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PL
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Bonsoir Paul.
Votre description écrite n'est pas évidente.
Afin de se rapprocher au mieux:
Le problème existait-il à la MES ? Ou vient-il de se manifester ?
Faire un essai en ventilation seule, que se passe t-il au niveau bruit ? Se rapproche t-il de ce que vous entendiez auparavant ?
En mode froid la température de la pièce est-elle agréable comme d'habitude ou en comparaison avec l'autre marque de clim ?
La température de soufflage est de combien ainsi que celle de reprise ?
15 août 2014 à 20:50
forum consulter ce sujet Climatisation plus bruyante en froid qu'en chaud

Bonjour.
En effet c'est une commande standard pour tous types de cette marque, sur certain modèles comme le votre le balayage latéral n'est pas fonctionnel sur votre UI.
15 août 2014 à 19:25
forum consulter ce sujet Panne mouvement des lamelles clim Airton

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Bonjour.
Ce n'est pas parce qu’une installation quelle quel soit, est arrêter que les circuits sont hors tension, au contraire même, par exemple on préconise souvent de couper l'UE env 5/10 minutes avant toutes intervention afin que la carte inverter se décharge complètement afin d’éviter l'électrocution haute tension.
Donc une mise hors tension avant toutes interventions électriques est nécessaire et obligatoire.
15 août 2014 à 10:11
forum consulter ce sujet Tutoriel changement moteur volet oscillant clim Firstline FCS12000HC

Re. Une petite illustration afin de vous aider visuellement.

v4v 01.jpg
v4v 02.gif
v4v 03 inversion de cycle.jpg
14 août 2014 à 20:50
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonsoir.

Je reviens sur votre 1er post,
Citation :
...indiquent une température en fonctionnement bp de 20 ° / 15 bars descendant 12.2 bars restant 5 secondes env et remontant à 15 bars 20°.

Ce n'est pas possible un fonctionnement comme cela en mode froid, les températures de fonctionnement sont de °C /7 bars. Ensuite vous dites :
Citation :
...j'ai fait un essai en mode chauffage la elle chauffe correctement avec température aux manos de 60°.

Là pour moi, OK, donc j'abandonne pour le moment ce que j'ai pu vous dire avant, ce qui voudrait dire plutôt que la vanne 4 voies (V4V) serait passante ou ne s'enclencherait pas correctement.
Pour vérifier cela il faut démonter le capot de protection du dessus puis la partie devant afin d’accéder à cette vanne il y a un tube en dessous et trois qui sortent par le dessus avec une électrovanne fixée dessus, après, lors du fonctionnement le tube du dessous doit être très chaud 1 des 3 du dessus doit être très chaud et les 2 autres froids, si les 2 qui doivent être froids sont tièdes ne pas chercher plus loin.
Essayez de ce côté si vous avez un doute pour une manipulation ne pas hésiter à demander.
14 août 2014 à 19:45
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour.
Ça au moins c'est super, une bonne explication accompagnée de photos il n'y a pas mieux.
Merci pour ceux qui demandent se genre d'intervention.

Je rajouterais quand même, que toutes interventions électriques doit s'effectuer HORS TENSION, pour dans ce cas 2 raison risque d'électrocution, un accident est si vite arrivé, et aussi quand on rebranche un connecteur d'un appareillage comme ici le moteur volet, on peut parfois créer un court-circuit, et donc "flasher" la carte, c'est un risque.
14 août 2014 à 16:59
forum consulter ce sujet Tutoriel changement moteur volet oscillant clim Firstline FCS12000HC

Bonjour. Par rapport à votre réponse 4, si vous n'avez pas de pied à coulisse, prendre un double décimètre, et effectuer une mesure à l’œil, qui approximative mais qui ne permet pas de se tromper de beaucoup.
13 août 2014 à 11:49
forum consulter ce sujet Importance section des tuyaux installation climatisation

Bonjour. Mais non paulmarie, on réchauffe de l'EAU par une chaudière ou une pac mais on peut aussi refroidir cette eau, par un condenseur mis en série sur un circuit de chauffage, par contre comme je l'ai dis le système que jopure veut faire va engendrer de problèmes, comme la condensation sur les radiateurs par exemple.
13 août 2014 à 11:45
forum consulter ce sujet Climatisation connecter un climatiseur sur le circuit d'eau du chauffage

Bonsoir. C'est un "état" du fluide, il y a une phase gaz le gros tube donc retour du fluide ou encore aspiration du compresseur (BP) et une une phase liquide le petit tube sortie de l'UE(HP), commence à se "détendre" et va vers l'UI.
Vous pouvez toutefois aller sur internet afin de voir comment fonctionne un circuit frigo.
Si votre installation a bien été démontée, normalement le gaz doit être dans l'UE.
Sinon pour cette intervention pas le choix que d'appeler un technicien habilité.
12 août 2014 à 21:22
forum consulter ce sujet Importance section des tuyaux installation climatisation

Bonsoir.
Normalement votre installation est déjà charger en gaz, jusqu'à concurrence d'un métré de tube frigo à ne pas dépasser, lire la notice d'installation.
Il faut parfois au delà d'un certain métré rajouter du gaz c'est marqué aussi dans la notice d'installation.
12 août 2014 à 21:00
forum consulter ce sujet Conseils installation climatiseur split Zenith modèle ZN-25V3A

Bonsoir. F1= Erreur de com entre UI et UE.
Ce défaut peut venir :
Si il y a une alim sur chaque unité, 230 V sur celles-ci
Carte UI ou UE HS
Serrage électrique, un fils cassé.
12 août 2014 à 18:56
forum consulter ce sujet Avis panne climatiseur Carrera CAR51GWX1DBPC F1

Bonsoir.
Mettre une main en bas et de chaque coté du capot grillagé en façade de votre unité intérieur, en tirant tout en inclinant vers le haut , le capot va s'ouvrir à un moment donné il se bloque, les filtres sont derrière, les enlever délicatement si il sont plein de poussière puis les laver au produit vaisselle, les rincer, les essuyer ou les laisser séchés.
Les remettre en place puis appuyer doucement sur le capot tout en le retenant pour le fermer.
12 août 2014 à 18:49
forum consulter ce sujet Comment nettoyer un filtre à air clim Airwell

Bonjour.
En effet il suffit parfois qu'un mur ne soit pas droit ou bien plat, l'UI se déforme un peu, donc un calage comme expliqué par dom peut convenir à une rectification.
La seul vis qui pourrait être desserrée elle est dessiné sur la volute de soufflage 13, et se serre sur l'axe du moteur 3.
En principe une vis cruciforme. On y a accès en enlevant toute la partie 10, il manque sur le coté droit de la volute une ailette manquante, avec une lampe la vis se voit, attention de ne pas la desserrer complètement car pour la remettre aie aie aie.... Vous avez donc la possibilité d'effectuer un réglage longitudinal d'environ 1 cm et un contrôle de serrage.
Cette étape est utile pour un changement éventuel du moteur de ventilation (3).
J'ai déjà eu le cas des caoutchoucs du moteur de ventilation HS, ou à moitié cuits, qui désaxait cette volute entraînant des bruits de frottement.
12 août 2014 à 18:40
forum consulter ce sujet Ouverture capot clim inverter Hitachi rak35nh4

Bonjour. En tant que pro vous y reviendrez avec cette marque. sad
Je crois que j'ai ça quelque part, mais je ne retrouve pas! Ce ne serait pas une inversion de câblage entre UI 1 et UI 2 ?
11 août 2014 à 11:38
forum consulter ce sujet Panne climatisation Haier defaut F40

Bonjour.
En ayant préalablement enlever le capot cache filtre (14) et les filtres(16).
Derrière le volet de soufflage en bas une fois fermer et en le soulevant délicatement sans forcer il y a 2 ou 3 caches marquer 15 sur la vue éclatée, les enlever avec un petit tournevis plat puis enlever les vis cruciformes situées dans le fond des cavités ; soulever en inclinant vers le haut pour décoller le bas du cache, puis passer les mains paumes vers le haut dégrafer le cache en poussant vers le haut tout en inclinant vers vous.
Refaire la manœuvre inverse pour le remontage.
Par contre pour le bruit, est-ce comme un sifflement/frottement qui s'intensifie ou diminue lors de la demande des vitesses de ventilation ?
Un bruit qui ne vient que de temps en temps comme un ronronnement ? ou encore un pschitt lors du démarrage froid et tout du long de ce cycle ?

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11 août 2014 à 11:33
forum consulter ce sujet Ouverture capot clim inverter Hitachi rak35nh4

Bonjour. On le fait bien sur un plancher chauffant / rafraichissant !
Mais avec des radiateurs la condensation risque de poser problème, donc quelques risques d'inondation...
10 août 2014 à 12:23
forum consulter ce sujet Climatisation connecter un climatiseur sur le circuit d'eau du chauffage

Bonjour. Attention si vous êtes certain que c'est du 5/8(15.875 mm) pour la ligne gaz, gros tube, je crois que pour la ligne liquide il va falloir du 3/8 (9.525 mm) petit tube, pratiquement certain, le diamètre du 1/4 est de 6.350 mm.
Et non, il ne faut pas changer les diamètres recommandés à la base, cela va entrainer que des soucis de fonctionnement frigo.
De plus les écrous n'iront pas avec un diamètre plus petit, ils sont percés pour le diamètre à installer.
10 août 2014 à 12:11
forum consulter ce sujet Importance section des tuyaux installation climatisation

Bonsoir. ce n'est pas grave un peut d’oxydation simplement, cela ne fera rien dans le temps.
Vous pouvez aussi effectuer cette isolation avec ce type de produit.
09 août 2014 à 20:36
forum consulter ce sujet Problème condensation sur cuivres des câbles électriques

Bonsoir. La foudre!!
Cela n'est pas à écarter, rare très rare mais parfaitement possible, par contre fuite dans la dalle si les tubes n'ont pas été passé dans une gaine donc isolé du béton qui est connu pour bien aimer le Cu pour le "manger" assez rapidement oui cela est possible aussi, c'est là ou on regrette de l'avoir passé comme ça.
C'est plus joli mais... Même si l'isolant aurait été bien mis je sais par expérience que le passage en dalle dans le temps n'est pas recommandé sauf si les tubes sont correctement mis dans une gaine rouge enfouie dans la dalle ou dans la terre du jardin ; avec bouchage aux extrémités par du silicone pour éviter les souris ou autres rongeurs, ainsi que l'eau de pluie.
08 août 2014 à 18:53
forum consulter ce sujet Pannes climatisations suite à la foudre

Bonjour.
Oui c'est très bien mais diamètre 18 pour du tube de 12.7 c'est un peut grand et vous ne résoudrez pas le problème.
Prendre le diamètre se rapprochant le plus de celui de vos tubes, ouvrir l'isolant tout du long l'installer puis le coller avec de la colle armaflex.
La bande isolante auto collante en rouleau est très bien aussi. Par contre pour les taches noires je ne vois pas.
Une photo ?
08 août 2014 à 16:08
forum consulter ce sujet Problème condensation sur cuivres des câbles électriques

La led est au dessus de votre commande comme celle de votre télé.
Pour le secours, parfois c'est un petit trou situé à coté du récepteur en façade de l'UI il faut mettre, un trombone pour effectuer le fonctionnement.
Uu encore un bouton, en ouvrant le capot vous avez un bouton, ou il est marqué TEST, REMOTE, STOP, bien regarder dans ce cas si le bouton est positionné sur REMOTE.
08 août 2014 à 15:55
forum consulter ce sujet Problème climatisation Airwell DUO 38 DCI Dakota

Avez-vous bien câblé le circuit A par ex avec le bornier 1 et ainsi de suite.
08 août 2014 à 15:45
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour.
Le compresseur démarre t-il ? Si oui y a t-il du givre sur le petit tube ?
Je n'ai pas de code pour les leds fixes !
Et en ouvrant le capot de l'UE il doit y avoir des leds 1 et 2, clignotent-elles ?
08 août 2014 à 15:44
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour. Après un coup de foudre plus de fluide ??? je ni crois pas, soit cela ce serait déclaré avant (peut être une relation de cause à effet) et même surement soit votre intervenant vous a arnaqué!
06 août 2014 à 15:57
forum consulter ce sujet Pannes climatisations suite à la foudre

