Profil du membre PL
Actuellement
10 192
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 607 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Bonne question AAC car to encore les valeurs de sondes us les constructeurs donnent leurs propres critères de fonctionnement comme le COP ou encore par ex les valeurs de sondes.
Cathars si vous voulez faire des tableaux il va falloir faire par constructeur.
Et vous n’êtes pas sortie de l'auberge.
Bonne question AAC car to encore les valeurs de sondes us les constructeurs donnent leurs propres critères de fonctionnement comme le COP ou encore par ex les valeurs de sondes.
Cathars si vous voulez faire des tableaux il va falloir faire par constructeur.
Et vous n’êtes pas sortie de l'auberge.
19 août 2015 à 18:50

Bonjour. C'est beau les maths...
19 août 2015 à 14:15

Bonsoir.
Pour la sonde extérieure c'est bien celle que vous voyez.
La suivre jusque la platine hors tension bien sûr. 20°c=25k ohm. 25°c=20k ohm.
Ces valeurs peuvent varier en fonction des constructeurs.
Mais si problème de com je verrai plus un problème de carte UE ou UI.
Pour la sonde extérieure c'est bien celle que vous voyez.
La suivre jusque la platine hors tension bien sûr. 20°c=25k ohm. 25°c=20k ohm.
Ces valeurs peuvent varier en fonction des constructeurs.
Mais si problème de com je verrai plus un problème de carte UE ou UI.
18 août 2015 à 21:54

Bonsoir.
Avec une photo du boîtier noir cela aurait été plus simple, mais d'après votre description on dirait un FASEC 33 ou dans la mà la bonne lg me série.
Cet appareillage servait en régulation de pression de condensation une sonde en sortie de tube condenseur puis câblages sur le moteur. On mettait ça surtout pour les clims de salles info. Si ce n'est pas cette marque ce devait être le même principe avec un autre type de matériel.
C'était une option.
En fait l'UE était préchargée, ainsi que les liaisons frigo.
Si ces raccords étaient à souder il suffisait de préparer les liaisons à la bonne lg de les tirer au vide de les operculer, puis à la MES effectuer un complément de charge à la SC.
Avec une photo du boîtier noir cela aurait été plus simple, mais d'après votre description on dirait un FASEC 33 ou dans la mà la bonne lg me série.
Cet appareillage servait en régulation de pression de condensation une sonde en sortie de tube condenseur puis câblages sur le moteur. On mettait ça surtout pour les clims de salles info. Si ce n'est pas cette marque ce devait être le même principe avec un autre type de matériel.
C'était une option.
En fait l'UE était préchargée, ainsi que les liaisons frigo.
Si ces raccords étaient à souder il suffisait de préparer les liaisons à la bonne lg de les tirer au vide de les operculer, puis à la MES effectuer un complément de charge à la SC.
18 août 2015 à 21:24

Bonjour.
Ce type de raccord s'appelle un "AEROQUIP", on va dire que c’était les 1er PAP il y a 20 ans au moins.
Soit on soudait un raccord pour prolonger un tube puis on effectuait un complément de charge à la SC.
Soit les longueurs étaient préchargées et on enroulait le surplus à plat en dessous du condenseur, enfin où on pouvait !!. Normalement ces types de raccords sont interdits fuites de plus non réutilisables.
Ces raccords étaient à opercule il fallait avoir un sacré coup de main quand on les installait. Sinon fuites assurées.
Ce pourquoi en cas de réparation on virait ce raccord puis on soudait les liaisons avec un piquage Shreider si besoin.
Ce type de raccord s'appelle un "AEROQUIP", on va dire que c’était les 1er PAP il y a 20 ans au moins.
Soit on soudait un raccord pour prolonger un tube puis on effectuait un complément de charge à la SC.
Soit les longueurs étaient préchargées et on enroulait le surplus à plat en dessous du condenseur, enfin où on pouvait !!. Normalement ces types de raccords sont interdits fuites de plus non réutilisables.
Ces raccords étaient à opercule il fallait avoir un sacré coup de main quand on les installait. Sinon fuites assurées.
Ce pourquoi en cas de réparation on virait ce raccord puis on soudait les liaisons avec un piquage Shreider si besoin.
17 août 2015 à 14:50

