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Bonjour.
Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer une quelconque réparation, ne faites rien.
Cela ne pourrait qu'aggraver les choses.
Mais si les conseils de Dom vous inspire pourquoi ne pas les suivre ?....
Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer une quelconque réparation, ne faites rien.
Cela ne pourrait qu'aggraver les choses.
Mais si les conseils de Dom vous inspire pourquoi ne pas les suivre ?....
27 août 2016 à 17:43

Bonjour.
J'ai peut-être une explication.
Ce ne doit pas être la même génération d'UI. La 1 doit être plus ancienne (enfin je pense) ou question de puissance sur la 2ème le flux d'air est "divisé" par 2 diminuant ainsi le bruit de soufflage pour le même volume brassé.
Mais cela n’empêche nullement le bon fonctionnement.
J'ai peut-être une explication.
Ce ne doit pas être la même génération d'UI. La 1 doit être plus ancienne (enfin je pense) ou question de puissance sur la 2ème le flux d'air est "divisé" par 2 diminuant ainsi le bruit de soufflage pour le même volume brassé.
Mais cela n’empêche nullement le bon fonctionnement.
27 août 2016 à 12:47

Bonjour.
Adel travaillant régulièrement avec les marques citées il n'y a plus ou pas de sonde régulant la température avec une commande sans fils, avec fils oui bien sûr et il y a plusieurs possibilités.
Et de mémoire on pouvait supprimer cette fonction nettement avec Airwell.
Adel travaillant régulièrement avec les marques citées il n'y a plus ou pas de sonde régulant la température avec une commande sans fils, avec fils oui bien sûr et il y a plusieurs possibilités.
Et de mémoire on pouvait supprimer cette fonction nettement avec Airwell.
27 août 2016 à 12:42

Bonjour.
Je pencherai pour un manque de gaz, le compresseur travaille à la limite de sa température et cela n’empêche pratiquement en rien d'atteindre la température demandée dans la pièce, à un moment donné le compresseur surchauffe dû à la température excessive la sécurité appelée klicson se met en service afin de ne pas casser le compresseur.
Une fois refroidi celui-ci redémarre presque dans des conditions normales.
Le 1er souci est qu'à force de jouer comme ça le compresseur finira par lâcher, ça c'est certain.
De plus si il y a une micro fuite le problème va s’amplifier.
Le 2ème souci est qu'en France le R22 est strictement interdit.
On récupère le gaz pour destruction, puis interdiction d'en remettre sous peine de très grosses amendes aussi bien pour vous que le fournisseur.
Après vous pouvez garder votre système, réparer la fuite et repartir avec un gaz de substitution, mais les performances sont d'environ 20% moindres.
Un conseil passez à autre chose. Nouveau gaz nouvelle garantie.
Je pencherai pour un manque de gaz, le compresseur travaille à la limite de sa température et cela n’empêche pratiquement en rien d'atteindre la température demandée dans la pièce, à un moment donné le compresseur surchauffe dû à la température excessive la sécurité appelée klicson se met en service afin de ne pas casser le compresseur.
Une fois refroidi celui-ci redémarre presque dans des conditions normales.
Le 1er souci est qu'à force de jouer comme ça le compresseur finira par lâcher, ça c'est certain.
De plus si il y a une micro fuite le problème va s’amplifier.
Le 2ème souci est qu'en France le R22 est strictement interdit.
On récupère le gaz pour destruction, puis interdiction d'en remettre sous peine de très grosses amendes aussi bien pour vous que le fournisseur.
Après vous pouvez garder votre système, réparer la fuite et repartir avec un gaz de substitution, mais les performances sont d'environ 20% moindres.
Un conseil passez à autre chose. Nouveau gaz nouvelle garantie.
27 août 2016 à 12:37

Bonjour.
Marque inconnue. Toutefois c'est quoi un split ? Une clim sur roulettes ?
Un peu plus de précisions.
Marque inconnue. Toutefois c'est quoi un split ? Une clim sur roulettes ?
Un peu plus de précisions.
27 août 2016 à 12:20

Bonjour.
La carte UE est HS elle ne donne plus d'alimentation sur les UI concernées.
La carte UE est HS elle ne donne plus d'alimentation sur les UI concernées.
27 août 2016 à 12:18

Re. J'ai regardé sur internet je connais cette commande et de mémoire il n'y a pas de sonde de commande et de régulation sur cette commande.
En gros votre installateur n'y connait rien du tout, bonjours pour la suite en cas de panne.

En gros votre installateur n'y connait rien du tout, bonjours pour la suite en cas de panne.


26 août 2016 à 20:41

Bonjour.
Je suis étonné qu'une commande sans fils puisse donner des infos de temps dans une pièce, et servir en régulation
c'est retour à l'âge de pierre.
Admettons que par inadvertance la sonde capte le flux d'air froid ou chaud la régulation est complètement faussée, Airwell faisait ça fut une époque c’était super (humm), ils ont vite abandonné.
Il est peut-être possible d'annuler cette fonction et fonctionner avec la sonde de reprise de l'UI ?
Je suis étonné qu'une commande sans fils puisse donner des infos de temps dans une pièce, et servir en régulation

Admettons que par inadvertance la sonde capte le flux d'air froid ou chaud la régulation est complètement faussée, Airwell faisait ça fut une époque c’était super (humm), ils ont vite abandonné.
Il est peut-être possible d'annuler cette fonction et fonctionner avec la sonde de reprise de l'UI ?
26 août 2016 à 20:33

Bonjour.
Avec tous ces symptômes qui pourraient nous diriger vers plein de causes différentes, je suis dans le flou total, étant une marque inconnue made in China je n'ai pas les codes défauts.
Peut-être une approche avec une marque similaire ??? ce pourrait être une sonde, manque de gaz, carte UI ou UE qui fait des siennes, que sais-je encore...
Mais ce qui parait bizarre est le fonctionnement, on dirait au premier abord un compresseur qui fonctionne puis ne veut plus.

