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PL
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Bonsoir AAC, et si tu avais dit ça il y a 30/40 ans c’était la camisole d'office. lol lol lol
Mais je te suis, c'est je pense parfaitement possible.
16 octobre 2014 à 20:15
forum consulter ce sujet Panne clim réversible Neo plasma LG clignote orange/vert/orange

Bonsoir.
Si vous avez des soucis de dégivrage et assez fréquents, certainement un manque de gaz.
16 octobre 2014 à 18:57
forum consulter ce sujet Régulation LEV sur monosplit Mitsubishi

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Bonsoir.
Voilà tout est dit.
C'est ce que je vous disais. Et encore il y a les sondes qui risquent de donner des fausses infos à un moment donné ou un autre.
Pour paulmarie si vous avez un tri ou plus split vous devez mettre au moins deux UI.
C'est une règle chez tous les constructeurs.
16 octobre 2014 à 18:53
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement bi-split Atlantic avec une seule unité interne

Bonsoir.
Lire ma réponse 3 en question 2468. C'est une autre marque mais la procédure est la même.
Par contre le code défaut nous a approché de la panne, le fait de couper et remettre le courant, avec ce genre de panne l'installation n'aurait pas dû fonctionner à nouveau, le même défaut aurait dû réapparaître.
Était-ce une panne ponctuelle ??? Bizarre.
Tant mieux si tout fonctionne.
15 octobre 2014 à 20:17
forum consulter ce sujet Panne clim réversible Neo plasma LG clignote orange/vert/orange

Bonjour.
Ce qui va se passer, certes le fait de shunter le fil pilote de A vers B cela va donner l'ordre d'ouverture de la vanne, par le tube que vous avez mis sur le 2ème circuit donc refoulement / aspiration le fluide ne va être pas complètement mais sous forme liquide qui va revenir directement en aspiration du compresseur qui par principe un compresseur ne compresse pas de liquide et le risque de casse est augmenté.
Alors par contre peut-être pas en mode chauffage mais le risque est X en mode froid.
Mais c'est quand même intéressant, il est vrai que je n'ai jamais essayé de faire ce montage, sachant que par expérience il faut éviter de modifier les systèmes frigo.
15 octobre 2014 à 20:05
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement bi-split Atlantic avec une seule unité interne

Bonjour.
Pour la sonde "defrost thermistor" (température d'entrée d'évaporateur en mode chauffage) est utilisée.
Suivant les constructeurs, il peut y avoir plusieurs sondes, mais en règle générale en mode froid elle sert en cas de gel sur la batterie, et en chauffage au démarrage du ventilateur de l'UI une fois arrivée à 37°C.
Pour la LEV je n'ai pas tous les éléments. Je vais essayer d'aller à la pêche. sweat
15 octobre 2014 à 18:58
forum consulter ce sujet Régulation LEV sur monosplit Mitsubishi

Bonjour.

Les références UI et UE auraient été bien, afin de vérifier avec les docs techniques.
Pour moi, la méthode expliquée par votre artisan ne fonctionnera pas.
Je n'ai jamais vu que l'on pouvait effectuer un pont frigorifique entre une entrée et une sortie de vanne sur un groupe UE, puis shunter une commande binaire d'une UI à une autre ?
Mais s'il le dit, qu'il vienne vous le faire, je voudrais bien voir ça !
Un bi split (UE) est calculé pour une puissance frigorifique et si vous n'en mettez que la moitié ? shocked les deux UI communiquent en permanence avec l'UE s'il manque des infos ? shocked
15 octobre 2014 à 15:21
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement bi-split Atlantic avec une seule unité interne

Bonjour.
Je suis un peu d'accord avec vous mais le fait d'avoir changé ce fusible, il y a peut-être une procédure ou une méthode spécifique à suivre, qui a amené à casser la carte.
Pour les pièces détachées, parcourez un peu les réponses sur d'autres posts, d'autres internautes ont fourni quelques sites ou adresses.
15 octobre 2014 à 14:41
forum consulter ce sujet UE Hitachi panne sur Ram 130qh5

