, c'est très réglementé, à moins que vous n'ayez pris le "gauche" achat illégal sur internet.
Souvent trafiqué, de mauvaise qualité, frelaté.
20 juillet 2014 à 09:50
forum consulter ce sujet Tirage au vide clim plus de gaz

Bonjour.
On ne peut pas jouer aux devinettes, il faudrait nous dire combien de fois la led clignote.
Et encore mieux il y a des leds une rouge et une verte dans l'UE nous dire combien clignote chacune d'elle.
20 juillet 2014 à 09:27
forum consulter ce sujet Code défault Clim LG NEO Plasma S18 AW ASNW1865DH2

Bonjour.
Je n'ai pas compris ce que vous voulez reboucher ?
Pour l'UE oui c'est prévu pour rester dehors aux intempéries, toutefois il est recommandé, suivant certains constructeurs de rajouter un toit ou une protection aux intempéries, soleil (on gagne quelques °C), la pluie, la neige, le vent.
Cela dépend du positionnement NSEO de l'UE et suivant les régions.
19 juillet 2014 à 13:35
forum consulter ce sujet Quelle taille de chevilles pour support UE

Bonjour.
Pour la pompe de relevage s'il y en a une, mettre de l'eau sur la batterie de l'UI, un litre minimum, faire couler doucement, si il y en une celle-ci devrait s'enclencher, vous deviez l'entendre, sinon débordement assuré.
Si il n'y en a pas, le tube d’évacuation en gravitaire est bouché donc il faut démonter la façade, accéder au tube d’évacuation sur le bas de condensat, souffler dedans, tout remonter refaire un essai d'eau et le problème devrait être résolu.
En effet c'est comme le chauffage, vous réaliserez des économies, il est plus facile de combattre 3°C de delta T°C avec un fonctionnement continuel d'une clim ou d'un chauffage que 15 ou 20°C d'un seul coup.
19 juillet 2014 à 13:29
forum consulter ce sujet Problème bourdonnement clim Panasonic

Bonjour.
Il suffit de lever le capot de façade de l'unité intérieure (UI), retirer les filtres, les nettoyer avec du produit vaisselle, ensuite mettre un peu d'eau de javel dilué avec un pulvérisateur, rincer, ne pas hésiter à réitérer cette opération plusieurs fois, sur la batterie qui est derrière les filtres.
19 juillet 2014 à 13:18
forum consulter ce sujet Problème odeur tabac clim mobile AC 4168

Bonjour.

Je ne suis pas un pur électricien, mais je sais que certaines cartes électroniques peuvent restées chargées en courant et être restituées à différents endroits, comme un retour sur une prise d'alimentation !
Vous pouvez toutefois poser la question sur le forum électricité GL, ou CMT vous feront avec plaisir, je pense une réponse plus adéquate que la mienne.
19 juillet 2014 à 13:10
forum consulter ce sujet Choc électrique fiche mâle clim

Re. Après un regard sur internet, votre clim est si je ne me trompe pas une clim mobile.
Dans ce cas il doit y avoir des prises frigorifiques déconnectables, soit par vissage soit par un ensemble clipsable avec une poignée. Dans les deux cas ce système se démonte dans la partie extérieure.
Essayez de retrouver votre documentation d'installation tout est en principe expliqué dedans. Ou encore sur internet.
19 juillet 2014 à 07:55
forum consulter ce sujet Changement d'emplacement climatiseur

Bonjour. Vous avez senti quoi ?
Vous avez pris une "châtaigne" ? Cela peut arriver, il y a parfois des petits retours de courant, les carte électroniques peuvent se décharger.
Sur certaines machines il nous est conseillé d'attendre 10 minutes avant toutes interventions notamment sur les cartes électroniques et surtout la carte inverter.
Y a t-il la terre sur la prise murale et de la machine ?
C'est important aussi.
19 juillet 2014 à 07:01
forum consulter ce sujet Choc électrique fiche mâle clim

