FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Laisser tourner la climatisation en permanence ?

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 465 questions dans le forum climatisation


3468

Conseils utilisation climatiseur : Laisser tourner la climatisation en permanence ?


Invité
invité
Bonjour à tous.

Je viens d'installer une pompe à chaleur tri splits inverter Mitsubishi.
Maintenant j'ai une interrogation, dois-je laisser tourner les clim tout le temps et laisser faire leur vie ou dois-je éteindre et rallumer ?
Quid des consommations.
A l'heure actuelle je n'habite pas encore (déménagement fin de semaine).
Donc quand je viens pour faire quelques travaux, je la fais fonctionner.
Puis quand j'ai fini je l'éteins.

Mais je me demande si ce n'est pas plus simple de les mettre à 24° et de la laisser tourner en automatique avec force du vent en automatique également.
Qu'en pensez-vous ?

Je crains beaucoup la surconsommation électrique, j'ai peur pour rien ?
Merci pour vos conseils.
27 juillet 2016 à 09:56
Réponse 1 d'un contributeur de Bricovidéo

Laisser tourner la climatisation en permanence ?

ALBRE37
Membre inscrit
ALBRE37
134 messages
Bonjour,

Je vous conseillerai plutôt d'éviter les coupures intempestives, car à chaque remise sous tension il y a un risque de panne sur les alimentations à découpage.
Ou alors le faire à partir de la télécommande de façon à laisser l'électronique sous tension.
Par contre lorsqu'il y a de l'orage là vous pouvez couper l'alimentation c'est plus sûr !

La consommation de l'électronique est ridicule, ne vous faites pas de soucis.
Cordialement.
AB37
27 juillet 2016 à 17:52
Réponse 2 d'un contributeur de Bricovidéo

Laisser tourner la climatisation en permanence ?

PL
Membre inscrit
PL
11 803 messages
Bonjour.
Est-ce que vous coupez le chauffage en hiver ?
Afin d'avoir une bonne optimisation, l’idéal est de la laisser en fonctionnement, par contre par le biais d'une programmation, il faut augmenter le point de consigne de 3 ou 4°C en absences journalières puis le rabaisser au point de consigne de confort une heure avant votre retour. Ex: 23-24°C en confort, 25-26°C en absence.
Par contre en cas d'absence assez longue stopper la clim, mais par la commande pas par le disjoncteur, à part bien sûr si vous partez plusieurs mois.
Après je dirais que c'est une règle simple et chaque être humain est personnellement plus ou moins sensible à la chaleur ou au froid.
27 juillet 2016 à 18:18
Réponse 3 d'un contributeur de Bricovidéo

Laisser tourner la climatisation en permanence ?

adelclim
Membre inscrit
adelclim
1 075 messages
Bonne soirée à toutes et à tous.
Oui en effet, c'est une idée largement répandue, que de croire que l'on fait des économies d'énergie en arrêtant totalement l'installation. En tout cas l'idée semble logique lorsqu'on n'a pas les connaissances en régulation et optimisation des installations.
Sachez que ce n'est pas du tout le cas, c'est tout le contraire qui se produira.
Donc une fois que vous avez choisi la température qui vous convient, vous avez tout intérêt à laisser vivre l'installation et s'autogérer comme une grande.
D'autant plus que c'est une inverter.
L'inverter n'a d'intérêt (économiquement) que durant 3 phases de son fonctionnement :
1) à chaque redémarrage (il a besoin de moins d'intensité absorbée)
2) à charge partielle (les besoins sont moindres par rapport à ses capacités)
3) à consigne quasiment atteinte (c'est là qu'il fait bénéficier réellement de sa technologie) donc consommation très réduite.
Si vous coupez / rallumez etc., vous perdez quasiment tout ce qui fait de cette technologie un formidable outil à économie.
Vous perdez le bénéfice de l'inverter et donc il aurait fallu installer directement une TOR.
En plus chez Mitsubishi vous avez la possibilité de 8 programmations journalières (selon modèle de TLCD) autant dire que vous avez de quoi peaufiner et optimiser la régulation.
Occupation / inoccupation, détection de personne, décalage zone morte, bref il y a des paramètres qui peuvent avoir le même résultat que si vous avez coupé la clim mais tout en ayant la température désirée.
Optimiser la programmation horaire de sorte à faire démarrer le compresseur juste avant que la chaleur ne soit présente, ainsi le compresseur n'aura plus qu'à maintenir la consigne en plein journée.
Profiter de la nuit aussi pour aérer chez soi, asservir la VMC à une détection de personne, lors des grosses chaleurs pensez à arroser les murs extérieurs, l'eau en s'évaporant fera chuter considérablement la température des murs, choisir une peinture claire qui renvoie les rayons de soleil, mettre des plantes grimpantes sur les façades.
Bref il y a tout un tas de solutions pour abaisser sa facture d'électricité, la première est de ne pas couper la clim mais optimiser la programmation (sauf logement très bien isolé).
Cordialement.
Adelclimatisation
28 juillet 2016 à 23:15
Réponse 4 d'un contributeur de Bricovidéo

