Problème communication UE/UI
Actuellement
10 532
questions dans le
forum climatisation
10526
Question Forum Climatisation : Problème communication UE/UI
Bonjour.
Avec l’arrivée des fortes chaleur, j’ai fait tourner ma PAC en mode clim pendant 2 jours puis erreur 42.1 (problème de comm).
Je suis allé voir dans les combles, il y a une erreur sur la carte interface de l’unité intérieur 1 led vert 1 led rouge, code 11 défaut de comm avec unité extérieur.
J’en ai profité pour tester chaque carte registre (ouverture et fermeture) pas de soucis par contre l’unité intérieur de démarrer pas.
C’est probablement normal avec ce code erreur ?
Sur l’unité extérieure, j’ai inspecté les éléments pas de trace et je n’ai que le voyant led vert qui clignote régulièrement. J’ai débranché les câbles sur la carte et redémarrer l’installation, toujours code 42.1.
J’ai rebranché chaque câble un à un en redémarrant à chaque branchement.
Toujours code 42.1.
J’ai déjà changé la carte UE il y a 7 mois suite au passage d’une limace.
Ce coût ci la carte est impeccable.
Merci pour votre aide.
Avec l’arrivée des fortes chaleur, j’ai fait tourner ma PAC en mode clim pendant 2 jours puis erreur 42.1 (problème de comm).
Je suis allé voir dans les combles, il y a une erreur sur la carte interface de l’unité intérieur 1 led vert 1 led rouge, code 11 défaut de comm avec unité extérieur.
J’en ai profité pour tester chaque carte registre (ouverture et fermeture) pas de soucis par contre l’unité intérieur de démarrer pas.
C’est probablement normal avec ce code erreur ?
Sur l’unité extérieure, j’ai inspecté les éléments pas de trace et je n’ai que le voyant led vert qui clignote régulièrement. J’ai débranché les câbles sur la carte et redémarrer l’installation, toujours code 42.1.
J’ai rebranché chaque câble un à un en redémarrant à chaque branchement.
Toujours code 42.1.
J’ai déjà changé la carte UE il y a 7 mois suite au passage d’une limace.
Ce coût ci la carte est impeccable.
Merci pour votre aide.
31 mai 2026 à 10:56
Réponse 2 dépannage climatisation climatiseurs
Problème communication UE/UI
Bonjour Raf2son.
Pourriez-vous préciser la marque et les références de votre pompe à chaleur.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
Pourriez-vous préciser la marque et les références de votre pompe à chaleur.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
31 mai 2026 à 21:15
Réponse 3 dépannage climatisation climatiseurs
Problème communication UE/UI
Bonsoir.
Il s’agit du groupe AOYG30KBTB de chez Atlantic et j’ai trouvé la carte coupable.
Il s’agit de la platine Inverter.
Je ne sais pas si c’est réparable et je ne trouve la référence sur aucun site.
Il s’agit de la carte k17ph-1901hue-tr1 b01.
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il s’agit du groupe AOYG30KBTB de chez Atlantic et j’ai trouvé la carte coupable.
Il s’agit de la platine Inverter.
Je ne sais pas si c’est réparable et je ne trouve la référence sur aucun site.

Il s’agit de la carte k17ph-1901hue-tr1 b01.
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 mai 2026 à 21:23
Réponse 4 dépannage climatisation climatiseurs
Problème communication UE/UI
Bonjour.
Pour --peut-être-- vous aider, une photo de la carte complète sera indispensable. Quand des pistes se volatilisent comme on le voit sur votre photo, c'est parce que des composants se sont mis en CtCt (court-circuit), soit l'IPM du compresseur, soit la circuiterie PFC, soit l'alimentation basse tension, soit même le ventilateur de l'UE...
Pour --peut-être-- vous aider, une photo de la carte complète sera indispensable. Quand des pistes se volatilisent comme on le voit sur votre photo, c'est parce que des composants se sont mis en CtCt (court-circuit), soit l'IPM du compresseur, soit la circuiterie PFC, soit l'alimentation basse tension, soit même le ventilateur de l'UE...
01 juin 2026 à 16:10