Bonjour.
Y a t-il un code défaut ? Attention celui-ci peut apparaître qu'après un certain temps, c'est à dire un qu'au bout d'une procédure de pannes enregistrées.
Donc laisser faire le fonctionnement avant d'en arriver là.
Après je ne pense pas qu'il faille décharger une installation, elle est prévue en principe jusque tant de mètres de tube (il ne faut compter que un aller sur chaque UI on additionne) il faut normalement sur un multi plutôt en rajouter ?
Il faut donc suivre les préconisations constructeur. Par ex : au delà de 40 m il faut rajouter 20 gr par mètre supplémentaire jusque 60 m maximum.
06 août 2014 à 15:53
forum consulter ce sujet Problème quadri split Mitsubishi MXZ 72 4 D ne refroidit pas

Bonjour. Avez vous changé les pile de la commande à distance? pour voir si elle fonctionne mettre votre potable en appareil photo et quand vous appuyez sur n'importe quelle fonction la led s'affiche violette.
Normalement il y a un bouton en façade qui permet de mettre en service en secours l'installation.
Elle est réglée pour un mode froid/chaud à 23°C.
Si rien de tout ça fonctionne la carte doit être HS?
06 août 2014 à 15:40
forum consulter ce sujet Problème climatisation Airwell DUO 38 DCI Dakota

Et le merci.
05 août 2014 à 20:16
forum consulter ce sujet Problème clim Pinguino PAC WE126

Bonsoir.
Super !!! et le tirage au vide ? Pour la vie de votre compresseur dans la vie future ? Agaçant !!
05 août 2014 à 20:15
forum consulter ce sujet Conseils climatiseur Mitsubishi liaison préchargée

Bonsoir. OUI!
05 août 2014 à 18:25
forum consulter ce sujet Clim Firstline volet oscillation automatique ne fonctionne plus

Bonsoir.
Effectivement, et si l'appareil est à l’extérieur, ne pas hésiter à agrandir le trou d’évacuation en dessous de l'UE, araignée ou autres petites bêtes sympas pouvant éventuellement boucher ces évacuations !
05 août 2014 à 18:23
forum consulter ce sujet Tétine bloc extérieur climatisation manquante

Bonsoir. Pour le Daikin soit la carte soit le compresseur. Pour un test regarder sur le site j'ai déjà expliquer la marche à suivre.
Pour la carte de l'Hitachi, Dom serait surement le plus appropriée à vous répondre pour le problème de cette carte.
Mais suivant ce que vous avez essayé de faire je pense qu'il y a autre chose derrière.
Donc à suivre.
05 août 2014 à 18:14
forum consulter ce sujet Pannes climatisations suite à la foudre

Bonsoir.
Ce n'est pas grave si vous l'avez perdu, il suffit de mettre un système d'entonnoir en dessous en PVC par exemple avec en continuité ou en tuyau d'arrosage, en tube clair, etc en gravitaire vers une évacuation d'un balcon vers une évacuation ne dérangeant personne, si c'est dans un jardin ne pas s'en soucier, l'eau s’écoulera par le trou.
04 août 2014 à 19:01
forum consulter ce sujet Tétine bloc extérieur climatisation manquante

