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a posté 10 482 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Une piste peut-être, si vous avez et si cela s’avère exact, il y a une pompe de circulation d'eau ?
Enfin je pense, il se pourrait qu'il y ait un manque de débit d'eau ce qui provoquerait ces courts cycles.
D'autres avis ?
Une piste peut-être, si vous avez et si cela s’avère exact, il y a une pompe de circulation d'eau ?
Enfin je pense, il se pourrait qu'il y ait un manque de débit d'eau ce qui provoquerait ces courts cycles.
D'autres avis ?
15 septembre 2016 à 19:07

Bonjour. Oui.
15 septembre 2016 à 19:00

Bonjour.
Vous dites que l'UI ne souffle pas d'air ? N’êtes-vous pas en mode "HEAT" chaud, ou sur soleil ?
Le compresseur de l'unité extérieure démarre t-il ?
Le disjoncteur ou fusible n'est pas tombé ? Un bip se fait-il bien entendre lorsque vous effectuez une demande quelconque ?
Vous dites que l'UI ne souffle pas d'air ? N’êtes-vous pas en mode "HEAT" chaud, ou sur soleil ?
Le compresseur de l'unité extérieure démarre t-il ?
Le disjoncteur ou fusible n'est pas tombé ? Un bip se fait-il bien entendre lorsque vous effectuez une demande quelconque ?
15 septembre 2016 à 18:58

Bonjour.
pbm pourra vous aider à moindre coût.
Voir aussi sur internet avec la réf.
Détente. Une photo de notre belle Dame de Fer sur un toit de Paris où j'ai souvent l'occasion d’accéder sur divers endroits.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Image du jour. Photo PL pour le forum climatisation.
pbm pourra vous aider à moindre coût.
Voir aussi sur internet avec la réf.
Détente. Une photo de notre belle Dame de Fer sur un toit de Paris où j'ai souvent l'occasion d’accéder sur divers endroits.
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Image du jour. Photo PL pour le forum climatisation.
14 septembre 2016 à 18:46

Bonjour.
En attendant nous nous concertons avec différents avis et suppositions, mais notre ami a disparu.
En attendant nous nous concertons avec différents avis et suppositions, mais notre ami a disparu.
14 septembre 2016 à 18:19

Bonjour.
Je ne trouve pas votre 18 kW, car a priori suivant la puissance ce n'est pas forcément un inverter ?
Une photo de la réf plaque signalétique serait bien.
Et pour moi un inverter démarre doucement avec peu d'intensité entre 10 et 20% de sa puissance totale et aussi pourquoi il n'est plus forcément nécessaire de mettre un courbe D en disjoncteur ou AM en fusible.
Sinon la "surconsommation électrique" ou baisse d’intensité serait plutôt à un compresseur bloqué mécaniquement, par contre que ce soit un inverter ou non.
Je ne trouve pas votre 18 kW, car a priori suivant la puissance ce n'est pas forcément un inverter ?
Une photo de la réf plaque signalétique serait bien.
Et pour moi un inverter démarre doucement avec peu d'intensité entre 10 et 20% de sa puissance totale et aussi pourquoi il n'est plus forcément nécessaire de mettre un courbe D en disjoncteur ou AM en fusible.
Sinon la "surconsommation électrique" ou baisse d’intensité serait plutôt à un compresseur bloqué mécaniquement, par contre que ce soit un inverter ou non.
14 septembre 2016 à 16:45

Bonjour.
Hors tension décarrossez l'UE (unité extérieure) capot du dessus façade avant, enlever l’hélice, soit la vis est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre soit dans l'autre sens.
Suivre le câble d'alimentation moteur et le débrancher de la platine, enlever les 3 ou 4 vis de maintien des pattes de fixation et le tour est joué.
Pour le remontage effectuer la manière inverse.
Il est recommandé de changer l’hélice avec, mais ce n'est pas une obligation, car parfois elle est carrément "soudée" sur l'axe du moteur avec le temps.
Voilà à vous maintenant.
Hors tension décarrossez l'UE (unité extérieure) capot du dessus façade avant, enlever l’hélice, soit la vis est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre soit dans l'autre sens.
Suivre le câble d'alimentation moteur et le débrancher de la platine, enlever les 3 ou 4 vis de maintien des pattes de fixation et le tour est joué.
Pour le remontage effectuer la manière inverse.
Il est recommandé de changer l’hélice avec, mais ce n'est pas une obligation, car parfois elle est carrément "soudée" sur l'axe du moteur avec le temps.
Voilà à vous maintenant.
14 septembre 2016 à 16:29

Bonsoir.
Aucun code défaut ? L'eau chauffe t-elle ? Sentez-vous avec la main la sortie d'eau : chaude, assez chaude ?
En deux : vous n'avez pas des problèmes électrique de base ? C'est à dire baisse de lumières même sans la clim de piscine ?
Aucun code défaut ? L'eau chauffe t-elle ? Sentez-vous avec la main la sortie d'eau : chaude, assez chaude ?
Citation :En un : Je verrai bien par rapport à vos constatations à une coupure surchauffe compresseur, la sécurité "Klicson" se met en service soit par manque de gaz soit par manque de débit d'eau.
L'arrêt et le redémarrage est confirmé par une surconsommation électrique de démarrage : mes lumières baissent en intensité lumineuse le temps dudit redémarrage (2 à 3 secondes)
En deux : vous n'avez pas des problèmes électrique de base ? C'est à dire baisse de lumières même sans la clim de piscine ?
13 septembre 2016 à 20:51

