FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 786 questions dans le forum climatisation


1785

Question forum climatisation : Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

ppp47
Membre inscrit
ppp47
27 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir pour une clim inverter, le meilleur c'est qu'elle s’arrête et redémarre 5 fois par heure ou quelle tourne au ralenti en permanence ?
Si je règle à 19 degrés elle s’arrête et redémarre plusieurs fois dans l'heure, mais si je règle 21 degrés alors elle tourne tranquille en permanence avec 250 watts de consommation.
Le compresseur a t-il besoin de s’arrêter pour refroidir ou c'est mieux qu'il tourne toute la journée au ralenti.
Merci pour les réponses.
29 novembre 2012 à 11:59
Conseils fonctionnement climatisation 1

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
5 178 messages
Bonjour.

Dans votre fonctionnement à 19, est-ce qu'elle consomme aussi 250W? Car si 250W est son fonctionnement minimum, c'est peut-être trop de puissance pour chauffer à 19, en particulier si la température est douce dehors. La clim n'a alors pas d'autre choix que de s'arrêter pour ne pas dépasser les 19. Quand vous chauffez à 21, les déperditions de la pièce augmentent, et 250W sont alors la bonne dose. N'oubliez pas qu'avec un COP de 3.5 ou 4, cela vous fait l'équivalent d'un radiateur classique de 1kW qui marche en permanence.

Sinon le cyclage peut aussi provenir de la sonde qui répond trop vite, dans ce cas il est bon de la déporter. Plusieurs articles en parlent dans le forum, par ex la question 1283.

Cordialement, Dom.
29 novembre 2012 à 14:54
Conseils fonctionnement climatisation 2

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

PL
Membre inscrit
PL
11 468 messages
Bonjour.

Je serais de l'avis de Dom, une clim trop puissante, le point de consigne étant vite atteint, celle-ci coupe en régulation, et plus vous augmenterez ce point de consigne moins elle se coupera tôt, logique.
Un inverter quand il est en demande va démarrer doucement puis monter à fond et réguler sur le régime, sur la puissance dont il a besoin pour chauffer la pièce. smile
Cordialement.
29 novembre 2012 à 16:07
Conseils fonctionnement climatisation 3

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

AAC
Membre inscrit
AAC
2 116 messages
Quelle est la superficie de la pièce, la hauteur du plafond, l'isolation de la maison et la puissance installée ?
29 novembre 2012 à 16:41
Conseils fonctionnement climatisation 4

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

ppp47
Membre inscrit
ppp47
27 messages
Merci pour les réponses.
Mais cela ne répond pas à ma question principale, c'est à dire pour une clim inverter le mieux pour sa santé c'est qu'elle s’arrête plusieurs fois dans l'heure ou quelle tourne au ralenti en permanence ?
En ce moment avec 6 degrés dehors si je règle à 19° elle s’arrête 5 à 6 fois dans l'heure et si je remonte à 21° elle tourne en permanence mais au ralenti avec une consommation de 250 wh.
Clim Toshiba de 4kW pour une pièce isolée de 50 m² plafond 2,70m.
29 novembre 2012 à 17:06
Conseils fonctionnement climatisation 5

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
5 178 messages
Bonsoir.

Nous avons essayé de vous répondre néanmoins, en vous disant que si la demande en chaud est faible, la clim ne peut que s'arrêter de temps en temps. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous poser de question, c'est la clim qui décide ! Cela dit, vous n'avez pas répondu à la question de la consommation quand vous demandez 19 et que cela cycle. Question subsidiaire : quand vous demandez 19 et 21 respectivement, qu'obtenez-vous comme températures dans votre pièce ?

Concernant le fond de votre question, ce n'est pas facile d'y répondre pour un inverter, dans la mesure où la machine inclut un onduleur triphasé électronique. Si le compresseur tourne en permanence (cas de vos 21 degrés), l'onduleur (ou module de puissance) va travailler en permanence, et cela va vieillir les transistors qui le composent. D'un autre côté, la puissance commandée et donc le courant moyen commandé est plus faible que si le compresseur marchait à plus fort régime. Les transistors voient donc, en régime stable, des courants moins forts mais plus longtemps. L'un dans l'autre, bien qu'étant électronicien, je me sens incapable de vous donner une réponse fiable, car la dégradation des transistors croît avec le courant, et bien sûr avec le temps. Pour un non-inverter, c'est différent, il n'y a pas d'électronique de puissance, et clairement un régime stabilisé est préférable, de par l'absence de montées et descentes de températures. Actuellement je chauffe ma maison avec 2 non-inverters, l'un marche non-stop 16H/16, et l'autre donne un coup de pouce le matin, il ne fait pas suffisamment froid pour le(s) laisser en marche la nuit.

