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a posté 10 622 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Bon et bien il va falloir trouver dans le tableau.

Bon et bien il va falloir trouver dans le tableau.



22 mars 2016 à 16:57

Bonjour.
Je change régulièrement ces moteurs sans ramener le gaz à l'UE.
Par contre il faut un peu / beaucoup de pratique.
Suivre les recommandations des collègues, d'autant plus que le prix est correct.
Vous donnant aussi la garantie en cas de problème.
Je change régulièrement ces moteurs sans ramener le gaz à l'UE.
Par contre il faut un peu / beaucoup de pratique.
Suivre les recommandations des collègues, d'autant plus que le prix est correct.
Vous donnant aussi la garantie en cas de problème.
21 mars 2016 à 18:21

Bonjour.
Si vous avez un interrupteur de proximité extérieur, coupez-le cela revient au même pour la réinitialisation.
Si vous avez un interrupteur de proximité extérieur, coupez-le cela revient au même pour la réinitialisation.
20 mars 2016 à 13:34

Bonjour.
Comme AAC, 5 clignotements = problème de com en UI et UE.
Comme AAC, 5 clignotements = problème de com en UI et UE.
20 mars 2016 à 13:30

Bonjour.
Bon, AAC a raison, normalement le cadre porte filtre doit en principe s'enlever soit par glissement sur un des côtés de l'UI, soit par clips en façade, mais si vous n'y arrivez pas et pas d'autres solutions, arracher délicatement le filtre, vous pouvez éventuellement passer un coup d'aspirateur sur ce filtre avant démontage.
Bon, AAC a raison, normalement le cadre porte filtre doit en principe s'enlever soit par glissement sur un des côtés de l'UI, soit par clips en façade, mais si vous n'y arrivez pas et pas d'autres solutions, arracher délicatement le filtre, vous pouvez éventuellement passer un coup d'aspirateur sur ce filtre avant démontage.
20 mars 2016 à 09:20

Bonjour.
Si si, tirez dessus jusque l'arrachement si nécessaire. A part vous salir il n'y a pas trop de risques.
Si si, tirez dessus jusque l'arrachement si nécessaire. A part vous salir il n'y a pas trop de risques.
19 mars 2016 à 17:58

Bonjour.
En effet ce bruit caractéristique est normal si la clim en mode chauffage est en fonctionnement de givrage ou arrêt.
Refaites un essai et dites-nous ce qu'il en est.
Comme dit c'est du bon matériel il serait dommage de tout jeter juste pour peut-être une impression.
Et si vous voulez vraiment tout démonter suivre les conseils de AAC, la législation s'est renforcée.
En effet ce bruit caractéristique est normal si la clim en mode chauffage est en fonctionnement de givrage ou arrêt.
Refaites un essai et dites-nous ce qu'il en est.
Comme dit c'est du bon matériel il serait dommage de tout jeter juste pour peut-être une impression.
Et si vous voulez vraiment tout démonter suivre les conseils de AAC, la législation s'est renforcée.
19 mars 2016 à 17:57

Bonjour.
Oui bien sûr que vous pouvez vous en servir ponctuellement, si vous ne en servez pas pendant un temps assez long, vous pouvez couper le courant il n'est pas nécessaire de laisser la résistance de carter en fonctionnement, par contre si vous avez l'intention de vous servir de la clim mettre sous tension au moins 24 h avant.
Oui bien sûr que vous pouvez vous en servir ponctuellement, si vous ne en servez pas pendant un temps assez long, vous pouvez couper le courant il n'est pas nécessaire de laisser la résistance de carter en fonctionnement, par contre si vous avez l'intention de vous servir de la clim mettre sous tension au moins 24 h avant.
19 mars 2016 à 17:52

Bonsoir.
Cool AAC. Un roman peut-être mais en synthèse le problème est cerné.

Cool AAC. Un roman peut-être mais en synthèse le problème est cerné.




18 mars 2016 à 19:52

Bonsoir.
Je suppose que ce filtre est un filtre à découper et il est certain qu'il faut le changer, c'est à dire qu'il faut l'enlever avec précaution et le remplacer par un neuf, ce genre de filtre se trouve chez n'importe quel magasin chez C..... ou Le... ...... pour quelques € cela devrait vous convenir.
Je suppose que ce filtre est un filtre à découper et il est certain qu'il faut le changer, c'est à dire qu'il faut l'enlever avec précaution et le remplacer par un neuf, ce genre de filtre se trouve chez n'importe quel magasin chez C..... ou Le... ...... pour quelques € cela devrait vous convenir.
18 mars 2016 à 19:49