Laisser tourner la climatisation en permanence ?


Invité
invité
Merci je pense que vous avez raison quand j'entends le bruit de la clim après 8 jours d'absence il a fallu 5 heures pour tout soit OK.
29 décembre 2017 à 20:59
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. PAC LG FM 25 AH ventilo tourne en permanence
    N°4095 : Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose dans les clim... Mon installation pompe à chaleur air air LG FM 25 AH et 4 monosplits intérieurs fonctionnait sans problème depuis 2006. Je me...
  • 2. Carte PAC HS
    N°1944 : Bonjour, J'ai probablement la carte principale HS dans ma PAC, quelqu’un pourrait-il m'éclairer SVP ? Merci d'avance !
  • 3. Clim Elios klimea en hiver ne chauffe pas assez
    N°6656 : Bonjour. Je possède des radiateurs électriques à inertie au nombre de trois pour chauffer mon salon de 60m². Les factures sont salées. Du coup j'ai installé une pompe à chaleur car on m'a dit que cela me permettrait de...
  • 4. Avis avant installation PAC
    N°3611 : Tout d'abord bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire tout récemment sur le forum car je suis en phase de réflexion pour l'installation d'une PAC chez moi. Vous êtes une véritable mini d'or ! :biggrin: En tout modestie,...
  • 5. Informations sur monosplit hyperheating Mitsubishi
    N°4365 : Bonsoir à tous, Un nouveau fil pour essayer de partager nos expériences sur la gamme de monosplit hyperheating Mitsubishi. Pour résumer ma configuration, je suis en Île-de-France installation question 3611: Avis avant...
  • 6. Consommation anormale climatisation pourquoi ?
    N°1950 : Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos expériences à propos d’un test de consommation électrique de ma Clim où le cop annoncé ne semble pas respecté. Il s’agit d’un UE multi de 9400w donnée pour un COP de...
  • 7. Explications schéma unité extérieure inverter
    N°2717 : Bonjour. En cours de réparation sur une climatisation AUX Inverter ASW-H14A4 / SAR1DI je m'interroge sur l'interaction entre les 4 différentes cartes présentes dans l'unité extérieure. Le schéma en PJ est froissé, mais...
  • 8. Question démarrage compresseur pompe à chaleur
    N°4251 : Bonjour à tous, Je suis équipé depuis février dernier fil n°3611 : Avis avant installation PAC et c'est la première année où j'attends l'hiver avec impatience...:lol: J'ai déjà appris beaucoup de choses ici grâce à...
  • 9. Faut-il laisser allumer la clim la nuit ou la couper
    N°6352 : Bonjour à tous. J'ai une question (enfin même plusieurs) concernant le fait de laisser ou non sa clim (en mode froid) allumée la nuit. Est-il plus judicieux d'augmenter la consigne de quelques degrés en la laissant...
  • 10. Pb clim Atlantic Fujitsu AOY18-055IFS et 2 splits ASYA07LACM
    N°6804 : Bonjour. Tout d'abord, je tiens à remercier vivement les contributeurs qui consacrent leur temps pour venir en aide à ceux qui ont des soucis avec leur clim. J'ai laissé mon obole dans la cagnotte en espérant que beaucoup...
>>> Résultats suivants pour : Laisser tourner la climatisation en permanence ? >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
panne clim airwellclimatisationbricovideo astuces de bricolageprecarite energetique



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite