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a posté 10 482 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Si vous optez pour une pompe Sauerman SI30, le principe d'installation reste le même.
Pour l'alimentation électrique, veuillez bien vérifier si elle est correctement branchée sur le 230v de la puissance UI et non sur la commande, qui peut éventuellement être également du 230v.
Si vous optez pour une pompe Sauerman SI30, le principe d'installation reste le même.
Pour l'alimentation électrique, veuillez bien vérifier si elle est correctement branchée sur le 230v de la puissance UI et non sur la commande, qui peut éventuellement être également du 230v.
23 juin 2024 à 18:54

Bonjour,
Après retour de votre part, le bruit est infernal, on dirait un frottement de roue de train sur les rails.
Pour l'instant on attend votre retour pour ma réponse 3.
Après retour de votre part, le bruit est infernal, on dirait un frottement de roue de train sur les rails.
Pour l'instant on attend votre retour pour ma réponse 3.
23 juin 2024 à 11:42

Bonjour,
En mode chauffage la ventilation des UI se mettent en ventilation seulement si la sonde de batterie détecte une température de 37°C. Ce qui pourrait dire dans un premier temps qu'il y aurait un manque de gaz.
Questions :
1) quand la demande de chaud est effective le groupe extérieur démarre t'il ? Ventilateur/compresseur.
Si oui :
2) faire un essai seulement avec votre UI, la plus près seule de votre UE, stopper les autres. Nous dire ce qui se passe ?
En mode chauffage la ventilation des UI se mettent en ventilation seulement si la sonde de batterie détecte une température de 37°C. Ce qui pourrait dire dans un premier temps qu'il y aurait un manque de gaz.
Questions :
1) quand la demande de chaud est effective le groupe extérieur démarre t'il ? Ventilateur/compresseur.
Si oui :
2) faire un essai seulement avec votre UI, la plus près seule de votre UE, stopper les autres. Nous dire ce qui se passe ?
23 juin 2024 à 11:38

Bonjour.
Je pencherais pour un fonctionnement défectueux de la pompe comme le flotteur qui reste bloqué, voir cette situation nettoyage du petit bac de réception qui doit être situé en dessous dans le capot de votre UI.
Si irréparable, prévoir le remplacement, compter 100€ env.
Mais vous pouvez changer de marque.
Je pencherais pour un fonctionnement défectueux de la pompe comme le flotteur qui reste bloqué, voir cette situation nettoyage du petit bac de réception qui doit être situé en dessous dans le capot de votre UI.
Si irréparable, prévoir le remplacement, compter 100€ env.
Mais vous pouvez changer de marque.
23 juin 2024 à 09:08

Bonjour,
Rotation anormale du moteur extérieur de votre appareil. Il est possible que le moteur soit défectueux et doive être remplacé avec la carte inverter.
Si votre appareil a été mis en service par un professionnel il y a moins de 2 ou 3 ans, la garantie pièces est toujours valide.
Rotation anormale du moteur extérieur de votre appareil. Il est possible que le moteur soit défectueux et doive être remplacé avec la carte inverter.
Si votre appareil a été mis en service par un professionnel il y a moins de 2 ou 3 ans, la garantie pièces est toujours valide.
22 juin 2024 à 17:45

Bonjour, c'est un système gainable ? le souci est que la sonde de reprise va chercher la température demandé, si il y a une sous puissance, vous allez avoir des sur consommations.
Mais si le système est bien un gainable après votre réponse nous vous demanderons quelques renseignements le problème pourrait être autre que le manque de puissance.
Mais si le système est bien un gainable après votre réponse nous vous demanderons quelques renseignements le problème pourrait être autre que le manque de puissance.
22 juin 2024 à 09:03

Bonjour.
Nous aurions besoin de quelques renseignements.
Vous avez quoi comme installation, plancher chaud/froid avec ECS ? chaud seul ? Chaud et ECS ? etc...
Nous aurions besoin de quelques renseignements.
Vous avez quoi comme installation, plancher chaud/froid avec ECS ? chaud seul ? Chaud et ECS ? etc...
22 juin 2024 à 08:52

Bonjour.
Aldes sont plus spécialisés dans tout ce qui est ventilation, ils apposent une étiquette sur un constructeur X.
Après la qualité ?
Mais si vous n'arrivez pas à descendre en température la machine est sous puissante, manque de gaz, ou encore isolation mauvaise.
Êtes vous passé par une société ?
Avez vous fait faire un bilan thermique, gratuit avant devis ?
Aldes sont plus spécialisés dans tout ce qui est ventilation, ils apposent une étiquette sur un constructeur X.
Après la qualité ?
Mais si vous n'arrivez pas à descendre en température la machine est sous puissante, manque de gaz, ou encore isolation mauvaise.
Êtes vous passé par une société ?
Avez vous fait faire un bilan thermique, gratuit avant devis ?
21 juin 2024 à 10:33

