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a posté 10 621 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Êtes-vous certain que la led rouge 1 est allumée ?
Ce n'est pas évident sur la photo.
Car si rien allumé sur le cadran, cela veut peut dire qu'un fusible de carte est HS, il y en a un derrière les fils bleu / bleu, orange / bleu et blanc / blanc à droite au milieu de la carte.
A vérifier hors tension.
Êtes-vous certain que la led rouge 1 est allumée ?
Ce n'est pas évident sur la photo.
Car si rien allumé sur le cadran, cela veut peut dire qu'un fusible de carte est HS, il y en a un derrière les fils bleu / bleu, orange / bleu et blanc / blanc à droite au milieu de la carte.
A vérifier hors tension.
17 décembre 2015 à 17:46

Bonsoir.
Il va falloir nous en dire plus, quel est le code en façade ?
Plus les codes des leds situées dans l'UE ?
Je n'ai pas cette référence en Mitsubishi électrique ?
D'après vos dires et la compréhension de la définition, cela peut venir d'une sonde qui est sur un refroidisseur de carte dans l'UE, si celle-ci est décalée ou HS votre installation par sécurité va stopper (Normal).
Afin de vous aider, il nous faudrait une belle photo du schéma électrique qui est derrière le panneau du dessus de votre UE.
Cela devrait nous permettre de savoir quelle est la bonne sonde à tester.
Il va falloir nous en dire plus, quel est le code en façade ?
Plus les codes des leds situées dans l'UE ?
Je n'ai pas cette référence en Mitsubishi électrique ?
D'après vos dires et la compréhension de la définition, cela peut venir d'une sonde qui est sur un refroidisseur de carte dans l'UE, si celle-ci est décalée ou HS votre installation par sécurité va stopper (Normal).
Afin de vous aider, il nous faudrait une belle photo du schéma électrique qui est derrière le panneau du dessus de votre UE.
Cela devrait nous permettre de savoir quelle est la bonne sonde à tester.
17 décembre 2015 à 17:37

Bonjour.
Là je pense qu'il faut que quelqu'un ou une société indépendante vienne effectuer des mesures afin de vous donner plus d'infos et de conseils sur place, et peut être qu'aussi votre appareil n'est pas assez "fin" pour ce que vous voulez faire exactement.
Les variations de température sont aussi liées aux températures d'animaux de leur Hu%, pour un contrôle de température au degré près est quasiment impossible ou alors il faut peut être avoir plus de moyens financiers.
Même les chambres de surgélation ont des variations de températures énormes, mais en règle générale sont constantes.
Là je crois je ne pourrais pas aller au delà de mes compétences, et vous dire n'importe quoi.
L'ingénierie clim peut-être ?
L'entreprise qui s'est engagée dans votre projet se doit aussi d'un résultat, cahier des charges, demandes spécifiques...
Et d'après vos constatations le delta T°C de température est trop important par rapport à vos constatations.
Un réglage plus fin ou une petite modification d'emplacement de sonde ou commande est peut-être nécessaire ?
Et personnellement le système auto en température n'est pas adapté pour ce que vous voulez faire, l'inertie du chaud ou du froid est assez contraignante.
Ne serait-ce que dans un bureau je ne le conseille jamais.
Ce système fonctionne que très rarement et seulement qu'à des températures extérieures stables et le plus souvent en inter saison et pas très longtemps, un coup du chaud un coup du froid etc.
Comme je vous l'ai dit il faut une clim de salle info, et c'est vraiment autre chose.
Températures et Hu% stable.
Là je pense qu'il faut que quelqu'un ou une société indépendante vienne effectuer des mesures afin de vous donner plus d'infos et de conseils sur place, et peut être qu'aussi votre appareil n'est pas assez "fin" pour ce que vous voulez faire exactement.
Les variations de température sont aussi liées aux températures d'animaux de leur Hu%, pour un contrôle de température au degré près est quasiment impossible ou alors il faut peut être avoir plus de moyens financiers.
Même les chambres de surgélation ont des variations de températures énormes, mais en règle générale sont constantes.
Là je crois je ne pourrais pas aller au delà de mes compétences, et vous dire n'importe quoi.
L'ingénierie clim peut-être ?
L'entreprise qui s'est engagée dans votre projet se doit aussi d'un résultat, cahier des charges, demandes spécifiques...
Et d'après vos constatations le delta T°C de température est trop important par rapport à vos constatations.
Un réglage plus fin ou une petite modification d'emplacement de sonde ou commande est peut-être nécessaire ?
Et personnellement le système auto en température n'est pas adapté pour ce que vous voulez faire, l'inertie du chaud ou du froid est assez contraignante.
Ne serait-ce que dans un bureau je ne le conseille jamais.
Ce système fonctionne que très rarement et seulement qu'à des températures extérieures stables et le plus souvent en inter saison et pas très longtemps, un coup du chaud un coup du froid etc.
Comme je vous l'ai dit il faut une clim de salle info, et c'est vraiment autre chose.
Températures et Hu% stable.
16 décembre 2015 à 17:25

Bonsoir.
Donc si vous êtes certain que tout le matériel est en parfait état de fonctionnement, pourquoi ne pas le réutiliser !
Par contre il va vraiment falloir passer par un pro, et pas certain d'en trouver un, qui veuille bien se lancer dans cet œuvre avec du matériel d’occasion.
Cela ne va vraiment pas être facile.