Ces symptômes se passent-ils lors de fortes chaleurs ? C'est à dire la clim fonctionne correctement par ex, puis quand la température extérieure monte la clim se met en défaut ?
Avec tous ces symptômes qui pourraient nous diriger vers plein de causes différentes, je suis dans le flou total, étant une marque inconnue made in China je n'ai pas les codes défauts.
Peut-être une approche avec une marque similaire ??? ce pourrait être une sonde, manque de gaz, carte UI ou UE qui fait des siennes, que sais-je encore...
Mais ce qui parait bizarre est le fonctionnement, on dirait au premier abord un compresseur qui fonctionne puis ne veut plus.


Ces symptômes se passent-ils lors de fortes chaleurs ? C'est à dire la clim fonctionne correctement par ex, puis quand la température extérieure monte la clim se met en défaut ?
26 août 2016 à 20:23

Bonjour. C'est quoi la marque et quel est le type de gaz ?
26 août 2016 à 20:06

Bonjour.
Sans entrer dans une configuration de vente/achat.
Avez-vous acheté ce matériel en France ou sur place ?
Car en France ce serait la garantie Montpellier et dans le pays ailleurs ???
Et comme je l'ai dit les achats sur internet, aie
c'est bien quand cela marche mais quand cela ne marche pas, encore pire.

Sans entrer dans une configuration de vente/achat.
Avez-vous acheté ce matériel en France ou sur place ?
Car en France ce serait la garantie Montpellier et dans le pays ailleurs ???
Et comme je l'ai dit les achats sur internet, aie




26 août 2016 à 15:44

Bonjour.
Et cette volute est dans l'unité intérieure, pas dans l'unité extérieure.
Mais bon afin d’éviter un accident (et je m'en voudrais) et au risque de casser quelque chose appeler une société ayant pignon sur rue.
Dites-nous votre région et nous pourrons éventuellement vous aider, pour l'approche d'une société sérieuse.
Citation :Elle est derrière les volets de soufflage quand ils s'ouvrent en terme technique on appelle cela une volute de soufflage.
Toutefois, excusez mon ignorance en la matière, mais où trouve-t-on cette volute ?
Et cette volute est dans l'unité intérieure, pas dans l'unité extérieure.
Mais bon afin d’éviter un accident (et je m'en voudrais) et au risque de casser quelque chose appeler une société ayant pignon sur rue.
Dites-nous votre région et nous pourrons éventuellement vous aider, pour l'approche d'une société sérieuse.
26 août 2016 à 15:37

Bonjour.
Toutes ces marques garantissent le compresseur et 3 ans les autres pièces.
Après à vous de voir pour la question de budget et surtout la société qui va vous effectuer les travaux.
Alors !
Est-elle habilitée pour les installations de clim = attestation de capacité pour les fluides ?
Le technicien qui effectue la MES est-il habilité? = attestation d’aptitude ?
Et oui de nos jours il y a des règles UE auxquelles nous sommes soumis et quand je dis soumis.... et obligé de nous y conforter.
Mais c’était juste une parenthèse.
Pour votre PS, simplement : Il est difficile de répondre car les prix varient suivant les régions tout du moins en France, mais rapidement sur un prix normal un 2.5 KW = 2500€, 1.5 KW 1500€ fourni/posé sur Paris (etc.).
Ce prix n'a pas trop changé depuis env 10 ans, après c'est comme un déménagement le prix varie en fonction du travail à effectuer.
Toutes ces marques garantissent le compresseur et 3 ans les autres pièces.
Après à vous de voir pour la question de budget et surtout la société qui va vous effectuer les travaux.
Alors !
Est-elle habilitée pour les installations de clim = attestation de capacité pour les fluides ?
Le technicien qui effectue la MES est-il habilité? = attestation d’aptitude ?
Et oui de nos jours il y a des règles UE auxquelles nous sommes soumis et quand je dis soumis.... et obligé de nous y conforter.
Mais c’était juste une parenthèse.
Pour votre PS, simplement : Il est difficile de répondre car les prix varient suivant les régions tout du moins en France, mais rapidement sur un prix normal un 2.5 KW = 2500€, 1.5 KW 1500€ fourni/posé sur Paris (etc.).
Ce prix n'a pas trop changé depuis env 10 ans, après c'est comme un déménagement le prix varie en fonction du travail à effectuer.
26 août 2016 à 15:26

Bonjour.
Ce qu'il faut savoir impérativement est qu'il est impossible de rajouter du gaz, c'est bien ce que vous avez dit ?
Un complément, oui, suite à une mise en service (MES) cela est normal, éventuellement entre 20 et 30 gr par mètre supplémentaire avec un métré maxi.
Suivant préconisations constructeur mais cela peut être plus compliqué si il y a une charge dite "basique" puis charge complémentaire métré de tube + puissance/taille UI.
Et oui les constructeurs font un peu comme ils veulent.
Il risque de lâcher incessamment sous peu.
Donc écouter ce que j'ai expliqué au post précédent.
A vous de voir.
Ce qu'il faut savoir impérativement est qu'il est impossible de rajouter du gaz, c'est bien ce que vous avez dit ?
Un complément, oui, suite à une mise en service (MES) cela est normal, éventuellement entre 20 et 30 gr par mètre supplémentaire avec un métré maxi.
Suivant préconisations constructeur mais cela peut être plus compliqué si il y a une charge dite "basique" puis charge complémentaire métré de tube + puissance/taille UI.
Et oui les constructeurs font un peu comme ils veulent.
Citation :Suite au rajout de gaz il se pourrait que le fluide incorporé est soit pollué soit le par le circuit existant, donc le compresseur commence à avoir des "sauts d'humeurs".
le compresseur ferais moins de bruit svp ?
Le compresseur tourne pas rond et très bruyant.
Il risque de lâcher incessamment sous peu.
Donc écouter ce que j'ai expliqué au post précédent.
A vous de voir.
26 août 2016 à 15:09

Bonjour.
Donc question résolue.

