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Bonjour.
Appeler votre installateur ou la plateforme Mitsubishi, pour peaufiner les réglages.
Appeler votre installateur ou la plateforme Mitsubishi, pour peaufiner les réglages.
12 janvier 2024 à 10:23

Bonjour, il y a + ou - 2/3°c de delta T°C chez les constructeurs.
Pour contrôler les sondes, il faut la démonter et effectuer 3 mesures ohmiques, une dans la main 32°C env, une dans un bol avec des glaçons proches du zéro, et une à température ambiante prendre celle-ci avant cela va de soi.
Si vous pouvez effectuer ces mesures.
32°= 14.2 KOhm
0°c = 64.1 KOhm
24°C = 20.3 KOhm
Pour contrôler les sondes, il faut la démonter et effectuer 3 mesures ohmiques, une dans la main 32°C env, une dans un bol avec des glaçons proches du zéro, et une à température ambiante prendre celle-ci avant cela va de soi.
Si vous pouvez effectuer ces mesures.
32°= 14.2 KOhm
0°c = 64.1 KOhm
24°C = 20.3 KOhm
11 janvier 2024 à 15:08

Bonjour.
Il y a + ou - 2/3°c de delta T°C chez les constructeurs.
Pour contrôler les sondes, il faut la démonter et effectuer 3 mesures ohmiques, une dans la main 32°C env, une dans un bol avec des glaçons proches du zéro, et une à température ambiante prendre celle-ci avant cela va de soi.
Si vous pouvez effectuer ces mesures pendant que je recherche le tableau.
Il y a + ou - 2/3°c de delta T°C chez les constructeurs.
Pour contrôler les sondes, il faut la démonter et effectuer 3 mesures ohmiques, une dans la main 32°C env, une dans un bol avec des glaçons proches du zéro, et une à température ambiante prendre celle-ci avant cela va de soi.
Si vous pouvez effectuer ces mesures pendant que je recherche le tableau.
11 janvier 2024 à 14:49

Bonjour.
Pour le bruit, voir si le filtre est bien propre, faire des essais aussi en simple ventilation avec plusieurs démarrage voir ce que cela donne.
Citation :Non bien sûr, il faut retirer le gaz le peser et voir si le poids correspond aux préconisations du constructeur.
Est-ce suffisant pour justifier qu'il ne manque pas de gaz ?
Pour le bruit, voir si le filtre est bien propre, faire des essais aussi en simple ventilation avec plusieurs démarrage voir ce que cela donne.
11 janvier 2024 à 11:26

Bonjour.
D'après vos données, pour moi le fonctionnement est normal.
Ce que je voulais dire est que si vous chauffez avec votre poêle à bois donc un volume de pièce(s) pas un réseau d'eau chaude chauffage.
Donc il faudrait une commande interdisant le fonctionnement de la PAC lorsque vous vous servez de votre poêle, mais je pense qu'il n'existe pas de contact sortant de ce poêle, la solution restante est celle donnée par votre chauffagiste.
A voir, si on diminue le point de consigne température réseau chauffage, 18°c par exemple et se servir du poêle en appoint pourrait être une solution.
D'après vos données, pour moi le fonctionnement est normal.
Ce que je voulais dire est que si vous chauffez avec votre poêle à bois donc un volume de pièce(s) pas un réseau d'eau chaude chauffage.
Donc il faudrait une commande interdisant le fonctionnement de la PAC lorsque vous vous servez de votre poêle, mais je pense qu'il n'existe pas de contact sortant de ce poêle, la solution restante est celle donnée par votre chauffagiste.
A voir, si on diminue le point de consigne température réseau chauffage, 18°c par exemple et se servir du poêle en appoint pourrait être une solution.
11 janvier 2024 à 11:23