Mais vous pouvez toujours essayer.
Donc si vous êtes certain que tout le matériel est en parfait état de fonctionnement, pourquoi ne pas le réutiliser !

Par contre il va vraiment falloir passer par un pro, et pas certain d'en trouver un, qui veuille bien se lancer dans cet œuvre avec du matériel d’occasion.
Cela ne va vraiment pas être facile.




Mais vous pouvez toujours essayer.
16 décembre 2015 à 17:03

Bonsoir.
D'après les dires de AAC vous êtes apparemment sur du matériel de pro et inadapté pour vous.
De plus si le technicien n'y connait rien, laissez tomber avec lui, car vous allez au devant de gros ennuis.
De plus il vous manque pas mal de matériel pour finaliser votre installation. UI commandes filaires, pro de cette installation que sais-je encore...
D'après les dires de AAC vous êtes apparemment sur du matériel de pro et inadapté pour vous.
De plus si le technicien n'y connait rien, laissez tomber avec lui, car vous allez au devant de gros ennuis.
De plus il vous manque pas mal de matériel pour finaliser votre installation. UI commandes filaires, pro de cette installation que sais-je encore...
15 décembre 2015 à 18:59

Bonsoir.
Pour l'instant non, il faut mettre les manos, savoir et voir comment tourne la machine, donc comme expliquer auparavant il faut récupérer, peser et vérifier le poids de gaz préconisé par le constructeur. Si OK réintroduire le gaz.
Pour l'instant non, il faut mettre les manos, savoir et voir comment tourne la machine, donc comme expliquer auparavant il faut récupérer, peser et vérifier le poids de gaz préconisé par le constructeur. Si OK réintroduire le gaz.
14 décembre 2015 à 20:44

Bonjour.
Pour l'histoire de l’ammoniac, et toutes les clims qui tombent en panne je ne suis pas convaincu simplement que par le fait que la société aurait pu anticiper sur ce problème !
C'est quand même un site sensible.
Bref.

J'ai déjà eu ce genre de souci dans une société de cartonnage, je m'explique, la clim étant vieille et à la demande du client celle-ci a été changée, je précise que c’était une armoire de clim, celle qu'on utilise pour les salles info, 50% d'Hu, 20°C. impératif.
Et impossible d'avoir (un peu comme vous) une Hu et une température constante, tout du moins régulière.
Et bien la solution était tout simplement de gainer le soufflage dans toute la longueur de la pièce avec des grilles de soufflage réglées avec une répartition homogène.
Le souci pour vous est que je ne connais absolument pas, mais pas du tout cette marque Fitco ? mais bon, je ne pense pas que le thermostat soit défectueux même si il y a un delta°C de +/- 2° on peut jouer sur l'inertie de l'ensemble.
Je pense qu'il faudrait plus se pencher sur mon histoire dans ce cas, ou encore à savoir si l'installation est bien faite, gaines isolées, reprise dans la pièce, soufflage approprié, sonde dans la commande ou sur la reprise etc.
Essayer de nous donner quelques infos supplémentaires.
Pour l'histoire de l’ammoniac, et toutes les clims qui tombent en panne je ne suis pas convaincu simplement que par le fait que la société aurait pu anticiper sur ce problème !
C'est quand même un site sensible.




J'ai déjà eu ce genre de souci dans une société de cartonnage, je m'explique, la clim étant vieille et à la demande du client celle-ci a été changée, je précise que c’était une armoire de clim, celle qu'on utilise pour les salles info, 50% d'Hu, 20°C. impératif.
Et impossible d'avoir (un peu comme vous) une Hu et une température constante, tout du moins régulière.
Et bien la solution était tout simplement de gainer le soufflage dans toute la longueur de la pièce avec des grilles de soufflage réglées avec une répartition homogène.
Le souci pour vous est que je ne connais absolument pas, mais pas du tout cette marque Fitco ? mais bon, je ne pense pas que le thermostat soit défectueux même si il y a un delta°C de +/- 2° on peut jouer sur l'inertie de l'ensemble.
Je pense qu'il faudrait plus se pencher sur mon histoire dans ce cas, ou encore à savoir si l'installation est bien faite, gaines isolées, reprise dans la pièce, soufflage approprié, sonde dans la commande ou sur la reprise etc.
Essayer de nous donner quelques infos supplémentaires.
14 décembre 2015 à 18:55

Bonjour.
Il est certain que 28 b c'est un peu jeune, on devrait aller plus vers les 35 bars / 55°C.
Pour contrôler la charge de gaz il faut impérativement suivre les préconisations constructeur, ce qui veut dire qu'il faut récurer le gaz, le peser puis en fonction des réserves constructeur, il faudra aviser.
Normalement pour mettre en service on ferme le by pass, la pompe tourne afin de donner de la "charge" puis on effectue les contrôles, pression/température.
Il est certain que 28 b c'est un peu jeune, on devrait aller plus vers les 35 bars / 55°C.
Pour contrôler la charge de gaz il faut impérativement suivre les préconisations constructeur, ce qui veut dire qu'il faut récurer le gaz, le peser puis en fonction des réserves constructeur, il faudra aviser.
Citation :Pourquoi cette façon de faire ?
Après les raccordements hydrauliques et l’installation d'un by pass fermé à 45°
Normalement pour mettre en service on ferme le by pass, la pompe tourne afin de donner de la "charge" puis on effectue les contrôles, pression/température.
14 décembre 2015 à 18:36

Bonjour.
Oui AAC ce n'est pas très clair au niveau des interprétations tout du moins des données de notre ami.
En l'occurrence pouvez-vous nous dire la temp de reprise et de soufflage au bout de 20/30 mn.
Au fait c'est quoi la paf ? Je suppose que vous voulez dire la PAC (pompe à chaleur).
Mais bon suite au post 5.
Il faut comprendre qu'il y a une temp immédiate et une temp relative, cela est en fonction de l'implantation, de la clim, y a-t-il eu un bilan thermique effectué ? OUI NON ?
Les gaines sont-elles isophoniques et thermiques ?
Ben ! une fois la temp atteinte le ventilo tourne quelques secondes mais sans plus, mais pas indéfiniment et en effet si le comp continue de tourner même à bas régime il y a autre chose.

Oui AAC ce n'est pas très clair au niveau des interprétations tout du moins des données de notre ami.
Citation :Là je suis partant pour un problème soit d'installation, soit manque de gaz mais je m'avance peut être un peu.
Lorsque l'écoclim était branché, je demandais 19 et la paf tournée 24h sur 24 et je ne dépassais pas les 17
En l'occurrence pouvez-vous nous dire la temp de reprise et de soufflage au bout de 20/30 mn.
Au fait c'est quoi la paf ? Je suppose que vous voulez dire la PAC (pompe à chaleur).
Mais bon suite au post 5.
Il faut comprendre qu'il y a une temp immédiate et une temp relative, cela est en fonction de l'implantation, de la clim, y a-t-il eu un bilan thermique effectué ? OUI NON ?
Les gaines sont-elles isophoniques et thermiques ?
Citation :
Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque la température est atteinte votre compresseur continue à tourner des heures au ralenti, ce serait le ventilo normal
Ben ! une fois la temp atteinte le ventilo tourne quelques secondes mais sans plus, mais pas indéfiniment et en effet si le comp continue de tourner même à bas régime il y a autre chose.



13 décembre 2015 à 15:13

Bonjour.
En plaisantant pour moi c'est une marque de café
, si la qualité filtre est là pour pour l'ambiance.
Mais je n'ai pas ça dans mes cartons.
Cette marque doit exister dans d'autres pays, Cathar ou d'autres internautes essaieront sûrement de vous répondre.
En plaisantant pour moi c'est une marque de café



Mais je n'ai pas ça dans mes cartons.
Cette marque doit exister dans d'autres pays, Cathar ou d'autres internautes essaieront sûrement de vous répondre.
13 décembre 2015 à 14:41

Bonjour. Aller en réponse 29, cliquer sur documentation MXZ... puis faire défiler les pages jusque 63.
13 décembre 2015 à 10:25

Bonsoir.
Oui cathars mais je ne me promène pas forcément avec tous les produits existants.
Après chacun son expérience, et depuis que les gens ne fument plus dans les bureaux et bien c'est un bonheur à part quelques personnes qui ne sont jamais satisfaites de leur confort au bureau mais s'en préoccupent beaucoup moins à la maison.
Oui cathars mais je ne me promène pas forcément avec tous les produits existants.
Après chacun son expérience, et depuis que les gens ne fument plus dans les bureaux et bien c'est un bonheur à part quelques personnes qui ne sont jamais satisfaites de leur confort au bureau mais s'en préoccupent beaucoup moins à la maison.
12 décembre 2015 à 17:50

Bonsoir.
Ce que je voulais dire par température de soufflage c'est au soufflage directement sur la bouche ou les volets de soufflage, si vous n'avez pas de thermomètre électronique un thermomètre classique donne quand même une indication, c'est simplement un peu plus long et moins précis, donc ce que je veux savoir est la température de reprise donc ambiante et la température de soufflage.
Et ne vous occupez pas des données du constructeur pour l'instant.
Avec les températures actuelles environ 0/5°C vous devriez avoir 6/7 °C de soufflage, voire moins.
Ce que je voulais dire par température de soufflage c'est au soufflage directement sur la bouche ou les volets de soufflage, si vous n'avez pas de thermomètre électronique un thermomètre classique donne quand même une indication, c'est simplement un peu plus long et moins précis, donc ce que je veux savoir est la température de reprise donc ambiante et la température de soufflage.
Et ne vous occupez pas des données du constructeur pour l'instant.
Avec les températures actuelles environ 0/5°C vous devriez avoir 6/7 °C de soufflage, voire moins.
12 décembre 2015 à 17:45

Bonjour.
Vous dites qu'en mode froid il n'y a pas de soufflage froid, c'est bien ça ?
Vous dites qu'en mode froid il n'y a pas de soufflage froid, c'est bien ça ?
12 décembre 2015 à 13:24

Bonsoir.
"Même en mode clim unité extérieure clignote à l'intérieur elle souffle mais pas du froid."
Le compresseur démarre ?
Mais je commencerai quand même par changer les sondes.
"Même en mode clim unité extérieure clignote à l'intérieur elle souffle mais pas du froid."
Le compresseur démarre ?
Mais je commencerai quand même par changer les sondes.
11 décembre 2015 à 21:08

Bonsoir. Oui Patrice, en page 33 schéma du MXZ 4A71VA
11 décembre 2015 à 21:03

Bonsoir.
En principe la commande est déjà calibrée et réglée d'usine, la seule chose est que l'on peut suivant les demandes client lors de la mise en service modifier certains paramètres.
Si vous voulez d'autres paramètres suivant vos besoins AAC ou d'autres pourront éventuellement vous répondre.
En principe la commande est déjà calibrée et réglée d'usine, la seule chose est que l'on peut suivant les demandes client lors de la mise en service modifier certains paramètres.
Si vous voulez d'autres paramètres suivant vos besoins AAC ou d'autres pourront éventuellement vous répondre.
11 décembre 2015 à 19:06

Jeremy5662 créez un post cela sera plus simple.
11 décembre 2015 à 18:03

Bonjour.
Oui OK mais sur le retour rien.
Mais je juge les personnes, seulement quand il le faut. Et c'est le cas.
Il n'y a plus qu à faire cela à chaque question et le site ne sert à rien et n'existera plus.
Merci si vous comprenez mais apparemment NON ainsi que albre37 NON plus.
Il est certain que connaitre cette marque que est une grosse M... et la communication par tél ne résoudra certainement pas votre problème, la preuve aucun retour.
Il faut que cet albre37 se déplace ce qui sera certainement impossible, et vous en resterez sur le même plan.
Oui OK mais sur le retour rien.
Mais je juge les personnes, seulement quand il le faut. Et c'est le cas.
Il n'y a plus qu à faire cela à chaque question et le site ne sert à rien et n'existera plus.
Merci si vous comprenez mais apparemment NON ainsi que albre37 NON plus.
Il est certain que connaitre cette marque que est une grosse M... et la communication par tél ne résoudra certainement pas votre problème, la preuve aucun retour.
Il faut que cet albre37 se déplace ce qui sera certainement impossible, et vous en resterez sur le même plan.



11 décembre 2015 à 18:00

Bonjour. Oui mais albre37 ne travaille qu'en catimini.
Ne donnant que quelques trucs et se faisant passer pour quelqu'un intéressant surtout avec Airton qui est soyons franc une grosse M......
Ne donnant que quelques trucs et se faisant passer pour quelqu'un intéressant surtout avec Airton qui est soyons franc une grosse M......
11 décembre 2015 à 14:51

Bonsoir.
"de combien est la température de soufflage dans ce cas ?"
En mode froid.
"de combien est la température de soufflage dans ce cas ?"
En mode froid.
10 décembre 2015 à 21:09

Bonsoir.
Donc coup de gueule, on ne sert plus à rien ????
La prochaine fois donnez directement les coordonnées de ALBRE 37 CA IRA PLUS VITE.
Où est l’entraide ? vu que cette personne demande systématiquement de donner ses coordonnées.
Bon et bien super.
La prochaine fois que je vois scarface62000, pas près de lui répondre.
J'ai même le doute que cette personne fasse des travaux de clim et que bien entendu fasse des bêtises et compte sur les autres pour résoudre ses problèmes.
Car pour attendre 3 ANS pour mettre en route une clim... le top.
Donc coup de gueule, on ne sert plus à rien ????
La prochaine fois donnez directement les coordonnées de ALBRE 37 CA IRA PLUS VITE.
Où est l’entraide ? vu que cette personne demande systématiquement de donner ses coordonnées.
Bon et bien super.



La prochaine fois que je vois scarface62000, pas près de lui répondre.
J'ai même le doute que cette personne fasse des travaux de clim et que bien entendu fasse des bêtises et compte sur les autres pour résoudre ses problèmes.
Car pour attendre 3 ANS pour mettre en route une clim... le top.
10 décembre 2015 à 20:39

Bonjour.
Comme je l'ai expliqué c'est une clim de très bas de gamme, et les codes panne n’apparaissent pas forcément et du coup chacun se débrouille comme il peut.
Comme je l'ai expliqué c'est une clim de très bas de gamme, et les codes panne n’apparaissent pas forcément et du coup chacun se débrouille comme il peut.
10 décembre 2015 à 20:26

Bonsoir.
Je n'avais pas pensé que cet appareil pouvait être un PAP.
Du coup une question : l’appareil fonctionne t-il bien en froid ?
Et très important : de combien est la température de soufflage dans ce cas ?
Je n'avais pas pensé que cet appareil pouvait être un PAP.
Du coup une question : l’appareil fonctionne t-il bien en froid ?
Et très important : de combien est la température de soufflage dans ce cas ?
10 décembre 2015 à 18:19

Bonsoir.
Là il y a vraiment quelque chose qui ne va pas !
Nous sommes en attente des schémas que j'ai postés sur le site.
Cela pourra aider tout le monde et l'avis d'adel comptera.
Sur tous les schéma que j'ai lu il y a au moins une sonde de branchée ??? Ou alors le N° de série correspond à un autre schéma ???
Mais il est possible que les schémas aient été modifiés sans préavis.
Donc avec un seul compresseur inverter il est fort possible que la gestion d'ouverture des détendeurs se fasse autrement dans ce cas si vous n'avez aucune mesure ohmique sur la sonde 3-4 cela et il est certain que cette sonde est HS ce qui correspondrait à la sonde de refoulement compresseur et si décalée dans le mauvais sens n’empêche pas la marche froid mais la marche chaud.
Cela arrive fréquemment cette sonde subit des variations de température énormes.
Donc prévoir le changement de ce connecteur avec les sondes, ce n'est pas très cher (une trentaine d'euros je pense) et pas trop difficile à changer soi-même.
Là il y a vraiment quelque chose qui ne va pas !

Nous sommes en attente des schémas que j'ai postés sur le site.
Cela pourra aider tout le monde et l'avis d'adel comptera.
Sur tous les schéma que j'ai lu il y a au moins une sonde de branchée ??? Ou alors le N° de série correspond à un autre schéma ???
Mais il est possible que les schémas aient été modifiés sans préavis.
Donc avec un seul compresseur inverter il est fort possible que la gestion d'ouverture des détendeurs se fasse autrement dans ce cas si vous n'avez aucune mesure ohmique sur la sonde 3-4 cela et il est certain que cette sonde est HS ce qui correspondrait à la sonde de refoulement compresseur et si décalée dans le mauvais sens n’empêche pas la marche froid mais la marche chaud.
Cela arrive fréquemment cette sonde subit des variations de température énormes.
Donc prévoir le changement de ce connecteur avec les sondes, ce n'est pas très cher (une trentaine d'euros je pense) et pas trop difficile à changer soi-même.
10 décembre 2015 à 17:58

Re, voici la documentation :
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
10 décembre 2015 à 17:33

Bonjour.
Comme je ne vois pas le N° !
Mais si c'est bien CN 662 marqué dessus et qu'il n'y a rien, ou ce n'est pas la bonne réf de machine ou rien correspond par rapport au schéma.
Donc vérifier ces données, ou encore nous envoyer d'autres photos avec les N° affichés pour les connecteurs.
Ou alors Adel nous rapproche du dépannage par rapport à son expérience.
Comme je ne vois pas le N° !

Mais si c'est bien CN 662 marqué dessus et qu'il n'y a rien, ou ce n'est pas la bonne réf de machine ou rien correspond par rapport au schéma.
Donc vérifier ces données, ou encore nous envoyer d'autres photos avec les N° affichés pour les connecteurs.
Ou alors Adel nous rapproche du dépannage par rapport à son expérience.
10 décembre 2015 à 16:14

Bonjour.
Je ne vois que la carte HS.
Je ne vois que la carte HS.
10 décembre 2015 à 15:25

Bonjour.
D'après vos dires, je pense que l'on a un souci avec la V4V, ci-joint 2 photos de la pièce, cette vanne permet d'avoir du froid ou du chaud en fonction du basculement du tiroir.
Donc il se peut que ce soit l'électroaimant HS, le moins grave, la carte qui ne donne pas le 230 V à vérifier, qui peut être lié, le chauffage peut s'effectuer avec l’électroaimant alimenté ou non.
Ça il va falloir le déterminer. Ou le plus grave la carte qui ne donne pas ce 230 V.
Donc en 1er hors tension ouvrir le capot du dessus de votre UE, avec l'aide d'une tierce personne, remettre en route, effectuer une demande de chaud et de froid successivement au niveau de cette V4V, écouter si il y a un clac qui se produit en fonction de la demande chaud ou froid, vous pouvez effectuer cette manœuvre en enlevant une vis sur cet électroaimant et de le faire coulisser jusque entendre ce clac. Si rien ne se passe dans un des deux cas de fonctionnement, il faut vérifier au niveau de la carte si il y a 230 V, si vous ne trouvez pas, suivre les fils de cette bobine ou nous communiquer une belle photo du schéma électrique appliqué au dos du capot.
Si 230 V certainement électrovanne = HS
Parfois il suffit de mettre quelques légers coups de marteau sur cette vanne pour que ça reparte.
Si cette vérification donne satisfaction, le plus grave V4V =HS, là il faut la changer, ce qui incombe l'intervention d'un technicien, recupe gaz, changement pièce, plus toute la procédure de remise en service.
Là ça commence à coûter un peu cher.
Pour l'instant donnez-nous vos avancées.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


D'après vos dires, je pense que l'on a un souci avec la V4V, ci-joint 2 photos de la pièce, cette vanne permet d'avoir du froid ou du chaud en fonction du basculement du tiroir.
Donc il se peut que ce soit l'électroaimant HS, le moins grave, la carte qui ne donne pas le 230 V à vérifier, qui peut être lié, le chauffage peut s'effectuer avec l’électroaimant alimenté ou non.
Ça il va falloir le déterminer. Ou le plus grave la carte qui ne donne pas ce 230 V.
Donc en 1er hors tension ouvrir le capot du dessus de votre UE, avec l'aide d'une tierce personne, remettre en route, effectuer une demande de chaud et de froid successivement au niveau de cette V4V, écouter si il y a un clac qui se produit en fonction de la demande chaud ou froid, vous pouvez effectuer cette manœuvre en enlevant une vis sur cet électroaimant et de le faire coulisser jusque entendre ce clac. Si rien ne se passe dans un des deux cas de fonctionnement, il faut vérifier au niveau de la carte si il y a 230 V, si vous ne trouvez pas, suivre les fils de cette bobine ou nous communiquer une belle photo du schéma électrique appliqué au dos du capot.
Si 230 V certainement électrovanne = HS
Parfois il suffit de mettre quelques légers coups de marteau sur cette vanne pour que ça reparte.
Si cette vérification donne satisfaction, le plus grave V4V =HS, là il faut la changer, ce qui incombe l'intervention d'un technicien, recupe gaz, changement pièce, plus toute la procédure de remise en service.
Là ça commence à coûter un peu cher.
Pour l'instant donnez-nous vos avancées.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


10 décembre 2015 à 12:14

Bonjour. Adel j'ai trouvé le schéma sur internet.
10 décembre 2015 à 11:19

Bonjour.
Pour en revenir d'après le code défaut que j'ai ce serait un problème de sonde sur le circuit D.
Donc dans l'UE il y a un connecteur CN 662 où il y a 6 fils dessus de 1 à 8 correspondant à 4 sondes 1 par circuit celle qui nous intéresse est en 7-8 circuit D (RT6D).
Hors tension, déconnecter celui-ci puis effectuer un contrôle des sondes les 4 en ohmmètre : 1-2= ? 3-4= ? 5-6= ? et 7-8= ?
Les valeurs doivent être sensiblement les mêmes, nous les communiquer afin de vous aider.
Pour en revenir d'après le code défaut que j'ai ce serait un problème de sonde sur le circuit D.
Donc dans l'UE il y a un connecteur CN 662 où il y a 6 fils dessus de 1 à 8 correspondant à 4 sondes 1 par circuit celle qui nous intéresse est en 7-8 circuit D (RT6D).
Hors tension, déconnecter celui-ci puis effectuer un contrôle des sondes les 4 en ohmmètre : 1-2= ? 3-4= ? 5-6= ? et 7-8= ?
Les valeurs doivent être sensiblement les mêmes, nous les communiquer afin de vous aider.
10 décembre 2015 à 10:21

Bonjour. OK merci, j'avais mal lu.
10 décembre 2015 à 09:25

Bonjour jeremy5662,
Il aurait été bien de créer un nouveau post afin de ne pas mélanger éventuellement les questions réponses.
Pour aldene, rattraper 3/4°C de delta T°C ça va encore.
Pour moi et si cela vous convient laissez comme cela.
Par contre je viens de relire votre 1er post
En air pulsée on obtient normalement une température agréable assez rapidement.
Il aurait été bien de créer un nouveau post afin de ne pas mélanger éventuellement les questions réponses.
Pour aldene, rattraper 3/4°C de delta T°C ça va encore.
Pour moi et si cela vous convient laissez comme cela.
Par contre je viens de relire votre 1er post
Citation :La hauteur de plafond de 4 m est assez conséquente, la chaleur risque de stagner de plus l'UI est installée au dessus d'une baie vitrée ou le risque de déperdition et de façade la plus froide sont les plus risquées, ce pourquoi il est assez long afin d'obtenir ces 23°C.
sauf dans le salon de 20,97m² ou la hauteur est de 2,50/3,95m.
C'est dans le salon, en haut du L qu'est installée le split, au dessus d'une baie vitrée.
En air pulsée on obtient normalement une température agréable assez rapidement.
10 décembre 2015 à 09:24

Bonjour. Nous dire combien de fois chacune d'elle clignote.
10 décembre 2015 à 09:07

Bonsoir.
C'est un multisplit ?
C'est la led 1 ou 2 qui clignote ? Je ne sais pas à quoi correspondent les couleurs.
D'après ce que j'ai cela correspond à un problème de sonde "GAS PIPE thermistor" sur le circuit D.
Adel aurais-tu plus de renseignements ?
C'est un multisplit ?
C'est la led 1 ou 2 qui clignote ? Je ne sais pas à quoi correspondent les couleurs.
D'après ce que j'ai cela correspond à un problème de sonde "GAS PIPE thermistor" sur le circuit D.
Adel aurais-tu plus de renseignements ?
09 décembre 2015 à 18:36

Bonsoir.
OK c'est un ancien modèle ? si je me rappelle bien il faut enlever le bac condensat, la turbine avec le moteur ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


OK c'est un ancien modèle ? si je me rappelle bien il faut enlever le bac condensat, la turbine avec le moteur ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