Cordialement, Dom.

29 novembre 2012 à 22:42
Conseils fonctionnement climatisation 6

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

ppp47
Membre inscrit
ppp47
27 messages
Pour répondre à votre question quand ma télécommande indique 17 j'ai 19 dans la pièce et quand elle indique 19 j'ai 21 degrés dans la pièce, voilà.
Mais le but de l'inverter ce n'est pas de réguler la vitesse en fonction de la demande ? Alors est-il normal quand il fait plus froid que la clim tourne au ralenti en permanence (chez moi) ce soir 450 wh pour 2 degrés dehors et 21 à la maison ?
Elle pourrait consommer plus et s’arrête de temps en temps quand la température est là, mais elle décide de fournir tranquillement au fur et à mesure de la déperdition de la pièce.
J'aurai voulu savoir si cela se passe comme ça chez les autres ?
Un grand merci pour la réponse.
29 novembre 2012 à 23:26
Conseils fonctionnement climatisation 7

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

PL
Membre inscrit
PL
11 468 messages
Bonjour.

C'est un bi split ? Il est normal que le compresseur inverter tourne pratiquement tout le temps, si une des 2 clims se coupe en régulation, l'autre n'est peut-être pas arrivé à son point de consigne demandé, dans ce cas l'inverter va ralentir ou augmenter sa vitesse afin d’obtenir son régime de puissance.
Vous n'aurez pas ce souci avec un mono-split, une fois la température atteinte, le compresseur va stopper.
Pour ce qui est du fonctionnement continuel ou séquentiel, je dirais que seule la machine va en décider, et normalement prévue pour fonctionner dans les deux cas.
Espérant vous avoir répondu. Cordialement.
30 novembre 2012 à 11:35
Conseils fonctionnement climatisation 8

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

ppp47
Membre inscrit
ppp47
27 messages
Merci pour la réponse. C'est un mono split.

30 novembre 2012 à 13:15
Conseils fonctionnement climatisation 9

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

PL
Membre inscrit
PL
11 468 messages
Bonsoir.

C'est qu'il tourne dans de bonnes conditions et vous n'avez donc pas à vous inquiéter, si toutefois l'installation a été bien installée et dans les règles de l'art.
Il faut savoir aussi qu'un système frigo quel qu'il soit , et pour le compresseur se refroidit lui-même par le fluide, une des raisons afin d’éviter la casse, qu'il soit correctement mis en service, c'est comme votre voiture vous pouvez rouler pendant x km et s'il n'y a plus de liquide de refroidissement et bien boom ! mad
Cordialement.
30 novembre 2012 à 17:21
Conseils fonctionnement climatisation 10

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

cathars
Membre inscrit
cathars
1 897 messages
Bonjour à tous.

J'ai une clim Altech de 5.10 kW mono Split, placée dans ma pièce principale de 40 m², et en face du couloir qui mène au chambres, surface totale 90 m², avec 30 cm de ouate de cellulose en comble double vitrage, et 9 cm placo-polystyrène dans les murs et brique de 20 cm hauteur plafond 2.40 m 10 m² de vitrage wmc 98 m3/h.

Je rebondis sur le fonctionnement des compresseurs Toshiba, comme ma clim Altech qui en possède un, le même phénomène se passe quand la température en demande au Split et plus basse, que la température de la pièce.
Exemple je demande 18 degrés pour la nuit, et la pièce est à 21 degrés, un arrêt reprise du compresseur toutes les 10 minutes en sortant un air à 33 degrés du Split.
Au petit matin j'ai une température de 21.5 degrés dans la pièce principale, et 20 degrés dans les chambres du fond.
Le compresseur tournant en régime très réduit !!
La température extérieure est de 3.5 degrés sous abris !!!

Comme le dit plus haut Dom, cette nuit j'ai demandé 21 degrés au Split, la température extérieure était de 8.5 degrés, et au petit matin la température de la pièce est de 22 degrés et 20.5 dans les chambres.

Le compresseur a fonctionné pendant plus d'une heure sans arrêt à faible régime. Je ne sais pas après si des coupures du compresseur se sont faites, car je me suis couché.

Donc je pense peut-être que pour un fonctionnement correct, 20 degrés me semble une bonne température suivant évidement la température extérieure.
Je ne vais pas me plaindre, qu'il puisse me chauffer toute la maison, même si je pense que je suis un peu surdimensionné pour des températures un peu douces, à voir quand les températures descendront en dessous de 0° !!
Que pensez-vous de mon analyse étant novice comme utilisateur en clim !! shy

Merci de vos réponses et bonne journée à tous. smile
Cordialement, cathars.
01 novembre 2013 à 08:02
Conseils fonctionnement climatisation 11

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

cathars
Membre inscrit
cathars
1 897 messages
Bonjour à tous.