Bonjour.
D'après votre réflexion vous n'avez pas confiance en vous ?
Il ne faut quand même pas mettre tout le monde dans le même sac.
Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez ou avez travaillé, regardez nous par exemple AAC, adelclimatisation, Dom-Aom, GL et j'en passe, s'investissent énormément simplement sur ce site et sur d'autres afin d'aider le maximum de personnes et croyez-moi ce n'est pas toujours facile...
Même en tant que pro.
D'après votre réflexion vous n'avez pas confiance en vous ?
Il ne faut quand même pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez ou avez travaillé, regardez nous par exemple AAC, adelclimatisation, Dom-Aom, GL et j'en passe, s'investissent énormément simplement sur ce site et sur d'autres afin d'aider le maximum de personnes et croyez-moi ce n'est pas toujours facile...
Même en tant que pro.
18 mars 2016 à 14:49

Bonjour. Bravo Dom-Aom, merci pour nicolasfon en effet il y a tout dans cette question 2698.
18 mars 2016 à 11:03

Bonjour.
Oui il est tout à fait possible de changer de place l'unité extérieure. Pour cela il faut appeler une société habilité pour la manipulation des fluides qu'elle fasse un devis bien sur aux frais du propriétaire de l'appareil.
Et je ne comprend pas pourquoi l'apparentement du dessous à installé son UE sur votre terrasse qui je pense est privative ????
Peut être un arrangement avec l'ancien propriétaire??
Mais vous êtes en droit de faire enlever cet appareils.
Ne serais ce que si un jour celui-ci tombe en panne les techniciens serait obligé de passer chez vous.
Oui il est tout à fait possible de changer de place l'unité extérieure. Pour cela il faut appeler une société habilité pour la manipulation des fluides qu'elle fasse un devis bien sur aux frais du propriétaire de l'appareil.
Et je ne comprend pas pourquoi l'apparentement du dessous à installé son UE sur votre terrasse qui je pense est privative ????
Peut être un arrangement avec l'ancien propriétaire??
Mais vous êtes en droit de faire enlever cet appareils.
Ne serais ce que si un jour celui-ci tombe en panne les techniciens serait obligé de passer chez vous.
18 mars 2016 à 10:54

Bonsoir.
AAC c'est quoi le pressostat 2 ? seulement un problème sur le circuit 2 ? Ce qui pourrait dire qu'il pourrait seulement y avoir un souci de sonde Batterie UI 2. Ce qui n'exclue pas le problème éventuel de manque de gaz !
On pourrait éventuellement effectuer un contrôle des sondes avant de toucher au circuit frigo.
nicolasfon, avez-vous quelques connaissances éventuelles électriques et de manipulations d'un appareil de mesure électrique ?
AAC c'est quoi le pressostat 2 ? seulement un problème sur le circuit 2 ? Ce qui pourrait dire qu'il pourrait seulement y avoir un souci de sonde Batterie UI 2. Ce qui n'exclue pas le problème éventuel de manque de gaz !
On pourrait éventuellement effectuer un contrôle des sondes avant de toucher au circuit frigo.
nicolasfon, avez-vous quelques connaissances éventuelles électriques et de manipulations d'un appareil de mesure électrique ?
17 mars 2016 à 21:07

Bonjour.
Oui, bien sûr vous pouvez effectuer cette opération vous-même, votre logique est bonne il y a juste quelques précautions à prendre, sachant que seulement si une hélice est cassée vous n’êtes pas obligé de les changer.
Ce qui abaissera le coût.
Hors tension décarrosser toutes l'UE mettre du dégrippant sur l'axe des hélices (c'est mieux) les enlever, vis sur l'axe de cette hélice, clé six pans ou tournevis cruciforme.
Suivre les câbles des moteurs jusque la platine électronique bien repérer chaque connecteur pour chaque moteur à sa place.
Les débrancher. Démonter les 4 vis fixant le moteur sur le support, ne pas les perdre car elle sont calibrées et ni les caoutchoucs antivibratiles.
Refaire l'opération inverse pour le montage des nouveaux moteurs. Bien attacher les câbles des moteurs pour ne pas les casser lors de la nouvelle mise en service (risque avec l’hélice) l’hélice doit être bien remise en place il y a un méplat c'est à dire qu'il faut que l’hélice soit bien remise en butée à fond puis resserrage avec la vis d'axe sur ce méplat.
Faire un essai en "main libre" remonter la carrosserie avec toutes ses vis. Car risque de voilage. Faire un nouvel essai en "main libre" (un tournevis en poussant l’hélice pour essayer s'il n'y a pas de frottements) remettre sous tension puis effectuer un essai de fonctionnement.
Prendre son temps et tout ira correctement.
Oui, bien sûr vous pouvez effectuer cette opération vous-même, votre logique est bonne il y a juste quelques précautions à prendre, sachant que seulement si une hélice est cassée vous n’êtes pas obligé de les changer.
Ce qui abaissera le coût.
Hors tension décarrosser toutes l'UE mettre du dégrippant sur l'axe des hélices (c'est mieux) les enlever, vis sur l'axe de cette hélice, clé six pans ou tournevis cruciforme.
Suivre les câbles des moteurs jusque la platine électronique bien repérer chaque connecteur pour chaque moteur à sa place.
Les débrancher. Démonter les 4 vis fixant le moteur sur le support, ne pas les perdre car elle sont calibrées et ni les caoutchoucs antivibratiles.
Refaire l'opération inverse pour le montage des nouveaux moteurs. Bien attacher les câbles des moteurs pour ne pas les casser lors de la nouvelle mise en service (risque avec l’hélice) l’hélice doit être bien remise en place il y a un méplat c'est à dire qu'il faut que l’hélice soit bien remise en butée à fond puis resserrage avec la vis d'axe sur ce méplat.
Faire un essai en "main libre" remonter la carrosserie avec toutes ses vis. Car risque de voilage. Faire un nouvel essai en "main libre" (un tournevis en poussant l’hélice pour essayer s'il n'y a pas de frottements) remettre sous tension puis effectuer un essai de fonctionnement.
Prendre son temps et tout ira correctement.
17 mars 2016 à 18:54

