Profil du membre PL
Actuellement
10 089
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 482 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Oui comme cathars, vérifier avec une lampe si la volute de soufflage n'est pas encrassée.
Pour le nettoyage éventuel prendre un pinceau de radiateur puis entre les grilles frotter dans le sens horizontal avec un aspirateur.
Si vous avez un compresseur d'air vous pouvez le faire de cette manière aussi, attention de ne pas toucher la tige du pistolet sur la volute le risque de casse de la volute arrive très vite.
Mais je trouve bizarre et en coïncidence que les 2 UI aient le même problème.
Oui comme cathars, vérifier avec une lampe si la volute de soufflage n'est pas encrassée.
Pour le nettoyage éventuel prendre un pinceau de radiateur puis entre les grilles frotter dans le sens horizontal avec un aspirateur.
Si vous avez un compresseur d'air vous pouvez le faire de cette manière aussi, attention de ne pas toucher la tige du pistolet sur la volute le risque de casse de la volute arrive très vite.
Mais je trouve bizarre et en coïncidence que les 2 UI aient le même problème.
16 octobre 2016 à 11:36

Bonjour.
Je suis étonné que vous ne trouviez pas la pièce concernée, tout du moins une équivalente.
Appelez directement Mitsubishi électrique, les coordonnées sont sur internet.
Je suis étonné que vous ne trouviez pas la pièce concernée, tout du moins une équivalente.
Appelez directement Mitsubishi électrique, les coordonnées sont sur internet.
15 octobre 2016 à 20:49

Bonjour.
Toshiba est très bien placé sur le marché actuel, par contre si vous achetez le matériel vous-même trouver un pro pour l'installation va être difficile. Il ne prendra pas la garantie. Pour le R32 pour l'instant et personnellement je le déconseille, trop chère en cas de panne. Et pas assez de recul sur les divers fonctionnements.
Dans l'ensemble vous avez cité toutes les marques, il y a aussi Daikin.
Une fois l'isolation révisée, un bilan technique doit être fait par une société sérieuse vous garantissant une température, afin de calculer au plus juste vos besoins.
Citation :Donc l'isolation serait à revoir. Commencer par là avant d'effectuer un achat de même puissance, que celle en place car un investissement en isolation peut faire gagner de l'argent non seulement en diminuant la puissance de la PAC mais aussi à long terme en économie électrique, en énergie.
Isolation moyenne pas de vide sanitaire mais double vitrage neuf.
Citation :La chaleur monte l'installation d'un scarificateur peut être envisageable.
un plafond mansarde d'une hauteur de 4m80
Toshiba est très bien placé sur le marché actuel, par contre si vous achetez le matériel vous-même trouver un pro pour l'installation va être difficile. Il ne prendra pas la garantie. Pour le R32 pour l'instant et personnellement je le déconseille, trop chère en cas de panne. Et pas assez de recul sur les divers fonctionnements.
Dans l'ensemble vous avez cité toutes les marques, il y a aussi Daikin.
Une fois l'isolation révisée, un bilan technique doit être fait par une société sérieuse vous garantissant une température, afin de calculer au plus juste vos besoins.
15 octobre 2016 à 20:45

Bonjour.
2 / 3 / 5 = activation freeze protection switch.
Il se pourrait que ce soit la sonde de batterie de l'UI celle qui permet le démarrage du ventilo UI à 37°C et sert aussi en cas de température trop basse sur l'évaporateur en mode froid, il arrive très souvent et dans toutes les marques que cette sonde se décale, il faut la contrôler, les valeurs correspondraient à sondes de batterie sur le tableau.
Je pars la dessus car je ne vois trop grand chose d'autre en traduction (ce n'est pas trop mon fort).
2 / 3 / 5 = activation freeze protection switch.
Il se pourrait que ce soit la sonde de batterie de l'UI celle qui permet le démarrage du ventilo UI à 37°C et sert aussi en cas de température trop basse sur l'évaporateur en mode froid, il arrive très souvent et dans toutes les marques que cette sonde se décale, il faut la contrôler, les valeurs correspondraient à sondes de batterie sur le tableau.
Je pars la dessus car je ne vois trop grand chose d'autre en traduction (ce n'est pas trop mon fort).
15 octobre 2016 à 14:39

Bonjour.
Ayant déjà eu affaire à ce genre "d’inquiétude" au risque de me tromper d'une référence, l’idéal est de les appeler directement, ce sont des gens très compétents et vous diront quoi mettre en lieu et place avec la bonne référence du nouvel appareil.
Les coordonnées sont sur internet.
Ayant déjà eu affaire à ce genre "d’inquiétude" au risque de me tromper d'une référence, l’idéal est de les appeler directement, ce sont des gens très compétents et vous diront quoi mettre en lieu et place avec la bonne référence du nouvel appareil.
Les coordonnées sont sur internet.
15 octobre 2016 à 14:22

Bonjour.
Si c'est bien celle là, j'ai trouvé sur cdiscount à 14.98€.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si c'est bien celle là, j'ai trouvé sur cdiscount à 14.98€.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 octobre 2016 à 12:52

