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PL
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Bonsoir.
C'est simple en mode auto et comme l'a expliqué ludo36, la température est réglée automatiquement à 23°C avec + ou - 3°C ce système va passer du mode chaud ou froid en fonction de la plage de température, exemple et simplement : ce système à 23°c si il fait 26°C le froid est en fonctionnement, la vitesse de ventilation à fond, cela, on ne peut pas le régler, plus la température va chuter plus la vitesse de ventilation va diminuer, jusque presque s’arrêter mais pas complètement.
Si la température chute en dessous de ces 23°C avec l'inertie la vitesse va augmenter et le chauffage va redémarrer, le processus expliqué auparavant est donc valable pour le système chauffage, et donc ainsi de suite, chaud / froid / chaud / froid / chaud froid etc. en mode auto vous ne pouvez en aucun cas faire varier les vitesses de ventilation, elles sont dans LE programme, mode "AUTO".
Ce pourquoi je conseille à mes clients de ne pas mettre ce système mode "AUTO" Il y a trop de variations de températures et surtout on ne réalise aucune économie.
Il vaut mieux mettre 23°C tout le temps dans un mode "CHAUD" ou "FROID" avec une vitesse moyenne, la régulation va s'effectuer seule et correctement.
La seule chose est que si vous voulez comme c'est de l'air pulsée, vous pouvez arrêter votre installation par programmation quand vous n’êtes pas là, et quand il fait chaud ou froid donc dans un mode choisi chaud ou froid, et donc l'installation en programmation, horaire.
Effectuer un essai dans ce sens peut-être un certain confort, qui se rapprocherait de ce que vous cherchez ?
22 août 2014 à 21:57
forum consulter ce sujet Fonctionnement régulation clim tri-split Hitachi

Re. Un petit document.

remplacement du r22 par du fr417a.pdf
22 août 2014 à 17:34
forum consulter ce sujet R407 en remplacement de R410

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Bonjour.
J'ai lu quelque chose remplacement du R22 par du R417A ?
22 août 2014 à 17:21
forum consulter ce sujet R407 en remplacement de R410

Bonjour.
Une fiche technique jointe.
Vous verrez il n'y a pas de longueur mini, par contre lg max entre UI/UE, lg total maxi, et rajout de gaz au delà de 40 m (on ne compte qu'un aller entre chaque UE/UI, en principe ligne liquide (petit tube) Ex: 10 m entre UE et UI 1 , 25 m entre UE et UI 2(lg maxi), total 35 m, pas besoin de rajouter de gaz. la machine étant charger jusque 40 m.
Si vous rajoutez 2 UI, attention de vérifier si la puissance totale des UI ne dépasse pas celle de l'UE, ne pas dépasser les 60 m maxi de tube, continuons l'ex, entre UE et UI 3 =15 m et UE et UI 4 = 10 m , 35+15+10 = 60 m lg maxi totale atteinte, donc rajouter 20 x 20 = 400 gr de R410A, pour cela appeler une société habilitée.

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22 août 2014 à 11:52
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour.
Je ne suis pas convaincu pour le retrait du gaz, en effet une machine est prévue même avec 4 sorties pour ne mettre qu'une UI (sur certaine marques) d'autres il faut au minimum 2 UI connectées, donc la quantité de gaz doit être suffisante pour 2 UI sans en enlever, les métrés de tube mini et maxi sont étudiés pour cela, il faut en principe en rajouter lors de la mise en service des UI supplémentaires (normalement 20 gr par M sup, au delà de tant de mètres) et parfois en plus X gr par type d'UI. 60°C en soufflage ne me choque pas étant donné que vous avez effectué les essais en température extérieure positive.
Mais je peux me tromper, je vais essayer de trouver la notice d'installation tout doit être dedans.
22 août 2014 à 10:36
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour.
Les tubes on l'air normaux sans doute fabriqués comme ça.
Par contre d'après vos 1er photos, les tubes de sortie de l'UI ont été basculés à 180° de manière à les positionner dans la moulure.
Il se peut quand les tournant qu'un tube se soit aplati, à vérifier.
21 août 2014 à 19:50
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
Normalement les cartes sont déjà avec leur programme avec leur Eprom.
Mais il se peut qu'il y eu un loupé. Bien vérifier si il n'y a pas un shunt à reprendre de l'ancienne carte et à remettre sur la nouvelle. Sinon contacter la plateforme Ils vous renseigneront .
21 août 2014 à 19:33
forum consulter ce sujet Problème sur carte mère externe clim Samsung