Bonjour.
Si un souci de manque de gaz était présent, le problème serait inversé.
En d'autres termes, plus vous mettez d'unités intérieures en route, moins cela chauffe, alors que pour vous, c'est le contraire.
Il est important de noter que plus il fera froid, moins les appareils seront performants.
Tout dépend de l'isolation de votre habitation, et non pas des réglages sur votre unité extérieure.
Quel type de gaz utilisez-vous ? Je pense que c'est du R32.
Je vous suggère de faire un essai en mettant une seule unité intérieure en route à grande vitesse et en réglant la température au maximum. Attendez ensuite 10 à 15 minutes et prenez la température de soufflage avec un thermomètre électronique.
Ensuite, mettez la deuxième unité en route et prenez à nouveau la température, et ainsi de suite.
Tenez nous informé des résultats.
Si un souci de manque de gaz était présent, le problème serait inversé.
En d'autres termes, plus vous mettez d'unités intérieures en route, moins cela chauffe, alors que pour vous, c'est le contraire.
Il est important de noter que plus il fera froid, moins les appareils seront performants.
Tout dépend de l'isolation de votre habitation, et non pas des réglages sur votre unité extérieure.
Quel type de gaz utilisez-vous ? Je pense que c'est du R32.
Je vous suggère de faire un essai en mettant une seule unité intérieure en route à grande vitesse et en réglant la température au maximum. Attendez ensuite 10 à 15 minutes et prenez la température de soufflage avec un thermomètre électronique.
Ensuite, mettez la deuxième unité en route et prenez à nouveau la température, et ainsi de suite.
Tenez nous informé des résultats.
11 janvier 2024 à 11:12

Bonjour, certainement un problème de carte, la commande provenant de l'UI par une commande "informatisé" la carte de votre UE doit resté bloquée prévoir remplacement ou réparation.
A vérifier.
A vérifier.
11 janvier 2024 à 09:42

Bonjour.
Possibilité d'un décalage de la sonde de reprise d'air.
A vérifier.
Possibilité d'un décalage de la sonde de reprise d'air.
A vérifier.
10 janvier 2024 à 17:55

Bonjour.
Les cycles trop fréquents de dégivrage m'amène à un manque de gaz.
Pour votre seconde demande j'ai du mal à comprendre, bruit sur UE ou UI ?
Les cycles trop fréquents de dégivrage m'amène à un manque de gaz.
Pour votre seconde demande j'ai du mal à comprendre, bruit sur UE ou UI ?
10 janvier 2024 à 17:53

Bonjour,
Normalement, dans un fonctionnement correct, l'ECS est prioritaire par rapport au chauffage. Si vous n'avez pas de relation de commande électrique entre le poêle à bois et votre PAC, le chauffage PAC continuera de fonctionner.
Il est donc nécessaire de le couper en manuel. La PAC chauffe un réseau d'eau en circuit fermé. Si celui-ci n'est pas arrivé à température, la PAC continuera sa régulation jusqu'à atteindre le point de consigne. Cela explique certainement les pics de consommation.
Le fait de passer à un autre contrat Tempo peut interférer dans le nouveau fonctionnement.
Quels réglages le technicien a-t-il effectués ? Je suppose qu'il a augmenté le point de consigne pour monter plus vite en température pour l'ECS.
Attention, l'échangeur peut être emboué. Un désembouage serait peut-être judicieux.
Normalement, dans un fonctionnement correct, l'ECS est prioritaire par rapport au chauffage. Si vous n'avez pas de relation de commande électrique entre le poêle à bois et votre PAC, le chauffage PAC continuera de fonctionner.
Il est donc nécessaire de le couper en manuel. La PAC chauffe un réseau d'eau en circuit fermé. Si celui-ci n'est pas arrivé à température, la PAC continuera sa régulation jusqu'à atteindre le point de consigne. Cela explique certainement les pics de consommation.
Le fait de passer à un autre contrat Tempo peut interférer dans le nouveau fonctionnement.
Quels réglages le technicien a-t-il effectués ? Je suppose qu'il a augmenté le point de consigne pour monter plus vite en température pour l'ECS.
Attention, l'échangeur peut être emboué. Un désembouage serait peut-être judicieux.
10 janvier 2024 à 17:50

Bonjour, il ne s'arrête pas du tout ?
10 janvier 2024 à 17:35

Bonjour.
Un gainable pour toutes les pièces ?
Si les pièces sont arrivées à température, la production de chauffage se coupe, mais la ventilation continu de fonctionné, c'est normal.
La reprise est t'elle gainée avec gaines isolées ?
Il doit y avoir un menu afin de couper la ventilation, voir avec votre installateur pour accéder à cette programmation.
Un gainable pour toutes les pièces ?
Si les pièces sont arrivées à température, la production de chauffage se coupe, mais la ventilation continu de fonctionné, c'est normal.
La reprise est t'elle gainée avec gaines isolées ?
Il doit y avoir un menu afin de couper la ventilation, voir avec votre installateur pour accéder à cette programmation.
10 janvier 2024 à 17:32