Bonjour.
Totaline est sous marque de Carrier.
Oui vous pouvez chercher une commande universelle, je ne pourrait vous en recommander une en particulier car il en existe plein de marque, seulement ce que je peux vous dire est qu'il faut bien lire la notice pour savoir si celle-ci est bien compatible avec votre UI.
Normalement il doit y avoir un bouton de fonctionnement manuel sur votre UI en fonction de la demande en appuyant successivement pour le chaud au froid la température est programmée d'usine pour les deux modes.
Essayer aussi de trouver une plateforme sur internet pour contacter le constructeur.
Faites Totaline Carrier
Totaline est sous marque de Carrier.
Oui vous pouvez chercher une commande universelle, je ne pourrait vous en recommander une en particulier car il en existe plein de marque, seulement ce que je peux vous dire est qu'il faut bien lire la notice pour savoir si celle-ci est bien compatible avec votre UI.
Normalement il doit y avoir un bouton de fonctionnement manuel sur votre UI en fonction de la demande en appuyant successivement pour le chaud au froid la température est programmée d'usine pour les deux modes.
Essayer aussi de trouver une plateforme sur internet pour contacter le constructeur.
Faites Totaline Carrier
21 juin 2024 à 10:27

Bonjour, c'est pour des économies d'énergie.
20 juin 2024 à 18:51

Bonjour.
En attente de vos résultats afin de se rapprocher d'un diagnostic.
En attente de vos résultats afin de se rapprocher d'un diagnostic.
20 juin 2024 à 15:41

Commande infrarouge :
Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton "test" jusque la télécommande passe en mode "setting".
Choisir le mode N° du mode souhaité en appuyant sur le bouton mode.
Choisir le mode souhaité avec le bouton "mode" 12
Choisir le code avec le bouton "UP" 6
Choisir le sous code avec le bouton "down" 1
Puis valider le paramètre par une impulsion "TEST"
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton mode "setting" 20 ne sont pas accessibles avec la télécommande infrarouge.
Faites des essais.
Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton "test" jusque la télécommande passe en mode "setting".
Choisir le mode N° du mode souhaité en appuyant sur le bouton mode.
Choisir le mode souhaité avec le bouton "mode" 12
Choisir le code avec le bouton "UP" 6
Choisir le sous code avec le bouton "down" 1
Puis valider le paramètre par une impulsion "TEST"
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton mode "setting" 20 ne sont pas accessibles avec la télécommande infrarouge.
Faites des essais.
20 juin 2024 à 15:37

Bonjour.
En principe la commande IR est propre à la référence de votre UI Totaline fournie par le constructeur, programmation de la fréquence en usine.
La commande que vous avez acheté d'occasion est une commande Midea, (ce que j'ai trouvé sur internet) qui ne pourra pas fonctionner avec votre UI.
Il faut la même commande que vous aviez de la même marque et la même référence.
Vous pouvez voir aussi si la commande fonctionne en prenant votre tel portable le mettre sur appareil photo en appuyant sur n'importe quel bouton l'IR s'allume en violet donc émet correctement.
En principe la commande IR est propre à la référence de votre UI Totaline fournie par le constructeur, programmation de la fréquence en usine.
La commande que vous avez acheté d'occasion est une commande Midea, (ce que j'ai trouvé sur internet) qui ne pourra pas fonctionner avec votre UI.
Il faut la même commande que vous aviez de la même marque et la même référence.
Vous pouvez voir aussi si la commande fonctionne en prenant votre tel portable le mettre sur appareil photo en appuyant sur n'importe quel bouton l'IR s'allume en violet donc émet correctement.
20 juin 2024 à 15:14

Bonjour.
Les réglages mini et maxi sont programmés d'usine chez chaque constructeur.
Vous ne pourrez pas modifier celle-ci.
Les réglages mini et maxi sont programmés d'usine chez chaque constructeur.
Vous ne pourrez pas modifier celle-ci.
20 juin 2024 à 14:57

Bonjour.
L'unité intérieure continue de ventiler une fois la température atteinte, je ne comprend pas trop ce que voulez faire ?
L'unité intérieure continue de ventiler une fois la température atteinte, je ne comprend pas trop ce que voulez faire ?
20 juin 2024 à 09:15

Bonjour.
Du même avis que AAC, si la casse du compresseur est due à une panne mécanique le gaz peut être réintroduit dans le circuit car généralement non pollué, faire faire un test d'acidité, si casse du compresseur due à une cause électrique là il faut remplacer le gaz. Dans le 1er cas cela peut baisser le cout de l'intervention.
Du même avis que AAC, si la casse du compresseur est due à une panne mécanique le gaz peut être réintroduit dans le circuit car généralement non pollué, faire faire un test d'acidité, si casse du compresseur due à une cause électrique là il faut remplacer le gaz. Dans le 1er cas cela peut baisser le cout de l'intervention.
20 juin 2024 à 09:09

Bonjour.
Marque et références de vos machines SVP.
Pour une approche plus approfondie il faudrait nous donner les températures de reprise d'air et de soufflage de UI.
Mettre une UI en service la plus près de l'UE vitesse maxi et température la plus basse attendre une quinzaine de minute pour prendre les mesures, puis mettre la 2éme en service puis prendre les mesures.
Marque et références de vos machines SVP.
Pour une approche plus approfondie il faudrait nous donner les températures de reprise d'air et de soufflage de UI.
Mettre une UI en service la plus près de l'UE vitesse maxi et température la plus basse attendre une quinzaine de minute pour prendre les mesures, puis mettre la 2éme en service puis prendre les mesures.
19 juin 2024 à 10:12

Bonjour.
Quand je parlais d'une led, c'est une led sur la carte de votre UI, à l'intérieur de votre UI.
Quand je parlais d'une led, c'est une led sur la carte de votre UI, à l'intérieur de votre UI.
17 juin 2024 à 09:04

Bonjour.
Je pense que l'on parle de la sonde de reprise d'air.
Pour l'emplacement de celle-ci: soit derrière les filtre au milieu à droite du filtre, soit si vous avez des petites fentes 6 en bas à droite de la carrosserie.
Mais de toutes façons la sonde batterie (cuivre)et la sonde d'air (noir) sont ensembles sur le même connecteur (voir photo).
Chaque constructeur a ses propres valeurs de sondes, contacter de nouveau le constructeur ou encore si vous avez un électronicien afin qu'il puisse déterminer le matériel.

Je pense que l'on parle de la sonde de reprise d'air.
Pour l'emplacement de celle-ci: soit derrière les filtre au milieu à droite du filtre, soit si vous avez des petites fentes 6 en bas à droite de la carrosserie.
Mais de toutes façons la sonde batterie (cuivre)et la sonde d'air (noir) sont ensembles sur le même connecteur (voir photo).
Chaque constructeur a ses propres valeurs de sondes, contacter de nouveau le constructeur ou encore si vous avez un électronicien afin qu'il puisse déterminer le matériel.

17 juin 2024 à 09:02

Bonjour.
Si vous avez du 230V de votre UE à votre UI, comme expliqué par Dom-Aom, le problème viendrait de la carte, voire simplement du récepteur.
Il faudrait enlever le capot de façade afin de voir si vous voyez une LED allumée, clignotante ou fixe, rouge ou verte.
Si c'est le cas, je pencherais pour le récepteur IR.
Si vous avez du 230V de votre UE à votre UI, comme expliqué par Dom-Aom, le problème viendrait de la carte, voire simplement du récepteur.
Il faudrait enlever le capot de façade afin de voir si vous voyez une LED allumée, clignotante ou fixe, rouge ou verte.
Si c'est le cas, je pencherais pour le récepteur IR.
15 juin 2024 à 18:32

Bonjour.
Si on divise la puissance froid ou chaud par le Cop, il y a à peine 1000W de puissance électrique, donc en effet le 1.5² suffit, mais j'ai toujours appris et installé comme ceci: 2.5² pour tout appareil électrique, prise de courant protection 16A, 1.5² basse tension, et éclairage protection 10A. C'était sont des normes, mais celles ci on peut être évoluées.
Je le redis attention de respecter les données constructeurs, sinon en/ cas de soucis pas de garantie.
Et il n'y a pas de courant de pointe avec les systèmes Inverter, je dirais même qu'une protection de 10A courbe C suffirait, avec les systèmes tout ou rien : 16A courbe D
La décision vous appartient.
Si on divise la puissance froid ou chaud par le Cop, il y a à peine 1000W de puissance électrique, donc en effet le 1.5² suffit, mais j'ai toujours appris et installé comme ceci: 2.5² pour tout appareil électrique, prise de courant protection 16A, 1.5² basse tension, et éclairage protection 10A. C'était sont des normes, mais celles ci on peut être évoluées.
Je le redis attention de respecter les données constructeurs, sinon en/ cas de soucis pas de garantie.
Et il n'y a pas de courant de pointe avec les systèmes Inverter, je dirais même qu'une protection de 10A courbe C suffirait, avec les systèmes tout ou rien : 16A courbe D
La décision vous appartient.
14 juin 2024 à 16:02