Re. Si c'est le cas, Vous pouvez déjà tester l'alimentation électrique 230 V.
A priori soit compresseur HS soit carte inverter HS. On peut tester le compresseur en 1er.
Ouvrir le capot du dessus puis la façade pour accéder au compresseur, le débrancher, le tout hors tension.
Bien séparer les fils, effectuer une mesure ohmique. Nous verrons après pour la suite.
A priori soit compresseur HS soit carte inverter HS. On peut tester le compresseur en 1er.
Ouvrir le capot du dessus puis la façade pour accéder au compresseur, le débrancher, le tout hors tension.
Bien séparer les fils, effectuer une mesure ohmique. Nous verrons après pour la suite.
16 août 2015 à 18:56

Bonjour. Avez-vous un testeur numérique ?
16 août 2015 à 18:44

Bonjour.
Cathars, la sonde de batterie a deux fonctions :
1 : en mode froid, prise en glace, température trop basse (-7/8°c) sur la batterie, alarme et en principe arrêt de l'installation
2 : en mode chaud permet le démarrage de la ventilation de l'UI une fois arrivé à la température de ce démarrage qui doit être de 27°c .
Ce n'est pas un condensateur mais un condenseur.
Pour la batterie sale. Justement avec des températures plus basses on ne voit pas forcément le problème on peut très bien travailler dans les limites de fonctionnement on fera du froid avec une hp assez haute, mais si il y a un fuite le problème se rapprochera dans des températures extérieures de plus en plus basse.
Cathars, la sonde de batterie a deux fonctions :
1 : en mode froid, prise en glace, température trop basse (-7/8°c) sur la batterie, alarme et en principe arrêt de l'installation
2 : en mode chaud permet le démarrage de la ventilation de l'UI une fois arrivé à la température de ce démarrage qui doit être de 27°c .
Ce n'est pas un condensateur mais un condenseur.
Pour la batterie sale. Justement avec des températures plus basses on ne voit pas forcément le problème on peut très bien travailler dans les limites de fonctionnement on fera du froid avec une hp assez haute, mais si il y a un fuite le problème se rapprochera dans des températures extérieures de plus en plus basse.
15 août 2015 à 16:33

Bonjour. Comme expliqué dans mon 1er post il y a une température à respecter.
Il est certain que si vous demandez une température trop basse l'UE tournera constamment.
Cathars il n'y a pas de cycles de dégivrage en mode froid.
Le problème est autre soit l'UE coupe en hp, sonde ou pressostat en service suite aux fortes chaleurs donc, d'accord pour un condenseur sale.
Ou encore un signe précurseur d'un manque de fluide, peut-être une sonde décalée. Le ventilo....
Y a t-il un code erreur suite à ce problème ?
Il est certain que si vous demandez une température trop basse l'UE tournera constamment.
Cathars il n'y a pas de cycles de dégivrage en mode froid.
Le problème est autre soit l'UE coupe en hp, sonde ou pressostat en service suite aux fortes chaleurs donc, d'accord pour un condenseur sale.
Ou encore un signe précurseur d'un manque de fluide, peut-être une sonde décalée. Le ventilo....
Y a t-il un code erreur suite à ce problème ?
15 août 2015 à 13:35

Bonsoir.
Un test azote à 28 bars minimum pendant 1h30/2h est l’idéal cela évite les problèmes futurs.
Et surtout bien prendre les mesures entre UI et UE on ne compte que la ligne liquide (petit tube) c'est à dire qu'un aller.
Un test azote à 28 bars minimum pendant 1h30/2h est l’idéal cela évite les problèmes futurs.
Et surtout bien prendre les mesures entre UI et UE on ne compte que la ligne liquide (petit tube) c'est à dire qu'un aller.
14 août 2015 à 18:16

Bonjour.
Comme dit par Paul, vérifier si par hasard vous n'êtes pas en mode auto sur la commande mettre sur le flocon de neige.
Pour la température mettre 5/7°c en dessous de celle de l'extérieur.
Si sur le mode froid est bien mis et que le problème persiste nous contacter à nouveau.
Comme dit par Paul, vérifier si par hasard vous n'êtes pas en mode auto sur la commande mettre sur le flocon de neige.
Pour la température mettre 5/7°c en dessous de celle de l'extérieur.
Si sur le mode froid est bien mis et que le problème persiste nous contacter à nouveau.
14 août 2015 à 18:01