Bonjour.
La pompe qui est dans les combles sert seulement en mode froid, pour les condensats.
Donc rien à voir avec le dysfonctionnement actuel de votre installation.
Pour les codes leds de l'UE, ils sont inscrits sur le capot du dessus de votre UE.
Le démonter. Et éventuellement nous envoyer une photo, car tout est en Anglais.
On peut faire un essai simple réinitialiser votre installation, effectuer un démarrage en chaud de l'UI la plus proche, laissez tourner pendant 30 à 45 mn.
Dites-nous ce qui se passe.
Si vous avez un tube soufflez dedans.
La pompe qui est dans les combles sert seulement en mode froid, pour les condensats.
Donc rien à voir avec le dysfonctionnement actuel de votre installation.
Pour les codes leds de l'UE, ils sont inscrits sur le capot du dessus de votre UE.
Le démonter. Et éventuellement nous envoyer une photo, car tout est en Anglais.
On peut faire un essai simple réinitialiser votre installation, effectuer un démarrage en chaud de l'UI la plus proche, laissez tourner pendant 30 à 45 mn.
Dites-nous ce qui se passe.
Citation :Si c'est de l'UE que vous parlez en effet il doit y avoir un ou plusieurs trous de bouché, regardez en dessous.
Par contre il y a de l'eau qui stagne dans le fond. Environ 1 cm. Je pense qu'il doit y avoir un tuyau obstrué ?
Si vous avez un tube soufflez dedans.
15 octobre 2016 à 12:47

Bonsoir.
Apparemment igeneral est du Fujitsu.
Si cela ressemble à l'image, allez voir sur internet de ce côté.
Par contre je ne sais pas comment fonctionne cette demande de "thermo sensor" donc je n'ai pas d'approche concrète.
Juste un avis une carte soit de l'UI soit de l'UE qui ne prendrait pas en compte l'information (?).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Apparemment igeneral est du Fujitsu.
Si cela ressemble à l'image, allez voir sur internet de ce côté.
Par contre je ne sais pas comment fonctionne cette demande de "thermo sensor" donc je n'ai pas d'approche concrète.
Juste un avis une carte soit de l'UI soit de l'UE qui ne prendrait pas en compte l'information (?).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

12 octobre 2016 à 21:21

Re, mais par pour tout Atlantic existe toujours et Fujitsu aussi mais dans d'autres domaines.
11 octobre 2016 à 21:16

Bonjour. Ils ont fusionné il y a peu, 3-4 ans peut-être.
11 octobre 2016 à 21:15

Bonjour.
La seule chose est de le ramener le plus rapidement possible chez votre revendeur avec la facture.
Faire un essai en leur présence et bien sûr effectuer les constatations et les mettre par écrit.
La seule chose est de le ramener le plus rapidement possible chez votre revendeur avec la facture.
Faire un essai en leur présence et bien sûr effectuer les constatations et les mettre par écrit.
11 octobre 2016 à 21:13

Bonjour.
Vous pouvez éventuellement nous transmettre une belle photo du schéma électrique qui doit être collé sous le capot du dessus de l'UE. Afin de ne pas se tromper sur la sonde.
Vous pouvez éventuellement nous transmettre une belle photo du schéma électrique qui doit être collé sous le capot du dessus de l'UE. Afin de ne pas se tromper sur la sonde.
11 octobre 2016 à 18:14

Bonsoir.
Là cela va être compliqué, si la pièce détachée n'existe plus, je crois que changer la commande par une autre au "hasard" n'est pas possible car chaque constructeur a ses propres programmations, la seule chose est peut être de trouver une commande d'occasion, et dans l'extrême changer la clim, et oui c'est triste.

Là cela va être compliqué, si la pièce détachée n'existe plus, je crois que changer la commande par une autre au "hasard" n'est pas possible car chaque constructeur a ses propres programmations, la seule chose est peut être de trouver une commande d'occasion, et dans l'extrême changer la clim, et oui c'est triste.



10 octobre 2016 à 20:21

Bonsoir.
Combien de fois clignote le run et timer ?
Combien de fois clignote le run et timer ?
10 octobre 2016 à 20:17

Bonjour.
Chez Samsung même, ou qui vous dirigeront vers un distributeur.
Ou part là peut être :
www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/climatiseur/samsung
Chez Samsung même, ou qui vous dirigeront vers un distributeur.
Ou part là peut être :
www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/climatiseur/samsung
10 octobre 2016 à 20:12

Bonjour.
Comme Dom-Aom. Contrôler la sonde. 25°C= 10 KOhm, 0°C= 27.28 KOhm.
Sinon nous donner les valeurs mesurées.
Comme Dom-Aom. Contrôler la sonde. 25°C= 10 KOhm, 0°C= 27.28 KOhm.
Sinon nous donner les valeurs mesurées.
10 octobre 2016 à 20:08

