Panne clim réversible Général Electric AE0/1AH07
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Question forum dépannage : Panne clim réversible Général Electric AE0/1AH07
Bonjour,
Ma climatisation réversible Général Electric AE0/1AH07, ne démarre plus, le split intérieur fonctionne (on entend le contact qui envoie l'ordre à l’extérieur) mais à l’extérieur le groupe se lance 1 seconde et s’arrête, cela dure une dizaine de minutes puis la climatisation s’arrête toute seule.
Je ne suis pas un expert en clim, mais je possède des connaissances en électromécanique (école).
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie afin que je puisse savoir par où commencer, cela me ferait peut-être gagner du temps.
Je remercie d'avance toute aide qui me sera précieuse.
Ma climatisation réversible Général Electric AE0/1AH07, ne démarre plus, le split intérieur fonctionne (on entend le contact qui envoie l'ordre à l’extérieur) mais à l’extérieur le groupe se lance 1 seconde et s’arrête, cela dure une dizaine de minutes puis la climatisation s’arrête toute seule.
Je ne suis pas un expert en clim, mais je possède des connaissances en électromécanique (école).
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie afin que je puisse savoir par où commencer, cela me ferait peut-être gagner du temps.
Je remercie d'avance toute aide qui me sera précieuse.
04 juin 2015 à 18:42
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Panne clim réversible Général Electric AE0/1AH07
Bonsoir,
Peut-être que le ventilateur ou le compresseur rencontre des difficultés c'est pour cela qu'il s’arrête.
Reste à savoir quoi ??? Avez-vous un code défaut ???
Si oui lequel ? Si non, pourriez-vous demander à une tierce personne de vous assister.
Elle au niveau de l'UI et vous au niveau du groupe.
De préférence, coupez le jus (après avoir relevé un éventuel code défaut), décarrosser le groupe, vérifiez visuellement si rien de choquant au niveau de l'aspect des câblages, cartes, condensateurs et contacteurs si pas inverter, vérifier le câblage compresseur (tout cela que du visuel).
Ensuite si vous avez un multimètre, vérifier les enroulements du cp.
Si inverter alors c'est un cp triphasé, alors vous devez avoir 3 valeurs ohmiques identiques (en gros de 0,9 à 2,2 ohms) si pas inverter et cp monophasé vous aurez une valeur entre 2 bornes du cp, puis une autre valeur entre 2 autres bornes, ensuite vous aurez la somme des deux premières valeurs sur les bornes restantes (entre UV/UW/VW) ou (CS/CR/RS) profitez en pour vérifier si le cp ne présente pas un défaut de masse.
Si visuellement rien de choquant, alors vous profitez pour débrancher rebrancher les broches au niveau des cartes (un faux contact peut causer des pannes inattendues).
Et enfin vous remettez le jus, vous attendez 5 bonnes minutes puis vous demandez à votre binôme de faire de la demande, pince ampèremétrique sur le cp puis vous scrutez l'intensité du moteur lorsqu'il démarre.
En même temps vous tendez l'oreille histoire de desceller un bruit anormal etc.
Si le ventilateur démarre tranquillement puis continue son job, alors ce n'est pas lui.
Si le cp démarre puis monte très haut en intensité, alors c'est lui la cause. Reste à savoir pourquoi il monte en intensité ??
Blocage mécanique, manque de phase si triphasé, condensateur HS si mono, bouchon fluidique etc. les pistes sont nombreuses à ce stade.
Faites déjà ce qui est demandé, ensuite on avisera en fonction de vos retours d’expérience.
Cordialement.
Adelclimatisation
Peut-être que le ventilateur ou le compresseur rencontre des difficultés c'est pour cela qu'il s’arrête.
Reste à savoir quoi ??? Avez-vous un code défaut ???
Si oui lequel ? Si non, pourriez-vous demander à une tierce personne de vous assister.
Elle au niveau de l'UI et vous au niveau du groupe.
De préférence, coupez le jus (après avoir relevé un éventuel code défaut), décarrosser le groupe, vérifiez visuellement si rien de choquant au niveau de l'aspect des câblages, cartes, condensateurs et contacteurs si pas inverter, vérifier le câblage compresseur (tout cela que du visuel).
Ensuite si vous avez un multimètre, vérifier les enroulements du cp.
Si inverter alors c'est un cp triphasé, alors vous devez avoir 3 valeurs ohmiques identiques (en gros de 0,9 à 2,2 ohms) si pas inverter et cp monophasé vous aurez une valeur entre 2 bornes du cp, puis une autre valeur entre 2 autres bornes, ensuite vous aurez la somme des deux premières valeurs sur les bornes restantes (entre UV/UW/VW) ou (CS/CR/RS) profitez en pour vérifier si le cp ne présente pas un défaut de masse.
Si visuellement rien de choquant, alors vous profitez pour débrancher rebrancher les broches au niveau des cartes (un faux contact peut causer des pannes inattendues).
Et enfin vous remettez le jus, vous attendez 5 bonnes minutes puis vous demandez à votre binôme de faire de la demande, pince ampèremétrique sur le cp puis vous scrutez l'intensité du moteur lorsqu'il démarre.
En même temps vous tendez l'oreille histoire de desceller un bruit anormal etc.
Si le ventilateur démarre tranquillement puis continue son job, alors ce n'est pas lui.
Si le cp démarre puis monte très haut en intensité, alors c'est lui la cause. Reste à savoir pourquoi il monte en intensité ??
Blocage mécanique, manque de phase si triphasé, condensateur HS si mono, bouchon fluidique etc. les pistes sont nombreuses à ce stade.
Faites déjà ce qui est demandé, ensuite on avisera en fonction de vos retours d’expérience.
Cordialement.
Adelclimatisation
06 juin 2015 à 20:28
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Panne clim réversible Général Electric AE0/1AH07
Bonjour.
Je vais être un peu rapide, certainement un manque de gaz coupure par température haute = sondes ou encore pressostat BP voire HP.
Je vais être un peu rapide, certainement un manque de gaz coupure par température haute = sondes ou encore pressostat BP voire HP.
07 juin 2015 à 14:33
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Panne clim réversible Général Electric AE0/1AH07
Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver grâce à vous.
C'est le condensateur de démarrage du groupe qui est HS un 22,5 mf 440 VAC. Il me faut le trouver maintenant.
C'est le condensateur de démarrage du groupe qui est HS un 22,5 mf 440 VAC. Il me faut le trouver maintenant.
11 juin 2015 à 18:14







