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Bonjour.
Le mode turbo est intéressant lorsque la pièce n'est pas ou peu chauffée (exemple fin de travaux ou lorsque vous avez mis une consigne plus basse la journée), ce mode permet une chauffe plus rapide mais une consommation électrique plus haute également car le groupe ne cherche pas à économiser mais plutôt d'envoyer le maximum de watts dans un temps réduit.
Le mode turbo est intéressant lorsque la pièce n'est pas ou peu chauffée (exemple fin de travaux ou lorsque vous avez mis une consigne plus basse la journée), ce mode permet une chauffe plus rapide mais une consommation électrique plus haute également car le groupe ne cherche pas à économiser mais plutôt d'envoyer le maximum de watts dans un temps réduit.
06 décembre 2023 à 12:29

Êtes-vous sûr que le circulateur du module fonctionne ?
Mesurer la température d'entrée et de sortie de l'échangeur du module.
Un purgeur automatique défaillant est possible : soit il crache de l'eau en continu, soit il est rempli d'air et ne purge plus.
Mesurer la température d'entrée et de sortie de l'échangeur du module.
Un purgeur automatique défaillant est possible : soit il crache de l'eau en continu, soit il est rempli d'air et ne purge plus.
06 décembre 2023 à 06:29

Quel est le débit entre l'entrée et la sortie d'eau du module hydraulique ? Êtes-vous sûr que le module est bien purgé ?
05 décembre 2023 à 11:20

Bonjour.
Allez sur chacune des télécommandes et vérifiez que vous avez ou non le logo soleil dans le mode de fonctionnement dans un premier temps.
Allez sur chacune des télécommandes et vérifiez que vous avez ou non le logo soleil dans le mode de fonctionnement dans un premier temps.
05 décembre 2023 à 11:15

Effectivement pas de défaut sur cette doc peut être sur le schéma électrique du groupe extérieur.
04 décembre 2023 à 09:47

Bonjour.
Dans la documentation de l'unité intérieur est écrit à quel défaut le nombre de clignotements correspond, avez vous vérifier ?
Dans la documentation de l'unité intérieur est écrit à quel défaut le nombre de clignotements correspond, avez vous vérifier ?
04 décembre 2023 à 04:45

Si la télécommande daikin ne clignote pas logiquement le défaut n'est plus actif.
Mesurer la température des tubes cuivres (venant de la pac) et mesurer la température d'eau entrée sortie/échangeur.
Mesurer la température des tubes cuivres (venant de la pac) et mesurer la température d'eau entrée sortie/échangeur.
04 décembre 2023 à 04:43

Bonjour, le voyant ON/OFF (rouge) clignote-t-il ? Si oui, il y a un défaut en cours. Si non, le bouton TEST affiche le dernier défaut en mémoire.
03 décembre 2023 à 19:54

Bonjour.
Le grésillement vient de la bobine du contacteur (celui avec la lumière rouge), souvent elle fait du bruit avec le temps et donc ce n'est pas un bruit de court-jus (ce qui est plus rassurant).
Le grésillement vient de la bobine du contacteur (celui avec la lumière rouge), souvent elle fait du bruit avec le temps et donc ce n'est pas un bruit de court-jus (ce qui est plus rassurant).
03 décembre 2023 à 11:11

Bonjour Zack, pas toujours chez Daikin, soit ils mettent des couleurs différentes, soit si les couleurs sont les mêmes, ils mettent un coup de marqueur sur l'une des broches.
02 décembre 2023 à 12:35

Bonjour,
Y a-t-il une marque de marqueur sur l'une des deux broches ?
Y a-t-il une marque de marqueur sur l'une des deux broches ?
01 décembre 2023 à 14:05