Bonjour.
Cela nous amène au code 21: sur intensité carte IPM/compresseur inverter.
1: le compresseur est HS
2: la carte IPM/inverter est HS
3: les deux.
Un devis d'une ou plusieurs sociétés, serait le plus simple car les pièces + la main d’œuvre coûtent parfois plus chers que de changer le matériel ? Je sais c'est bête mais c'est souvent comme ça.
Par contre, êtes-vous équipé d'un appareil de mesure numérique ? Et avez-vous quelques bonnes notions en électricité ou électronique ? Nous pourrions dans ce cas essayer de déterminer qui est en panne par quelques procédures.
15 octobre 2014 à 14:36
forum consulter ce sujet Panne clim réversible Neo plasma LG clignote orange/vert/orange

Bonsoir.
Les codes étant différents suivant les références des machines, pourriez-vous nous communiquer celles-ci, elles sont sur les plaques signalétiques des UI et UE.
Et nous dires quelles leds clignotent exactement et combien de fois. Affichage sur les Unités Intérieures.
Pour les Unités Intérieures ne pas se fier aux couleurs des LED de la carte d’affichage en façade.
Les couleurs peuvent être différentes suivant les unités.
Nous dire combien de fois clignote le I à gauche entouré d'un losange = voyant marche/arrêt (unité)
Nous dire combien de fois clignote le voyant d'à côté à droite une étoile = (dizaines)
Ou plus simple, ouvrir le capot du dessus de l'UE. Il y deux leds qui doivent clignoter une rouge LED01G et une verte LED02G, et nous dire combien de fois clignote chacune d'elle.
Merci.
13 octobre 2014 à 18:45
forum consulter ce sujet Panne clim réversible Neo plasma LG clignote orange/vert/orange

Un autre schéma.


Pour agrandir le schéma, cliquez dessus.
11 octobre 2014 à 14:55
forum consulter ce sujet Panne code F1 climatiseur split AC-SR-51-QC

Bonjour. J'ai trouvé ça dans mes archives. Au lieu d'un taille 51 c'est un 35


Pour agrandir le schéma, cliquez dessus.
11 octobre 2014 à 14:50
forum consulter ce sujet Panne code F1 climatiseur split AC-SR-51-QC

Bonjour.

La vitesse du fluide OK, mais il faut savoir que s'il y a trop de démarrage (peut-être un mauvais calcul de puissance?) et surtout en tout ou rien, l'huile ne revient pas ou presque pas au compresseur.
Mais cela peut être aussi valable avec un inverter.
Le problème est, que maintenant avec les cartes électroniques les temporisations sont déjà programmées, donc une intervention spécifique pour une modification serait surement chère et pour cela un délai pas possible de la part du constructeur.
La possibilité serait de le faire soi-même mais là, je suis out !!!!
10 octobre 2014 à 15:37
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour.

C'est ce que j'ai comme code panne.
Après suivant les modèles, ceux-ci peuvent évoluer ? dizzy dizzy dizzy
Je sais qu'avec les cartes de substitution cela ne donne pas tout, donc attention, car les retours sont souvent négatifs.
Mais je ne dis pas que ça ne fonctionne pas !
10 octobre 2014 à 15:07
forum consulter ce sujet Panne clim AUX message E5

Bonjour.
Voilà le tour est joué. La tempo sera différente en fonction de la qualité, il faut dire que adel a raison et la donne n'est pas la même pour tout le monde.
Avec les voitures vous avez, le bas de gamme, le haut de gamme du bas de gamme, et le haut de gamme avec le télé c'est pareil... titter
Dans le temps on autorisait un redémarrage toutes les 15 minutes c'est à dire 4 démarrage maxi par heure, donc dans la logique plus il y a des démarrages plus le compresseur a des risques de casser, normal c'est simplement mécanique. Maintenant les choses ont changé avec les INVERTER, de 0 à 130%, alors qu'avant 100% direct compresseur tout ou rien et sur intensité (x4).
09 octobre 2014 à 17:08
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour.
A oui quand même ça a bien cramé !!!! shocked
E5 : Problème avec l'EEPROM, c'est à dire que celle-ci n'a plus aucune info et ne peut donc prendre aucune info, elle est complètement déchargée.
Soit il faut changer la carte, le plus facile. Soit il faut la reprogrammer, là c'est pratiquement impossible sans l'aide du constructeur.
Mais il n'est pas dit qu'il n'y a pas un autre souci derrière genre compresseur HS, ventilateur condenseur, etc.
Essayez de contacter votre assurance et avec facture, vous pouvez toutefois faire jouer celle-ci pour un contrôle et voir en effectuant des devis pour remboursement.
La facture peut très vite aller dans le sens de la flèche du haut. cry cry cry
09 octobre 2014 à 16:48
forum consulter ce sujet Panne clim AUX message E5

Bonjour.
Dom serait la personne la plus à même pour vous aider.
Mais des photos de la carte et si possible un schéma électrique de la dite carte serait bien.
Je vais essayer de voir si je n'ai pas quelque chose....
09 octobre 2014 à 16:35
forum consulter ce sujet Panne code F1 climatiseur split AC-SR-51-QC

Bonsoir.
La carte est surement HS, mais pas forcément le compresseur, 0.8 ohms entre chaque enroulement me parait correct.
Si votre installation date de moins de 3 ans celle-ci est sous garantie. Contacter la société Daikin, voir sur internet pour les coordonnées en tant que particulier.
Une fois la carte changée. Refaire un essai.
Pour le défaut c'est surement logique étant donné que la PAC n'a pas démarré L1= dysfonctionnement provoqué par la carte inverter.
08 octobre 2014 à 18:21
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Daikin Altherma ERH14 déclenche disjoncteur général

Bonsoir.
Je crains que cela soit une mauvaise nouvelle, compresseur HS.
Un dernier contrôle. Hors tension: mesurer les enroulements du compresseur fils débranchés. normalement les mesures entre UV, UW et VW doivent être égales environs 1.6 ohms.
Un défaut ne viendra pas de suite, chez la plupart des constructeurs, la machine va chercher plusieurs fois, si vous laissez le compresseur débranché le défaut au bout de plusieurs démarrages va apparaître, je n'ai pas tous les codes en tète: J quelque chose...
Toutefois afin d'affiner un peu le problème, si vous avez un multimètre électronique. Mettre celui-ci sur Volt en AC.
Hors tension mettre l'appareil avec les pics sur les cosses sortant de la carte, bien les séparer, il y a un fil blanc / noir et rouge, UVW, mettre les pics sur UV par ex démarrer l'installation, noter la mesure, attention la lecture ne dure que quelques secondes, effectuer cette opération entre VW et UW et couper le courant avant chaque opération.
Si les valeurs de ces 3 mesures sont égales, la carte inverter est OK
05 octobre 2014 à 20:09
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Daikin Altherma ERH14 déclenche disjoncteur général

Bonjour.
Qui n'est pas une mauvaise marque, assez fiable, dans ma société on en installe de + en +.
05 octobre 2014 à 18:00
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour.

Pour le démontage, il faut ramener le gaz dans l'UE (unité extérieure), au départ de tubes frigo, allant vers l'UI (unité intérieure) il y a deux vannes une petite et une grosse, ouvrir avec une clé à molette les bouchons des 2 vannes, faire une demande en mode froid, avec une clé allen adaptée il y a une vis, fermer la petite vanne, attendre 3 min environ, tout en laissant en fonctionnement fermer l'autre vanne avec la même clé allen.
Puis stopper immédiatement le courant, une tierce personne pour la dernière manœuvre est indispensable si vous n'avez pas de coupure de proximité. Car le disjoncteur étant souvent assez loin de l'UE, le temps d'y parvenir risque d’entraîner une casse du compresseur.
Une fois fait, repérer les câblages électriques sur le bornier de l'UE une photo est l’idéal.
Désaccoupler les tubes frigo sur les deux vannes, clés à molette sens contraire des aiguilles d'une montre, les boucher avec du scotch d’électricien avec un sac en plastique, ceci afin d’empêcher toutes saloperies s'infiltrer dans les tubes frigos, c'est très important.
Pour la suite si vous voulez déplacer l'UE pour une remise en service, je vous conseille de contacter une société habilité, ou encore nous demander conseils, dans la mesure de nos moyens on vous renseignera avec plaisir.
05 octobre 2014 à 17:57
forum consulter ce sujet Comment démonter l'unité extérieure Mitsubishi MXZ-2B40VA

Bonjour. Ben oui, c'est comme ça.
05 octobre 2014 à 09:48
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour.
Cela dépend si c'est le mécanisme qui est bloqué, si cette vanne est à l'enclenchement en mode froid ou chaud, si c'est l’électroaimant qui est hs, ou la carte qui ne donne pas l'ordre d'inversion de cycle et enfin si l'ordre est bien transmis de l'UI. Pour faire un essai si le mécanisme fonctionne ou pas, enlever la vis de l'électroaimant au dessus, puis enlever plusieurs fois celui-ci, faire l'essai en mode chaud et froid.
Le souci est que si vous voulez faire fonctionner votre installation comme ça, le cycle de dégivrage ne se fera pas et lors surtout de basses températures, les problèmes vont s'accumuler.
05 octobre 2014 à 09:35
forum consulter ce sujet Tuyau givré en mode chaud

Bonjour.
Quand vous dites "le disjoncteur général déclenche", c'est le général clim ou général de toute la maison ?
Dans un premier temps, hors tension, attendre 10 minutes, débrancher le compresseur, bien séparer les cosses tout en ayant pris une photo pour le câblage.
Puis refaire un essai de fonctionnement si au bout d'un laps de temps rien ne disjoncte, certainement le compresseur HS.
Si vous avez un appareil de mesure faire en ohmmètre, un test hors tension de chaque borne du compresseur avec la terre, si une mesure s'effectue là on sait où le problème se trouve.
05 octobre 2014 à 09:21
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Daikin Altherma ERH14 déclenche disjoncteur général

Bonjour.
Il doit y avoir un souci avec la carte de l'UE.
Pour se rapprocher au mieux de la panne, l’idéal serait d'ouvrir le capot du dessus de l'UE.
Il y a des leds a b c d nous dire celles qui clignotent et ou reste éteintes ou allumées.
04 octobre 2014 à 13:28
forum consulter ce sujet Panne Clim Fujitsu aoy9lsac voyant vert clignote

Bonjour.
Avec votre commande en vous dirigeant vers l'UI appuyez une fois sur le bouton test.
Les leds de façade vont clignoter autrement.
Nous dire ce qu'il en est. En question 2463, si vous voulez il y a les tableaux d'erreurs.
04 octobre 2014 à 08:14
forum consulter ce sujet Panne Clim Fujitsu aoy9lsac voyant vert clignote

Bonjour.
paulmarie il se peut que si c'est un multi split cela mettra un certain temps à chauffer (15/20 mn) = c'est normal d'autant plus qu'un multi perd de la puissance en fonction des demandes dans toutes les pièces.
Par contre pour savoir si un seul Split fonctionne correctement, le mettre à fond en ventilation et chauffage la température de soufflage doit être au alentour de 45/60°C.
03 octobre 2014 à 15:29
forum consulter ce sujet Panne clim Airton inverter ne produit plus d'air chaud

Bonjour Cathars.
Les marques comme Mitsubishi électrique ou Daikin ou Atlantic Fujitsu celles qui sont sur le marché actuel.
Là les calculs de probabilité sont de mises.
Sachant que les chinois fournissent plus de la moitié de la planète en tout. :lol ::lol :lol
03 octobre 2014 à 15:20
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour.
Pour le complément de charge normalement il n'y a pas besoin.
Votre installation est prévue pour 20 m de circuit (on ne compte qu'un aller, donc UI et UE et on additionne si il y a plusieurs UI) donc vous êtes dans les créneaux des prescriptions constructeur.
Un tube pincé n'empêche pas forcément le fonctionnement d'une installation, on peut créer une pré-détente due à un pincement oui, mais l'installation doit marcher.
Certes cela va entraîner des problèmes de fonctionnement mais pas comme notre ami lulu973, c'est autre chose ? Carte inverter ?
Ou carrément le compresseur HS.
Là si le technicien ne sait pas au revoir monsieur, je vais voir quelqu'un d'autre.
Et comme je l'ai dit il doit y avoir un problème sur le circuit frigo, manque de gaz = tubes gelés signe distinctif du pourquoi dizzy problème de charge à la mise en service !!! shocked shocked shocked
03 octobre 2014 à 15:10
forum consulter ce sujet Diagnostic panne inverter Sharp bi split AEXM18FR

Bonjour.
Électronique ou pas la législation européenne en vigueur nous empêche de faire ce que nous voulons, ou tout du moins contenter le client. sad sad sad
Mais il faut savoir qu'en fait la clim c'est du chaud, ce système a juste été inversé pour la production de froid et remis au goût du jour il y a 30 ans avec les PAC.
03 octobre 2014 à 14:49
forum consulter ce sujet Déplacer unité extérieure pompe à chaleur Fujiitsu Inverter R410A

Bonjour.
Il a dû la supprimer en attendant, cela permet de démarrer la PAC.
Cette résistance sert pour chauffer l'huile du compresseur surtout en hiver afin que celle-ci ne givre pas, comme une boîte d’huile que vous mettriez dehors par temps froid.
Donc comme expliqué, si cette huile est givrée peut entraîner la casse du compresseur cry, pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère.
Oui je conseille de remettre une résistance neuve. smile
03 octobre 2014 à 11:38
forum consulter ce sujet Résistance carter de pompe à chaleur supprimer

Bonjour.
Nous dire l’état des leds et le nombre de clignotements.
03 octobre 2014 à 11:33
forum consulter ce sujet Panne Clim Fujitsu aoy9lsac voyant vert clignote

Bonsoir.
Parce qu'il existe une législation : lois européenne obligent
En fait pour des histoires d'économies d'énergie.
Pour l'installation, donc de remises d’impôts, l'installateur se doit de mettre le système qu’en mode chauffage.
C'est vrai ! Peu de personne le savent et surtout se gardent bien de le dire, ben oui !!! Si on m'appelle c'est payant. cry cry biggrin
02 octobre 2014 à 20:49
forum consulter ce sujet Déplacer unité extérieure pompe à chaleur Fujiitsu Inverter R410A

Bonsoir.
Pour la Chine super, mad mad mad le cahier des charges ne doit pas être le même pour tout le monde ou suivant les pays.
Par exemple, les moteurs des UI fabriqués dans ce pays, j'en change à peu près 4 ou 5 par semaine en saison, et que sur Paris, alors imaginons sur toute la France et le reste je ne calcule même pas !!!! seulement.
Donc ces moteurs sont changés par ceux fabriqués en pays nordiques = pas de retour, alors là je m’inquiète sur le produit, et quoi d'autre après ? Les plastiques super cancérigènes !!!!! comme les fauteuils de chez...

Bref en tant que pros dans le domaine je m'interroge vraiment, je ne suis pas contre que telle ou telle société qui essaie de promouvoir son matériel mais quand même Indesit en clim pas trop.
Et je suis quand même sidéré quand je vais dans d'autres pays en voyage et ma curiosité aidant, qu'il y ait de ces marques, donc ça marche mais pas chez nous ???
02 octobre 2014 à 19:07
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour.
J'ai répondu mais disparu.
Donc pour moi manque de gaz en premier.
En deux : la température ne monte pas, et la ventilation de l'UI ne se met pas en fonctionnement, normal car la sonde batterie ne détecte aucune source de chaleur.
Donc panne de la carte ou de la V4V.
Voir si la V4V est bien alimentée, 230 V ou 24 V ou encore écouter si elle bascule, faire un essai froid/chaud et inversement plusieurs fois avec l'aide d'une personne un "clac" se fait entendre et un psitt d'inversement de fluide assez prompt se fait entendre.
Si OK je reviens sur ma première impression = manque de gaz.
02 octobre 2014 à 18:50
forum consulter ce sujet Tuyau givré en mode chaud

