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a posté 3 294 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Attention de mentionner la référence complète à savoir à la fin VAE1, VAE2, VAE3 etc. car le modèle du moteur peut être différent.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention de mentionner la référence complète à savoir à la fin VAE1, VAE2, VAE3 etc. car le modèle du moteur peut être différent.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 janvier 2017 à 10:09

Re,
Merci PL et je vous souhaite de même mes meilleurs vœux.
Merci PL et je vous souhaite de même mes meilleurs vœux.
02 janvier 2017 à 20:37

Bonsoir,
En mode chaud la vitesse de ventilation est fonction de la température produite.
Donc si on ne produit pas beaucoup de chaleur la grande vitesse est automatiquement bloquée afin de ne pas ventiler froid alors que l'on veut chauffer.
Cordialement.
maclimatisation.com
En mode chaud la vitesse de ventilation est fonction de la température produite.
Donc si on ne produit pas beaucoup de chaleur la grande vitesse est automatiquement bloquée afin de ne pas ventiler froid alors que l'on veut chauffer.
Cordialement.
maclimatisation.com
02 janvier 2017 à 19:49

Bonjour,
Il s'agit probablement d'un manque de fluide.
Faites appel à un pro.
maclimatisation.com
Il s'agit probablement d'un manque de fluide.
Faites appel à un pro.
maclimatisation.com
02 janvier 2017 à 18:52

Bonjour,
Est-ce que du fluide est sorti ?
Si oui, vous avez percé la tuyauterie de l'échangeur ou condenseur et là il faut soit remplacer l'échangeur ou le condenseur soit changer de matériel.
En sachant que cette intervention est onéreuse.
Cordialement.
maclimatisation.com
Est-ce que du fluide est sorti ?
Si oui, vous avez percé la tuyauterie de l'échangeur ou condenseur et là il faut soit remplacer l'échangeur ou le condenseur soit changer de matériel.
En sachant que cette intervention est onéreuse.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 décembre 2016 à 09:02

Bonjour,
C'est très simple, manque de fluide.
De plus trace de gras donc fuite de fluide.
Il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro de votre secteur.
Maclimatisation.com
C'est très simple, manque de fluide.
De plus trace de gras donc fuite de fluide.
Il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro de votre secteur.
Maclimatisation.com
19 décembre 2016 à 08:34

Bonsoir,
Si c'est un pro, il pose les manomètres sur la machine et il aura une pression qui selon la température extérieure l'orientera vers le bon fluide. Et même si il reste très peu de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si c'est un pro, il pose les manomètres sur la machine et il aura une pression qui selon la température extérieure l'orientera vers le bon fluide. Et même si il reste très peu de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 décembre 2016 à 18:14

Bonsoir,
Comment a été faites la recherche de fuite ?
A titre d'info j'interviens sur Marseille.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comment a été faites la recherche de fuite ?
A titre d'info j'interviens sur Marseille.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 décembre 2016 à 19:15

Bonjour,
Sur quel secteur habitez-vous ?
maclimatisation.com
Sur quel secteur habitez-vous ?
maclimatisation.com
13 décembre 2016 à 18:16

Bonjour,
Il s'agit peut-être tout simplement de la diode qui est grillée.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit peut-être tout simplement de la diode qui est grillée.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 décembre 2016 à 08:14

Bonjour,
Est-ce qu'elle fournit du chaud et du froid ?
Est-ce qu'elle fournit du chaud et du froid ?
12 décembre 2016 à 20:19

Bonjour,
donc on peut déjà éliminer le problème de longueur de liaisons frigos car on dépasse le minima et on sait que la machine est préchargée pour 20ml. Je ne pense pas que cela viennent des supports antivibratiles car ces derniers amortissent les éventuelles secousses du compresseur.
D’après ce que vous décrivez ces bruits viennent des tuyauteries.
Il faut inspecter le parcours de ces derniers afin de savoir si il n'y a pas un endroit qui est mal maintenue.
Cordialement
maclimatisation.com
donc on peut déjà éliminer le problème de longueur de liaisons frigos car on dépasse le minima et on sait que la machine est préchargée pour 20ml. Je ne pense pas que cela viennent des supports antivibratiles car ces derniers amortissent les éventuelles secousses du compresseur.
D’après ce que vous décrivez ces bruits viennent des tuyauteries.
Il faut inspecter le parcours de ces derniers afin de savoir si il n'y a pas un endroit qui est mal maintenue.
Cordialement
maclimatisation.com
11 décembre 2016 à 10:01

Bonjour,
Quelle est la distance d'une longueur de tuyau entre l'unité intérieure et extérieure ?
Elle doit être au minimum de 5m.
Si c'est en dessous de cette longueur le fluide peut effectivement faire du bruit.
Cordialement.
maclimatisation.com
Quelle est la distance d'une longueur de tuyau entre l'unité intérieure et extérieure ?
Elle doit être au minimum de 5m.
Si c'est en dessous de cette longueur le fluide peut effectivement faire du bruit.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 décembre 2016 à 15:55

Bonjour,
La référence de cette machine est une unité intérieure, néanmoins la pièce est disponible.
Demandez le cas échéant nos coordonnées à l'administrateur afin que nous puissions vous faire un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
La référence de cette machine est une unité intérieure, néanmoins la pièce est disponible.
Demandez le cas échéant nos coordonnées à l'administrateur afin que nous puissions vous faire un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 décembre 2016 à 08:00

Bonjour,
Quel est le modèle exact de la clim.
Cordialement.
maclimatisation.com
Quel est le modèle exact de la clim.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 décembre 2016 à 08:17

Bonjour,
les plots du bas ne doivent pas être serrés au maxi, mais être dévissé comme le montre votre photo N°3, autrement ils ne servent à rien.
Cordialement
maclimatisation.com
les plots du bas ne doivent pas être serrés au maxi, mais être dévissé comme le montre votre photo N°3, autrement ils ne servent à rien.
Cordialement
maclimatisation.com
09 décembre 2016 à 08:14

Bonjour,
Pour la batterie de votre machine merci d'indiquer les références complètes de la machine et je peux vous dire si on peut la trouver.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour la batterie de votre machine merci d'indiquer les références complètes de la machine et je peux vous dire si on peut la trouver.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 décembre 2016 à 05:50

Bonjour,
Panne classique.
Il faut changer le moteur du ventilateur et la carte de régulation.
Cordialement.
maclimatisation.com
Panne classique.
Il faut changer le moteur du ventilateur et la carte de régulation.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 décembre 2016 à 05:39

Bonjour,
Je vous déconseille de brancher votre pompe de relevage sur votre split.
En effet cela amène fréquemment à un dysfonctionnement de la carte électronique que l'on doit ensuite changer.
Tirer une ligne à part.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous déconseille de brancher votre pompe de relevage sur votre split.
En effet cela amène fréquemment à un dysfonctionnement de la carte électronique que l'on doit ensuite changer.
Tirer une ligne à part.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 décembre 2016 à 12:16

Bonjour,
Oui c'est normal que le groupe extérieur se mette en route même si il n'y a plus de fluide, il doit ensuite s'arrêter car ensuite il va être en surchauffe. Néanmoins il est fortement déconseillé de le faire fonctionner comme cela.
Cordialement.
maclimatisation.com
Oui c'est normal que le groupe extérieur se mette en route même si il n'y a plus de fluide, il doit ensuite s'arrêter car ensuite il va être en surchauffe. Néanmoins il est fortement déconseillé de le faire fonctionner comme cela.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 décembre 2016 à 07:14

Bonjour,
Vous avez répondu sans le savoir à votre question.
En effet une unité intérieure d'un gainable ne se met jamais au sol mais est suspendue par des filins.
En effet en étant suspendue par des filins aux fermettes vous n'aurez plus aucun bruit.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez répondu sans le savoir à votre question.
En effet une unité intérieure d'un gainable ne se met jamais au sol mais est suspendue par des filins.
En effet en étant suspendue par des filins aux fermettes vous n'aurez plus aucun bruit.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 décembre 2016 à 07:10