Bonjour. Ce sont des liaisons préchargées ? Si c'est le cas l'isolant orange est peut-être normal, la fabrication est comme ça. Une photo peut-être ?
En espérant que ce ne sont pas des tubes eau !
20 août 2014 à 10:35
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
Même si l'on veut basculer à 180° le ventilo va se retrouver contre le mur, et cela non, ou tout du moins à éviter fortement.
L’idéal est de ramener le gaz dans l'UE, déposer celle-ci, démonter le support, installer ce support à l'endroit voulu, remettre l'UE, repositionner délicatement les tubes car ceux-ci courbés une fois sont très fragiles pour les remettre dans une position inverse, voir si les tubes sont assez long sinon revoir une rallonge par prolongement de même diamètre et soudures, ainsi que les câbles (prolongement par boite de dérive étanche).
Tirage au vide (impératif) puis ouverture des vannes pour réinjecter le gaz contenu dans l'UE.
20 août 2014 à 10:28
forum consulter ce sujet Déplacement unité extérieure de ma climatisation

Re.
Ne connaissant pas votre véranda, les mesures exactes, les M² au soleil etc. il faut compter environ 15/20 kW, et autant en coût 15 à 20000 €.
20 août 2014 à 10:17
forum consulter ce sujet Installation clim réversible dans véranda

Bonjour.
En règle générale, je ne conseille pas de climatiser une véranda, il faut une puissance assez importante, qui financièrement est assez conséquente.
Par contre je ne vois pas de quoi votre installateur veut parler, un peu plus de renseignement ? Un plancher froid/chaud ?
20 août 2014 à 10:08
forum consulter ce sujet Installation clim réversible dans véranda

Bonsoir.
De l'air dans les tubes !!!!!
Si c'est le cas on appelle cela des incondensables, dû à un tirage au vide non effectué, sur une partie du circuit, ce qui peut engendrer de l'acide dans le dit circuit, amenant une casse compresseur, et bien sûr, des fuites sur les raccords rapides, ou percement sur les batteries UE et UI (soudures).
Avec votre ami. L’idéal est de récupérer tout le gaz, en profiter pour faire un test azote, si tout est OK au niveau fuite et pesage suivant préconisation constructeur, réinjection gaz, ou du neuf.
19 août 2014 à 19:28
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonsoir.
PV = petite vitesse, MV = moyenne vitesse, GV = grande vitesse, ce sont les plus classiques, mais maintenant avec les technologies actuelles nous avons 1/2/3/4 voire 5 vitesses différentes.
Pour moi si en mode "auto" la vitesse reste en GV c'est: soit que la température n'arrive pas à être atteinte, car normalement elle devrait diminuer automatiquement, soit un problème de carte qui ne gère pas cette situation une déprogrammation de l'Eprom.
Un dernier essai, mettre sur mode Auto pour le système, Appuyez successivement sur le bouton mode jusque arriver sur A tout doit être auto (même les vitesses) et nous dire ce qui se passe.
Hitachi, est une bonne marque, après, les demandes sont différentes suivant les personnes, mais on ne sait pas tout au départ !
19 août 2014 à 19:17
forum consulter ce sujet Fonctionnement régulation clim tri-split Hitachi