Bonsoir.
Je n'ai pas trop de retours sur les dudgeons avec serrage bague surtout qu'en chauffage on travaille à de plus hautes pressions donc les risques de fuites étant accrues !!!...
Si vous avez la possibilité de souder déjà ce sera moins cher avec les soudures qu'avec les raccords à visser.
Pour la puissance et les métrés il faut voir d'après le descriptif du devis.
Je n'ai pas trop de retours sur les dudgeons avec serrage bague surtout qu'en chauffage on travaille à de plus hautes pressions donc les risques de fuites étant accrues !!!...
Si vous avez la possibilité de souder déjà ce sera moins cher avec les soudures qu'avec les raccords à visser.
Pour la puissance et les métrés il faut voir d'après le descriptif du devis.
13 août 2015 à 19:35

Re.
La superficie de la batterie d'une UE correspond à la taille de la reprise ainsi que l'évacuation.
Si il y a deux UE on X par 2.
On calcule à peu près comme cela.
La superficie de la batterie d'une UE correspond à la taille de la reprise ainsi que l'évacuation.
Si il y a deux UE on X par 2.
On calcule à peu près comme cela.
13 août 2015 à 14:28

Bonjour.
En effet on ne peut rejeter que ce l'on reprend.
Il faut un volume d'air suffisant en reprise comme le soufflage.
De plus gainer le soufflage d'un condenseur ne fait pas aller au delà de 50 cm voire 1 m en ligne droite.
Car ces systèmes n'ont pas de pression disponible suffisante pour évacuer ce débit.
Ne serait-il pas plus facile de déplacer ces UE ?
Non je pense que vous êtes parti pour des ennuis de fonctionnement amenant à une casse certaine du matériel.
Le compresseur par ex pièce maîtresse et pas la moins chère d'un système frigo.
En effet on ne peut rejeter que ce l'on reprend.
Il faut un volume d'air suffisant en reprise comme le soufflage.
De plus gainer le soufflage d'un condenseur ne fait pas aller au delà de 50 cm voire 1 m en ligne droite.
Car ces systèmes n'ont pas de pression disponible suffisante pour évacuer ce débit.
Ne serait-il pas plus facile de déplacer ces UE ?
Non je pense que vous êtes parti pour des ennuis de fonctionnement amenant à une casse certaine du matériel.
Le compresseur par ex pièce maîtresse et pas la moins chère d'un système frigo.
13 août 2015 à 14:24

J'aime bien aussi. Cordialement.
13 août 2015 à 12:11

Ayant déjà installé ce matériel chez des particuliers.
L’idéal est de l'enfermer dans un coffrage avec une prise ne dessous et un soufflage au dessus afin d'atténuer les bruits.
Mais cette machine est quand même un peu bruyante.
L’idéal est de l'enfermer dans un coffrage avec une prise ne dessous et un soufflage au dessus afin d'atténuer les bruits.
Mais cette machine est quand même un peu bruyante.
13 août 2015 à 12:09

Bonjour.
Il existe des dudgeons tout fait, il suffit de souder comme les raccords 15/21 etc. avec écrou.
On trouve ça chez les fournisseurs froid. Cofriset, Rolesco etc. ou encore des raccords dudgeon à serrage avec une bague principe de raccords américains vendus chez les mêmes fournisseurs.
Je garantie moins ce système que les soudures à l'argent.
Il existe des dudgeons tout fait, il suffit de souder comme les raccords 15/21 etc. avec écrou.
On trouve ça chez les fournisseurs froid. Cofriset, Rolesco etc. ou encore des raccords dudgeon à serrage avec une bague principe de raccords américains vendus chez les mêmes fournisseurs.
Je garantie moins ce système que les soudures à l'argent.
13 août 2015 à 11:29

Bonjour.
Moi je partirai directement sur une alimentation dédiée à la climatisation.
Moi je partirai directement sur une alimentation dédiée à la climatisation.
13 août 2015 à 11:16

Bonjour.
En effet il y a UNICO.
J'en ai installé des dizaines. Surtout quand on ne peut faire autrement.
Plutôt pour magasins mais limité en puissance.
Pour les particuliers cela peut être pratique quand on veut éviter les conflits ou les problèmes de syndic.
En effet il y a UNICO.
J'en ai installé des dizaines. Surtout quand on ne peut faire autrement.
Plutôt pour magasins mais limité en puissance.
Pour les particuliers cela peut être pratique quand on veut éviter les conflits ou les problèmes de syndic.
13 août 2015 à 11:06