Bonjour.
Il n'y a pas de protection de redémarrage après coupure car on est censé laisser l'appareil sous tension toute l'année, et imaginez que vous ayez une panne qui fasse tout le temps disjoncter l'appareil, le dépanneur ne vas pas venir et vous dire je repasse dans 6h par exemple.
En fonction de la région que l'on habite, il faut adapter le matériel vendu, Mitsubishi à une gamme HyperHeating qui a du maintien de chaleur jusqu'à-15 degrés ou -30 degrés ( je me rappelle plus exactement.
Il n'y a pas de protection de redémarrage après coupure car on est censé laisser l'appareil sous tension toute l'année, et imaginez que vous ayez une panne qui fasse tout le temps disjoncter l'appareil, le dépanneur ne vas pas venir et vous dire je repasse dans 6h par exemple.
En fonction de la région que l'on habite, il faut adapter le matériel vendu, Mitsubishi à une gamme HyperHeating qui a du maintien de chaleur jusqu'à-15 degrés ou -30 degrés ( je me rappelle plus exactement.
01 décembre 2023 à 14:04

Bonjour,
Si vous avez une alimentation dédiée au résistance seule, vous pouvez la laisser enclenchée (le groupe extérieur doit déjà avoir son propre disjoncteur).
Vous coupez l'alimentation du groupe, débranchez les fils 1, 2, 3 et terre, et branchez un câble en 230V phase sur 1, neutre sur 2 et terre sur terre. Le fil 3 est destiné à la communication, donc vous ne branchez rien.
De ce fait, vous serez en défaut U4 (manque de communication) et logiquement, cela devrait vous autoriser le mode secours.
Pour protéger l'installation du module hydraulique, raccordez-vous en dépannage sous le C20A du groupe.
Si vous avez une alimentation dédiée au résistance seule, vous pouvez la laisser enclenchée (le groupe extérieur doit déjà avoir son propre disjoncteur).
Vous coupez l'alimentation du groupe, débranchez les fils 1, 2, 3 et terre, et branchez un câble en 230V phase sur 1, neutre sur 2 et terre sur terre. Le fil 3 est destiné à la communication, donc vous ne branchez rien.
De ce fait, vous serez en défaut U4 (manque de communication) et logiquement, cela devrait vous autoriser le mode secours.
Pour protéger l'installation du module hydraulique, raccordez-vous en dépannage sous le C20A du groupe.
01 décembre 2023 à 06:54

Bonjour.
En attendant le son, je ne peux que vous dire que c'est à l'entreprise installatrice de résoudre le problème.
En aucun cas, vous n'avez à débourser 1 000 euros de plus.
Il s'agit encore une fois d'une entreprise frauduleuse.
En attendant le son, je ne peux que vous dire que c'est à l'entreprise installatrice de résoudre le problème.
En aucun cas, vous n'avez à débourser 1 000 euros de plus.
Il s'agit encore une fois d'une entreprise frauduleuse.
30 novembre 2023 à 16:17

Il faudrait localiser les deux fils de commande qui vont à la chaudière (fil de contact thermostat) sur ce tableau.
30 novembre 2023 à 16:08

Bonjour.
Logiquement, vous pouvez tout rapatrier au groupe surtout en hiver la HP ne devrait pas monter très haut.
Logiquement, vous pouvez tout rapatrier au groupe surtout en hiver la HP ne devrait pas monter très haut.
29 novembre 2023 à 20:47

Bonjour, un câble en deux fils part de la chaudière et doit arriver dans votre petit tableau électrique. Déposez le cache du tableau et montrez-nous ce câble, ce sera plus facile à comprendre.
29 novembre 2023 à 20:46

Bonjour.
Regardez la notice c'est écrit dessus.
Regardez la notice c'est écrit dessus.
29 novembre 2023 à 17:57

Un test simple à effectuer, déposer le carénage de l'unité intérieur en question, laisser 2-3 jours comme cela et voir si le bruit est toujours présent.
29 novembre 2023 à 17:56