Bonjour.
Si vous avez des vannes de service, il faut ramener le gaz dans l'UE : mettre en route en mode froid, pendant ce fonctionnement il faut fermer en 1er la vanne avec le plus petit tuyau, en ayant préalablement retiré le gros bouchon en principe il faut une clé six pans.
Une fois fait, fermer la vanne de service du gros tube au bout de 2/3 mn puis couper le courant immédiatement.
Vous pouvez désaccoupler votre machine.
Par contre il faudra effectuer un tirage au vide lors de la prochaine mise en service. Obligatoire. Une fois fait, ouvrir de nouveau les deux vannes.
Si vous avez perdu tout le gaz, là il faudra faire appel à un frigoriste.
Si votre machine a un système à couplage rapide, désaccoupler et installez votre matériel où vous voulez.
19 juillet 2014 à 06:52
forum consulter ce sujet Changement d'emplacement climatiseur

Bonjour.
Apparemment on voit écrit : SHAI. Là je ne vois pas à quoi cela correspond ???
Par contre presser les schraders pour voir s'il y a du gaz , cela ne veut rien dire du tout.
On peut très bien avoir de la pression mais pas la quantité suffisante.
J'ai la doc de votre appareil avec des codes pannes mais rien de ce qui est affiché sur le votre, avez-vous des leds qui clignotent sur les UI ou dans l'UE ? Je vous l'envoie.

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19 juillet 2014 à 06:40
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Bonjour paulmarie.
Certes ce que vous dites est vrai j'ai failli travailler chez Airton, je n'ai fait que de faillir, en effet quand j'ai vu comment ça se passais je crois que j'ai bien fait.
Il faut savoir que de grands constructeurs comme Toshiba ou Daikin fabriquent des pièces comme des compresseurs, mais n'ont rien à voir avec la qualité de leur propre matériel.
Le cahier des charges n’étant pas le même. Et ça je vois sur des sous marques.
19 juillet 2014 à 06:19
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Re ; Ah oui je voulais dire AIRTON ! Ne jamais travailler avec eux. Ce ne sont que des vendeurs à la ligne.
Bref une grosse M....
18 juillet 2014 à 16:06
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Bonjour.
Je n'ai aucun code panne correspondant à ce que vous nous avez donné ?
Attention quand même est-ce que tous vos UI sont dans le même mode = froid par ex ?
Et comment avez-vous contrôlé le gaz ?
Cela se fait par par un groupe de transfert puis suivant le poids récupéré et les données constructeur nous donne une indication et une référence pour un bon fonctionnement.
Du coup il n'est pas certain que ce soit la carte ou les cartes.
Pour le reste oui il y a des contrôles à effectuer. Avez-vous les capacités ? Car cela est assez compliqué.
18 juillet 2014 à 16:02
forum consulter ce sujet Compresseur ne se lance pas clim inverter Airton TCA-21I2HA/DVO REF:406213

Bonjour.
Aie !! Ce problème est enquiquinant car il est très difficile d'enlever cette odeur, la seule solution qui par expérience et donc trouvé (enfin pour moi) est de l'eau de javel pure sur la batterie, alors attention car ce produit est dangereux, en badigeonner sur la batterie rincer et recommencer plusieurs fois si nécessaire.
Après vous avez le petit sapin de noël (vendu dans les stations services) que vous pouvez mettre en aspiration donc avec le filtre pour éliminer cette odeur nauséabonde.
Ce sont les seules solutions que j'ai pu trouver en 30 ans de métier.
Et heureusement plus personne ne fume dans les bureaux (enfin presque).
18 juillet 2014 à 15:45
forum consulter ce sujet Problème odeur tabac clim mobile AC 4168

Bonjour.
Effectivement comme paulmarie, avez-vous une pompe de relevage ? qui justement pourrait provoquer ce bruit lors du remplissage de celle-ci, un conseil laisser la clim en service, comme pour le chauffage en hiver à une température régulière, 23/24°C une fois que la déshumidification est effectuée la pompe ne devrait presque pas se mettre en service 1 = elle durera plus longtemps, 2 = la clim fonctionnera beaucoup mieux.
Ne pas hésiter si vous avez le temps de la démonter et de la nettoyer cela vous permettra d'augmenter la durée de vie.
18 juillet 2014 à 15:35
forum consulter ce sujet Problème bourdonnement clim Panasonic

Bonsoir.
Il se peut que ce soit autre chose. Un manque de gaz ! Gel sur la batterie de l'UI, filtres sales = manque de débit d'air.
Givre sur le petit tube signe de manque de gaz. Mais pas certain, la temp (température) extérieure peut jouer, et celle demandée à l'intérieur aussi, temp basse dans la pièce. Et ce que j'ai écrit auparavant.
Alors, la temp de refoulement sur une UI est celle du soufflage, c'est à dire une demande de froid à fond ventile à fond. La temp d'aspiration est celle qui est devant cette UI devant les filtres, bien propres.
Le delta T°C est la différence de temp entre ces deux prises de temp.
Pour la temp du matin ? La nuit les temp étant plus fraîches, la demande est moindre et fonctionnement identique.
Par contre il peut donc y avoir dans un fonctionnement avec des temp plus élevées donc normales, en journée (voir élevée), un manque de gaz ou limite, coupure d'une sécurité comme le klicson du compresseur, sondes etc.
15 juillet 2014 à 20:42
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Beko & Auxstar code erreur E6

Bonsoir.
Oui c'est de bonne qualité et c'est ce que nous mettons comme marque, dans un mur plein, aucun problème, cheville de 8 X 40 mm tire fond de 6 X 40 mm.
Pour un poids de 33 kg et sachant que la partie la plus lourde d'une UE est du côté compresseur en gros 5/7 kg par supportage rien d’inquiétant. Par contre un perçage se doit d’être impeccable, c'est à dire pas de chignole, une perceuse béton, sans forcer. On ne sait jamais si le mur est creux une cheville chimique en remplacement des chevilles "normales" peut s'imposer, étanche et sures. Se vend comme une cartouche de silicone pour la douche ou baignoire.
Bien suivre les instructions et ne pas hésiter à demander conseils à un revendeur pro pour ce type de fixation.
15 juillet 2014 à 20:17
forum consulter ce sujet Quelle taille de chevilles pour support UE

Bonjour.
En principe le support si vous l'achetez tout fait est fourni avec ces vis et chevilles.
Qui sont de diamètre 12 et ses tires fonds.
Si vous voulez mettre plus petit vous pouvez mettre du diamètre 8 mais en plus grand nombre avec des tires fonds diamètre 6 aussi il en existe de toutes les tailles.
Il faut savoir de quoi est fait votre mur. Si vous avez d'autres questions pas de problème.
14 juillet 2014 à 18:08
forum consulter ce sujet Quelle taille de chevilles pour support UE

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, en regardant sur internet la société est située dans le sud de la France.
Il faudrait peut-être les appeler ? Le plus classique est le manque de gaz, mais pas certain, et sans la signification de ce code panne, l'approche va être plus délicate.
Appeler la personne qui a mis en service la clim. A t-il respecté les procédures ? Test azote, tirage au vide, remplissage gaz au poids (préconisations constructeur).
La ventilation de l'UI se met-elle en service ? Lors du démarrage froid, le compresseur dans l'UE se met-il en route ainsi que le ventilateur ?
14 juillet 2014 à 07:22
forum consulter ce sujet Problème code erreur E5 clim réversible Sangha

Bonjour.
Afin d’éviter de plier les tubes, je creuse un peu plus le trou vers la sortie de la goulotte, cela a deux avantages la pente est meilleur au cas où il y ait le tube de condensat, et le rayon de courbure est moins grand il n'est pas à 90°.
Oui il faut appuyer modérément pour rentrer les tubes, avec câble et tube condensat.
14 juillet 2014 à 07:06
forum consulter ce sujet Astuces pour couder les tubes ?

Bonjour. Votre réflexion est juste.
Avec ce type de gaz étant explosif, des précautions s'imposent, et le fonctionnement étant le même, ce qu'il faut c'est un circuit parfaitement étanche.
Citation :
Le fait de ne pas l'utiliser ne viendrait pas plutôt de ce côté financier car tout un corps de métier pourrait se retrouver sur le carreau ??
Je ne pense pas, mais il y a toujours des contradictions, on peut l'utiliser mais pas l'entreposer. C'est parfois bizarre, mais c'est comme ça.
Ou encore l'outillage non adapté.
13 juillet 2014 à 11:15
forum consulter ce sujet Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290

Bonjour.
Pour cela, il faut un peu de pratique, et être délicat, ce qu'il faut surtout ne pas faire avec un tube frigo est de le plier sinon tout est à refaire, manuellement le rayon de courbure doit être assez grand, plus qu'avec une cintreuse ou un ressort afin d’éviter le pliage du tube, le genou est très pratique pour le rayon approprié.
Si vous avez des morceaux de tubes de différents diamètres quelques essais s'imposent.
Après c'est un peu au feeling et de savoir faire.
13 juillet 2014 à 11:06
forum consulter ce sujet Astuces pour couder les tubes ?