Bonjour.
Un plan avec les expositions NSEO serait bien.
Sachant qu'avec le temps très chaud en ce moment nous n'avons pas exactement le temps pour vous répondre.
Toutefois dans la réponse du devis que vous avez obtenu, vous devez avoir les puissances des UI pour chaque pièce, ainsi que celle de l'UE avec la marque.
Les marques actuelles sont : Hitachi, Toshiba, Daikin.
Maintenant à vous de choisir.
Pour l'outillage, en froid il est très particulier, tout est en pouce.
Il faut des manomètres au gaz adapté, une dudgeonnière pour les raccordements frigo, une pompe à vide, coupes tubes, ça c'est le minimum.
Le tout pour 1500€.
De plus sur un multi, souvent il faut un complément de charge, ça vous ne pourrez pas le faire car il faut être détenir son attestation d'aptitude pour manipuler les fluides.
Et si vous faites la mise en service vous-même aucune garantie constructeur.
Un plan avec les expositions NSEO serait bien.
Sachant qu'avec le temps très chaud en ce moment nous n'avons pas exactement le temps pour vous répondre.
Toutefois dans la réponse du devis que vous avez obtenu, vous devez avoir les puissances des UI pour chaque pièce, ainsi que celle de l'UE avec la marque.
Les marques actuelles sont : Hitachi, Toshiba, Daikin.
Maintenant à vous de choisir.
Pour l'outillage, en froid il est très particulier, tout est en pouce.
Il faut des manomètres au gaz adapté, une dudgeonnière pour les raccordements frigo, une pompe à vide, coupes tubes, ça c'est le minimum.
Le tout pour 1500€.
De plus sur un multi, souvent il faut un complément de charge, ça vous ne pourrez pas le faire car il faut être détenir son attestation d'aptitude pour manipuler les fluides.
Et si vous faites la mise en service vous-même aucune garantie constructeur.
12 août 2015 à 14:18

Bonjour.
Je n'ai pas toutes les données.
Mais ces données viennent des fabricants de compresseurs.
Alors je dirai oui, ces valeurs changent suivant les constructeurs.
Je n'ai pas toutes les données.
Mais ces données viennent des fabricants de compresseurs.
Alors je dirai oui, ces valeurs changent suivant les constructeurs.
12 août 2015 à 11:50

Bonsoir.
Il me semble vous avoir répondu sur un autre site non ?
Ainsi que d'autres collègues.
Il me semble vous avoir répondu sur un autre site non ?
Ainsi que d'autres collègues.
11 août 2015 à 21:45

Bonsoir.
Pour savoir si la quantité de gaz est bonne il faut la peser, ça c'est impératif, pour un inverter.
Pour un tout ou rien il faut vérifier la surchauffe.
Avez-vous effectué l'installation vous-même ?
Et qui a fait la mise en service ?
Pour savoir si la quantité de gaz est bonne il faut la peser, ça c'est impératif, pour un inverter.
Pour un tout ou rien il faut vérifier la surchauffe.
Avez-vous effectué l'installation vous-même ?
Et qui a fait la mise en service ?
11 août 2015 à 21:38

Bonsoir.
Je ne suis pas un spécialiste mais quand j'ai un problème sur un compresseur, je me fis aux données constructeur.
Ces mesures ohmique sont données par eux et me permettent de déterminer telle ou telle panne.
Par contre qu'elle était le diagnostic du technicien ?
Car souvent les pannes sont dues à un manque de gaz...
Je ne suis pas un spécialiste mais quand j'ai un problème sur un compresseur, je me fis aux données constructeur.
Ces mesures ohmique sont données par eux et me permettent de déterminer telle ou telle panne.
Par contre qu'elle était le diagnostic du technicien ?
Car souvent les pannes sont dues à un manque de gaz...
11 août 2015 à 21:22

Bonjour.
Suivre les conseils de Dom.
En effet la quantité de gaz nécessaire à une installation sert aussi en mode chauffage à refroidir le compresseur les risques seront moins grand si il fait très froid mais à un moment donné celui ci risque de casser.
Suivre les conseils de Dom.
En effet la quantité de gaz nécessaire à une installation sert aussi en mode chauffage à refroidir le compresseur les risques seront moins grand si il fait très froid mais à un moment donné celui ci risque de casser.
10 août 2015 à 18:22

