Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Actuellement
10 391
questions dans le
forum climatisation
5223
Question Forum Climatisation : Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonjour
Je suis en dépannage sur un bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Mon client me dit que ça ne chauffe quasiment plus.
Je pose les manos et j'effectue les tests suivants :
Test des incondensables, négatif.
Récupération de charge et quantité conforme.
Bon sous refroidissement.
Grande surchauffe.
En chaud, HP de 15 bars sur une voie et 20 sur l'autre.
J'ai appelé le SAV Atlantic pour une aide technique.
Ils m'ont demandé de contrôler l'oxydation sur les détendeurs (corps et bobines) RAS.
Ensuite les valeurs ohmiques.
Le détendeur de la voie B n'a pas les bonnes valeurs.
J'ai donc mis en commande la bobine.
Cela peut-il avoir une incidence sur l'autre voie ? Sachant que dedans ça souffle presque pas (comme si ça restait en préchauffage).
Je ne suis pas encore un expert en dépannage, je me forme petit à petit.
Votre aide m'est précieuse et utile.
Bien à vous.
Je suis en dépannage sur un bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Mon client me dit que ça ne chauffe quasiment plus.
Je pose les manos et j'effectue les tests suivants :
Test des incondensables, négatif.
Récupération de charge et quantité conforme.
Bon sous refroidissement.
Grande surchauffe.
En chaud, HP de 15 bars sur une voie et 20 sur l'autre.
J'ai appelé le SAV Atlantic pour une aide technique.
Ils m'ont demandé de contrôler l'oxydation sur les détendeurs (corps et bobines) RAS.
Ensuite les valeurs ohmiques.
Le détendeur de la voie B n'a pas les bonnes valeurs.
J'ai donc mis en commande la bobine.
Cela peut-il avoir une incidence sur l'autre voie ? Sachant que dedans ça souffle presque pas (comme si ça restait en préchauffage).
Je ne suis pas encore un expert en dépannage, je me forme petit à petit.
Votre aide m'est précieuse et utile.
Bien à vous.
11 février 2019 à 12:48
Réponse 1 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonjour,
Déjà avec une HP si basse, généralement c'est un problème de fluide.
Vous devriez avoir minimum en demande en chaud 30 bars.
Comment avez-vous vérifié votre charge ?
L'avez-vous contrôlé avec les longueurs de tuyauterie ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà avec une HP si basse, généralement c'est un problème de fluide.
Vous devriez avoir minimum en demande en chaud 30 bars.
Comment avez-vous vérifié votre charge ?
L'avez-vous contrôlé avec les longueurs de tuyauterie ?
Cordialement.
maclimatisation.com
11 février 2019 à 15:29
Réponse 2 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonjour.
Merci pour votre soutien.
Pour contrôler la charge, j'ai utilisé ma station de récupération ainsi qu'une bouteille de transfert.
J'ai récupéré 1.165kg contre 1.250kg stipulé sur la plaque signalétique.
Avec ce qu'il reste dans la station ainsi que dans son flexible, je pense que cela ne doit pas être mauvais.
Concernant la longueur, avec les deux machines, j'ai environ 19 mètres de liaison.
La machine est, à ce que j'ai pu lire, préchargée pour 20 m.
Merci.
Merci pour votre soutien.
Pour contrôler la charge, j'ai utilisé ma station de récupération ainsi qu'une bouteille de transfert.
J'ai récupéré 1.165kg contre 1.250kg stipulé sur la plaque signalétique.
Avec ce qu'il reste dans la station ainsi que dans son flexible, je pense que cela ne doit pas être mauvais.
Concernant la longueur, avec les deux machines, j'ai environ 19 mètres de liaison.
La machine est, à ce que j'ai pu lire, préchargée pour 20 m.
Merci.
11 février 2019 à 15:41
Réponse 3 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonsoir,
Avez-vous vérifié que les vannes soient correctement ouvertes ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Avez-vous vérifié que les vannes soient correctement ouvertes ?
Cordialement.
maclimatisation.com
11 février 2019 à 16:47
Réponse 4 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Oui, bien entendu....
11 février 2019 à 17:26
Réponse 5 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonjour.
En effet cette machine est préchargée jusque 20 m de tube, maxi 30 m avec 10 gr par mètre en rajout, on est d'accord vous avez bien mesuré et additionné les lignes liquides entre les 2 UI et l'UE ?
Mais en attendant j'aurais dit comme AAC ? La HP étant basse.
Avez-vous essayé en ne faisant fonctionner qu'une seule UI, et donc voir ce qu'il se passe en température de soufflage ?
Si vous êtes certain du poids donc de la charge.
De mémoire j'ai déjà eu un cas similaire en fait le compresseur ne tournait pas à plein régime, il a fallu le remplacer avec la carte inverter. Avec l'oreille pour le moment il faudrait écouter les différentes phases de régime, tout du moins s'il monte en régime.
En effet cette machine est préchargée jusque 20 m de tube, maxi 30 m avec 10 gr par mètre en rajout, on est d'accord vous avez bien mesuré et additionné les lignes liquides entre les 2 UI et l'UE ?
Mais en attendant j'aurais dit comme AAC ? La HP étant basse.
Avez-vous essayé en ne faisant fonctionner qu'une seule UI, et donc voir ce qu'il se passe en température de soufflage ?
Si vous êtes certain du poids donc de la charge.
De mémoire j'ai déjà eu un cas similaire en fait le compresseur ne tournait pas à plein régime, il a fallu le remplacer avec la carte inverter. Avec l'oreille pour le moment il faudrait écouter les différentes phases de régime, tout du moins s'il monte en régime.
11 février 2019 à 18:00
Réponse 6 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
J'entends bien les différentes phases de rotation du compresseur.
Avec les 2 unités allumées en mode chauffage, je givre sur les détendeurs et l'entrée évaporateur.
Avec celle dont le détendeur est bon, j'ai peu de chaud qui sort (faible rotation du ventilateur intérieur).
Que donnerait un problème de clapets du compresseur ?
Merci.
Avec les 2 unités allumées en mode chauffage, je givre sur les détendeurs et l'entrée évaporateur.
Avec celle dont le détendeur est bon, j'ai peu de chaud qui sort (faible rotation du ventilateur intérieur).
Que donnerait un problème de clapets du compresseur ?
Merci.
11 février 2019 à 18:33
Réponse 7 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonsoir,
Je pense aux bobines d’électrovannes défectueuses.
maclimatisation.com
Je pense aux bobines d’électrovannes défectueuses.
maclimatisation.com
11 février 2019 à 18:51
Réponse 8 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Voulez-vous dire bobines des détendeurs ?
11 février 2019 à 19:09
Réponse 9 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Oui tout à fait ce sont elles qui ouvrent ou ferment les détendeurs.
11 février 2019 à 20:24
Réponse 10 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Les bobines sont commandées et seront changées en fin de semaine.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
12 février 2019 à 11:59
Réponse 11 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonjour.
Je n'y crois pas trop (les 2 en même temps ?), mais je peux me tromper, il se pourrait que le compresseur tourne, fasse même des séquences de recherche, mais ne compresse pas ou pas suffisamment.
De toutes les façons, si c'est vraiment le cas, celui-ci va finir par surchauffer et casser définitivement.
On verra bien après le remplacement des vannes, et tant mieux si ce n'est que ça ?
Je n'y crois pas trop (les 2 en même temps ?), mais je peux me tromper, il se pourrait que le compresseur tourne, fasse même des séquences de recherche, mais ne compresse pas ou pas suffisamment.
De toutes les façons, si c'est vraiment le cas, celui-ci va finir par surchauffer et casser définitivement.
On verra bien après le remplacement des vannes, et tant mieux si ce n'est que ça ?
12 février 2019 à 20:37
Réponse 12 forum climatisation bricovideo
Invité

Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Invité
Bonjour.
Je fais suite au dépannage.
Je viens de remplacer les deux bobines de détendeur.
Aucun changement.
Toujours des pressions de basse et du givre en bas de l'évaporateur. (Mode chaud)
Et une très faible soufflerie à l'intérieur, comme si ça ne préchauffer pas.
Je fais suite au dépannage.
Je viens de remplacer les deux bobines de détendeur.
Aucun changement.
Toujours des pressions de basse et du givre en bas de l'évaporateur. (Mode chaud)
Et une très faible soufflerie à l'intérieur, comme si ça ne préchauffer pas.
15 février 2019 à 13:19
Réponse 13 forum climatisation bricovideo
Dépannage bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Bonsoir.
Ce sont des détendeurs à pointe au ou à champ magnétique ?
Il est fort probable que les corps des détendeurs soient bloqués en fermeture partielle.
La HP est basse car la BP est trop basse.
Le compresseur comprime le peu de fluide qu'il reçoit.
La ventilation est bridée volontairement sur son palier le plus bas pour éviter de souffler de l'air froid.
Si c'est une inverter alors oublier l'histoire des clapets HS.
En inverter on a ou du scroll ou du rotatif, les deux n'ont pas de clapet.
Du moins le scroll n'en a pas du tout quant au rotatif à paillettes il n'a qu'un seul clapet.
La problématique ne serait pas à ce niveau là.
Cordialement.
Ce sont des détendeurs à pointe au ou à champ magnétique ?
Il est fort probable que les corps des détendeurs soient bloqués en fermeture partielle.
La HP est basse car la BP est trop basse.
Le compresseur comprime le peu de fluide qu'il reçoit.
La ventilation est bridée volontairement sur son palier le plus bas pour éviter de souffler de l'air froid.
Si c'est une inverter alors oublier l'histoire des clapets HS.
En inverter on a ou du scroll ou du rotatif, les deux n'ont pas de clapet.
Du moins le scroll n'en a pas du tout quant au rotatif à paillettes il n'a qu'un seul clapet.
La problématique ne serait pas à ce niveau là.
Cordialement.
24 février 2019 à 22:21