Bonjour.
PERPENDICULAIRE AU MUR ? Là vous m’inquiétez, ou alors j'ai mal compris.
Si c'est vraiment ce que je pense, cela est IMPOSSIBLE, pas pour le gaz quoique dans la manipulation le danger est de perdre tout le gaz, et là ça va commencer à coûter cher, mais, pour le compresseur car celui-ci ne peut fonctionner autrement que vertical. Bref, si vous voulez déplacer (dans le même sens) l'UE, il faut ramener le gaz dans cette UE.
A suivre pour ce que vous voulez exactement !!!!!
19 août 2014 à 18:59
forum consulter ce sujet Déplacement unité extérieure de ma climatisation

Bonsoir.
NON, ce n'est pas possible, R22 par R407C, je comprends bien votre situation, je ne suis pas certain mais je crois que l'on peut le remplacer par du R407A , se renseigner auprès d'un distributeur de fluide frigorigène, comme Dehon, ou autres, voir sur internet aussi..
A savoir quand même que ce gaz sera interdit de manipulation en remplissage le 01/01/2015, et que pour le moment vous pouvez en toute légalité et après réparation d'une fuite ou des fuites, remplacer par du R22T, en fait c'est du R22 traité (on enlève le chlore) et ce, jusque la date fatidique, après fini... On perd un peu en puissance 10% environ.
A vous de choisir si votre appareil est encore bien et que la ou les fuites sont réparées. Il est très possible de repartir pour quelques bonnes années de fonctionnement, ce sera moins cher qu'un nouvel investissement parfois assez lourd.
Par contre il faudra quand même envisager autre chose à un moment donné. smile
19 août 2014 à 18:48
forum consulter ce sujet R407 en remplacement de R410

Bonjour.
Souvent on plus tendance à plier le plus gros tube donc gaz.
Mais quand même vérifier les deux surtout au passage des murs ou simplement un vrillement au niveau des raccords rapides, cela arrive aussi. Une mauvaise manipe au montage ?
18 août 2014 à 16:44
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
C’était une idée. Pour le bruit, ce n'est pas facile à déterminer n’étant pas devant.
Comme vous dites qu'en ventilation seule il n'y a pas de bruit, il est possible qu'il y ait un tube un peu plié générant une pré-detente, provocant un bruit qui peut résonner dans l'ensemble de l'UI ? A vérifier.
18 août 2014 à 11:39
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
Normalement le mode "auto" prend le relais sans tenir compte de la programmation d'avant.
Il faut savoir aussi qu'un multi en fonctionnement continue de fonctionner en ventilation même si la température est obtenue, question de foisonnement, de reprise de température (sonde) en cas de démarrage froid ou chaud, question de quantité de fluide aussi.
Mais en mode auto l'UI devrait se mettre en PV une fois la température atteinte, peut-être que dans la manipulation que vous effectuez passer de 2 barres au mode auto, la machine cherche son point de fonctionnement en vitesse de ventilation ? Normal je ne sais pas ? Il faut peut être laisser le temps à l'UI de se caler !
Chaque constructeur a ses propres critères de fonctionnement, celui-ci doit fonctionner comme ça ?
Il faut leur laisser le temps d'enregistrer et de prendre en compte le nouvel ordre, ces petites bêtes sont parfois capricieuses.
18 août 2014 à 10:49
forum consulter ce sujet Fonctionnement régulation clim tri-split Hitachi

Bonjour. Non ça va.
Mais comme on dit "qui peut le plus, peut le moins". En frigo il faut toujours faciliter les choses = à vous de voir.
17 août 2014 à 14:34
forum consulter ce sujet Problème condensation sur cuivres des câbles électriques