Bonjour.
Je suppose que vous êtes en mode chauffage ?
L'autre UI fonctionne-t-elle correctement ?
Citation := HP sur switch 2
seule la led1 clignote 10 fois et les autres sont éteintes.
Je suppose que vous êtes en mode chauffage ?
L'autre UI fonctionne-t-elle correctement ?
17 mars 2016 à 18:32

Bonsoir.
Oui mokumaniak. En effet les gens ont beaucoup de mal à comprendre ce que nous essayons d'expliquer en matière des fluides frigorigènes, une législation est en place depuis 2009 avec attestation d'aptitude pour les techniciens (04/07/2011) et de capacité pour les sociétés (04/07/2011).
Cela a été beaucoup facile en compréhension avec le gaz de ville et oui la com et la puissance ne sont pas tout à fait les mêmes = attestation règle et procédures sociétés habilitées etc.
Cela étant renforcé avec les nouvelles lois accords de Kioto Grenelle
j'en passe et je ne sais plus les noms.
Et encore je ne parle même pas de l’électricité même d'une simple maison qui bien sûr suit son cours en matière de réglementation.
Voilà c’était juste à titre de renseignements pour le futur.

Oui mokumaniak. En effet les gens ont beaucoup de mal à comprendre ce que nous essayons d'expliquer en matière des fluides frigorigènes, une législation est en place depuis 2009 avec attestation d'aptitude pour les techniciens (04/07/2011) et de capacité pour les sociétés (04/07/2011).
Cela a été beaucoup facile en compréhension avec le gaz de ville et oui la com et la puissance ne sont pas tout à fait les mêmes = attestation règle et procédures sociétés habilitées etc.
Cela étant renforcé avec les nouvelles lois accords de Kioto Grenelle

Et encore je ne parle même pas de l’électricité même d'une simple maison qui bien sûr suit son cours en matière de réglementation.
Voilà c’était juste à titre de renseignements pour le futur.


12 mars 2016 à 18:54

Bonsoir.
Voilà ! c'est un fonctionnement normal.
Citation :Non.
Ma question, si j’éteins de temps en temps le split, celui de la chambre, est-ce que cela nuit au bon fonctionnement de l'ensemble ?
Citation :Non.
En gros est-ce une erreur qui peut générer des problèmes ?
Voilà ! c'est un fonctionnement normal.
12 mars 2016 à 18:40

Bonjour.
On se mélange un peu les crayons, un split est une association d'une UI avec une UE./
Après vous avez le multi split = association d'une UE et de plusieurs UI./
Le tout de même marque.
Si vous voulez conserver des UI de même marque (Daikin par ex) il faut trouver l'UE compatible avec ces UI.
Et donc vice versa, si vous voulez garder l'UE (LG par ex) il faut trouver les UI compatibles.
Et comme vous voulez faire la même chose pour revendre le tout que votre revendeur par l'intermédiaire de vos parents si j'ai bien tout compris, c'est vous qui vous mettez en infraction dans ce cas.
En gros "le voleur volé" Comme expliqué par AAC en réponse 27.
De plus votre ancienne clim ne correspond pas en diamètre de tube.
Un bon conseil et surtout pour vous, question de garantie et de travail bien fait appelez plusieurs sociétés afin d'avoir une bonne idée de votre future installation, et si vous n’êtes pas pressé c'est encore mieux, prenez le temps de réfléchir sachant que le l'investissement est valable pour une raison d’économie : en gros 1000 watts payés, 4000 restitués.
On se mélange un peu les crayons, un split est une association d'une UI avec une UE./
Après vous avez le multi split = association d'une UE et de plusieurs UI./
Le tout de même marque.
Si vous voulez conserver des UI de même marque (Daikin par ex) il faut trouver l'UE compatible avec ces UI.
Et donc vice versa, si vous voulez garder l'UE (LG par ex) il faut trouver les UI compatibles.
Et comme vous voulez faire la même chose pour revendre le tout que votre revendeur par l'intermédiaire de vos parents si j'ai bien tout compris, c'est vous qui vous mettez en infraction dans ce cas.
En gros "le voleur volé" Comme expliqué par AAC en réponse 27.
De plus votre ancienne clim ne correspond pas en diamètre de tube.
Un bon conseil et surtout pour vous, question de garantie et de travail bien fait appelez plusieurs sociétés afin d'avoir une bonne idée de votre future installation, et si vous n’êtes pas pressé c'est encore mieux, prenez le temps de réfléchir sachant que le l'investissement est valable pour une raison d’économie : en gros 1000 watts payés, 4000 restitués.
11 mars 2016 à 15:02