Bonjour.
Je ne sais pas si l'utilisation de ce gaz est autorisée pour les véhicules ou dans le tertiaire, comme expliqué par AAC, en cas de fuite dans une pièce il est explosif et peut engendrer des cas d’asphyxie.
Vous pouvez peut être vous renseigner auprès de DEHON, fabricant et vendeur de gaz frigorigène, ou encore auprès de distributeurs comme COFRISET, ROLESCO il y a d'autres mais je ne les connais pas tous.
Voyez sur leur site internet il doit y avoir leurs coordonnées téléphoniques.
12 juillet 2014 à 11:29
forum consulter ce sujet Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290

Bonsoir.
Faites comme vous voulez; mais ne vous attendez pas à un retour positif, le froid est un métier, de plus tout est réglementé, contrôlé, les grandes surfaces ne sont que des vendeurs et pour la suite basta, c'est comme pour les tondeuses, on vend et puis plus rien...
11 juillet 2014 à 22:56
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.

Merci paulmarie pour ces renseignements car il est vrai ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec toutes ces sous sous marques. Mais nous allons essayer de trouver la solution.
Dans un 1er temps voir si les condensats ne sont pas bouchés, dans un sens comme dans l'autre c'est à dire souffler dans le tube vers l'UI et vers l’évacuation. Si tout est OK en ayant fait un essai avec une boite d'eau versée sur la batterie de l'UI.
En principe une UI installée correctement les condensats doivent s’évacuer en gravitaire ou s’évacuer avec une pompe de relevage.
Sinon, allons vers un problème plus technique: Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, donc gel sur la batterie, donc ce gel parfois en fondant va projeter de l'eau, voire même des morceaux de glace. Il se peut aussi que si les tubes étant mal isolés une condensation soit présentes, mal isolés.
Un geste simple, pourriez-nous dire la différence de temps entre la l'aspiration et le refoulement de votre UI et si sur le petit tube de votre UE est gelée (du givre) ????
Pour paulmarie : vous voulez savoir quoi exactement ? UI Daikin + UE Mitsubishi = pas compatible, enfin pour moi et pour l'instant.
Car ce n'est pas parce-qu' il y a des marques différentes que cela ne fonctionnera pas !
Si il y a des soucis de condensation cela peut être lié à un problème frigo. A voir et étudier.
11 juillet 2014 à 22:46
forum consulter ce sujet Problème climatiseur Beko & Auxstar code erreur E6

Re, pour le prix de la réparation il serait approximativement le prix d'une neuve. 600 / 700€ sans l'installation, et MES, il faut compter le double environ.
10 juillet 2014 à 19:57
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.
Voir la question 2384 (Conseils remplacement d'un climatiseur réversible). Une réflexion s'impose !
Mais suivant la marque que vous avez, il est soit intéressant de réparer soit de changer de marque de matériel,
"Je possède une climatisation fixe HDC LINK, depuis 8 ans".
Une marque que je connais même pas, achetée chez une grande distribution ? Mais a quand même fonctionné 8 ans, qui n'est pas mal pour une sous marque.
Et comme je le dis que "ce soit un matériel de bas de gamme ou inconnu, bien installé celui-ci peut durer"
A vous de voir ?
10 juillet 2014 à 19:54
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonjour.
Il faut demander des devis, il peut y avoir des différences de prix assez conséquentes, d'une région ou d'une grande ville à une autre.
La société doit détenir une attestation de capacité numérotée, obligatoire (depuis 04/2009) valable 4 ans, cela l'autorise à acheter et revendre du fluide frigorigène, le technicien lui doit détenir son attestation d'aptitude qui est nominative (depuis 04/2011) valable à vie(enfin pour l'instant) obligatoire aussi, qui l'autorise à la manipulation des fluides frigorigène il y a : I II III IV V catégories. Si vous faites faire le travail dans l’illégalité vous rentrez dans le cadre d'une infraction, pouvant atteindre une amende entre 10 et 15000€ et l'interdiction d'exercer pour la société.
10 juillet 2014 à 17:08
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.
Aie c'est ce que je craignais. Là, R407C et non inverter, je pense vraiment à un manque de fluide dû à une ou plusieurs fuites. Suite à tout le descriptif :
Citation :
elle a commencé à s'arrêter sans raison apparente.