Bonjour,
Votre support tout à fait correct, il existe une possibilité pour réduire le bruit de votre machine, vérifier déjà que les amortisseurs de bruits entre la machine et le mur ont bien été mis en partie inférieure droite et gauche du support.
Sinon rappelez votre installateur (attention ce groupe est lourd).
Une autre possibilité modifiez la programmation du groupe extérieur en procédant comme suit :
1/ couper l'alimentation du secteur de votre climatiseur
2/ aller sur le groupe extérieur et enlever le capot de la droite
3/ en façade repérer le switch SW1
4/ Mettre la position 5 en on (en haut)
5/ remettre le climatiseur sous tension.
Attention cette fonction réduction de bruit peut éventuellement diminuer la puissance chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre support tout à fait correct, il existe une possibilité pour réduire le bruit de votre machine, vérifier déjà que les amortisseurs de bruits entre la machine et le mur ont bien été mis en partie inférieure droite et gauche du support.
Sinon rappelez votre installateur (attention ce groupe est lourd).
Une autre possibilité modifiez la programmation du groupe extérieur en procédant comme suit :
1/ couper l'alimentation du secteur de votre climatiseur
2/ aller sur le groupe extérieur et enlever le capot de la droite
3/ en façade repérer le switch SW1
4/ Mettre la position 5 en on (en haut)
5/ remettre le climatiseur sous tension.
Attention cette fonction réduction de bruit peut éventuellement diminuer la puissance chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 décembre 2016 à 09:23

Bonjour,
Je pencherai pour un manque de fluide, faites intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pencherai pour un manque de fluide, faites intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 décembre 2016 à 12:25

Bonjour,
Pour vérifier le fluide on doit l'extraire de la machine pour le peser.
Si la charge est exacte on la réintroduit, sinon on effectue une recherche de fluide idéalement au nidron ou autrement à l'azote.
On répare le cas échéant la fuite, sinon on change les valves schrader.
Puis on fait un tirage au vide, ensuite on réinjecte du fluide neuf et on procède aux essais.
Il faut environ pour cette machine entre 3 à 4 Heures de travail, si l'on doit effectuer la procédure longue.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour vérifier le fluide on doit l'extraire de la machine pour le peser.
Si la charge est exacte on la réintroduit, sinon on effectue une recherche de fluide idéalement au nidron ou autrement à l'azote.
On répare le cas échéant la fuite, sinon on change les valves schrader.
Puis on fait un tirage au vide, ensuite on réinjecte du fluide neuf et on procède aux essais.
Il faut environ pour cette machine entre 3 à 4 Heures de travail, si l'on doit effectuer la procédure longue.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 décembre 2016 à 12:07

Bonjour,
1/ Comment le fluide a-t-il été vérifié ?
2/ De plus en deux ans il peut y avoir eu une fuite.
3/ En petite ventilation il est clair que vous aurez du mal à traiter correctement votre 190m².
4/ La puissance de produit en gainable est plus destinée aux magasins, car en effet il est plus bruyant.
Il aurait été plus judicieux de mettre deux unités en 71.
Cordialement.
1/ Comment le fluide a-t-il été vérifié ?
2/ De plus en deux ans il peut y avoir eu une fuite.
3/ En petite ventilation il est clair que vous aurez du mal à traiter correctement votre 190m².
4/ La puissance de produit en gainable est plus destinée aux magasins, car en effet il est plus bruyant.
Il aurait été plus judicieux de mettre deux unités en 71.
Cordialement.
06 décembre 2016 à 07:43

Bonsoir,
Quel est le volume traité par votre machine ? Est-ce une habitation ou un commerce ?
Votre machine a une puissance nominale de 16 kW et est prévu pour fonctionner jusqu'à -20°C.
Si votre unité prend en glace à une température positive je pencherai vers un manque de fluide ou un sous dimensionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Quel est le volume traité par votre machine ? Est-ce une habitation ou un commerce ?
Votre machine a une puissance nominale de 16 kW et est prévu pour fonctionner jusqu'à -20°C.
Si votre unité prend en glace à une température positive je pencherai vers un manque de fluide ou un sous dimensionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 décembre 2016 à 21:42

Bonsoir,
Normalement si la machine est correctement dimensionnée, elle va vous maintenir la température intérieure et ce peu importe la température extérieure.
Il se peut que cette dernière monte plus en chaud quand elle détecte que la température intérieure diminue.
Mais attention la température est prise sur la sonde de votre commande filaire qui là doit être une PAR21.
Dans votre cas c'est particulier car vous avez ce que l'on appelle une machine Twin, de ce fait vous n'avez qu'une commande et c'est elle qui va décider pour les deux unités.
Cordialement.
maclimatisation.com
Normalement si la machine est correctement dimensionnée, elle va vous maintenir la température intérieure et ce peu importe la température extérieure.
Il se peut que cette dernière monte plus en chaud quand elle détecte que la température intérieure diminue.
Mais attention la température est prise sur la sonde de votre commande filaire qui là doit être une PAR21.
Dans votre cas c'est particulier car vous avez ce que l'on appelle une machine Twin, de ce fait vous n'avez qu'une commande et c'est elle qui va décider pour les deux unités.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 décembre 2016 à 19:04