Bonjour.
Il existe un phénomène qui s' appelle le poids d'eau ce qui veut dire que si vous avez une contre pente avec un diamètre suffisant mais que vous mettez une température trop froide normalement on met 5/7 °c en dessous de l'extérieur.
Vous allez produire plus d'eau que le temps d'évacuation.
Donc débordement.
Faire un essai, en ayant préalablement enlevé tout ce qu'il y a en dessous de l'ui clim à l'arrêt souffler à l'autre bout si de l'eau refoule,certainement une contre pente et donc bouchon partiel empêchant l'évacuation normal.
Personnellement je ne mets rien en dessous d'un risque de fuite éventuelle.
Tableaux de maitre. Informatique, télévision etc... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Il existe un phénomène qui s' appelle le poids d'eau ce qui veut dire que si vous avez une contre pente avec un diamètre suffisant mais que vous mettez une température trop froide normalement on met 5/7 °c en dessous de l'extérieur.
Vous allez produire plus d'eau que le temps d'évacuation.
Donc débordement.
Faire un essai, en ayant préalablement enlevé tout ce qu'il y a en dessous de l'ui clim à l'arrêt souffler à l'autre bout si de l'eau refoule,certainement une contre pente et donc bouchon partiel empêchant l'évacuation normal.
Personnellement je ne mets rien en dessous d'un risque de fuite éventuelle.
Tableaux de maitre. Informatique, télévision etc... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
09 août 2015 à 17:02

Bonjour.
L'idéal est de contacter le sav le n°est sur internet.
Le moteur est à changer complètement.
L'idéal est de contacter le sav le n°est sur internet.
Le moteur est à changer complètement.
09 août 2015 à 16:42

Re.
C'est peut-être un concours de circonstance, la clim a peut-être démarré en chaud ???
Citation :
J'ai aussi remarqué un problème au niveau du moteur du ventilateur ce matin, le compresseur démarre mais pas le ventilo.
J'ai dû mettre la main pour qu'il se lance mais il tourne pas très vite.
C'est peut-être un concours de circonstance, la clim a peut-être démarré en chaud ???
07 août 2015 à 21:13

Bonsoir.
Vu le petit sapin affiché j'ai un doute sur la programmation.
Êtes-vous certain, que vous n’êtes pas en mode veille ?
C'est à dire une programmation sur la commande qui est calibrée sur une température X.
Il faut donc, je pense, annuler cette programmation, afin de repartir sur de bonnes bases.
C'est une hypothèse ne connaissant pas cette marque.
Vu le petit sapin affiché j'ai un doute sur la programmation.
Êtes-vous certain, que vous n’êtes pas en mode veille ?
C'est à dire une programmation sur la commande qui est calibrée sur une température X.
Il faut donc, je pense, annuler cette programmation, afin de repartir sur de bonnes bases.
C'est une hypothèse ne connaissant pas cette marque.
07 août 2015 à 21:11

Bonsoir.
Défaut 06= sonde échangeur de l'UI défectueuse.
Il faut démonter le capot complet de façade de l'UI hors tension.
Il y a une sonde dans un doigt de gant en principe en haut à droite à coté de la partie électrique, la démonter et la remplacer par une neuve, elle doit être décalée.
Défaut 06= sonde échangeur de l'UI défectueuse.
Il faut démonter le capot complet de façade de l'UI hors tension.
Il y a une sonde dans un doigt de gant en principe en haut à droite à coté de la partie électrique, la démonter et la remplacer par une neuve, elle doit être décalée.
07 août 2015 à 21:04

Bonsoir.
Pourquoi faire?
Par contre pour la volute, en effet un pinceau genre ceux pour peindre les radiateurs, ou tout du moins un qui passe entre les ailettes de direction de flux d'air clim à l’arrêt, an frottant dans le sens longitudinal de la volute avec un aspirateur est très bien.
Je fais ça très fréquemment chez les clients.
"Normalement, peu de poussière doit arriver dans la turbine."
Dom, parfois c'est incompréhensible tu auras deux clim identiques de la même marque dans la même pièce, une volute sera pleine mais pas sur l'autre ???


Citation :
Ah si si je les deposes. C'est juste que je ne peux pas accéder en haut du split.
Enfin, je vais tenter avec un goupillon je verrais bien
Pourquoi faire?
Par contre pour la volute, en effet un pinceau genre ceux pour peindre les radiateurs, ou tout du moins un qui passe entre les ailettes de direction de flux d'air clim à l’arrêt, an frottant dans le sens longitudinal de la volute avec un aspirateur est très bien.
Je fais ça très fréquemment chez les clients.
"Normalement, peu de poussière doit arriver dans la turbine."
Dom, parfois c'est incompréhensible tu auras deux clim identiques de la même marque dans la même pièce, une volute sera pleine mais pas sur l'autre ???



07 août 2015 à 20:57

Bonsoir.
Je ne connais pas cette marque, mais normalement une doc un manuel de service est fournie avec le matériel.
Sinon une belle photo de la commande, pourrait éventuellement nous servir pour vous aider.
Je ne connais pas cette marque, mais normalement une doc un manuel de service est fournie avec le matériel.
Sinon une belle photo de la commande, pourrait éventuellement nous servir pour vous aider.
07 août 2015 à 20:38

Bonsoir. On, verra bien, attendons la suite....
06 août 2015 à 20:41

Bonsoir.
"Néanmoins, les gaines ont été fixées avec de l’adhésif alu (pas de collier)."
Ca c'est pas terrible comme installation, dans le temps les gaines ont un gros risque de se défaire. De plus pour le démontage il y a aussi le risque de déchirer la gaine.
"Néanmoins, les gaines ont été fixées avec de l’adhésif alu (pas de collier)."
Ca c'est pas terrible comme installation, dans le temps les gaines ont un gros risque de se défaire. De plus pour le démontage il y a aussi le risque de déchirer la gaine.
06 août 2015 à 20:40

Bonsoir. Oui.
06 août 2015 à 20:35

Bonsoir.
Pour moi, toujours pas logique cette panne.

Pour moi, toujours pas logique cette panne.


06 août 2015 à 19:16

Bonsoir. Non pourquoi? une soudure bien effectuées avec un manchon ou une rallonge est très bien. Il suffit de savoir le faire(brasure argent). et peuvent tenir des années sans problème. Mais bons si c'est facile de remplacer le tube...... allons y.
06 août 2015 à 19:14

Bonjour.
"Une surchauffe compresseur peut-elle avoir pour origine un manque de gaz ? avec pour autre conséquence une mise en sécurité de l'unité extérieur dû à cette" surchauffe ?"
Si c'est un inverter non, tout se fait au poids de gaz avec les préconisations constructeur. Non inverter oui.
Suivant les constructeurs, le calcul se fait comme cela, le poids de gaz est prévue pour un métré donné ex: 30 m de tube( on ne calcule qu'un aller entre UE et les UI) 15 m UI 1 et 15 m UI 2 , donc la charge minimale suffit. Toutefois certains constructeurs oblige un métré maximum entre l'UE et les UI avec un dénivelé de 8/10 m que se soit en bas ou en haut pour l'installation de l'UE. Si le métré est dépassé pour la charge initial mais entre dans le métré mini/ maxi, en règle générale on rajoute 20 grs par mètre, donc si tout est conforme suivant les explications précédentes, mais qu'on dépasse de 10 m : 10 X 20= 200 grs supplémentaire de gaz.
"Combien de gaz doit être rajouter pour cette installation? et à partir de quelle longueur doit-on rajouter du gaz. Le fabricant ne dit pas pour quelle longueur "type"
Normalement il est obligatoire de donner ces informations, soit sur la plaque signalétique de l'UE soit dans les docs fournies avec les appareils.
"Une surchauffe compresseur peut-elle avoir pour origine un manque de gaz ? avec pour autre conséquence une mise en sécurité de l'unité extérieur dû à cette" surchauffe ?"
Si c'est un inverter non, tout se fait au poids de gaz avec les préconisations constructeur. Non inverter oui.
Suivant les constructeurs, le calcul se fait comme cela, le poids de gaz est prévue pour un métré donné ex: 30 m de tube( on ne calcule qu'un aller entre UE et les UI) 15 m UI 1 et 15 m UI 2 , donc la charge minimale suffit. Toutefois certains constructeurs oblige un métré maximum entre l'UE et les UI avec un dénivelé de 8/10 m que se soit en bas ou en haut pour l'installation de l'UE. Si le métré est dépassé pour la charge initial mais entre dans le métré mini/ maxi, en règle générale on rajoute 20 grs par mètre, donc si tout est conforme suivant les explications précédentes, mais qu'on dépasse de 10 m : 10 X 20= 200 grs supplémentaire de gaz.
"Combien de gaz doit être rajouter pour cette installation? et à partir de quelle longueur doit-on rajouter du gaz. Le fabricant ne dit pas pour quelle longueur "type"
Normalement il est obligatoire de donner ces informations, soit sur la plaque signalétique de l'UE soit dans les docs fournies avec les appareils.
06 août 2015 à 19:07

Bonjour.
Comme cathars certainement un manque de gaz d’où la sécurité klicson qui se mets en service.
Vérifier aussi la propreté de l'UE un problème de HP peut aussi être la cause.
Comme cathars certainement un manque de gaz d’où la sécurité klicson qui se mets en service.
Vérifier aussi la propreté de l'UE un problème de HP peut aussi être la cause.
06 août 2015 à 18:44

Bonjour. Il y a une puissance électrique plus une puissance frigorifique. Donc les ingénieurs donne une puissance électrique X par un cop qui donne une puissance totale frigorifique ou chaud ( un peu supérieure en chaud) ce COP varie en fonction du type de gaz par ex R22= 2 et R410A = 4 (environ) donc pour 1 kw payé vous produisez 4 kw d'ou l’économie. Tout cela avec de l'air. Ce COP varie aussi en fonction des température ext. Suivant les constructeurs les COP sont différentes.
06 août 2015 à 18:41

Bonsoir.
Et oui manifold59 a raison, de plus le R22 est strictement interdit en Europe depuis le 01/01/2015 donc il y a quelque chose qui ne va pas.....
A mon avis l'utilisation d'un gaz de substitution à du être utilisé sans garantie, bref une grosse magouille

et une belle arnaque.
La société existe toujours ??? des plombiers ou électriciens ne détenant aucune habilitation, attestation de capacité pour la société ainsi que l'attestation d’aptitude pour le sois disant technicien.
Ce sujet à déjà été largement discuté sur ce forum,
Ah oui vous avez payé combien ???
Et oui manifold59 a raison, de plus le R22 est strictement interdit en Europe depuis le 01/01/2015 donc il y a quelque chose qui ne va pas.....
A mon avis l'utilisation d'un gaz de substitution à du être utilisé sans garantie, bref une grosse magouille



La société existe toujours ??? des plombiers ou électriciens ne détenant aucune habilitation, attestation de capacité pour la société ainsi que l'attestation d’aptitude pour le sois disant technicien.
Ce sujet à déjà été largement discuté sur ce forum,

Ah oui vous avez payé combien ???

05 août 2015 à 21:39

Bonsoir
Un nouveau devis pour la MES? Ouah super
je veux bien faire ca tous les jours, étant donné qu'il, normalement, aurait du s'en apercevoir à la 1er MES. Ce qui veut dire regarder les tubes.
Mais je pense que c'est vous qui avez effectué l'installation vous même ??? Dans ce cas oui il ne faut vous en prendre qu'à vous et votre votre portefeuille

.
Un nouveau devis pour la MES? Ouah super

Mais je pense que c'est vous qui avez effectué l'installation vous même ??? Dans ce cas oui il ne faut vous en prendre qu'à vous et votre votre portefeuille



05 août 2015 à 21:27

Bonjour.
Vous faites l'entretien d'une installation comme celle-ci vous mème? Ce que vous faites est bien, mais il est certain qu'il y a d'autres choses à faire, comme le resserrage des connexions électriques UI/UE, recherche de fuites éventuelles qui est obligatoire pour une installation ayant 2 kgs de gaz, nettoyage condenseur, poussière, feuille etc...
Vous faites l'entretien d'une installation comme celle-ci vous mème? Ce que vous faites est bien, mais il est certain qu'il y a d'autres choses à faire, comme le resserrage des connexions électriques UI/UE, recherche de fuites éventuelles qui est obligatoire pour une installation ayant 2 kgs de gaz, nettoyage condenseur, poussière, feuille etc...
05 août 2015 à 19:00

Bonjour. C'est un fait, impeccable la photo, je vais la garder, et le tube est peu gelé pré-detente .
Non manifold59, le pump-down est un pump-down, c'est à dire que l'on ramène le fluide dans l'UE.
La récupération de fluide avec une bouteille est autre chose.
Le souci est que si il y a eu une cassure sur cette belle pliure, due je pense à un mauvais déroulage de la couronne, il y aurait donc certainement un manque de gaz, ce qu'il faut faire est de "déplier légèrement" ce tube attention fragile, puis effectuer la manipulation pour ramener tout le fluide au groupe.
1/fermer la vanne départ liquide petit tube
2/ démarrer en froid une fois que le manomètre est à zéro, insister un peu afin que l'installation tire au vide en dessous de 0 bar 1 ou 2 mn.
Puis fermer la grosse vanne, ensuite il n'y a plus qu'a refaire le tube.
Une question importante: qui a fait la MES ?
Ne sachant pas la marque, ni le métré de tube sur un multi en principe il faut rajouter du gaz! de plus il faut tirer au vide, sinon aucune garantie constructeur, et casse certaine dans les mois qui suivent.
Non manifold59, le pump-down est un pump-down, c'est à dire que l'on ramène le fluide dans l'UE.
La récupération de fluide avec une bouteille est autre chose.
Le souci est que si il y a eu une cassure sur cette belle pliure, due je pense à un mauvais déroulage de la couronne, il y aurait donc certainement un manque de gaz, ce qu'il faut faire est de "déplier légèrement" ce tube attention fragile, puis effectuer la manipulation pour ramener tout le fluide au groupe.
1/fermer la vanne départ liquide petit tube
2/ démarrer en froid une fois que le manomètre est à zéro, insister un peu afin que l'installation tire au vide en dessous de 0 bar 1 ou 2 mn.
Puis fermer la grosse vanne, ensuite il n'y a plus qu'a refaire le tube.
Une question importante: qui a fait la MES ?
Ne sachant pas la marque, ni le métré de tube sur un multi en principe il faut rajouter du gaz! de plus il faut tirer au vide, sinon aucune garantie constructeur, et casse certaine dans les mois qui suivent.
05 août 2015 à 18:45