Donc question résolue.



26 août 2016 à 14:54

Bonjour. Merci pbm.
J’étais parti sur un souci carte UI, mais apparemment non, cela vient donc de la carte UE.
Et c'est une maladie récurrente chez Hitachi ?
J’étais parti sur un souci carte UI, mais apparemment non, cela vient donc de la carte UE.
Et c'est une maladie récurrente chez Hitachi ?
25 août 2016 à 19:12

Bonjour.
Sur les docs (pour un RAM 72 QH5) que j'ai, il n'y a qu'un seul compresseur.
Normalement c'est la led 301 qui donne un défaut, si elle clignote 1 x, c'est dû à une coupure de courant, si on le remet ce défaut disparait au démarrage du compresseur, par contre, une fois que le clignotement disparait nous dire l’état de toutes les leds 301. 302. 303 et 304, en fonctionnement.
Sur les docs (pour un RAM 72 QH5) que j'ai, il n'y a qu'un seul compresseur.
Normalement c'est la led 301 qui donne un défaut, si elle clignote 1 x, c'est dû à une coupure de courant, si on le remet ce défaut disparait au démarrage du compresseur, par contre, une fois que le clignotement disparait nous dire l’état de toutes les leds 301. 302. 303 et 304, en fonctionnement.
25 août 2016 à 17:37

Bonjour.
Sur pratiquement toutes les marques de commandes sans fils ou avec fils, il existe un bouton FLAP, SWING ou encore un symbole représentant un oscillement de volet : un demis rond avec un trait en biais.
Généralement en appuyant successivement sur cette touche le volet se positionne en fixe sur un angle d'ouverture demandée, ou en oscillement.
Ça c'est en froid et repart en cas de démarrage de la clim dans la configuration que vous avez programmée.
En chaud le volet s'ouvre en verticale, la soufflerie stoppe, puis démarre au bout d'un laps de temps puis si vous avez programmé autrement le volet de soufflage se mettra en position en fonction de votre programmation.
Ça c'est une règle générale mais peut être différente suivant les constructeurs.
Ceci est expliqué dans la doc technique de la clim.
Sur pratiquement toutes les marques de commandes sans fils ou avec fils, il existe un bouton FLAP, SWING ou encore un symbole représentant un oscillement de volet : un demis rond avec un trait en biais.
Généralement en appuyant successivement sur cette touche le volet se positionne en fixe sur un angle d'ouverture demandée, ou en oscillement.
Ça c'est en froid et repart en cas de démarrage de la clim dans la configuration que vous avez programmée.
En chaud le volet s'ouvre en verticale, la soufflerie stoppe, puis démarre au bout d'un laps de temps puis si vous avez programmé autrement le volet de soufflage se mettra en position en fonction de votre programmation.
Ça c'est une règle générale mais peut être différente suivant les constructeurs.
Ceci est expliqué dans la doc technique de la clim.
25 août 2016 à 17:06

Bonjour.
Aie !! ON NE RAJOUTE JAMAIS DE GAZ sur une installation si il y a un manque ou une suspicion de manque c'est qu'il y a 99% de chance qu'il y a fuite, donc récupération gaz, pesage, si manque par rapport aux prescriptions constructeur, recherche de fuite sous test de pression azote ou autre à mini 28 bars voire plus, réparation, tirage au vide puis remplissage au poids.
Si vous insistez cela finira par lui arriver et là ce ne sera pas le même prix surtout avec LG.
Si il fait plus de froid c'est que vous êtes limite de fonctionnement baisse de température sur l'UI risque de gel casse compresseur.
Un conseil stoppez tout, pour ne rien casser, appelez un pro, faites réparer correctement cette installation et c'est reparti peut-être pour dix ans.
Aie !! ON NE RAJOUTE JAMAIS DE GAZ sur une installation si il y a un manque ou une suspicion de manque c'est qu'il y a 99% de chance qu'il y a fuite, donc récupération gaz, pesage, si manque par rapport aux prescriptions constructeur, recherche de fuite sous test de pression azote ou autre à mini 28 bars voire plus, réparation, tirage au vide puis remplissage au poids.
Citation :Ce qu'il doit se passer est la même chose que la 1ère fois manque de gaz le compresseur surchauffe se coupe en sécurité, surtout avec les températures extérieures actuelles, afin de ne pas casser le compresseur.
j'ai remarqué que quand il fait vraiment chaud, après un certains temps le compresseur s'arrête mais le ventilo tourne encore lui, j'ai observé le cycle, il démarre puis 1' après s’arrête et redémarre au bout de 1 à 2', puis replante, le ventilo lui tourne toujours. et bien sur plus de froid pendant ce phénomène. :/
Si vous insistez cela finira par lui arriver et là ce ne sera pas le même prix surtout avec LG.
Si il fait plus de froid c'est que vous êtes limite de fonctionnement baisse de température sur l'UI risque de gel casse compresseur.
Un conseil stoppez tout, pour ne rien casser, appelez un pro, faites réparer correctement cette installation et c'est reparti peut-être pour dix ans.
25 août 2016 à 16:42