Bonjour.
Oui Patrice, avec grand plaisir. Mais en ce moment c'est un peu le rush.
Ça déborde un peu de partout.
On va essayer de se caler un jour, une date, redonne-moi ton N° de tél en MP.
Merci. Bonne soirée.
Oui Patrice, avec grand plaisir. Mais en ce moment c'est un peu le rush.
Ça déborde un peu de partout.
On va essayer de se caler un jour, une date, redonne-moi ton N° de tél en MP.
Merci. Bonne soirée.
12 septembre 2016 à 18:58

Bonjour.
38.1°c quand même, idem à Porte de Pantin Paris 19, 39.2°C au 7ème et dernier étage.
Allez bon courage.
38.1°c quand même, idem à Porte de Pantin Paris 19, 39.2°C au 7ème et dernier étage.
Allez bon courage.
11 septembre 2016 à 14:10

Bonjour.
Il faut lire ce que j'ai écrit AAC,
Et personnellement j'ai déjà remplacé l'UE en R410A en remplacement UE R22 tout en gardant l'UI au R22 nettoyage tube frigo, et c'est reparti, mais c'était le bon vieux temps.

Après "Il y le R290 (propane) enfin je crois qui arrive en remplacement du R410A, le R600 (isobutane), le R600A (butane) mais c'est plutôt au niveau industriel."
Mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste dans le changement journalier, juste fait plusieurs retrofit et encore seulement avec le constructeur notamment avec Daikin et Mitsubishi.
Si un doute consulter les fournisseurs en fluides.
Donc on en revient au départ le R22 ne peut remplacer le R410A étant donné qu'il est interdit./
Il faut lire ce que j'ai écrit AAC,
Citation :RETROFIT en fait que les tubes et on change toutes les machineries, mais bon en principe cela concerne que les grosses installations VRV par exemple.
j'ai dit On peut changer une installation de R22 par du R410A on appelle cela un retrofit.
Et personnellement j'ai déjà remplacé l'UE en R410A en remplacement UE R22 tout en gardant l'UI au R22 nettoyage tube frigo, et c'est reparti, mais c'était le bon vieux temps.


Après "Il y le R290 (propane) enfin je crois qui arrive en remplacement du R410A, le R600 (isobutane), le R600A (butane) mais c'est plutôt au niveau industriel."
Mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste dans le changement journalier, juste fait plusieurs retrofit et encore seulement avec le constructeur notamment avec Daikin et Mitsubishi.
Si un doute consulter les fournisseurs en fluides.
Donc on en revient au départ le R22 ne peut remplacer le R410A étant donné qu'il est interdit./
11 septembre 2016 à 14:08

Bonjour.
Du même avis que AAC. Si vous avez la possibilité d’accéder à l'UE, nous dire combien de fois clignote la led à l’intérieur ?
On va essayer de voir ce qui se passe sachant qu'avec Airton ce n'est pas facile.
Du même avis que AAC. Si vous avez la possibilité d’accéder à l'UE, nous dire combien de fois clignote la led à l’intérieur ?
On va essayer de voir ce qui se passe sachant qu'avec Airton ce n'est pas facile.
11 septembre 2016 à 09:06

Bonjour.
Le R22 étant interdit je ne vois pas comment il pourrait remplacer le R410A.
Pour le R22 oui, il existe des gaz de substitution, là par contre il faut se renseigner auprès des distributeurs, ils sauront plus à même de répondre suivant la puissance des machines.
On peut changer une installation de R22 par du R410A on appelle cela un retrofit.
Il y le R290 (propane) enfin je crois qui arrive en replacement du R410A, le R600 (isobutane), le R600A (butane) mais c'est plutôt au niveau industriel.
Le R22 étant interdit je ne vois pas comment il pourrait remplacer le R410A.
Pour le R22 oui, il existe des gaz de substitution, là par contre il faut se renseigner auprès des distributeurs, ils sauront plus à même de répondre suivant la puissance des machines.
On peut changer une installation de R22 par du R410A on appelle cela un retrofit.
Il y le R290 (propane) enfin je crois qui arrive en replacement du R410A, le R600 (isobutane), le R600A (butane) mais c'est plutôt au niveau industriel.
11 septembre 2016 à 08:58

Bonjour.
C'est quoi comme gaz ?
Si le gros tube gel, donc aspiration compresseur, l'UI (unité intérieure) doit être complètement prise en glace ?
Ou tube plié créant une pré-détente.
L'installation est-elle neuve ?
C'est quoi comme gaz ?
Si le gros tube gel, donc aspiration compresseur, l'UI (unité intérieure) doit être complètement prise en glace ?
Ou tube plié créant une pré-détente.
L'installation est-elle neuve ?
10 septembre 2016 à 16:10

Bonjour.
Question 1 : Le fonctionnement est donc normal, par contre il y a peut-être la possibilité de rentrer dans un paramètre afin de mettre la ventilation en fonctionnement même si la température est arrivée à la demande.
Question 2 : alors là, c'est bien la 1ère fois que quelqu'un se plaint parce-que la régulation fonctionne trop bien, on ne va donc pas s'en émouvoir.

Il y a peut-être aussi la possibilité en entrant dans les paramètres, une modification de cette zone neutre ?
A voir donc avec votre installateur et l'aide de la plateforme Atlantic- Fujitsu.
Question 1 : Le fonctionnement est donc normal, par contre il y a peut-être la possibilité de rentrer dans un paramètre afin de mettre la ventilation en fonctionnement même si la température est arrivée à la demande.
Question 2 : alors là, c'est bien la 1ère fois que quelqu'un se plaint parce-que la régulation fonctionne trop bien, on ne va donc pas s'en émouvoir.


Il y a peut-être aussi la possibilité en entrant dans les paramètres, une modification de cette zone neutre ?
A voir donc avec votre installateur et l'aide de la plateforme Atlantic- Fujitsu.
10 septembre 2016 à 16:03

Bonjour.
Vous voulez dire gaz récupéré dans une bouteille de transfert je dis bien de transfert pas une bouteille de récupération !!! avec groupe de transfert peser puis réinjecter ?
Pour commencer on ne réinjecte jamais du R407C je pense que le problème est récupérer/réinjection -375 gr = la clim fonctionne encore moins bien qu'avant.
Le gaz doit être dénaturé pour expliquer simplement ce gaz est composé de 3 molécules différentes qui s’évaporent à 3 températures différentes le fait de récupérer le gaz il est obligé qu'il manque une partie ou une molécule complète ne donnant plus les performances requises.
Donc rappeler votre dépanneur afin de refaire l’opération avec du gaz neuf.
Citation :
Et comment ce gaz a-t-il été retiré ? = > Il a été tiré au vide complet puis réinjecté avec 15% de moins. (375 kg).
Pas de fuite avant 1ere venue dépanneur et pas après réinjection -15%.
Ce n'est pas le problème à mon avis.
Vous voulez dire gaz récupéré dans une bouteille de transfert je dis bien de transfert pas une bouteille de récupération !!! avec groupe de transfert peser puis réinjecter ?
Pour commencer on ne réinjecte jamais du R407C je pense que le problème est récupérer/réinjection -375 gr = la clim fonctionne encore moins bien qu'avant.
Le gaz doit être dénaturé pour expliquer simplement ce gaz est composé de 3 molécules différentes qui s’évaporent à 3 températures différentes le fait de récupérer le gaz il est obligé qu'il manque une partie ou une molécule complète ne donnant plus les performances requises.
Donc rappeler votre dépanneur afin de refaire l’opération avec du gaz neuf.
10 septembre 2016 à 11:24

Bonjour.
Les clim avec compresseur TOR en LG ça existe encore ?
Avec la réf nous pourrions en savoir plus.
Les clim avec compresseur TOR en LG ça existe encore ?
Avec la réf nous pourrions en savoir plus.
10 septembre 2016 à 11:14

Bonjour.
Patrice, je ne savais pas qu'il existait des clim de la marque Bricovidéo.

Apparemment les avis divergent.
Je n'ai jamais constaté ou fait le rapprochement de ce que AAC nous dit, mais il est fort possible que cette panne arrive.
C'est intéressant de le savoir et l’expérience faisant foi.
Pour l'instant je serais plus de l'avis d'adelclimatisation, à partir du moment où un circuit est étanche je ne vois aucune contre indication.
Je rajouterais simplement d’éviter de couper électriquement l'installation (l’électronique n'aime pas trop ça) mais ce n'est pas une obligation aussi.
Patrice, je ne savais pas qu'il existait des clim de la marque Bricovidéo.



Apparemment les avis divergent.
Je n'ai jamais constaté ou fait le rapprochement de ce que AAC nous dit, mais il est fort possible que cette panne arrive.
C'est intéressant de le savoir et l’expérience faisant foi.
Pour l'instant je serais plus de l'avis d'adelclimatisation, à partir du moment où un circuit est étanche je ne vois aucune contre indication.
Je rajouterais simplement d’éviter de couper électriquement l'installation (l’électronique n'aime pas trop ça) mais ce n'est pas une obligation aussi.
10 septembre 2016 à 11:11

Bonjour.
En effet les réglementations sont les mêmes pour tous les pays de l'UE. Et aussi la pression ne veut rien dire du tout, il faut retirer le gaz le peser afin de contrôler si le poids correspond aux préconisations constructeur.
Questions :
La manipulation de froid en chaud a-t-elle été effectuée lors de la mise en service pour des essais ou c'est juste parce qu'il fait froid et donc besoin de chauffage ?
La clim fonctionne t-elle en froid ? Si c'est le cas il est fort possible que la sonde extérieure capte une température trop haute et interdit le fonctionnement en chaud.
En effet les réglementations sont les mêmes pour tous les pays de l'UE. Et aussi la pression ne veut rien dire du tout, il faut retirer le gaz le peser afin de contrôler si le poids correspond aux préconisations constructeur.
Questions :
La manipulation de froid en chaud a-t-elle été effectuée lors de la mise en service pour des essais ou c'est juste parce qu'il fait froid et donc besoin de chauffage ?
La clim fonctionne t-elle en froid ? Si c'est le cas il est fort possible que la sonde extérieure capte une température trop haute et interdit le fonctionnement en chaud.
10 septembre 2016 à 09:43

Bonjour.
Certainement manque de gaz, fuite où vous voyez les traces d'huile.
Appeler un pro pour réparation.
Stoppez tout afin de pas casser le compresseur.
Certainement manque de gaz, fuite où vous voyez les traces d'huile.
Appeler un pro pour réparation.
Stoppez tout afin de pas casser le compresseur.
08 septembre 2016 à 17:31

Bonjour.
C'est quoi cette société ?
Son diagnostic est faux, il faut normalement si un doute sur les températures de soufflage récupérer le gaz, le peser, voir si la charge correspond à la préconisation constructeur en l’occurrence ici 2.5 kg, si manque certainement une fuite ou micro fuite ce qui est particulier avec ce gaz si micro fuite éventuelle le gaz se dénature, on peut très bien avoir des pressions pratiquement correctes surtout avec un compresseur inverter car il va chercher à remédier par une montée en puissance la compensation du manque de gaz.
Donc recherche de fuite, avec azote ou CO2 à 28 bars mini, réparation si c'est possible sur place ou devis pour remplacement pièce éventuellement, test azote à 28 b mini pendant 2/3 h, tirage au vide, remplissage gaz neuf puis test température et fonctionnement.
Citation :Comment cela a-t-il été vérifié seulement avec les manomètres ?
j'ai eu plusieurs fois le code défaut 08 (Haute T° anormale sur compresseur).
J'ai fait venir un dépanneur qui dans un premier n'a rien vu d'anormal puisque le défaut n'est pas apparu... (charge R407 OK, pressions OK).

Citation :Ça c'est impossible un constructeur quel qu'il soit ne retire jamais du fluide, une machine est prévue pour un métré de tube min/maxi et un complément de charge si nécessaire, et surtout avec du R407C on ne retire jamais du gaz comme ça au petit bonheur la chance, que ce soit avec n'importe quel gaz d'ailleurs.
En se renseignant chez Hitachi, le dépanneur m'a répondu que le compresseur avait vécu et qu'une solution pour, peut être atténuer la récurrence défaut et soulager le compresseur, était d'enlever un peu de fluide dans le compresseur.
C'est quoi cette société ?

Citation :Et comment ce gaz a-t-il été retiré ? Impossible pour la donnée BP 13 b= 28°C mais normalement on évapore à 0°C = 5.8 b env pas 13 bars, donc déjà signe de manque de gaz (HP 22.5 b = 50°C).
Il en a été retiré 375 gr sur les 2,5 kg initiaux. Après retrait du fluide, BP 38°/13bars, mode chaud HP 56°/22,5 bars.
Son diagnostic est faux, il faut normalement si un doute sur les températures de soufflage récupérer le gaz, le peser, voir si la charge correspond à la préconisation constructeur en l’occurrence ici 2.5 kg, si manque certainement une fuite ou micro fuite ce qui est particulier avec ce gaz si micro fuite éventuelle le gaz se dénature, on peut très bien avoir des pressions pratiquement correctes surtout avec un compresseur inverter car il va chercher à remédier par une montée en puissance la compensation du manque de gaz.
Donc recherche de fuite, avec azote ou CO2 à 28 bars mini, réparation si c'est possible sur place ou devis pour remplacement pièce éventuellement, test azote à 28 b mini pendant 2/3 h, tirage au vide, remplissage gaz neuf puis test température et fonctionnement.
08 septembre 2016 à 16:26

Bonjour.
Comme AAC, il se peut qu'il y ait un manque de fluide.
Quelle température demandiez-vous le jour du problème ?
Mais toutefois on va effectuer quelques vérifications, attendre le dégel complet de l'UI, nettoyer le ou les filtres.
Refaire une demande de froid, laisser fonctionner pendant 1h environ, surveiller régulièrement si la prise en glace recommence, je vous demande cette petite manipulation, pourquoi ?
Si c'est le cas certainement d'un manque de gaz, si non, peut être que la température, surtout le matin à la fraîche ou la nuit comme les températures extérieures chutes, celle-ci a chuté de trop, entraînant un échange trop bas sur la batterie de l'évaporateur d’où une possible prise en glace, cela peut aussi provenir des filtres sales.
Comme AAC, il se peut qu'il y ait un manque de fluide.
Quelle température demandiez-vous le jour du problème ?
Mais toutefois on va effectuer quelques vérifications, attendre le dégel complet de l'UI, nettoyer le ou les filtres.
Refaire une demande de froid, laisser fonctionner pendant 1h environ, surveiller régulièrement si la prise en glace recommence, je vous demande cette petite manipulation, pourquoi ?
Si c'est le cas certainement d'un manque de gaz, si non, peut être que la température, surtout le matin à la fraîche ou la nuit comme les températures extérieures chutes, celle-ci a chuté de trop, entraînant un échange trop bas sur la batterie de l'évaporateur d’où une possible prise en glace, cela peut aussi provenir des filtres sales.
07 septembre 2016 à 16:35