Bonjour, on est bien d'accord 11 flashs sur votre UI ?
Sur le document il est spécifié aussi qu'il peut y avoir un problème avec le compresseur si il y a 9 flashs dans votre UE, la carte inverter ainsi que le compresseur sont liés.
Dans la suite de la doc il y a un tableau page 29 pour effectuer des contrôles sur différents éléments.
Si vous pouvez faire ces différents contrôles...
Sur le document il est spécifié aussi qu'il peut y avoir un problème avec le compresseur si il y a 9 flashs dans votre UE, la carte inverter ainsi que le compresseur sont liés.
Dans la suite de la doc il y a un tableau page 29 pour effectuer des contrôles sur différents éléments.
Si vous pouvez faire ces différents contrôles...
14 juin 2024 à 15:45

Bonjour.
Vos appareils sont t'ils tous dans le même mode, froid par exemple ?
Vos appareils sont t'ils tous dans le même mode, froid par exemple ?
14 juin 2024 à 15:30

Bonjour.
D'après une doc générale que j'ai retrouvé 11 bips serait un problème avec la sonde de refoulement compresseur ?
Sur d'autres docs je n'ai pas ce défaut de 11 bips.
D'après une doc générale que j'ai retrouvé 11 bips serait un problème avec la sonde de refoulement compresseur ?
Sur d'autres docs je n'ai pas ce défaut de 11 bips.
14 juin 2024 à 09:10

Bonjour.
Erreur E163 = erreur code setting (paramètre). Adressage commande si j'ai bien compris, sur la notice d'installation il y a la marche à suivre point X point d'adressage.
A vous de jouer.
Erreur E163 = erreur code setting (paramètre). Adressage commande si j'ai bien compris, sur la notice d'installation il y a la marche à suivre point X point d'adressage.
A vous de jouer.
12 juin 2024 à 09:22

Bonjour.
Un disjoncteur 16A sert à protéger le câble pour un 2.5² donc le 1.5² est insuffisant, de plus si vous ne respectez pas les préconisations constructeurs en cas de problèmes aucune garantie sera appliquée.
Pour le disjoncteur le 16A est adapté, en inverter il n'y a pas de pic d'intensité donc pas de risque de surchauffe.
Un disjoncteur 16A sert à protéger le câble pour un 2.5² donc le 1.5² est insuffisant, de plus si vous ne respectez pas les préconisations constructeurs en cas de problèmes aucune garantie sera appliquée.
Pour le disjoncteur le 16A est adapté, en inverter il n'y a pas de pic d'intensité donc pas de risque de surchauffe.
12 juin 2024 à 09:08

Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste des véhicules, mais un test à 25b et une chute à 15b permet de dire qu'il y a une fuite.
Normalement un circuit doit être étanche, souvent l'arnaque n°1 concernant les véhicules est la recharge et bien sur c'est du vol. Perso j'ai un ami qui à un véhicule de collection + de 35 ans et la clim fonctionne toujours.
Le test au nidron à 10b pendant plusieurs heures est bien et pas forcement plus chère que l'azote par contre il faut un détecteur spécial pour une recherche de fuite.
Le test au vide est fiable aussi, le tirage au vide et laissez pendant une heure, quelques minutes c'est un peu juste, sur un petit circuit comme celui-ci peut biens sur se faire.
Je ne suis pas un spécialiste des véhicules, mais un test à 25b et une chute à 15b permet de dire qu'il y a une fuite.
Normalement un circuit doit être étanche, souvent l'arnaque n°1 concernant les véhicules est la recharge et bien sur c'est du vol. Perso j'ai un ami qui à un véhicule de collection + de 35 ans et la clim fonctionne toujours.
Le test au nidron à 10b pendant plusieurs heures est bien et pas forcement plus chère que l'azote par contre il faut un détecteur spécial pour une recherche de fuite.
Le test au vide est fiable aussi, le tirage au vide et laissez pendant une heure, quelques minutes c'est un peu juste, sur un petit circuit comme celui-ci peut biens sur se faire.
12 juin 2024 à 08:57