Re. J'ai trouvé, enfin normalement.
Plus rapide que je pensais. smile smile smile

atlantic fujitsu methode pour annuler le mode chaud.pdf
02 octobre 2014 à 17:59
forum consulter ce sujet Déplacer unité extérieure pompe à chaleur Fujiitsu Inverter R410A

Bonjour.
Sauf erreur de ma part, cette question pour la manipulation à effectuer a déjà été abordée sur ce site.
Appel aux modérateurs.
Si non, je vais essayer de retrouver comment faire ??? tongue
02 octobre 2014 à 17:53
forum consulter ce sujet Déplacer unité extérieure pompe à chaleur Fujiitsu Inverter R410A

Bonsoir.
"Rapidement 1 sec". Oui mais il faudrait être plus clair.
Sinon essayez en appuyant une fois sur "test " en mettant la commande face à l'UI les leds vont clignoter autrement !!
ET nous dire en fonction des clignotements.
Et alors avec les clignotements des leds dans l'UE ??? Sinon je crois que nous n'allons pas avancer.
Ou encore autrement : doc ci-joint.

** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
01 octobre 2014 à 20:32
forum consulter ce sujet Panne clim Fujitsu Atlantic AOYA24LAT3

Bonsoir.
ON NE RAJOUTE JAMAIS DE GAZ COMME CA C'EST IMPOSSIBLE EN INVERTER.
On l’enlève puis on refait la manip. Sinon c'est n'importe quoi.
Donc pour le test azote à mon avis il ne l'a pas fait. huffy huffy huffy
Donc confronté à un problème de mise en service ???? Ou je me trompe ???? huffy huffy huffy
01 octobre 2014 à 18:53
forum consulter ce sujet Diagnostic panne inverter Sharp bi split AEXM18FR

Bonsoir. Réponse donnée. A suivre. smile
30 septembre 2014 à 20:54
forum consulter ce sujet Panne clim Airton inverter ne produit plus d'air chaud

Bonjour.
Je ne me rappellerai sûrement pas de tout, mais merci Cathars pour ces renseignements.
Classique tout le monde fusionne... tongue
30 septembre 2014 à 18:19
forum consulter ce sujet Pump down multi splits

Bonjour. Le capteur de quoi ?
30 septembre 2014 à 18:16
forum consulter ce sujet Panne climatiseur mobile Skyron Code erreur Pf

Bonjour.
Oui c'est normal que l'UE ne fonctionne pas il y a un code défaut, et tant que l'on a pas trouvé la panne elle ne démarrera pas.
La led verte clignote très rapidement 0.1S ou rapidement 1S
Nous le dire svp c'est important pour la suite du dépannage.
Sinon, on peut faire autrement et surement plus rapide. Ouvrir le capot du dessus de l'UE, il y a en principe trois leds A B C nous dire comment clignotent ces leds. Le nombre de fois de chacune d'elle allumé fixe ou éteinte ?
30 septembre 2014 à 18:15
forum consulter ce sujet Panne clim Fujitsu Atlantic AOYA24LAT3

Bonjour.

