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a posté 3 302 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai déjà rencontré ce problème.
Vous avez tout simplement le renouvellement d'air naturel qui se fait par des réglettes au dessus des fenêtres qui est soit bouché soit inexistant. De ce fait lorsque la VMC est en route elle aspire l'air de la pièce et ensuite elle met la pièce en dépression et continue à aspirer et là le seul endroit où il y a de l'air c'est le tuyau des condensats.
Lorsque elle aspire l'arrivée d'air n'étant pas assez grande vous aspire le peu d'air qu'il y a, mais compte tenu de la puissance d'aspiration et du peu d'air du tuyau vous avez un bruit qui se produit par dépression.
Vérifier donc vos arrivées d'air.
Cordialement.
J'ai déjà rencontré ce problème.
Vous avez tout simplement le renouvellement d'air naturel qui se fait par des réglettes au dessus des fenêtres qui est soit bouché soit inexistant. De ce fait lorsque la VMC est en route elle aspire l'air de la pièce et ensuite elle met la pièce en dépression et continue à aspirer et là le seul endroit où il y a de l'air c'est le tuyau des condensats.
Lorsque elle aspire l'arrivée d'air n'étant pas assez grande vous aspire le peu d'air qu'il y a, mais compte tenu de la puissance d'aspiration et du peu d'air du tuyau vous avez un bruit qui se produit par dépression.
Vérifier donc vos arrivées d'air.
Cordialement.
21 juin 2018 à 05:41

Bonjour,
Il s'agit d'une pompe de relevage. Elle vibre quand elle se met en route.
Elle se déclenche quand le flotteur qui se situe en bas, boitier bleu arrondi, est plein d'eau.
Vous pouvez la changer vous ou la déplacer pour minimiser le bruit.
Cordialement.
Il s'agit d'une pompe de relevage. Elle vibre quand elle se met en route.
Elle se déclenche quand le flotteur qui se situe en bas, boitier bleu arrondi, est plein d'eau.
Vous pouvez la changer vous ou la déplacer pour minimiser le bruit.
Cordialement.
21 juin 2018 à 05:33

Bonjour,
Cela ressemble fort au bruit d'une pompe de relevage qui fonctionne selon la différence de températures soufflées et ambiantes.
Changer le cas échéant de pompe, une avec bac, mais le bruit risque d'être beaucoup plus fort.
Cordialement.
Cela ressemble fort au bruit d'une pompe de relevage qui fonctionne selon la différence de températures soufflées et ambiantes.
Changer le cas échéant de pompe, une avec bac, mais le bruit risque d'être beaucoup plus fort.
Cordialement.
19 juin 2018 à 12:02

Bonsoir,
Dans un premier temps, après vérification du câblage, je changerai le moteur du ventilateur ainsi que la carte électronique sur lequel il est connecté.
Par ailleurs si après cela le code FA persiste il faudra vérifier la charge en fluide.
Puis tester la vanne 4 voies et la changer le cas échéant.
Mais pour ces deux dernières opérations il vous faudra faire appel à un pro dûment agréé.
Cordialement.
Dans un premier temps, après vérification du câblage, je changerai le moteur du ventilateur ainsi que la carte électronique sur lequel il est connecté.
Par ailleurs si après cela le code FA persiste il faudra vérifier la charge en fluide.
Puis tester la vanne 4 voies et la changer le cas échéant.
Mais pour ces deux dernières opérations il vous faudra faire appel à un pro dûment agréé.
Cordialement.
17 juin 2018 à 19:31

Bonjour,
Le code H7 signifie : "détecteur de surcharge ou de surintensité du moteur de ventilation défectueux".
Le code FAN signifie : pression de refoulement anormale.
Rappelez donc les pros afin qu'ils terminent leur boulot.
Cordialement.
Le code H7 signifie : "détecteur de surcharge ou de surintensité du moteur de ventilation défectueux".
Le code FAN signifie : pression de refoulement anormale.
Rappelez donc les pros afin qu'ils terminent leur boulot.
Cordialement.
17 juin 2018 à 15:07

Bonjour PL,
Les appareils "sont tombés du camion" ; car climatiser 3 pièces pour 300€ !!
Les appareils "sont tombés du camion" ; car climatiser 3 pièces pour 300€ !!

16 juin 2018 à 13:05

Bonjour.
Il peut s'agir du moteur du ventilateur du groupe extérieur. Vérifier son câblage.
Cordialement.
Il peut s'agir du moteur du ventilateur du groupe extérieur. Vérifier son câblage.
Cordialement.
16 juin 2018 à 08:02

Bonjour,
Vous avez deux mono splits et comme leurs noms l'indiquent on ne peut brancher qu'un appareil par unité extérieure.
Cordialement.
Vous avez deux mono splits et comme leurs noms l'indiquent on ne peut brancher qu'un appareil par unité extérieure.
Cordialement.
15 juin 2018 à 19:51

Bonsoir l'invité mystère,
Je pensais donc désolé de vous avoir pris pour quelqu'un d'autre.
D'ailleurs si vous mettiez un nom ce serait mieux, vous ne pensez pas ?
Cordialement.
Je pensais donc désolé de vous avoir pris pour quelqu'un d'autre.
D'ailleurs si vous mettiez un nom ce serait mieux, vous ne pensez pas ?
Cordialement.
15 juin 2018 à 19:44

Bonjour.
Le R32 est déjà prévu d'être remplacé sous 5 ans.
Rien plus normal faites donc des recherches sur le net avec le nombre d'explosion et de morts en Asie.
Le R32 c'est tout simplement une affaire de fric.
Souvenez-vous il n'y a pas bien longtemps le bus qui a pris feu lors d'une collision et on a mis cela sur le compte du gas oil.
Essayez donc de mettre le feu au gas oil. Ce fluide n'était pas du R32 mais il me semble du R1234.
De plus Mercedes a mis en procès la France et a gagné car ils ne voulaient pas mettre ce fluide dans ces véhicules car trop explosif.
Bref je prédis le même avenir au R32, qui est tout simplement un isobutane. Et il y en a qui vont dire oui mais dans les frigos on a du R290 qui est un isopropane. Oui mais en quelle quantité 300 à 400grs. Alors que le fluide pour les clim résidentielles vont de 1Kw à plus de 4KW.
Par ailleurs pour l'invité, que je pense d'ailleurs reconnaître comme Adelclimatisation, les bêtises faites par des frigolos sur des installations résidentielles, on pourrait en faire une encyclopédie.
Cordialement.
Le R32 est déjà prévu d'être remplacé sous 5 ans.
Rien plus normal faites donc des recherches sur le net avec le nombre d'explosion et de morts en Asie.
Le R32 c'est tout simplement une affaire de fric.
Souvenez-vous il n'y a pas bien longtemps le bus qui a pris feu lors d'une collision et on a mis cela sur le compte du gas oil.
Essayez donc de mettre le feu au gas oil. Ce fluide n'était pas du R32 mais il me semble du R1234.
De plus Mercedes a mis en procès la France et a gagné car ils ne voulaient pas mettre ce fluide dans ces véhicules car trop explosif.
Bref je prédis le même avenir au R32, qui est tout simplement un isobutane. Et il y en a qui vont dire oui mais dans les frigos on a du R290 qui est un isopropane. Oui mais en quelle quantité 300 à 400grs. Alors que le fluide pour les clim résidentielles vont de 1Kw à plus de 4KW.
Par ailleurs pour l'invité, que je pense d'ailleurs reconnaître comme Adelclimatisation, les bêtises faites par des frigolos sur des installations résidentielles, on pourrait en faire une encyclopédie.
Cordialement.
15 juin 2018 à 12:55

Bonjour,
Contrairement à ce qui est dit ci-dessus il est impératif de récupérer l'intégralité du fluide.
Car comment voulez-vous savoir la quantité de fluide réellement contenu dans votre machine.
De plus grossière erreur de dire que s'il reste 70% du R410 un simple complément suffit.
Il est fortement recommandé de faire une charge neuve quand la charge est inférieure à 85% de sa charge initiale.
En effet ce fluide est un fluide composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Lors d'une fuite il n'y aura pas une équivalence de perte des deux composants. De ce fait le fluide perdra de sa composition chimique.
Bref très certainement un frigoriste qui a répondu et non un climaticien.
Demandez donc à un mécano super lourd de dépanner une moto !!!
Cordialement.
Contrairement à ce qui est dit ci-dessus il est impératif de récupérer l'intégralité du fluide.
Car comment voulez-vous savoir la quantité de fluide réellement contenu dans votre machine.
De plus grossière erreur de dire que s'il reste 70% du R410 un simple complément suffit.
Il est fortement recommandé de faire une charge neuve quand la charge est inférieure à 85% de sa charge initiale.
En effet ce fluide est un fluide composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Lors d'une fuite il n'y aura pas une équivalence de perte des deux composants. De ce fait le fluide perdra de sa composition chimique.
Bref très certainement un frigoriste qui a répondu et non un climaticien.

Demandez donc à un mécano super lourd de dépanner une moto !!!

Cordialement.
14 juin 2018 à 13:18

Bonsoir,
Difficile de vous répondre c'est un peu comme si vous demandiez sur un réseau mécanique ma voiture ne marche plus, comment faire.
Quelle zone géographique habitez-vous ? Car il y a peut-être quelqu'un sur le site qui peut vous aider.
Quels sont les symptômes de votre appareil démarre-t-il ? Disjoncte-t-il ? Fait-il du bruit ? etc.
Cordialement.
Difficile de vous répondre c'est un peu comme si vous demandiez sur un réseau mécanique ma voiture ne marche plus, comment faire.
Quelle zone géographique habitez-vous ? Car il y a peut-être quelqu'un sur le site qui peut vous aider.
Quels sont les symptômes de votre appareil démarre-t-il ? Disjoncte-t-il ? Fait-il du bruit ? etc.
Cordialement.
11 juin 2018 à 18:05

Bonjour,
Effectivement il est fortement recommandé de déporter la pompe dans les combles.
Cordialement.
Effectivement il est fortement recommandé de déporter la pompe dans les combles.
Cordialement.
10 juin 2018 à 18:45

Bonjour,
Déjà le fluide R22 est interdit en France. Donc je ne vois pas comment vous avez pu acheter un matériel avec ce fluide.
Cordialement.
Déjà le fluide R22 est interdit en France. Donc je ne vois pas comment vous avez pu acheter un matériel avec ce fluide.
Cordialement.
10 juin 2018 à 18:44

Bonjour,
Il existe deux sortes de pompes de relevage, celles bi bloc avec réservoir et celles à diaphragme sans réservoir.
Celles avec réservoir se mettent en route lorsque le niveau d'eau qui entre dans le réservoir est au niveau haut, celle à diaphragme sans réservoir se déclenche par la différence de température de la pièce et la température de soufflage même si il n'y a aucune production d'eau. Ces dernières peuvent fonctionnaient à sec et sont silencieuses.
Peut-être que vos pompes de relevage ont été mal calées (contre une poutre par exemple) et que le bruit se répand.
Cordialement.
Il existe deux sortes de pompes de relevage, celles bi bloc avec réservoir et celles à diaphragme sans réservoir.
Celles avec réservoir se mettent en route lorsque le niveau d'eau qui entre dans le réservoir est au niveau haut, celle à diaphragme sans réservoir se déclenche par la différence de température de la pièce et la température de soufflage même si il n'y a aucune production d'eau. Ces dernières peuvent fonctionnaient à sec et sont silencieuses.
Peut-être que vos pompes de relevage ont été mal calées (contre une poutre par exemple) et que le bruit se répand.
Cordialement.
09 juin 2018 à 07:38

Bonsoir,
Attention le R600A n'est pas du butane mais un isomère du butane, c'est la raison pour laquelle il est appelé isobutane.
Fiche technique : Spécifications R-600a
Le R290 est lui bien un propane.
Cordialement
Attention le R600A n'est pas du butane mais un isomère du butane, c'est la raison pour laquelle il est appelé isobutane.
Fiche technique : Spécifications R-600a
Le R290 est lui bien un propane.
Cordialement
08 juin 2018 à 07:38

Bonjour,
Comment pouvez-vous affirmer que la charge à ce jour est correcte ?
Avez-vous récupéré et pesé le fluide ?
La charge à l'installation pouvait être correcte mais si vous avez une micro fuite vous allez perdre du fluide. Et sans faire une récupération vous ne pouvez être sûr de la charge.
Cordialement.
Comment pouvez-vous affirmer que la charge à ce jour est correcte ?
Avez-vous récupéré et pesé le fluide ?
La charge à l'installation pouvait être correcte mais si vous avez une micro fuite vous allez perdre du fluide. Et sans faire une récupération vous ne pouvez être sûr de la charge.
Cordialement.
08 juin 2018 à 05:37

Bonsoir,
Je ne connais pas votre installation, mais une pompe se met en route lorsque le contacteur de surplus d'eau est à son plus haut niveau.
Je pense qu'il y a un problème de pose. Mais si ce sont des pompes avec bac préalable et qu'elles ont tournée à sec, elles sont HS.
Cordialement.
Je ne connais pas votre installation, mais une pompe se met en route lorsque le contacteur de surplus d'eau est à son plus haut niveau.
Je pense qu'il y a un problème de pose. Mais si ce sont des pompes avec bac préalable et qu'elles ont tournée à sec, elles sont HS.
Cordialement.
07 juin 2018 à 18:21

Bonsoir,
Vous devez dire R600 certainement ; car je ne connais pas le R60.
Bref si c'est bien du R600 sachez que c'est un isobutane donc explosif et asphyxiant.
Ce fluide se trouve toujours mais demande beaucoup de précaution lorsque l'on travaille sur ce fluide.
Cordialement.
Vous devez dire R600 certainement ; car je ne connais pas le R60.
Bref si c'est bien du R600 sachez que c'est un isobutane donc explosif et asphyxiant.
Ce fluide se trouve toujours mais demande beaucoup de précaution lorsque l'on travaille sur ce fluide.
Cordialement.
07 juin 2018 à 17:39

Bonjour,
Cela ressemble fort à une mise en sécurité suite à une HP trop haute.
Cela est dû principalement à un manque de fluide.
Faites appel à un pro avant de casser le compresseur.
Cordialement.
Cela ressemble fort à une mise en sécurité suite à une HP trop haute.
Cela est dû principalement à un manque de fluide.
Faites appel à un pro avant de casser le compresseur.
Cordialement.
07 juin 2018 à 13:06

Bonjour,
Déjà les unités intérieures de climatisation ne produisent des condensats qu'en mode froid.
Le bruit que vous entendez est très certainement vos pompes de relevage qui sont HS.
Elles se mettent en route mais n'aspirent plus.
Cordialement.
Déjà les unités intérieures de climatisation ne produisent des condensats qu'en mode froid.
Le bruit que vous entendez est très certainement vos pompes de relevage qui sont HS.
Elles se mettent en route mais n'aspirent plus.
Cordialement.
07 juin 2018 à 13:04

Où faut-il signer.
A ce tarif là pour une recherche de fuite cela s’appelle de l'escroquerie.
Cordialement.
A ce tarif là pour une recherche de fuite cela s’appelle de l'escroquerie.
Cordialement.
01 juin 2018 à 17:44

Bonjour,
la commande déportée compatible est la PAR-21MAA-G
Si la référence complète n'est pas la bonne possibilité d'incompatibilité.
Cordialement
la commande déportée compatible est la PAR-21MAA-G
Si la référence complète n'est pas la bonne possibilité d'incompatibilité.
Cordialement
30 mai 2018 à 12:24

Bonjour,
Il s'agit d'un problème du moteur de ventilateur du split.
Cordialement.
Il s'agit d'un problème du moteur de ventilateur du split.
Cordialement.
25 mai 2018 à 13:56

Bonjour,
Ceci est une télécommande prévue pour une console du même nom.
Cordialement.
Ceci est une télécommande prévue pour une console du même nom.
Cordialement.
25 mai 2018 à 13:51

Bonsoir,
Moi j'utilise soit un perforateur Wurth et une fraise Wurth de 65 pour le très dur ou un trépan de 65 pour les cloisons de parpaing.
Rendu impeccable sans problème.
Cordialement.
Moi j'utilise soit un perforateur Wurth et une fraise Wurth de 65 pour le très dur ou un trépan de 65 pour les cloisons de parpaing.
Rendu impeccable sans problème.
Cordialement.
21 mai 2018 à 17:48

Bonjour.
S'il manque de fluide, il y a recherche de fuite, réparation de la fuite, puis test à l'azote ou au nidron, puis tirage au vide.
Puis remise la quantité suivant normes fabricant.
Pour ce faire le gars va passer au bas mot 2H sur place + le déplacement + l'azote ou nidron + le fluide ; alors 150/180€ même pas en rêve. Le gars travaille à perte. Orientez-vous plutôt vers les 300€.
Cordialement.
S'il manque de fluide, il y a recherche de fuite, réparation de la fuite, puis test à l'azote ou au nidron, puis tirage au vide.
Puis remise la quantité suivant normes fabricant.
Pour ce faire le gars va passer au bas mot 2H sur place + le déplacement + l'azote ou nidron + le fluide ; alors 150/180€ même pas en rêve. Le gars travaille à perte. Orientez-vous plutôt vers les 300€.
Cordialement.
20 mai 2018 à 08:11

Bonjour,
Contrairement à ce qui est dit dessus un perforateur équipé d'une fraise adaptée vous fera une trou net sans bavure.
Pour faire un trou propre avec une carotteuse il faut impérativement que cette dernière soit fixée au mur.
Le système de la carotteuse peut être valable lors de la construction de bâtiment et encore il est fortement conseillé celle à eau et non à sec.
Je vous laisse imaginer l'emploi d'une carotteuse à eau dans une maison ; tour complémentaire au mur, suintements de l'eau.
Cordialement.
Contrairement à ce qui est dit dessus un perforateur équipé d'une fraise adaptée vous fera une trou net sans bavure.
Pour faire un trou propre avec une carotteuse il faut impérativement que cette dernière soit fixée au mur.
Le système de la carotteuse peut être valable lors de la construction de bâtiment et encore il est fortement conseillé celle à eau et non à sec.
Je vous laisse imaginer l'emploi d'une carotteuse à eau dans une maison ; tour complémentaire au mur, suintements de l'eau.
Cordialement.
16 mai 2018 à 06:24

Bonjour,
Carte électronique.
Carte électronique.
13 mai 2018 à 16:04

Bonjour,
Problème de lecture des composants IC401 ou IC402 de la carte électronique.
Généralement EPROM défectueux.
Cordialement
Problème de lecture des composants IC401 ou IC402 de la carte électronique.
Généralement EPROM défectueux.
Cordialement
13 mai 2018 à 15:14

Bonjour,
Elle est, entre autre, sur mon site : maclimatisation.com inverter-c2x14639000
Cordialement.
Elle est, entre autre, sur mon site : maclimatisation.com inverter-c2x14639000
Cordialement.
13 mai 2018 à 12:47

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec PL pour contrôler le compresseur.
De plus je rajouterai que pour contrôler la partie électronique on vérifie les éléments dans l'ordre suivant sur l'unité extérieure :
Entre L1 et N 240 V continu
Entre noise filter et pont de diode 240V continu
Entre pont de diode et IPM (à la sortie condensateur) 340/360V alternatif
Et pour finir on arrive au test décrit par PL les trois phases alimentation compresseur 3 X 130/150V continu.
De plus sur le bornier, généralement, entre S2 et S3 qui sont la liaison entre UE et UI vous devez avoir 12/14V alternatif instable.
Cordialement.
Tout à fait d'accord avec PL pour contrôler le compresseur.
De plus je rajouterai que pour contrôler la partie électronique on vérifie les éléments dans l'ordre suivant sur l'unité extérieure :
Entre L1 et N 240 V continu
Entre noise filter et pont de diode 240V continu
Entre pont de diode et IPM (à la sortie condensateur) 340/360V alternatif
Et pour finir on arrive au test décrit par PL les trois phases alimentation compresseur 3 X 130/150V continu.
De plus sur le bornier, généralement, entre S2 et S3 qui sont la liaison entre UE et UI vous devez avoir 12/14V alternatif instable.
Cordialement.
11 mai 2018 à 20:49

Bonjour,
Attention ne jamais poser une unité extérieure à même le sol, car en cas de fort gel la machine se prendra complètement en glace. Il existe des supports au sol soit en PVC soit en caoutchouc recyclé qui surélèveront votre machine afin d'éviter cela.
Cordialement.
Attention ne jamais poser une unité extérieure à même le sol, car en cas de fort gel la machine se prendra complètement en glace. Il existe des supports au sol soit en PVC soit en caoutchouc recyclé qui surélèveront votre machine afin d'éviter cela.
Cordialement.
08 mai 2018 à 09:44

Gaz R22 STRICTEMENT INTERDIT EN FRANCE.
Vider le gaz comment dans la nature ?
Vous êtes vraiment un margoulin.


Vider le gaz comment dans la nature ?
Vous êtes vraiment un margoulin.



08 mai 2018 à 06:50

Bon on essaie de rendre service et Monsieur se la pète.
Donc débrouillez-vous.


Donc débrouillez-vous.



07 mai 2018 à 20:25

Bonjour,
C'est un modèle qui a plus de 20 ans, la télécommande est simple d’utilisation.
La seule doc que j'ai pu trouver est en anglais :
https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Archives_Manuel_SAV_version_anglaise_MSH_07_09_12_17_LV_E_H_1_OB134#page-6-7
Cordialement.
C'est un modèle qui a plus de 20 ans, la télécommande est simple d’utilisation.
La seule doc que j'ai pu trouver est en anglais :
https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Archives_Manuel_SAV_version_anglaise_MSH_07_09_12_17_LV_E_H_1_OB134#page-6-7
Cordialement.
07 mai 2018 à 05:45

Re,
Non il peut y avoir un problème de terre sur la machine, mais le compresseur avec enroulements en court-circuit est le plus classique. Mais ce n'est pas automatique, vous pouvez avoir un fil de chauffe du compresseur ayant surchauffé et étant en court jus, ou les cosses du compresseur défaillantes, bref le court-circuit peut venir de beaucoup d'endroits sur la machine.
Cordialement.
Non il peut y avoir un problème de terre sur la machine, mais le compresseur avec enroulements en court-circuit est le plus classique. Mais ce n'est pas automatique, vous pouvez avoir un fil de chauffe du compresseur ayant surchauffé et étant en court jus, ou les cosses du compresseur défaillantes, bref le court-circuit peut venir de beaucoup d'endroits sur la machine.
Cordialement.
01 mai 2018 à 19:25

Bonjour,
C'est ce que j’appellerai du jetable.
Vous avez eu beaucoup de chance qu'elle dure 10 ans.
Cordialement.
C'est ce que j’appellerai du jetable.
Vous avez eu beaucoup de chance qu'elle dure 10 ans.
Cordialement.
01 mai 2018 à 18:34

Bonjour,
Problème de terre, court-circuit du compresseur.
Cordialement.
Problème de terre, court-circuit du compresseur.
Cordialement.
01 mai 2018 à 16:21

Bonjour,
Comme dit par PL, très certainement manque de fluide.
Donc pour vérifier il ne vous reste plus qu'à sortir votre échelle, station de récupération, bouteille de transfert et balance.
Cordialement.
Comme dit par PL, très certainement manque de fluide.
Donc pour vérifier il ne vous reste plus qu'à sortir votre échelle, station de récupération, bouteille de transfert et balance.

Cordialement.
01 mai 2018 à 16:18

Bonsoir,
Comment peut-on dire que les pressions sont bonnes s'il y a un problème compresseur ?
Comment peut-on dire que les pressions sont bonnes s'il y a un problème compresseur ?
25 avril 2018 à 21:06

Bonsoir,
Si votre compresseur ne fonctionnait pas, vous n'auriez pas de chaud.
Actuellement essayez votre machine en demande à fond en froid, car actuellement si vous l'essayez en chaud la machine risque de ne pas fournir car elles sont généralement faites pour fournir du chaud avec une température maximale extérieure de +24°C.
Si votre essai en froid n'est pas concluant il sera alors urgent d'appeler un pro car vous avez très probablement un manque de fluide qui amènera inévitablement à la casse compresseur et probablement au changement complet car Hitachi a arrêté cette série.
Cordialement.
Si votre compresseur ne fonctionnait pas, vous n'auriez pas de chaud.
Actuellement essayez votre machine en demande à fond en froid, car actuellement si vous l'essayez en chaud la machine risque de ne pas fournir car elles sont généralement faites pour fournir du chaud avec une température maximale extérieure de +24°C.
Si votre essai en froid n'est pas concluant il sera alors urgent d'appeler un pro car vous avez très probablement un manque de fluide qui amènera inévitablement à la casse compresseur et probablement au changement complet car Hitachi a arrêté cette série.
Cordialement.
24 avril 2018 à 19:28

Bonjour,
Il est possible qu'il y ait un manque de fluide.
Faites vérifier par un pro.
Cordialement.
Il est possible qu'il y ait un manque de fluide.
Faites vérifier par un pro.
Cordialement.
23 avril 2018 à 06:31

Bonjour,
Le renouvellement d'air est insuffisant.
Cordialement.
Le renouvellement d'air est insuffisant.
Cordialement.
22 avril 2018 à 08:06

Bonjour,
Perso je suis de l'avis de PL problème fluidique, soit par manque de fluide soit parce que les vannes ne sont pas ouvertes complètement (j'ai dépanné hier une Daikin qui ne fonctionnait pas correctement depuis cinq ans et où c'était tout simplement le problème).
Cordialement.
Perso je suis de l'avis de PL problème fluidique, soit par manque de fluide soit parce que les vannes ne sont pas ouvertes complètement (j'ai dépanné hier une Daikin qui ne fonctionnait pas correctement depuis cinq ans et où c'était tout simplement le problème).
Cordialement.
19 avril 2018 à 17:30

Bonjour,
Le code P2 signifie que le capteur de température de batterie (liquide) est défectueux. Cela se situe sur l'unité intérieure, il faut vérifier le branchement et la résistance du capteur TH2. Comparez la température mesurée à hauteur du capteur TH2 avec la valeur fourni par la télécommande en mode test run ou maintenance.
Cordialement
Le code P2 signifie que le capteur de température de batterie (liquide) est défectueux. Cela se situe sur l'unité intérieure, il faut vérifier le branchement et la résistance du capteur TH2. Comparez la température mesurée à hauteur du capteur TH2 avec la valeur fourni par la télécommande en mode test run ou maintenance.
Cordialement
14 avril 2018 à 08:34

Bonjour,
Je pense que vous devez confondre les commandes, pour une demande en chaud le témoin est un soleil et pour la demande en froid un flocon.
Cordialement.
Je pense que vous devez confondre les commandes, pour une demande en chaud le témoin est un soleil et pour la demande en froid un flocon.
Cordialement.
01 avril 2018 à 16:46

Bonjour,
Je ne comprends pas, si la machine est l'arrêt elle ne peut être en demande chaud.
Par ailleurs si la machine est en petite ventilation et en demande modéré chaud rien d'anormal.
Car à part être sous les tropiques vous ne pouvez avoir plus de 30°C.
Je ne comprends pas, si la machine est l'arrêt elle ne peut être en demande chaud.
Par ailleurs si la machine est en petite ventilation et en demande modéré chaud rien d'anormal.
Car à part être sous les tropiques vous ne pouvez avoir plus de 30°C.
31 mars 2018 à 17:58

Bonjour,
Oui c'est normal. Les vannes ont un débit de fuite qui est généralement de 5%.
Cordialement.
Oui c'est normal. Les vannes ont un débit de fuite qui est généralement de 5%.
Cordialement.
31 mars 2018 à 14:28

Désolé j'ai bien peur que oui.
28 mars 2018 à 22:59