Re, mais notre internaute nous dit que rien s'affiche sur la commande filaire ?
06 juin 2024 à 12:05

Bonjour, à oui ! merci Dom-Aom pour ce détail important.
06 juin 2024 à 12:03

Bonjour.
Hors tension, vérifier le câblage entre l'UI et cette commande en, si OK si le problème persiste la carte de l'UI est peut être en cause, la commande, voire les deux.
Mais le conseil que je vous donnerais, de ne toucher à rien, et appeler l'installateur car votre installation est sous le coup de la garantie, Toshiba étant une marque connue.
Hors tension, vérifier le câblage entre l'UI et cette commande en, si OK si le problème persiste la carte de l'UI est peut être en cause, la commande, voire les deux.
Mais le conseil que je vous donnerais, de ne toucher à rien, et appeler l'installateur car votre installation est sous le coup de la garantie, Toshiba étant une marque connue.
06 juin 2024 à 07:40

Bonjour.
Jamais entendu parlé de ce type de gaz, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement ce gaz est un produit de remplacement ou de substitution, pas de complément avec un autre gaz.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut faire un complément de charge, car si vous avez pris seulement une pression c'est insuffisant, on doit retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de transfert, le peser, et voir si le poids correspond aux prescriptions constructeur sur l'étiquette apposée sur l'UE, ceci effectué par une société habilité ainsi que le technicien.
De plus le R32 est explosif, alors jouer les apprentis sorciers en effectuant un mélange, pourrait tourner au drame.
Pour résumer : Danger, et aucun conseil de pression pour remplissage.
Le froid est un métier.
Jamais entendu parlé de ce type de gaz, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement ce gaz est un produit de remplacement ou de substitution, pas de complément avec un autre gaz.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut faire un complément de charge, car si vous avez pris seulement une pression c'est insuffisant, on doit retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de transfert, le peser, et voir si le poids correspond aux prescriptions constructeur sur l'étiquette apposée sur l'UE, ceci effectué par une société habilité ainsi que le technicien.
De plus le R32 est explosif, alors jouer les apprentis sorciers en effectuant un mélange, pourrait tourner au drame.
Pour résumer : Danger, et aucun conseil de pression pour remplissage.
Le froid est un métier.
06 juin 2024 à 07:31

Bonjour, normalement il n'y a pas besoin d'appairer les commandes à distance, si vous prenez une seule commande celle-ci doit pouvoir servir pour toutes les UI.
Comme conseil, prenez une seule commande stopper toutes les UI, puis les mettre en service une pars une.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un souci de panne, dans ce cas il va falloir chercher le code défaut avec une commande. Nous verrons après votre essai.
Comme conseil, prenez une seule commande stopper toutes les UI, puis les mettre en service une pars une.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un souci de panne, dans ce cas il va falloir chercher le code défaut avec une commande. Nous verrons après votre essai.
04 juin 2024 à 11:01

Bonjour Dom-Aom,
Avec 51m on est dans les clous au niveau métré, et non si un appareil est prévu pour du 1/4-3/8 le laisser comme ça, c'est une question de vitesse de fluide et ramener l'huile au compresseur, comme je l'ai dit avant on n'est pas à 2m près.
Avec 51m on est dans les clous au niveau métré, et non si un appareil est prévu pour du 1/4-3/8 le laisser comme ça, c'est une question de vitesse de fluide et ramener l'huile au compresseur, comme je l'ai dit avant on n'est pas à 2m près.
02 juin 2024 à 09:54

Pardon 62 m.
01 juin 2024 à 18:18

Bonjour, on ne compte qu'un aller ou un retour/circuit, peu importe le D on additionne dans ce cas les 3 donc ex : 20+20+25= 65m.
01 juin 2024 à 18:18

Bonjour, je ne suis pas certain de la tempo lors de la mise en service.
Il est fréquent, du moins avec ce type d'appareil, qu'il y ait un démarrage immédiat. En revanche, en régulation, c'est possible.
Il est fréquent, du moins avec ce type d'appareil, qu'il y ait un démarrage immédiat. En revanche, en régulation, c'est possible.
01 juin 2024 à 11:47

Bonjour,
À 20°C, la valeur est de 25 KOhms.
À 25°C, la valeur est de 20 KOhms pour la température ambiante.
À 0°C, la valeur est de 65,84 KOhms dans un bol de glace.
À 32°C, la valeur est de 15 KOhms pour la température à prendre dans la main.
Ces valeurs sont celles des sondes Daikin.
À 20°C, la valeur est de 25 KOhms.
À 25°C, la valeur est de 20 KOhms pour la température ambiante.
À 0°C, la valeur est de 65,84 KOhms dans un bol de glace.
À 32°C, la valeur est de 15 KOhms pour la température à prendre dans la main.
Ces valeurs sont celles des sondes Daikin.
01 juin 2024 à 08:54