Bonjour. Vous parlez bien de la pression d'eau dans le réseau à chauffer ?
Peut être que votre alimentation d'eau est bouchée?
Si non, il faut parfois être patient, il y a des phases de remplissages et de purges.
Jusque obtention de la pression nécessaire, 1- 1.5 bars
Peut être que votre alimentation d'eau est bouchée?
Si non, il faut parfois être patient, il y a des phases de remplissages et de purges.
Jusque obtention de la pression nécessaire, 1- 1.5 bars
10 octobre 2016 à 18:31

Bonjour.
Je pense que votre commande à fils est HS, cela arrive parfois même chez d'autres marques.
Mais c'est une possibilité, il peut y en avoir d'autres.
En manipulant le bouton marche arrêt par ex, la PAC s'allume et s’éteint-elle ?
Que se passe-t-il si vous montez ou descendez la température ?
J'ai cherché aussi sur internet, rien trouvé, donc je pense qu'il va falloir passer par Sanyo, qui vous dirigeront peut-être vers un distributeur.
Je pense que votre commande à fils est HS, cela arrive parfois même chez d'autres marques.
Mais c'est une possibilité, il peut y en avoir d'autres.
En manipulant le bouton marche arrêt par ex, la PAC s'allume et s’éteint-elle ?
Que se passe-t-il si vous montez ou descendez la température ?
J'ai cherché aussi sur internet, rien trouvé, donc je pense qu'il va falloir passer par Sanyo, qui vous dirigeront peut-être vers un distributeur.
10 octobre 2016 à 18:25

Bonjour. Je pense que yannickdavid veut dire par
Il va falloir y aller quitte à mettre un petit échafaudage ou gazelle, frotter cette batterie avec une brosse genre lavette pour la vaisselle afin d'enlever cette épaisseur de poussière.
Ensuite laver cette batterie avec un jet d'eau pas trop fort, mettre la pommette sur "pluie" resserrer les connexions électriques hors tension, en ouvrant le panneau de côté.
Tout refermer mettre un bon coup de chiffon comme pour votre voiture, et la PAC doit être prête pour encore quelques années.
Citation :que la batterie doit vraiment être très sale voire très obstruée.
La mousse de filtration latérale est assez sale voire désagrégée.
Il va falloir y aller quitte à mettre un petit échafaudage ou gazelle, frotter cette batterie avec une brosse genre lavette pour la vaisselle afin d'enlever cette épaisseur de poussière.
Ensuite laver cette batterie avec un jet d'eau pas trop fort, mettre la pommette sur "pluie" resserrer les connexions électriques hors tension, en ouvrant le panneau de côté.
Tout refermer mettre un bon coup de chiffon comme pour votre voiture, et la PAC doit être prête pour encore quelques années.
09 octobre 2016 à 11:07

Bonjour.
Oui car en inverter la puissance va s'adapter à ce que vous voulez faire, trop puissant non, sous puissant non, il faut donc un juste milieu, un inverter va normalement de 0 à 130% donc s'adapter en fonction de la demande, mais ce n'est pas une réalité tout est basé sur la conjoncture et l'emplacement de votre UI.
Les 2 solutions sont bonnes, à vous de voir.
Oui car en inverter la puissance va s'adapter à ce que vous voulez faire, trop puissant non, sous puissant non, il faut donc un juste milieu, un inverter va normalement de 0 à 130% donc s'adapter en fonction de la demande, mais ce n'est pas une réalité tout est basé sur la conjoncture et l'emplacement de votre UI.
Les 2 solutions sont bonnes, à vous de voir.
07 octobre 2016 à 17:34

Bonjour.
Souvent la panne de la surchauffe du ventilo avec la carte est liée.
Mais dans un 1er temps ne changer que le moteur de l'UE.
Car cette carte est refroidie par ce ventilo donc il se peut qu'il y ait une surchauffe de celle-ci.
Par contre si votre appareil a moins de 3 ans la garantie rentre en ligne de compte.
Mais il faut que cette installation ait été mise en service par un pro, une société ayant son habilitation.
Éventuellement la rappeler.
De plus si c'est un double ventilo, changer les deux, c'est juste un conseil.
Souvent la panne de la surchauffe du ventilo avec la carte est liée.
Mais dans un 1er temps ne changer que le moteur de l'UE.
Car cette carte est refroidie par ce ventilo donc il se peut qu'il y ait une surchauffe de celle-ci.
Par contre si votre appareil a moins de 3 ans la garantie rentre en ligne de compte.
Mais il faut que cette installation ait été mise en service par un pro, une société ayant son habilitation.
Éventuellement la rappeler.
De plus si c'est un double ventilo, changer les deux, c'est juste un conseil.
07 octobre 2016 à 17:24

Bonjour.
Moi j'ai les voyants "opération" timer" "turbo" display" pour les codes panne.
Par contre avez-vous effectué l'installation vous-même ?
Moi j'ai les voyants "opération" timer" "turbo" display" pour les codes panne.
Par contre avez-vous effectué l'installation vous-même ?
06 octobre 2016 à 18:50