Bonsoir.
Moi non plus, j'en ai d'autres mais pas celui-ci ?
Je n'ai pas trouvé le code pour "en cas de coupure redémarrage de l'installation".
Moi non plus, j'en ai d'autres mais pas celui-ci ?
Je n'ai pas trouvé le code pour "en cas de coupure redémarrage de l'installation".
10 mars 2016 à 18:39

Bonsoir.
Mais non AAC ne soit pas méchant comme ça, c’était juste à titre indicatif pour une procédure, bien sûr qu'il faut respecter tout un protocole je le fais régulièrement sur d'anciennes installations pour des nouvelles, tout en gardant les tubes.
Je pense que Mokumaniak avait parfaitement compris.
Tout est dit par AAC dans "RAPPEL RÉGLEMENTATION FGAZ APPLICABLE INTÉGRALEMENT DEPUIS LE 01/01/2016".
Cathars : cela reste quand même que de la mécanique, on est jamais à l’abri d'une défaillance quelle qu'elle soit, si une fuite de gaz se produit et bien on ne peut pas faire grand chose, le seul souci et assez conséquent est qu'il y a des gens peu regardant qui en ont rien à faire et qui pensent seulement aux profits, cela ne dure généralement pas longtemps mais font beaucoup de mal à notre planète, par ex certaines sociétés pour aller plus vite vident plusieurs centaines de kg de gaz dans l'atmosphère pour une question de rentabilité de coût et de délai de travaux, car pour enlever le gaz cela demande beaucoup de temps + le recyclage le transport...
Mais non AAC ne soit pas méchant comme ça, c’était juste à titre indicatif pour une procédure, bien sûr qu'il faut respecter tout un protocole je le fais régulièrement sur d'anciennes installations pour des nouvelles, tout en gardant les tubes.
Je pense que Mokumaniak avait parfaitement compris.
Citation :Bien sûr que vous pouvez acheter le matériel adéquat, par contre vous serez obligé de passer par un pro pour le raccordement frigo si besoin est, et surtout pour la mise en service et en plus si il faut rajouter du gaz.
Par contre ce que vous êtes en train de dire c'est que je ne vais pas pouvoir acheter le split de mon choix sur internet pour le faire poser car je ne suis pas un professionnel...
Tout est dit par AAC dans "RAPPEL RÉGLEMENTATION FGAZ APPLICABLE INTÉGRALEMENT DEPUIS LE 01/01/2016".
Cathars : cela reste quand même que de la mécanique, on est jamais à l’abri d'une défaillance quelle qu'elle soit, si une fuite de gaz se produit et bien on ne peut pas faire grand chose, le seul souci et assez conséquent est qu'il y a des gens peu regardant qui en ont rien à faire et qui pensent seulement aux profits, cela ne dure généralement pas longtemps mais font beaucoup de mal à notre planète, par ex certaines sociétés pour aller plus vite vident plusieurs centaines de kg de gaz dans l'atmosphère pour une question de rentabilité de coût et de délai de travaux, car pour enlever le gaz cela demande beaucoup de temps + le recyclage le transport...
10 mars 2016 à 18:36

Bonjour.
Donc vous gardez les 3 UI de marque LG que vous voulez installer sur un multi ? C'est bien cela ?
L’idéal est quand même d’appeler LG avec les réf des UI ils seront à même de mieux vous renseigner pour le bon groupe extérieur.
Donc vous gardez les 3 UI de marque LG que vous voulez installer sur un multi ? C'est bien cela ?
Citation :J'en sais rien.
Donc mon compresseur externe est : FM 30 A H (FM est Free joint type MPS inverter multi). Que veut dire Free joint type MPS inverter multi.
L’idéal est quand même d’appeler LG avec les réf des UI ils seront à même de mieux vous renseigner pour le bon groupe extérieur.
Citation :Pour les tubes, alors deux choses, si c'est un ancien gaz comme le R22 soit il faut les dégraisser/nettoyer avec un produit spécial, ou le plus "simple" les changer, car les molécules plus les résidus d'huile ne seront pas compatibles avec la nouvelle installation. Soit les diamètres des tubes si ils ne correspondent pas, les changer.
Une dernière question, la clim que je change est une de marque GLEE posée entre 2006 et 2014. Faut-il forcément changer les tuyaux entre UI et UE?
09 mars 2016 à 17:37