Pour revenir sur les cycles courts, le fait de déporter la sonde, va rallonger le cycle, mais va faire monter la température de la pièces !!! et ne réglera que l'allongement des cycles. sweat cry

Pour en revenir sur la performance de la machine, quelles sont les astuces qui pourraient réduire les performances de la machine, dans la mesure où je ne peux rien toucher à l’intérieur, car sous garantie.
J'avais pensé que le fait de mettre un carton à l’arrière de l'unité extérieure peut réduire les performances de la machine ???
Merci pour vos réponses, car je me content pour l'instant de l'éteindre toutes les 2 à 3 heures avec les températures très douces que nous avons en ce moment.
Si quelqu'un a une idée, je serai content d'avoir une solution. smile

Cordialement. cathars
02 novembre 2013 à 08:13
Conseils fonctionnement climatisation 12

Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

cathars
Membre inscrit
cathars
1 897 messages
Bonjour à tous,

Pour rebondir sur cette question, j'ai trouvé une astuce pour augmenter la durée des cycles de la clim, qui serait trop court, en augmentant les déperditions à l'aide de la VMC quand il ne fait pas trop froid !!
Mais quand la température baisse et que la déperdition devient plus importante, réduire voire couper la VMC au moins la nuit, permet à la clim d’être plus efficace et de pouvoir fournir des calories en diminuant les pertes dues à une ventilation excessive !! Pour cela ma ventilation à un débit de 98 m3/h en journée et 63 m3/h et 47 m3/h la nuit voire même éteinte en dessous de zéro.
Cordialement cathars smile
11 janvier 2014 à 15:43
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP
    N°104 : Bonjour, Depuis 15 jours j'ai installé un climatiseur CARRERA SPLIT DC INVERTER CAR25 PAP. En mode chauffage, par une température extérieure d'environ 10 degrés, pendant une demi-heure il chauffe normalement. Après il se...
  • 2. Pump down multi splits
    N°2460 : Bonjour, Chez un ami qui a 2 multi splits Mitsubishi au R22, j'aimerai faire un pump down pour changer toute l'installation et passer en 410a. Je connais la manipulation en mono : - Mode froid à fond. - Fermer petite vanne...
  • 3. Court cycle climatisation Toshiba inverter
    N°6148 : Bonjour, Un climatiseur a mis en place chez moi une clim Toshiba. Trisplit alimentant trois unités intérieures. Une unité intérieure RAS M07PKVSGE pour ma chambre de 14 m². Depuis le début, j'ai un problème de court cycle...
  • 4. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
  • 5. Explications schéma unité extérieure inverter
    N°2717 : Bonjour. En cours de réparation sur une climatisation AUX Inverter ASW-H14A4 / SAR1DI je m'interroge sur l'interaction entre les 4 différentes cartes présentes dans l'unité extérieure. Le schéma en PJ est froissé, mais...
  • 6. Problème cycle court PAC Daikin air air
    N°2322 : Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et j'ai vu quelques soucis idem aux miens. Je dispose d'un bi split Daikin, une unité à l’étage pour la mezzanine "ftxs20k" et une au rez de chaussée pour tout le...
  • 7. Plusieurs codes erreurs sur un Toshiba inverter
    N°3145 : Bonjour à tous, En début de mois, mon Toshiba inverter marchait très bien en chaud et en froid mais il y a une semaine, il devait faire du chaud au réveil et en fait il ne fait que ventiler de l'air ambiant. Mon UE est un...
  • 8. Panne climatiseur inverter Toshiba
    N°2817 : Bonjour. J'ai un climatiseur inverter Toshiba en panne. Lorsque j'ai voulu le mettre en route le voyant orange opération s'est allumé ainsi que le voyant vert timer ils se sont mis à clignoter tous les 2 et pas d'air frais,...
  • 9. Communication entre unité intérieure et groupe extérieur comment ça marche
    N°2482 : Bonjour. J'ai une clim RXS35 Daikin, et me posait la question suivante : L'unité intérieure et le groupe extérieur communiquent ensemble, par un genre de courant porteur, d'après ce que j'ai pu lire sur un site australien....
  • 10. Consommation anormale climatisation pourquoi ?
    N°1950 : Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos expériences à propos d’un test de consommation électrique de ma Clim où le cop annoncé ne semble pas respecté. Il s’agit d’un UE multi de 9400w donnée pour un COP de...
>>> Résultats suivants pour : Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricolage travaux climatisationclim lgpanne climatisation bv 1189bricolage travaux climatisation



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite