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PL
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Bonsoir. Le disjoncteur général ou celui de la clim seule ?
24 juin 2014 à 20:21
forum consulter ce sujet Problème coupure de climatisation brutale

Bonsoir.
La marque, réf complète nous serait bien utile. Tout est sur les étiquettes UI et UE, une photo de chaque est peut-être plus simple.
Enlever l'eau est une chose, mais avez-vous essayé le fonctionnement de la pompe ? Simplement en mettant un peu d'eau dans le bac sous la batterie.
Avez-vous vérifié si il n'y a pas un fusible ou un disjoncteur de tombé dans votre armoire électrique ?
Vous avez un bi-split, l'autre UI fonctionne-t-elle correctement ?
Il se peut que les deux fils de sécurité "haute" sur la pompe de relevage soient câblés ? A voir pour la suite en fonction de vos réponses.
24 juin 2014 à 20:19
forum consulter ce sujet Plus de voyant sur mon split Hitachi

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Bonjour.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque.
Aucun renseignement tout et payant sur internet pourquoi d'ailleurs pour cette marque qui est de très bas de gamme et vendu en grande distribution ?
Mais d'après vos dires je verrai bien un manque de gaz d'où une surchauffe du compresseur qui klicsonne (sécurité).
Un conseil tout stopper avant de casser le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo, et appeler un technicien afin de voir se qui se passe exactement.
24 juin 2014 à 18:47
forum consulter ce sujet Identification panne climatiseur HDC Link 5012

Bonsoir.
Daikin serait mieux, ne serait-ce que pour les pièces détachées dans les années à venir, garantie 3 ans, le compresseur garantie 5 ans.
Panasonic je ne sais si on peut en dire autant ? Je verrai plutôt un bon coup de pub, car avec Panasonic si l'installateur vend une certaine quantité de matériel de la marque il aura droit à un bel écran de la même marque, voire si le chiffre est assez élevé un très très beau voyage à l'autre bout du monde pour 15 jours avec toute la famille tout frais payés.
Ce qui n'existe pas chez Daikin enfin pas comme cela.
A vous de voir. Et vous pouvez toujours discuter d'une remise si vous acceptez le devis avec Daikin.
Vous pouvez toujours faire jouer la concurrence en ayant un ou 2 autres devis dans la main.
24 juin 2014 à 18:29
forum consulter ce sujet Conseils choix clim réversible monosplit Daikin ou Panasonic

Bonjour.
Non, il a dû brancher des manomètres, afin de prendre les pressions, la pression à 3.8 / 4 bars est bonne mais ne veut pas dire systématiquement que la quantité de gaz est bonne car pour le savoir il faut le transférer dans une bouteille de transfert ou de récupération et le peser.
Et suivant les préconisations constructeurs la pesée est bonne ou pas.
Une indication tout de même, prendre la température de reprise et de soufflage le delta T°C est important, il faut qu'il soit minimum de 10/12°C au bout de minimum 15/20 minutes de fonctionnement à fond de l'installation.
24 juin 2014 à 17:24
forum consulter ce sujet Climatisation s'arrête sans raison

Bonjour.

Cela correspond au code panne 61 = température échangeur anormalement élevée.
Si le ventilateur UE tourne, vérifier si la batterie de l'UE est bien propre.
Si tout OK, soit il y a trop de gaz, soit la sonde est décalée ou HS.
Sonde débranchée 20°C= 6.98 kg ohms, 25°C= 5 kg ohms
Sonde branchée 20°C=2.515 v dc, 25°C= 2.232 v dc
23 juin 2014 à 20:42
forum consulter ce sujet Voyant rouge clignotant sur split LG

Bonjour.
Le technicien a contrôlé le gaz comment ? Car pour moi ce genre de panne et d'après votre description = manque de gaz, surchauffe de celui-ci ce qui amène à une coupure klicson ou sonde de refoulement compresseur, qui une fois refroidi redémarre le compresseur.
Et qu'une fois bien refroidi il tourne plus longtemps et puis ce temps s'amenuise au fur et à mesure.
Attention risque de casse compresseur, je vous conseille de stopper toute l'installation et d'appeler une autre société.
23 juin 2014 à 20:25
forum consulter ce sujet Climatisation s'arrête sans raison

Bonsoir.