Bonjour.
OK pour la charge de réfrigérant.
Ce qu'il aurait fallu savoir est dans quel sens la V4V s'enclenche, soit elle reste en position OFF pour le mode chaud, ce qui est le plus classique car PAC, (le but étant la recherche d’économie d’énergie).
Soit ON donc la vanne s'enclenche pour la période de demande en froid, si on en revient aux dires du technicien
"il m'a dit que c'était normal il faut que la clim fonctionne pour qu'elle marche "même la palisse n'aurait pas trouvé mieux! et si cette vanne doit s'enclencher, se mettre sous tension pour avoir du froid il est donc possible que la V4V ne fonctionne pas = bobine ou l'ordre de fonctionnement de celle-ci ne soit pas donné, dans un 1er temps à l'oreille, que se passe t-il au niveau de l'UE quand vous demandez du chaud ? ensuite du froid ? il faut être deux car la manipe se fait à l’intérieur vers l'UI, entendez vous comme un claquement et parfois suivit d'un pschitt ?
Faire aussi un essai en mode chaud de préférence à la fraîche le matin, car il n'est pas certain que l'installation fonctionne dans ce mode car température trop élevée en extérieur pour le fonctionnement.
Si vous entendez un claquement dans l'UE dans ce mode c'est que la V4V ne s'enclenche pas lors de la demande de froid.
Il se peut aussi que ce soit une carte qui ne donne pas l'ordre.
En cas d'une demande de l'une ou l'autre fonction on peut aussi tester entre P701 et P702 "four way valve coil" = V4V
Si pas d'enclenchement celle-ci en demande de chaud, s'enclenche lors de la demande de froid, si ce n'est pas le cas j'en reviens à ce que je disais auparavant = bobine HS, voir la vanne bloqué créant un bi-pass du coût la sonde de batterie détermine une température inadéquat pour le mode demandé. Avec toutes ces sondes on ne sait pas trop à quoi ça correspond car pas de lexique.
02 août 2014 à 17:26
forum consulter ce sujet Problème installation climatiseur Zenith AC SR 35 QC

Bonjour. Agaçant ou pas et je ne fais pas semblant de ne pas vous répondre et d’ailleurs je vous ai répondu.
C'est simple comme je vous l'ai dis et pour vous éviter des ennuis ultérieurs, à partir du moment ou vous enlevez les deux bouchon comme vous l'avez marqué sur la 1ère photo de l'UI et que vous mettez donc ces deux bouchons à opercule le circuit à été ouvert il est donc obligatoire de tirer au vide si vous mettez les bouchons auto perceur sur l'UI comme vous voulez le faire.
Si vous ne voulez pas comprendre que ce que vous voulez faire ne sert à rien et bien à vous de choisir, et même dans le futur car ces opercules n’empêcheront pas le gaz de partir en cas de démontage ultérieur.
Oui je suis un professionnel dans le métier de frigoriste et depuis plus de 30 ans.
Et je défends ma corporation je pense que vous faites de même dans la vôtre, et je n'ai pas la prétention de savoir votre métier. c'est pourquoi je vous conseille ce que je vous est écrit.
Maintenant vous êtes libre de faire comme bon vous semble.
Bonne journée.
01 août 2014 à 14:05
forum consulter ce sujet Conseils climatiseur Mitsubishi liaison préchargée

Bonsoir.
Ou le moteur lui-même !
31 juillet 2014 à 18:00
forum consulter ce sujet Clim Firstline volet oscillation automatique ne fonctionne plus

Bonsoir.
Nous ne sommes pas devins, comme votre système est une clim "à roulettes", et si déconnectable il se peut qu'il y ait un manque de gaz, pour ça il sera très difficile de trouver une société pour dépanner.
Le compresseur démarre t-il après un arrêt prolongé. C'est à dire une fois que le compresseur est froid, une nuit par ex ?
Si non soit compresseur HS ou encore le thermostat.
Si le compresseur démarre s'il n'y a plus de production de froid certainement un manque de gaz, on en revient à la première définition.
Si vous avez d'autres éléments d'essais de fonctionnement cela peut peut-être nous aider ?
31 juillet 2014 à 17:59
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Supra blizaire split 3900

Bonjour.
Ben voilà avec des superbes photos c'est beaucoup plus explicite.
Alors soyons clair les écrous ajoutés ne servent à rien étant donné que l'UI est soit sous azote soit sous vide, mais certainement pas préchargée, donc à partir du moment où on ouvre un circuit frigo il faut absolument effectuer un tirage au vide, donc de ce côté c'est OK, par contre il faudrait savoir ce qu'il y a comme système de raccordement sur l'UE.
La donne peut changer.
Par expérience, plus on rajoute de raccords, plus il y a des risques de fuites, donc moins il y en a meilleur c'est.
Je suppose que le fait de rajouter ces adaptateurs vous évite d'effectuer des dudgeons, mais n’évite en aucun cas le fait de tirer au vide et l'UI et la liaison frigo entre l'UI et l'UE ça c'est impératif.
Cela engendre des soucis ultérieurs d'incondensable et de casse compresseur.
31 juillet 2014 à 17:26
forum consulter ce sujet Conseils climatiseur Mitsubishi liaison préchargée

Bonsoir.
Une sécurité,
BP = manque de gaz,
Klicson = surchauffe du compresseur par manque de gaz,
Compresseur HS.
Un souci du thermostat qui n'enclenche pas le démarrage froid. Ça vous pouvez le tester hors tension trouver sur le schéma les fils sortant du Th et tester l'enclenchement de celui-ci et par la suite sur toute la chaine d'enclenchement, ce peut être la carte ou relais ou contacteur.
30 juillet 2014 à 21:27
forum consulter ce sujet Problème disjoncteur sur clim AUX ASW-H12B4/EWR gaz R407C

Bonsoir.
J'ai peut-être répondu un peu vite.
Comme on évapore à 0°C = 6.97 bars
Tuyaux trop longs ce serait plutôt l'inverse une BP basse.
Donc ce pourrait être des incondensables.
Un excès de charge.
Le compresseur aurait un souci de compression.
Problème sur le condenseur un mauvais échange.
Que se passe-t-il quand une seule UI fonctionne, la pression est de combien ? Puis avec une 2ème et enfin avec la 3ème ?
30 juillet 2014 à 21:12
forum consulter ce sujet Problème split Atlantic met 10 à 15 minutes pour produire du froid

Bonjour.
Quelques photos ou renseignements supplémentaires comme la réf de la machine UI et UE.
Je croyais que ce système était aboli en Europe et même interdit ?
Mais que voulez-vous faire exactement ?
Citation :
Comment éviter une entrée d'air dans l'unité intérieure d'un climatiseur Mitsubishi
Citation :
Quand on dévisse l'embout fixé sur cette unité pour le remplacer par l'adaptateur PA, fourni avec la liaison tirée au vide.
Une liaison tirée au vide ??? Vous êtes sûr ?
Si ce sont des raccords rapides il n'y a plus qu'à visser en approche comme dit par paulmarie, puis serrer le plus rapidement possible avec des clés adaptées sinon le gaz part. biggrin
30 juillet 2014 à 16:06
forum consulter ce sujet Conseils climatiseur Mitsubishi liaison préchargée

Bonjour.
On ne voit que la moitié de la "bête". smile
Vous avez les pompes de marque SAUERMANN réf: SI 30 qui sont les mêmes.
Par contre c'est vendu en ensemble et non dissocié, c'est à dire pompe + flotteur (photo) + câble d'alimentation + 2 ou 3 accessoires pour les besoins de l'installation.
30 juillet 2014 à 15:56
forum consulter ce sujet Recherche pompe de relevage Sanyo sap krv 126 ehds

Bonsoir.
Je ne vois pour l'instant que la carte de l'UE. Ne donnant plus aucune infos !!! ?
Contrôler aussi les sondes. Les débrancher hors tension 25 °C = 20 kg ohms, 20°C = 25 kg ohms.
29 juillet 2014 à 20:14
forum consulter ce sujet Problème P6 climatiseur réversible Airton

Bonsoir.
Citation :
Vérification des pressions 9.52 à 9.56 bars mode froid ventilation maxi température de la télécommande 18° 2 Splits fonctionnent très bien, le troisième met à peu près 10 à 15 minutes pour donner du froid.

Ces pressions sont beaucoup trop hautes. La temp d’évaporation normale est de 0°C. Donc pour moi manque de gaz, MES pas effectuée correctement. Risque de casse du compresseur rapide.
Ce qui rejoint le froid qui arrive un peu plus tard sur autre pièce, logique la temps de refroidir plus les sécurités d'un ensemble, à un moment donné plus rien fonctionne.
Faites un essai et voyez, une seule UI en fonctionnement pendant 15 mn normalement ok, la 2ème presque OK et la 3ème rien, voilà j'ai résumé.
29 juillet 2014 à 19:33
forum consulter ce sujet Problème split Atlantic met 10 à 15 minutes pour produire du froid