Bonjour.
J'espère que vous n'avez pas payé la totalité ? Sinon tant pis pour vous, à moins que vous ayez encore un contact avec votre vendeur !
Vous vous êtes fait avoir, car votre matériel, et en concordance avec AAC, n'est absolument pas compatible du tout.
A cause de l’électronique.
J'espère que vous n'avez pas payé la totalité ? Sinon tant pis pour vous, à moins que vous ayez encore un contact avec votre vendeur !
Vous vous êtes fait avoir, car votre matériel, et en concordance avec AAC, n'est absolument pas compatible du tout.
A cause de l’électronique.
08 mars 2016 à 19:31

Bonjour.
Le Lot et Garonne c’était il y a 2 ans, belle région, après Monbazillac l'année dernière.
Je descends dans le Lot cette année.
Mais c'est gentil pour l'invitation.
Si je dérape, pas de souci je viens et avec plaisir.
Le Lot et Garonne c’était il y a 2 ans, belle région, après Monbazillac l'année dernière.
Je descends dans le Lot cette année.
Mais c'est gentil pour l'invitation.
Si je dérape, pas de souci je viens et avec plaisir.
07 mars 2016 à 18:11

Bonjour.
Vous êtes parti au devant d'ennuis futurs, surtout les futures fuites de gaz.
Ce type d'installation est un vrai nid à fuites. Surtout avec ce type de connecteur rapide, type "aeroquip".
Par contre sans vous décourager, il faut si prendre correctement et prendre son temps pour clipser ces systèmes entre les unités.
Et je vous déconseille fortement de les démonter tous les ans ou régulièrement car il est certain que vous passerez à autre chose.
Bon courage.
Vous êtes parti au devant d'ennuis futurs, surtout les futures fuites de gaz.
Ce type d'installation est un vrai nid à fuites. Surtout avec ce type de connecteur rapide, type "aeroquip".
Citation :Pas étonnant.
Ils avaient reçu une dotation de démonstration de ces appareils qui datent de 2011/2012 et n'en n'avaient pas vendu un seul.

Citation :Pourquoi pas dans ce cas, mais y a t-il toujours du gaz dedans ???
Le prix payé pour le lot justifie le pari de les installer moi-même.
Citation :Non, à vous de voir si il y a la possibilité de mettre les UE au plus facile d'accès sans pour cela utiliser une nacelle.
Les tuyaux pré-chargés mesurent quatre mètres de long et je me pose la question de positionner les unités extérieures. Je peux les mettre sous les fenêtres pour permettre ensuite un accès aux connecteurs sans avoir besoin de refaire venir une nacelle, mais est-ce bien utile ?


Citation :Non ce système est prévu pour aller devant derrière, au-dessus en-dessous, sur le côté, par contre ce n'est pas trop esthétique visuellement, une moulure pour cacher cette horreur à certains endroits sera peut être nécessaire.
Si les tuyaux sont un peu longs, vaut-il mieux éloigner l’unité extérieure pour garder une pente régulière ?
Citation :Les enrouler oui, mais à plat pour éviter de créer des pièges à huiles dans l'autre sens, ce qui pourrait engendrer la casse compresseur.
Est-il possible de les enrouler en ressort pour gérer l’excédent ????
Par contre sans vous décourager, il faut si prendre correctement et prendre son temps pour clipser ces systèmes entre les unités.
Et je vous déconseille fortement de les démonter tous les ans ou régulièrement car il est certain que vous passerez à autre chose.
Bon courage.
07 mars 2016 à 17:59

Bonsoir.
On en saura un peu plus avec les schémas électriques.
Afin de vérifier ce que vous nous dites, mettre en froid à fond et vitesse de ventilation aussi, le delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage doit être de 10°C mini.
Si ce n'est pas le cas un manque de gaz est fort probable.
Citation :C'est une clim basique la commande de froid doit venir de l'UI puis certaines sécurités comme le pressostat BP et HP sont dans l'UE.
Par contre je pense avoir trouver le hic, finalement la clim ne fait tout simplement pas assez de froid, j'ai baissé la consigne au maximum (17°c) et pas de différence par rapport à une consigne à (25°c)
On en saura un peu plus avec les schémas électriques.
Afin de vérifier ce que vous nous dites, mettre en froid à fond et vitesse de ventilation aussi, le delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage doit être de 10°C mini.
Si ce n'est pas le cas un manque de gaz est fort probable.
06 mars 2016 à 18:59

Bonjour.
Avec une belle photo recto/verso de la carte incriminée.
Peut-être que Dom vous sera d'une grande aide.
Avec une belle photo recto/verso de la carte incriminée.
Peut-être que Dom vous sera d'une grande aide.
06 mars 2016 à 16:07

Bonjour.
Avec une belle photo des schémas électriques UI (soit dans le capot protégeant les connexions électriques, soit dans le capot de façade) et UE ( en règle générale sous le capot du dessus de l'UE ou encore sous le capot de protection du câblage électrique), nous pourrons vous aider un peu plus.
Citation :Oui en effet c'est déjà un bon indice de fonctionnement. Mais, il se peut qu'il faille simplement de contrôler la valeurs des sondes.
Pour les symptômes, il n'y a pas grand chose à dire de plus, pas de bruits suspects, le froid se fait bien.
Un manque de gaz ferait qu'on aurait du mal à descendre en t°c ?
Avec une belle photo des schémas électriques UI (soit dans le capot protégeant les connexions électriques, soit dans le capot de façade) et UE ( en règle générale sous le capot du dessus de l'UE ou encore sous le capot de protection du câblage électrique), nous pourrons vous aider un peu plus.
06 mars 2016 à 15:58

Bonjour.
Ci-joint une photo de la bande armaflex autocollante que vous pouvez trouver chez n'importe quelle GS en outillage et bricolage. Il est nécessaire d'isoler les tubes au niveau du l'UI sinon il y a un risque de condensation ça c'est obligatoire.
Pour l’extérieur ce n'est pas vraiment obligatoire.
Sur les longueurs de tubes s'ils sont déjà isolés il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche.
Réparer oui si l'isolation est arraché ou trouée.

Ci-joint une photo de la bande armaflex autocollante que vous pouvez trouver chez n'importe quelle GS en outillage et bricolage. Il est nécessaire d'isoler les tubes au niveau du l'UI sinon il y a un risque de condensation ça c'est obligatoire.
Pour l’extérieur ce n'est pas vraiment obligatoire.
Sur les longueurs de tubes s'ils sont déjà isolés il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche.
Réparer oui si l'isolation est arraché ou trouée.

06 mars 2016 à 10:36

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts et pas de notice, les symptômes sont un peu vague. Il faudrait nous en dire plus.
Citation :Cela ne veut rien dire, si il manque du gaz il faut peser le gaz, qui plus est au R407C.
J'ai fait venir une société de dépannage, qui a vérifié la bonne circulation de gaz.
Je n'ai pas les codes défauts et pas de notice, les symptômes sont un peu vague. Il faudrait nous en dire plus.
06 mars 2016 à 08:47

Bonjour.
Je n'ai pas de prix, celui-ci varie suivant les sociétés, en gros pour une visite 150€ pour un split puis 40 € par appareils supplémentaires. Donc pour vous en gros 300€ HT pour une visite.
D'autres réponses plus justes seront sûrement postées.
Je n'ai pas de prix, celui-ci varie suivant les sociétés, en gros pour une visite 150€ pour un split puis 40 € par appareils supplémentaires. Donc pour vous en gros 300€ HT pour une visite.
D'autres réponses plus justes seront sûrement postées.
05 mars 2016 à 18:41

Bonsoir.
Dom pourra vous aider un peu plus à ce niveau.
Citation := E1-01 erreur com entre UI et UE (souvent due à une carte HS).
Que veut dire ce code ?
Citation :Les pressions ne veulent rien dire sauf pour un œil averti aussi bien en fonctionnement qu'à l’arrêt. Pour cela il faut peser la quantité de gaz suivant les préconisations constructeur.
Vérification pression gaz : OK
Citation :Là est peut-être le problème. Un transfo alimenté (240 v) mais n'a pas de sortie transfo ? Un fusible sur la carte HS ? A vérifier.
Le fusible 30 amp. : OK mais les trois diodes sur la carte mère du groupe sont éteintes.
Dom pourra vous aider un peu plus à ce niveau.
04 mars 2016 à 19:46

Bonjour.
Voilà ce que j'ai. Je m'en sers souvent et peu de problème.
Toutefois bien vérifier si la commande est adaptable avec la marque.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Voilà ce que j'ai. Je m'en sers souvent et peu de problème.
Toutefois bien vérifier si la commande est adaptable avec la marque.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


04 mars 2016 à 15:02

Bonjour. N’êtes-vous pas en mode auto sur la vitesse de ventilation ?
04 mars 2016 à 04:01

Bonjour.
Effectivement l'air marin est vraiment très agressif et effectivement aussi si le matériel n'est pas prévu pour cet air ambiant.
La garantie ne fonctionne pas.
Effectivement l'air marin est vraiment très agressif et effectivement aussi si le matériel n'est pas prévu pour cet air ambiant.
La garantie ne fonctionne pas.
03 mars 2016 à 17:47

Bonjour.
Je ne pense pas que Daikin et Saunier Duval soient compatibles.
Avez-vous testé votre commande à distance ?
Il suffit de mettre votre smartphone en mode photo mettre votre commande devant l’écran, appuyer sur n'importe quelle touche si sur l’écran la led s’affiche violette c'est que la commande envoie un ordre, si non elle est HS.
Je ne pense pas que Daikin et Saunier Duval soient compatibles.
Avez-vous testé votre commande à distance ?
Il suffit de mettre votre smartphone en mode photo mettre votre commande devant l’écran, appuyer sur n'importe quelle touche si sur l’écran la led s’affiche violette c'est que la commande envoie un ordre, si non elle est HS.
03 mars 2016 à 17:44

Bonjour.
Si vous vous en sentez la capacité intervertir les deux cartes UI, si les deux UI sont les mêmes, si le problème revient mais sur l'autre UI vous auriez raison sur le problème de la carte UI.
Si vous vous en sentez la capacité intervertir les deux cartes UI, si les deux UI sont les mêmes, si le problème revient mais sur l'autre UI vous auriez raison sur le problème de la carte UI.
02 mars 2016 à 21:08

Bonsoir.
C'est une PAC air/eau, avec double ventilo ? C'est bien cela ?
Donc hors tension, il faut enlever les vis tenant le panneau de façade de droite (derrière ce panneau il y a normalement le schéma électrique de la machine), enlever le panneau du dessus, puis toute la partie gauche de votre UE c'est à dire la partie cachant les ventilateurs, en fait décarrosser complètement votre UE, là vous avez accès aux ventilo, démonter l’hélice du moteur incriminé, la vis est parfois suivant les constructeurs un pas à gauche, suivre le câble allant jusque la platine électronique, couper les rilsans de fixation si besoin est, le déconnecter (si vous voulez le branchement du connecteur nous transmettre une belle photo du schéma électrique), démonter les 4 vis de maintien du moteur.
A voir donc, si il est possible de ne changer que les roulements ce qui est très probable sur ce type de machine.
Pour le remontage effectuer le chemin inverse. Attention ne pas perdre les vis car parfois elles sont spécifiques pour une fixation.
Attention : ne pas faire cette opération sous la pluie ou neige, le risque est d'avoir des infiltrations d'eau sur les cartes électroniques.
C'est une PAC air/eau, avec double ventilo ? C'est bien cela ?
Donc hors tension, il faut enlever les vis tenant le panneau de façade de droite (derrière ce panneau il y a normalement le schéma électrique de la machine), enlever le panneau du dessus, puis toute la partie gauche de votre UE c'est à dire la partie cachant les ventilateurs, en fait décarrosser complètement votre UE, là vous avez accès aux ventilo, démonter l’hélice du moteur incriminé, la vis est parfois suivant les constructeurs un pas à gauche, suivre le câble allant jusque la platine électronique, couper les rilsans de fixation si besoin est, le déconnecter (si vous voulez le branchement du connecteur nous transmettre une belle photo du schéma électrique), démonter les 4 vis de maintien du moteur.
A voir donc, si il est possible de ne changer que les roulements ce qui est très probable sur ce type de machine.
Pour le remontage effectuer le chemin inverse. Attention ne pas perdre les vis car parfois elles sont spécifiques pour une fixation.
Attention : ne pas faire cette opération sous la pluie ou neige, le risque est d'avoir des infiltrations d'eau sur les cartes électroniques.
02 mars 2016 à 21:03

Bonsoir.
Oui je crois que l'on appelait cela du "BLY GOLD".
Pour le graissage ou vernir une carte là je ne sais pas ? et si c'est vraiment suffisant ? car il est peut-être trop tard étant donné que ces traitements sont anticipés c'est à dire suivant les régions bord de mer ou pas, de la part des constructeurs.
Je sais qu'il existe des peintures adaptées pour ce "BLY GOLD" que je mettais sur les batteries, un genre d'antirouille...
Oui je crois que l'on appelait cela du "BLY GOLD".
Pour le graissage ou vernir une carte là je ne sais pas ? et si c'est vraiment suffisant ? car il est peut-être trop tard étant donné que ces traitements sont anticipés c'est à dire suivant les régions bord de mer ou pas, de la part des constructeurs.
Je sais qu'il existe des peintures adaptées pour ce "BLY GOLD" que je mettais sur les batteries, un genre d'antirouille...
02 mars 2016 à 17:57

Bonsoir.
J'ai du mal avec cette référence à trouver les codes pannes.
On va essayer autrement. Stopper l'UI qui fonctionne puis mettre seulement celle qui donne une panne.
Nous dire ce qui se passe.
Merci.
J'ai du mal avec cette référence à trouver les codes pannes.
On va essayer autrement. Stopper l'UI qui fonctionne puis mettre seulement celle qui donne une panne.
Nous dire ce qui se passe.
Merci.
02 mars 2016 à 17:51