Souvent sur ce type de machine il n'existe pas de prise de pression.
Il faut soit mettre une prise de pression dites "prise de pression rapide" il en existe des diamètres différents 1/4 3/8 1/2.
Soit, si l'appareil est vide, souder un shradeir sur la BP.
Mais si le compresseur ne démarre pas en règle générale il est HS, et pas forcément parce qu’il n'a plus de gaz mais que l'appareil est souvent mal adapté pour la pièce à climatiser et a trop travaillé et forcé.
Le mieux est de le jeter et la réparation coûtera aussi, voire plus chère que d'en prendre un neuf.
De plus le délai sera beaucoup plus court.
23 juin 2014 à 20:19
forum consulter ce sujet Problème climatisation mobile Ariston APM12 fluide R407

Bonsoir. Merci Patrice.
Il faut savoir si le courant part du tableau électrique, et qu'il arrive bien sur l'UE ou l'UI.
Si vous avez un schéma, nous le transmettre afin d'en savoir un peu plus.
23 juin 2014 à 20:08
forum consulter ce sujet Panne clim Firstline 12000 CP

Bonjour.
Je crois qu'il y a le R417A, mais je ne connais pas du tout ce gaz.
Demandez au technicien du froid qui vous a revendu le gaz, qui soi dit en passant est hors la loi en revendant du gaz à des personnes ne détenant pas leur habilitation, qui de plus est, est un gaz à effet de serre (l'amende peut aller jusque 10000/15000€ pour chacun, et interdiction d'exercer).
Mais que ce soit n'importe quel gaz, s'il y a une fuite il faut absolument la réparer car le problème va s’amplifier.
Et à un moment donné adieu le compresseur, surchauffe, manque d'huile, c'est quand même la pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
22 juin 2014 à 12:12
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonjour.

Y a t-il un voyant marche en façade ?
Si la clim est branchée sur une prise de courant vérifier avec une lampe si celle-ci est bien alimentée.
SI OK, vérifions la commande à distance, les piles sont-elles bonnes, les changer éventuellement.
Prendre un appareil photo numérique mettre la commande devant l'appareil photo, appuyer successivement sur plusieurs boutons de la commande si vous voyez sur l’écran la led s'afficher en violet la commande est OK.
Si il y a un fusible, il est dans l'UI, sur la platine électronique, il faut démonter la façade de l'UI, puis hors tension il doit y avoir en haut à droite un boitier il faut l'ouvrir alors soit il faut démonter tout le boitier en ayant débranché les connecteurs des sondes et moteur ventilateur, soit il faut tirer la carte.
Mais avant tout cela il faut regarder le schéma pour voir s'il y a un fusible, il peut se trouver sous le capot de protection de la carte et alim électrique, ou coller dans le capot de façade.
Il y a aussi un bouton de secours situé sous le capot cache filtres, le soulever, appuyer si la clim fonctionne et que la commande est OK, je verrai bien le récepteur infra rouge. Si rien du tout revenir sur la recherche fusible.
22 juin 2014 à 11:32
forum consulter ce sujet Panne clim Firstline 12000 CP

Bonjour.
Si vous n'avez pas la possibilité du jet d'eau, un bon dépoussiérage avec un compresseur d'air, si vous en avez un ou possibilité d'en avoir un, 1 ou 2 X /an est très bien aussi.
22 juin 2014 à 11:03
forum consulter ce sujet Climatisation réversible Hitachi souffle tiède

Bonsoir.