Bonjour.
Vous êtes un peu avare en info, ça clignote où ? quel voyant ? Thermoseme est du Hitachi (enfin je crois).
Il n'est pas certain que les codes défauts soient compatibles mais on va essayer.
8 clignotements chez Hitachi correspond = Volet défectueux.
Cela peut provenir donc du moteur, volets bloqués par inadvertance ! ETC.
En fait je ne sais pas trop.
Avez-vous effectué votre installation vous-même ?
Car suivant les étiquettes cela pourrait correspondre à un manque de gaz ???
Vous êtes un peu avare en info, ça clignote où ? quel voyant ? Thermoseme est du Hitachi (enfin je crois).
Il n'est pas certain que les codes défauts soient compatibles mais on va essayer.
8 clignotements chez Hitachi correspond = Volet défectueux.
Cela peut provenir donc du moteur, volets bloqués par inadvertance ! ETC.
En fait je ne sais pas trop.
Avez-vous effectué votre installation vous-même ?
Car suivant les étiquettes cela pourrait correspondre à un manque de gaz ???
06 octobre 2016 à 18:39

Bonjour.
Si d'autres idées ?? Donc à suivre.
Citation :Faites un essai en mode froid mais je pense que débuter avec les 2/3 de la charge, 500/700 gr c'est pas mal, surveiller la SC qui doit être comme le R22 proche du R407C (sans la temp de glissement) de 5/7°C et le différentiel de soufflage doit être de 10°C mini 12°C, la température du compresseur qui ne doit pas excéder 80°C, peut-être maxi 90°C.
mais régler la SC avec un fluide à une molécule est impossible !!!
Si d'autres idées ?? Donc à suivre.
05 octobre 2016 à 18:24

Bonjour.
Il faut éviter d'avoir une sensation d'air sur soi, donc, l'idée de cathars est bonne mais je verrais plus l'UI au-dessus de la porte fenêtre si il y a la place, ou à côté en face de l'escalier afin de chauffer un peu l’étage.
Et effectivement dans votre région la solution B serait bien.
Si l'UE est bien entre 10/15 m de distance en gros 20 m avec le parcours tube votre UE est bien placée ne dérange en rien et je suppose accessible.
Il faut éviter d'avoir une sensation d'air sur soi, donc, l'idée de cathars est bonne mais je verrais plus l'UI au-dessus de la porte fenêtre si il y a la place, ou à côté en face de l'escalier afin de chauffer un peu l’étage.
Et effectivement dans votre région la solution B serait bien.
Si l'UE est bien entre 10/15 m de distance en gros 20 m avec le parcours tube votre UE est bien placée ne dérange en rien et je suppose accessible.
05 octobre 2016 à 18:15

Bonjour.
Après un peu de lecture, il s’avérerait que l'on pourrait changer le R407C par du R290 (propane) mais il faudrait changer l'huile car apparemment ce gaz dilue l'huile, il y a aussi le R600a.
Mais le calcul de poids pour celui des 700 gr du R407C je ne saurais vous répondre.
Ce pourquoi j’en reviens à ma 1er réponse.
Et comme expliqué par pbm, vous aurez certainement des frais surtout si vous n’êtes pas équipé avec l'outillage adéquat.
Votre article parle, enfin je crois plutôt, pour les frigo pas pour la clim ?
Il y a aussi une histoire de fonctionnement, les contraintes ne sont aussi apparemment pas les mêmes.
Pour l'instant il est peu recommandé d’effectuer cette opération.
Mais bon...
Après un peu de lecture, il s’avérerait que l'on pourrait changer le R407C par du R290 (propane) mais il faudrait changer l'huile car apparemment ce gaz dilue l'huile, il y a aussi le R600a.
Mais le calcul de poids pour celui des 700 gr du R407C je ne saurais vous répondre.
Ce pourquoi j’en reviens à ma 1er réponse.
Et comme expliqué par pbm, vous aurez certainement des frais surtout si vous n’êtes pas équipé avec l'outillage adéquat.
Votre article parle, enfin je crois plutôt, pour les frigo pas pour la clim ?
Il y a aussi une histoire de fonctionnement, les contraintes ne sont aussi apparemment pas les mêmes.
Pour l'instant il est peu recommandé d’effectuer cette opération.
Mais bon...
04 octobre 2016 à 17:57

Bonjour.
Un plan de la maison serait bien avec l'emplacement prévu des UI et UE.
Les entreprises ont-elles effectués un bilan thermique ? Garantissant une température.
Un plan de la maison serait bien avec l'emplacement prévu des UI et UE.
Les entreprises ont-elles effectués un bilan thermique ? Garantissant une température.
04 octobre 2016 à 17:30

Bonjour.
On ne fait pas ce que l'on veut pour le changement de gaz, il faut appeler le constructeur, voire un fournisseur ou un distributeur, pour savoir comment et par quel type de gaz on peut changer l'ancien.
Ceci dit si votre installation est au R407C ce gaz est toujours d'actualité, et si votre clim est un tout ou rien c'est à dire un non inverter, le charger à la SC.
Par contre si vous êtes un particulier, il va être difficile d'acheter du gaz, étant donné qu'il faut détenir une attestation pour cela. Le passage d'un pro sera certainement obligatoire.
On ne fait pas ce que l'on veut pour le changement de gaz, il faut appeler le constructeur, voire un fournisseur ou un distributeur, pour savoir comment et par quel type de gaz on peut changer l'ancien.
Ceci dit si votre installation est au R407C ce gaz est toujours d'actualité, et si votre clim est un tout ou rien c'est à dire un non inverter, le charger à la SC.
Par contre si vous êtes un particulier, il va être difficile d'acheter du gaz, étant donné qu'il faut détenir une attestation pour cela. Le passage d'un pro sera certainement obligatoire.
03 octobre 2016 à 18:18

Bonjour.
Ce que dit AAC est déjà une chose, je rajouterais qu'une installation de n'importe quelle marque que ce soit doit être bien installée, par un pro, test azote pour le risque de fuites éventuelles, tirage au vide impeccable, rajout de gaz si besoin est, remplissage gaz et mise en service totale, avec une feuille de test d'étanchéité et de poids de gaz pour la mise en service qui est OBLIGATOIRE, tout cela par une société ayant son attestation de capacité et pour le technicien son attestation d’aptitude OBLIGATOIRES aussi...
Ce que dit AAC est déjà une chose, je rajouterais qu'une installation de n'importe quelle marque que ce soit doit être bien installée, par un pro, test azote pour le risque de fuites éventuelles, tirage au vide impeccable, rajout de gaz si besoin est, remplissage gaz et mise en service totale, avec une feuille de test d'étanchéité et de poids de gaz pour la mise en service qui est OBLIGATOIRE, tout cela par une société ayant son attestation de capacité et pour le technicien son attestation d’aptitude OBLIGATOIRES aussi...
03 octobre 2016 à 18:10

Bonjour.
C’était simplement une question, car c'est une cause fréquente de "panne".
C’était simplement une question, car c'est une cause fréquente de "panne".
02 octobre 2016 à 17:14

Bonjour.
Généralement en inverter il n'y a pas de condensateur de démarrage, ou si il y en a, ils sont sur ces appareils modernes dans les cartes UI ou UE.
Généralement en inverter il n'y a pas de condensateur de démarrage, ou si il y en a, ils sont sur ces appareils modernes dans les cartes UI ou UE.
02 octobre 2016 à 10:56

Bonjour.
Je n'ai pas ce code défaut.
Par contre j'ai : 1 flash sur RUN et TIMER allumé, correspond à un défaut de com entre UI et UE.
Donc certainement un souci avec la carte UE, le plus classique.
Toutes vos UI sont-elles bien dans le même mode chaud ou froid ?
Je n'ai pas ce code défaut.
Par contre j'ai : 1 flash sur RUN et TIMER allumé, correspond à un défaut de com entre UI et UE.
Donc certainement un souci avec la carte UE, le plus classique.
Toutes vos UI sont-elles bien dans le même mode chaud ou froid ?
01 octobre 2016 à 19:02

Bonjour.
Il n'est absolument pas recommandé d'effectuer un test azote avec un manomètre électronique.
C'est une recommandation du constructeur.
Alors pourquoi ? c'est une bonne question car je n'ai jamais eu de réponse, sachant que j'ai cassé un mano sous pression d'azote.
Il faut savoir entre parenthèses qu'un test azote se fait au minimum à 28 bars.
Par contre on peut tirer au vide avec, et effectuer un contrôle "vérification de fuites" avec l'explication que vous nous avez donnée.
Il n'est absolument pas recommandé d'effectuer un test azote avec un manomètre électronique.
C'est une recommandation du constructeur.
Alors pourquoi ? c'est une bonne question car je n'ai jamais eu de réponse, sachant que j'ai cassé un mano sous pression d'azote.
Il faut savoir entre parenthèses qu'un test azote se fait au minimum à 28 bars.
Par contre on peut tirer au vide avec, et effectuer un contrôle "vérification de fuites" avec l'explication que vous nous avez donnée.
01 octobre 2016 à 18:48

Bonjour.
Et oui il existe de très petites grenouilles qui ne dépassent pas l'ongle du petit doigt.
Donc ces petites bêtes et dommage pour elles, comme les souris d'ailleurs, se faufilent partout.
Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Et oui il existe de très petites grenouilles qui ne dépassent pas l'ongle du petit doigt.
Donc ces petites bêtes et dommage pour elles, comme les souris d'ailleurs, se faufilent partout.
Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.


30 septembre 2016 à 16:30

Bonjour.
Ah Airton !
Je pense qu'ils n'ont pas apprécié votre "humour" ou votre façon de faire.
De manière générale Airton et encore je mets une majuscule, ne peut jamais rien faire et continuent de vendre ce matériel depuis des années.
Et le pire c'est que les gens achètent.
Donc comme expliqué vous pouvez trouver cette pâte thermique chez n'importe quel distributeur en composant électronique. Voir aussi sur internet.
Ah Airton !


