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a posté 10 482 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Du froid ??? vous êtes dans quel pays ???

Du froid ??? vous êtes dans quel pays ???



15 novembre 2016 à 17:53

Bonjour.
Hitachi n'est pas une mauvaise marque, par contre l'installateur est mauvais, il faut reprendre votre installation à zéro avec une société ayant pignon sur rue, connaissant la marque cela peut prendre du temps, mais coûtera certainement moins chère que de tout changer, à vous de voir.
Il est certain qu'avec une commande à fils il y a plus de possibilités pour les réglages.
Hitachi n'est pas une mauvaise marque, par contre l'installateur est mauvais, il faut reprendre votre installation à zéro avec une société ayant pignon sur rue, connaissant la marque cela peut prendre du temps, mais coûtera certainement moins chère que de tout changer, à vous de voir.
Citation :Il est parfaitement possible de régler les commandes en fonction de vos besoins, il suffit de demander conseils auprès de votre installateur.
Nous envisageons de le remplacer par du Mitsubishi, pouvez-vous me dire si cette marque ventile ou pas comme Hitachi.
Il est certain qu'avec une commande à fils il y a plus de possibilités pour les réglages.
15 novembre 2016 à 17:52

Bonjour.
D'après ce que j'ai, mais Samsung étant très avare en infos, ce code panne correspondrait effectivement à un problème sur la carte inverter.
Pour la carte il faut se renseigner chez le constructeur, ou encore avec de belles photos recto/verso de la carte et suivant vos compétences Dom pourrait éventuellement vous aider à la réparer.
Sinon, ben, changer la clim, l'occasion n'est pas forcément une bonne chose.

A moins de s'y connaitre vraiment.
D'après ce que j'ai, mais Samsung étant très avare en infos, ce code panne correspondrait effectivement à un problème sur la carte inverter.
Pour la carte il faut se renseigner chez le constructeur, ou encore avec de belles photos recto/verso de la carte et suivant vos compétences Dom pourrait éventuellement vous aider à la réparer.
Sinon, ben, changer la clim, l'occasion n'est pas forcément une bonne chose.


A moins de s'y connaitre vraiment.
14 novembre 2016 à 18:28

Bonjour.
En effet, les filtres sont-ils propres ? Soulever le capot cache filtres puis vérifier.
Une fois fait, et nettoyé, faire un nouvel essai, nous dire quelle température en reprise et soufflage de l'UI au bout de 20/30 mn de fonctionnement, ventilation à fond, température à fond.
En effet, les filtres sont-ils propres ? Soulever le capot cache filtres puis vérifier.
Une fois fait, et nettoyé, faire un nouvel essai, nous dire quelle température en reprise et soufflage de l'UI au bout de 20/30 mn de fonctionnement, ventilation à fond, température à fond.
14 novembre 2016 à 18:21

Bonjour.
Aie ! pas bon cette méthode !!!
Ouvrir le capot de protection de l'UE puis avec un appareil de mesure adapté, voltmètre alternatif 250 V, vérifier si le courant arrive aux bornes de puissance de l'appareil.
Nous dire ce qu'il en est. Merci.
Aie ! pas bon cette méthode !!!
Ouvrir le capot de protection de l'UE puis avec un appareil de mesure adapté, voltmètre alternatif 250 V, vérifier si le courant arrive aux bornes de puissance de l'appareil.
Nous dire ce qu'il en est. Merci.
14 novembre 2016 à 18:10

Bonsoir.
Pourquoi vous en avez un en stock ?
Pour cette compatibilité je ne sais pas ???
Appeler Daikin (N° de la plateforme sur internet) ils seront plus à même de vous répondre.
Pourquoi vous en avez un en stock ?
Pour cette compatibilité je ne sais pas ???
Appeler Daikin (N° de la plateforme sur internet) ils seront plus à même de vous répondre.
14 novembre 2016 à 18:06

Bonjour.
Oui aussi c'est une possibilité.
Oui aussi c'est une possibilité.
14 novembre 2016 à 17:59

Bonsoir.
La piste de Dom peut être envisageable ?
A vérifier suivant les conseils de Dom.
J’étais plus parti sur un souci frigo étant donné que dans votre 1er post vous dites que la clim fonctionne bien en froid, mais compte tenu de l'évolution des constatations....
La piste de Dom peut être envisageable ?
A vérifier suivant les conseils de Dom.
J’étais plus parti sur un souci frigo étant donné que dans votre 1er post vous dites que la clim fonctionne bien en froid, mais compte tenu de l'évolution des constatations....
13 novembre 2016 à 20:40

Bonjour.
Je vous comprends très bien pour le prix supplémentaire.
Je ne suis pas inquiet plus que ça pour ce brunissage ??? mais Dom a peut être un avis plus prononcé sur cette coloration.
Je vous comprends très bien pour le prix supplémentaire.
Je ne suis pas inquiet plus que ça pour ce brunissage ??? mais Dom a peut être un avis plus prononcé sur cette coloration.
Citation :Normalement non, les paramétrages sont effectués d'usine.
Je me demandais aussi s'il ne fallait pas re-paramétrer la nouvelle carte.
13 novembre 2016 à 20:34

Bonsoir. C'est bien joli tout ça, mais bon, comme votre PAC étant surpuissante vous pourrez prendre tous les graphiques possibles et imaginables, elle n'est pas adaptée.
De plus il est NORMAL que les séquences de démarrage / arrêt de vos graphiques soient représentées, cela s'appelle des courts cycles.
Il faudra faire avec, jusqu'à la casse précoce du matériel.
Refaire un bilan thermique froid et chaud c'est la base d'une installation.
De plus il est NORMAL que les séquences de démarrage / arrêt de vos graphiques soient représentées, cela s'appelle des courts cycles.
Il faudra faire avec, jusqu'à la casse précoce du matériel.
Refaire un bilan thermique froid et chaud c'est la base d'une installation.
13 novembre 2016 à 20:26

Bonjour. Je ne savais même pas que des kits existaient.
J'en apprends tous les jours.
Mais bon 90€ c'est un peu cher quand même surtout pour servir peut-être 2 X.
J'en apprends tous les jours.
Mais bon 90€ c'est un peu cher quand même surtout pour servir peut-être 2 X.
13 novembre 2016 à 18:20

Re. Voici le lien de la photo.
Code erreur E1-01 sur climatiseurs Samsung
(Photo 2 réponse 13).
Code erreur E1-01 sur climatiseurs Samsung
(Photo 2 réponse 13).
13 novembre 2016 à 17:31

Bonjour.
Sur une des photos question 3244 il est écrit d'appuyer sur le bouton K2 pour réinitialiser les adresses.
Sur une des photos question 3244 il est écrit d'appuyer sur le bouton K2 pour réinitialiser les adresses.
13 novembre 2016 à 17:30

Bonjour.
Afin de mieux définir si cela peut être la carte, effectuez un démarrage en froid ou chaud et aller sur l'UE tendre l'oreille et nous dire si le compresseur se met en route.
Afin de mieux définir si cela peut être la carte, effectuez un démarrage en froid ou chaud et aller sur l'UE tendre l'oreille et nous dire si le compresseur se met en route.
13 novembre 2016 à 13:38

Bonjour.
Tout ça comme défauts...
Mais bon ils sont liés.
Certainement la carte inverter ou PCB à changer ou éventuellement à réparer.
Tout ça comme défauts...
Mais bon ils sont liés.
Certainement la carte inverter ou PCB à changer ou éventuellement à réparer.
13 novembre 2016 à 13:34

Bonjour.
En règle générale on change la carte avec le moteur, ce n'est pas une obligation, mais conseillé.
On a une chance sur deux de cramer à nouveau l'un ou l'autre.
Avec une belle photo de la carte recto/verso Dom pourrait éventuellement vous aider en fonction de vos compétences.
En règle générale on change la carte avec le moteur, ce n'est pas une obligation, mais conseillé.
On a une chance sur deux de cramer à nouveau l'un ou l'autre.
Avec une belle photo de la carte recto/verso Dom pourrait éventuellement vous aider en fonction de vos compétences.
13 novembre 2016 à 12:17

Bonjour.
Rouge clignotante et 5 X verte clignotante = erreur inverter.
Pendant ce code panne, appuyer une fois sur le bouton test un autre code clignotement devrait apparaître soit led rouge 2 X ou 5 X et la led verte clignotement continu.
Cela nous rapprochera de la panne.
Merci.
Rouge clignotante et 5 X verte clignotante = erreur inverter.
Pendant ce code panne, appuyer une fois sur le bouton test un autre code clignotement devrait apparaître soit led rouge 2 X ou 5 X et la led verte clignotement continu.
Cela nous rapprochera de la panne.
Merci.
13 novembre 2016 à 09:58

Bonjour. Nous n'avons pas les photos ?
13 novembre 2016 à 09:46

Bonjour.
Les fuites les plus courantes sont généralement sur les dudgeons.
Avez-vous vérifié la sonde ? avec un ohmmètre ?
Citation :Non, ce n'est pas un problème l'appareil est prévue pour aller d'une lg mini à une lg maxi.
Il était préchargé pour 15m et j'en ai 5 seulement. Est-ce un problème.
Citation :Normal vous avez réinitialiser le système, c'est un ordinateur il repart pour une analyse.
Je l'ai redémarré après un arrêt secteur de 30s et comme d'habitude il est reparti. Du coup j'ai redescendu la température de 2° car à l'extérieur elle est remontée.
Citation :Oui, pourquoi pas il n'est pas certain que cela donne quelque chose.
J'attends le détecteur pour vérifier à nouveau une fuite éventuelle
Les fuites les plus courantes sont généralement sur les dudgeons.
Avez-vous vérifié la sonde ? avec un ohmmètre ?
12 novembre 2016 à 11:32

Bonjour.
D'après vos nouvelles descriptions, 90% de chance qu'il y ai un manque de gaz.
Donc contacter une société habilité afin de retire le gaz, le peser et voir si le poids correspond aux préconisations constructeur.
Si ce n'est pas le cas recherche de fuite sous test azote 28 bars mini, réparation puis remise en service.
D'après vos nouvelles descriptions, 90% de chance qu'il y ai un manque de gaz.
Citation :En ventilation à fond température maxi à 30° : l'air soufflé est également tiède.[/quote]Vous soufflez que de l'air ambiant.
En froid, l'air soufflé est constamment tiède pas de thermomètre à disposition.
Citation :Normal car il faut que la température de la batterie monte à 37°C avant que celle-ci se mette en route.
Lorsque je mets en mode chauffage : il n'y a pas d'air soufflé.
Donc contacter une société habilité afin de retire le gaz, le peser et voir si le poids correspond aux préconisations constructeur.
Si ce n'est pas le cas recherche de fuite sous test azote 28 bars mini, réparation puis remise en service.
12 novembre 2016 à 11:17

Bonjour.
Si vous voulez protéger le mur autour de la clim, scotch de peintre, puis plastique collé sur le mur.
Après je ne vois pas trop la nécessité d'effectuer ce genre de protection, un pinceau, un aspirateur suffisent.
Mais comme dit par cathars, une réponse plutôt précise va être difficile, une adaptation personnelle est parfois nécessaire en fonction de vos besoins.
Si vous voulez protéger le mur autour de la clim, scotch de peintre, puis plastique collé sur le mur.
Après je ne vois pas trop la nécessité d'effectuer ce genre de protection, un pinceau, un aspirateur suffisent.
Mais comme dit par cathars, une réponse plutôt précise va être difficile, une adaptation personnelle est parfois nécessaire en fonction de vos besoins.
12 novembre 2016 à 10:59

Bonjour.
Comme demandé par Dom, nous allons faire un essai en froid, nous donner la température de soufflage et celle de reprise au bout d'un fonctionnement de 15/20 minutes.
Ce ne sera qu'une indication pour vous mais pour nous cela voudra dire beaucoup.
Si la clim ne veut pas démarrer en froid faire un essai en déshumidification.
Si rien, mettre en chaud, température maxi, ventilation à fond, attendre que l'UE démarre attendre 5/10 mn toucher le plus gros tube attention il peut être très très chaud, brûlant, donc y aller avec beaucoup de précaution, si vous avez un Th à contact (le mieux) nous dire les sensations tièdes / chaud / très chaud ? ou la température prise sur le tube.
Comme demandé par Dom, nous allons faire un essai en froid, nous donner la température de soufflage et celle de reprise au bout d'un fonctionnement de 15/20 minutes.
Ce ne sera qu'une indication pour vous mais pour nous cela voudra dire beaucoup.
Si la clim ne veut pas démarrer en froid faire un essai en déshumidification.
Si rien, mettre en chaud, température maxi, ventilation à fond, attendre que l'UE démarre attendre 5/10 mn toucher le plus gros tube attention il peut être très très chaud, brûlant, donc y aller avec beaucoup de précaution, si vous avez un Th à contact (le mieux) nous dire les sensations tièdes / chaud / très chaud ? ou la température prise sur le tube.
11 novembre 2016 à 17:51

Bonjour.
Bon, c'est bien, mais il serait peut-être plus judicieux de renforcer cette fixation avec un silicone ?
Bon, c'est bien, mais il serait peut-être plus judicieux de renforcer cette fixation avec un silicone ?
11 novembre 2016 à 17:42

Bonjour.
Je pencherai sur un souci de sonde d’ambiance, qui donnerait une "mauvaise info" à un moment donné, ce qui voudrait dire d'après vos infos que la température arrive assez vite, peut-être une sur-dimension de la machine, en fait vous montez très vite en température, la sonde, comme l'air chaud monte, prend la température reçue ce qui pourrait dire que le chauffage marche correctement un soufflage à 40°C ne me choque pas et pourrait aller encore au dessus.
Cette sonde est placée en aspiration, soit entre la batterie et les filtres, soit une petite grille en dessous à droite de votre UI.
Une fois que vous l'avez trouvée, faire un essai : mettre en route, mise à la plus petite vitesse possible à une température normale de confort 22°C avec les volets, le plus vertical possible.
Nous dire ce qu'il en est ? Et si vous avez trouvé cette sonde ?
Citation :Pas forcément.
On m'avait conseillé de changer la platine électronique, est-ce nécessaire ?
Je pencherai sur un souci de sonde d’ambiance, qui donnerait une "mauvaise info" à un moment donné, ce qui voudrait dire d'après vos infos que la température arrive assez vite, peut-être une sur-dimension de la machine, en fait vous montez très vite en température, la sonde, comme l'air chaud monte, prend la température reçue ce qui pourrait dire que le chauffage marche correctement un soufflage à 40°C ne me choque pas et pourrait aller encore au dessus.
Cette sonde est placée en aspiration, soit entre la batterie et les filtres, soit une petite grille en dessous à droite de votre UI.
Une fois que vous l'avez trouvée, faire un essai : mettre en route, mise à la plus petite vitesse possible à une température normale de confort 22°C avec les volets, le plus vertical possible.
Nous dire ce qu'il en est ? Et si vous avez trouvé cette sonde ?
11 novembre 2016 à 17:39

Bonjour.
Clignotement 4 fois diode minuterie = défaut UE voir leds.
Led 301 clignote 3 X = détail : perte du signal position du rotor
= point de vérification : module d'alimentation compresseur, circuit compresseur.
Je pencherai pour la carte inverter qui fait des siennes ou HS.
Clignotement 4 fois diode minuterie = défaut UE voir leds.
Led 301 clignote 3 X = détail : perte du signal position du rotor
= point de vérification : module d'alimentation compresseur, circuit compresseur.
Je pencherai pour la carte inverter qui fait des siennes ou HS.
11 novembre 2016 à 12:26

Bonjour.
Quelle est la réf de la commande ?
Quelle est la réf de la commande ?
11 novembre 2016 à 11:57

Bonjour.
En règle générale il faut désaccoupler l'UI des tubes frigo et électrique, mais ça c'est suivant les modèles, mais comme je l'ai dit souvent ce bruit de sifflement est dû au moteur.
Afin d'avoir une approche correcte ouvrir le capot cache filtres, les enlever ainsi que le capot, démonter les vis cruciformes en dessous soit du capot, soit il faut enlever des petits caches juste en dessous du volet de soufflage, décrocher la façade en passant les mains paumes à l'envers entre la batterie et le haut des filtres, forcer modérément tout en y allant franchement.
Le moteur se trouve en haut à droite derrière le boitier électrique.
En prêtant l'oreille au plus près essayer de déterminer le problème.
En règle générale il faut désaccoupler l'UI des tubes frigo et électrique, mais ça c'est suivant les modèles, mais comme je l'ai dit souvent ce bruit de sifflement est dû au moteur.
Afin d'avoir une approche correcte ouvrir le capot cache filtres, les enlever ainsi que le capot, démonter les vis cruciformes en dessous soit du capot, soit il faut enlever des petits caches juste en dessous du volet de soufflage, décrocher la façade en passant les mains paumes à l'envers entre la batterie et le haut des filtres, forcer modérément tout en y allant franchement.
Le moteur se trouve en haut à droite derrière le boitier électrique.
En prêtant l'oreille au plus près essayer de déterminer le problème.
11 novembre 2016 à 11:46

Bonjour.
Je ne comprends pas tout ?
Il peut se passer deux choses, soit la sonde batterie UI est décalée, à vérifier, soit un manque de gaz à vérifier aussi si la sonde est bonne.
Je ne comprends pas tout ?
Citation :Une explication complémentaire, sur ce fonctionnement !
mais quand je la mets en chaud, au démarrage pas de soucis jusqu'à la température demandée la clim s'arrête et ne redémarrer pas et l'affichage de la température monte jusqu'à 30° C voire plus, sans souffler d'air chaud puis redescend et la clim se redéclenche.
Il peut se passer deux choses, soit la sonde batterie UI est décalée, à vérifier, soit un manque de gaz à vérifier aussi si la sonde est bonne.
11 novembre 2016 à 09:38

Bonjour.
Comme la question 3623, mais avec une autre marque.
Le plus courant ce bruit de sifflement vient du moteur.
Il faut le changer, voici un petit topic pour le démontage.
Si besoin d'explications pas de souci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.








Comme la question 3623, mais avec une autre marque.
Le plus courant ce bruit de sifflement vient du moteur.
Il faut le changer, voici un petit topic pour le démontage.
Si besoin d'explications pas de souci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.








11 novembre 2016 à 09:31

Bonjour.
Aie !!!!! Airwell n'existe plus, même en tant que pro il est très difficile de trouver les pièces détachées, alors en tant que particulier...
Airwell a été racheté par système air qui appartient à ? etc etc. De plus cela coûte une blinde.
Bon à part cela, je verrais bien un manque de gaz, voire plus rien, ce qui serait logique d'après vos constatations.
Il va falloir approfondir avec une personne sur place.
Aie !!!!! Airwell n'existe plus, même en tant que pro il est très difficile de trouver les pièces détachées, alors en tant que particulier...
Airwell a été racheté par système air qui appartient à ? etc etc. De plus cela coûte une blinde.
Bon à part cela, je verrais bien un manque de gaz, voire plus rien, ce qui serait logique d'après vos constatations.
Il va falloir approfondir avec une personne sur place.
10 novembre 2016 à 19:34

Bonjour.
Un bruit ?? de sifflement, du genre : frottement désagréable au fur et à mesure que la ventilation monte ou descend ? et du côté droit de votre UI ? ou sur l'ensemble sur soufflage ?
Sinon deux choses, soit la volute de soufflage est très sale, voire complètement colmatée mais cela vous pouvez le voir en mettant la main devant la soufflerie à fond, et si par différents endroits il n'y a pas de soufflage et en vérifiant avec une lampe si celle-ci est vraiment sale. La nettoyer.
Soit le moteur est HS : il commence à se gripper et cela va s’amplifier, et bien sûr c'est démontable, pour cela le sujet a déjà été abordé et montré, parcourir le forum vous verrez c'est super.
Un bruit ?? de sifflement, du genre : frottement désagréable au fur et à mesure que la ventilation monte ou descend ? et du côté droit de votre UI ? ou sur l'ensemble sur soufflage ?
Sinon deux choses, soit la volute de soufflage est très sale, voire complètement colmatée mais cela vous pouvez le voir en mettant la main devant la soufflerie à fond, et si par différents endroits il n'y a pas de soufflage et en vérifiant avec une lampe si celle-ci est vraiment sale. La nettoyer.
Soit le moteur est HS : il commence à se gripper et cela va s’amplifier, et bien sûr c'est démontable, pour cela le sujet a déjà été abordé et montré, parcourir le forum vous verrez c'est super.
10 novembre 2016 à 19:23

Bonjour.
Je ne connais pas du tout cette marque.
Par contre il faut savoir qu'il y a une temporisation avant le démarrage en chaud, explication, pour un essai :
1 : Mettre en chaud à une température maxi.
2 : Attendre parfois plusieurs minutes avant le démarrage de la ventilation, celle-ci commence seulement à fonctionner à partir de 37°C
3 : Une fois cette température atteinte le soufflage commence puis booste jusque une régulation "normale".
Si tout ne fonctionne pas comme ça, il y autre chose ?
Nous dire ce qu'il en est suite à ce ou ces essais.
Je ne connais pas du tout cette marque.

Par contre il faut savoir qu'il y a une temporisation avant le démarrage en chaud, explication, pour un essai :
1 : Mettre en chaud à une température maxi.
2 : Attendre parfois plusieurs minutes avant le démarrage de la ventilation, celle-ci commence seulement à fonctionner à partir de 37°C
3 : Une fois cette température atteinte le soufflage commence puis booste jusque une régulation "normale".
Si tout ne fonctionne pas comme ça, il y autre chose ?
Nous dire ce qu'il en est suite à ce ou ces essais.
10 novembre 2016 à 18:54

Bonsoir.
Oui un gainable, c'est vrai, je me suis juste répété.
Donc je suppose que vous avez une commande à fils ?
Dans ce cas avec la réf il y a certainement la possibilité de stopper cette ventilation une fois la température atteinte.
Pour la méthode et le code il va falloir un coup de main des autres amis.
Là je ne sais pas faire.
Oui un gainable, c'est vrai, je me suis juste répété.
Donc je suppose que vous avez une commande à fils ?
Dans ce cas avec la réf il y a certainement la possibilité de stopper cette ventilation une fois la température atteinte.
Pour la méthode et le code il va falloir un coup de main des autres amis.
Là je ne sais pas faire.
10 novembre 2016 à 18:39

Bonjour.
Il se peut que le compresseur n'était pas assez chaud pour le démarrage, si il fait froid ou trop froid l'huile se fige et risque de bloqué le compresseur, même le casser net, donc vous lui avez peut-être sauvé la vie.
Pour ce qui est du temps lui restant à vivre je ne sais pas, on verra bien.
En attendant si tout fonctionne correctement.
Une prière peut-être ?

Il se peut que le compresseur n'était pas assez chaud pour le démarrage, si il fait froid ou trop froid l'huile se fige et risque de bloqué le compresseur, même le casser net, donc vous lui avez peut-être sauvé la vie.
Pour ce qui est du temps lui restant à vivre je ne sais pas, on verra bien.
En attendant si tout fonctionne correctement.
Une prière peut-être ?



10 novembre 2016 à 18:32

Bonjour.
Alors, soit la sonde de refoulement compresseur est décalée (peu probable, mais possible) ou encore enlevée de son logement d'origine, (à vérifier), le plus courant est un manque de gaz suite à une fuite.
Cela peut venir aussi de la V4V qui fait des siennes, se bloque y a un mélange partiel de gaz chaud/froid et ne refroidit pas correctement le compresseur, même si la quantité de gaz est correcte.
Vérifier aussi si les connectiques sur la carte UE sont bien faites on ne sait jamais avec le transport...
Avez-vous effectué un test azote 28 bars mini pendant 2 h ?
Alors, soit la sonde de refoulement compresseur est décalée (peu probable, mais possible) ou encore enlevée de son logement d'origine, (à vérifier), le plus courant est un manque de gaz suite à une fuite.
Cela peut venir aussi de la V4V qui fait des siennes, se bloque y a un mélange partiel de gaz chaud/froid et ne refroidit pas correctement le compresseur, même si la quantité de gaz est correcte.
Vérifier aussi si les connectiques sur la carte UE sont bien faites on ne sait jamais avec le transport...
Avez-vous effectué un test azote 28 bars mini pendant 2 h ?
10 novembre 2016 à 18:27

D'accord ce n'est pas la petite installation, là on n'est plus dans un multi nous sommes avec un DRV ?
Mis vous avez quoi comme réf UE ?
Y a t-il un code défaut apparent ? sur commande à fils ou clignotement en façade ?
Mis vous avez quoi comme réf UE ?
Y a t-il un code défaut apparent ? sur commande à fils ou clignotement en façade ?
10 novembre 2016 à 18:15

Bonsoir.
Avant les essais de remise en service avez-vous laissé l'alimentation sur l'UE au moins 48 h avant ?
Avant les essais de remise en service avez-vous laissé l'alimentation sur l'UE au moins 48 h avant ?
09 novembre 2016 à 19:43

Bonsoir.
Par contre que la ventilation continue de fonctionner même si la régulation coupe le chauffage, ça c'est autre chose, il faut voir si il y a la possibilité de couper la ventilation une fois que la température est atteinte ?
Avez-vous une commande à fils, infra rouge ? un gainable ?
Citation :Si vous demandez du chaud et que vous demandez une température de 17°C donc certainement en dessous de la température de la pièce, il est logique que le chauffage stoppe ? Non ?
le soir je la baisse à 17° mais l'air sort presque froid mais elle ne s'arrête pas.
Par contre que la ventilation continue de fonctionner même si la régulation coupe le chauffage, ça c'est autre chose, il faut voir si il y a la possibilité de couper la ventilation une fois que la température est atteinte ?
Avez-vous une commande à fils, infra rouge ? un gainable ?
09 novembre 2016 à 19:39

Bonsoir.
J'ai dû mal m'exprimer.
Vous avez une seule unité intérieure avec une seule unité extérieure ?
J'ai dû mal m'exprimer.
Vous avez une seule unité intérieure avec une seule unité extérieure ?
09 novembre 2016 à 19:19

Bonjour.
Moi, je ne suis pas contre contre la configuration 1, mais ! j’étais plus partant sur la 2 car elles sont plus complémentaires et peuvent être aussi indépendantes, Mais bon ?
Dorénavant le choix vous appartient.
Moi, je ne suis pas contre contre la configuration 1, mais ! j’étais plus partant sur la 2 car elles sont plus complémentaires et peuvent être aussi indépendantes, Mais bon ?
Dorénavant le choix vous appartient.
08 novembre 2016 à 21:02

Bonsoir.
Je ne comprends pas, vous avez plusieurs unités ?
Si vous avez un souci sur une seule UE/UI, avez-vous un code panne avec la commande, ou en façade, des leds qui clignotent par exemple ?
Sinon je verrai bien un problème de sonde ou encore un manque de gaz ? A approfondir suivant vos dires et les symptômes qui s'en suivront.
Je ne comprends pas, vous avez plusieurs unités ?
Si vous avez un souci sur une seule UE/UI, avez-vous un code panne avec la commande, ou en façade, des leds qui clignotent par exemple ?
Sinon je verrai bien un problème de sonde ou encore un manque de gaz ? A approfondir suivant vos dires et les symptômes qui s'en suivront.
08 novembre 2016 à 20:48

Bonsoir.
Donc votre commande doit être une BRC1D52, (inscrit sur la commande).
Donc il faut :
1) rester appuyer 5 s sur le bouton "TEST".
"00" devrait s'afficher c'est le mode.
2) puis avec le bouton température monter ou descendre afin d'aller au mode 12, un code s'affiche 1, 2 ou 3 avec les flèches horloge, aller au code 3.
3) une fois effectué appuyer sur le bouton horloge associé avec une horloge barrée c'est pour confirmer la nouvelle programmation.
Un message doit s'afficher pour dire que la clim prend en compte votre demande, puis normalement en faisant un essai cela devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas, refaire la manipe mais avant d'appuyer sur "horloge/horloge barrée" appuyer sur le bouton du dessus une flèche en deux sens dans un carré puis sur "horloge barrée".
N’étant pas devant je ne me rappelle pas de tout.
En fait cette manipe permet de stopper la ventilation une fois la température atteinte ce qui évite un désagrément et une sensation de courant d'air "froid".
Donc votre commande doit être une BRC1D52, (inscrit sur la commande).
Donc il faut :
1) rester appuyer 5 s sur le bouton "TEST".
"00" devrait s'afficher c'est le mode.
2) puis avec le bouton température monter ou descendre afin d'aller au mode 12, un code s'affiche 1, 2 ou 3 avec les flèches horloge, aller au code 3.
3) une fois effectué appuyer sur le bouton horloge associé avec une horloge barrée c'est pour confirmer la nouvelle programmation.
Un message doit s'afficher pour dire que la clim prend en compte votre demande, puis normalement en faisant un essai cela devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas, refaire la manipe mais avant d'appuyer sur "horloge/horloge barrée" appuyer sur le bouton du dessus une flèche en deux sens dans un carré puis sur "horloge barrée".
N’étant pas devant je ne me rappelle pas de tout.
En fait cette manipe permet de stopper la ventilation une fois la température atteinte ce qui évite un désagrément et une sensation de courant d'air "froid".
08 novembre 2016 à 18:53

Bonjour. Les murs sont froids.
08 novembre 2016 à 18:23

Bonsoir E1-01 = l'UE n'arrive pas à compter le nombre d'UI.
Nous comprenons qu'il n'est pas toujours facile de suivre nos indications sans internet, mais nous n'avons pas non plus toutes les données des constructeurs parfois d'une année sur l'autre le matériel évolue et les boutons K1 k2 etc. ne correspondent pas forcement.
Donc il faudra pour l'instant faire avec, et la manipulation vous a été expliquée par AAC.
Si cela se trouve, il faudra appuyer sur k1 ou k2 etc... en fonction des directives de AAC.
Nous comprenons qu'il n'est pas toujours facile de suivre nos indications sans internet, mais nous n'avons pas non plus toutes les données des constructeurs parfois d'une année sur l'autre le matériel évolue et les boutons K1 k2 etc. ne correspondent pas forcement.
Donc il faudra pour l'instant faire avec, et la manipulation vous a été expliquée par AAC.
Si cela se trouve, il faudra appuyer sur k1 ou k2 etc... en fonction des directives de AAC.
Citation :Oui super, c'est quelle n° de question ?
Il y a "atomet" sur ce site qui a mis des photos (le 21 mars à 21h13) si vous voulez regarder, qui correspondent à l'afficheur des erreurs de l'unité extérieure.
08 novembre 2016 à 18:22

Bonjour.
Bonne question !
Pour cela il nous faudrait le schéma de votre UE, qui doit être, soit sous le capot du dessus de l'UE soit, derrière le capot de protection câblage.
Merci.
Bonne question !
Pour cela il nous faudrait le schéma de votre UE, qui doit être, soit sous le capot du dessus de l'UE soit, derrière le capot de protection câblage.
Merci.
08 novembre 2016 à 18:07

Bonjour.

Par contre :
1) vérifier toutes les connexions électriques comme je le préconise en réponse 1, au bout de 4 ans sans utilisation c'est un minimum.
2) suivre le dépannage de AAC, réponse 2, au bout de 4 ans la mémoire c'est peut ètre effacée ou en partie. (?)
Citation :Et bien ceux qui disent, je veux bien qu'ils me montrent comment on fait et ce que cela veut dire, car je ne sais pas comment on fait.
Il y en a qui disent qu'il faut mettre le groupe extérieur en manuel ainsi que les unités intérieures.



Par contre :
1) vérifier toutes les connexions électriques comme je le préconise en réponse 1, au bout de 4 ans sans utilisation c'est un minimum.
2) suivre le dépannage de AAC, réponse 2, au bout de 4 ans la mémoire c'est peut ètre effacée ou en partie. (?)
07 novembre 2016 à 22:04

Bonjour.
Vous pouvez adapter pour une UI console RAF-25QH8(W)(B) une UE: RAM-35QH5.
Ci-joint la doc.
doc commercial hitachi ram 35 qh5.pdf
Vous pouvez adapter pour une UI console RAF-25QH8(W)(B) une UE: RAM-35QH5.
Ci-joint la doc.
doc commercial hitachi ram 35 qh5.pdf
07 novembre 2016 à 21:55

Bonjour.
Je ne sais pas à quoi ça sert.
Et je ne sais pas si vous êtes sur le bon forum ?
Je ne sais pas à quoi ça sert.
Et je ne sais pas si vous êtes sur le bon forum ?
07 novembre 2016 à 17:43

Bonsoir.
J’étais parti plus avec les positionnements comme je l'ai préconisé, les deux agiraient plus en complément.
Pour votre avis : le split 1 soufflerait sur le split 2 et la régulation du split 2 serait trop influencée.
On aurait des soucis de fonctionnement.
J’étais parti plus avec les positionnements comme je l'ai préconisé, les deux agiraient plus en complément.
Pour votre avis : le split 1 soufflerait sur le split 2 et la régulation du split 2 serait trop influencée.
On aurait des soucis de fonctionnement.
06 novembre 2016 à 18:10

Bonjour.
Alors d'après ce que j'ai compris, l'UE n'arrive pas à compter les 3 UI, il va falloir ouvrir la partie électrique de l'UE et vérifier si les câbles de liaison sont bien branchés, en gros vérifier toutes les connexions électriques, tout cela hors tension cela va de soi.
Il y a peut-être un fil cassé, faire la même chose dans chaque UI.
Refaire un essai de fonctionnement.
Il faut quand même attendre une dizaine de minutes avant de démarrer.
Alors d'après ce que j'ai compris, l'UE n'arrive pas à compter les 3 UI, il va falloir ouvrir la partie électrique de l'UE et vérifier si les câbles de liaison sont bien branchés, en gros vérifier toutes les connexions électriques, tout cela hors tension cela va de soi.
Il y a peut-être un fil cassé, faire la même chose dans chaque UI.
Refaire un essai de fonctionnement.
Il faut quand même attendre une dizaine de minutes avant de démarrer.
06 novembre 2016 à 17:55