= doute sur fonctionnement.
Citation :
on la remet en marche, et elle se re-coupe au bout d'un délai plus court (20 minutes, 1/2 h).

= problème de fluide, sondes antigel par ex.
Citation :
Depuis son passage, la température extérieure étant moins élevée
.
= normal le compresseur va moins chauffer et travailler plus longtemps.
Il ne reste plus qu'à appeler une société habilitée afin de récupérer le reste de gaz, le peser afin de confirmer la perte de gaz par rapport poids préconisé par le constructeur, d'effectuer un test azote afin de trouver les fuites, les réparer, si OK tirage au vide, remplir avec du gaz neuf, et repartir encore pour 8 ans pour de bons et loyaux services.
09 juillet 2014 à 21:49
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir. Oui, c'est beaucoup mieux.
09 juillet 2014 à 21:34
forum consulter ce sujet Conseils remplacement d'un climatiseur réversible

Bonjour.

Oui je me souviens post 2370. Le delta T°C entre la reprise et le soufflage et trop important pour moi celui-ci devrait être entre 10 et 12°C et non 23°C, et un soufflage à 5 ° c'est vraiment très bas surtout avec 28°C dans la chambre, il y a certainement une ou plusieurs fuites.
Et comme je vous l'ai dit dans l'autre post, mettre les manomètres ne veut rien dire, pour savoir si la contenance du gaz est correcte il faut le retirer, le peser, et si la charge est OK la réinjecter dans l'installation.
Donc il ne faut pas faire un plein de gaz comme ça, ce n'est pas une citerne qui se vide et qu'on remplit au besoin, de plus c'est strictement interdit. Si il y a une fuite il faut la réparer et vous êtes reparti pour quelques années.
Cela est mon avis à distance, il se peut que ce soit une sonde qui soit défectueuse, qui donne de mauvaises infos sur la carte maîtresse. Il se peut que ce soit autre chose en fonction du matériel.
Une question : est-ce un système inverter (cela doit être marqué sur l'UE sur la plaque signalétique), au R410A, R407C ?
Si non ! je reviens à ce que je disais sur l'autre post, manque de gaz car surchauffe du compresseur.
Ou encore sonde antigel sur l'UI et redémarrage pour X temps.
Citation :
La personne du forum m'a dit de prendre la mesure de température aux grilles de reprise et de soufflage, après 15 min de fonctionnement maximum (ventilation et froid maximum) : 25°C en reprise et 5°C en soufflage, avec une température de départ dans la chambre de 28°C.

C’était pas 15 minutes de fonctionnement maxi mais mini. Mais ça va aller quand même.
09 juillet 2014 à 17:32
forum consulter ce sujet Panne climatisation s'arrête sans raison apparente

Bonsoir.
En tant que pro, ne faites pas ça. Mais c'est votre portefeuille, et votre choix.
En rajoutant peut-être un peu dans le budget, vous aurez comme le dit ludo36, du matériel de meilleure qualité, durera plus longtemps, et vous vous y retrouverez dans le temps.
08 juillet 2014 à 18:39
forum consulter ce sujet Conseils remplacement d'un climatiseur réversible

Bonsoir.
En effet la garantie est en cours et l'installateur se doit de vous régler le problème.
En 1er il faut déterminer d’où vient exactement le problème, ce sifflement dans l'UE peut venir que de 2 choses soit le ventilateur condenseur, soit le compresseur.
Cette garantie est de 3 ans pour les pièces détachées et 5 ans pour le compresseur.
Bien vérifier l’étiquette apposée sur l'UE il y a une année (si elle date de avant 2013/2014 il se peut qu'il y ait une entourloupe, ben oui le prix n'est pas le même et la garantie ne peut très bien ne plus jouer) la réf de la machine, un n° de série, le type et le poids de gaz contenu dans la machine.
De plus la société installatrice doit détenir une attestation de CAPACITÉ obligatoire et doit vous faire signer une feuille de manipulation des fluides obligatoires aussi, avec son n° de capacité.
08 juillet 2014 à 18:35
forum consulter ce sujet Problème sifflement aléatoire de l'UE climatisation Toshiba