Bonsoir.
La connectique au niveau du moteur est étanche, il faut aller plus loin, Hors tension ouvrir l'UE suivre les fils dudit moteur, le déconnecter de la platine électronique.
Voilà le tour est joué.
A vous de voir si vous voulez le changer par vous même (pas trop compliqué) ou appeler une société.
La connectique au niveau du moteur est étanche, il faut aller plus loin, Hors tension ouvrir l'UE suivre les fils dudit moteur, le déconnecter de la platine électronique.
Voilà le tour est joué.
A vous de voir si vous voulez le changer par vous même (pas trop compliqué) ou appeler une société.
01 mars 2016 à 19:31

Bonsoir.
C'est la même, sauf qu'elle n'est pas de la même couleur. La référence ARC 433 A 41 est la même.
Vous êtes dans quelle région ?
Si il le faut, par le biais du forum donnez-moi votre adresse et je vous envoie cette commande.
Comme vous voulez ?
Sinon vous venez et on mange ensemble.
J'habite Paris à côté du Zénith, tout le monde connait...
C'est la même, sauf qu'elle n'est pas de la même couleur. La référence ARC 433 A 41 est la même.
Vous êtes dans quelle région ?
Si il le faut, par le biais du forum donnez-moi votre adresse et je vous envoie cette commande.
Comme vous voulez ?
Sinon vous venez et on mange ensemble.
J'habite Paris à côté du Zénith, tout le monde connait...
01 mars 2016 à 19:26

Bonjour. C'est un multi ?
Si oui vérifier si les deux UI sont bien dans le mème mode, chaud par exemple.
Si oui vérifier si les deux UI sont bien dans le mème mode, chaud par exemple.
01 mars 2016 à 17:51

Bonsoir.
A notre invité, E2 37 = condenser temperature sensor error
Je ne suis pas devin, des sondes dans un condenseur il peut y en avoir jusque dix différentes suivant la taille des machines.
Pas de schéma électrique de la machine, l’idéal est d'appeler le constructeur, peut-être le n° de tel sur internet ?
Bonne soirée.
A notre invité, E2 37 = condenser temperature sensor error
Je ne suis pas devin, des sondes dans un condenseur il peut y en avoir jusque dix différentes suivant la taille des machines.
Pas de schéma électrique de la machine, l’idéal est d'appeler le constructeur, peut-être le n° de tel sur internet ?
Bonne soirée.
01 mars 2016 à 17:30

Bonjour.
Oui vous pouvez le changer vous-même, ce n'est pas bien sorcier.
Vous aurez dans ce cas que le prix de la pièce, que vous pouvez trouver sur internet ou encore chez le fabricant.
Et sur certains moteurs il est parfois possible de changer que les roulements.
Oui vous pouvez le changer vous-même, ce n'est pas bien sorcier.
Vous aurez dans ce cas que le prix de la pièce, que vous pouvez trouver sur internet ou encore chez le fabricant.
Et sur certains moteurs il est parfois possible de changer que les roulements.
01 mars 2016 à 17:19

Bonsoir.
Étant donné que vous avez trouvé la panne et je dirai donc = cherchez sur internet

Si vous trouvez cela serait cool de nous donner une suite.
Merci à vous.
Étant donné que vous avez trouvé la panne et je dirai donc = cherchez sur internet




Si vous trouvez cela serait cool de nous donner une suite.
Merci à vous.
29 février 2016 à 21:17

Bonsoir.
Et il est hors de question que je fasse un bénéfice sur quelque chose que je peux avoir gratuitement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :Photo oui, mais pour le prix cela doit être entre 50 et 150€ HT (plus c'est rare plus c'est cher) mais comme je l'ai dit c'est gratuit pour vous. Car c'est une récupération.
Pourriez-vous m'envoyer une photo sur le forum et me communiquer un tarif qui arrange tout le monde si ça vous convient.
Et il est hors de question que je fasse un bénéfice sur quelque chose que je peux avoir gratuitement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 février 2016 à 19:03

Bonsoir.
Merci du retour et tant mieux si cela fonctionne de nouveau.
Ces cassettes sont jolies mais un peu capricieuses.
Merci du retour et tant mieux si cela fonctionne de nouveau.
Ces cassettes sont jolies mais un peu capricieuses.

29 février 2016 à 18:11

Bonjour.
Il va falloir travailler un peu à notre place.
Aller dans l'UE ouvrir le capot du dessus et nous dire ce qui clignote / fixe ou éteint sur les leds : 800 (rouge) / 801 (jaune) / 802 (jaune) / 803 (jaune) lors de la panne.
Citation :C'est vague...
déclenchement du dispositif de protection unité extérieure.
Il va falloir travailler un peu à notre place.
Aller dans l'UE ouvrir le capot du dessus et nous dire ce qui clignote / fixe ou éteint sur les leds : 800 (rouge) / 801 (jaune) / 802 (jaune) / 803 (jaune) lors de la panne.
29 février 2016 à 18:08