De manière générale Airton et encore je mets une majuscule, ne peut jamais rien faire et continuent de vendre ce matériel depuis des années.
Et le pire c'est que les gens achètent.




Donc comme expliqué vous pouvez trouver cette pâte thermique chez n'importe quel distributeur en composant électronique. Voir aussi sur internet.
28 septembre 2016 à 21:47

Bonjour.
Entre les compresseurs et les cartes, il est vrai, qu'avec Hitachi, j'ai été gâté cet été.
Et ce n'est pas fini il y a encore des moteurs ventilo condenseur qui arrivent.
Entre les compresseurs et les cartes, il est vrai, qu'avec Hitachi, j'ai été gâté cet été.
Et ce n'est pas fini il y a encore des moteurs ventilo condenseur qui arrivent.
26 septembre 2016 à 16:39

Bonjour.
Certes il y a des usines en Europe, mais ils ne disent pas tout.
Comme beaucoup de constructeurs et que ce soit dans n'importe quel domaine d'ailleurs.
Certes il y a des usines en Europe, mais ils ne disent pas tout.
Comme beaucoup de constructeurs et que ce soit dans n'importe quel domaine d'ailleurs.
24 septembre 2016 à 17:54

Bonjour.
Il faut savoir si la bobine de la V4V est alimentée en froid ou en chaud.
D'une manière ou d'une autre effectuer cette manœuvre : ouvrir la partie accès du connecteur de la V4V, mettre en froid laisser en fonctionnement pendant 10 minutes environ, enlever le connecteur de la V4V.
Si un pschitt !! se fait entendre c'est que la bobine est bien alimentée ou non suivant sa position "alimentée ou non" dans ce fonctionnement faire un essai en mode chaud, si pas de changement certainement un souci de carte un relais HS, etc. ATTENTION TOUT SE FAIT SOUS TENSION ?
Donc prudence si vous ne vous en sentez pas capable, ne rien faire, risque d’électrocution, pour vous et vos proches.
Appeler dans ce cas une personne habilitée à ce travail.
Il faut savoir si la bobine de la V4V est alimentée en froid ou en chaud.
D'une manière ou d'une autre effectuer cette manœuvre : ouvrir la partie accès du connecteur de la V4V, mettre en froid laisser en fonctionnement pendant 10 minutes environ, enlever le connecteur de la V4V.
Si un pschitt !! se fait entendre c'est que la bobine est bien alimentée ou non suivant sa position "alimentée ou non" dans ce fonctionnement faire un essai en mode chaud, si pas de changement certainement un souci de carte un relais HS, etc. ATTENTION TOUT SE FAIT SOUS TENSION ?
Donc prudence si vous ne vous en sentez pas capable, ne rien faire, risque d’électrocution, pour vous et vos proches.
Appeler dans ce cas une personne habilitée à ce travail.
23 septembre 2016 à 16:41

Bonjour.
Pourquoi elle ne fonctionne plus ?
Oui je connais très bien ces commandes.
Vous pouvez la changer par une commande de marque Eberlè. Voir sur internet.
Vous êtes dans quelle région ?
Clim au R22
il est certain que dans le futur si il y a un souci frigo, il faudra passer à quelque chose de plus moderne ou du moins d'actualité.
Mais bon tant qu'elle fonctionne...
Pourquoi elle ne fonctionne plus ?
Oui je connais très bien ces commandes.
Vous pouvez la changer par une commande de marque Eberlè. Voir sur internet.
Vous êtes dans quelle région ?
Clim au R22


Mais bon tant qu'elle fonctionne...
23 septembre 2016 à 16:26

Bonjour.
AAC quand je dis cahier des charges cela veut dire qu'il y a une fabrication commune à tout le monde, qu'il soit en Allemagne France etc.
Une réf sera d'un type pour un pays et d'un autre type dans une autre partie du monde, mais la fabrication sera la même.
La seule chose est que comme la Chine, la fabrication sera suivant leur bon vouloir pour une histoire de coût et de rentabilité. Comme les States.
Un exemple en ce moment que des soucis avec des moteurs de ventilo/cond de différentes puissances (marque =?) peut être une série ? bref ces moteurs neufs font plus de bruit que les moteurs défectueux fabriqués au mème endroit, pourquoi ?
Et bien comme je suis idiot, j'ai ouvert chacun des 2 moteurs, à la tronçonnette, un avec un peu de lubrifiant (normal je dirais), l'autre rien... pas une goutte, sec comme une trique.
Donc je me pose la question, tout le monde a le droit de vivre et travailler mais pas de faire n'importe quoi.
Respect de la demande du constructeur, et au final du client et bien sûr, intermédiaire = l'installateur.
Après que les USA décident d’améliorer ou de supprimer telle ou telle chose, chacun fait ce qu'il veut ET surtout eux.
AAC quand je dis cahier des charges cela veut dire qu'il y a une fabrication commune à tout le monde, qu'il soit en Allemagne France etc.
Une réf sera d'un type pour un pays et d'un autre type dans une autre partie du monde, mais la fabrication sera la même.
La seule chose est que comme la Chine, la fabrication sera suivant leur bon vouloir pour une histoire de coût et de rentabilité. Comme les States.
Un exemple en ce moment que des soucis avec des moteurs de ventilo/cond de différentes puissances (marque =?) peut être une série ? bref ces moteurs neufs font plus de bruit que les moteurs défectueux fabriqués au mème endroit, pourquoi ?
Et bien comme je suis idiot, j'ai ouvert chacun des 2 moteurs, à la tronçonnette, un avec un peu de lubrifiant (normal je dirais), l'autre rien... pas une goutte, sec comme une trique.



Donc je me pose la question, tout le monde a le droit de vivre et travailler mais pas de faire n'importe quoi.
Respect de la demande du constructeur, et au final du client et bien sûr, intermédiaire = l'installateur.
Après que les USA décident d’améliorer ou de supprimer telle ou telle chose, chacun fait ce qu'il veut ET surtout eux.
23 septembre 2016 à 16:20

Bonjour.
Comme beaucoup de choses MADE IN CHINA ou COREA, mais en principe c'est écrit sur l’étiquette.
Et oui même les Japonais ont baissé leur pantalon.
Et croyez-moi ce n'est pas une partie de plaisir surtout que le cahier des charges est le même partout dans le monde MAIS ! il y a un MAIS ! en Chine ils font ce qu'ils veulent.
Comme beaucoup de choses MADE IN CHINA ou COREA, mais en principe c'est écrit sur l’étiquette.
Et oui même les Japonais ont baissé leur pantalon.
Et croyez-moi ce n'est pas une partie de plaisir surtout que le cahier des charges est le même partout dans le monde MAIS ! il y a un MAIS ! en Chine ils font ce qu'ils veulent.
22 septembre 2016 à 19:30

Bonjour.
Après recherches, l'appareil est vendu sans les liaisons frigo, donc il est peut normal que l'UI soit sous azote, d’ailleurs c'est plutôt bon signe cela veut dire que l'UI est bien resté au sec avec un circuit étanche.
Par contre vos liaisons frigo c'est vous qui les coupez à la bonne longueur ou ce sont des longueurs toutes faites ?
Si voulez louer les manos, l'azote pour vérifier l’étanchéité du circuit, une pompe à vide, rajouter du gaz si besoin est (ce que vous ne pourrez pas acheter), un conseil appelez une société à proximité cela ne vous coûtera pas plus cher et le travail sera correctement fait, surtout si vous ne vous y connaissez pas trop.
Mais bon à vous de voir.
C'est après que cela coûte plus cher, même opération mais avec le gaz en plus avec recherche de fuites azote.
Après recherches, l'appareil est vendu sans les liaisons frigo, donc il est peut normal que l'UI soit sous azote, d’ailleurs c'est plutôt bon signe cela veut dire que l'UI est bien resté au sec avec un circuit étanche.
Par contre vos liaisons frigo c'est vous qui les coupez à la bonne longueur ou ce sont des longueurs toutes faites ?
Si voulez louer les manos, l'azote pour vérifier l’étanchéité du circuit, une pompe à vide, rajouter du gaz si besoin est (ce que vous ne pourrez pas acheter), un conseil appelez une société à proximité cela ne vous coûtera pas plus cher et le travail sera correctement fait, surtout si vous ne vous y connaissez pas trop.
Mais bon à vous de voir.
C'est après que cela coûte plus cher, même opération mais avec le gaz en plus avec recherche de fuites azote.
21 septembre 2016 à 17:54

Bonjour.
Cela serait bien si par hasard vous auriez dans ce cas une personne pour vous aider.
Si non, appeler une société afin d'affiner ce problème.
Mais apparemment, ce serait un problème de sonde dans l'UE.
Cela serait bien si par hasard vous auriez dans ce cas une personne pour vous aider.
Si non, appeler une société afin d'affiner ce problème.
Mais apparemment, ce serait un problème de sonde dans l'UE.
20 septembre 2016 à 17:47

Bonjour.
Avec la réf complète nous pourrions peut-être vous répondre plus justement.
En effet il y a comme expliqué par AAC, il y aussi les unités préchargées, ainsi que les liaisons.
Avec la réf complète nous pourrions peut-être vous répondre plus justement.
En effet il y a comme expliqué par AAC, il y aussi les unités préchargées, ainsi que les liaisons.
19 septembre 2016 à 20:38

Bonjour.
Pour le R410A en rester avec ce gaz pour l'instant à moins que vous vouliez être un testeur avec ce nouveau gaz qui est le R32, et nous fournir des renseignements régulièrement.
Je suis un peu comme AAC, restons en là pour le moment, le retour sur ce nouveau gaz n'est pas encore assez précis surtout pour les particuliers, de plus comme expliqué en cas de panne attention à la douloureuse.
Pour le R410A en rester avec ce gaz pour l'instant à moins que vous vouliez être un testeur avec ce nouveau gaz qui est le R32, et nous fournir des renseignements régulièrement.
Je suis un peu comme AAC, restons en là pour le moment, le retour sur ce nouveau gaz n'est pas encore assez précis surtout pour les particuliers, de plus comme expliqué en cas de panne attention à la douloureuse.
19 septembre 2016 à 18:11