Bonjour. LG oui si on veut on va dire que c'est pas trop mal elles sont surtout esthétiques.
Par contre pour l'installation c'est pas très commode.
Bref comme je le dis souvent que la clim soit de très bas de gamme ou très haut de gamme il faut impérativement qu'elle soit installée correctement surtout un circuit frigo étanche et chargé au gr près par un pro.
Zenith est bas de gamme et comme je le disais auparavant si elle est bien installée elle dure.
La preuve 10 ans c'est bien d'autant plus qu'elle fonctionne encore.
Après tout dépend de vos moyens financiers, si vous voulez une clim silencieuse optez pour du Mitsubishi électrique, Daikin, Toshiba et pas forcement plus cher que LG ou autres.
Pour l'accès à la volute de soufflage elles se valent toutes ainsi que la batterie UI.
Le nettoyage systématique de la volute de soufflage n'est pas une obligation systématique, mais bon si vous voulez le faire à chaque fois c'est pas forcement une mauvaise chose, en tant que pro je la nettoie à l’arrêt avec un pinceau radiateur et un aspirateur.
La batterie pareil avec une pulvérisation de produit à vitre et je frotte dans le sens des ailettes avec le mème type de pinceau et rinçage ceci enlève les poussières et lisse la batterie pour l’écoulement des eaux condensées, par contre pour la batterie extérieur UE : brosse "lavette à vaisselle" que vous pouvez aussi utiliser pour la batterie UI, puis rinçage au jet d'eau avec "pomme arrosoir"
"existe-t-il des modèles dont la volute peut se démonter facilement (sans tout sortir) car mon frigoriste ne sait pas me répondre et ne comprend pas l’intérêt de ma question"
Non et je ne vous conseille pas de le faire régulièrement, c'est petites bêtes sont quand mème assez fragiles à force comme le dit notre ami Adam18BHK de bidouiller.
Y accéder le plus facilement possible pour nettoyer OK mais sans plus, vous pouvez aussi la nettoyer avec une soufflette avec un compresseur d'air.
ne pas hésiter si vous avez le temps de faire faire plusieurs devis par des sociétés compétentes.
Si vous nous dites ou vous habitez quelques personnes sur ce site vous renseigneront gentiment.
Par contre pour l'installation c'est pas très commode.
Bref comme je le dis souvent que la clim soit de très bas de gamme ou très haut de gamme il faut impérativement qu'elle soit installée correctement surtout un circuit frigo étanche et chargé au gr près par un pro.
Zenith est bas de gamme et comme je le disais auparavant si elle est bien installée elle dure.
La preuve 10 ans c'est bien d'autant plus qu'elle fonctionne encore.
Après tout dépend de vos moyens financiers, si vous voulez une clim silencieuse optez pour du Mitsubishi électrique, Daikin, Toshiba et pas forcement plus cher que LG ou autres.
Pour l'accès à la volute de soufflage elles se valent toutes ainsi que la batterie UI.
Le nettoyage systématique de la volute de soufflage n'est pas une obligation systématique, mais bon si vous voulez le faire à chaque fois c'est pas forcement une mauvaise chose, en tant que pro je la nettoie à l’arrêt avec un pinceau radiateur et un aspirateur.
La batterie pareil avec une pulvérisation de produit à vitre et je frotte dans le sens des ailettes avec le mème type de pinceau et rinçage ceci enlève les poussières et lisse la batterie pour l’écoulement des eaux condensées, par contre pour la batterie extérieur UE : brosse "lavette à vaisselle" que vous pouvez aussi utiliser pour la batterie UI, puis rinçage au jet d'eau avec "pomme arrosoir"
"existe-t-il des modèles dont la volute peut se démonter facilement (sans tout sortir) car mon frigoriste ne sait pas me répondre et ne comprend pas l’intérêt de ma question"
Non et je ne vous conseille pas de le faire régulièrement, c'est petites bêtes sont quand mème assez fragiles à force comme le dit notre ami Adam18BHK de bidouiller.
Y accéder le plus facilement possible pour nettoyer OK mais sans plus, vous pouvez aussi la nettoyer avec une soufflette avec un compresseur d'air.
ne pas hésiter si vous avez le temps de faire faire plusieurs devis par des sociétés compétentes.
Si vous nous dites ou vous habitez quelques personnes sur ce site vous renseigneront gentiment.
25 août 2016 à 16:28

Bonjour.
Sur la prise existante sur les vannes de service est une prise BP en fonctionnement froid et devient une HP en fonctionnement chaud. Normalement il n'y a pas de prise HP dans L'UE.
Pour la lecture en fonctionnement ou chaud ou froid, l'aiguille se cale sur une lecture en bar qui est liée avec une lecture correspondante en °C.
Il faut simplement regarder le long de cette aiguille ses correspondances qui sont lues sur chaque ligne une pour la pression en bar une pour le type de gaz et °C.
Vérifiez le câblage entre les unités ainsi que l'alimentation électrique.
Pour le reste il semble que la mise sous vide et ouverture vannes soient respectés.
êtes-vous certain de cette manipe ? ou constatation ?
Sinon je verrai bien une carte ou UI ou UE HS d'origine, par contre si vous l'avez achetée sur internet et mise en service vous-même, sans passer par une société je crains que l'affaire va être compliquée pour la garantie.
De plus à l’étranger.
Sur la prise existante sur les vannes de service est une prise BP en fonctionnement froid et devient une HP en fonctionnement chaud. Normalement il n'y a pas de prise HP dans L'UE.
Pour la lecture en fonctionnement ou chaud ou froid, l'aiguille se cale sur une lecture en bar qui est liée avec une lecture correspondante en °C.
Il faut simplement regarder le long de cette aiguille ses correspondances qui sont lues sur chaque ligne une pour la pression en bar une pour le type de gaz et °C.
Vérifiez le câblage entre les unités ainsi que l'alimentation électrique.
Pour le reste il semble que la mise sous vide et ouverture vannes soient respectés.
Citation :Ça par contre c'est inquiétant
Lors de la mise en tension de l'ensemble, le compresseur à esquisser 2 légères tentatives de démarrage - de 1 seconde ; juste à la mise sous tension et non pas a la mise en marche avec la télécommande.