Bonjour.
Donc on élimine la pompe de relevage, une question : les condensats s’évacuent où ? Dehors, dans une évacuation PVC ou autre ?....
Vous dites que l'odeur est dehors, sur l'UE, il se peut que tout simplement que le produit de conservation ou de stockage n'est pas complètement enlevé sur la batterie de l'UE, ce pourquoi :
Si le condensat est à l’extérieur en gravitaire, cette odeur peut agréable est aspirée par les condensat (c'est un truc bête mais j'ai déjà vu et senti) si c'est le cas ce problème devrait s’estomper au fur et à mesure de l'utilisation. A voir !
17 août 2014 à 14:28
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
Si je ne me trompe pas, normalement, la vitesse en mode "auto" un A apparait et rien d'autre, avec ce mode auto le vitesse s"adapte toute seule en fonction de la température de la pièce.
Donc quand vous appuyez sur vitesse de ventilation 1 barre apparait 2, 3 peut être 4 jusque A (mode auto vitesse de ventilation) apparaisse.
17 août 2014 à 12:37
forum consulter ce sujet Fonctionnement régulation clim tri-split Hitachi

Bonsoir.
D'après la 1er photo, au début de l’installation, je pense que vous avez installé une pompe de relevage étant donné que la sortie est plus élevée que la sortie en gravitaire des condensats de l'UI et avec la 3ème photo donnant le final de cette installation.
Si vous mettez en vitesse maxi et par définition les bruits s'additionnant je crois que le bruit provient de cette addition !
Pour moi ce serait logique vu que le fonctionnement à l'air d’être correct.
A l’arrêt de la clim, faire un essai en mettant doucement de l'eau sur la batterie de l'UI lorsque la pompe s'enclenche comparer à l'oreille le bruit concerné.
16 août 2014 à 20:49
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonsoir Paul.
Votre description écrite n'est pas évidente.
Afin de se rapprocher au mieux:
Le problème existait-il à la MES ? Ou vient-il de se manifester ?
Faire un essai en ventilation seule, que se passe t-il au niveau bruit ? Se rapproche t-il de ce que vous entendiez auparavant ?
En mode froid la température de la pièce est-elle agréable comme d'habitude ou en comparaison avec l'autre marque de clim ?
La température de soufflage est de combien ainsi que celle de reprise ?
15 août 2014 à 20:50
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
En effet c'est une commande standard pour tous types de cette marque, sur certain modèles comme le votre le balayage latéral n'est pas fonctionnel sur votre UI.
15 août 2014 à 19:25
forum consulter ce sujet Panne mouvement des lamelles clim Airton

Bonjour.
Ce n'est pas parce qu’une installation quelle quel soit, est arrêter que les circuits sont hors tension, au contraire même, par exemple on préconise souvent de couper l'UE env 5/10 minutes avant toutes intervention afin que la carte inverter se décharge complètement afin d’éviter l'électrocution haute tension.
Donc une mise hors tension avant toutes interventions électriques est nécessaire et obligatoire.
15 août 2014 à 10:11
forum consulter ce sujet Tutoriel changement moteur volet oscillant clim Firstline FCS12000HC

Re. Une petite illustration afin de vous aider visuellement.

v4v 01.jpg
v4v 02.gif
v4v 03 inversion de cycle.jpg
14 août 2014 à 20:50
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonsoir.

Je reviens sur votre 1er post,
Citation :
...indiquent une température en fonctionnement bp de 20 ° / 15 bars descendant 12.2 bars restant 5 secondes env et remontant à 15 bars 20°.

Ce n'est pas possible un fonctionnement comme cela en mode froid, les températures de fonctionnement sont de °C /7 bars. Ensuite vous dites :
Citation :
...j'ai fait un essai en mode chauffage la elle chauffe correctement avec température aux manos de 60°.