Bonjour.
En règle générale non, rien est compatible, les cartes ne correspondent pas, même si la clim a été fabriquée au même endroit avec un seul constructeur, toutes ces données informatiques sont changées en fonction des demandes de chaque marque différente, vous pouvez avoir une marque Midea avec une ressemblance frappante avec une Firstline mais ne pouvoir les mettre ensemble car les cartes ne correspondent pas du tout.
Dans le temps oui je faisais cela souvent avec n'importe quelle marque de puissance égale car c’était des contacts secs, c'est à dire une demande de froid par exemple, passant par un simple relais, régulation de pression de condensation par pressostat, mais cela est fini.
Et je pense que vous aurez beau essayer tout ce que vous voudrez c'est terminé.
Il faut être très fortiche en électronique et encore les constructeurs ont leurs secrets et ce n'est que le début.
En gros vous avez dépensé 30€ pour rien du tout.
Mais si c'est votre passion pourquoi pas.
Un conseil quand même, ne pas trop jouer avec les fluides les accidents arrivent vite très vite et parfois explosifs.
Souvent et je le redis les fluides vendus sur internet sont frelatés, pollués etc.
Mais vous ne serez peut-être plus là pour nous raconter tout ça.

En règle générale non, rien est compatible, les cartes ne correspondent pas, même si la clim a été fabriquée au même endroit avec un seul constructeur, toutes ces données informatiques sont changées en fonction des demandes de chaque marque différente, vous pouvez avoir une marque Midea avec une ressemblance frappante avec une Firstline mais ne pouvoir les mettre ensemble car les cartes ne correspondent pas du tout.
Dans le temps oui je faisais cela souvent avec n'importe quelle marque de puissance égale car c’était des contacts secs, c'est à dire une demande de froid par exemple, passant par un simple relais, régulation de pression de condensation par pressostat, mais cela est fini.
Et je pense que vous aurez beau essayer tout ce que vous voudrez c'est terminé.
Il faut être très fortiche en électronique et encore les constructeurs ont leurs secrets et ce n'est que le début.
En gros vous avez dépensé 30€ pour rien du tout.
Mais si c'est votre passion pourquoi pas.
Un conseil quand même, ne pas trop jouer avec les fluides les accidents arrivent vite très vite et parfois explosifs.
Souvent et je le redis les fluides vendus sur internet sont frelatés, pollués etc.
Mais vous ne serez peut-être plus là pour nous raconter tout ça.



06 septembre 2016 à 18:38

Bonjour.
La panne est résolue et c'est tant mieux. Ce que je veux dire est que vous nous avez dirigé sur une autre piste, le compresseur démarre puis s'arrête ainsi que le ventilo, notre réaction a été un problème sur le circuit frigo et non sur une cause électrique. C'est généralement le plus classique.
Désolé Dom je ne révise pas à chaque fois tous les fonctionnements de tel ou tel appareillage, mais merci c'est quand même bien de le rappeler.
La panne est résolue et c'est tant mieux. Ce que je veux dire est que vous nous avez dirigé sur une autre piste, le compresseur démarre puis s'arrête ainsi que le ventilo, notre réaction a été un problème sur le circuit frigo et non sur une cause électrique. C'est généralement le plus classique.
Désolé Dom je ne révise pas à chaque fois tous les fonctionnements de tel ou tel appareillage, mais merci c'est quand même bien de le rappeler.
04 septembre 2016 à 16:59

Bonjour.
Oui j'habite Paris. Les 3/4 du temps le compresseur est HS donc la nécessité d’emmener le cond en atelier n'est pas utile, mais cela nous arrive donc récupération à l'atelier.
Ici aussi il fait très chaud, le seau ou la poubelle pleine d'eau est parfois nécessaire et plus souvent qu'on ne le pense.
Oui j'habite Paris. Les 3/4 du temps le compresseur est HS donc la nécessité d’emmener le cond en atelier n'est pas utile, mais cela nous arrive donc récupération à l'atelier.
Ici aussi il fait très chaud, le seau ou la poubelle pleine d'eau est parfois nécessaire et plus souvent qu'on ne le pense.
04 septembre 2016 à 07:29

Bonjour.
Si le compresseur se déclenche c'est à dire démarre et se coupe au bout de 5s notre diagnostic était bien dirigé car le condensateur de démarrage a bien fonctionné, en fait il absorbe l’énergie pour la restituer immédiatement donc votre dépannage au bout de 5s de fonctionnement n'est pas possible.
Ou alors il nous faut une explication plus convaincante.

