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a posté 10 606 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Alors la réponse est sur l’étiquette fournie en photo = impeccable pour votre UE. Il existe la même chose avec votre UI et la commande à fils.
Je vous demande tout ceci car je vais appeler la plateforme pro afin d'essayer d'avoir une réponse concrète et précise.
De plus j'en ai besoin pour un client alors profitons en.......
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Alors la réponse est sur l’étiquette fournie en photo = impeccable pour votre UE. Il existe la même chose avec votre UI et la commande à fils.
Je vous demande tout ceci car je vais appeler la plateforme pro afin d'essayer d'avoir une réponse concrète et précise.
De plus j'en ai besoin pour un client alors profitons en.......

29 mars 2018 à 20:25

Bonsoir.
Oui Dom, mais en occasion comme nous le voyons fréquemment sur ce forum c'est un peu plus compliqué et pointu en terme de mise en service.
Oui Dom, mais en occasion comme nous le voyons fréquemment sur ce forum c'est un peu plus compliqué et pointu en terme de mise en service.
29 mars 2018 à 20:19

Bonsoir.
Pour moi le compresseur est HS, ce pourquoi Daikin vous a conseillé le remplacement ainsi que la carte inverter.
Pour moi le compresseur est HS, ce pourquoi Daikin vous a conseillé le remplacement ainsi que la carte inverter.
29 mars 2018 à 20:14

Bonjour. Ce n'est qu'une préconisation Daikin.
Mais il faudrait contrôler les sorties compresseur venant de la carte inverter.
Il faut hors tension mettre l'appareil de mesure sur Volt continu, débrancher le compresseur bien séparer les fils qu'ils ne touche aucune carrosserie ou entre eux.
Mettre les deux picots sur U/V mettre sous tension et effectuer une demande de chaud ou froid, l’idéal est d 'être deux à moins que vous ayez un inter de coupure de proximité attention la lecture sur l'appareil de mesure ne dure que quelques secondes.
Effectuer deux autres mesures entre U/W et V/W si les valeurs mesurées sont identiques, la carte est OK donc la panne serait le compresseur HS. Dans ce cas suivre les préconisations Daikin.
Mais il faudrait contrôler les sorties compresseur venant de la carte inverter.
Il faut hors tension mettre l'appareil de mesure sur Volt continu, débrancher le compresseur bien séparer les fils qu'ils ne touche aucune carrosserie ou entre eux.
Mettre les deux picots sur U/V mettre sous tension et effectuer une demande de chaud ou froid, l’idéal est d 'être deux à moins que vous ayez un inter de coupure de proximité attention la lecture sur l'appareil de mesure ne dure que quelques secondes.
Effectuer deux autres mesures entre U/W et V/W si les valeurs mesurées sont identiques, la carte est OK donc la panne serait le compresseur HS. Dans ce cas suivre les préconisations Daikin.
29 mars 2018 à 07:49

Bonjour. Votre appareil ayant 15 ans env.
Pourriez vous nous dire le type de gaz marqué sur la plaque signalétique de votre UE (unité extérieur) voir mêmes le top une photo de chaque plaque des unités.
Pourriez vous nous dire le type de gaz marqué sur la plaque signalétique de votre UE (unité extérieur) voir mêmes le top une photo de chaque plaque des unités.
28 mars 2018 à 17:58

Bonjour.
D'après ce que j'ai trouvé il faut une UI réf : MSC-A12 WV
Demandez confirmation auprès de la plateforme Mitsubishi (tél sur internet).
D'après ce que j'ai trouvé il faut une UI réf : MSC-A12 WV
Demandez confirmation auprès de la plateforme Mitsubishi (tél sur internet).
28 mars 2018 à 16:50

Bonjour.
Bizarre qu'une société qui installe la clim ne réponde pas car il faut une habilitation ne serait-ce que pour la mise en service. Attendez-vous à avoir des soucis ultérieurement.
Ce qu'il nous faudrait est la réf de l'unité intérieure concernée ainsi que celle de la commande à fils ou infrarouge.
Bizarre qu'une société qui installe la clim ne réponde pas car il faut une habilitation ne serait-ce que pour la mise en service. Attendez-vous à avoir des soucis ultérieurement.
Ce qu'il nous faudrait est la réf de l'unité intérieure concernée ainsi que celle de la commande à fils ou infrarouge.
28 mars 2018 à 16:30

Bonjour.
Cela sent le moteur HS, prévoir un remplacement rapide afin de pas casser autre chose.
Cela sent le moteur HS, prévoir un remplacement rapide afin de pas casser autre chose.
26 mars 2018 à 18:52

Bonjour.
En effet le bruit pourrait être un inconvénient.
En effet le bruit pourrait être un inconvénient.
26 mars 2018 à 08:16

Bonjour.
Certainement un contact qui reste collé sur un relais de la carte UI. A vérifier.
Certainement un contact qui reste collé sur un relais de la carte UI. A vérifier.
25 mars 2018 à 10:41

Bonjour.
Je n'ai plus les docs pro dialog mais en essayant de glaner quelques renseignements par ci par là, il se pourrait que ce soit un contact HS sur le relais KEH en bas à gauche de l'UI Nexa XB20, le changer sur un autre ct et faire un essai.
Je n'ai plus les docs pro dialog mais en essayant de glaner quelques renseignements par ci par là, il se pourrait que ce soit un contact HS sur le relais KEH en bas à gauche de l'UI Nexa XB20, le changer sur un autre ct et faire un essai.
25 mars 2018 à 10:40

Bonjour.
Oui si la pompe est trop remplie en huile. Ou encore, ce peut être un signe de fuite sur un circuit si cela dure trop longtemps, ce qui peut finir par la pompe cramée par évaporation de l'huile.
Suivant les marques il y a différents étages de vide.
Oui si la pompe est trop remplie en huile. Ou encore, ce peut être un signe de fuite sur un circuit si cela dure trop longtemps, ce qui peut finir par la pompe cramée par évaporation de l'huile.
Suivant les marques il y a différents étages de vide.
23 mars 2018 à 20:04

Bonsoir.
Le problème est que les constructeurs ne donnent aucun schéma électronique.
Éventuellement avec des belles photos recto / verso des carte Dom-Aom ou autres pourraient éventuellement vous aider.
Le problème est que les constructeurs ne donnent aucun schéma électronique.
Éventuellement avec des belles photos recto / verso des carte Dom-Aom ou autres pourraient éventuellement vous aider.
22 mars 2018 à 19:15

Bonjour.
Oui OK mais JIMA parle pour un tout ou rien, pour un inverter c'est complètement différent.
En tout ou rien on peut mesurer une SR ou une SC, mais, certainement pas en inverter car la modulation compresseur est constante donc impossible de mesurer une SC. En inverter la seule et unique façon de savoir est donc le pesage du gaz suivant les préconisations constructeur./
Par contre il faut faire des essais avant tout appel avec une société.
Faire fonctionner en mode chaud pendant 20/30 minutes prendre les températures entrée d'air de l'UI (ambiant) et le soufflage de l'UI.
Si vous pouvez nous donner ces infos le plus précisément possible nous pourront peut-être vous éviter des frais inutiles.
Pour le pesage, donc extraction du gaz avec boite de récupération ou de transfert et réinjection si besoin est.
Le prix varie suivant les régions, cela va pour une intervention technique entre 100 et 200€.
Cela ne concerne que l'intervention un devis de recherche de fuite est soit avec, soit à rajouter.
Oui OK mais JIMA parle pour un tout ou rien, pour un inverter c'est complètement différent.
En tout ou rien on peut mesurer une SR ou une SC, mais, certainement pas en inverter car la modulation compresseur est constante donc impossible de mesurer une SC. En inverter la seule et unique façon de savoir est donc le pesage du gaz suivant les préconisations constructeur./
Par contre il faut faire des essais avant tout appel avec une société.
Faire fonctionner en mode chaud pendant 20/30 minutes prendre les températures entrée d'air de l'UI (ambiant) et le soufflage de l'UI.
Si vous pouvez nous donner ces infos le plus précisément possible nous pourront peut-être vous éviter des frais inutiles.
Pour le pesage, donc extraction du gaz avec boite de récupération ou de transfert et réinjection si besoin est.
Le prix varie suivant les régions, cela va pour une intervention technique entre 100 et 200€.
Cela ne concerne que l'intervention un devis de recherche de fuite est soit avec, soit à rajouter.
22 mars 2018 à 19:10

Bonjour.
Merci du retour positif.
Merci du retour positif.
22 mars 2018 à 18:44

Bonsoir.
C'est très simple il suffit de peser le gaz si la charge est bonne le problème est ailleurs.
Car d’après les mesures données cela veut dire n'importe quoi.
C'est très simple il suffit de peser le gaz si la charge est bonne le problème est ailleurs.
Car d’après les mesures données cela veut dire n'importe quoi.
21 mars 2018 à 19:28

Bonsoir.
En effet vous êtes dans un état normal de fonctionnement.
Le bruit est un peu plus conséquent étant donné que l'on monte très haut en puissance en ampérage et afin de dégivrer le plus rapidement possible.
Si votre machine travaille comme cela ne vous inquiétez pas "normal de fonctionnement".
En effet vous êtes dans un état normal de fonctionnement.
Le bruit est un peu plus conséquent étant donné que l'on monte très haut en puissance en ampérage et afin de dégivrer le plus rapidement possible.
Si votre machine travaille comme cela ne vous inquiétez pas "normal de fonctionnement".
21 mars 2018 à 19:23

Bonjour.
Je crois me souvenir qu'il existe deux systèmes par gravitaire ou par évaporation/pulvérisation lors du fonctionnement, sinon une pompe de relevage sera nécessaire.
A voir avec les différentes marques et installations.
Je crois me souvenir qu'il existe deux systèmes par gravitaire ou par évaporation/pulvérisation lors du fonctionnement, sinon une pompe de relevage sera nécessaire.
A voir avec les différentes marques et installations.
20 mars 2018 à 20:51

Bonjour.
Oui en effet, un rebouchage avec une cartouche de silicone étanche de ou avec de la mousse de polyuréthane expansée anti-feu.
Oui en effet, un rebouchage avec une cartouche de silicone étanche de ou avec de la mousse de polyuréthane expansée anti-feu.
20 mars 2018 à 20:41

Bonsoir.
Avez-vous les codes pannes du ou des problèmes antérieurs ?
Car pour en venir à presque tout changer... ? autrement, oui certainement et si vous avez que ça à faire, mais avec toutes les données techniques constructeur, logiciels, appareillages de labo et j'en passe.



Bon courage.
Avez-vous les codes pannes du ou des problèmes antérieurs ?
Car pour en venir à presque tout changer... ? autrement, oui certainement et si vous avez que ça à faire, mais avec toutes les données techniques constructeur, logiciels, appareillages de labo et j'en passe.




Bon courage.
20 mars 2018 à 20:38

Bonsoir.
Citation :Normal, au bout de 30 s, il faut au moins 5 minutes de fonctionnement et le mieux 20/30 minutes.
Je n'ai pas remarqué une augmentation significative de la température sur un des gros tuyaux
19 mars 2018 à 20:06

Bonjour.
Adel, l’alimentation étant en 230 V, et les moteurs étant inverter je ne crois pas que l'inversion d'une phase soit possible.
Donc à notre ami jeremy5662 je crois qu'il n'y a aucun souci.
Adel, l’alimentation étant en 230 V, et les moteurs étant inverter je ne crois pas que l'inversion d'une phase soit possible.
Donc à notre ami jeremy5662 je crois qu'il n'y a aucun souci.
19 mars 2018 à 20:01

Bonsoir.
Sûrement un problème de place. Déjà étant sous les toits...
Sûrement un problème de place. Déjà étant sous les toits...
19 mars 2018 à 19:55

Re,
L'incidence sur le fonctionnement serait d'ordre frigorifique une histoire de volume reprise et soufflage comme par ex en mode chaud une HP trop importante car la machine n'est pas étudiée pour ce fonctionnement, et inversement en mode chaud prise en glace plus fréquentes BP trop basse.
L'incidence sur le fonctionnement serait d'ordre frigorifique une histoire de volume reprise et soufflage comme par ex en mode chaud une HP trop importante car la machine n'est pas étudiée pour ce fonctionnement, et inversement en mode chaud prise en glace plus fréquentes BP trop basse.
19 mars 2018 à 18:50

Bonsoir.
Mettre les clims à l’arrêt puis accrocher des ficelles ou des petits rubans de couleur 2 ou 3 de 10/20 cm de longs si ceux-ci vont bien dans le sens soufflage, c'est à dire qu'elles ne sont pas aspirées par la volute pas de soucis tout fonctionne à merveille ou encore prendre une feuille de papier en aspiration donc sur la batterie en mode fonctionnement chaud ou froid si la feuille reste collée, impeccable.
Mettre les clims à l’arrêt puis accrocher des ficelles ou des petits rubans de couleur 2 ou 3 de 10/20 cm de longs si ceux-ci vont bien dans le sens soufflage, c'est à dire qu'elles ne sont pas aspirées par la volute pas de soucis tout fonctionne à merveille ou encore prendre une feuille de papier en aspiration donc sur la batterie en mode fonctionnement chaud ou froid si la feuille reste collée, impeccable.
Citation :Comme expliqué par Dom, tout dépend du sens des pales.
En effet l'air va bien de l’arrière vers l'avant, mais si l'hélice allait dans le sens horaire ça ne ferait pas la même chose ?
19 mars 2018 à 18:45

Bonjour.
Cathars, normalement on calcule une clim en volume (M3) et non en M², la preuve il suffit d'un plafond à hauteur plus haute que les 2.50 m et les calculs sont faux.
Cathars, normalement on calcule une clim en volume (M3) et non en M², la preuve il suffit d'un plafond à hauteur plus haute que les 2.50 m et les calculs sont faux.
19 mars 2018 à 18:35

Bonsoir me revoilà.
Donc je disais que dans ces 2 marques (il y en a peut-être d'autres), il suffit de percer dans un mur au diamètre recommandé 200 mm environ permettant l’évacuation des calories ou en système PAC aussi, il vous faudra donc un diamètre suffisant en mode "tuiles" pour l’évacuation de l'air, attention il ne faut surtout pas des longueurs importantes, pas plus de 1 m entre entrée d'air et sortie d'air.
Bien se renseigner sur les docs de ces machines sur internet.
Après c'est un peu bruyant mais cela fonctionne bien dans l'ensemble.
Donc je disais que dans ces 2 marques (il y en a peut-être d'autres), il suffit de percer dans un mur au diamètre recommandé 200 mm environ permettant l’évacuation des calories ou en système PAC aussi, il vous faudra donc un diamètre suffisant en mode "tuiles" pour l’évacuation de l'air, attention il ne faut surtout pas des longueurs importantes, pas plus de 1 m entre entrée d'air et sortie d'air.
Bien se renseigner sur les docs de ces machines sur internet.
Après c'est un peu bruyant mais cela fonctionne bien dans l'ensemble.
19 mars 2018 à 18:32

Bonjour.
Je sais que Airwell fait un appareil mural où il faut une prise de courant, une sortie et une entrée d'air comme Olympia splendid.
Je reviens plus tard...
Je sais que Airwell fait un appareil mural où il faut une prise de courant, une sortie et une entrée d'air comme Olympia splendid.
Je reviens plus tard...

19 mars 2018 à 17:26

Bonsoir.
Il va falloir nous en dire plus sur le fonctionnement actuel, la puissance clim, l'année y a-t-il un contrat d'entretien, le faites-vous vous même ? bref le maximum d'infos.
Dans un 1er temps nous donner une info de température de soufflage et de reprise de l'installation.
Il va falloir nous en dire plus sur le fonctionnement actuel, la puissance clim, l'année y a-t-il un contrat d'entretien, le faites-vous vous même ? bref le maximum d'infos.
Dans un 1er temps nous donner une info de température de soufflage et de reprise de l'installation.
18 mars 2018 à 19:30

Bonsoir.
Un plan avec les expositions NSEO et vos idées éventuelles d'installation seraient les bienvenues.
Un plan avec les expositions NSEO et vos idées éventuelles d'installation seraient les bienvenues.
18 mars 2018 à 19:26

Bonsoir.
Non ce n'est pas normal si vous avez bien 2 UE bien séparées avec chacune son hélice, si vous avez une seule UE avec 2 hélices, il se peut qu'une tourne mais pas l'autre, entraînant une inversion de rotation mais cette 2ème hélice n'ait pas en demande histoire de régulation là, c'est normal.
Ne nous donnant rien en réf des machines l'interprétation est différente.
Si vous avez réellement 2 UE et que vous êtes certain que 1 tourne dans le sens contraire c'est à dire de l’extérieur (grille) vers la batterie.
Effectivement vous allez voir des soucis de fonctionnent et risque de casse compresseur notamment.
Si c'est vraiment le cas appeler votre installateur qui aurait dû s'en apercevoir dès le début sachant qu'un moteur en 230 V ne tourne que dans un sens et normalement le bon, les hélices étant de fabrication standard.
Le bruit pouvant provenir aussi de ce problème car le compresseur ne tourne absolument pas dans des conditions normales de fonctionnement.
Non ce n'est pas normal si vous avez bien 2 UE bien séparées avec chacune son hélice, si vous avez une seule UE avec 2 hélices, il se peut qu'une tourne mais pas l'autre, entraînant une inversion de rotation mais cette 2ème hélice n'ait pas en demande histoire de régulation là, c'est normal.
Ne nous donnant rien en réf des machines l'interprétation est différente.
Si vous avez réellement 2 UE et que vous êtes certain que 1 tourne dans le sens contraire c'est à dire de l’extérieur (grille) vers la batterie.
Effectivement vous allez voir des soucis de fonctionnent et risque de casse compresseur notamment.
Si c'est vraiment le cas appeler votre installateur qui aurait dû s'en apercevoir dès le début sachant qu'un moteur en 230 V ne tourne que dans un sens et normalement le bon, les hélices étant de fabrication standard.
Le bruit pouvant provenir aussi de ce problème car le compresseur ne tourne absolument pas dans des conditions normales de fonctionnement.
18 mars 2018 à 18:19

Re, après c'est un choix ce n'est pas le prix que cela coûte pour changer les deux moteurs !
18 mars 2018 à 15:45

Bonjour.
Oui. Et justement reste à savoir lequel ?
Suivre la méthode de notre invité.
Oui. Et justement reste à savoir lequel ?
Suivre la méthode de notre invité.
18 mars 2018 à 15:44

Bonjour.
Il faudrait effectuer un test avec un appareil approprié en ohmmètre un test donc entre les bornes du compresseur et la terre hors tension, cela est plus communément appelé une fuite à la terre ou mieux un défaut d’isolement, si vous savez vous servir de cet appareil prendre un picot entre une des bornes et la terre si vous allez sur l'infini, cela est donc signe du remplacement du compresseur.
Il se peut que ce soit tout simplement le disjoncteur de la clim soit fragilisé ou mal calibré.
Il faudrait effectuer un test avec un appareil approprié en ohmmètre un test donc entre les bornes du compresseur et la terre hors tension, cela est plus communément appelé une fuite à la terre ou mieux un défaut d’isolement, si vous savez vous servir de cet appareil prendre un picot entre une des bornes et la terre si vous allez sur l'infini, cela est donc signe du remplacement du compresseur.
Il se peut que ce soit tout simplement le disjoncteur de la clim soit fragilisé ou mal calibré.
18 mars 2018 à 15:37

Bonjour.
Non pas forcément mais c'est un bi split, le code panne est général.
La méthode serait peut-être de couper le courant afin de tout réinitialiser.
Et de faire fonctionner les UI qu'en ventilation alternativement afin de voir laquelle est en panne.
Non pas forcément mais c'est un bi split, le code panne est général.
La méthode serait peut-être de couper le courant afin de tout réinitialiser.
Et de faire fonctionner les UI qu'en ventilation alternativement afin de voir laquelle est en panne.
18 mars 2018 à 12:21

Bonjour.
Le R32, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec, mais pour l’instant d'après certains collègues ce n'est pas très facile, car explosif changement d'outillage qui coûte cher, apparemment ce gaz est pour l'instant qu'un produit de substitution, un peu comme le R407C par exemple.
Mais qui va certainement durer un peu.
Par contre pour votre installation d'autres vont vous répondre mais afin de se garder une bonne garantie de travail prendre une société, ayant pignon sur rue, plusieurs devis pourrait être nécessaires, prendre son temps.
On appelle cela un bilan thermique qui est absolument nécessaire.
Quelqu'un qui arrive vous fait un devis sur un coin de table = OFF quelqu'un qui vous demande des plans qui prend des mesures et vous demande l'isolation de votre bien, là c'est déjà un peu plus sérieux ce qui garantie aussi un travail bien fait et une température demandée.
Le R32, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec, mais pour l’instant d'après certains collègues ce n'est pas très facile, car explosif changement d'outillage qui coûte cher, apparemment ce gaz est pour l'instant qu'un produit de substitution, un peu comme le R407C par exemple.
Mais qui va certainement durer un peu.
Par contre pour votre installation d'autres vont vous répondre mais afin de se garder une bonne garantie de travail prendre une société, ayant pignon sur rue, plusieurs devis pourrait être nécessaires, prendre son temps.
On appelle cela un bilan thermique qui est absolument nécessaire.
Quelqu'un qui arrive vous fait un devis sur un coin de table = OFF quelqu'un qui vous demande des plans qui prend des mesures et vous demande l'isolation de votre bien, là c'est déjà un peu plus sérieux ce qui garantie aussi un travail bien fait et une température demandée.
18 mars 2018 à 12:11

Bonjour.
La réf complète des machines serait impeccable ainsi que le type de commande.
Par contre votre demande concerne quoi exactement ? car je n'ai pas tout compris.
Il est fort possible que votre clim fonctionne très bien, le seul problème est que si la température est atteinte afin d’éviter la stagnation de l'air l'UI continue de fonctionner d’où peut être une sensation de froid qui vous tombe dessus.
En dirigeant les volets autrement et suivant la commande IR ou à fils on peut changer un paramètre afin d’éviter ce désagrément.
La réf complète des machines serait impeccable ainsi que le type de commande.
Par contre votre demande concerne quoi exactement ? car je n'ai pas tout compris.
Il est fort possible que votre clim fonctionne très bien, le seul problème est que si la température est atteinte afin d’éviter la stagnation de l'air l'UI continue de fonctionner d’où peut être une sensation de froid qui vous tombe dessus.
En dirigeant les volets autrement et suivant la commande IR ou à fils on peut changer un paramètre afin d’éviter ce désagrément.
18 mars 2018 à 11:56

Bonjour.
Avant de tout démonter, il aurait fallut savoir combien de fois clignotaient les leds en façade, voir aussi dans ce cas le nombre de clignotements des leds ERR 0 à ERR 3 de votre UE.
Car comme expliqué par Dom-Aom le compresseur s'est bien remis en fonctionnement à partir de là, quelques contrôles simples auraient peut-être permis un diagnostic plus juste.
Maintenant la panne est peut-être plus grave.
Avant de tout démonter, il aurait fallut savoir combien de fois clignotaient les leds en façade, voir aussi dans ce cas le nombre de clignotements des leds ERR 0 à ERR 3 de votre UE.
Car comme expliqué par Dom-Aom le compresseur s'est bien remis en fonctionnement à partir de là, quelques contrôles simples auraient peut-être permis un diagnostic plus juste.
Maintenant la panne est peut-être plus grave.
18 mars 2018 à 11:49

Bonjour.
L'option A pour moi serait bien ne serait-ce que pour la diffusion de l'air qui contrairement à la B pourrait se "perdre" un peu sur cette diffusion par les portes qui resteraient ouvertes, ce qui conforterait mon idée par le fait qu'en option C on ne pourrait absolument rien faire en terme de climatisation totale seulement avec un seul élément UI.
Pour moi définitivement la A, les dispositions sont très bien, chambre pas franchement vers le lit ce qui pourrait créer des désagréments de bruit et de soufflage, le bureau idem voir en fonction où est placé le bureau si besoin est, rapprocher l'UI vers la le même mur mais vers la fenêtre, et pour la pièce principale pour les explications données auparavant.
L'option A pour moi serait bien ne serait-ce que pour la diffusion de l'air qui contrairement à la B pourrait se "perdre" un peu sur cette diffusion par les portes qui resteraient ouvertes, ce qui conforterait mon idée par le fait qu'en option C on ne pourrait absolument rien faire en terme de climatisation totale seulement avec un seul élément UI.
Pour moi définitivement la A, les dispositions sont très bien, chambre pas franchement vers le lit ce qui pourrait créer des désagréments de bruit et de soufflage, le bureau idem voir en fonction où est placé le bureau si besoin est, rapprocher l'UI vers la le même mur mais vers la fenêtre, et pour la pièce principale pour les explications données auparavant.
16 mars 2018 à 18:18