Là pour moi, OK, donc j'abandonne pour le moment ce que j'ai pu vous dire avant, ce qui voudrait dire plutôt que la vanne 4 voies (V4V) serait passante ou ne s'enclencherait pas correctement.
Pour vérifier cela il faut démonter le capot de protection du dessus puis la partie devant afin d’accéder à cette vanne il y a un tube en dessous et trois qui sortent par le dessus avec une électrovanne fixée dessus, après, lors du fonctionnement le tube du dessous doit être très chaud 1 des 3 du dessus doit être très chaud et les 2 autres froids, si les 2 qui doivent être froids sont tièdes ne pas chercher plus loin.
Essayez de ce côté si vous avez un doute pour une manipulation ne pas hésiter à demander.
14 août 2014 à 19:45
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour.
Ça au moins c'est super, une bonne explication accompagnée de photos il n'y a pas mieux.
Merci pour ceux qui demandent se genre d'intervention.

Je rajouterais quand même, que toutes interventions électriques doit s'effectuer HORS TENSION, pour dans ce cas 2 raison risque d'électrocution, un accident est si vite arrivé, et aussi quand on rebranche un connecteur d'un appareillage comme ici le moteur volet, on peut parfois créer un court-circuit, et donc "flasher" la carte, c'est un risque.
14 août 2014 à 16:59
forum consulter ce sujet Tutoriel changement moteur volet oscillant clim Firstline FCS12000HC

Bonjour. Par rapport à votre réponse 4, si vous n'avez pas de pied à coulisse, prendre un double décimètre, et effectuer une mesure à l’œil, qui approximative mais qui ne permet pas de se tromper de beaucoup.
13 août 2014 à 11:49
forum consulter ce sujet Importance section des tuyaux installation climatisation

Bonjour. Mais non paulmarie, on réchauffe de l'EAU par une chaudière ou une pac mais on peut aussi refroidir cette eau, par un condenseur mis en série sur un circuit de chauffage, par contre comme je l'ai dis le système que jopure veut faire va engendrer de problèmes, comme la condensation sur les radiateurs par exemple.
13 août 2014 à 11:45
forum consulter ce sujet Climatisation connecter un climatiseur sur le circuit d'eau du chauffage

Bonsoir. C'est un "état" du fluide, il y a une phase gaz le gros tube donc retour du fluide ou encore aspiration du compresseur (BP) et une une phase liquide le petit tube sortie de l'UE(HP), commence à se "détendre" et va vers l'UI.
Vous pouvez toutefois aller sur internet afin de voir comment fonctionne un circuit frigo.
Si votre installation a bien été démontée, normalement le gaz doit être dans l'UE.
Sinon pour cette intervention pas le choix que d'appeler un technicien habilité.
12 août 2014 à 21:22
forum consulter ce sujet Importance section des tuyaux installation climatisation

Bonsoir.
Normalement votre installation est déjà charger en gaz, jusqu'à concurrence d'un métré de tube frigo à ne pas dépasser, lire la notice d'installation.
Il faut parfois au delà d'un certain métré rajouter du gaz c'est marqué aussi dans la notice d'installation.
12 août 2014 à 21:00
forum consulter ce sujet Conseils installation climatiseur split Zenith modèle ZN-25V3A

Bonsoir. F1= Erreur de com entre UI et UE.
Ce défaut peut venir :
Si il y a une alim sur chaque unité, 230 V sur celles-ci
Carte UI ou UE HS
Serrage électrique, un fils cassé.
12 août 2014 à 18:56
forum consulter ce sujet Avis panne climatiseur Carrera CAR51GWX1DBPC F1

Bonsoir.
Mettre une main en bas et de chaque coté du capot grillagé en façade de votre unité intérieur, en tirant tout en inclinant vers le haut , le capot va s'ouvrir à un moment donné il se bloque, les filtres sont derrière, les enlever délicatement si il sont plein de poussière puis les laver au produit vaisselle, les rincer, les essuyer ou les laisser séchés.
Les remettre en place puis appuyer doucement sur le capot tout en le retenant pour le fermer.
12 août 2014 à 18:49
forum consulter ce sujet Comment nettoyer un filtre à air clim Airwell