Bonjour.
Vous dites que le compresseur démarre, si c'est le cas, sans gaz, il se peut que l'intensité soit supérieure à la normale, d’où la disjonction, en complément des conseils de loulou974, si le compresseur est un tout ou rien, l'intensité de démarrage est 4 X celle affichée sur l’étiquette ce pourquoi il faut un disjoncteur courbe D.
Si ce sont des fusibles il faut AM (Armement Moteur).
06 juillet 2014 à 17:45
forum consulter ce sujet Climatisation d'occasion fusible du split disjoncte

Bonjour.

Oui, ou alors vous avez un bouton et en appuyant dessus successivement vous avez la possibilité de mettre la machine en chaud, en froid, en auto, en ventilation seule, cela vous pouvez peut-être le voir sur l’écran de façade de l'UI, faites un peu joujou avec les boutons, je ne pense pas que ça dérègle quoi que ce soit. Je ne vois pas très bien en agrandissant votre photo, mais c'est une possibilité suivant les constructeurs.
PAC = pompe à chaleur, ce que voulais dire est que votre machine peut faire du chaud ou du froid.
Pour le A cela peut vouloir dire Auto (mode automatique) mais pas certain.
06 juillet 2014 à 10:09
forum consulter ce sujet Recherche télécommande marque de climatisation inconnue

Bonsoir. Si vous avez un bouton on/off une fois en fonction et que votre appareil est une PAC, celle-ci va se mettre en mode auto c'est à dire chaud ou froid, avec une température de fonctionnement à 23 °C réglage général chez les constructeurs.
05 juillet 2014 à 18:41
forum consulter ce sujet Recherche télécommande marque de climatisation inconnue

Bonjour.
Vous parlez de l'UE ou de l'UI ? Oui cela est possible, mais avec une ou plusieurs photos des appareils les renseignements seront plus concrets.
C'est quand même assez délicat. Donc un certain savoir faire s'impose. Si les tubes sont pliés tout est à refaire.
Pour la courbure des Cu, dans l'UI il y a normalement des "ressorts" fournis et déjà placés à la base des liaisons, elles sont positionnées à l’arrière dans un logement prévu, il y a des photos sur le site tout en bas de cette page. Il faut donc les basculer à 90° (je vous envoi un plan schématique) y aller doucement.
Puis les "plier" en fonction de vos besoins maxi à 90° soit parallèle avec une moulure sur le côté à la hauteur de l'UI soit perpendiculaire pour rentrer dans un trou dans le mur. Au bout de ces tubes vous avez des écrous, qu'il faut démonter, ensuite faire un dudgeon pour fixer les tubes avec ces mêmes écrous.
Pour d'autres renseignements pas de souci.


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma sortie cuivres climatisation

05 juillet 2014 à 18:35
forum consulter ce sujet Avis sur sortie des cuivres par la droite

Bonjour.
Je ne comprends pas votre question ? Un contacteur est alimenté en amont c'est à dire au dessus du ct , lorsque celui-ci s'enclenche par une commande quelconque et en aval c'est à dire en dessous du ct le courant va vers sa destination, un moteur, un compresseur, une ouverture de porte etc.
Dans ce type de clim vous avez un système inverter, tout est géré par des platines électroniques, diverses sondes donnant des infos à une carte, dans l'UI qui elle-même est commandée par la commande à distance température vitesse de ventilation... Cette carte va donner l'ordre à une autre carte dans l'UE des sondes donnent des infos pour le démarrage du compresseur et régulation du ventilateur, le compresseur est géré par une carte inverter qui enverra une tension en tri 380 V puis régulera sur du courant continu afin de faire tourner le compresseur en fonction de la puissance nécessaire de 0 à 130 %.
Il y a aussi des sondes permettant de gérer tout cela.
05 juillet 2014 à 09:40
forum consulter ce sujet Plus de voyant sur mon split Hitachi