Bonjour,
Nous ne sommes pas à deux mètres près, cependant il faudra effectuer un complément de charge par une société habilitée.
Quel est le type de gaz utilisé ? Quelle est la référence de vos machines ?
Il est certain que passer à une puissance supérieure résoudra le problème.
De plus, le matériel durera plus longtemps.
Nous ne sommes pas à deux mètres près, cependant il faudra effectuer un complément de charge par une société habilitée.
Quel est le type de gaz utilisé ? Quelle est la référence de vos machines ?
Il est certain que passer à une puissance supérieure résoudra le problème.
De plus, le matériel durera plus longtemps.
01 juin 2024 à 08:27

Bonjour.
Il me semble que si vous coupez le module intérieur si vous le couper vous n'aurez plus d'ECS, il faut lire la notice de fonctionnement de la commande de régulation et stopper le chauffage.
Éventuellement appeler votre installateur.
Il me semble que si vous coupez le module intérieur si vous le couper vous n'aurez plus d'ECS, il faut lire la notice de fonctionnement de la commande de régulation et stopper le chauffage.
Éventuellement appeler votre installateur.
31 mai 2024 à 18:28

Bonjour.
Si le fusible lâche de nouveau le problème est ailleurs, il faudrait avoir le schéma électrique de l'appareil, afin de savoir que protège ce fusible.
Sur le net ou dans vos documents si vous les avez toujours.
Si le fusible lâche de nouveau le problème est ailleurs, il faudrait avoir le schéma électrique de l'appareil, afin de savoir que protège ce fusible.
Sur le net ou dans vos documents si vous les avez toujours.
31 mai 2024 à 18:25

Bonjour.
Vous n'aurez pas de départ (liquide petit tube) en mode chaud, le départ chaud s'approchant des 60°C s'effectue sur le gros tube, retour petit tube, la V4V inversant le système.
Sur un multi, si par ex 2 UI sont à l'arrêt les vannes s'ouvrent de 10%, c'est normal cela sert pour le volume de gaz dans l'installation.
Faire un essai, ouvrir la partie ou se situe les électrovannes, stopper les installations, couper le courant soit avec le disjoncteur soit avec l'interrupteur de proximité, attendre 2/3 minutes remettre le courant aller rapidement vers votre UE un tac tac caractéristique doit s'entendre sur les électrovannes une/une si OK, celles-ci fonctionnent, donc il se peux que l’électrovanne concernée soit défectueuse, cela engendre d'appeler un frigoriste, récupération gaz, démontage, soudures test azote, réinjection gaz, remise en service.
Mais avant cela il faudrait vérifier la sonde de batterie de votre UI concernée, avez vous un appareil de mesure électronique ?
A suivre.
Vous n'aurez pas de départ (liquide petit tube) en mode chaud, le départ chaud s'approchant des 60°C s'effectue sur le gros tube, retour petit tube, la V4V inversant le système.
Sur un multi, si par ex 2 UI sont à l'arrêt les vannes s'ouvrent de 10%, c'est normal cela sert pour le volume de gaz dans l'installation.
Faire un essai, ouvrir la partie ou se situe les électrovannes, stopper les installations, couper le courant soit avec le disjoncteur soit avec l'interrupteur de proximité, attendre 2/3 minutes remettre le courant aller rapidement vers votre UE un tac tac caractéristique doit s'entendre sur les électrovannes une/une si OK, celles-ci fonctionnent, donc il se peux que l’électrovanne concernée soit défectueuse, cela engendre d'appeler un frigoriste, récupération gaz, démontage, soudures test azote, réinjection gaz, remise en service.
Mais avant cela il faudrait vérifier la sonde de batterie de votre UI concernée, avez vous un appareil de mesure électronique ?
A suivre.
31 mai 2024 à 09:26

Bonjour.
Pour info je ne pense pas que vous y retrouviez financièrement à effectuer cette opération.
De plus le R410Ava disparaitre dans un délai assez bref le 1er janvier 2025, et l'utilisation pour une installation contenant - de 3kgs sera interdite.
Donc si c'est pour revenir en arrière dans six mois (?)
Pour info je ne pense pas que vous y retrouviez financièrement à effectuer cette opération.
De plus le R410Ava disparaitre dans un délai assez bref le 1er janvier 2025, et l'utilisation pour une installation contenant - de 3kgs sera interdite.
Donc si c'est pour revenir en arrière dans six mois (?)
31 mai 2024 à 09:04