Bonjour.
En effet il suffit parfois qu'un mur ne soit pas droit ou bien plat, l'UI se déforme un peu, donc un calage comme expliqué par dom peut convenir à une rectification.
La seul vis qui pourrait être desserrée elle est dessiné sur la volute de soufflage 13, et se serre sur l'axe du moteur 3.
En principe une vis cruciforme. On y a accès en enlevant toute la partie 10, il manque sur le coté droit de la volute une ailette manquante, avec une lampe la vis se voit, attention de ne pas la desserrer complètement car pour la remettre aie aie aie.... Vous avez donc la possibilité d'effectuer un réglage longitudinal d'environ 1 cm et un contrôle de serrage.
Cette étape est utile pour un changement éventuel du moteur de ventilation (3).
J'ai déjà eu le cas des caoutchoucs du moteur de ventilation HS, ou à moitié cuits, qui désaxait cette volute entraînant des bruits de frottement.
12 août 2014 à 18:40
forum consulter ce sujet Ouverture capot clim inverter Hitachi rak35nh4

Bonjour. En tant que pro vous y reviendrez avec cette marque. sad
Je crois que j'ai ça quelque part, mais je ne retrouve pas! Ce ne serait pas une inversion de câblage entre UI 1 et UI 2 ?
11 août 2014 à 11:38
forum consulter ce sujet Panne climatisation Haier defaut F40

Bonjour.
En ayant préalablement enlever le capot cache filtre (14) et les filtres(16).
Derrière le volet de soufflage en bas une fois fermer et en le soulevant délicatement sans forcer il y a 2 ou 3 caches marquer 15 sur la vue éclatée, les enlever avec un petit tournevis plat puis enlever les vis cruciformes situées dans le fond des cavités ; soulever en inclinant vers le haut pour décoller le bas du cache, puis passer les mains paumes vers le haut dégrafer le cache en poussant vers le haut tout en inclinant vers vous.
Refaire la manœuvre inverse pour le remontage.
Par contre pour le bruit, est-ce comme un sifflement/frottement qui s'intensifie ou diminue lors de la demande des vitesses de ventilation ?
Un bruit qui ne vient que de temps en temps comme un ronronnement ? ou encore un pschitt lors du démarrage froid et tout du long de ce cycle ?

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11 août 2014 à 11:33
forum consulter ce sujet Ouverture capot clim inverter Hitachi rak35nh4

Bonjour. On le fait bien sur un plancher chauffant / rafraichissant !
Mais avec des radiateurs la condensation risque de poser problème, donc quelques risques d'inondation...
10 août 2014 à 12:23
forum consulter ce sujet Climatisation connecter un climatiseur sur le circuit d'eau du chauffage

Bonjour. Attention si vous êtes certain que c'est du 5/8(15.875 mm) pour la ligne gaz, gros tube, je crois que pour la ligne liquide il va falloir du 3/8 (9.525 mm) petit tube, pratiquement certain, le diamètre du 1/4 est de 6.350 mm.
Et non, il ne faut pas changer les diamètres recommandés à la base, cela va entrainer que des soucis de fonctionnement frigo.
De plus les écrous n'iront pas avec un diamètre plus petit, ils sont percés pour le diamètre à installer.
10 août 2014 à 12:11
forum consulter ce sujet Importance section des tuyaux installation climatisation

Bonsoir. ce n'est pas grave un peut d’oxydation simplement, cela ne fera rien dans le temps.
Vous pouvez aussi effectuer cette isolation avec ce type de produit.
09 août 2014 à 20:36
forum consulter ce sujet Problème condensation sur cuivres des câbles électriques