Normalement pour une recherche de fuites ou avant une mise en service :
1) un test azote doit être effectué minimum 28 bars pendant 2 ou 3 heures, ça c'est OBLIGATOIRE. dizzy
2) le tirage au vide doit se faire à peu près dans les mêmes conditions 2 ou 3 heures.
3) si il y a un complément de charge suivant les préconisations constructeur, en règle générale c'est 20 gr par mètre supplémentaire jusque une lg maxi, l'effectuer avant l'ouverture de vannes de service de l'UE.
4) ouverture complète des vannes de service après complément de charge si besoin était.
5) allumage de toutes les UI en mode froid à fond, température la plus basse et ventilation la plus haute, pendant 15/20 min l'installation va "chercher son rythme de travail". Normalement vous devriez trouver minimum 10°C de différence de température entre l'aspiration et le soufflage de vos UI.
Le ventilateur UE démarre t-il ? Et ensuite le compresseur ?
Par contre vous pouvez contrôler votre carte inverter : hors tension débrancher les compresseurs soit sur la carte soit sur le compresseur. Effectuer un démarrage lire et écrire la valeur lue entre UV = ?, faire 2 autres fois l’opération avec UW, et VW, en ayant préalablement coupé le courant à chaque fois, attention la valeur doit se lire rapidement en courant DC avec un multimètre électronique et ne dure que quelques S. Si les valeurs sont identiques la carte est OK. Mais vu que les cartes ont été changées !
Donc il faut aller vers le compresseur, hors tension effectuer un test ohmique entre chaque borne du compresseur et la terre. SI rien OK
Après tout cela nous irons voir les vannes d'ouverture circuit. Mais après, pas tout en même temps.
30 septembre 2014 à 17:59
forum consulter ce sujet Diagnostic panne inverter Sharp bi split AEXM18FR

Bonjour.
Une ou plusieurs fuites, peut être ! Un test azote a t-il été effectué (mini 28 bars/2 ou 3 heures) ?
Mais d'après vos descriptions, je verrai bien un manque de gaz. Ou si pas de fuites un complément de charge est à effectuer.
Je ne sais pas à quoi correspond votre code panne, si par hasard vous pouvez nous éclairer.
"Quels seraient les symptômes concrets d’une panne électrovanne ?", Il y aurait un tirage au vide, et si il y a un pressostat BP il couperait l'installation, puis redémarrerait et ainsi de suite, mais en inverter normalement une fois le défaut enregistré l'installation se met à l’arrêt.
29 septembre 2014 à 21:27
forum consulter ce sujet Diagnostic panne inverter Sharp bi split AEXM18FR

Re. J'ai trouvé une autre doc ; Une fois le code erreur affiché comme vous dites, La led verte clignote comment par intervalles de 0.1 S ou 1 S ? Nous le dire.
Puis appuyer une fois sur le bouton test de votre commande, les leds vont clignoter différemment, nous aurons accès à des sous menus de diagnostics pannes, nous le dire aussi.
29 septembre 2014 à 21:02
forum consulter ce sujet Panne clim Fujitsu Atlantic AOYA24LAT3

Bonsoir. Combien de fois clignote la led verte. Elle doit clignoter à intervalles de 0.5 S s’éteint 2/ 3 S et ainsi de suite.
29 septembre 2014 à 20:53
forum consulter ce sujet Panne clim Fujitsu Atlantic AOYA24LAT3

Bonjour.
J'en sais rien. Vous n'avez pas un "manuel utilisateur" fourni avec l'appareil ?
Il se peut que si il y a un bac de condensat à vider, une fois celui-ci plein, un code erreur apparait ou un sigle d'avertissement.
29 septembre 2014 à 16:29
forum consulter ce sujet Panne climatiseur mobile Skyron Code erreur Pf

Bonjour.
En principe, si l'UI givre, soit manque de débit d'air, soit manque de gaz.
Ce qu'il faudrait savoir, est : les 8 bars sont-ils aussi à l’arrêt de la machine.
Si c'est le cas manque de gaz.
Et nous dire aussi quel est le type de gaz, c'est marqué sur l’étiquette collée sur l'UE.
28 septembre 2014 à 18:57
forum consulter ce sujet Panne de clim durant la nuit givre extérieur et intérieur

Bonjour. Je ne connais pas Midea.
Par contre Mitsubishi électrique, et Hitachi, sont de bonnes marques, qui assurent pièces détachées et dépannage ne seraient que par leurs plateformes, et leurs stations agréées.
28 septembre 2014 à 08:41
forum consulter ce sujet Pump down multi splits