Bonjour.
Normalement le cahier des charges est le même partout dans le monde, mais, il y a toujours un mais !
A part vous retourner contre l'installateur et donc par redondance contre le constructeur.
Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.
Normalement le cahier des charges est le même partout dans le monde, mais, il y a toujours un mais !
A part vous retourner contre l'installateur et donc par redondance contre le constructeur.
Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.
08 janvier 2024 à 18:09

Bonjour.
Si vous demandez 16°C et que le chauffage continu de fonctionner c'est qu'il y a peut être un souci d'installation ?
Nous décrire la votre.
Si vous demandez 16°C et que le chauffage continu de fonctionner c'est qu'il y a peut être un souci d'installation ?
Nous décrire la votre.
08 janvier 2024 à 18:04

Bonjour.
Avez-vous essayé de couper à nouveau le courant et essayer de réinitialiser le système ?
Avez-vous essayé de couper à nouveau le courant et essayer de réinitialiser le système ?
08 janvier 2024 à 18:00

Bonjour,
Chaque coupure de courant ? Attention de ne pas cramer les cartes, à savoir si ne n'est pas déjà fait ?
Chaque coupure de courant ? Attention de ne pas cramer les cartes, à savoir si ne n'est pas déjà fait ?
08 janvier 2024 à 17:59

Bonjour.
C'est bien joli de commander sur internet, mais il est possible qu'il y ai une programmation à effectuer et du coup il va falloir passer par une station agrée.
De plus sur internet les références ne sont pas forcement celles du constructeur.
C'est bien joli de commander sur internet, mais il est possible qu'il y ai une programmation à effectuer et du coup il va falloir passer par une station agrée.
De plus sur internet les références ne sont pas forcement celles du constructeur.
08 janvier 2024 à 17:56

Bonjour.
Il est fort probable, que la panne soit due à un problème compresseur HS ainsi que la carte inverter.
Appeler un technicien en froid, afin de confirmer la panne.
La difficulté de monter en température depuis plusieurs mois à engendré cette panne grave.
Il est fort probable, que la panne soit due à un problème compresseur HS ainsi que la carte inverter.
Appeler un technicien en froid, afin de confirmer la panne.
La difficulté de monter en température depuis plusieurs mois à engendré cette panne grave.
08 janvier 2024 à 17:52

Bonjour.
Si aucune led allumée, risque que la carte soit HS ou voir éventuellement réparable.
Si aucune led allumée, risque que la carte soit HS ou voir éventuellement réparable.
06 janvier 2024 à 18:44

Bonjour.
Je verrais plus un symbole de fonctionnement.
Lire la notice d'utilisation.
Je verrais plus un symbole de fonctionnement.
Lire la notice d'utilisation.
06 janvier 2024 à 18:42

Bonjour.
Manque de gaz ou carte mal programmée ?
Et le défaut CH 21 correspondrait à un souci de compresseur.
Manque de gaz ou carte mal programmée ?
Et le défaut CH 21 correspondrait à un souci de compresseur.
06 janvier 2024 à 18:39

Bonjour.
Certainement un manque de gaz.
Appeler rapidement votre installateur.
Certainement un manque de gaz.
Appeler rapidement votre installateur.
06 janvier 2024 à 18:31

Bonjour, à l'envers, l'air pulsée permet de monter assez rapidement en température dans la ou les pièces concernées.
Toutefois si la régulation est bien fonctionnelle, il est plus raisonnable, de combattre 5° que 10°C.
2éme question, une sonde extérieure avec un potentiomètre, pourrait être une sonde de dégivrage réglable ?
Question 1 : il doit exister sur la commande un mode vitesse auto, ce qui permet la diminution de la vitesse en fonction de la meilleur approche de celle-ci.
Toutefois si la régulation est bien fonctionnelle, il est plus raisonnable, de combattre 5° que 10°C.
2éme question, une sonde extérieure avec un potentiomètre, pourrait être une sonde de dégivrage réglable ?
Question 1 : il doit exister sur la commande un mode vitesse auto, ce qui permet la diminution de la vitesse en fonction de la meilleur approche de celle-ci.
06 janvier 2024 à 18:30

Bonjour.
L'UE contient déjà la quantité nécessaire de gaz pour un métré donné.
Le seul impératif est d'effectuer un test azote et un tirage au vide avant ouverture des vannes de service.
Obligatoire, sinon casse quasi assuré du matériel.
L'UE contient déjà la quantité nécessaire de gaz pour un métré donné.
Le seul impératif est d'effectuer un test azote et un tirage au vide avant ouverture des vannes de service.
Obligatoire, sinon casse quasi assuré du matériel.
06 janvier 2024 à 18:21

Bonjour.
Dilatation des plastiques des carrosserie, suivant l'endroit ou le pays ou le matériel à été acheté est plus ou moins de bonne qualité.
Dilatation des plastiques des carrosserie, suivant l'endroit ou le pays ou le matériel à été acheté est plus ou moins de bonne qualité.
06 janvier 2024 à 18:11

Bonjour.
Vérifier l'alimentation 230v au tableau.
Vérifier l'alimentation 230v au tableau.
03 janvier 2024 à 18:07

Bonjour, et bonne année.
Voir si la carte ui a une led rouge ou verte fixe ou clignotante ?
Voir si la carte ui a une led rouge ou verte fixe ou clignotante ?
03 janvier 2024 à 14:02

Bonjour.
Ce n'est rien seulement de l'azote, enlever les bouchons des petits et gros tubes effectuer les raccordements, mais cela incombe une mise en service par un pros car il faut effectuer une un tirage au vide sinon casse matériel.
Ce n'est rien seulement de l'azote, enlever les bouchons des petits et gros tubes effectuer les raccordements, mais cela incombe une mise en service par un pros car il faut effectuer une un tirage au vide sinon casse matériel.
03 janvier 2024 à 10:03

Bonne année et bonne santé.
03 janvier 2024 à 09:58

Bonjour.
Bonne année et merci des renseignements.
Bonne année et merci des renseignements.
03 janvier 2024 à 09:57

Bonjour, et bonne année.
Un bourdonnement, dans un premier temps modifiez la vitesse de ventilation si le bruit varie, cela provient du moteur de ventilation.
Un bourdonnement, dans un premier temps modifiez la vitesse de ventilation si le bruit varie, cela provient du moteur de ventilation.
03 janvier 2024 à 09:54

Bonjour, idem
21 octobre 2023 à 11:43

Bonjour.
Pompe de relevage Sauermann SI 10 ou SI 30, voir sur internet.
Pompe de relevage Sauermann SI 10 ou SI 30, voir sur internet.
21 octobre 2023 à 11:40

Bonjour.
Les moteurs sont sertis, noyés avec des produits lubrifiants ce pourquoi, il arrive que les produit ne soit plus efficaces, il faut aussi mettre pour le remplacement les pièces d'origine, car les produit fabriqués en Chine sont souvent de très mauvaise qualité.
Pour le ventilateur, perso je le remplace, l'ancien peut être usé déséquilibré, mais ce n'est pas une obligation.
Les moteurs sont sertis, noyés avec des produits lubrifiants ce pourquoi, il arrive que les produit ne soit plus efficaces, il faut aussi mettre pour le remplacement les pièces d'origine, car les produit fabriqués en Chine sont souvent de très mauvaise qualité.
Pour le ventilateur, perso je le remplace, l'ancien peut être usé déséquilibré, mais ce n'est pas une obligation.
21 octobre 2023 à 11:37

Bonjour.
1er question : la technologie actuelle inverter n'oblige en rien d'effectuer des pièges à huile.
2ème question : comme dirait l'autre 'qui peut le plus peut le moins' à vous de voir ce qui est le plus judicieux
3ème question : à éviter ce genre de manipulation, les UE sont prévues pour protéger ces cartes et sondes, rien ne vous empêche de rajouter un toit ou barrières de protection.
4ème : à éviter aussi, et surtout pas sur le conne dudgeon, et suivant le type de gaz celui-ci n'est pas forcement compatible avec certains produits, en plus il faut vraiment savoir le mettre.
Le serrage s'effectue cuivre/laiton par écrasement du dudgeon, ferme mais modéré quand même.
1er question : la technologie actuelle inverter n'oblige en rien d'effectuer des pièges à huile.
2ème question : comme dirait l'autre 'qui peut le plus peut le moins' à vous de voir ce qui est le plus judicieux
3ème question : à éviter ce genre de manipulation, les UE sont prévues pour protéger ces cartes et sondes, rien ne vous empêche de rajouter un toit ou barrières de protection.
4ème : à éviter aussi, et surtout pas sur le conne dudgeon, et suivant le type de gaz celui-ci n'est pas forcement compatible avec certains produits, en plus il faut vraiment savoir le mettre.
Le serrage s'effectue cuivre/laiton par écrasement du dudgeon, ferme mais modéré quand même.
21 octobre 2023 à 11:32