Pour l’étiquette je ne l'ai vue qu'après, pas grave, mais bien au R410A le poids (je ne vois pas très bien on dirait) = 1.850 kg.
Pas mis les manos c'est pas bien ça ! Sur ce genre de dépannage c'est la 1ère chose à faire.
Pour les fuites, oui cela peut-être un indicateur tout du moins une suspicion de panne, lié avec la pose des manos.
Ensuite il doit y avoir un voltage en sortie de carte pour vérifier si celui-ci est ok pour alimenter les électrovannes.
Ensuite des valeurs ohmiques mesurées sur les bobines de celles-ci permette de déterminer si elles sont bonnes ou pas.
Toutes ces données sont fournies par le service technique du constructeur.
Pour l'entretien OK c'est un minimum, de vous-même vous pouvez toujours laver la batterie ext avec un jet d'eau mais pas trop fort, avec une brosse à laver la vaisselle (j'ai pas trouvé mieux) c'est juste pour décrasser et enlever les poussières.
Puis un coup de chiffon avec un peu de lave vitre, sur UI et UE, hors tension un petit resserrage des connexions électriques sur les deux unités 1 X par an. Pour le contrôle du gaz une seule indication, en mode froid le soufflage doit être minimum de 10/12°C de delta T°C entre l'aspiration et le soufflage de l'UI, ce delta T°C peut varier si toutes les UI sont en fonctionnement, en chauffage la température de soufflage doit être entre 45 et 50°C la température peut être plus basse si toutes les UI sont en fonctionnement, et dans les deux cas aussi avec les températures ext.
Voue ne trouverez pas cette carte sur internet, enfin je ne crois pas, il faut passer par des distributeurs ou par le constructeur.
Cela dépend des constructeurs mais parfois ils vendent aux particuliers par le biais de leur plateforme.
21 juin 2014 à 19:29
forum consulter ce sujet Climatisation réversible Hitachi souffle tiède

Re. L'eau qui apparait sur l'UI pourrait aussi confirmer le manque de gaz, car si la clim est en fonctionnement et manque de gaz l'UI va geler donc goutter un peu partout et non ruisseler sur la batterie, les filtres sont-ils propres ?
21 juin 2014 à 18:14
forum consulter ce sujet Climatisation réversible Hitachi souffle tiède

Bonjour.
Je suppose que cette installation est au R410A. Le technicien a t-il mis ses manomètres ?
Le seul moyen de savoir s'il y a un manque de gaz est de transférer dans une boite de transfert, de le peser, et si le poids correspond aux préconisations constructeur, celui-ci est indiqué sur la plaque signalétique de l'UE il n'y a pas de soucis de fuites éventuelles.
Attention, ce poids peut varier dans le cas d'un multi split, un complément de charge est parfois nécessaire à la mise en service.
Cela dépend du métré de tube.
Mais normalement tout est indiqué dans le manuel d'installation de l'UE.
Je ne pense pas que la carte n'existe plus.
Il est possible que celle-ci soit HS suite à l'inversion des électrovannes ?
Si vous acceptez le devis et que rien ne se passe normalement vous n'avez rien à régler étant donné qu'apparemment ce n'est pas ça.

Mais si les électrovannes ont ce bruit caractéristique (le tac tac tac ) de mise en route sous la mise sous tension je verrai bien un manque de gaz donc fuite, cela engendre, récupération du gaz, mais s'il a été pesé comme expliqué au début du post et qu'il en manque une recherche de fuites s'impose test sous pression d'azote recherche réparation, encore test sous azote, si OK, tirage au vide puis remise en service avec poids de gaz préconisations constructeur.
En principe si une installation date de 10 ans environ il est difficile de mettre qu'un seul des appareils soit UI ou UE, la technique évolue (carte sondes, etc.) rapidement et souvent les différentes générations ne sont pas compatibles.
A moins qu'il existe toujours le ou les modèles, mais peu probable. Il suffit de taper sur internet pour voir si le modèle existe toujours, ou encore appeler le service technique d'Hitachi en prenant le N° de tel sur internet.
21 juin 2014 à 18:09
forum consulter ce sujet Climatisation réversible Hitachi souffle tiède

Bonjour.
Ce gaz est très particulier, oui effectivement il faut récupérer le gaz restant dans l'installation avec une boite de récupération, et un groupe de transfert, interdit d'effectuer un dégazage à la sauvage, il devait en principe servir de transition en attente de remplacement du R22 par des nouveaux gaz comme le R410A .
Il est composé de différents gaz ou plus simplement de 3 molécules différentes qui s’évaporent à 3 températures différentes donc par exemple s'il y une micro fuite, une seule de ces molécules peut s'en aller et donc le gaz ne donne plus ses performances et qualités. Et rajouter du gaz comme ça, une, ne résoudra pas le problème qu'il y a une fuite, deux, ne fonctionnera pas correctement, trois, le mélange de gaz que vous avez effectué risque d'amener à la casse du compresseur.
Le chargement en liquide s'effectue et suivant les fabricants de bouteilles, soit en retournant celle-ci, soit il y a deux vannes une gaz = rouge, soit une bleue = liquide en laissant cette boite normalement positionnée.
De plus je ne sais pas comment vous avez pu acheter du R22 qui est interdit à la revente, ou n'importe quel autre gaz d’ailleurs, car cela est réglementé, il faut détenir une attestation de capacité (04/07/09) pour une entreprise et une attestation d'aptitude (04/08/11) pour le technicien.
21 juin 2014 à 16:22
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Re. J'ai trouvé ça en complément de ce que je vous ai expliqué.


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
code 6 panne climatiseur lg

21 juin 2014 à 15:29
forum consulter ce sujet Problème avec clim réversible LG JET COOL

Bonjour.
Oui tout à fait risque de casse du matériel, vous avez plus qu'à effectuer une récupération de gaz, car il est strictement interdit de lâcher le gaz dans l'atmosphère.
De plus le delta T°C au R407C n'est pas du tout le même, Il est de 12°C et il ne se charge absolument qu'en liquide.
Et on ne fait pas de complément de charge avec ce type de gaz.
ET si vous effectuez une recharge complète avec ce gaz ou un complément avec un autre c'est que vous avez une fuite, et avec le R407C le phénomène de panne va recommencer plus rapidement qu'avec les autres gaz.
Avec ce gaz le travail est plus compliqué.
20 juin 2014 à 17:10
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonjour.
En principe code 06 = sonde de tube sortie échangeur UI, pour en être sur il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE regarder sur la carte il y deux leds une rouge et une verte dire combien de fois clignote chacune d'elles.
ouverte/ court-circuit
mauvais contact
défaut circuit interne
Cette sonde est connectée sur la platine de l'UI en CN-TH2
Hors tension, vérifier la valeur de la sonde la sonde, la débrancher de la carte à 20°C ambiant = 6.28 kg ohms, 25°c = 5 kg ohms, si vous avez la possibilité sous tension 2,23 Vdc à 25°C , et 2.51 à 20°C.
20 juin 2014 à 14:41
forum consulter ce sujet Problème avec clim réversible LG JET COOL

Bonsoir.
Quelle led clignote 6 X, la led "I" (M/A) ou la led "étoile" juste à la droite de la led "I" ?
19 juin 2014 à 20:04
forum consulter ce sujet Problème avec clim réversible LG JET COOL

Bonjour.

Allez sur internet il y a différents sites qui pourront vous expliquer la surchauffe avec la BP relation pression température intérieure et le sous refroidissement avec la HP relation avec pression température extérieure.
Vous devriez avoir toutes les explications que vous voulez.
Donc en 1 : les 5/7°C n'ont rien à voir avec la température extérieure c'est une surchauffe.
En 2 : le rajout de gaz ou enlèvement qu'il y ait 35 ou 10°C va juste modifier quelques minutes les températures puis vont se stabiliser afin d'arriver à ces 5/7°C qui est toujours dans la surchauffe.
En 3 : la relation entre le delta T°C en HP et la température extérieure s'appelle le sous refroidissement.
Mais sur le type de machine que vous avez, vous ne pourrez pas effectuer de mesures car il n'y a pas de prise de pression HP.
Si vous avez une prise de pression sur le petit tube surtout ne pas en tenir compte car on appelle cela une fausse BP, car cette pression est juste après le détendeur qui doit être de 1 ou 2 bars au dessus par rapport à la BP réelle c'est normal pour ce type de fonctionnement.
19 juin 2014 à 16:25
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonjour.
Je ne vous serais d'aucune utilité je n'y connais rien en électronique, quelques trucs et mes connaissances s’arrêtent là.
Bon courage.
19 juin 2014 à 16:01
forum consulter ce sujet Conseils réparation climatiseur Beko BKF181inv

Bonjour.

Bon ben voilà, tant mieux si ça marche.
Je pense que le N° de la question va être utile pour d'autres, car cela arrive souvent.
En fait le système est bloqué en mode chaud pour une histoire d’impôts on a le droit à une réduction d’impôts pour une histoire d’économie d’énergie, mais normalement les machines sortent d'usine en chaud et froid etc.
C'est l'installateur qui doit effectuer cette manipulation et donc donner le sésame pour les finances.
19 juin 2014 à 15:58
forum consulter ce sujet Clim réversible Fujitsu bloqué en mode chaud

Bonsoir.

Normalement j'ai trouvé, je l'ai eu par le SAV très sympa d'ailleurs, alors attention bien suivre la procédure et surtout bien la garder. Parait compliqué mais en fait c'est simple.
1= appuyer en même temps sur "MONTÉE TEMPÉRATURE"+"FAN"+"RESET"
2= relâcher RESET en 1er, puis "MONTÉE TEMPÉRATURE"+"FAN" juste derrière , un A s'affiche
3= appuyez 1 X sur "MODE" 00 (celui de droite clignote) et en dessous A:00 s'affiche
4= à la place des deux 00 du haut , il faut le code 94, donc celui de droite clignote mettre "4" avec la flèche température, appui sur le bouton "MODE" le 0 de gauche clignote appui avec la flèche température pour mettre sur "9"
5= mettre la commande en face d'une UI appuyer 1 fois court sur "TIMER MODE" l'UI doit biper appui court sur le bouton M/A l'UI doit biper.
Sans rien toucher à la commande allez sur la 2ème UI et refaire à partir de l’étape 5.
6= mettre la commande en face d'une UI appuyer 1 fois court sur "TIMER MODE" l'UI doit biper appui court sur le bouton M/A l'UI doit biper.
7= une fois effectué sur les deux UI couper le courant 1/2 min puis remettre.
Normalement vous devriez pouvoir passer du chaud ou froid sans problème.
Ce serait sympa de nous tenir au courant si la procédure a fonctionné.
18 juin 2014 à 17:47
forum consulter ce sujet Clim réversible Fujitsu bloqué en mode chaud

Bonsoir.
Il me faut les références des UI et des commandes.
En tant que pros on a accès à leur site avec des codes et donc éventuellement la bonne doc.
17 juin 2014 à 18:37
forum consulter ce sujet Clim réversible Fujitsu bloqué en mode chaud

Bonjour.
E6 correspond normalement à un problème de communication entre les unités, et E6 correspondrait à un problème sur la carte de l'UI.
Pour le changement et surtout pour le prix je ne peux que vous dire d'aller sur internet prendre leur n° de tel 0810...... afin d’accéder à la plateforme.
17 juin 2014 à 16:20
forum consulter ce sujet Erreur E6 gainable Mitsubishi RP71

Bonjour.
Normalement vous devez avoir un bouton mode, en appuyant successivement sur celui-ci vous arrivez sur un petit flocon de neige ou écrit "cool" là vous êtes en froid.
Le faire sur les 2 UI sinon cela ne fonctionnera pas, c'est comme ça sur les multi.
17 juin 2014 à 15:46
forum consulter ce sujet Clim réversible Fujitsu bloqué en mode chaud

Bonjour.
Là je ne pourrais vous aider. Peut-être que quelqu'un sur le forum électricité.
17 juin 2014 à 15:38
forum consulter ce sujet Conseils réparation climatiseur Beko BKF181inv

Bonsoir.

Citation :
Donc il me faut de 7°C +/- 2°C dans le tube BP pour un bon fonctionnement d'un climatiseur.

Non, je n'ai pas dit cela, il faut 0°C en pression environ 3.8 bars, et la différence de température doit être de 7°C, avec un thermomètre à contact posé sur le gros tube, si par exemple vous lisez sur le mano -2°C et sur le thermomètre 5°C, le delta T°C étant de 7°C l'installation est bien chargée, même exemple vous lisez -2°C sur le mano et vous lisez 15°C sur le thermomètre le delta T°C étant de 17°C dans ce cas il faut rajouter du gaz, en alternant un peu de charge et laisser l'installation travailler, jusqu’à ce que le delta T°C soit compris entre 5 et 7°C.
Et si vous avez un delta T°C de 2 ou 0°C la machine est trop chargée, là il faut enlever du gaz.
16 juin 2014 à 21:02
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonsoir.
Cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement, mais l'installation de l'UE comme posée au sol sur des dalles de jardin, ou à hauteur d'homme sur une chaise appropriée, serait plus judicieux ne serait-ce que pour une intervention ultérieure.
La seule chose est qu'il faut absolument respecter les métrés mini/maxi préconisés par le constructeur.
Atlantic est une marque moyenne, vous pouvez avoir du Daikin ou Mitsubishi électrique qui sont plus dans le haut de gamme et pour pas forcément plus cher.
16 juin 2014 à 20:44
forum consulter ce sujet Conseils achat clim prêt à poser