Bonsoir,
Un compresseur bouillant est un signe évident de manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Un compresseur bouillant est un signe évident de manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 décembre 2016 à 20:20

Bonjour,
Votre ami n'est certainement pas un pro, car avec les manomètres on en peut pas dire si le fluide est OK, surtout la machine à l'arrêt.
On a ce que l'on appelle une relation pression température. C'est à dire que le fluide à une pression par rapport à une température extérieure. Ce n'est pas une jauge.
Il faut récupérer le fluide pour le peser.
Bref faites appel à un vrai pro.
Cordialement.
Votre ami n'est certainement pas un pro, car avec les manomètres on en peut pas dire si le fluide est OK, surtout la machine à l'arrêt.
On a ce que l'on appelle une relation pression température. C'est à dire que le fluide à une pression par rapport à une température extérieure. Ce n'est pas une jauge.
Il faut récupérer le fluide pour le peser.
Bref faites appel à un vrai pro.
Cordialement.
04 décembre 2016 à 19:08

Bonjour,
Difficile de dire avec si peu de détails, mais je penche sur la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
Difficile de dire avec si peu de détails, mais je penche sur la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
04 décembre 2016 à 17:14

Bonjour,
Vous dites la clim marche normalement en froid, c'est à dire. Pour dire qu'elle marche normalement il faut la mettre en demande en température la plus basse en froid et en ventilation à fond.
Au bout d'environ 15 minutes vous devez avoir une différence entre la température prise au dessus de la clim et la température de soufflage au minimum de 14 à 20°C.
Si c'est le cas votre installation est soit sous-dimensionnée, soit votre machine n'est pas adaptée pour les températures de votre région.
Dans le cas contraire effectivement c'est le compresseur qui va surchauffer car il y a probablement un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous dites la clim marche normalement en froid, c'est à dire. Pour dire qu'elle marche normalement il faut la mettre en demande en température la plus basse en froid et en ventilation à fond.
Au bout d'environ 15 minutes vous devez avoir une différence entre la température prise au dessus de la clim et la température de soufflage au minimum de 14 à 20°C.
Si c'est le cas votre installation est soit sous-dimensionnée, soit votre machine n'est pas adaptée pour les températures de votre région.
Dans le cas contraire effectivement c'est le compresseur qui va surchauffer car il y a probablement un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 décembre 2016 à 23:18

Bonjour,
A priori vous avez une surchauffe compresseur qui est due principalement à un manque de fluide.
Faites appel à un pro de votre secteur.
maclimatisation.com
A priori vous avez une surchauffe compresseur qui est due principalement à un manque de fluide.
Faites appel à un pro de votre secteur.
maclimatisation.com
03 décembre 2016 à 14:18

Bonjour,
C'est le fonctionnement normal d'une clim en mode chauffage.
En effet sur les modèles comme le vôtre le cycle de dégivrage s'effectue généralement toutes les 45 à 50 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est le fonctionnement normal d'une clim en mode chauffage.
En effet sur les modèles comme le vôtre le cycle de dégivrage s'effectue généralement toutes les 45 à 50 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 décembre 2016 à 14:16

Bonjour,
Vous dites que le programme est en auto, parlez-vous du programme ventilation ou du programme de sélection chaud, froid, auto ?
Si c'est le programme auto de sélection c'est à dire un carré de quatre flèches, mettez-vous sur la position chaud sur les deux télécommandes c'est à dire le soleil.
Si c'est le programme de ventilation le petit escargot, là il y a un problème avec l'unité extérieure.
Dans un premier temps disjoncter environ 20 secondes votre installation et refaite un essai.
Si cela ne redémarre pas au bout de maxi 5 minutes faites appel à un pro de votre secteur car il y a un problème sur votre groupe extérieur (carte électronique, fuite de fluide).
Vous dites que le programme est en auto, parlez-vous du programme ventilation ou du programme de sélection chaud, froid, auto ?
Si c'est le programme auto de sélection c'est à dire un carré de quatre flèches, mettez-vous sur la position chaud sur les deux télécommandes c'est à dire le soleil.
Si c'est le programme de ventilation le petit escargot, là il y a un problème avec l'unité extérieure.
Dans un premier temps disjoncter environ 20 secondes votre installation et refaite un essai.
Si cela ne redémarre pas au bout de maxi 5 minutes faites appel à un pro de votre secteur car il y a un problème sur votre groupe extérieur (carte électronique, fuite de fluide).
03 décembre 2016 à 09:33