Bonjour.
Une anomalie comme celle-ci donc impossibilité de monter ou descendre la température de l'UI donne directement un renvoi sur la carte UE ? Ah bon, pourquoi pas !
Fallait le savoir.
Une anomalie comme celle-ci donc impossibilité de monter ou descendre la température de l'UI donne directement un renvoi sur la carte UE ? Ah bon, pourquoi pas !
Fallait le savoir.
05 août 2015 à 18:26

Bonsoir.
Je ne connais pas du tout ce genre de matériel.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum.
Je ne connais pas du tout ce genre de matériel.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum.
04 août 2015 à 20:39

Bonsoir. Y a t-il un bouton en façade pour changer la température ?
04 août 2015 à 20:38

Bonjour.
Prendre un tél, mettre sur appareil photo, mettre la commande sur l'objectif, appuyer sur n'importe quel bouton, si la led devient violette, elle envoie bien l'info, sinon changer les piles, et refaire un essai. Si OK, certainement le récepteur HS.
Avez-vous un bouton de secours, en ouvrant le capot cache filtres.
Si oui, appuyez dessus, la machine devrait s’atteindre, puis en appuyant de nouveau, celle-ci se mettra en mode auto à 23°C.
En attendant de réparer, ça dépanne.
Prendre un tél, mettre sur appareil photo, mettre la commande sur l'objectif, appuyer sur n'importe quel bouton, si la led devient violette, elle envoie bien l'info, sinon changer les piles, et refaire un essai. Si OK, certainement le récepteur HS.
Avez-vous un bouton de secours, en ouvrant le capot cache filtres.
Si oui, appuyez dessus, la machine devrait s’atteindre, puis en appuyant de nouveau, celle-ci se mettra en mode auto à 23°C.
En attendant de réparer, ça dépanne.
04 août 2015 à 18:24

Bonjour.
Comment un sceau d'eau à pue cramer les cartes ? Surtout qu'elles sont dans un boitier enfermées dans l'UE.
Je verrais plutôt une relation de cause à effet, peut être un manque de gaz qui a entraîné la casse du compresseur.
La réf de la machine SVP type de gaz, puis refaire les photos elles sont flous.
Comment un sceau d'eau à pue cramer les cartes ? Surtout qu'elles sont dans un boitier enfermées dans l'UE.
Je verrais plutôt une relation de cause à effet, peut être un manque de gaz qui a entraîné la casse du compresseur.
La réf de la machine SVP type de gaz, puis refaire les photos elles sont flous.
04 août 2015 à 18:18

Bonjour.
Ne mettez vous pas la température trop basse ? normalement c'est 5/7 °C par rapport à la température extérieure.
Il se peut aussi que et cela m'est déjà arrivé le mur n’étant pas droit du tous des gouttes coulaient en droit de la batterie.
Il se peut aussi que les condensats soit complètement/ partiellement bouchés, mal positionnés, contre siphon.
Un manque de fluides peut aussi en être la cause.
Ne mettez vous pas la température trop basse ? normalement c'est 5/7 °C par rapport à la température extérieure.
Il se peut aussi que et cela m'est déjà arrivé le mur n’étant pas droit du tous des gouttes coulaient en droit de la batterie.
Il se peut aussi que les condensats soit complètement/ partiellement bouchés, mal positionnés, contre siphon.
Un manque de fluides peut aussi en être la cause.
04 août 2015 à 18:13