Bonjour.
Il serait temps d'effectuer un petit nettoyage à faire suivant utilisation 1 ou 2 fois /an.
Généralement, les ou le filtres à air sont situés derrière la grilles de façade, l'ouvrir, enlever les filtres, les laver avec un peu de produit vaisselle, les sécher, puis les remettre en place, si la batterie est sale, nettoyer avec un pinceau classique avec un peu de produit vitre, rincer légèrement.
Pour le gaz rien à faire c'est comme votre réfrigérateur.
Il serait temps d'effectuer un petit nettoyage à faire suivant utilisation 1 ou 2 fois /an.
Généralement, les ou le filtres à air sont situés derrière la grilles de façade, l'ouvrir, enlever les filtres, les laver avec un peu de produit vaisselle, les sécher, puis les remettre en place, si la batterie est sale, nettoyer avec un pinceau classique avec un peu de produit vitre, rincer légèrement.
Pour le gaz rien à faire c'est comme votre réfrigérateur.
31 mai 2024 à 08:56

Bonjour.
La gamme Perfera est en constante évolution, performance, design, économie d'énergie, à vous de choisir à votre convenance.
Pour le poids de gaz, celui-ci est prévu pour une puissance donnée que vous preniez l'une ou l'autre console avec une puissance équivalente, ce poids ne change pas.
A savoir qu'il ne faut absolument pas retirer du gaz pour une installation prévue.
Ce serait plutôt le contraire pour certains cas.
La gamme Perfera est en constante évolution, performance, design, économie d'énergie, à vous de choisir à votre convenance.
Pour le poids de gaz, celui-ci est prévu pour une puissance donnée que vous preniez l'une ou l'autre console avec une puissance équivalente, ce poids ne change pas.
A savoir qu'il ne faut absolument pas retirer du gaz pour une installation prévue.
Ce serait plutôt le contraire pour certains cas.
31 mai 2024 à 08:48

Bonjour,
Le contrôle simple du gaz avec seulement les manomètres n'est pas suffisant. Avec les systèmes inverter actuels, il est nécessaire de retirer le gaz dans une bouteille de transfert, puis de vérifier si le poids affiché sur l'étiquette apposée sur votre unité extérieure (conseil du constructeur) correspond. Si du gaz manque, il faut rechercher une fuite, effectuer les réparations nécessaires et remettre en service. Si tout est en ordre, il faut vérifier le fonctionnement du ventilateur et du compresseur, ainsi que la sonde du compresseur qui peut être défectueuse.
Selon votre technicien, s'il y avait un réel problème avec la V4V, il y aurait d'autres symptômes tels qu'une mauvaise pression en fonctionnement ou un défaut affiché. Il faut donc vérifier cela.
Pour ma part, je pense qu'il y a un manque de gaz, ce qui entraîne l'enclenchement de la sonde de sécurité pour surchauffe du compresseur.
Il est important de s'en inquiéter car cela peut causer la casse du compresseur, pièce maîtresse et coûteuse du système de frigo.
Le contrôle simple du gaz avec seulement les manomètres n'est pas suffisant. Avec les systèmes inverter actuels, il est nécessaire de retirer le gaz dans une bouteille de transfert, puis de vérifier si le poids affiché sur l'étiquette apposée sur votre unité extérieure (conseil du constructeur) correspond. Si du gaz manque, il faut rechercher une fuite, effectuer les réparations nécessaires et remettre en service. Si tout est en ordre, il faut vérifier le fonctionnement du ventilateur et du compresseur, ainsi que la sonde du compresseur qui peut être défectueuse.
Selon votre technicien, s'il y avait un réel problème avec la V4V, il y aurait d'autres symptômes tels qu'une mauvaise pression en fonctionnement ou un défaut affiché. Il faut donc vérifier cela.
Pour ma part, je pense qu'il y a un manque de gaz, ce qui entraîne l'enclenchement de la sonde de sécurité pour surchauffe du compresseur.
Il est important de s'en inquiéter car cela peut causer la casse du compresseur, pièce maîtresse et coûteuse du système de frigo.
31 mai 2024 à 08:32