Bonjour.
Oui ALBRE37, en fait, il faudrait effectuer des mesures de cette sonde et il est rare que ces sondes soient soudées cela a existé mais n'est plus d'actualité, ce que je voulais dire était simplement et c'est le cas de la plupart des constructeurs, de changer toutes les sondes ce qui évite un mauvais fonctionnement par une mauvaise interprétation des ces sondes.
Les constructeurs préconisent le changement de ces sondes tous les 5 ans en moyenne pour Airton et d'autres marques comme celles-ci serait plutôt tous les 3 ans.
Oui ALBRE37, en fait, il faudrait effectuer des mesures de cette sonde et il est rare que ces sondes soient soudées cela a existé mais n'est plus d'actualité, ce que je voulais dire était simplement et c'est le cas de la plupart des constructeurs, de changer toutes les sondes ce qui évite un mauvais fonctionnement par une mauvaise interprétation des ces sondes.
Les constructeurs préconisent le changement de ces sondes tous les 5 ans en moyenne pour Airton et d'autres marques comme celles-ci serait plutôt tous les 3 ans.
16 mars 2018 à 15:15

Bonjour.
Normalement quand on arrête la clim, les volets doivent se refermer, mais comme apparemment vous y touchez manuellement ce qu'il ne faut pas faire bien sûr, en fait vous "leurrez" la carte et le risque est de casser les éléments de fonctionnement mécaniques, ensuite le ou les moteurs de rotation qui ne savent plus où ils en sont, voire mêmes les volets, bref ne plus mettre les mains.
Faire un essai, couper le courant si les volets sont en mauvaise position les remettre manuellement, remettre le courant, laisser se réinitialiser l'installation puis mettre en ventilation seule faire des essais de rotation à différentes vitesses puis arrêter la clim, puis à nouveau effectuer une demande de chaud ou froid.
Nous dire comment réagit votre installation.
Normalement quand on arrête la clim, les volets doivent se refermer, mais comme apparemment vous y touchez manuellement ce qu'il ne faut pas faire bien sûr, en fait vous "leurrez" la carte et le risque est de casser les éléments de fonctionnement mécaniques, ensuite le ou les moteurs de rotation qui ne savent plus où ils en sont, voire mêmes les volets, bref ne plus mettre les mains.
Faire un essai, couper le courant si les volets sont en mauvaise position les remettre manuellement, remettre le courant, laisser se réinitialiser l'installation puis mettre en ventilation seule faire des essais de rotation à différentes vitesses puis arrêter la clim, puis à nouveau effectuer une demande de chaud ou froid.
Nous dire comment réagit votre installation.
15 mars 2018 à 18:43

Bonjour.
OK, donc ce ne serait pas la carte plutôt la sonde de refoulement compresseur qui est très sollicité et de mauvaise qualité suivant les constructeurs, elle serait "décalée".
Conseil :
Je vous recommande de changer toutes les sondes qui sont dans votre UE ce ne sera que quelques € de plus.
Vous perdurerez votre machine tout en gardant les performances en évitant de casser le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère, ainsi que la ou les cartes électroniques.
OK, donc ce ne serait pas la carte plutôt la sonde de refoulement compresseur qui est très sollicité et de mauvaise qualité suivant les constructeurs, elle serait "décalée".
Conseil :
Je vous recommande de changer toutes les sondes qui sont dans votre UE ce ne sera que quelques € de plus.
Vous perdurerez votre machine tout en gardant les performances en évitant de casser le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère, ainsi que la ou les cartes électroniques.
15 mars 2018 à 18:34

Bonjour.
Le verre tiède ne sera peut être pas suffisant en terme de temps et donc de température pour le fonctionnement de base ?
Le verre tiède ne sera peut être pas suffisant en terme de temps et donc de température pour le fonctionnement de base ?
15 mars 2018 à 18:27

Bonjour.
Je ne comprends pas votre raisonnement de fonctionnement, car si vous demandez du chaud et qu'une fois la température atteinte vous demandez du froid il est certain que l'UE ne s’arrête jamais ou presque jamais.
En gros c'est comme si elle fonctionnait en mode "AUTO" ce que je ne préconise pas du tout.
Du coût votre manipulation ne sert absolument à rien, et n’étant pas un grand amoureux d'Airton je lui donne raison.
1 = surconsommation, donc facture ne correspondant pas au but recherché,
2 = casse anticipée du matériel,
3 = mécontentement d'un système qui bien utilisé est bien en terme d’économie et de fonctionnement.
Je ne comprends pas votre raisonnement de fonctionnement, car si vous demandez du chaud et qu'une fois la température atteinte vous demandez du froid il est certain que l'UE ne s’arrête jamais ou presque jamais.
En gros c'est comme si elle fonctionnait en mode "AUTO" ce que je ne préconise pas du tout.
Du coût votre manipulation ne sert absolument à rien, et n’étant pas un grand amoureux d'Airton je lui donne raison.
1 = surconsommation, donc facture ne correspondant pas au but recherché,
2 = casse anticipée du matériel,
3 = mécontentement d'un système qui bien utilisé est bien en terme d’économie et de fonctionnement.
14 mars 2018 à 20:21

Bonjour.
Avec un point chauffant comme un sèche cheveux par exemple, à bonne distance pour ne pas tout cramer quand même.
Et une surveillance aussi.
Avec un point chauffant comme un sèche cheveux par exemple, à bonne distance pour ne pas tout cramer quand même.
Et une surveillance aussi.
14 mars 2018 à 17:04

Bonjour.
Je n'ai pas ce code erreur.
Mais d’après ce que vous dites la carte UE serait bonne à changer.
Essayer d'appeler la plateforme Airton. Mais ça va être compliqué.
Je n'ai pas ce code erreur.
Mais d’après ce que vous dites la carte UE serait bonne à changer.
Essayer d'appeler la plateforme Airton. Mais ça va être compliqué.
14 mars 2018 à 16:53

Bonjour.
Pour moi votre clim fonctionne normalement, il est normal que quand la clim est stoppée, les volets se referment, les différents battements sont au nombre de 3 ou 4 ?
Les commandes sont souvent "standards" il peut très y avoir 4 barrettes sur la commande mais ne fonctionne que sur 3.
Pour le volet du bas suivant les constructeurs il y a un bouton qui permet le fonctionnement des volets du haut et du bas ou du seul, ou en mode chauffage il n'y a que les volets du haut qui fonctionnent.
Peut-être que quelqu'un sera plus à même de vous répondre sur ce fonctionnement.
Pour moi votre clim fonctionne normalement, il est normal que quand la clim est stoppée, les volets se referment, les différents battements sont au nombre de 3 ou 4 ?
Les commandes sont souvent "standards" il peut très y avoir 4 barrettes sur la commande mais ne fonctionne que sur 3.
Pour le volet du bas suivant les constructeurs il y a un bouton qui permet le fonctionnement des volets du haut et du bas ou du seul, ou en mode chauffage il n'y a que les volets du haut qui fonctionnent.
Peut-être que quelqu'un sera plus à même de vous répondre sur ce fonctionnement.
14 mars 2018 à 16:41

Bonjour.
C'est bien un multi ? si c'est le cas bien contrôler si les UI sont bien dans le même mode chaud ou froid.
C'est bien un multi ? si c'est le cas bien contrôler si les UI sont bien dans le même mode chaud ou froid.
12 mars 2018 à 20:11

Bonsoir.
Je ne suis pas un spécialiste dans l’affinement des fromages, j'en ai fait un peu, les caves à vin aussi, en fait il faut garder une température constante avec une Hu % constante aussi donc tout en refroidissant il faut chauffer, en gros on chauffe ou refroidit tout le temps, mais il ne faut pas faire n'importe quoi, trop chaud on met trop longtemps pour refroidir et inversement.
De mémoire si vous avez 1000 W de froid il faut 500 W de chaud avec une régulation pour la température et l'Hu%
Ce que vous avez installé ne convient absolument pas pour ce que vous voulez faire, de plus qu'aux niveaux des normes sanitaires si vous êtes un pro ? Là vous n'y êtes pas du tout surtout avec les fromages et les salmonelles.
Je ne suis pas un spécialiste dans l’affinement des fromages, j'en ai fait un peu, les caves à vin aussi, en fait il faut garder une température constante avec une Hu % constante aussi donc tout en refroidissant il faut chauffer, en gros on chauffe ou refroidit tout le temps, mais il ne faut pas faire n'importe quoi, trop chaud on met trop longtemps pour refroidir et inversement.
De mémoire si vous avez 1000 W de froid il faut 500 W de chaud avec une régulation pour la température et l'Hu%
Ce que vous avez installé ne convient absolument pas pour ce que vous voulez faire, de plus qu'aux niveaux des normes sanitaires si vous êtes un pro ? Là vous n'y êtes pas du tout surtout avec les fromages et les salmonelles.
12 mars 2018 à 19:50