Bonsoir.
Donc système non inverter, le compresseur s'est refroidi et a donc redémarré, et oui c'est beau la technologie, et les sécurités ont très bien fonctionné normalement et pour moi : manque de gaz.
A un moment donné plus rien. Et dans le pire, casse du compresseur, pièce la plus chère d'un système frigo avec le gaz...
Et dans le mieux appeler une société habilitée afin d'effectuer un dépannage dans les règles de l'art.
29 juillet 2014 à 19:15
forum consulter ce sujet Message erreur P7 sur climatiseur Carrera split inverter

Bonsoir.
Ça ressemble à quoi ? Il y a une paille où il faut aspirer, c'est bleu jaune vert, une référence serait bien !
Une photo de l'installation peut aussi faire changer d'avis avec une autre marque ! Merci.
28 juillet 2014 à 18:32
forum consulter ce sujet Recherche pompe de relevage Sanyo sap krv 126 ehds

Bonjour.
Il est vrai que les noms sont dans une lignée de haute marque, par contre il n'y a pas Ferrari bizarre.
Comme je l'ai déjà dit et ce n'est pas nouveau les GRANDS constructeurs investissent partout dans le monde, achètent quelques petites entreprises apposent une sous marque avec des cartes et des compresseurs de qualité inférieure mais avec leur nom dessus et tout le monde est persuadé qu'il n'y a aucun problème.
Mais même nous en tant que technicien nous nous perdons dans le dépannage et ces labyrinthes de ces très bonnes marques. Atlantic/Fujitsu. Carrier avec des marques italiennes ou espagnoles il y en a d'autres comme ancienne marque Française : Airwell qui bat de l'aile et va certainement disparaître aux profits de qui ?
C'est comme ça partout maintenant. Le made in China, le top du top.
Même les japonais qui sont quand même assez sectaires sont en plein dedans et se font manger petit à petit.
28 juillet 2014 à 18:28
forum consulter ce sujet Message erreur P7 sur climatiseur Carrera split inverter

Bonsoir.
Problème sur la carte de l'UE. Soit compresseur HS ou la carte voire les deux.
Il faut hors tension ouvrir l'UE débrancher le compresseur effectuer un test en ohmmètre entre les bornes du compresseur et la terre, si ok et un peu plus compliqué mettre l'appareil de mesure en voltmètre en alternatif, compresseur débranché bien séparer les cosses, qu'elles ne touchent aucune tôle et éloigner les enfants et toutes autres personnes, mettre les picots sur U/V attention la mesure ne dure que quelques secondes, faire un démarrage noter la mesure, faire cette mesure ensuite sur U/W, et V/W, si les trois mesures sont les mêmes, la carte est bonne.
On se tournerait donc vers un compresseur HS.
A suivre.
27 juillet 2014 à 19:09
forum consulter ce sujet Message erreur P7 sur climatiseur Carrera split inverter

Bonsoir.
Un peu moins bruyant qu'en mode air/air, il y a la ventilation condenseur en moins.
27 juillet 2014 à 17:49
forum consulter ce sujet Clim Delonghi PAC WE110 ECO Système Air/Eau ne fonctionne plus

Bonjour.
Donc j'en reviens à un manque de gaz. Sécurité BP ou la sonde aspiration compresseur température trop basse (BP) sonde HP température trop haute.
Mais ça cela se voit que ponctuellement.
27 juillet 2014 à 17:38
forum consulter ce sujet Problème installation climatiseur Zenith AC SR 35 QC

Bonjour.
Pour le contrôle du compresseur cela a l'air bon.
Par contre pour savoir si la totalité du poids de gaz est OK, il est obligatoire de passer par une société ayant son n° de capacité et le technicien son n° d'aptitude.
Vous dites :
Citation :
la clim ne se déclenche toujours pas, j'ai peur que mon compresseur ait bien lâché.

Le compresseur ne démarre pas du tout ?
Tout se coupe au bout de quelques minutes ?
27 juillet 2014 à 17:33
forum consulter ce sujet Problème disjoncteur sur clim AUX ASW-H12B4/EWR gaz R407C