Citation :Dans ce cas le compresseur ne démarre pas ce n'est pas possible, donc votre définition de la panne nous a dirigé vers autre chose. Ce qui pour nous était le plus logique pour le manque de gaz.
Lorsque je l'allume, le compresseur se déclenche ainsi que le ventilateur mais tout s'arrête au bout de 5 secondes.
Si le compresseur se déclenche c'est à dire démarre et se coupe au bout de 5s notre diagnostic était bien dirigé car le condensateur de démarrage a bien fonctionné, en fait il absorbe l’énergie pour la restituer immédiatement donc votre dépannage au bout de 5s de fonctionnement n'est pas possible.
Ou alors il nous faut une explication plus convaincante.


03 septembre 2016 à 17:56

Bonjour.
Je verrai bien une sonde HS, par contre vous dire laquelle ?
Je verrai bien une sonde HS, par contre vous dire laquelle ?
03 septembre 2016 à 10:06

Bonjour. Idem que AAC.
03 septembre 2016 à 10:03

Bonsoir.
Récupe de gaz ce matin pour destruction et changement clim salle info.1.070 sur 1.675 kg de R407C, 30 mn d'intervention, une autre cette semaine sur un autre site magasin, R410A 3 kg, 1h30, mais suivant les installations et le type de groupe de récupe cela peut durer plusieurs heures.
Cela varie aussi en fonction des températures extérieures.
On peut quand même prendre un SR ou une SC, mais cela donne qu'une indication, les interprétations pour chacun peuvent être quand même utiles mêmes si ce n'est pas forcément d'une grande précision.
Récupe de gaz ce matin pour destruction et changement clim salle info.1.070 sur 1.675 kg de R407C, 30 mn d'intervention, une autre cette semaine sur un autre site magasin, R410A 3 kg, 1h30, mais suivant les installations et le type de groupe de récupe cela peut durer plusieurs heures.
Cela varie aussi en fonction des températures extérieures.
On peut quand même prendre un SR ou une SC, mais cela donne qu'une indication, les interprétations pour chacun peuvent être quand même utiles mêmes si ce n'est pas forcément d'une grande précision.
01 septembre 2016 à 21:20

Bonjour.
Oui tout à fait
sauf que sur un inverter on ne peut rien mesurer du tout en température.
Tout est basé sur le poids de gaz données constructeur.

Oui tout à fait


Tout est basé sur le poids de gaz données constructeur.


01 septembre 2016 à 18:35

Bonjour.
Holà du R12
. valable certainement pour les vieilles voitures de collection.
Mais n'ayez pas un accident et les pompiers en secours car je vous dis pas l'amende record.
Pour le R407C, c'est un gaz très particulier on ne charge pas n'importe comment.
Et attention l’achat de gaz sur internet souvent il est trafiqué, re-conditionné et de très mauvaise qualité, de plus c'est complètement illégale.
Holà du R12


Mais n'ayez pas un accident et les pompiers en secours car je vous dis pas l'amende record.
Pour le R407C, c'est un gaz très particulier on ne charge pas n'importe comment.
Et attention l’achat de gaz sur internet souvent il est trafiqué, re-conditionné et de très mauvaise qualité, de plus c'est complètement illégale.
31 août 2016 à 18:20

Bonjour.
Si vous êtes certain que les condensats sont bien en gravitaire pas de souci, par contre bien mettre un tube d'au moins diamètre 18 c'est à dire minimum le diamètre de sortie du tube ou sortie bac.
Si vous êtes certain que les condensats sont bien en gravitaire pas de souci, par contre bien mettre un tube d'au moins diamètre 18 c'est à dire minimum le diamètre de sortie du tube ou sortie bac.
31 août 2016 à 17:54

Bonjour.
Effectivement Dom, c'est la série.

Led 301, 1 clignotement. Ce clignotement apparaît au redémarrage du groupe extérieur, lorsque le compresseur ne s'est pas remis en route depuis une coupure de courant.
Il n'indique pas de défaut particulier, le compresseur doit redémarrer normalement et le clignotement disparaitra.
Si le clignotement ne disparait pas => vérifier la carte principale (verte).
Led 304, 1 clignotement. Sur le nombre total d'unités que l'on peut raccorder sur le groupe, 1 unité n'est pas raccordée.
Citation :Carte principale d’alimentation 1.
Que signifie IC1 ?
Effectivement Dom, c'est la série.


Led 301, 1 clignotement. Ce clignotement apparaît au redémarrage du groupe extérieur, lorsque le compresseur ne s'est pas remis en route depuis une coupure de courant.
Il n'indique pas de défaut particulier, le compresseur doit redémarrer normalement et le clignotement disparaitra.
Si le clignotement ne disparait pas => vérifier la carte principale (verte).
Led 304, 1 clignotement. Sur le nombre total d'unités que l'on peut raccorder sur le groupe, 1 unité n'est pas raccordée.
30 août 2016 à 20:39

Bonjour.
Effectivement comme dit par AAC (0.2 A peut-être plus ?).
Mais ne pas jouer à couper à chaque fois le disjoncteur, l’électronique n'apprécie pas du tout mais alors pas du tout, risque de cramer les cartes et là adieu les économies.
Effectivement comme dit par AAC (0.2 A peut-être plus ?).
Mais ne pas jouer à couper à chaque fois le disjoncteur, l’électronique n'apprécie pas du tout mais alors pas du tout, risque de cramer les cartes et là adieu les économies.
30 août 2016 à 18:26