Sinon je verrai bien une carte ou UI ou UE HS d'origine, par contre si vous l'avez achetée sur internet et mise en service vous-même, sans passer par une société je crains que l'affaire va être compliquée pour la garantie.
De plus à l’étranger.
24 août 2016 à 15:30

Bonjour.
Aussi, et il est bien de le rappeler.
Aussi, et il est bien de le rappeler.
24 août 2016 à 15:06

Bonjour.
Votre volute de soufflage est certainement très sale, très empoussiérée comme par ex sur cette photo jointe.
Machine à l’arrêt, il faut accéder à cette volute avec un pinceau de radiateur, frotter dans le sens horizontal c'est à dire dans le sens des ailettes, tout en aspirant avec un aspirateur.
Ou encore avec une soufflette sous air comprimé.
Si vous n'y arrivez pas seule, demander l'aide d'une tierce personne ou appeler une société.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre volute de soufflage est certainement très sale, très empoussiérée comme par ex sur cette photo jointe.
Machine à l’arrêt, il faut accéder à cette volute avec un pinceau de radiateur, frotter dans le sens horizontal c'est à dire dans le sens des ailettes, tout en aspirant avec un aspirateur.
Ou encore avec une soufflette sous air comprimé.
Si vous n'y arrivez pas seule, demander l'aide d'une tierce personne ou appeler une société.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 août 2016 à 08:40

Bonjour.
500h en froid/an RXS 25+275 KW/h (données constructeur) à X par le prix EDF, si vous avez comme je le suppose 2 UI X par deux (environ).
Normalement les données techniques ainsi que les consommations électriques sont dans les renseignements techniques fournis avec les appareils.
Par contre cela dépend aussi de votre façon de vous servir des clims.
Il est certain que si vous voulez 20/21°C dans les pièces alors qu'il fait 35/40°C dehors il est certain que le compteur va s'affoler. D'autant plus qu'une PAC sert pour les économies d’énergies donc en chauffage notamment, si vous en servez en froid toutes les économies de l'hiver s’envolent.
Après vous pouvez, si vous le voulez, installer un compteur d'énergie spécifique pour la clim.
Pour 20€ vous saurez exactement où vous en serez.
500h en froid/an RXS 25+275 KW/h (données constructeur) à X par le prix EDF, si vous avez comme je le suppose 2 UI X par deux (environ).
Normalement les données techniques ainsi que les consommations électriques sont dans les renseignements techniques fournis avec les appareils.
Par contre cela dépend aussi de votre façon de vous servir des clims.
Il est certain que si vous voulez 20/21°C dans les pièces alors qu'il fait 35/40°C dehors il est certain que le compteur va s'affoler. D'autant plus qu'une PAC sert pour les économies d’énergies donc en chauffage notamment, si vous en servez en froid toutes les économies de l'hiver s’envolent.
Après vous pouvez, si vous le voulez, installer un compteur d'énergie spécifique pour la clim.
Pour 20€ vous saurez exactement où vous en serez.
23 août 2016 à 21:47

Bonjour.
Une autre suggestion : peut-être le klicson de sécurité HS, faire un essai en le shuntant si il y en a un.
Citation :Au démarrage.
le condensateur de démarrage sert-il uniquement au démarrage ou assiste-t-il le moteur jusqu’à ce qu’il ait pris son régime normal ?
Citation :Ça s'est bien dommage car les normes sont européennes, chacun fait bien ce qu'il veut.
En effet c’est du r22 mais on en trouve encore en Espagne assez facilement.
Une autre suggestion : peut-être le klicson de sécurité HS, faire un essai en le shuntant si il y en a un.
23 août 2016 à 17:48

Bonjour.
31 quoi, °C ou bars ? C'est bien du R410A ?
Car comme Adel, à l’arrêt 31°C ou 31 bars là rien n'est bon.
Attendons quelques éléments supplémentaires.
31 quoi, °C ou bars ? C'est bien du R410A ?
Car comme Adel, à l’arrêt 31°C ou 31 bars là rien n'est bon.
Attendons quelques éléments supplémentaires.
23 août 2016 à 17:40

Bonjour. La violence ne mènera à rien du tout. Ce qui est certain c'est que personne ne viendra.
22 août 2016 à 17:40

Bonjour.
Le tube retour est le gros tube, si le petit givre, certainement un manque de gaz.
Comme expliqué par pbm, si R410A le dépannage sera plus facile.
Le tube retour est le gros tube, si le petit givre, certainement un manque de gaz.
Comme expliqué par pbm, si R410A le dépannage sera plus facile.
22 août 2016 à 17:34

Bonjour.
Difficile à dire à part avoir les données de sortie moteur voltage....
Dans un premier temps je dirai de changer que la carte car 4 moteurs qui ne fonctionnent pas cela est mathématiquement peu probable. Mais !!!!!
Éventuellement démonter la carte où sont branchés les moteurs, la regarder dans tous les sens, un composant est peut-être simplement HS.
Difficile à dire à part avoir les données de sortie moteur voltage....
Dans un premier temps je dirai de changer que la carte car 4 moteurs qui ne fonctionnent pas cela est mathématiquement peu probable. Mais !!!!!


