Panne clim Atlantic ACC18XP
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Question Forum Climatisation : Panne clim Atlantic ACC18XP
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver une solution pour ma clim qui refuse de démarrer voir sujet 4269 :
Clim Atlantic ACC18XP compresseur HS ?
J'ai effectué des mesures de tension aux bornes de C14 : 340 V mais 0v aux bornes du compresseur, même connecteurs débranchés.
Comment savoir si cela provient de l'IPM ?
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas réussi à trouver une solution pour ma clim qui refuse de démarrer voir sujet 4269 :
Clim Atlantic ACC18XP compresseur HS ?
J'ai effectué des mesures de tension aux bornes de C14 : 340 V mais 0v aux bornes du compresseur, même connecteurs débranchés.
Comment savoir si cela provient de l'IPM ?
Merci pour votre aide.
20 décembre 2017 à 23:08
Réponse 1 du forum climatisation Bricovidéo
Invité

Panne clim Atlantic ACC18XP
Invité
Bonjour,
Mis à part que je ne connais pas votre matériel, le défaut signalé par votre machine correspond à une surcharge en courant ou une baisse de la capacité de vos condensateurs vu l'âge de votre équipement.
Vous n'écrivez pas dans quelles conditions vous avez mesuré votre tension de 340 V.
Avez-vous débranché tous les connecteurs comme préconisé par Jima. A cet instant, rien ne laisse supposer que votre module IPM ait un problème.
Votre diode de défaut clignote-elle 14 fois dans cet état de fonctionnement ?
Cordialement.
Mis à part que je ne connais pas votre matériel, le défaut signalé par votre machine correspond à une surcharge en courant ou une baisse de la capacité de vos condensateurs vu l'âge de votre équipement.
Vous n'écrivez pas dans quelles conditions vous avez mesuré votre tension de 340 V.
Avez-vous débranché tous les connecteurs comme préconisé par Jima. A cet instant, rien ne laisse supposer que votre module IPM ait un problème.
Votre diode de défaut clignote-elle 14 fois dans cet état de fonctionnement ?
Cordialement.
21 décembre 2017 à 10:06
Réponse 2 du forum climatisation Bricovidéo
Panne clim Atlantic ACC18XP
Bonjour,
J'ai mesuré la tension aux bornes de C14 en ayant branché les connecteurs au compresseur ; dans ce cas j'avais bien environ 340v, mais je n'ai pas retrouvé cette tension aux bornes du compresseur, celui-ci branché ou débranché.
J'ai également retrouvé ces 340 V aux bornes des condensateurs de démarrage.
La diode clignotait bien 14 fois avec le compresseur connecté.
Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que la diode de défaut, ne clignotait pas ; compresseur déconnecté.
Comment est matérialisé l'IPM sur la carte électronique, et que signifie IPM ? Merci.
Cordialement.
J'ai mesuré la tension aux bornes de C14 en ayant branché les connecteurs au compresseur ; dans ce cas j'avais bien environ 340v, mais je n'ai pas retrouvé cette tension aux bornes du compresseur, celui-ci branché ou débranché.
J'ai également retrouvé ces 340 V aux bornes des condensateurs de démarrage.
La diode clignotait bien 14 fois avec le compresseur connecté.
Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que la diode de défaut, ne clignotait pas ; compresseur déconnecté.
Comment est matérialisé l'IPM sur la carte électronique, et que signifie IPM ? Merci.
Cordialement.
21 décembre 2017 à 10:58
Réponse 3 du forum climatisation Bricovidéo
Invité

Panne clim Atlantic ACC18XP
Invité
IPM = intelligent power module - C'est l'onduleur qui alimente le moteur en une tension alternative à valeur et fréquence variable.
Pour faire fonctionner ce circuit, il faut :
- la présence du 340 V
- la présence des tensions des circuits de commande
- l'absence de défaut lié au compresseur.
La première condition vous l'avez. Il faut vérifier la deuxième condition, cette condition est réalisée avec le module Power Supply Unit (PSU) situé en bas à droite de votre schéma. Ce module devrait alimenter également la carte ACT pour alimenter la commande du filtre actif via le connecteur CN11.
Le module PSU est composé d'éléments électroniques implantés sur la carte électronique de votre unité extérieure (UE).
Rebranchez le connecteur CN3 et celui du compresseur puis mesurez le 340V après les fusibles FU3 et FU4.
Si vous avez 340V en sortie des deux fusibles, il faudra déposer votre carte en repérant les connecteurs pour faire une photo recto et une verso de votre carte avec une bonne définition d'image et sans ombre portées.
Cordialement.
Pour faire fonctionner ce circuit, il faut :
- la présence du 340 V
- la présence des tensions des circuits de commande
- l'absence de défaut lié au compresseur.
La première condition vous l'avez. Il faut vérifier la deuxième condition, cette condition est réalisée avec le module Power Supply Unit (PSU) situé en bas à droite de votre schéma. Ce module devrait alimenter également la carte ACT pour alimenter la commande du filtre actif via le connecteur CN11.
Le module PSU est composé d'éléments électroniques implantés sur la carte électronique de votre unité extérieure (UE).
Rebranchez le connecteur CN3 et celui du compresseur puis mesurez le 340V après les fusibles FU3 et FU4.
Si vous avez 340V en sortie des deux fusibles, il faudra déposer votre carte en repérant les connecteurs pour faire une photo recto et une verso de votre carte avec une bonne définition d'image et sans ombre portées.
Cordialement.
21 décembre 2017 à 12:11
Réponse 4 du forum climatisation Bricovidéo
Panne clim Atlantic ACC18XP
Bonjour.
Compresseur HS avec la carte.
Peut-être dû à peut être un manque de gaz ou sondes décalées de votre UE.
Compresseur HS avec la carte.
Peut-être dû à peut être un manque de gaz ou sondes décalées de votre UE.
23 décembre 2017 à 18:41