Bonsoir,
Déjà vérifier que vos deux télécommandes sont bien en mode chaud, ensuite nous décrire ce qui se passe à l'unité extérieure (est-ce que le ventilateur de l'unité extérieure se met en route etc.).
Déjà vérifier que vos deux télécommandes sont bien en mode chaud, ensuite nous décrire ce qui se passe à l'unité extérieure (est-ce que le ventilateur de l'unité extérieure se met en route etc.).
02 décembre 2016 à 20:32

Bonsoir Cathars,
Lorsque vous achetez une voiture et que vous ne la faites pas entretenir par un pro, aucune garantie, et cela ne gêne personne.
C'est la même chose chez Daikin ou les autres.
Cordialement.
maclimatisation.com
Lorsque vous achetez une voiture et que vous ne la faites pas entretenir par un pro, aucune garantie, et cela ne gêne personne.

C'est la même chose chez Daikin ou les autres.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 novembre 2016 à 20:12

Re,
Voici les conditions de garantie des Mitsubishi Electric :
http://confort.mitsubishielectric.fr/produits/garantie/
Cordialement.
maclimatisation.com
Voici les conditions de garantie des Mitsubishi Electric :
http://confort.mitsubishielectric.fr/produits/garantie/
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 18:59

Bonsoir,
Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus la garantie main d’œuvre :
1/ Est due par l'entreprise qui a effectuée l'installation et la mise en service.
2/ Les garanties sont donnée au professionnel qui achète le matériel et non aux particuliers.
3/ Il est bien stipulé sur toutes les documentations de n'importe quelle marque garantie pièce et aucune mention de main d’œuvre et/ou déplacement.
4/ Comme déjà mentionnée Mitsubishi Electric demande que l'on propose un contrat d'entretien.
5/ Extrait des conditions de la charte Mitsubishi Electric avec les home partenaires.
"Mon partenariat avec Mitsubishi Electric vous permet de bénéficier de conditions de garanties privilégiés étendues à 5 ans toutes pièces sous réserves d'entretien régulier"
La charte : http://confort.mitsubishielectric.fr/medias/fichier/charte-engagement-home-partenaire_1464960427238-pdf?INLINE=FALSE
Il n'est fait mention nulle part de la main d’œuvre.
Il est bon donc de parler de ce que l'on connait.
maclimatisation.com
Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus la garantie main d’œuvre :
1/ Est due par l'entreprise qui a effectuée l'installation et la mise en service.
2/ Les garanties sont donnée au professionnel qui achète le matériel et non aux particuliers.
3/ Il est bien stipulé sur toutes les documentations de n'importe quelle marque garantie pièce et aucune mention de main d’œuvre et/ou déplacement.
4/ Comme déjà mentionnée Mitsubishi Electric demande que l'on propose un contrat d'entretien.
5/ Extrait des conditions de la charte Mitsubishi Electric avec les home partenaires.
"Mon partenariat avec Mitsubishi Electric vous permet de bénéficier de conditions de garanties privilégiés étendues à 5 ans toutes pièces sous réserves d'entretien régulier"
La charte : http://confort.mitsubishielectric.fr/medias/fichier/charte-engagement-home-partenaire_1464960427238-pdf?INLINE=FALSE
Il n'est fait mention nulle part de la main d’œuvre.
Il est bon donc de parler de ce que l'on connait.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 18:44

Bonsoir,
Si votre installation est correctement dimensionnée par votre installateur vous n'avez aucun souci à vous faire.
Faites confiance à un pro de votre choix.
Si votre installation est correctement dimensionnée par votre installateur vous n'avez aucun souci à vous faire.
Faites confiance à un pro de votre choix.
20 novembre 2016 à 18:32

Bonjour,
Mais c'est quand il fait très froid que l'on besoin d'avoir un chauffage performant.
Après chiffrer les économies à l'achat cela ne va pas être une très grosse économie surtout pour un matériel qui va durer 15 à 20 ans.
Cordialement.
maclimatisation.com
Mais c'est quand il fait très froid que l'on besoin d'avoir un chauffage performant.
Après chiffrer les économies à l'achat cela ne va pas être une très grosse économie surtout pour un matériel qui va durer 15 à 20 ans.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 14:00

Bonjour,
Si vous désirez qu'un technicien intervienne les frais seront à votre charge.
De plus si vous avez fait la mise en service vous-même sans détenir l'attestation de capacité et que la marque applique la réglementation en vigueur vous n'avez droit à aucune garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous désirez qu'un technicien intervienne les frais seront à votre charge.
De plus si vous avez fait la mise en service vous-même sans détenir l'attestation de capacité et que la marque applique la réglementation en vigueur vous n'avez droit à aucune garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 11:41

Re,
En région PACA vous avez des secteurs qui descendent à -15°C par exemple dans les bouches du Rhône Jouques -20°C dans le Var secteur bas de Rians et les températures hivernales dans les arrière-pays-niçois ou autres descendent fréquemment en dessous de -7°C et -10°C.
Il est vrai que ces trois dernières années cela n'a pas été le cas. Mais est-ce que cela va durer ?
Pour ce qui est des puissances dans le cas d'un multi c'est le groupe extérieur qui fournit la puissance aux unités intérieures et la puissance varie selon la configuration. Pour le dimensionnement il faut voir un pro ?
Car si vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance chauffage avec la RT2012, l'été votre maison est quasiment un four dans le sud 35°c dans la maison.
Cordialement.
maclimatisation.com
En région PACA vous avez des secteurs qui descendent à -15°C par exemple dans les bouches du Rhône Jouques -20°C dans le Var secteur bas de Rians et les températures hivernales dans les arrière-pays-niçois ou autres descendent fréquemment en dessous de -7°C et -10°C.
Il est vrai que ces trois dernières années cela n'a pas été le cas. Mais est-ce que cela va durer ?
Pour ce qui est des puissances dans le cas d'un multi c'est le groupe extérieur qui fournit la puissance aux unités intérieures et la puissance varie selon la configuration. Pour le dimensionnement il faut voir un pro ?
Car si vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance chauffage avec la RT2012, l'été votre maison est quasiment un four dans le sud 35°c dans la maison.
Cordialement.
maclimatisation.com
19 novembre 2016 à 08:15

Bonjour Aile,
Il y a des hyper heating 2 et 4 sorties.
http://www.maclimatisation.com/unite-exterieure-multi-split-mitsubishi-electric-allant-jusqu-a-25c-c102x2866263
Cordialement.
Il y a des hyper heating 2 et 4 sorties.
http://www.maclimatisation.com/unite-exterieure-multi-split-mitsubishi-electric-allant-jusqu-a-25c-c102x2866263
Cordialement.
19 novembre 2016 à 08:00

Bonjour,
Pourquoi changer la turbine ? La nettoyer soit, mais autrement changer simplement le moteur entrainant la turbine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pourquoi changer la turbine ? La nettoyer soit, mais autrement changer simplement le moteur entrainant la turbine.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2016 à 12:05

Bonsoir Pbm,
Je suis d'accord concernant les seuils sur les obligations de contrôle d'étanchéité, mais lors d'un contrat d'entretien ou de maintenance cela est différent.
En effet nonobstant la garantie de deux ans qui est uniquement sur le fonctionnement d'un appareil et de sa conformité, de plus en plus de constructeur impose pour la garantie qu'un pro dument qualifié effectue une révision au moins une fois par an.
Quand je dis un pro dument qualifié ce n'est pas obligatoirement celui qui a fait la mise en service ou l'installation, mais un pro disposant de son attestation de capacité à la manipulations des fluides et son attestation d'aptitude.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je suis d'accord concernant les seuils sur les obligations de contrôle d'étanchéité, mais lors d'un contrat d'entretien ou de maintenance cela est différent.
En effet nonobstant la garantie de deux ans qui est uniquement sur le fonctionnement d'un appareil et de sa conformité, de plus en plus de constructeur impose pour la garantie qu'un pro dument qualifié effectue une révision au moins une fois par an.
Quand je dis un pro dument qualifié ce n'est pas obligatoirement celui qui a fait la mise en service ou l'installation, mais un pro disposant de son attestation de capacité à la manipulations des fluides et son attestation d'aptitude.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2016 à 19:28

Bonjour,
En tant que home partenaire Mitsubishi Electric, ce dernier nous octroie à nous installateurs une garantie de 5 ans toutes pièces sur les installations air/air à laquelle vient s'ajouter pour les air/eau une participation à notre main d’œuvre d'un an.
Par ailleurs dans la charte que nous signons avec Mitsubishi Electric ils nous demandent de proposer un contrat d'entretien, ce qui me paraît normal.
Si vous avez un grave problème dans la période de garantie et que la machine n'a pas été révisée régulièrement nous pouvons refuser la garantie comme ; la même chose que lorsque vous allez acheter un véhicule neuf et qu'il ne passe jamais par un garage pour une révision.
Cordialement.
En tant que home partenaire Mitsubishi Electric, ce dernier nous octroie à nous installateurs une garantie de 5 ans toutes pièces sur les installations air/air à laquelle vient s'ajouter pour les air/eau une participation à notre main d’œuvre d'un an.
Par ailleurs dans la charte que nous signons avec Mitsubishi Electric ils nous demandent de proposer un contrat d'entretien, ce qui me paraît normal.
Si vous avez un grave problème dans la période de garantie et que la machine n'a pas été révisée régulièrement nous pouvons refuser la garantie comme ; la même chose que lorsque vous allez acheter un véhicule neuf et qu'il ne passe jamais par un garage pour une révision.
Cordialement.
16 novembre 2016 à 06:53

Bonsoir,
Si vous avez une fuite même si vous arrêtez votre unité la fuite continuera jusqu'à ce que votre groupe soit vide.
Il faudra, le cas échéant faire démonter les connectiques de l'unité, mettre des bouchons sur les vannes liquides et gaz, et ensuite refaire toute une mise en service avec récupération au préalable du fluide.
Mais là appel à un pro impératif.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez une fuite même si vous arrêtez votre unité la fuite continuera jusqu'à ce que votre groupe soit vide.
Il faudra, le cas échéant faire démonter les connectiques de l'unité, mettre des bouchons sur les vannes liquides et gaz, et ensuite refaire toute une mise en service avec récupération au préalable du fluide.
Mais là appel à un pro impératif.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2016 à 19:42

Bonjour,
PCB : Power control board
Il est généralement intégré dans la carte mère.
Cordialement.
maclimatisation.com
PCB : Power control board
Il est généralement intégré dans la carte mère.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 novembre 2016 à 10:36

Bonjour,
Si vous avez une trace de gras, c'est que vous avez une fuite de fluide.
Pour pouvoir vous servir des autres consoles il faut d'abord déconnecter au niveau fluidique cette qui fuit puis faire un test d'étanchéité à l'azote ou au nidron et si il n'y a pas de nouvelle fuite tirer au vide et recharger ; mais pour toutes ses opérations vous aurez besoin d'un pro.
Par contre arrêtez immédiatement votre installation car si vous continuez, vous allez casser le compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez une trace de gras, c'est que vous avez une fuite de fluide.
Pour pouvoir vous servir des autres consoles il faut d'abord déconnecter au niveau fluidique cette qui fuit puis faire un test d'étanchéité à l'azote ou au nidron et si il n'y a pas de nouvelle fuite tirer au vide et recharger ; mais pour toutes ses opérations vous aurez besoin d'un pro.
Par contre arrêtez immédiatement votre installation car si vous continuez, vous allez casser le compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 novembre 2016 à 08:17

Bonsoir,
Pour info :
UA : Erreur d'association des unités intérieures / extérieure (modèle, quantité etc...
UO : Chute de basse pression due à une insuffisance de réfrigérant ou à une erreur au niveau du détendeur électronique
U2 : Problème de tension électrique. Panne de tension électrique
U4 : Erreur des communications entre unités intérieures / extérieures
Donc à vérifier carte mère et certainement car problème PCB.
Cordialement.
Pour info :
UA : Erreur d'association des unités intérieures / extérieure (modèle, quantité etc...
UO : Chute de basse pression due à une insuffisance de réfrigérant ou à une erreur au niveau du détendeur électronique
U2 : Problème de tension électrique. Panne de tension électrique
U4 : Erreur des communications entre unités intérieures / extérieures
Donc à vérifier carte mère et certainement car problème PCB.
Cordialement.
12 novembre 2016 à 21:13