Bonjour.
Contacter avec votre distributeur, si c'est une grande surface cela va être compliqué, soit sur Internet ou encore une commande universelle adaptée.
Contacter avec votre distributeur, si c'est une grande surface cela va être compliqué, soit sur Internet ou encore une commande universelle adaptée.
18 septembre 2023 à 17:06

Bonjour, avec ce bas de gamme, il faut s'attendre à des surprises, bref, il peut s'agir du klicson de sécurité, qui joue son rôle de sécurité et certainement manque de gaz, du compresseur, le compresseur HS, une carte électronique etc.
A vous de voir pour en acheter un autre.
A vous de voir pour en acheter un autre.
01 juillet 2023 à 17:56

Bonjour,
Attention au positionnement de votre appareil, si il y a un obstacle devant la soufflerie, aussi bien qu'en façade que le tube extérieur, l'air va foisonner, donner une erreur de lecture sonde dans la chambre, parfois il suffit de mettre une vitesse de ventilation moyenne et climatiser doucement votre volume.
Attention au positionnement de votre appareil, si il y a un obstacle devant la soufflerie, aussi bien qu'en façade que le tube extérieur, l'air va foisonner, donner une erreur de lecture sonde dans la chambre, parfois il suffit de mettre une vitesse de ventilation moyenne et climatiser doucement votre volume.
24 juin 2023 à 10:24

Bonjour, compresseur certainement HS, à vérifier.
24 juin 2023 à 10:14

Bonjour,
Avant de retirer la façade, il est nécessaire de retirer les filtres et de couper l'alimentation électrique.
Une fois cela fait, en haut à droite, vous trouverez un boîtier noir contenant la carte.
Pour retirer la carte, il faut retirer la vis cruciforme du capot, puis débrancher tous les connecteurs.
Enfin, il est conseillé de prendre des photos afin de pouvoir refaire le chemin à l'envers.
Avant de retirer la façade, il est nécessaire de retirer les filtres et de couper l'alimentation électrique.
Une fois cela fait, en haut à droite, vous trouverez un boîtier noir contenant la carte.
Pour retirer la carte, il faut retirer la vis cruciforme du capot, puis débrancher tous les connecteurs.
Enfin, il est conseillé de prendre des photos afin de pouvoir refaire le chemin à l'envers.
24 juin 2023 à 10:04

Bonjour,
Que ce soit le récepteur le plus courant ou la commande pour le vérifier, mettez votre téléphone en mode appareil photo en appuyant sur n'importe quel bouton sur le dessus. Si une lumière violette apparaît, c'est bon.
Que ce soit le récepteur le plus courant ou la commande pour le vérifier, mettez votre téléphone en mode appareil photo en appuyant sur n'importe quel bouton sur le dessus. Si une lumière violette apparaît, c'est bon.
24 juin 2023 à 08:59

Bonjour,
Bizarre, l'isolation et l'installation semblent correctes, vous pouvez toutefois mettre une double isolation.
Il faudrait peut-être contrôler les pressions et les températures de fonctionnement.
Bizarre, l'isolation et l'installation semblent correctes, vous pouvez toutefois mettre une double isolation.
Il faudrait peut-être contrôler les pressions et les températures de fonctionnement.
24 juin 2023 à 08:55

