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a posté 3 311 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Pour les marques Samsung, ont un SAV qui tient la route, pour Fujitsu General qui est distribué par Eurofred ce n'est pas le cas.
Si vous voulez du Fujitsu passer plutôt par Atlantic.
Pour ce qui est du bruit ne vous fiez pas au 16dB car c'est le bruit à petite vitesse. Si vous mettez à petite vitesse vous aurez du mal à atteindre votre température de confort, surtout avec l'effet négatif de vos baies vitrées.
Si vous choisissez Samsung passer plutôt sur la gamme 5000 qui est moins chère.
La seule différence entre les deux gammes 5000 et 7000 sont pour le AR24
Mêmes puissances nominales.
7000 : SCOP4 / A+ 5000 : 3,8 / A
7000 : SEER 7 / A++ 5000 : 7 / A++
Le 7000 a en plus silence de fonctionnement à petite vitesse de 16 dB, ainsi que le purificateur d'air virus doctor.
Bref pas grande différence mais environ 200€ d'écart.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Pour les marques Samsung, ont un SAV qui tient la route, pour Fujitsu General qui est distribué par Eurofred ce n'est pas le cas.
Si vous voulez du Fujitsu passer plutôt par Atlantic.
Pour ce qui est du bruit ne vous fiez pas au 16dB car c'est le bruit à petite vitesse. Si vous mettez à petite vitesse vous aurez du mal à atteindre votre température de confort, surtout avec l'effet négatif de vos baies vitrées.
Si vous choisissez Samsung passer plutôt sur la gamme 5000 qui est moins chère.
La seule différence entre les deux gammes 5000 et 7000 sont pour le AR24
Mêmes puissances nominales.
7000 : SCOP4 / A+ 5000 : 3,8 / A
7000 : SEER 7 / A++ 5000 : 7 / A++
Le 7000 a en plus silence de fonctionnement à petite vitesse de 16 dB, ainsi que le purificateur d'air virus doctor.
Bref pas grande différence mais environ 200€ d'écart.
Cordialement.
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03 décembre 2015 à 16:11

Bonjour,
adelclimatisation
Je l'ai jamais vu sur du split ou des consoles.
Pourriez-vous nous en dire plus et la manipulation sur une télécommande.
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adelclimatisation
Citation :
Inverter ou pas inverter, la fonction arrêt ventilation à consigne atteinte est disponible chez tous les constructeurs. Assurez-vous de ne pas avoir désactivé cette fonction tout simplement.
Je l'ai jamais vu sur du split ou des consoles.
Pourriez-vous nous en dire plus et la manipulation sur une télécommande.
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02 décembre 2015 à 12:37

Bonjour,
PL une k7 dans du résidentiel, bruit entre 30 à 42 db, si les clients sont sourds pas de problème mais dans le cas contraire on passe en split, console ou gainable.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
PL une k7 dans du résidentiel, bruit entre 30 à 42 db, si les clients sont sourds pas de problème mais dans le cas contraire on passe en split, console ou gainable.
Cordialement.
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02 décembre 2015 à 12:34

Une K7 pour une habitation on lira vraiment de tout sur ce forum.

02 décembre 2015 à 07:08

Bonsoir,
Non ne croyez surtout pas que vous auriez pu chauffer l'intégralité de vos 120m² avec 6Kw de puissance chaud.
Cathars n'est pas un pro, c'est un simple particulier à la retraite qui bidouille et veut donner des conseils de pro.
Pour le haut il vous aurait fallu soit un multisplit avec un split dans chaque chambre soit un monosplit en gainable avec une bouche de soufflage dans chaque pièce ; l'addition aurait été sensiblement la même.
Je comprends votre colère contre les artisans mais on n'est pas tous pareils.
Ces dernières années beaucoup se sont improvisés pro avec des installations plus que douteuses.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Non ne croyez surtout pas que vous auriez pu chauffer l'intégralité de vos 120m² avec 6Kw de puissance chaud.
Cathars n'est pas un pro, c'est un simple particulier à la retraite qui bidouille et veut donner des conseils de pro.

Pour le haut il vous aurait fallu soit un multisplit avec un split dans chaque chambre soit un monosplit en gainable avec une bouche de soufflage dans chaque pièce ; l'addition aurait été sensiblement la même.
Je comprends votre colère contre les artisans mais on n'est pas tous pareils.
Ces dernières années beaucoup se sont improvisés pro avec des installations plus que douteuses.
Cordialement.
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30 novembre 2015 à 17:45

Bonsoir,
Oui c'est mon métier depuis 2001. Je n'ai personnellement pas de solution avec le matériel en place pour la partie nuit.
Dans cette partie il vous faut mettre soit un split par pièce à traiter ou un gainable.
Je pense que votre installateur n'a pas été de bon conseil et pouvez essayer de faire pression afin de résoudre votre problème.
Cordialement.
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Oui c'est mon métier depuis 2001. Je n'ai personnellement pas de solution avec le matériel en place pour la partie nuit.
Dans cette partie il vous faut mettre soit un split par pièce à traiter ou un gainable.
Je pense que votre installateur n'a pas été de bon conseil et pouvez essayer de faire pression afin de résoudre votre problème.
Cordialement.
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29 novembre 2015 à 19:09

Bonsoir,
Déjà pour la première clim elle ne vous chauffera que le coin repas et séjour, pour ce qui est de la deuxième c'est le pire que l'on puisse faire.
En effet en chauffage vous allez chauffer principalement le couloir et très peu les chambres.
De plus avec la puissance installée vous êtes largement surdimensionné.
L'erreur est standard, tout le monde croit qu'en mettant une seule clim (hors gainable) dans le couloir on peut chauffer l'ensemble du niveau.
Avant lorsqu'il y avait un chauffage central mettiez-vous un seul radiateur dans le couloir pour chauffer l'ensemble.
Non, alors pourquoi faire cette erreur ?
Vous avez un excellent matériel mais qui n'est pas fait pour votre configuration, tout au moins pour la partie nuit.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Déjà pour la première clim elle ne vous chauffera que le coin repas et séjour, pour ce qui est de la deuxième c'est le pire que l'on puisse faire.
En effet en chauffage vous allez chauffer principalement le couloir et très peu les chambres.
De plus avec la puissance installée vous êtes largement surdimensionné.
L'erreur est standard, tout le monde croit qu'en mettant une seule clim (hors gainable) dans le couloir on peut chauffer l'ensemble du niveau.
Avant lorsqu'il y avait un chauffage central mettiez-vous un seul radiateur dans le couloir pour chauffer l'ensemble.
Non, alors pourquoi faire cette erreur ?
Vous avez un excellent matériel mais qui n'est pas fait pour votre configuration, tout au moins pour la partie nuit.
Cordialement.
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29 novembre 2015 à 17:17

Bonjour,
Je rejoins l'analyse de votre installateur. Mais quelques petits points à éclaircir.
1/ la distance entre chaque matériel entre l'unité intérieure et extérieure car au delà de 7ml il faut un complément de charge
2/ est-ce que sur le modèle FH, le split, la détection de personne est activée ?
Si c'est le cas la machine va baisser de 2°C lorsqu'elle ne détecte personne
3/ description de l'emplacement des matériels.
Cordialement.
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Je rejoins l'analyse de votre installateur. Mais quelques petits points à éclaircir.
1/ la distance entre chaque matériel entre l'unité intérieure et extérieure car au delà de 7ml il faut un complément de charge
2/ est-ce que sur le modèle FH, le split, la détection de personne est activée ?
Si c'est le cas la machine va baisser de 2°C lorsqu'elle ne détecte personne
3/ description de l'emplacement des matériels.
Cordialement.
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29 novembre 2015 à 11:14

Bonjour,
Un inverter ventile en permanence.
Est-ce que la ventilation est forte ?
Quel est le mode de ventilation demandé sur la télécommande ?
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Un inverter ventile en permanence.
Est-ce que la ventilation est forte ?
Quel est le mode de ventilation demandé sur la télécommande ?
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29 novembre 2015 à 07:34

Bonjour,
Donc pas de problème de charge. Par ailleurs la température de la pièce est prise sur la droite de votre split, les 2 petites fentes derrière laquelle se trouve la sonde.
Je dis souvent dans certains cas de configuration ne vous fiez pas à la température de la télécommande mais à votre confort.
Cordialement.
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Donc pas de problème de charge. Par ailleurs la température de la pièce est prise sur la droite de votre split, les 2 petites fentes derrière laquelle se trouve la sonde.
Je dis souvent dans certains cas de configuration ne vous fiez pas à la température de la télécommande mais à votre confort.
Cordialement.
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28 novembre 2015 à 11:07

Bonjour,
Bref malgré tous les commentaires
je vois qu'encore une fois j'avais raison. 
Cordialement.
Bref malgré tous les commentaires


Cordialement.
28 novembre 2015 à 09:57

Bonjour,
Cela peut venir de plusieurs choses, platine électronique, fuite de fluide, défaillance du ventilateur de l'unité extérieure ou autres. Si votre machine a été mise en service par un pro faites marcher la garantie de la marque au cas de pièces défectueuses, dans le cas contraire aucune garantie ne marchera.
Attention au cas où la garantie marche elle s'appliquera uniquement sur les pièces car c'est vous qui avez fait l'installation.
Cordialement.
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Cela peut venir de plusieurs choses, platine électronique, fuite de fluide, défaillance du ventilateur de l'unité extérieure ou autres. Si votre machine a été mise en service par un pro faites marcher la garantie de la marque au cas de pièces défectueuses, dans le cas contraire aucune garantie ne marchera.
Attention au cas où la garantie marche elle s'appliquera uniquement sur les pièces car c'est vous qui avez fait l'installation.
Cordialement.
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28 novembre 2015 à 05:28

Bonsoir,
Cela peut être possible, à combien se situe cette bouche d'aération et quelles sont ces dimensions ?
Par ailleurs si la clim du couloir est arrêtée, il est clair que l'air chaud va être absorbée par l'air froid du couloir.
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Cela peut être possible, à combien se situe cette bouche d'aération et quelles sont ces dimensions ?
Par ailleurs si la clim du couloir est arrêtée, il est clair que l'air chaud va être absorbée par l'air froid du couloir.
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27 novembre 2015 à 19:30

Bonsoir,
Faites vos essais en demande chaud à fond soit 30°C.
Cordialement.
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Faites vos essais en demande chaud à fond soit 30°C.
Cordialement.
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27 novembre 2015 à 19:06

Bonsoir,
Attention dans les posts précédents certains parlent du brassage d'air de volume par heure.
Le raisonnement n'est pas tout à fait faux.
En effet on prend dans nos calculs 6 fois le volume et ce pour un gainable.
Par ailleurs les personnes confondent votre modèle et parlent de MSZ-FH35, votre modèle est MSZ-SF35, avec une erreur quand à la deuxième vitesse qui est elle de 282m3/H et non 378 m3/h.
Le mode automatique, surtout dans les marques comme Mitsubishi Electric, est fait pour gérer la ventilation aux conditions optimales de production de chaleur.
Bref beaucoup d'erreurs.

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Attention dans les posts précédents certains parlent du brassage d'air de volume par heure.
Le raisonnement n'est pas tout à fait faux.
En effet on prend dans nos calculs 6 fois le volume et ce pour un gainable.
Par ailleurs les personnes confondent votre modèle et parlent de MSZ-FH35, votre modèle est MSZ-SF35, avec une erreur quand à la deuxième vitesse qui est elle de 282m3/H et non 378 m3/h.
Le mode automatique, surtout dans les marques comme Mitsubishi Electric, est fait pour gérer la ventilation aux conditions optimales de production de chaleur.
Bref beaucoup d'erreurs.


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27 novembre 2015 à 17:56

Bonsoir,
Pas de quoi, si cela a pu vous rendre service.
Cordialement.
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Pas de quoi, si cela a pu vous rendre service.
Cordialement.
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27 novembre 2015 à 17:17

Bonjour,
Le soufflage à grande vitesse peut ralentir le chauffage de la pièce, lorsque la production de chaud n'est pas à son optimum.
A titre d'exemple en hiver lorsqu'il y a 0°C et que le vent souffle à 100Km/h la température ressentie est d'environ -10°C.
D'après les renseignements fournis je dirai que pour vos 35m² vous avez un besoin chauffage d'environ 3 kW.
Votre modèle le MSZ-SF 35VE a une puissance nominale de 4 kW et devrait normalement suffire jusqu'à -5°C.
Première des choses à vérifier la propreté de vos filtres, la propreté de la volute de soufflage (partie inférieure du split qui souffle).
Ensuite plusieurs possibilités, votre pièce principale donne sur un couloir non chauffé.
Donc l'air va lentement transiter vers ce dernier et on aura plus de mal à chauffer la pièce principale, ou autre possibilité un manque de charge soit dû à une longueur plus importante que celle préchargée et sans rajout de fluide, ici 7ml ; ou une micro fuite qui nous fait perdre des performances et qui a très court terme arrêtera tout chauffage.
Il est clair que cela n'est pas évident à diagnostiquer par mail.
Mais vous pouvez toujours faire appel au pro qui vous l'a installé.
Cordialement.
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Le soufflage à grande vitesse peut ralentir le chauffage de la pièce, lorsque la production de chaud n'est pas à son optimum.
A titre d'exemple en hiver lorsqu'il y a 0°C et que le vent souffle à 100Km/h la température ressentie est d'environ -10°C.
D'après les renseignements fournis je dirai que pour vos 35m² vous avez un besoin chauffage d'environ 3 kW.
Votre modèle le MSZ-SF 35VE a une puissance nominale de 4 kW et devrait normalement suffire jusqu'à -5°C.
Première des choses à vérifier la propreté de vos filtres, la propreté de la volute de soufflage (partie inférieure du split qui souffle).
Ensuite plusieurs possibilités, votre pièce principale donne sur un couloir non chauffé.
Donc l'air va lentement transiter vers ce dernier et on aura plus de mal à chauffer la pièce principale, ou autre possibilité un manque de charge soit dû à une longueur plus importante que celle préchargée et sans rajout de fluide, ici 7ml ; ou une micro fuite qui nous fait perdre des performances et qui a très court terme arrêtera tout chauffage.
Il est clair que cela n'est pas évident à diagnostiquer par mail.
Mais vous pouvez toujours faire appel au pro qui vous l'a installé.
Cordialement.
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27 novembre 2015 à 12:11

Bonsoir,
Mettre la ventilation à fond, en mode chaud, ne sert à rien.
En effet si le chaud produit est refroidi par votre ventilation excessive cela mettra beaucoup plus de temps que de mettre votre ventilation en mode automatique. Car dans ce dernier cas la machine gérera la puissance de ventilation avec plusieurs critères, température demandée, température extérieure et température ambiante.
Par ailleurs quel est le modèle exact de vos unité extérieure et extérieure ? Quelle est la date de construction de votre habitation ? Quelle est la hauteur plafond ?
Cordialement.
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Mettre la ventilation à fond, en mode chaud, ne sert à rien.
En effet si le chaud produit est refroidi par votre ventilation excessive cela mettra beaucoup plus de temps que de mettre votre ventilation en mode automatique. Car dans ce dernier cas la machine gérera la puissance de ventilation avec plusieurs critères, température demandée, température extérieure et température ambiante.
Par ailleurs quel est le modèle exact de vos unité extérieure et extérieure ? Quelle est la date de construction de votre habitation ? Quelle est la hauteur plafond ?
Cordialement.
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26 novembre 2015 à 21:30

Bonsoir,
Je ne sais pas si la manipulation que je vais décrire est possible sur ce modèle.
Mais rien ne coûte d'essayer.
Appuyer sur les touches test et volet en même temps de la PAR21 pendant environ 3 secondes.
Puis avec la touche timer allez sur le code 00 puis appuyer sur timer on/off.
Toujours avec la touche timer allez sur 00 puis appuyez sur mode.
Avec les touches températures allez sur le code 25 puis appuyez sur timer, un chiffre va apparaître, avec les touches températures le modifiez en 2 puis valider sur mode tout va clignoter et se figer, appuyer sur test et volet pour sortir.
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.
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Je ne sais pas si la manipulation que je vais décrire est possible sur ce modèle.
Mais rien ne coûte d'essayer.
Appuyer sur les touches test et volet en même temps de la PAR21 pendant environ 3 secondes.
Puis avec la touche timer allez sur le code 00 puis appuyer sur timer on/off.
Toujours avec la touche timer allez sur 00 puis appuyez sur mode.
Avec les touches températures allez sur le code 25 puis appuyez sur timer, un chiffre va apparaître, avec les touches températures le modifiez en 2 puis valider sur mode tout va clignoter et se figer, appuyer sur test et volet pour sortir.
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.
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26 novembre 2015 à 18:58

Bonsoir,
Je suis OK avec vos températures que vous aviez en février et cela me conforte dans mon premier diagnostic c'est à dire manque de fluide.
Cordialement.
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Je suis OK avec vos températures que vous aviez en février et cela me conforte dans mon premier diagnostic c'est à dire manque de fluide.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 21:06

Bonsoir,
Cela peut venir aussi d'un manque de fluide.
En effet la machine ne pouvant pas produire assez de chaud la ventilation refuse de se mettre plus fort afin de ne pas vous envoyer de l'air pas assez chaud.
C'est peut-être une piste à explorer.
Cordialement.
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Cela peut venir aussi d'un manque de fluide.
En effet la machine ne pouvant pas produire assez de chaud la ventilation refuse de se mettre plus fort afin de ne pas vous envoyer de l'air pas assez chaud.
C'est peut-être une piste à explorer.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 18:42

Bonjour,
Le code E04 est une erreur de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Il y a de fortes probabilités que ce soit la carte de l'unité intérieure qui soit en cause.
Le problème est que Sanyo division clim a fait faillite il y a environ deux ans.
Ils ont été racheté mais je ne connais pas le nom de ceux qui l'ont repris.
Peut-être que quelqu'un aura plus d'infos.
Cordialement.
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Le code E04 est une erreur de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Il y a de fortes probabilités que ce soit la carte de l'unité intérieure qui soit en cause.
Le problème est que Sanyo division clim a fait faillite il y a environ deux ans.
Ils ont été racheté mais je ne connais pas le nom de ceux qui l'ont repris.
Peut-être que quelqu'un aura plus d'infos.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 18:31

Bonjour,
Cette pièce s'appelle le raccord condensat pour l'unité extérieure.
Perso on évite suivant les installations de le mettre car si dans votre région il gèle souvent vous risquez en plein hiver de vous retrouver avec une unité extérieure en bloc de glace.
En effet ces raccords lorsqu'ils sont mis ont un petit retour à l'intérieur de l'unité extérieure, et l'eau est obligée de légèrement se stocker puis se prend en glace et là se forme une stalactite.
Si c'est le cas je vous conseillerai de mettre un bac à condensats qui se met en dessous l'unité extérieure et qui vous évitera ce désagrément.
Cordialement.
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Cette pièce s'appelle le raccord condensat pour l'unité extérieure.
Perso on évite suivant les installations de le mettre car si dans votre région il gèle souvent vous risquez en plein hiver de vous retrouver avec une unité extérieure en bloc de glace.
En effet ces raccords lorsqu'ils sont mis ont un petit retour à l'intérieur de l'unité extérieure, et l'eau est obligée de légèrement se stocker puis se prend en glace et là se forme une stalactite.
Si c'est le cas je vous conseillerai de mettre un bac à condensats qui se met en dessous l'unité extérieure et qui vous évitera ce désagrément.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:49

Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer le reset, mais cela sent le manque de fluide.
Cordialement.
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Vous pouvez toujours essayer le reset, mais cela sent le manque de fluide.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
23 novembre 2015 à 12:42

Re,
De plus votre installation est encore sous garantie de votre installateur. Donc faites appel à ce même pro.
Pour info nous devons en tant que pro une garantie de 12 mois de bon fonctionnement.
Cordialement.
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De plus votre installation est encore sous garantie de votre installateur. Donc faites appel à ce même pro.
Pour info nous devons en tant que pro une garantie de 12 mois de bon fonctionnement.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:40

Bonjour,
Effectivement 34°C en soufflage me paraît un peu juste et peut-être un signe de manque de fluide, soit dû à une fuite, soit dû à un complément nécessaire par rapport au longueurs réelles et celles pour laquelle la machine est préchargée.
Je ne serais que vous je ferais appel à un pro avant que cela ne se dégrade.
Cordialement.
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Effectivement 34°C en soufflage me paraît un peu juste et peut-être un signe de manque de fluide, soit dû à une fuite, soit dû à un complément nécessaire par rapport au longueurs réelles et celles pour laquelle la machine est préchargée.
Je ne serais que vous je ferais appel à un pro avant que cela ne se dégrade.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:38

Bonjour,
La volute se trouve dans le split, c'est le rouleau long qui ventile.
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La volute se trouve dans le split, c'est le rouleau long qui ventile.
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23 novembre 2015 à 12:15

Bonjour,
Vous avez une PAC air/eau et elle réagit comme une chaudière.
C'est à dire qu"en mode chaud lorsque la température descend en dessous de ce qui est programmé, elle se remet en route pour maintenir le température du circuit, et suivant où vous êtes en ce moment cela ne me paraît pas anormal.
Cordialement.
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Vous avez une PAC air/eau et elle réagit comme une chaudière.
C'est à dire qu"en mode chaud lorsque la température descend en dessous de ce qui est programmé, elle se remet en route pour maintenir le température du circuit, et suivant où vous êtes en ce moment cela ne me paraît pas anormal.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 07:10

Bonjour,
Vérifiez que votre volute de soufflage est propre. Cela vient fréquemment de là.
Cordialement.
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Vérifiez que votre volute de soufflage est propre. Cela vient fréquemment de là.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 07:05

Bonjour jeff89,
C'est bien parce que vous avez l'hiver que je vous conseille une seule unité intérieure en hyper heating, pour votre pièce, qui fonctionne jusqu'à -25°C sans perte de puissance jusqu'à -15°C. Attention de ne pas croire aux bêtises écrites plus haut.
Vous ne pourrez jamais chauffer le bas car les lois de la physique ne peuvent changer.
En effet l'air chaud monte et ne descend pas.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est bien parce que vous avez l'hiver que je vous conseille une seule unité intérieure en hyper heating, pour votre pièce, qui fonctionne jusqu'à -25°C sans perte de puissance jusqu'à -15°C. Attention de ne pas croire aux bêtises écrites plus haut.
Vous ne pourrez jamais chauffer le bas car les lois de la physique ne peuvent changer.
En effet l'air chaud monte et ne descend pas.

Cordialement.
maclimatisation.com
21 novembre 2015 à 15:12

Bonjour Jeff89,
Si vous partez sur deux unités intérieures surtout pas les hyper heating car ce serait nettement surdimensionné et ce même en puissance 25.
Si vous partez sur deux unités intérieures surtout pas les hyper heating car ce serait nettement surdimensionné et ce même en puissance 25.
21 novembre 2015 à 13:05

Re,
J'oubliai pour l'UE c'est logique et normal.
J'oubliai pour l'UE c'est logique et normal.
21 novembre 2015 à 13:02

Bonjour,
Non je pense que vous affabulez, bref je ne répondrai plus à vos bêtises.
Non je pense que vous affabulez, bref je ne répondrai plus à vos bêtises.
21 novembre 2015 à 13:01

Bonjour Cathars,
Vous n'avez aucune goutte d'eau qui sort en mode chauffage.
Arrêter de parler des choses que vous ne connaissez pas.
www.maclimatisation.com
Vous n'avez aucune goutte d'eau qui sort en mode chauffage.
Arrêter de parler des choses que vous ne connaissez pas.

www.maclimatisation.com
21 novembre 2015 à 11:44

Bonjour PL,
Je me suis peut-être mal expliqué, je voulais dire soit en c1 soit en c2 dans le cas d'une hyper heating.
maclimatisation.com
Je me suis peut-être mal expliqué, je voulais dire soit en c1 soit en c2 dans le cas d'une hyper heating.
maclimatisation.com
21 novembre 2015 à 11:24

Bonjour,
Est-ce que votre clim vous fournit le chaud comme avant ou moins ?
Si elle fournit moins voir déjà la propreté des filtres de votre console et l'état de propreté de l'échangeur de votre unité extérieure. Si cela persiste vous devez avoir une fuite de fluide et il va falloir faire appel à un pro.
Je pense fort à ce dernier point parce que si la console souffle fort en mode automatique en mode chauffage ; c'est qu'elle reçoit bien du chaud et que le mode automatique met la soufflerie en grande vitesse mais comme manque de fluide s'arrête et repart. Est-ce que c'est cela ?
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Est-ce que votre clim vous fournit le chaud comme avant ou moins ?
Si elle fournit moins voir déjà la propreté des filtres de votre console et l'état de propreté de l'échangeur de votre unité extérieure. Si cela persiste vous devez avoir une fuite de fluide et il va falloir faire appel à un pro.
Je pense fort à ce dernier point parce que si la console souffle fort en mode automatique en mode chauffage ; c'est qu'elle reçoit bien du chaud et que le mode automatique met la soufflerie en grande vitesse mais comme manque de fluide s'arrête et repart. Est-ce que c'est cela ?
Cordialement.
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21 novembre 2015 à 10:27

Bonjour,
Sans voir la clim je ne peux dire, car vous avez peut-être fait une bêtise à laquelle on ne pense pas et qu'un pro pourra rapidement voir. Mais si vous devez en acheter une autre faites appel à un pro de votre secteur.
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Sans voir la clim je ne peux dire, car vous avez peut-être fait une bêtise à laquelle on ne pense pas et qu'un pro pourra rapidement voir. Mais si vous devez en acheter une autre faites appel à un pro de votre secteur.
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21 novembre 2015 à 07:03

Bonsoir,
Oui cela se répare mais intégralement à vos frais car la mise en service n'a pas été faites par un pro, donc aucune garantie constructeur. De plus vous ne pourrez intervenir sur le circuit frigo et acheter du fluide.
Donc facture qui risque d'être très salée.
Cordialement.
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Oui cela se répare mais intégralement à vos frais car la mise en service n'a pas été faites par un pro, donc aucune garantie constructeur. De plus vous ne pourrez intervenir sur le circuit frigo et acheter du fluide.
Donc facture qui risque d'être très salée.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 22:38

Bonsoir Cathars,
Encore une ânerie depuis quand un split fait des condensats en mode chaud.
C'est nouveau ça.

Arrêtez d'induire les gens en erreur.
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Encore une ânerie depuis quand un split fait des condensats en mode chaud.
C'est nouveau ça.



Arrêtez d'induire les gens en erreur.
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20 novembre 2015 à 22:18

Bonsoir,
Perso c1 ou c2 pour l'emplacement aucun problème.
Par contre pour une meilleure ventilation sur l'ensemble je serai plus partant sur le split.
En effet les nouveaux modèles possèdent 4 ailettes de ventilation et une multitude de position indépendante des ailettes.
C'est à dire vous pouvez, à titre d'exemple, à droite faire une ventilation fixe et à gauche une ventilation oscillante.
Pour ce qui est des multi splits hyper heating devraient être en moyenne 20% plus cher que les autres groupes.
A ce jour je n'ai toujours pas le tableau des combinaisons.
Le gros avantage de ces futurs modèles sera le même que sur les mono splits plus besoin de surdimensionner pour les températures négatives et consommation réduite.
Cordialement.
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Perso c1 ou c2 pour l'emplacement aucun problème.
Par contre pour une meilleure ventilation sur l'ensemble je serai plus partant sur le split.
En effet les nouveaux modèles possèdent 4 ailettes de ventilation et une multitude de position indépendante des ailettes.
C'est à dire vous pouvez, à titre d'exemple, à droite faire une ventilation fixe et à gauche une ventilation oscillante.
Pour ce qui est des multi splits hyper heating devraient être en moyenne 20% plus cher que les autres groupes.
A ce jour je n'ai toujours pas le tableau des combinaisons.
Le gros avantage de ces futurs modèles sera le même que sur les mono splits plus besoin de surdimensionner pour les températures négatives et consommation réduite.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 21:45

Bonsoir,
D'après vos relevés ou les vannes de services sont fermées ou il n'y a plus de fluide.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
D'après vos relevés ou les vannes de services sont fermées ou il n'y a plus de fluide.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 21:24

Bonsoir,
Dans votre cas il vous reste à rappeler votre installateur et à faire jouer la garantie.
Mitsubishi Electric remplacera sans problème les pièces défectueuses et vous n'aurez rien à payer car vous êtes couvert par la loi pour ce que l'on appelle la garantie de bon fonctionnement de douze mois.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Dans votre cas il vous reste à rappeler votre installateur et à faire jouer la garantie.
Mitsubishi Electric remplacera sans problème les pièces défectueuses et vous n'aurez rien à payer car vous êtes couvert par la loi pour ce que l'on appelle la garantie de bon fonctionnement de douze mois.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 21:15

Bonjour,
Déjà comme le dit PL un plan coté serait le bienvenu.
Par ailleurs si la maison date de 1988 et que l'isolation n'a pas été revue vos besoins en chaud, sous réserves de consultation des plans, seront de l'ordre de 3,6Kw de chaud.
Ce qu'effectivement le modèle 35 de la série hyper heating vous fournira (4Kw jusqu'à -15°C).
Si je peux me permettre, essayer d'isoler mieux votre maison si possible cela vous permettra de faire de substantielles économies durant vos longues périodes de chauffe et pourrai passer peut-être sur le modèle inférieur le 25 qui lui donne 3,2Kw jusqu'à -15°C.
La différence est que le 25 consomme 0,580Kwh et le 35 lui consomme 0,800 Kwh.
Pour ce qui concerne un multi split il faut savoir que les muti split hyper heating vont être commercialisés en décembre.
Un petit truc pour la fin il s'agit de hyper heating (chauffage hyper) et non de hyper eating (manger hyper).
C'était juste pour rire.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà comme le dit PL un plan coté serait le bienvenu.
Par ailleurs si la maison date de 1988 et que l'isolation n'a pas été revue vos besoins en chaud, sous réserves de consultation des plans, seront de l'ordre de 3,6Kw de chaud.
Ce qu'effectivement le modèle 35 de la série hyper heating vous fournira (4Kw jusqu'à -15°C).
Si je peux me permettre, essayer d'isoler mieux votre maison si possible cela vous permettra de faire de substantielles économies durant vos longues périodes de chauffe et pourrai passer peut-être sur le modèle inférieur le 25 qui lui donne 3,2Kw jusqu'à -15°C.
La différence est que le 25 consomme 0,580Kwh et le 35 lui consomme 0,800 Kwh.
Pour ce qui concerne un multi split il faut savoir que les muti split hyper heating vont être commercialisés en décembre.
Un petit truc pour la fin il s'agit de hyper heating (chauffage hyper) et non de hyper eating (manger hyper).
C'était juste pour rire.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 16:55

Bonsoir PL,
Si vous voulez gagner du temps essayer le nidron (95% d'azote + 5% d’hydrogène), c'est super avec un bon détecteur d’hydrogène vous détectez une fuite en moins de cinq minutes.
J'en ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps que du bonheur.
www.maclimatisation.com
Si vous voulez gagner du temps essayer le nidron (95% d'azote + 5% d’hydrogène), c'est super avec un bon détecteur d’hydrogène vous détectez une fuite en moins de cinq minutes.
J'en ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps que du bonheur.
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20 novembre 2015 à 16:30

Bonjour,
Comme le disait Dom-Aom il nous faudrait les réf de l'unité extérieure.
Cette dernière est normalement notée en dessous le capot supérieur du groupe.
Il suffit de le démonter et de le retourner vous aurez là les codes erreurs et/ou le diagramme de la machine avec ses références.
De plus lorsque vous aurez levé ce capot vous devez avoir une platine électronique protégée soit par un plastique soit par un capot en fer.
Si capot en fer le déposer et remettez votre installation en route et nous dire le nombre de clignotements des leds.
Cordialement.
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Comme le disait Dom-Aom il nous faudrait les réf de l'unité extérieure.
Cette dernière est normalement notée en dessous le capot supérieur du groupe.
Il suffit de le démonter et de le retourner vous aurez là les codes erreurs et/ou le diagramme de la machine avec ses références.
De plus lorsque vous aurez levé ce capot vous devez avoir une platine électronique protégée soit par un plastique soit par un capot en fer.
Si capot en fer le déposer et remettez votre installation en route et nous dire le nombre de clignotements des leds.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 10:06

Bonjour Cathars,
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et de plus sans être sur site impossible de diagnostiquer quoi que ce soit, une vidéo avec quelques bruits ne me permette pas d'orienter la personne.
Bref contrairement à vous quand je ne sais pas, je m'abstiens.
Donc papy allez prendre votre camomille et arrêtez de nous casser les pieds.

Cordialement.
www.maclimatisation.com
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et de plus sans être sur site impossible de diagnostiquer quoi que ce soit, une vidéo avec quelques bruits ne me permette pas d'orienter la personne.
Bref contrairement à vous quand je ne sais pas, je m'abstiens.
Donc papy allez prendre votre camomille et arrêtez de nous casser les pieds.



Cordialement.
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20 novembre 2015 à 08:51

Bonjour,
La prise en givre d'un système frigorifique est automatique par la différence de température du à la température extérieure et la température de retour du fluide, et cela les ingénieurs le prévoit par ce que l'on appelle le diagramme anthalpique.
En effet plus on met de temps a chauffer plus l'apparition du givre peut être rapide.
Mitsubishi Electric amis au point un système d'injection flash qui permet une montée en température de la batterie deux fois plus rapide. Cela permet de réduire encore la durée de cycle de dégivrage ainsi que la fréquence qui va passer à 150 minutes au lieu de 45 à 50 minutes sur le matériel standard.
Ce qui fait qu'il n'y a plus de dérive de température ambiante, l'utilisateur n'a pas le temps de se rendre compte du moindre écart de température.
Je répète vous raconter n'importe quoi, je doute fort qu'en plein hiver vous soyez rester cinq heures a vous geler devant votre unité extérieure, ou autrement vous êtes plus stupide que je le croyez. Inutile de mettre le chauffage nous n'en avez pas besoin, vous allez faire des économies.
Bref je ne vous répondrai plus sur ce post que nous sommes en train de polluer inutilement.
Cordialement.
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La prise en givre d'un système frigorifique est automatique par la différence de température du à la température extérieure et la température de retour du fluide, et cela les ingénieurs le prévoit par ce que l'on appelle le diagramme anthalpique.
En effet plus on met de temps a chauffer plus l'apparition du givre peut être rapide.
Mitsubishi Electric amis au point un système d'injection flash qui permet une montée en température de la batterie deux fois plus rapide. Cela permet de réduire encore la durée de cycle de dégivrage ainsi que la fréquence qui va passer à 150 minutes au lieu de 45 à 50 minutes sur le matériel standard.
Ce qui fait qu'il n'y a plus de dérive de température ambiante, l'utilisateur n'a pas le temps de se rendre compte du moindre écart de température.
Je répète vous raconter n'importe quoi, je doute fort qu'en plein hiver vous soyez rester cinq heures a vous geler devant votre unité extérieure, ou autrement vous êtes plus stupide que je le croyez. Inutile de mettre le chauffage nous n'en avez pas besoin, vous allez faire des économies.
Bref je ne vous répondrai plus sur ce post que nous sommes en train de polluer inutilement.
Cordialement.
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20 novembre 2015 à 08:47

Re,
OK, c'est la bonne technique.
OK, c'est la bonne technique.
19 novembre 2015 à 21:40

Bonsoir,
Une petite question.
Comment faites-vous, macbilhou, pour mettre votre mano et les enlever ?
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Une petite question.
Comment faites-vous, macbilhou, pour mettre votre mano et les enlever ?
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19 novembre 2015 à 21:03

Bonsoir PL,
C'est Mitsubishi Electric.
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C'est Mitsubishi Electric.
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19 novembre 2015 à 19:23