Bonjour. Je suis du même avis que pbm, suivre ses conseils.
C'est sympa de la part de cette personne de vous avoir donné une clim mais si vous nous aviez contacté auparavant nous vous aurions certainement conseillé de ne pas l'installer.
C'est sympa de la part de cette personne de vous avoir donné une clim mais si vous nous aviez contacté auparavant nous vous aurions certainement conseillé de ne pas l'installer.
30 août 2016 à 18:21

Bonjour.
Vous ne dites pas la réf de l'UE (quelle photo ?) concernée et le nombre de clignotements de chaque led 301/302/303/304.
Si la 301 clignote 1 x, cela est dû à une coupure de courant une fois que le compresseur démarrera, ce clignotement disparaîtra.
Vous ne dites pas la réf de l'UE (quelle photo ?) concernée et le nombre de clignotements de chaque led 301/302/303/304.
Si la 301 clignote 1 x, cela est dû à une coupure de courant une fois que le compresseur démarrera, ce clignotement disparaîtra.
29 août 2016 à 20:11

Bonjour. 
Citation :NON. Et je vois pas trop comment faire. A la limite posez la question sur le forum-électricité
mais je voulais surtout savoir s'il est possible de modifier l'alimentation électrique du climatiseur afin de générer une diminution de la consommation ?

29 août 2016 à 19:59

Bonjour.
Peu probable avec les températures positives.
Le réchauffage carter s'impose plutôt en températures négatives donc en hiver.
D'après ce que vous nous avez donné comme code défaut c'est ce que j'ai comme réponse.
Mais comme je vous l'ai dit sur d'autres posts on travaille peut-être à la limite des températures acceptées par cette marque souvent au delà de 35/37°C les clims, sauf certaines grandes marques, sont "à plat".
Et l’électronique n’apprécie pas forcément aussi.
Peu probable avec les températures positives.
Le réchauffage carter s'impose plutôt en températures négatives donc en hiver.
D'après ce que vous nous avez donné comme code défaut c'est ce que j'ai comme réponse.
Mais comme je vous l'ai dit sur d'autres posts on travaille peut-être à la limite des températures acceptées par cette marque souvent au delà de 35/37°C les clims, sauf certaines grandes marques, sont "à plat".
Et l’électronique n’apprécie pas forcément aussi.
29 août 2016 à 18:07

Bonjour.
Stoppez tout et appelez un pro pour un diagnostic sur place.
Par contre avec cette clim très bas de gamme, la réparation ne vaudra peut-être pas le coût par rapport à l'achat d'une clim neuve de gamme supérieure.
Citation :C'est ce qui m’inquiète un peu, ce qui amènerait à la sécurité klicson suite à une surchauffe par manque de fluide, le plus grave serait le blocage compresseur, suite à l’insistance du fonctionnement de votre part.
l'unité extérieure tourne mais on entend un clac toutes les 2 minutes environ comme si le compresseur ne se mettait pas en route.
Stoppez tout et appelez un pro pour un diagnostic sur place.
Par contre avec cette clim très bas de gamme, la réparation ne vaudra peut-être pas le coût par rapport à l'achat d'une clim neuve de gamme supérieure.
29 août 2016 à 18:01

Bonjour.
Il y a intérêt à tout bien marquer sur le contrat de vente.
Il y a intérêt à tout bien marquer sur le contrat de vente.
29 août 2016 à 17:50

Bonjour.
Prendre en considération les conseils de pbm.
Si voulez réaliser des économies, en principe on prend une clim pour le chauffage, si vous l'utilisez en froid toutes les économies réalisées en hiver s'envolent avec cette utilisation.
Après à vous de choisir.
Prendre en considération les conseils de pbm.
Si voulez réaliser des économies, en principe on prend une clim pour le chauffage, si vous l'utilisez en froid toutes les économies réalisées en hiver s'envolent avec cette utilisation.
Après à vous de choisir.
29 août 2016 à 17:47