Bonjour,
22°C correspond à 6,5 bar environ, avec ce gaz, la température ambiante correspond à cette pression.
Par contre, sur le deuxième ballon, 10 bar équivaut à 37°C. Il y a peut-être une autre source de chaleur à proximité ?
Et en fonctionnement, est-ce que cela fonctionne correctement ?
22°C correspond à 6,5 bar environ, avec ce gaz, la température ambiante correspond à cette pression.
Par contre, sur le deuxième ballon, 10 bar équivaut à 37°C. Il y a peut-être une autre source de chaleur à proximité ?
Et en fonctionnement, est-ce que cela fonctionne correctement ?
24 juin 2023 à 08:51

Bonjour, les deux réponses sont bonnes.
24 juin 2023 à 08:43

Bonjour,
Les climatisations ne sont pas équipées de bip ou de quoi que ce soit comme avertisseur, à moins que l'installateur ait bidouillé cette climatisation. À mon avis, il vaut mieux chercher ailleurs.
Les climatisations ne sont pas équipées de bip ou de quoi que ce soit comme avertisseur, à moins que l'installateur ait bidouillé cette climatisation. À mon avis, il vaut mieux chercher ailleurs.
17 juin 2023 à 15:38

Bonjour, idem que AAC.
17 juin 2023 à 15:34

Bonjour,
Si vous souhaitez récupérer n'importe quel gaz, veillez à ne pas dépasser les préconisations de poids pour chaque bouteille. Quand il fait très chaud comme en ce moment, je plonge ma bouteille dans une poubelle adaptée en taille avec de l'eau pour la rafraîchir. Sinon, selon le poids à récupérer et à cause de cette chaleur, il faudra plusieurs bouteilles, ce qui est plus long.
Si vous souhaitez récupérer n'importe quel gaz, veillez à ne pas dépasser les préconisations de poids pour chaque bouteille. Quand il fait très chaud comme en ce moment, je plonge ma bouteille dans une poubelle adaptée en taille avec de l'eau pour la rafraîchir. Sinon, selon le poids à récupérer et à cause de cette chaleur, il faudra plusieurs bouteilles, ce qui est plus long.
17 juin 2023 à 11:29

Bonjour,
Si cela disjoncte lorsque tout est débranché, il est certain qu'il y a un souci sur l'alimentation. L'avez-vous débranchée sur l'UE, mise en sécurité et vérifié si le disjoncteur tient ? Si c'est le cas et s'il n'y a que la carte qui est HS, alors c'est elle qui est en cause pour moi.
Climatisation76 a posé une bonne question : pourquoi des sondes qui servent pour la sécurité sont-elles coupées ? Ce n'est pas normal et cela peut être la cause de vos soucis.
Si cela disjoncte lorsque tout est débranché, il est certain qu'il y a un souci sur l'alimentation. L'avez-vous débranchée sur l'UE, mise en sécurité et vérifié si le disjoncteur tient ? Si c'est le cas et s'il n'y a que la carte qui est HS, alors c'est elle qui est en cause pour moi.
Climatisation76 a posé une bonne question : pourquoi des sondes qui servent pour la sécurité sont-elles coupées ? Ce n'est pas normal et cela peut être la cause de vos soucis.
17 juin 2023 à 11:24

Bonjour,
En mode auto, normalement, la vitesse de ventilation reste en fonctionnement afin d'éviter la scarification de l'air et de prendre la température afin de redémarrer en vitesse adaptée.
L'idéal pour vous est de mettre en moyenne vitesse constante, ne sachant pas quel est le type de laboratoire.
En mode auto, normalement, la vitesse de ventilation reste en fonctionnement afin d'éviter la scarification de l'air et de prendre la température afin de redémarrer en vitesse adaptée.
L'idéal pour vous est de mettre en moyenne vitesse constante, ne sachant pas quel est le type de laboratoire.
17 juin 2023 à 11:18

Bonjour,
Ayant déjà effectué ce genre d'installation, il est possible de mettre les condensats en sortie plus haute. En effet, c'est une question de poids d'eau et donc de vase communicant, car l'unité intérieure est plus haute. Ce poids d'eau évacuera cette eau. Attention, il ne faut pas non plus 50 mètres de tube...
Ayant déjà effectué ce genre d'installation, il est possible de mettre les condensats en sortie plus haute. En effet, c'est une question de poids d'eau et donc de vase communicant, car l'unité intérieure est plus haute. Ce poids d'eau évacuera cette eau. Attention, il ne faut pas non plus 50 mètres de tube...
10 juin 2023 à 15:05