Bonjour.
En effet, si vous voulez que l'on vous aide expliquez-nous ce qui vous arrive avec éventuellement un code panne car Samsung est très avare de renseignements.
En effet, si vous voulez que l'on vous aide expliquez-nous ce qui vous arrive avec éventuellement un code panne car Samsung est très avare de renseignements.
18 septembre 2016 à 18:40

Bonjour.
Cela correspond au code défaut 46 = Sonde du tuyau d’aspiration compresseurs.
• Ouvert/court-circuité
• Soudure incorrecte
• Erreur de circuit interne
• Résistance normale : 5 K/à 25°C (débranché)
• Tension normale : 2,2 V CC/à 25°C (branché)
En fait votre sonde aspiration compresseur est HS prévoir le remplacement.
Si vous voulez avec un schéma de votre part nous vous dirons laquelle.
Cela correspond au code défaut 46 = Sonde du tuyau d’aspiration compresseurs.
• Ouvert/court-circuité
• Soudure incorrecte
• Erreur de circuit interne
• Résistance normale : 5 K/à 25°C (débranché)
• Tension normale : 2,2 V CC/à 25°C (branché)
En fait votre sonde aspiration compresseur est HS prévoir le remplacement.
Si vous voulez avec un schéma de votre part nous vous dirons laquelle.

18 septembre 2016 à 18:34

Bonjour.
Non, vous ne coupez pas en BP mais en HP étant donné qu'il n'y a plus d’échange sur le condenseur.
Et ça si vous le faites souvent le risque de casse compresseur est augmenté.
Je n'ai pas le schéma électrique, mais il devrait y avoir une sonde retour d'eau il faudrait la contrôler la base est 20°C=25 k ohms, 25°C=20 K ohms.
Non, vous ne coupez pas en BP mais en HP étant donné qu'il n'y a plus d’échange sur le condenseur.
Et ça si vous le faites souvent le risque de casse compresseur est augmenté.
Je n'ai pas le schéma électrique, mais il devrait y avoir une sonde retour d'eau il faudrait la contrôler la base est 20°C=25 k ohms, 25°C=20 K ohms.
17 septembre 2016 à 08:56

Bonjour.
la pompe de circulation d'eau stoppe alors que la PAC continue de fonctionner ? C'est pas bon ça. Il faut stopper les deux.
Les filtres sont-ils propres ?
Il se peut que le condenseur c'est à dire l’échangeur de chaleur pour chauffer l'eau soit partiellement bouché ou encore que la pompe soit défectueuse. Je reste dans l’hypothèse de courts cycles à cause d'un mauvais débit d'eau.
En Gros la pompe ne donne pas assez de débit donc la PAC fonctionne correctement, elle chauffe l'eau qui est faiblement passante dans l’échangeur, la sonde dit OK, l'eau est froide et recommence sont cycle de demande de fonctionnement etc.
Il se peut que ce soit tout simplement la sonde de température d'eau qui soit décalée. A vérifier.
Citation :Ça fait quoi exactement ?? j'ai pas tout compris
J'utilise d'ailleurs ce système d'arrêt d'eau au niveau de la pompe de filtration pour arrêter automatiquement la pompe à chaleur (peut être une mauvaise idée!) car la pompe de filtration et la pompe à chaleur ne sont pas couplées électriquement

Les filtres sont-ils propres ?
Il se peut que le condenseur c'est à dire l’échangeur de chaleur pour chauffer l'eau soit partiellement bouché ou encore que la pompe soit défectueuse. Je reste dans l’hypothèse de courts cycles à cause d'un mauvais débit d'eau.
En Gros la pompe ne donne pas assez de débit donc la PAC fonctionne correctement, elle chauffe l'eau qui est faiblement passante dans l’échangeur, la sonde dit OK, l'eau est froide et recommence sont cycle de demande de fonctionnement etc.
Il se peut que ce soit tout simplement la sonde de température d'eau qui soit décalée. A vérifier.
16 septembre 2016 à 16:08

Bonjour.
Soyons logique.
1 - Si pas de Bip avec la commande pas d’émission/réception.
2 - Donc pas de courant sur l'installation.
3 - Les piles de la commande sont HS (les changer).
4 - Si vous avez la possibilité, avec un appareil de mesure, vérifier si il y a bien du 230 v sur l'alimentation de l'unité extérieure ou unité intérieure en fonction du constructeur cela peut être différent.
Soyons logique.
1 - Si pas de Bip avec la commande pas d’émission/réception.
2 - Donc pas de courant sur l'installation.
3 - Les piles de la commande sont HS (les changer).
4 - Si vous avez la possibilité, avec un appareil de mesure, vérifier si il y a bien du 230 v sur l'alimentation de l'unité extérieure ou unité intérieure en fonction du constructeur cela peut être différent.
16 septembre 2016 à 15:55