Bonjour.
La garantie pièces est quand même valable, ils ont une réputation à surveiller.
L'installateur à partir du moment où il accepte de poser du matériel même s'il ne le vend pas se doit doit de respecter un travail effectué dans les règles de l'art bien sûr si un devis a été effectué.
Si il y a une fuite dans les 6 mois 1 an qui suivent et bien il doit réparer à ses frais, si une fuite est de son fait, il se peut qu'il y ait un problème de fuite sur une batterie une soudure qui lâche, là la pièce est sous garantie mais pas la MO ni le gaz.
Sinon il ne restera pas longtemps dans le métier quel qu'il soit d’ailleurs.
Une bonne réputation est plus longue à se faire que de la perdre.
Je peux très bien acheter une machine à laver sur internet l'installer moi mème et la garantie fonctionne pareille.
Je l'ai fait, appeler Dar.. pour un problème et la garantie constructeur a très bien marché. J'ai juste payé la MO.
Citation :NON
3/ Si problème de manque de fluide tout est à votre charge.
Citation :NON plus, il est marqué nul part que l'on doit souscrire un ctt c'est seulement une recommandation, le client peut très bien le faire lui-même. Il doit juste avoir une feuille de contrôle d’étanchéité pour une installation ayant plus de 2 kg de gaz, 1 X /an.
2/ Si aucun contrat d'entretien annuel aucune garantie de quoique ce soit de la part du fabricant
La garantie pièces est quand même valable, ils ont une réputation à surveiller.
L'installateur à partir du moment où il accepte de poser du matériel même s'il ne le vend pas se doit doit de respecter un travail effectué dans les règles de l'art bien sûr si un devis a été effectué.
Si il y a une fuite dans les 6 mois 1 an qui suivent et bien il doit réparer à ses frais, si une fuite est de son fait, il se peut qu'il y ait un problème de fuite sur une batterie une soudure qui lâche, là la pièce est sous garantie mais pas la MO ni le gaz.
Sinon il ne restera pas longtemps dans le métier quel qu'il soit d’ailleurs.
Une bonne réputation est plus longue à se faire que de la perdre.
Je peux très bien acheter une machine à laver sur internet l'installer moi mème et la garantie fonctionne pareille.
Je l'ai fait, appeler Dar.. pour un problème et la garantie constructeur a très bien marché. J'ai juste payé la MO.
28 août 2016 à 16:39

Bonjour.
J'ai zappé 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces détachées.
J'ai zappé 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces détachées.
28 août 2016 à 11:11

Bonjour.
Je n'ai pas la doc de cette machine, peut-être quelqu'un d'autre ?
Sinon sur internet mais je n'ai trouvé que payant.
Pour le filtre calcaire tout doit être indiqué dans cette doc d'utilisation.
Je n'ai pas la doc de cette machine, peut-être quelqu'un d'autre ?
Sinon sur internet mais je n'ai trouvé que payant.
Pour le filtre calcaire tout doit être indiqué dans cette doc d'utilisation.
28 août 2016 à 09:36

Bonjour.
Apparemment il y aurait un problème de COM entre UI et UE soit venant de la carte UI soit de la carte UE.
Faites intervenir un pro.
Apparemment il y aurait un problème de COM entre UI et UE soit venant de la carte UI soit de la carte UE.
Faites intervenir un pro.
28 août 2016 à 09:33

Bonjour.
Effectivement comme les collègues certainement un manque de gaz mais contrôler la sonde avant.
Votre garantie si l'installation et la MES ont été effectuées par un pro, ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces détachées.
Effectivement comme les collègues certainement un manque de gaz mais contrôler la sonde avant.
Votre garantie si l'installation et la MES ont été effectuées par un pro, ans pour le compresseur et 3 ans pour les autres pièces détachées.
28 août 2016 à 09:16

Bonjour.
Donc cela venait bien de la carte UE et tout fonctionne de nouveau ?
Si c'est le cas super. Et donc aussi pour notre ami zebulon59 qui sait maintenant où se diriger.
Donc cela venait bien de la carte UE et tout fonctionne de nouveau ?
Si c'est le cas super. Et donc aussi pour notre ami zebulon59 qui sait maintenant où se diriger.
27 août 2016 à 18:16

Bonjour. Re,
Et en fait en règle générale les compresseurs et de marques différentes sont déjà montés sur blocs anti vibratiles.
Si vous les installez sur une chaise avec en plus ces blocs supplémentaires, auditivement il est clair que vous dormirez mieux et vos voisins aussi.
Et en fait en règle générale les compresseurs et de marques différentes sont déjà montés sur blocs anti vibratiles.
Si vous les installez sur une chaise avec en plus ces blocs supplémentaires, auditivement il est clair que vous dormirez mieux et vos voisins aussi.
27 août 2016 à 18:11

Bonjour.
Et bien un dudgeon !
un outil parfaitement adapté pour ce travail frigorifique à effectuer, qui s'appelle une dudgeonnière, c'est du pouce pas du mm avec un angle tout à fait adapté (?) aussi pour ce genre de travail. Et oui c'est un métier et l'outillage coûte très cher voire un bras ou deux.
Et de plus il faut se renseigner un peu ce genre de matériel n'est pas avec des liaisons pré-chargées comme déjà expliqué sur ce site = A ABOLIR.
En attendant merci pour votre contribution.
Citation :Sûrement pas, impossible
1) on peut rajouter du gaz avec le R410 c'est une propriété de ce gaz




Citation :Cela s'appelle un KLICSON, cela dépend des marques même au R410A suivant d'où vient la fabrication MADE IN CHINA par ex.
sur la clim contrairement au frigo il n'y a pas de "klixon" il y a sortie du compresseur une sonde.
Citation :C'est quoi en terme frigorifique un raccord conique ?
faire des raccords coniques.
Et bien un dudgeon !


Et de plus il faut se renseigner un peu ce genre de matériel n'est pas avec des liaisons pré-chargées comme déjà expliqué sur ce site = A ABOLIR.
En attendant merci pour votre contribution.
27 août 2016 à 18:06

Bonjour. Rectification notamment avec Airwell.
27 août 2016 à 17:47