Bonsoir. La foudre!!
Cela n'est pas à écarter, rare très rare mais parfaitement possible, par contre fuite dans la dalle si les tubes n'ont pas été passé dans une gaine donc isolé du béton qui est connu pour bien aimer le Cu pour le "manger" assez rapidement oui cela est possible aussi, c'est là ou on regrette de l'avoir passé comme ça.
C'est plus joli mais... Même si l'isolant aurait été bien mis je sais par expérience que le passage en dalle dans le temps n'est pas recommandé sauf si les tubes sont correctement mis dans une gaine rouge enfouie dans la dalle ou dans la terre du jardin ; avec bouchage aux extrémités par du silicone pour éviter les souris ou autres rongeurs, ainsi que l'eau de pluie.
08 août 2014 à 18:53
forum consulter ce sujet Pannes climatisations suite à la foudre

Bonjour.
Oui c'est très bien mais diamètre 18 pour du tube de 12.7 c'est un peut grand et vous ne résoudrez pas le problème.
Prendre le diamètre se rapprochant le plus de celui de vos tubes, ouvrir l'isolant tout du long l'installer puis le coller avec de la colle armaflex.
La bande isolante auto collante en rouleau est très bien aussi. Par contre pour les taches noires je ne vois pas.
Une photo ?
08 août 2014 à 16:08
forum consulter ce sujet Problème condensation sur cuivres des câbles électriques

La led est au dessus de votre commande comme celle de votre télé.
Pour le secours, parfois c'est un petit trou situé à coté du récepteur en façade de l'UI il faut mettre, un trombone pour effectuer le fonctionnement.
Uu encore un bouton, en ouvrant le capot vous avez un bouton, ou il est marqué TEST, REMOTE, STOP, bien regarder dans ce cas si le bouton est positionné sur REMOTE.
08 août 2014 à 15:55
forum consulter ce sujet Problème climatisation Airwell DUO 38 DCI Dakota

Avez-vous bien câblé le circuit A par ex avec le bornier 1 et ainsi de suite.
08 août 2014 à 15:45
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour.
Le compresseur démarre t-il ? Si oui y a t-il du givre sur le petit tube ?
Je n'ai pas de code pour les leds fixes !
Et en ouvrant le capot de l'UE il doit y avoir des leds 1 et 2, clignotent-elles ?
08 août 2014 à 15:44
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour. Après un coup de foudre plus de fluide ??? je ni crois pas, soit cela ce serait déclaré avant (peut être une relation de cause à effet) et même surement soit votre intervenant vous a arnaqué!
06 août 2014 à 15:57
forum consulter ce sujet Pannes climatisations suite à la foudre

Bonjour.
Y a t-il un code défaut ? Attention celui-ci peut apparaître qu'après un certain temps, c'est à dire un qu'au bout d'une procédure de pannes enregistrées.
Donc laisser faire le fonctionnement avant d'en arriver là.
Après je ne pense pas qu'il faille décharger une installation, elle est prévue en principe jusque tant de mètres de tube (il ne faut compter que un aller sur chaque UI on additionne) il faut normalement sur un multi plutôt en rajouter ?
Il faut donc suivre les préconisations constructeur. Par ex : au delà de 40 m il faut rajouter 20 gr par mètre supplémentaire jusque 60 m maximum.
06 août 2014 à 15:53
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour. Avez vous changé les pile de la commande à distance? pour voir si elle fonctionne mettre votre potable en appareil photo et quand vous appuyez sur n'importe quelle fonction la led s'affiche violette.
Normalement il y a un bouton en façade qui permet de mettre en service en secours l'installation.
Elle est réglée pour un mode froid/chaud à 23°C.
Si rien de tout ça fonctionne la carte doit être HS?
06 août 2014 à 15:40
forum consulter ce sujet Problème climatisation Airwell DUO 38 DCI Dakota

Et le merci.
05 août 2014 à 20:16
forum consulter ce sujet Problème clim Pinguino PAC WE126

Bonsoir.
Super !!! et le tirage au vide ? Pour la vie de votre compresseur dans la vie future ? Agaçant !!
05 août 2014 à 20:15
forum consulter ce sujet Conseils climatiseur Mitsubishi liaison préchargée