Bonjour.
J'avais mal lu, si vous avez eu une surtension, normalement EDF prend tout en compte.
C'est arrivé il y peu chez un client, il a fallu changer toutes les cartes des UI et de l'UE.
Les fusibles n'avaient pas lâché mais les composants électroniques eux avaient souffert.
16 juin 2014 à 20:32
forum consulter ce sujet Démontage capot intérieur clim Panasonic

Bonjour.
Si vous avez un revendeur en pièces détachées électronique, auprès de chez vous, je pense que cela sera plus facile pour ce dont vous avez besoin.
Y aller avec la platine, peut-être que d'autres composant sont HS.
Vous êtes vous renseigné pour le prix de la platine chez le constructeur ?
16 juin 2014 à 17:34
forum consulter ce sujet Conseils réparation climatiseur Beko BKF181inv

Bonjour.
Citation :
J'ai un souci avec la pression du tube BP, si on veut recharger un climatiseur en marche donc il faut relier la bouteille du gaz au mano et ce dernier au gros tube BP.

OUI. En effet il faut que la pression de la boite soit plus élevée que l'aspiration du compresseur, ce pourquoi étant donné que nous sommes en aspiration il vaut mieux charger en phase gaz, car par principe un compresseur ne compresse pas de liquide risque de casse de celui-ci.
Je vous ai expliqué que la pression ne veut rien dire car celle-ci est liée avec la température de la pièce à climatiser. Mais en principe on doit avoir environ 3.8/4 bars au toucher le gros tube doit être très frais voire condenser.
Si chez votre voisin le petit tube givre surtout avec les températures actuelles, c'est surement un manque de gaz dans l'installation. Le souci est que la casse du compresseur va arriver tôt ou tard, car le gaz sert aussi à refroidir celui-ci, et si manque de gaz il va trop chauffer, au mieux il va klicsonner en sécurité.
15 juin 2014 à 07:26
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonjour.

Déjà, couper le courant, ensuite ouvrir le capot de façade, l'enlever cela évitera de le casser car assez fragile.
Enlever les filtres. Puis dévisser les vis du capot de façade, certaines peuvent être cachées pas des protections d'enjolivement, à vous de trouver ces astuces.
Ensuite il suffit de soulever avec les mains en les passant par l’intérieur du capot entre la batterie et le haut de celui-ci, mais cela peut être différent suivant les marques, parfois il faut soulever en appliquant les deux mains à chaque bout extérieur, tirer.
Une surtension de quoi ? Le problème est peut-être autre ? Avez-vous un code panne ?
14 juin 2014 à 17:57
forum consulter ce sujet Démontage capot intérieur clim Panasonic

Bonjour.
C'est un peu compliqué, la donne est différente en fonction des constructeurs, avec cette marque comme Carrera qui est de bas de gamme les informations constructeurs sont quasi nulles.
Donc d'après vos dires, cela serait surtout vers l'UE, donc 3 choses :
- l’ouïe : bruit anormal compresseur, ou encore ventilateur
- l’odorat : l'odeur de brûlé sur carte
- le visuel : noirceur sur carte, composants explosés...
Et oui on utilise tous nos sens !
Après il y a l'appareil de mesure (METRIX par exemple en numérique) ou encore certains appareils de contrôle permettant une approche plus rapide de la panne, maintenant cela relève plus du dépanneur équipé correctement par sa société.
Mais si vous avez un appareil de mesure fiable et numérique, vous devriez avoir sur la com entre UI et UE environ 5 volts, je me base seulement sur certaines données d'autres constructeurs, mais pas certain.
En analyse rapide je verrais bien un compresseur HS suite aux démarrages successifs et rapides ayant engendré la disjonction totale de votre installation.
14 juin 2014 à 13:53
forum consulter ce sujet Code erreur F1 climatisation Carrera

Re. Apparemment c'est une clim mobile ?
14 juin 2014 à 08:46
forum consulter ce sujet Climatiseur TCL 12000 BTU qui ne démarre pas

Re. Si il y a un bouton CANCEL appuyer dessus en vous dirigeant vers la clim si j'ai bien compris TIMER devrait disparaître. Assurez-vous aussi que toutes les UI soient bien dans le même mode froid par exemple.
Vous nous avez donné je crois la réf de l'UE il nous faut celle de l'UI.
14 juin 2014 à 07:56
forum consulter ce sujet Panne climatisation Panasonic R410A

Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver la doc avec la réf que vous nous avez donné ? Peut-être qu'une photo de la commande pourrait nous aider.
Toutefois vous pouvez tester la commande, mettre votre tel en appareil photo, ou appareil photo numérique, en appuyant sur n'importe quelle touche de la commande, diriger celle-ci vers l'appareil photo, si vous voyez sur l’écran la led s'afficher en violet c'est que la commande envoie bien les infos, si rien, changer les piles puis refaire un essai.
14 juin 2014 à 07:45
forum consulter ce sujet Panne climatisation Panasonic R410A

Bonjour.
J'ai la liste des défauts mais pas celui là.
N’êtes-vous pas en mode chauffage ?
14 juin 2014 à 07:19
forum consulter ce sujet Climatiseur Carrera Turbo affiche EL

Bonjour.
F1 = défaut communication entre UI et UE.
Si la clim fonctionnait avant la mauvaise manipulation, il se pourrait qu'une des cartes soit UI soit UE ait lâché.
Toutefois parfois il suffit de couper l'alimentation de la clim, vérifier le serrage des fils dans chaque unité, réenclencher et refaire un essai.
14 juin 2014 à 07:17
forum consulter ce sujet Code erreur F1 climatisation Carrera

Bonjour.
C'est quoi qui fait un clic ? Essayer d’être un peu plus précis n’étant pas en face.
Ce clic est dans l'UI ou l'UE ?
14 juin 2014 à 07:07
forum consulter ce sujet Climatiseur TCL 12000 BTU qui ne démarre pas

Bonjour.
Vous pouvez toujours mettre un ventilateur au niveau du sol à la porte d'entrée d'une chambre, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, cela peut faire tout au plus un léger rafraîchissement.
14 juin 2014 à 07:02
forum consulter ce sujet Installation climatisation tempérer les autres pièces

Bonjour.
C'est à dire ???
Je pense que vous voulez dire comment mettre en froid ! Essayez sur votre commande en appuyant successivement sur un bouton qui doit s'appeler MODE et en arrivant sur un flocon de neige, ou sur cool, ensuite vous réglez la température que vous voulez. Sinon une photo de votre commande pourrait nous aider à vous aider.
13 juin 2014 à 16:20
forum consulter ce sujet Système Ribo comment déverrouiller le mode climatisation

Bonjour.
D'après votre plan, les métrés, exposition NSEO, et cela est un calcul bilan thermique.
Il vous faut environ 6.5/7 kW de froid soit le double de ce que l'on vous propose + 35°C ext en mode froid, et 7°C ext en mode chaud. Donc le double de prix.
Souvent les commerciaux viennent, 45 m² x 80 watts = 3.5 kW, bravo je signe ! (cela s'appelle un ratio) mais vous ne me reverrez plus car je vais bientôt changer de société.
A vous de voir.
13 juin 2014 à 16:16
forum consulter ce sujet Conseils achat clim prêt à poser

Bonjour.

Avec ce gaz on évapore à 0°C donc BP 3.8 bars lire sur le cercle R 22 par contre vous êtes en Fahrenheit non en degré donc environ 30°F = 0°C là il vous faut un tableau de comparaison afin d'affiner votre charge.

Pour les pressions on travaille en BP (évaporation) pour la recharge et il y aussi une HP (condensation) sortie condenseur petit tube qui à l'ancienne doit être chaude environ la température de la peau (35°C) voire plus suivant les température extérieures.
En fait on fait du froid avec du chaud. C'est chimique. C'est le fluide qui donne une certaine pression en aspiration.
Si par exemple l'installation est mal faite les tubes sont trop longs, la pression d’aspiration va chuter en dessous des 3.8 bars travailler très bas en BP ne pas remmener l'huile et je donne 10/15 jours pour une casse de compresseur.
Maintenant toutes ces opérations sont impossibles avec les nouveaux gaz, recharge au poids obligatoire.
On peut le faire avec le R22 si le poids est affiché sur l'UE.
13 juin 2014 à 15:09
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonjour.
Il faut faire le calcul par rapport à votre plan, je suis un peu pris en ce moment, dès que j'ai 5 minutes je m'en occupe.
Mais vous avez déjà, toutes les marques et les prix en fonction de ce que vous voulez, design, porte monnaies...
12 juin 2014 à 21:23
forum consulter ce sujet Conseils achat clim prêt à poser

Bonjour.

Vous devez être en programmation.
Il faut enlever ce TIMER avec la commande à distance. Il doit y avoir une touche prévue à cet effet.
Mais avec la référence, de l'UI et UE complète il nous serait peut-être possible de trouver cette documentation.
12 juin 2014 à 21:16
forum consulter ce sujet Panne climatisation Panasonic R410A

Bonsoir.

La lecture se fait sur le cercle de couleur verte, il faut lire la pression, mais le plus important est la température, l'aiguille doit être sur 0°c environ 3.8 bars en fonctionnement, sinon manque de gaz ensuite comme expliqué auparavant, il faut prendre la température sur le gros tube avec un thermomètre électronique à lecture directe et donc pour une bonne charge, il vous faut 7°C sur la lecture du thermomètre. 7°- 0°= 7°c cela s’appelle la surchauffe, pus vous rajoutez du gaz, plus cette différence va diminuer, attention, cette surchauffe ne doit pas être en dessous de 5°C mais 7°C c'est très bien.
La charge si besoin est, s'effectue en fonctionnement et on charge très doucement par petites ouvertures de mano, en BP le mano bleu, normalement en phase liquide, mais le mieux au R22 en phase gaz, c'est juste un peu plus long, et surtout prendre son temps y aller doucement en laissant travailler la machine.
Il ne faut pas se fier et s'occuper de la pression à l’arrêt cela ne veut rien dire, elle est liée à la température °C extérieur.
Elle sert seulement en cas de présomption de fuite, et donc dans ce cas une lecture directe à l’arrêt par ex : 0 bars = plus de gaz dans l'installation.
12 juin 2014 à 21:12
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus

Bonsoir.
Je ne sais pas, mais au moins le nettoyer. Il y a peut être un réarmement, pour acquitter.
Souvent chez les constructeurs après un nombre d'heures de fonctionnement il y a un bouton pour ce réarmement.
Soit en façade, soit avec la commande.
11 juin 2014 à 20:00
forum consulter ce sujet Problème sur PAC WE 125 Pinguino Delonghi

Bonjour.

En règle générale le bruit est transmis par le plus gros des tubes, si vous avez un pincement de ce tube vous avez forcément un souci de fonctionnement, on appelle cela une "pré-détente" qui a le risque de casse compresseur.
Étant donné que votre machine est au R22 cela vous obligera un remplacement complet de votre installation.

Il faut savoir que normalement il faut être habilité pour la manipulation des fluides.
Pour la récupération du gaz. Attention danger risque de brûlures.

1 : mettre la BP (mano bleu) de votre mano sur le raccord du tube le plus gros de l'UE , mettre en mode froid
2 : fermer la vanne de service le plus petit des deux tubes de l'UE.
3 : la pression va chuter, attendre 0 bar, fermer la grosse vanne rapidement puis couper le courant immédiatement.
4 : Attention les mesures des tubes cuivre sont en pouce et spécifique pour les conduits frigo. Ne pas souder avec des baguettes de soudure Cu/Cu il faut un % en argent.
Ensuite une fois que la réfection des tubes a été effectuée il faut minimum faire un tirage au vide, c'est IMPÉRATIF.
Attendre si le vide tient. Sinon Hu % dans l'installation, et risque de casse compresseur, si ok , ouvrir les vannes de l'UE
5 : sur les manos qui sont restés en place, vous devez avoir une lecture, au R22 si la température est largement inf à 0°C et 3.8/4 bars il faut mettre un Th électronique sur le plus gros des tubes de l'UE, il faut soustraire cette lecture par rapport à celle affichée sur le mano il faut une différence entre 5/7°C, si la différence est grande, il faut rajouter du gaz, si petite il y en a de trop.
6 : Comme je ne sais pas quel type de boite vous avez, je ne sais donc pas s'il faut la retourner ou pas. Il faut en principe charger en liquide. Mais très très doucement sinon risque de casse immédiate du compresseur.
Jusque cette surchauffe de 5/7°C
Comme vous le voyez, ce n'est pas simple. Et cela requière une certaine dextérité, et expérience.
11 juin 2014 à 19:10
forum consulter ce sujet Recharge gaz climatiseur domestique Torus