Bonjour,.
Code erreur E4
Le code erreur E4 indique un problème de surchauffe de l’unité extérieure.
Cela peut être dû à une obstruction des ailettes du condenseur ou à un manque de circulation d’air autour de l’unité extérieure. Pour résoudre ce problème, vous pouvez commencer par retirer toute obstruction des ailettes du condenseur.
Assurez vous également que rien n’empêche la circulation d’air autour de l’unité extérieure.
Si le problème persiste, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une inspection plus poussée.
Peut être aussi un problème de capteur de température, de compresseur, de ventilateur, de circuit électrique.
Privilégier le ventilateur UE voir si il tourne. si le compresseur fonctionne aussi si tout est OK, voir si il y a bien la totalité de gaz, au poids, suivant les préconisations constructeur.
"Le gaz a été contrôlé, c'est OK"
Une question comment à été contrôlé le gaz ?
Code erreur E4
Le code erreur E4 indique un problème de surchauffe de l’unité extérieure.
Cela peut être dû à une obstruction des ailettes du condenseur ou à un manque de circulation d’air autour de l’unité extérieure. Pour résoudre ce problème, vous pouvez commencer par retirer toute obstruction des ailettes du condenseur.
Assurez vous également que rien n’empêche la circulation d’air autour de l’unité extérieure.
Si le problème persiste, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour une inspection plus poussée.
Peut être aussi un problème de capteur de température, de compresseur, de ventilateur, de circuit électrique.
Privilégier le ventilateur UE voir si il tourne. si le compresseur fonctionne aussi si tout est OK, voir si il y a bien la totalité de gaz, au poids, suivant les préconisations constructeur.
"Le gaz a été contrôlé, c'est OK"
Une question comment à été contrôlé le gaz ?
30 mai 2024 à 14:50

Je n'ai pas les schéma, mais comme demandé par Climtout, il doit y avoir un schéma sur le dessous de votre UE.
Sinon éventuellement sur internet.
Sinon éventuellement sur internet.
30 mai 2024 à 08:58

Bonjour.
Pour la référence de votre UE, normalement votre installateur à due vous remettre un CERFA de mise en service, sur ce document obligatoire références des machines avec N° de série, poids de gaz, N° d'aptitude de la société, chez Daikin en principe sur un multi-split on doit rajouter une quantité de gaz calculé lors de cette mise en service.
Donc tout doit être écrit sur ce CERFA.
En principe on branche l'UI la plus loin sur le départ du bas donc C et ainsi de suite.
Si la V4V claque irrégulièrement, problème de bobine ou de commande carte ?
Faire un essai comme demandé par Climatisation76, mettre que la C en fonctionnement température la plus haute et la plus grande V, laissé fonctionner 15/20mn prendre la température de soufflage, puis mettre la B avec la C toujours en fonctionnement prendre la température, et enfin idem avec la A
Nous transmettre les infos.
Pour la référence de votre UE, normalement votre installateur à due vous remettre un CERFA de mise en service, sur ce document obligatoire références des machines avec N° de série, poids de gaz, N° d'aptitude de la société, chez Daikin en principe sur un multi-split on doit rajouter une quantité de gaz calculé lors de cette mise en service.
Donc tout doit être écrit sur ce CERFA.
En principe on branche l'UI la plus loin sur le départ du bas donc C et ainsi de suite.
Si la V4V claque irrégulièrement, problème de bobine ou de commande carte ?
Faire un essai comme demandé par Climatisation76, mettre que la C en fonctionnement température la plus haute et la plus grande V, laissé fonctionner 15/20mn prendre la température de soufflage, puis mettre la B avec la C toujours en fonctionnement prendre la température, et enfin idem avec la A
Nous transmettre les infos.
30 mai 2024 à 08:54

Bonjour.
Déjà il faut savoir si le compresseur accepte ce remplacement (écrit dessus) ou se renseigner auprès du constructeur, si OK il est recommandé de remplacer l'huile, nettoyer le circuit frigorifique avec un produit adapté.
Je rejoins Climatisation76, de plus le COP est plus élevé avec le R32 que le R410
Pour 1 kg deR32=0.675 t Eq. CO2
Pour 1 kg de R410A=2,088 t Eq. Co2
Déjà il faut savoir si le compresseur accepte ce remplacement (écrit dessus) ou se renseigner auprès du constructeur, si OK il est recommandé de remplacer l'huile, nettoyer le circuit frigorifique avec un produit adapté.
Je rejoins Climatisation76, de plus le COP est plus élevé avec le R32 que le R410
Pour 1 kg deR32=0.675 t Eq. CO2
Pour 1 kg de R410A=2,088 t Eq. Co2
30 mai 2024 à 08:36