Éventuellement démonter la carte où sont branchés les moteurs, la regarder dans tous les sens, un composant est peut-être simplement HS.
20 août 2016 à 15:27

Bonjour.
Marque inconnue, certainement une marque chinoise, et sûrement un installateur qui n'est absolument pas habilité à l'installation comme et plus certainement à la mise en service.
Bref un charlatan. Maintenant vous en êtes pour votre argent.
Du coup je pencherais pour un manque de gaz, voire une fuite due à l'installation mal faite.
Appeler un pro, un vrai afin de savoir où vous en êtes.
Faites un essai : ne pas mettre en fonctionnement celle qui fonctionne bien et mettre l'autre en service, nous dire ce qui se passe.
Marque inconnue, certainement une marque chinoise, et sûrement un installateur qui n'est absolument pas habilité à l'installation comme et plus certainement à la mise en service.
Bref un charlatan. Maintenant vous en êtes pour votre argent.
Du coup je pencherais pour un manque de gaz, voire une fuite due à l'installation mal faite.
Appeler un pro, un vrai afin de savoir où vous en êtes.
Faites un essai : ne pas mettre en fonctionnement celle qui fonctionne bien et mettre l'autre en service, nous dire ce qui se passe.
20 août 2016 à 15:18

Bonjour.
En effet cette avec cette marque il est difficile de trouver les pièces détachées.
Optez plutôt vers une commande sans fils universelle.
Parcourez le site cette question a déjà été abordée.
En effet cette avec cette marque il est difficile de trouver les pièces détachées.
Optez plutôt vers une commande sans fils universelle.
Parcourez le site cette question a déjà été abordée.
20 août 2016 à 15:12

Bonjour.
Je vous l'ai expliqué 2 méthodes, ne pas être une brute mais il faut y aller quand même.
Je serais plutôt pour la 2ème méthode.
Je vous l'ai expliqué 2 méthodes, ne pas être une brute mais il faut y aller quand même.
Je serais plutôt pour la 2ème méthode.
Citation :
En passant les paumes en l'envers entre la batterie et le haut du capot en soulevant légèrement tout en basculant vers le bas.
18 août 2016 à 16:13

Bonjour.
Garder les caoutchouc on ne sait jamais.
Mais normalement ils sont livrés avec le moteur.
Tapez la réf sur internet il y en a pour toutes les bourses.
Pour le sens des caoutchoucs on ne peut pas se tromper, vous verrez c'est facile.
Un conseil pour le remontage, mettre en place le moteur puis serrer la vis d'axe en dernier tout en alignant horizontalement la volute de soufflage, faire un essai à vide avant de remettre en route afin de voir s'il n'y a pas de frottements.
Garder les caoutchouc on ne sait jamais.
Mais normalement ils sont livrés avec le moteur.
Tapez la réf sur internet il y en a pour toutes les bourses.
Pour le sens des caoutchoucs on ne peut pas se tromper, vous verrez c'est facile.
Un conseil pour le remontage, mettre en place le moteur puis serrer la vis d'axe en dernier tout en alignant horizontalement la volute de soufflage, faire un essai à vide avant de remettre en route afin de voir s'il n'y a pas de frottements.
18 août 2016 à 14:43

Bonjour.
Normalement il faut ouvrir le capot caches filtre, enlever celui-ci et les filtres.
Il doit y avoir soit 2 ou 3 vis cruciforme en façade soit vous les voyez, soit elles sont cachées derrière des petits caches le long en dessous du volet de soufflage.
Enlever les caches puis les vis cruciformes au fond, après deux solutions soit vous basculez le capot du bas vers le haut soit en passant les paumes en l'envers entre la batterie et le haut du capot en soulevant légèrement tout en basculant vers le bas (il faut forcer un peu quand même).
Une fois cela effectué, le moteur volets se trouve sur la droite dans l'axe du volet tenu par des vis cruciforme et branché sur la carte UI suivre les fils.
Attention ne rien débrancher ou brancher sous tension car cela peut créer des soucis de carte.
Normalement il faut ouvrir le capot caches filtre, enlever celui-ci et les filtres.
Il doit y avoir soit 2 ou 3 vis cruciforme en façade soit vous les voyez, soit elles sont cachées derrière des petits caches le long en dessous du volet de soufflage.
Enlever les caches puis les vis cruciformes au fond, après deux solutions soit vous basculez le capot du bas vers le haut soit en passant les paumes en l'envers entre la batterie et le haut du capot en soulevant légèrement tout en basculant vers le bas (il faut forcer un peu quand même).
Une fois cela effectué, le moteur volets se trouve sur la droite dans l'axe du volet tenu par des vis cruciforme et branché sur la carte UI suivre les fils.
Attention ne rien débrancher ou brancher sous tension car cela peut créer des soucis de carte.
17 août 2016 à 18:16

Bonjour.
La réponse est donnée.
Le plus souvent est la carte UE.
Mais il y certains contrôles à effectuer afin de savoir laquelle de l'UI ou l'UE est HS.
La réponse est donnée.
Le plus souvent est la carte UE.
Mais il y certains contrôles à effectuer afin de savoir laquelle de l'UI ou l'UE est HS.
17 août 2016 à 18:01

Bonjour.
Si tout a été démonté, vis de l'axe moteur, maintien du caoutchouc comme photo 2, enlèvement de la partie électronique.
Il ne reste plus qu'une chose, forcer car derrière il y a un autre caoutchouc qui est certainement bien collé, ne pas hésiter.
Peut-être une photo car je n'ai pas tous les modèles en tête mais il y en a un ou le moteur même débridé complètement reste encore un peu coincé, en fait il faut mettre un tournevis au fond, l'incliner légèrement et le sortir c'est au mm.
Si tout a été démonté, vis de l'axe moteur, maintien du caoutchouc comme photo 2, enlèvement de la partie électronique.
Il ne reste plus qu'une chose, forcer car derrière il y a un autre caoutchouc qui est certainement bien collé, ne pas hésiter.
Peut-être une photo car je n'ai pas tous les modèles en tête mais il y en a un ou le moteur même débridé complètement reste encore un peu coincé, en fait il faut mettre un tournevis au fond, l'incliner légèrement et le sortir c'est au mm.
17 août 2016 à 17:59

Bonjour .
"Mauvaise nouvelle compresseur bouzillé a rechanger"
Oui toute l'installation car coûterait trop cher en rénovation..
Du coût passer au R410A. voir R32 qui commence à arriver sur le marché.
Séquence évolution, surtout au bout de 20 ans mini.
"Mauvaise nouvelle compresseur bouzillé a rechanger"
Oui toute l'installation car coûterait trop cher en rénovation..
Du coût passer au R410A. voir R32 qui commence à arriver sur le marché.
Séquence évolution, surtout au bout de 20 ans mini.
14 août 2016 à 15:36

Bonjour.
Éventuellement si vous avez les 2 mêmes UI intervertir les moteurs ainsi vous saurez où vous en êtes.
Pour ouverture du capot et accès de la partie électrique quelques renseignements ont largement été donnés sur ce forum.
A vous de surfer. Ou encore demander l'aide des modérateurs.
Il se peut aussi qu'il y ait un contact de fermeture/ouverture, si celui-ci est coincé le problème pourrait être simple.
AH Airton le top du top.

Citation :D'après vos suivis de dépannage, soit le moteur est HS soit la carte. Ce qui serait logique sur deux UI différentes.
Le climatiseur fonctionne bien sauf le volet avant du Split qui ne s'ouvre pas
Éventuellement si vous avez les 2 mêmes UI intervertir les moteurs ainsi vous saurez où vous en êtes.
Pour ouverture du capot et accès de la partie électrique quelques renseignements ont largement été donnés sur ce forum.
A vous de surfer. Ou encore demander l'aide des modérateurs.
Il se peut aussi qu'il y ait un contact de fermeture/ouverture, si celui-ci est coincé le problème pourrait être simple.
AH Airton le top du top.


14 août 2016 à 15:31

Bonjour.
Toujours pas de réponse à ma question.
Je pense que cela ne donnera rien, et au final changement de carte. Classique.
Toujours pas de réponse à ma question.


Je pense que cela ne donnera rien, et au final changement de carte. Classique.
12 août 2016 à 17:43

Bonjour.
Vraiment, Carrera, ils innovent ! 
Elle est bonne celle là. Moi non plus je ne savais pas que les équipementiers en clim mettaient des compresseur dans leurs installation:


Donc AAC à raison passez à autre chose car les difficultés vont s’accroître avec ce type de gaz.
Tant avec le prix qu'avec la non garantie du bon fonctionnement de cette installation.
De plus si vous tombez avec un bon charlatant.
Citation :Première fois que j'en vois un
J'avais déjà entendu parler des modèles de climatisation équipée d'un compresseur.


Elle est bonne celle là. Moi non plus je ne savais pas que les équipementiers en clim mettaient des compresseur dans leurs installation:



Donc AAC à raison passez à autre chose car les difficultés vont s’accroître avec ce type de gaz.
Tant avec le prix qu'avec la non garantie du bon fonctionnement de cette installation.
De plus si vous tombez avec un bon charlatant.
12 août 2016 à 17:40

Bonsoir. J'ai rien compris

Ça ne veut rien dire du tout !
Il est impossible qu'un câble se "réchauffe" soit il est mal dimensionné pour une puissance demandée soit votre installateur si il y en a un est un bon charlatant surtout sur une unité intérieure??
Quelques éclaircissements si possible de votre part?




Il est impossible qu'un câble se "réchauffe" soit il est mal dimensionné pour une puissance demandée soit votre installateur si il y en a un est un bon charlatant surtout sur une unité intérieure??
Quelques éclaircissements si possible de votre part?


10 août 2016 à 21:41

Bonjour. Le compresseur cherche son régime de "croisière" Soit manque de gaz le plus probable, soit une sonde décalée.
Avez vous effectué l'installation vous mème, ou une société ? complément de charge éventuel ? références exacte des UI et UE . Ces renseignements complémentaires demandés, nous seront utiles pour la suite à vous aider.
Avez vous effectué l'installation vous mème, ou une société ? complément de charge éventuel ? références exacte des UI et UE . Ces renseignements complémentaires demandés, nous seront utiles pour la suite à vous aider.
10 août 2016 à 18:50

Bonjour. Ayant déjà eu ce genre de cas plusieurs fois, Dom a tout à fait raison, ERDF est responsable.
Donc normalement il faut faire intervenir une société qui déterminera les éventuelles pièces à changer, devis remplacement puis ERDF vous remboursera normalement intégralement les différentes interventions et pièces détachées. Ne pas trop traîner car il y a peut être un délai à respecter les contacter afin de savoir la procédure exacte à suivre.
Donc normalement il faut faire intervenir une société qui déterminera les éventuelles pièces à changer, devis remplacement puis ERDF vous remboursera normalement intégralement les différentes interventions et pièces détachées. Ne pas trop traîner car il y a peut être un délai à respecter les contacter afin de savoir la procédure exacte à suivre.
09 août 2016 à 20:23

Bonsoir.
Merci d'avoir répondu
Ce code permet de réinitialiser une EEPROM ? Wahou.
Je ne suis pas un spécialiste en informatique mais sans recherche et téléchargement d'un programme extérieur je ne vois pas comment on fait.
J'ai connu une époque où à l'aide d'une recharge EEPROM on reprogrammait les données température, démarrage...
Mais ça c'est de la préhistoire.
Je veux bien comprendre que l'on réinitialise un démarrage par coupure de courant mais de là à tout reprogrammer avec ce code.
J'ai besoin de vos lumières ou tout une moins une explication.
Car je ne vois rien sur internet.
Merci d'avoir répondu


Je ne suis pas un spécialiste en informatique mais sans recherche et téléchargement d'un programme extérieur je ne vois pas comment on fait.
J'ai connu une époque où à l'aide d'une recharge EEPROM on reprogrammait les données température, démarrage...
Mais ça c'est de la préhistoire.
Je veux bien comprendre que l'on réinitialise un démarrage par coupure de courant mais de là à tout reprogrammer avec ce code.
J'ai besoin de vos lumières ou tout une moins une explication.
Car je ne vois rien sur internet.
08 août 2016 à 21:32

Bonjour.
Taper un code ?
Taper un code ?
07 août 2016 à 18:04

Bonjour.
Marque inconnue.
Peut-être en tapant la marque sur internet.
Ou encore avec une commande universelle.
Marque inconnue.
Peut-être en tapant la marque sur internet.
Ou encore avec une commande universelle.
07 août 2016 à 17:58

Bonjour.
Atlantic Fujitsu est une bonne marque.
Mais vous pouvez toujours discuter d'une petite remise.
De plus il ne se casse pas trop la tête car la garantie vient du constructeur si je ne me trompe pas 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces.
Bien sûr la garantie fonctionne si la société est habilitée et si elle a bien effectué la mise en service.
Il pourrait vous offrir la MO pour un an, ne serait-ce que s'il a mal fait la mise en service et fuite de gaz.
A la mise en service (MES) il doit vous remettre obligatoirement une attestation d’étanchéité du circuit frigo, et une feuille de mise en service du circuit fluide. Avec son N° de capacité.
A t-elle pignon sur rue ? Et rien ne vous empêche de demander un devis auprès d'une autre société.
Une installation bien faite et dans les règles de l'art fonctionnera certainement plus longtemps.
Un entretien annuel serait bien aussi.
Atlantic Fujitsu est une bonne marque.
Citation :Fourni / posé le prix me semble raisonnable.
Je trouve le prix de la pose un peu chère 1500€ et l'ensemble me revient presque à 7000€.
Mais vous pouvez toujours discuter d'une petite remise.
Citation :A t-elle son attestation de capacité pour l'entreprise, et son attestation d'aptitude pour le technicien ?
La personne qui m'a fait le devis me fait 2 ans de garantie pièces mais pas la main d'œuvre.
De plus il ne se casse pas trop la tête car la garantie vient du constructeur si je ne me trompe pas 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces.
Bien sûr la garantie fonctionne si la société est habilitée et si elle a bien effectué la mise en service.
Il pourrait vous offrir la MO pour un an, ne serait-ce que s'il a mal fait la mise en service et fuite de gaz.
A la mise en service (MES) il doit vous remettre obligatoirement une attestation d’étanchéité du circuit frigo, et une feuille de mise en service du circuit fluide. Avec son N° de capacité.
Citation :Tout dépend du sérieux de cette société.
Vais-je avoir des problèmes ?
A t-elle pignon sur rue ? Et rien ne vous empêche de demander un devis auprès d'une autre société.
Une installation bien faite et dans les règles de l'art fonctionnera certainement plus longtemps.
Un entretien annuel serait bien aussi.
07 août 2016 à 07:38

Bonjour.
R32 ou pas ???? Et quel que soit le gaz il ABSOLUMENT TIRER AU VIDE TOUS LES CIRCUITS, c'est une règle chez tous les frigoristes.
Et d'ailleurs tout est dit dans vos photos (2).
Ce qui veut dire que votre technicien n'y connait absolument rien du tout.
Et n'a pas forcément son attestation d’aptitude qui est obligatoire, lui demander.
Donc le rappeler et à ses frais refaire une MES correcte car certainement de l'air dans le circuit et certainement une casse compresseur dans les jours qui suivent.
Ou dans le meilleurs des cas dans deux ans.
R32 ou pas ???? Et quel que soit le gaz il ABSOLUMENT TIRER AU VIDE TOUS LES CIRCUITS, c'est une règle chez tous les frigoristes.
Et d'ailleurs tout est dit dans vos photos (2).
Ce qui veut dire que votre technicien n'y connait absolument rien du tout.
Et n'a pas forcément son attestation d’aptitude qui est obligatoire, lui demander.
Donc le rappeler et à ses frais refaire une MES correcte car certainement de l'air dans le circuit et certainement une casse compresseur dans les jours qui suivent.
Ou dans le meilleurs des cas dans deux ans.



06 août 2016 à 19:04

Bonjour.
Une référence ?? Complète SVP.
Et si vous l'avez posé vous-même Aie...
Une référence ?? Complète SVP.
Et si vous l'avez posé vous-même Aie...
06 août 2016 à 18:50