Bonjour.
En mode chaud du gaz traverse les 2 splits même celui qui est éteint, le bruit que vous décrivez serait due à mon avis à la dilatation des plastiques.
En mode chaud du gaz traverse les 2 splits même celui qui est éteint, le bruit que vous décrivez serait due à mon avis à la dilatation des plastiques.
29 novembre 2023 à 17:47

Bonjour.
Le menu que vous avez vous est logiquement le menu pour des essai, êtes vous sur de bien avoir validé ?
Elle reste givré toutes la journée ?
La production de chaleur est tout de même bonne ?
Peut être le kit sonde du groupe extérieur à changer car c'est la sonde du radiateur extérieur qui indique à la PAC de dégivrer.
Le menu que vous avez vous est logiquement le menu pour des essai, êtes vous sur de bien avoir validé ?
Elle reste givré toutes la journée ?
La production de chaleur est tout de même bonne ?
Peut être le kit sonde du groupe extérieur à changer car c'est la sonde du radiateur extérieur qui indique à la PAC de dégivrer.
29 novembre 2023 à 11:37

Bonjour, il semble probable que le kit de sonde du groupe doive être changé.
29 novembre 2023 à 07:02

Bonjour défaut AA correspond à surchauffe du circuit de chauffage, il faut ouvrir le module hydraulique et normalement sous la résistance il y a un petit caoutchouc gris de mémoire un bouton caché dessous ce cache, il faut le réarmer.
Contrôler votre pression d'eau après cela et que le circulateur fonctionne bien.
Contrôler votre pression d'eau après cela et que le circulateur fonctionne bien.
29 novembre 2023 à 06:58

Oui, de ce type-là, cela devrait améliorer les vibrations. Bonne installation ! :)
29 novembre 2023 à 06:53

Bonjour.
Privilégié les silents blocs avec 2 bout de tige fileté (1 de chaque côté) intégrer au caoutchouc, achetez de préférence ceux dont le caoutchouc est assez souple.
Pas besoin de vider le gaz vous faites un côté du groupe puis l'autre sa devrait le faire.
Privilégié les silents blocs avec 2 bout de tige fileté (1 de chaque côté) intégrer au caoutchouc, achetez de préférence ceux dont le caoutchouc est assez souple.
Pas besoin de vider le gaz vous faites un côté du groupe puis l'autre sa devrait le faire.
28 novembre 2023 à 14:53

Bonjour casimir pour les groupes sans résistance chauffante visible autour du compresseur, le groupe envoie toujours une tension sur les bornes du compresseur avec une fréquence très très basse si je ne me trompe pas , ce qui fait que le bobinage chauffe sans pour autant faire tourner le compresseur et donc réchauffe l'huile.
28 novembre 2023 à 04:44

Je vous demande car j'ai déjà remarqué que plusieurs clim au R32 ont ce bruit de fluide sur la partie chaude, et malheureusement pas forcément de solution moins de phénomène de ce type au R410a (le gaz juste avant le R32).
Vous pouvez toujours essayer en mode froid à l'intérieur et allez écouter sur votre groupe extérieur si le bruit apparaît au niveau du radiateur.
Vous pouvez toujours essayer en mode froid à l'intérieur et allez écouter sur votre groupe extérieur si le bruit apparaît au niveau du radiateur.
28 novembre 2023 à 04:39

Est-ce que votre installation est au gaz R32 ?
27 novembre 2023 à 18:03

Bonjour.
Vous signalez une faible vitesse, je suppose donc que vous fonctionnez en ventilation automatique.
Avez-vous essayé une vitesse fixe, par exemple à moitié ?
Vous signalez une faible vitesse, je suppose donc que vous fonctionnez en ventilation automatique.
Avez-vous essayé une vitesse fixe, par exemple à moitié ?
27 novembre 2023 à 15:19

Bonjour.
Vous n'avez pas le droit de le faire vous même et dans tous les cas il faut rechercher la fuite on travail en circuit étanche en toute logique pas de recharge à effectuer tous les ans par exemple.
Vous n'avez pas le droit de le faire vous même et dans tous les cas il faut rechercher la fuite on travail en circuit étanche en toute logique pas de recharge à effectuer tous les ans par exemple.
27 novembre 2023 à 10:54

Le passage des tubes dans l'unité intérieur est bien bouché ?
27 novembre 2023 à 08:07

Bonjour.
Si vous ne l'utilisez pas vous pouvez la disjoncter mais si vous compter la remettre en service prévoir de l'alimenter 12 h avant utilisation afin que l'huile du compresseur ce réchauffe.
Et si c'est un groupe extérieur pas nécessairement obligatoire de le bâcher.
Si vous ne l'utilisez pas vous pouvez la disjoncter mais si vous compter la remettre en service prévoir de l'alimenter 12 h avant utilisation afin que l'huile du compresseur ce réchauffe.
Et si c'est un groupe extérieur pas nécessairement obligatoire de le bâcher.
27 novembre 2023 à 08:04

Bonjour.
La résonance du bruit passe par les cuivres malheureusement pas trop de solution pour améliorer ce bruit.
La résonance du bruit passe par les cuivres malheureusement pas trop de solution pour améliorer ce bruit.
27 novembre 2023 à 08:02

Bonjour.
Possiblement un manque de gaz dans votre installation.
Possiblement un manque de gaz dans votre installation.
27 novembre 2023 à 08:00

Bonjour.
Vous disposez d'une télécommande sans fil ou avec fil accroché au mur ?
Vous disposez d'une télécommande sans fil ou avec fil accroché au mur ?
26 novembre 2023 à 12:13

Bonjour,
Ceci est dû au bruit de la vanne 4 voies (vanne d'inversion de cycle), ce bruit se fait entendre dans toutes les pièces ou à proximité du mur donnant sur le groupe ?
Ceci est dû au bruit de la vanne 4 voies (vanne d'inversion de cycle), ce bruit se fait entendre dans toutes les pièces ou à proximité du mur donnant sur le groupe ?
26 novembre 2023 à 12:11

Bonjour, je pense que vous disposez d'un circulateur interne géré par la carte électronique et non pas d'un circulateur à réglage manuel, comme ceux équipés avec le fameux réglage radiateur ou plancher chauffant.
En baissant la consigne, par exemple, à 50 %, cela améliore-t-il le bruit ?
En baissant la consigne, par exemple, à 50 %, cela améliore-t-il le bruit ?
18 novembre 2023 à 11:49

Bonjour.
Avez-vous essayé de purger vos radiateurs ?
Avez-vous essayé de purger vos radiateurs ?
17 novembre 2023 à 14:04

Bonjour.
Vous avez bien effectué mise sous pression puis tirage au vide ?
Vous avez bien effectué mise sous pression puis tirage au vide ?
15 novembre 2023 à 12:57

Bonjour.
Vérifiez si vous avez un filtre à tamis comme dans le lien suivant :
https://www.amazon.fr/Filtre-bronze-pour-eau-femelle/dp/B0784HKNHN/ref=mp_s_a_1_2?adgrpid=86614395550&hvadid=395398768040&hvdev=m&hvlocphy=9056170&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8434979938713089729&hvtargid=kwd-299352291559&hydadcr=29429_1661958&keywords=filtre+%C3%A0+tamis&qid=1699977819&sr=8-2
Il peut être dans le module hydraulique ou bien même juste à côté.
Vérifiez si vous avez un filtre à tamis comme dans le lien suivant :
https://www.amazon.fr/Filtre-bronze-pour-eau-femelle/dp/B0784HKNHN/ref=mp_s_a_1_2?adgrpid=86614395550&hvadid=395398768040&hvdev=m&hvlocphy=9056170&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8434979938713089729&hvtargid=kwd-299352291559&hydadcr=29429_1661958&keywords=filtre+%C3%A0+tamis&qid=1699977819&sr=8-2
Il peut être dans le module hydraulique ou bien même juste à côté.
14 novembre 2023 à 17:11

Bonjour.
Tentez de disjoncter l'installation pendant 10 minutes parfois sa marche.
Tentez de disjoncter l'installation pendant 10 minutes parfois sa marche.
13 novembre 2023 à 07:31

Bonjour.
Logiquement, la pompe n'est pas censée fonctionner en mode chauffage.
Coupez le courant et vérifiez que les branchements sont bien serrés sur l'unité intérieure en question.
Votre bruit fait penser au bruit de mise sous tension de la pompe.
Logiquement, la pompe n'est pas censée fonctionner en mode chauffage.
Coupez le courant et vérifiez que les branchements sont bien serrés sur l'unité intérieure en question.
Votre bruit fait penser au bruit de mise sous tension de la pompe.
11 novembre 2023 à 17:14

Bonjour.
Clim hors tension, ouvrir le panneau qui accède au compresseur, repérer le plus petit des deux tubes du compresseur, suivre le petit tube jusqu'à repérer une espèce de coupelle ronde avec 2 cosses sur le dessus, débrancher les cosses et mettre un fil de cuivre rigide ( type 1,5 ou 2,5 mm² ) entre les 2 cosses débranché (pas sur la coupelle).
Ne pas faire toucher les cosses volantes avec d'autres pièces métalliques ou cuivre.
Remettre sous tension et essayer.
Si sa fonctionne pressostat HP à remplacer ne pas laisser le shunt car c'est une sécurité pour le compresseur.
Clim hors tension, ouvrir le panneau qui accède au compresseur, repérer le plus petit des deux tubes du compresseur, suivre le petit tube jusqu'à repérer une espèce de coupelle ronde avec 2 cosses sur le dessus, débrancher les cosses et mettre un fil de cuivre rigide ( type 1,5 ou 2,5 mm² ) entre les 2 cosses débranché (pas sur la coupelle).
Ne pas faire toucher les cosses volantes avec d'autres pièces métalliques ou cuivre.
Remettre sous tension et essayer.
Si sa fonctionne pressostat HP à remplacer ne pas laisser le shunt car c'est une sécurité pour le compresseur.
11 novembre 2023 à 11:04

Bonjour.
Samsung est pour moi du milieu de gamme face à Mitsubishi Daikin ou Atlantic, mais le plus important reste une installation de qualité pour éviter de futur problème.
Samsung est pour moi du milieu de gamme face à Mitsubishi Daikin ou Atlantic, mais le plus important reste une installation de qualité pour éviter de futur problème.
11 novembre 2023 à 10:56

Peut être un manque de gaz dans l'installation.
10 novembre 2023 à 14:19

Bonjour voir également si le passage des tubes est bien isolé ce qui pourrai faire que de l'air frais perturbe la sonde d'unité intérieur.
10 novembre 2023 à 11:41

Bonjour, vous n'avez pas sans le vouloir régler le bouton économie sur la télécommande ?
10 novembre 2023 à 11:39

Bonjour.
Dans un premier temps entendez vous le compresseur qui commence à démarrer.
Deuxièmement le technicien n'a pas essayer de shunter le pressostat cela aurait dû être effectuer.
Dans un premier temps entendez vous le compresseur qui commence à démarrer.
Deuxièmement le technicien n'a pas essayer de shunter le pressostat cela aurait dû être effectuer.
10 novembre 2023 à 11:37

Bonjour.
Peut être un manque de gaz rappeler le frigoriste qui n'est venu que 5 minutes.
Peut être un manque de gaz rappeler le frigoriste qui n'est venu que 5 minutes.
08 novembre 2023 à 18:30

Bonjour.
Le split tourne en toute petite vitesse juste pour aspirer l'air de la pièce et mesurer ainsi la température ambiante.
Le split tourne en toute petite vitesse juste pour aspirer l'air de la pièce et mesurer ainsi la température ambiante.
08 novembre 2023 à 18:17