09 décembre 2015 à 18:21

Bonjour.
Les explications sont données.
Une question, y a t-il eu un bilan thermique effectué ?
De plus toutes ces questions vous pouvez les poser à votre installateur.
A moins qu'il n'existe plus !
Par retours de clients, en règle générale, ceux-ci ont divisé leur facture de chauffage par 3 ou 4 (c'est une moyenne) par rapport à leur chauffage classique gaz ou fuel.
Les explications sont données.
Une question, y a t-il eu un bilan thermique effectué ?
De plus toutes ces questions vous pouvez les poser à votre installateur.
A moins qu'il n'existe plus !
Citation :oui.
- Est-ce que plus la température demandée est élevée, plus la consommation électrique augmente ?
Citation :oui.
- Est-ce que plus la vitesse de ventilation demandée est élevée, plus la consommation électrique augmente ?
Citation :oui une fois la temp atteinte le brassage d'air est en fonctionnement, d’où une sensation d'air ambiant désagréable ou de froid.
Il me semble que la température du flux d'air varie et devient parfois tiède au lieu de chaud, est-ce normal ?
Citation :Après il faut connaitre le plan de votre installation, votre commande à fils peut être calibrée avec la sonde dans la commande ou en aspiration de votre UI.
La télécommande est sur un pan de mur à plus de 7ml non visible depuis l'unité interne, cela pose t-il un souci pour qu'elle puisse capter la température ?
Citation :Comme expliqué aussi la programmation est bien aussi, il faut juste l'adapter à vos besoins, et comme dit aussi si l’étude est bien faites, normalement c'est de l'air pulsée la température arrive plus vite et si l'isolation est correcte voire très bonne le maintiens de cette température n'en sera que mieux.
La PAC fonctionne actuellement de 6H30 à 8h30, de 12h à 13h30 et de 17h30 à 23h, si je la laisse fonctionner en permanence, toute la journée voire toute la nuit, la consommation va elle augmenter ?
Citation :Oui, sauf si l'isolation est top, on en revient toujours à la même chose.
si je la laisse fonctionner en permanence, toute la journée voire toute la nuit, la consommation va elle augmenter ?
Par retours de clients, en règle générale, ceux-ci ont divisé leur facture de chauffage par 3 ou 4 (c'est une moyenne) par rapport à leur chauffage classique gaz ou fuel.
09 décembre 2015 à 18:08

Bonsoir.
D'après le code erreur transmis E4 = anomalie carte extérieure.
Avec cette marque la démonter et mettre autre chose.
Ces clims de très bas de gamme sont très fragiles, je pense que la carte ayant subit des arrêts et remises en service assez fréquentes n'a pas supporté ces intensités successives.
Donc carte inverter ou principale HS.
Et comme je le disais aussi auparavant, bon courage pour trouver les pièces.
D'après le code erreur transmis E4 = anomalie carte extérieure.
Avec cette marque la démonter et mettre autre chose.
Citation :Plus de garantie.
J'ai installé une clim Airton y'a bientôt 3 ans. Encore en travaux et non habiter ceci à fonctionner très occasionnellement
Citation :Comment cette clim a pu fonctionner si pas bien branchée depuis 3 ans ?
La veille de la mise en location de mon bien on s'est aperçu qu'il manquait un pontage au tableau, ceci rectifié la clim a commencé à fonctionner normalement ! D'un coup plus rien, le compresseur fait du bruit et ne tourne plus.
Citation :Ceci doit répondre à ma question précédente ?
Toutes les autres fois que j'ai mise en route la clim tout fonctionnait normalement, après l'installation du nouveau tableau ceci a fonctionné une fois 5 minutes et depuis avant hier plus rien.
Ces clims de très bas de gamme sont très fragiles, je pense que la carte ayant subit des arrêts et remises en service assez fréquentes n'a pas supporté ces intensités successives.
Donc carte inverter ou principale HS.
Et comme je le disais aussi auparavant, bon courage pour trouver les pièces.
09 décembre 2015 à 17:49

Bonjour.
Comme dit précédemment, nous n'avons pas ce code panne.
Il faut aller sur l'UE, ouvrir le capot du dessus afin d’accéder visuellement aux clignotements des led 1 et 2 nous dire combien de fois elles clignotent.
Comme dit précédemment, nous n'avons pas ce code panne.
Il faut aller sur l'UE, ouvrir le capot du dessus afin d’accéder visuellement aux clignotements des led 1 et 2 nous dire combien de fois elles clignotent.
09 décembre 2015 à 15:53

Bonjour.
Si vous avez tout comme vous avez dit et bien...
Il faut forcer un peu. Le logement du moteur est au mm à vous de trouver le système ou la combine pour l'enlever.
Avez-vous bien retiré le cerclage du moteur ?
Si vous avez tout comme vous avez dit et bien...
Il faut forcer un peu. Le logement du moteur est au mm à vous de trouver le système ou la combine pour l'enlever.
Avez-vous bien retiré le cerclage du moteur ?
09 décembre 2015 à 15:34

Bonjour.
Toujours en mode chauffage et en fonctionnement, le groupe extérieur tourne, voir si les tubes sont chauds ou brûlants, attention de ne pas se brûler, y aller avec précaution au bout de 5 minutes de fonctionnement en sortie de l'unité extérieure.
Toujours en mode chauffage et en fonctionnement, le groupe extérieur tourne, voir si les tubes sont chauds ou brûlants, attention de ne pas se brûler, y aller avec précaution au bout de 5 minutes de fonctionnement en sortie de l'unité extérieure.
09 décembre 2015 à 09:55

Bonjour.
Comme AAC, j'ai trouvé 13 clignotements que pour un MUZ.
Comme AAC, j'ai trouvé 13 clignotements que pour un MUZ.
09 décembre 2015 à 09:48

Bonsoir.
Nous allons y aller par étapes.
En mode chauffage.
Ce qu'il faut savoir est, est-ce que le groupe extérieur se met en route lorsqu'il y a une demande de chaud ?
Nous allons y aller par étapes.
En mode chauffage.
Ce qu'il faut savoir est, est-ce que le groupe extérieur se met en route lorsqu'il y a une demande de chaud ?
08 décembre 2015 à 19:03

Bonjour.
Pour les odeurs de cendre froide c'est moins grave que le tabac qui est une catastrophe, le souci est qu'une fois qu'une odeur est incrustée sur une batterie froide, c'est terrible pour enlever l'odeur, la seule chose que j'ai trouvée est de pulvériser de l'eau de javel diluée, sur la batterie et de mettre un quelconque parfum sur un bout de papier mis sur les filtres ou genre sapin que l'on met sur le rétro d'un véhicule.
Par contre vous ne vous servez pas de la PAC l'hiver si j'ai bien compris ?
Si c'est le cas afin d’éviter tout ces désagréments de poussière de cheminée, pourquoi ne pas envelopper les UI dans un coffre "étanche" ou un paquetage discret ?
Pour les odeurs de cendre froide c'est moins grave que le tabac qui est une catastrophe, le souci est qu'une fois qu'une odeur est incrustée sur une batterie froide, c'est terrible pour enlever l'odeur, la seule chose que j'ai trouvée est de pulvériser de l'eau de javel diluée, sur la batterie et de mettre un quelconque parfum sur un bout de papier mis sur les filtres ou genre sapin que l'on met sur le rétro d'un véhicule.
Par contre vous ne vous servez pas de la PAC l'hiver si j'ai bien compris ?
Si c'est le cas afin d’éviter tout ces désagréments de poussière de cheminée, pourquoi ne pas envelopper les UI dans un coffre "étanche" ou un paquetage discret ?
08 décembre 2015 à 15:39

Bonjour.
Il n'est pas vraiment nécessaire d'effectuer cette opération, en règle générale toute la batterie est apparente une fois les filtres enlevés.
Un petit pinceau plat et un produit adapté bien rincé et c'est bon.
Enfin si vous voulez vraiment enlever la façade....
Enlever le panneau frontal cache filtres, une fois toutes les vis enlevées, mettre les sous la façade en haut de l'emplacement des filtres paumes à l'envers, soulever avec les doigts tout en effectuant un rabattement vers vous, il faut forcer tout en étant délicat. Pour remontage effectuer l’opération inverse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il n'est pas vraiment nécessaire d'effectuer cette opération, en règle générale toute la batterie est apparente une fois les filtres enlevés.
Un petit pinceau plat et un produit adapté bien rincé et c'est bon.
Enfin si vous voulez vraiment enlever la façade....
Enlever le panneau frontal cache filtres, une fois toutes les vis enlevées, mettre les sous la façade en haut de l'emplacement des filtres paumes à l'envers, soulever avec les doigts tout en effectuant un rabattement vers vous, il faut forcer tout en étant délicat. Pour remontage effectuer l’opération inverse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 décembre 2015 à 13:21

Bonjour.
Avec votre commande sans fils, avez-vous le sigle soleil, ou Heat qui s'affiche ?
Quand vous dirigez la commande vers l'UI un bip, se fait-il entendre ?
Le volet s'ouvre t-il ? Y a t-il un clignotement en façade, un code défaut ?
Avec votre commande sans fils, avez-vous le sigle soleil, ou Heat qui s'affiche ?
Quand vous dirigez la commande vers l'UI un bip, se fait-il entendre ?
Le volet s'ouvre t-il ? Y a t-il un clignotement en façade, un code défaut ?
08 décembre 2015 à 13:04

Bonjour.
Il faut d'abord tester le compresseur.
Êtes-vous équipé d'un multimètre électronique ? Ou l'aide d'un ami / voisin serait-il nécessaire ?
Il faut d'abord tester le compresseur.
Êtes-vous équipé d'un multimètre électronique ? Ou l'aide d'un ami / voisin serait-il nécessaire ?
07 décembre 2015 à 13:22

Bonjour.
Merci. Pour en revenir il se peut que ce ne soit que le moteur HS ou seulement la carte, ou encore que la sonde.
Normalement, il faut mesurer les valeurs du moteur, les valeurs de la sonde et afin de savoir si c'est la carte (pas certain que ça marche), débrancher le moteur puis refaire un essai si le code E 4 58 revient, peut être que le moteur ?
Merci. Pour en revenir il se peut que ce ne soit que le moteur HS ou seulement la carte, ou encore que la sonde.
Normalement, il faut mesurer les valeurs du moteur, les valeurs de la sonde et afin de savoir si c'est la carte (pas certain que ça marche), débrancher le moteur puis refaire un essai si le code E 4 58 revient, peut être que le moteur ?
07 décembre 2015 à 10:32

Bonjour.
S'il y avait de l'eau partout autour de l'UE c'est que le tube est bouché.
Le déconnecter et souffler dedans pour le déboucher.
S'il y avait de l'eau partout autour de l'UE c'est que le tube est bouché.
Le déconnecter et souffler dedans pour le déboucher.
07 décembre 2015 à 10:11

Bonjour.
Aie ça fait mal, un peu cher, essayez quand même de passer par une ou plusieurs sociétés.
Voire commander les pièces et les changer par vous-même ou l'aide d'un ami bon bricoleur.
Aie ça fait mal, un peu cher, essayez quand même de passer par une ou plusieurs sociétés.
Voire commander les pièces et les changer par vous-même ou l'aide d'un ami bon bricoleur.
06 décembre 2015 à 17:18
